Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fallout 4 : Dogmeat, chien fidèle

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Profitant du sommeil de notre Lemming et de la disparition de Draïkin, Bethesda met fin avant l'heure au compte à rebours annoncé hier et nous dévoile un premier trailer de Fallout 4.

Dans ce qui semble être le moteur du jeu à fond dans la next-gen mais pas trop, on entend le désormais classique "War never changes" et une scène se déroulant avant et après la fin du monde. L'habitant de la Vault 111 dont on ignore l'emplacement, situé à priori à Boston (voir l'article de Polygon) aura probablement à faire à des factions connues (on aperçoit à plusieurs reprises la power armor du Brotherhood of Steel), des Deathclaws, des Goules, le tout dans un environnement mêlant « villes» et zones désertiques.

Bethesda nous invite à revenir pour l’E3 (14 juin pour la conférence Bethesda) durant lequel on en saura sans doute plus. Le jeu est prévu sur XboxOne, PS4 et PC.  Sachez qu'en cette semaine sacrée, l’équipe Factor est allée bruler quelques cierges pour espérer un jeu dans la continuité de New Vegas et non d'un sympathique mais pas trop, « Skyrim with guns ». 

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Deman
 
Petite faute dans le titre. C'est "Fallout 3.5"
The_Kik
 
Sympas de développer un moteur pour qu'Obsidian en fasse un jeu bien après ! :)
MrPapillon
 
J'espère qu'on va pas se taper des flashbacks à la con comme dans les séries TV qui n'ont rien à raconter.
Deman
 
The_Kik a écrit :
Sympas de développer un moteur pour qu'Obsidian en face un jeu bien après ! :)


Si par développer tu veux dire "utiliser le même moteur qu' Oblivion sorti en 2006", alors je suis d'accord. :)
MrPapillon
 
Deman a écrit :
Si par développer tu veux dire "utiliser le même moteur qu' Oblivion sorti en 2006", alors je suis d'accord. :)


Le truc bizarre c'est qu'Oblivion utilisait Gamebryo alors que Skyrim non : un soi-disant moteur interne. J'ai rien pigé à ce qu'ils ont fait, peut-être qu'ils ont acheté les droits de créer une branche et d'en faire ce qu'ils veulent avec.
kmplt242
 
j'osais esperer un changement de moteur mais non...
Sebultura
 
idTech des fois que ?
Anglemort
 
Bon, rien que du très prévisible. J’espérai quelques évolutions mais ce bref aperçu me donne plutôt l'impression que c'est toujours la même soupe.
On peut déjà faire la liste:
-La trame principale sera anecdotique, voir optionnelle.
-Les combats seront passables
-L'écriture lisse avec peu de personnalité
-Les choix binaires dans le meilleur des cas
-Je vais quand même l'acheter
-Et y passer 50/60 heures sans pouvoir décrocher

Du bethesda quoi ^^
Vali
 
Ben à part le perso à la fin, j'ai pas trouvé ça franchement dégueu...
Draikin
 
PoE et Witcher3 en l'espace d'1 mois, Bethesda n'a pas pu s'empêcher de s'inviter au repas et de pisser et chier dans la soupe.
Big Apple
 
Je n'ai qu'un mot à dire : Ouah!!!
Scratchproof
 
Je trouve ça plutôt joli. J'aime bien le style. J'ai l'impression que vos F3 et NV sont tellement modés que vous en venez à oublier qu'en vanilla, c'était quand même bien moche. Parfois on dirait que vous vous complaisez tellement dans cette image de gros râleurs blasés que vous avez que vous en arrivez à trouver des défaut la ou il n'y en a pas.
MrPapillon
 
Moi un truc qui m'énerve à chaque fois, c'est qu'il n'y a pas de R&D pour résoudre les problèmes de végétation dans la distance. C'est un des trucs qui gâche le plus les panoramas dans les open worlds.
Et un autre truc qui m'énerve sur les The Elder Scrolls, c'est que le background des univers est sensé être sombre (Skyrim, Fallout), mais que c'est raconté comme un conte de fées avec des abrutis à la place des fées.
BozarChild
 
