Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fallout 3 : le teaser est là !

Akshell par Akshell,  email
 
Le teaser tant attendu de Fallout 3 est enfin là, on peut tenter de l'obtenir au format HD , ou se contenter de le regarder ici, au format SD. On n'y découvre guère plus que l'ambiance déjà annoncée par les screenshots et un embryon de date : fin 2008.

Kotaku a aussi quelques infos exclusives : le teaser est fait avec le moteur du jeu, la chanson du poste de radio chanté par Ink Spots et il y aura aussi les doublages de Ron Perlman.


Liste des miroirs : Gamer's Hell, FilePlanet, FileFront, Fileshack, ou peut-être un jour de nouveau sur le site officiel, Clubic pour sa part le propose au format ½ HD.

[vid=http://www.akshell.fr/pub/fallout3_teaser.flv,640,360]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Tahnfa
 
Je peux déja dire que ce ne sera pas un Oblivion like; en effet, le model du bus est plutôt carrée, dans les jeux a la 1ere/3eme personne, ce serait plus détaillée, enfin d'après moi :p.
D'ailleurs, on remarque que le panneau devant le volant et les grilles au "mur" du bus sont elles aussi, peu détaillées. Donc non ce ne sera pas un oblivion like.

Ca n'empêche que je vois pas comment jouer a un jeu en 3d Isométrique sur console, donc ça reste à voir.
snaj
 
hum... va me falloir du temps pour m'habituer a cette nouvelle ambiance bleu.
Djlobster
 
Super.... c'est un peu leger quand même...
Freumble
 
Djlobster a écrit :
Super.... c'est un peu leger quand même...

teaser, répète, teaser...
lionheart
 
Le retour du petit gros bonhomme rigolo dont je ne sais plus le nom (qu'on voit sur l'affiche) \o/ Rien que pour ça j'achete!!!!

Non je deconne, je suis deçu de ce teaser qui nous montre que le futur c'est moche en bleu.
Prodigy
 
Bah il est sympa ce teaser.

Ah non pardon on me dit que c'est bleu donc Bethesda enculé Fallout 3 c'est de la merde oblivion like console caca.
Groomy
 
Un peu déçu quand même, j'aurais espéré quelques scènes ingame (un teaser =/= surtout pas de ingame...)
La que dalle, faut attendre. Blizzard, eux, leur annonce ils balancent des vidéos de gameplay.
Biohazard06
 
tain les gars, vous étiez prevenus depuis 1 mois que ce serait un TEASER, autrement dit, qu'on ne verrait "rien" du jeu...
Nooky
 
Pour un teaser c'est honnete, mais le gros compte a rebours de 200 jours pour ça, non. L'ambiance est plutot bien respecté a part ce bleu omnipresent. L'armure semble etre contemporaine du 1, ou un peu après. Elle a juste une allure plus steampunk que post-apo, idem pour le gun.

Peut être qu'on verra des images à l'E3.
Ze_PilOt
 
j'en attendais moins (un texte sur fond noir racontant du bullshit, une date, et un mutant qui saute sur l'écran) donc pas déçu. Mais c'est vrai que ces dominantes bleues ca fait trop bizarre.. Loin de l'ambiance desertique du 1 et 2 dans les tons en tout cas.

(j'aurais bien aimé un teaser façon duck and cover comme fallout 1, de l'humour quoi.. http://www.youtube.com/watch?v=WkBNKa2KXZE)
elton
 
C'est une intro d'un jeu Fallout.
Tout y est.
J'aime. \o/


(mais bon, fall 2008 :/)

Ze_PilOt a écrit :
(j'aurais bien aimé un teaser façon duck and cover comme fallout 1, de l'humour quoi.. http://www.youtube.com/watch?v=WkBNKa2KXZE)

C'est l'intro du 2 ça. Le teaser ressemble beaucoup plus à l'intro de Fallout 1.
Ze_PilOt
 
(tiens pour ceux qui me bullshitaient que si le ciel/sol était pas bleu dans f1 et f2 simplement parce qu'on le voyait pas, suffit de se retaper l'intro, ET TAC.)
tetedebug
 
