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ACTU

Fallout 4 : Dogmeat, chien fidèle

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Profitant du sommeil de notre Lemming et de la disparition de Draïkin, Bethesda met fin avant l'heure au compte à rebours annoncé hier et nous dévoile un premier trailer de Fallout 4.

Dans ce qui semble être le moteur du jeu à fond dans la next-gen mais pas trop, on entend le désormais classique "War never changes" et une scène se déroulant avant et après la fin du monde. L'habitant de la Vault 111 dont on ignore l'emplacement, situé à priori à Boston (voir l'article de Polygon) aura probablement à faire à des factions connues (on aperçoit à plusieurs reprises la power armor du Brotherhood of Steel), des Deathclaws, des Goules, le tout dans un environnement mêlant « villes» et zones désertiques.

Bethesda nous invite à revenir pour l’E3 (14 juin pour la conférence Bethesda) durant lequel on en saura sans doute plus. Le jeu est prévu sur XboxOne, PS4 et PC.  Sachez qu'en cette semaine sacrée, l’équipe Factor est allée bruler quelques cierges pour espérer un jeu dans la continuité de New Vegas et non d'un sympathique mais pas trop, « Skyrim with guns ». 

 

Commentaires

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Deman
 
Petite faute dans le titre. C'est "Fallout 3.5"
The_Kik
 
Sympas de développer un moteur pour qu'Obsidian en fasse un jeu bien après ! :)
MrPapillon
 
J'espère qu'on va pas se taper des flashbacks à la con comme dans les séries TV qui n'ont rien à raconter.
Deman
 
The_Kik a écrit :
Sympas de développer un moteur pour qu'Obsidian en face un jeu bien après ! :)


Si par développer tu veux dire "utiliser le même moteur qu' Oblivion sorti en 2006", alors je suis d'accord. :)
MrPapillon
 
Deman a écrit :
Si par développer tu veux dire "utiliser le même moteur qu' Oblivion sorti en 2006", alors je suis d'accord. :)


Le truc bizarre c'est qu'Oblivion utilisait Gamebryo alors que Skyrim non : un soi-disant moteur interne. J'ai rien pigé à ce qu'ils ont fait, peut-être qu'ils ont acheté les droits de créer une branche et d'en faire ce qu'ils veulent avec.
kmplt242
 
j'osais esperer un changement de moteur mais non...
Sebultura
 
idTech des fois que ?
Anglemort
 
Bon, rien que du très prévisible. J’espérai quelques évolutions mais ce bref aperçu me donne plutôt l'impression que c'est toujours la même soupe.
On peut déjà faire la liste:
-La trame principale sera anecdotique, voir optionnelle.
-Les combats seront passables
-L'écriture lisse avec peu de personnalité
-Les choix binaires dans le meilleur des cas
-Je vais quand même l'acheter
-Et y passer 50/60 heures sans pouvoir décrocher

Du bethesda quoi ^^
Vali
 
Ben à part le perso à la fin, j'ai pas trouvé ça franchement dégueu...
Draikin
 
PoE et Witcher3 en l'espace d'1 mois, Bethesda n'a pas pu s'empêcher de s'inviter au repas et de pisser et chier dans la soupe.
Big Apple
 
Je n'ai qu'un mot à dire : Ouah!!!
Scratchproof
 
Je trouve ça plutôt joli. J'aime bien le style. J'ai l'impression que vos F3 et NV sont tellement modés que vous en venez à oublier qu'en vanilla, c'était quand même bien moche. Parfois on dirait que vous vous complaisez tellement dans cette image de gros râleurs blasés que vous avez que vous en arrivez à trouver des défaut la ou il n'y en a pas.
MrPapillon
 
Moi un truc qui m'énerve à chaque fois, c'est qu'il n'y a pas de R&D pour résoudre les problèmes de végétation dans la distance. C'est un des trucs qui gâche le plus les panoramas dans les open worlds.
Et un autre truc qui m'énerve sur les The Elder Scrolls, c'est que le background des univers est sensé être sombre (Skyrim, Fallout), mais que c'est raconté comme un conte de fées avec des abrutis à la place des fées.
BozarChild
 