Je ne demandais (attendais ?) pas grand chose de ce trailer si ce n'est d'être un poil hypé sur Fallout 4.
Et j'ai eu beau me concentrer, j'ai pas vu poindre l'ombre d'une demi-molle pendant et après le visionnage du trailer. C'est peut-être moi vous allez me dire, certes, mais quand même !
On dirait Fallout 3 avec un autre moteur. Même design des ennemis, mêmes environnements (ah non y'a un bateau pirate à réaction à 1'39'', ce qui me fait penser à un DLC de Borderlands). Ah oui, puis il nous on mit un clebs, histoire qu'on soit sûr que c'est pas le même opus.
Quand on se rappelle le premier trailer de Dishonored, ok c'était de la CGI, mais j'avais dû changer de slip.
Ce que je ne comprends pas avec Bethesda, c'est qu'ils ont parmi les meilleurs écuries de purs sangs en ce qui concerne les jeux à la première personne, et ils arrivent encore à nous sortir des productions faites par des bourrins consanguins.
zaibatsu
 
Même s'il ne m'en faut pas beaucoup pour m'exciter sur la série, la moindre des choses aurait été de mettre à jour cette ignoble saloperie de Gamebryo... On dirait un gros mod pour fallout 3.

La bonne nouvelle c'est qu'avec la manne audio des Ink Spots, ils vont pouvoir tenir jusqu'à Fallout 25.
MaloneXI
 
C'est ce qui m'avait fait tenir qu'une heure dans le jeu. J'avais pas accroché et en plus j'ai trouvé ça hyper moche. Ouais c'est réducteur à mort je sais. Mais je passe encore mon tour.
Chinaski
 
Ca me dérange pas qu'ils partent dans un style plus cartoon, tant que cette fois ils n'oublient pas l'humour et la cruauté réjouissante.
Et tant qu'a faire un fps, en faire un bon, aussi...
GrOCam
 
Il utilise le Creation engine non ?
CBL
 
(qui est une version modifié du Gamebryo)

Je ne suis pas totalement sur. Le rendu est assez différent. La lumière est beaucoup plus douce.
C'est peut être le Void Engine.
Frostis Advance
 
Je trouve le rendu très propre. Trop presque.
fraido
 
Je suis fan donc pas objectif.
Dans leur version vanilla , les 3 et new vegas n'étaient pas des références graphiquement parlant sur les old gen.
Ce qui me semble être le même cas pour celui-ci renforcé par le fait que la majeure partie d'entre nous se réjouit les yeux en jouant avec geralt en ce moment.
Il est vrai que la DA fait un peu "réchauffée" mais je vois mal comment faire évoluer un décor post-apo sauf à changer de région .
99% de chance que j'y erre quelques temps dessus.
Skizomeuh
 
ET BEN PUTAIN ! Ca fait du bien de tomber ENFIN sur un reveal trailer sans la moindre once de CGI ! Rien que pour ça, merci Bethesda...

Vous pouvez trouver ça moche, oldgen, Fallout 3.5... Moi je trouve ça juste honnête.
hohun
 
Anglemort a écrit :
Bon, rien que du très prévisible. J’espérai quelques évolutions mais ce bref aperçu me donne plutôt l'impression que c'est toujours la même soupe.
On peut déjà faire la liste:
-La trame principale sera anecdotique, voir optionnelle.
-Les combats seront passables
-L'écriture lisse avec peu de personnalité
-Les choix binaires dans le meilleur des cas
-Je vais quand même l'acheter
-Et y passer 50/60 heures sans pouvoir décrocher

Du bethesda quoi ^^


Euh même s'il est possible que tu aies raison au final, je ne vois pas ce qui te permet de déduire ça du trailer. C'est quand même con qu'ils aient pas refait appel à Obsidian, NV s'était bien vendu et en plus avait l'aval des fans...
Enfin si celui-là permet de violenter des visages à la gatling comme le 3 à la limite ça ne me dérange pas.
DukeFreeman
 
je sais pas... non mais je sais pas....

en fait si.

Je suis excité a l'idée de retrouver Fallout. Mais effroyablement fraichement tiede a cette bande annonce. Y a des idées de design, mais elles sont pas tres raccord avec le reste. Y a des couleurs pétante, meme dans le coté post-apo, y a une tentative d'innové, mais pas forcement de la maniere la plus integre (youhou un bateau pirate avec des booster futuriste).