Raa mais il est ou le desert !, je voit bien le truc ce deroule sur la cote Est, histoir de justifie cette %#*% ! d'effet bleute.

j'espere que l'ambiance sera la meme, le premier artwork etai plus fidele
Tahnfa
 
Ze_PilOt a écrit :
(j'aurais bien aimé un teaser façon duck and cover comme fallout 1, de l'humour quoi.. http://www.youtube.com/watch?v=WkBNKa2KXZE)


Tout les fanboy aurait encore ralés et dit "Blablabla, ils nous montrent pas le jeu blablabla..."
elton
 
tetedebug a écrit :
Raa mais il est ou le desert !, je voit bien le truc ce deroule sur la cote Est, histoir de justifie cette %#*% ! d'effet bleute.

j'espere que l'ambiance sera la meme, le premier artwork etai plus fidele

Les 7 artworks montré depuis 30 jours montrent que le jeu se déroulera sur la côte est.
Ze_PilOt
 
Tahnfa a écrit :


Tout les fanboy aurait encore ralés et dit "Blablabla, ils nous montrent pas le jeu blablabla..."



ben ils montrent pas le jeu non plus là, sauf qu'ici t'as pas la pointe d'ironie necessaire au monde de fallout..
Air
 
Notez comme ils ont évité soigneusuement de nous montrer un quelconque visage :D
ggnore
 
Tahnfa a écrit :


Tout les fanboy aurait encore ralés et dit "Blablabla, ils nous montrent pas le jeu blablabla..."

En attendant, les fanboys parlent du jeu, eux.
Ce trailer n'est pas décisif pour un sou. Mais le scénario d'oblivion est d'une nullité affligeante.
Typotom
 
Hey mais c'est city 17 !

Sinon je trouve ça plutôt détaillé graphiquement, et donc ça serait à la première personne que ça m'étonnerai pas... L'ambience est là pour le peu qu'on en voit.
Arkas
 
Ils sont forts, on sait toujours pas exactement le type de jeu que ça va être.
Tahnfa
 
Air a écrit :
Notez comme ils ont évité soigneusuement de nous montrer un quelconque visage :D


Ils ont aussi évités de nous montrer tout le reste du jeu... non mais ça devient n'importe quoi là, ça m'enerve les gens comme ça qui dise du mal alors qu'ils n'ont rien vu, alors moi je dirais pas que c'est de la merde tant que y aura pas de vidéo in-game voilà.
bixente
 
Ze_PilOt a écrit :

(j'aurais bien aimé un teaser façon duck and cover comme fallout 1, de l'humour quoi.. http://www.youtube.com/watch?v=WkBNKa2KXZE)


De l'humour dans un jeu Beteshda ? ahahah, elle est bonne celle là.
Knibal
 
J'aime bien les commentaires :

On apprends rien dans cette vidéo, c'est n'importe quoi !!
Ca ressemble au 1er Fallout, c'est n'importe quoi !!
Y'a pas de in-game, c'est n'importe quoi !!
On voit pas de désert, visage, pu%@, <rajoutez la proposition souhaitée>, ect... c'est n'importe quoi !!
(Oui bon je schématise)

La vidéo en elle-même est déjà pas mal, elle garde une bonne ambiance Falloutienne. Pour le reste, à savoir si le jeu sera bien, le temps nous le dira... un jour ou l'autre, le temps nous le dira. :x
Samax
 
elton a écrit :
C'est l'intro du 2 ça. Le teaser ressemble beaucoup plus à l'intro de Fallout 1.

Non non, je confirme, c'est bien l'intro du 1. Je m'en souviens j'y ai joué il y a peu de temps. Bref, l'ambiance n'a pas l'air trop mal, même si je vois mal Bethesda verser dans l'humour noir à la Fallout...
Snakesmaster
 
- West Coast c'est d'la balle !
- Nan ! East Coast c'est d'la balle !

C'est vrai que c'est un peu idiot de juger un jeu tout entier fini à 100 % sur un teaser qui nous montre 1% du jeu, lui même fini à 2%. Nan ?
elton
 
Samax a écrit :

Non non, je confirme, c'est bien l'intro du 1. Je m'en souviens j'y ai joué il y a peu de temps. Bref, l'ambiance n'a pas l'air trop mal, même si je vois mal Bethesda verser dans l'humour noir à la Fallout...