Je ne demandais (attendais ?) pas grand chose de ce trailer si ce n'est d'être un poil hypé sur Fallout 4.
Et j'ai eu beau me concentrer, j'ai pas vu poindre l'ombre d'une demi-molle pendant et après le visionnage du trailer. C'est peut-être moi vous allez me dire, certes, mais quand même !
On dirait Fallout 3 avec un autre moteur. Même design des ennemis, mêmes environnements (ah non y'a un bateau pirate à réaction à 1'39'', ce qui me fait penser à un DLC de Borderlands). Ah oui, puis il nous on mit un clebs, histoire qu'on soit sûr que c'est pas le même opus.
Quand on se rappelle le premier trailer de Dishonored, ok c'était de la CGI, mais j'avais dû changer de slip.
Ce que je ne comprends pas avec Bethesda, c'est qu'ils ont parmi les meilleurs écuries de purs sangs en ce qui concerne les jeux à la première personne, et ils arrivent encore à nous sortir des productions faites par des bourrins consanguins.
zaibatsu
 
Même s'il ne m'en faut pas beaucoup pour m'exciter sur la série, la moindre des choses aurait été de mettre à jour cette ignoble saloperie de Gamebryo... On dirait un gros mod pour fallout 3.

La bonne nouvelle c'est qu'avec la manne audio des Ink Spots, ils vont pouvoir tenir jusqu'à Fallout 25.
MaloneXI
 
C'est ce qui m'avait fait tenir qu'une heure dans le jeu. J'avais pas accroché et en plus j'ai trouvé ça hyper moche. Ouais c'est réducteur à mort je sais. Mais je passe encore mon tour.
Chinaski
 
Ca me dérange pas qu'ils partent dans un style plus cartoon, tant que cette fois ils n'oublient pas l'humour et la cruauté réjouissante.
Et tant qu'a faire un fps, en faire un bon, aussi...
GrOCam
 
Il utilise le Creation engine non ?
CBL
 
(qui est une version modifié du Gamebryo)

Je ne suis pas totalement sur. Le rendu est assez différent. La lumière est beaucoup plus douce.
C'est peut être le Void Engine.
Frostis Advance
 
Je trouve le rendu très propre. Trop presque.
fraido
 
Je suis fan donc pas objectif.
Dans leur version vanilla , les 3 et new vegas n'étaient pas des références graphiquement parlant sur les old gen.
Ce qui me semble être le même cas pour celui-ci renforcé par le fait que la majeure partie d'entre nous se réjouit les yeux en jouant avec geralt en ce moment.
Il est vrai que la DA fait un peu "réchauffée" mais je vois mal comment faire évoluer un décor post-apo sauf à changer de région .
99% de chance que j'y erre quelques temps dessus.
Skizomeuh
 
ET BEN PUTAIN ! Ca fait du bien de tomber ENFIN sur un reveal trailer sans la moindre once de CGI ! Rien que pour ça, merci Bethesda...

Vous pouvez trouver ça moche, oldgen, Fallout 3.5... Moi je trouve ça juste honnête.
hohun
 
Anglemort a écrit :
Bon, rien que du très prévisible. J’espérai quelques évolutions mais ce bref aperçu me donne plutôt l'impression que c'est toujours la même soupe.
On peut déjà faire la liste:
-La trame principale sera anecdotique, voir optionnelle.
-Les combats seront passables
-L'écriture lisse avec peu de personnalité
-Les choix binaires dans le meilleur des cas
-Je vais quand même l'acheter
-Et y passer 50/60 heures sans pouvoir décrocher

Du bethesda quoi ^^


Euh même s'il est possible que tu aies raison au final, je ne vois pas ce qui te permet de déduire ça du trailer. C'est quand même con qu'ils aient pas refait appel à Obsidian, NV s'était bien vendu et en plus avait l'aval des fans...
Enfin si celui-là permet de violenter des visages à la gatling comme le 3 à la limite ça ne me dérange pas.
DukeFreeman
 
je sais pas... non mais je sais pas....

en fait si.

Je suis excité a l'idée de retrouver Fallout. Mais effroyablement fraichement tiede a cette bande annonce. Y a des idées de design, mais elles sont pas tres raccord avec le reste. Y a des couleurs pétante, meme dans le coté post-apo, y a une tentative d'innové, mais pas forcement de la maniere la plus integre (youhou un bateau pirate avec des booster futuriste).