Bref, comme d'hab, Bethesda fait preuve de bonne volonté mais d'un certain manque de talent, comme si leur vision artistique était "éclaté/morcelé", elle manque de coherence, ils manquent de coherence. Et on voit des rajouts coller de traviole tendance "Wuéééé c'est classe ça"... genre le mec en imper sous la pluie battante... ou le gros vaisseau qui vol... Ouais c'est vrai... ça pourrait bien rendre, si seulement ça semblait légitime, coherent, credible... Là on dirait juste du "more of the same different". Du ++ avec option garniture qui claque. Sauf que c'est pas un poster, c'est un jeu tout du long et faut que tout s'imbrique bien ensemble. Sinon on peut mettre des dinosaures, des ninjas, des zombies (oh wait... les goules irradié c'est ça ?).

On a beau dire, mettre du bacon, du Nutella, de la pate a crepe, de la tapenade, du miel, du poulet frit, de la glace a la vanille et de la sauce barbecue... ça fera pas le meilleur plat du monde. Loiiiiiin de là.

Putain Bethesda, je sens que tu vas te louper comme une grosse loutre otarie bourré a la biere... Je croise juste les doigts pour que ce soit moins piteux que Fallout 3... Nan parce que merde, entre temps y a quand même eu New Vegas (hein connard, tu sais le jeu pour lesquels t'as pas filé le bonus car il a eu 84/100 sur metacritic au lieu des 85/100 souhaité... alors qu'il entere sans mal toute tes productions et que t'as failli en faire crever Obsidian... Tsssss monde de merde) et qu'on sait goinfré de Wasteland 2 aussi (et dans un genre diffèrent, Witcher 3, Pillars of Eternity, Divinity Original Sin et autre Dragon Age Inquisition, nous ont bien calé aussi niveau RPG et Action/RPG). Tu débarque en terrain conquis et tu ressort Canigou sans le moindre tact... Mouais t'es pas le genre a inventer l'eau chaude a couper le beurre (et t'es pas non plus des plus canon)

Allez bisous quand meme, je croise les doigts sans y croire
fwouedd
 
Skizomeuh a écrit :
ET BEN PUTAIN ! Ca fait du bien de tomber ENFIN sur un reveal trailer sans la moindre once de CGI ! Rien que pour ça, merci Bethesda...

Vous pouvez trouver ça moche, oldgen, Fallout 3.5... Moi je trouve ça juste honnête.


Attends, si ça se trouve c'est hyper downsamplé et ça va etre aussi moche que NV ou le 3.
Non, moi en général je m'en fout, mais je vois le trailer en sortant pile poil d'une partie de the ouicheur, et j'ai eu un peu mal aux yeux, faut le reconnaitre.



Bon ok, c'est du youtube compressé dégueulassé par Imgur, mais franchement, tout est attroce artistiquement parlant et technologiquement parlant. Rien que sur ce passage on retrouve l'eternel probleme d'echelle de Bethesda. C'est une route pour les vélos?
Ze_PilOt
 
Fallout 3 faisait parc d'attraction post-apo, ce trailer est encore pire.
Crusing
 
Marrant ce dénigrement de bethesda alors que tout le monde à joué à skyrim à couilles rabattues.
Pas besoin du ouicheur pour ce rendre compte que c'est laid, rien qu'en sortant de gtaVpc... Déjà mettre en avant un chien taillé à la serpe sans essayer de simuler du fur en 2015 (sûrement 2016), ça pique.

Marrant ce que tu dis ze_pilot, ça me rappelle une vidéo récente du fossoyeur qui parle de ce cycle qui consiste à désormais rendre attrayant le post apo (dans tous les mediums), attrayant dans le sens glamour et désirable, ce trailer en est la parfaite illustration, on dirait une pub tourisme involontaire.
fwouedd
 
Ouais enfin Skyrim, c'etait pas trop trop moche à un moment T (y'avait quand même des problèmes bien dégueu), mais il était abominable niveau équilibrage.
lirian
 
fwouedd a écrit :
C'est une route pour les vélos?