Oops, j'avais pas regardé la vidéo, juste la vignette à droite.
Mes excuses.
Prodigy
 
bixente a écrit :
De l'humour dans un jeu Beteshda ? ahahah, elle est bonne celle là.


Ouaip, t'en a des tas dans plein de sous quêtes rigolotes ou dans les bouquins.
Draikin
 
Le jeu entier étant aussi une très bonne blague.
M0rb
 
Tahnfa a écrit :
Je peux déja dire que ce ne sera pas un Oblivion like; en effet, le model du bus est plutôt carrée, dans les jeux a la 1ere/3eme personne, ce serait plus détaillée, enfin d'après moi :p.
D'ailleurs, on remarque que le panneau devant le volant et les grilles au "mur" du bus sont elles aussi, peu détaillées. Donc non ce ne sera pas un oblivion like.

Ca n'empêche que je vois pas comment jouer a un jeu en 3d Isométrique sur console, donc ça reste à voir.


Je suis complètement d'accord avec cette analyse idiote : le plan sur les 15 000 polygones de l'ampli à lampe caché au fond de la boite à gants nous montre bien qu'il s'agira d'un party game pour Wii.

Ce trailer est génial, c'est n'importe quoi !
Sir_carma
 
hahaHA !
nazg
 
C'est une nouvelle licence Star-Wars avec des soldats de l'empire rouillés ?
garmalnac
 
Typotom a écrit :
Hey mais c'est city 17 !


Pendant une seconde moi aussi j'ai cru voir une tour construite par des extra-terrestres (trop de HL2), mais après inspection c'est le Washington Monument et ses entrailles.

Bon sinon, le teaser est quand même pas si mal! ils sont sur la bonne voie.
Anzy
 
je vois pas pourquoi ca gueule, le teaser est court, mais on y voit des ruines, donc bon point, et pour l'armure pourquoi ce serait un mal ? Au contraire, on peut se faire des films en ce disant mais que fout la confrerie de l'acier ici ?

Perso j'ai rien vu de choquant, ni de subjugant.

J'ai lu les coms avant de voir la video, je m'attendais pas du tout à ca pour le teaser, et surtout je me demande d'où certains tirent leur conclusion paco rabanne.
sansai
 
Moi j'aime beaucoup ce teaser, il remplit très bien son rôle et on y voit des éléments des précédents Fallout qui me donnent hacheté envie d'être à dans quelques mois, voire un an, pour en voir plus.
Prions mes frères, prions.
mmtt
 
Bah c'est un peu l'intro du 1 en refaite quoi... Je vois pas ce qui a dire de plus. Un simili "cadeau " pour les fans, évidemment ceux-ci gueulent que c'est pas original pour faire chier et stay in character. Bethesda prend pas de risque, les noobs qui découvrent font semblant de connaître FO et disent des conneries blabla....

Mais bon, ça me convient et de toute façon osef un peu au final.
Alexaï
 
Un teaser sans inventivité aucune reprenant quelques codes de fallout. C'est pas honteux, mais ça ne donne pas envie non plus.
Draikin
 
Anzy a écrit :
je vois pas pourquoi ca gueule, le teaser est court, mais on y voit des ruines, donc bon point, et pour l'armure pourquoi ce serait un mal ? Au contraire, on peut se faire des films en ce disant mais que fout la confrerie de l'acier ici ?

Oué, on se demande si ils vont trouver une excuse encore plus conne que Fallout Tactics pour mettre une branche de la BOS autre part que sur la cote ouest ou si ils diront simplement qu'ils se permettent de réécrire l'univers de Fallout puisqu'ils l'ont payé et que leur encéphalogramme plat de créativité ne leur permettait pas d'inventer une autre faction, une communauté basée autour d'une Vault ou que sais-je encore.

J'imagine qu'on trouvera aussi beaucoup de supermutants avec à leur tete un leader tombé dans une marmitte de FEV quand il était petit.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route