Bref, comme d'hab, Bethesda fait preuve de bonne volonté mais d'un certain manque de talent, comme si leur vision artistique était "éclaté/morcelé", elle manque de coherence, ils manquent de coherence. Et on voit des rajouts coller de traviole tendance "Wuéééé c'est classe ça"... genre le mec en imper sous la pluie battante... ou le gros vaisseau qui vol... Ouais c'est vrai... ça pourrait bien rendre, si seulement ça semblait légitime, coherent, credible... Là on dirait juste du "more of the same different". Du ++ avec option garniture qui claque. Sauf que c'est pas un poster, c'est un jeu tout du long et faut que tout s'imbrique bien ensemble. Sinon on peut mettre des dinosaures, des ninjas, des zombies (oh wait... les goules irradié c'est ça ?).

On a beau dire, mettre du bacon, du Nutella, de la pate a crepe, de la tapenade, du miel, du poulet frit, de la glace a la vanille et de la sauce barbecue... ça fera pas le meilleur plat du monde. Loiiiiiin de là.

Putain Bethesda, je sens que tu vas te louper comme une grosse loutre otarie bourré a la biere... Je croise juste les doigts pour que ce soit moins piteux que Fallout 3... Nan parce que merde, entre temps y a quand même eu New Vegas (hein connard, tu sais le jeu pour lesquels t'as pas filé le bonus car il a eu 84/100 sur metacritic au lieu des 85/100 souhaité... alors qu'il entere sans mal toute tes productions et que t'as failli en faire crever Obsidian... Tsssss monde de merde) et qu'on sait goinfré de Wasteland 2 aussi (et dans un genre diffèrent, Witcher 3, Pillars of Eternity, Divinity Original Sin et autre Dragon Age Inquisition, nous ont bien calé aussi niveau RPG et Action/RPG). Tu débarque en terrain conquis et tu ressort Canigou sans le moindre tact... Mouais t'es pas le genre a inventer l'eau chaude a couper le beurre (et t'es pas non plus des plus canon)

Allez bisous quand meme, je croise les doigts sans y croire
fwouedd
 
Skizomeuh a écrit :
ET BEN PUTAIN ! Ca fait du bien de tomber ENFIN sur un reveal trailer sans la moindre once de CGI ! Rien que pour ça, merci Bethesda...

Vous pouvez trouver ça moche, oldgen, Fallout 3.5... Moi je trouve ça juste honnête.


Attends, si ça se trouve c'est hyper downsamplé et ça va etre aussi moche que NV ou le 3.
Non, moi en général je m'en fout, mais je vois le trailer en sortant pile poil d'une partie de the ouicheur, et j'ai eu un peu mal aux yeux, faut le reconnaitre.



Bon ok, c'est du youtube compressé dégueulassé par Imgur, mais franchement, tout est attroce artistiquement parlant et technologiquement parlant. Rien que sur ce passage on retrouve l'eternel probleme d'echelle de Bethesda. C'est une route pour les vélos?
Ze_PilOt
 
Fallout 3 faisait parc d'attraction post-apo, ce trailer est encore pire.
Crusing
 
Marrant ce dénigrement de bethesda alors que tout le monde à joué à skyrim à couilles rabattues.
Pas besoin du ouicheur pour ce rendre compte que c'est laid, rien qu'en sortant de gtaVpc... Déjà mettre en avant un chien taillé à la serpe sans essayer de simuler du fur en 2015 (sûrement 2016), ça pique.

Marrant ce que tu dis ze_pilot, ça me rappelle une vidéo récente du fossoyeur qui parle de ce cycle qui consiste à désormais rendre attrayant le post apo (dans tous les mediums), attrayant dans le sens glamour et désirable, ce trailer en est la parfaite illustration, on dirait une pub tourisme involontaire.
fwouedd
 
Ouais enfin Skyrim, c'etait pas trop trop moche à un moment T (y'avait quand même des problèmes bien dégueu), mais il était abominable niveau équilibrage.
lirian
 
fwouedd a écrit :
C'est une route pour les vélos?