Je peux t'affirmer que ça ressemble à ça en vrai, là je crois que je sortais de monument valley là je traversais la death valley
T'as l'impression d'avoir rétrécit sur ces routes
fwouedd
 
Non mais ta route US, elle fait pas 2m (voir 1.5) de large par voie.
Crusing
 
Oui mais couille rabattue te dis je.
Même discours révolté que le boycott activision/COD.
Tout le monde y jouera.
lirian
 
fwouedd a écrit :
Non mais ta route US, elle fait pas 2m de large par voie.


C'est pas un problème de perspective/fov sur la photo ? et il me semble que c'étaient des routes "d'époque" façon années 50, c'était peut être moins large qu'aujourd'hui ?
fwouedd
 
L’Échelle des jeux Bethesda est toujours à la ramasse. C'est flagrand quand tu prends GTA 5, Red Dead ou Witcher. Tout est trop petit, trop proche. (Et tu peux regarder la vidéo, juste avant mon image, tu vois un plan large avec le perso qui marche dessus, la voie fait bien moins de 2m, y'a bien toujours le problème d’échelle qui m'ennuie un peu d'un point de vue crédibilité et immersion).

NV, fallout 3, morrowind, oblivion, Skyrim, t'as un point d’intérêt tout les 3 mètres, tu as jamais la sensation d'éloignement, de te perdre, de quitter la confortable civilisation. C'est ça qui donne l'impression d'un parc d'attraction plutôt que celui d'un environnement dangereux. Et limite si Fallout 4 est moche mais change ça, ça me suffirait, mais même ça ne progresse pas au vu du trailer.
fraido
 
Merci maintenant je vais psychoter sur un détail que j'avais jamais calculé jusqu'à maintenant : la largeur des routes.
Jamais eu de problème d'échelle en plus, je me suis toujours traversé la carte à pied au maximum et fuck le voyage rapide.
Par contre pareil que crusing, ça fait mal le "fur" surtout après farcry 4.
Crusing
 
Même dans gta5 y'en a. Je sais même pas si j'en ai pas vu sur les chats, pas le temps de voir ils finissent trop vite criblés de balles j'avoue.
Bref au-delà du problème d'échelle général, c'est carrément un problème de cohérence de DA dans les fallout oblivion skyrim, un mélange de trucs inspires avec des trucs génériques bouche-trou. Peut être un problème de sous traitance des props etc...
fwouedd
 
fraido, les routes sont un exemple. Tout est trop petit par rapport à ce que les jeux ont la prétention d'afficher. Vraiment, promenez vous dans un bled de GTA 5 ou de the Witcher, et faites la même chose dans un open world Bethesda. Les représentations des différentes zones ne fonctionnent pas.
Les forets sont petites, les montagnes sont petites, les zones arides sont petites, les villages sont microscopiques, les villes aussi. C'est comme si on avait pris une carte de 200km carrés, et qu'on l'avait réduit à 15km carrés.

Skyrim represente un pays complet sur une surface plus petite (39km²) que celle de deux régions de Witcher (137km²) ou d'une ville et ses environs de GTA V (127km²) histoire d'être plus précis.

C'est juste un problème d’échelle. Il faudrait augmenter la surface (et la densité aussi du coup) ou alors qu'ils réduisent la zone qu'ils ont la volonté de créer par rapport à leur moteur, mais là, ça marche pas du tout. Les concurrents en open world ont trouvé un équilibre entre la taille de la zone et l’échelle plus crédible, qui fait moins Disneyland.
Et ouais, je persiste, je pense que l'aspect parc d'attraction vient uniquement de là. Ca compresse tout, on se retrouve avec des points d'interet, des trucs à faire, des temples, tous les 3 pas, et ça se fait au détriment de l'ambiance et du ressenti.
hohun
 
Z'êtes trop aigris c'est tout.
zaibatsu
 
On est déçus, c'est pas pareil.
Toninus
 
Ceci dit, à l'époque de Morrowind ou d'Oblivion, il y avait moins d'éléments de comparaison, donc ça passait mieux... Mais petit à petit la concurrence s'est mise à jour et maintenant Bethesda fait pâle figure. D'ailleurs j'avais l'habitude de finir leurs jeu, mais Skyrim j'ai laché.

Un Fallout 4 sur une map façon Fuel, avec pourquoi pas des véhicules, ça aurait été bien classe.
Crusing
 
Fuel avec un scénar ça arrive, ça s'appelle Mad Max ;) (Aka Maxime Margoulin)
Vali
 
Tain, je vais finir aigri comme vous ? Mince, ça fait vraiment peur d'être vieux...
DukeFreeman
 
Je dis pas, j'y jouerais surement, mais si Skyrim a été un sérieux coup d'éclat (surtout après Oblivion qui était quand meme... sympa mais franchement miteux, pour dire, je prend plus de plaisir a rejouer a Morrowind vanilla, mais j'ai toujours autant de mal a relancer ma sauvegarde d'Oblivion que je n'ai toujours pas fini), m'enfin si Skyrim écrase sans mal Fallout 3 (pas forcement un mauvais bougre, mais a l'instar d'Oblivion il manque sérieusement de panache, c'est un jeu correct et un lamentable Fallout), il reste en deçà de New Vegas (qui est certes moins beau que Skyrim, mais qui a une putain d'âme, un univers minutieusement construit, une ambiance en béton et qui, en partant sur la base bancale de Fallout 3, a reussi a remettre sur pied un gameplay satisfaisant.

Bref, oui Skyrim était vraiment chouette, et j'aime bien Bethesda (malgré le fait que sur Oblivion Fallout 3 et Skyrim, ils ont fait 2 jeux sympa/moyen dont un semi-souillage de licence et un excellent titre prouvant qu'ils avaient encore du talent pour leurs univers Elder Scroll), m'enfin comme dit par Ze_pilot :
"Fallout 3 faisait parc d'attraction post-apo, ce trailer est encore pire."
et en dessous par Cruising : "on dirait une pub tourisme involontaire"

Ouaip, Bethesda ils arrivent a faire des trucs pas trop mal (voir parfois franchement chouette), mais le post-apo c'est clairement un univers qu'ils maitrisent pas, en tout cas pas du coté Fallout... Y a un coté cumulatif de cliché, de "make buzz", bacon chantilly barbecue mayonnaise sauce caramel sirop d'erable sauce tomate glace vanille et entrecote. Tout est (normalement) bon. Mais faut savoir doser et compartimenter. Dans l'heroic fantasy c'est pas trop chiant. Dans le post apo c'est un gloubiboulga de pleins d'esthetique et d'ambiance, il faut reussir a lui donner forme, pousser une coherence artistique... Là a l'écran c'est juste un peu le foutoir.

Et pis bon, le fait de rendre le tout tres coloré, pourquoi pas (si si, l'image du mec combinaison 111 et du clebs c'est SUPER saturé en couleur), mais niveau bon gout et retrouvaille avec le "wasteland" c'est pas vraiment ça :-/

J'y jouerais des heures hein, mais de ce que je vois, ça me sera moins agreable que jouer a Skyrim
klownk
 
Skizomeuh a écrit :
ET BEN PUTAIN ! Ca fait du bien de tomber ENFIN sur un reveal trailer sans la moindre once de CGI ! Rien que pour ça, merci Bethesda...

Vous pouvez trouver ça moche, oldgen, Fallout 3.5... Moi je trouve ça juste honnête.


C'est honnêtement moche quoi...
Pas vraiment de quoi à se réjouir non plus. L'univers de Fallout mérite mieux.
Fallout a toujours mérité mieux que Bethesda, en fait.
Chinaski
 
"Et pis bon, le fait de rendre le tout tres coloré, pourquoi pas (si si, l'image du mec combinaison 111 et du clebs c'est SUPER saturé en couleur), mais niveau bon gout et retrouvaille avec le "wasteland" c'est pas vraiment ça :-/"
Mouais, justement : le bon goût et les Fallout n'ont jamais fait la paire...
Tu es sûr que c'est pas Stalker auquel tu as envie de jouer, en fait ? Parce que Fallout c'est plutôt mutant à la sauce tortue ninja, incruste Monty Pythonnesque, murmures à l'oreille des Tom Cruise et traces de slip godzillesque...

Pas une ambiance sombre et de bon goût, donc, plutôt le futur apocalyptique de Tromaville !
lirian
 
Screenshots "réels" plutôt que la bouillie youtube : https://imgur.com/a/kFqfZ#0
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.