Je peux t'affirmer que ça ressemble à ça en vrai, là je crois que je sortais de monument valley là je traversais la death valley
T'as l'impression d'avoir rétrécit sur ces routes
fwouedd
 
Non mais ta route US, elle fait pas 2m (voir 1.5) de large par voie.
Crusing
 
Oui mais couille rabattue te dis je.
Même discours révolté que le boycott activision/COD.
Tout le monde y jouera.
lirian
 
fwouedd a écrit :
Non mais ta route US, elle fait pas 2m de large par voie.


C'est pas un problème de perspective/fov sur la photo ? et il me semble que c'étaient des routes "d'époque" façon années 50, c'était peut être moins large qu'aujourd'hui ?
fwouedd
 
L’Échelle des jeux Bethesda est toujours à la ramasse. C'est flagrand quand tu prends GTA 5, Red Dead ou Witcher. Tout est trop petit, trop proche. (Et tu peux regarder la vidéo, juste avant mon image, tu vois un plan large avec le perso qui marche dessus, la voie fait bien moins de 2m, y'a bien toujours le problème d’échelle qui m'ennuie un peu d'un point de vue crédibilité et immersion).

NV, fallout 3, morrowind, oblivion, Skyrim, t'as un point d’intérêt tout les 3 mètres, tu as jamais la sensation d'éloignement, de te perdre, de quitter la confortable civilisation. C'est ça qui donne l'impression d'un parc d'attraction plutôt que celui d'un environnement dangereux. Et limite si Fallout 4 est moche mais change ça, ça me suffirait, mais même ça ne progresse pas au vu du trailer.
fraido
 
Merci maintenant je vais psychoter sur un détail que j'avais jamais calculé jusqu'à maintenant : la largeur des routes.
Jamais eu de problème d'échelle en plus, je me suis toujours traversé la carte à pied au maximum et fuck le voyage rapide.
Par contre pareil que crusing, ça fait mal le "fur" surtout après farcry 4.
Crusing
 
Même dans gta5 y'en a. Je sais même pas si j'en ai pas vu sur les chats, pas le temps de voir ils finissent trop vite criblés de balles j'avoue.
Bref au-delà du problème d'échelle général, c'est carrément un problème de cohérence de DA dans les fallout oblivion skyrim, un mélange de trucs inspires avec des trucs génériques bouche-trou. Peut être un problème de sous traitance des props etc...
fwouedd
 
fraido, les routes sont un exemple. Tout est trop petit par rapport à ce que les jeux ont la prétention d'afficher. Vraiment, promenez vous dans un bled de GTA 5 ou de the Witcher, et faites la même chose dans un open world Bethesda. Les représentations des différentes zones ne fonctionnent pas.
Les forets sont petites, les montagnes sont petites, les zones arides sont petites, les villages sont microscopiques, les villes aussi. C'est comme si on avait pris une carte de 200km carrés, et qu'on l'avait réduit à 15km carrés.

Skyrim represente un pays complet sur une surface plus petite (39km²) que celle de deux régions de Witcher (137km²) ou d'une ville et ses environs de GTA V (127km²) histoire d'être plus précis.

C'est juste un problème d’échelle. Il faudrait augmenter la surface (et la densité aussi du coup) ou alors qu'ils réduisent la zone qu'ils ont la volonté de créer par rapport à leur moteur, mais là, ça marche pas du tout. Les concurrents en open world ont trouvé un équilibre entre la taille de la zone et l’échelle plus crédible, qui fait moins Disneyland.
Et ouais, je persiste, je pense que l'aspect parc d'attraction vient uniquement de là. Ca compresse tout, on se retrouve avec des points d'interet, des trucs à faire, des temples, tous les 3 pas, et ça se fait au détriment de l'ambiance et du ressenti.
hohun
 
Z'êtes trop aigris c'est tout.
zaibatsu
 
On est déçus, c'est pas pareil.
Toninus
 
Ceci dit, à l'époque de Morrowind ou d'Oblivion, il y avait moins d'éléments de comparaison, donc ça passait mieux... Mais petit à petit la concurrence s'est mise à jour et maintenant Bethesda fait pâle figure. D'ailleurs j'avais l'habitude de finir leurs jeu, mais Skyrim j'ai laché.

Un Fallout 4 sur une map façon Fuel, avec pourquoi pas des véhicules, ça aurait été bien classe.
Crusing
 
Fuel avec un scénar ça arrive, ça s'appelle Mad Max ;) (Aka Maxime Margoulin)
Vali
 
Tain, je vais finir aigri comme vous ? Mince, ça fait vraiment peur d'être vieux...
DukeFreeman
 
Je dis pas, j'y jouerais surement, mais si Skyrim a été un sérieux coup d'éclat (surtout après Oblivion qui était quand meme... sympa mais franchement miteux, pour dire, je prend plus de plaisir a rejouer a Morrowind vanilla, mais j'ai toujours autant de mal a relancer ma sauvegarde d'Oblivion que je n'ai toujours pas fini), m'enfin si Skyrim écrase sans mal Fallout 3 (pas forcement un mauvais bougre, mais a l'instar d'Oblivion il manque sérieusement de panache, c'est un jeu correct et un lamentable Fallout), il reste en deçà de New Vegas (qui est certes moins beau que Skyrim, mais qui a une putain d'âme, un univers minutieusement construit, une ambiance en béton et qui, en partant sur la base bancale de Fallout 3, a reussi a remettre sur pied un gameplay satisfaisant.

Bref, oui Skyrim était vraiment chouette, et j'aime bien Bethesda (malgré le fait que sur Oblivion Fallout 3 et Skyrim, ils ont fait 2 jeux sympa/moyen dont un semi-souillage de licence et un excellent titre prouvant qu'ils avaient encore du talent pour leurs univers Elder Scroll), m'enfin comme dit par Ze_pilot :
"Fallout 3 faisait parc d'attraction post-apo, ce trailer est encore pire."
et en dessous par Cruising : "on dirait une pub tourisme involontaire"

Ouaip, Bethesda ils arrivent a faire des trucs pas trop mal (voir parfois franchement chouette), mais le post-apo c'est clairement un univers qu'ils maitrisent pas, en tout cas pas du coté Fallout... Y a un coté cumulatif de cliché, de "make buzz", bacon chantilly barbecue mayonnaise sauce caramel sirop d'erable sauce tomate glace vanille et entrecote. Tout est (normalement) bon. Mais faut savoir doser et compartimenter. Dans l'heroic fantasy c'est pas trop chiant. Dans le post apo c'est un gloubiboulga de pleins d'esthetique et d'ambiance, il faut reussir a lui donner forme, pousser une coherence artistique... Là a l'écran c'est juste un peu le foutoir.

Et pis bon, le fait de rendre le tout tres coloré, pourquoi pas (si si, l'image du mec combinaison 111 et du clebs c'est SUPER saturé en couleur), mais niveau bon gout et retrouvaille avec le "wasteland" c'est pas vraiment ça :-/

J'y jouerais des heures hein, mais de ce que je vois, ça me sera moins agreable que jouer a Skyrim
klownk
 
Skizomeuh a écrit :
ET BEN PUTAIN ! Ca fait du bien de tomber ENFIN sur un reveal trailer sans la moindre once de CGI ! Rien que pour ça, merci Bethesda...

Vous pouvez trouver ça moche, oldgen, Fallout 3.5... Moi je trouve ça juste honnête.


C'est honnêtement moche quoi...
Pas vraiment de quoi à se réjouir non plus. L'univers de Fallout mérite mieux.
Fallout a toujours mérité mieux que Bethesda, en fait.
Chinaski
 
"Et pis bon, le fait de rendre le tout tres coloré, pourquoi pas (si si, l'image du mec combinaison 111 et du clebs c'est SUPER saturé en couleur), mais niveau bon gout et retrouvaille avec le "wasteland" c'est pas vraiment ça :-/"
Mouais, justement : le bon goût et les Fallout n'ont jamais fait la paire...
Tu es sûr que c'est pas Stalker auquel tu as envie de jouer, en fait ? Parce que Fallout c'est plutôt mutant à la sauce tortue ninja, incruste Monty Pythonnesque, murmures à l'oreille des Tom Cruise et traces de slip godzillesque...

Pas une ambiance sombre et de bon goût, donc, plutôt le futur apocalyptique de Tromaville !
lirian
 
Screenshots "réels" plutôt que la bouillie youtube : https://imgur.com/a/kFqfZ#0
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(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
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(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
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(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
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(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules