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ACTU

Fallout 3 : infos et premières images ingame

Niko par Niko, d'après NukaCola  email  @nik0tine  
 
GameInformer a eu, en exclusivité mondiale, le droit d'approcher de Fallout 3 : premiers shots ingame, confessions des développeurs et précisions sur le système de jeu, l'article est riche en nouvelles infos. Résumé.
  • Bethesda affirme ne pas vouloir créer un Oblivion post apocalyptique : leur approche des deux jeux se veut très différente. Derrière ce discours rassurant, une première info qui va faire hurler les fans : le choix de la vue, puisque Fallout 3 se jouera au choix à la première ou à la troisième personne (par dessus l'épaule, à la Resident Evil 4).
  • Le jeu se déroulera autour de Washington DC, sur une surface un peu plus petite que la carte complète d'Oblivion.
  • La création de personnage est insérée dans la narration : vous choisirez votre aspect physique à la naissance de votre avatar, vos principales caractéristiques (au nombre de 7) pendant son enfance, recevrez votre première arme à 10 ans, les caractéristiques secondaires à 16...
  • Exit le nivèlement automatique des ennemis : si vous êtes trop faibles pour entrer dans une zone, vous risquez fort de mourir. Le système d'IA aurait été entièrement revu : nouveau pathfinding, radiant IA refondu, ...
  • Le système de combat sera entièrement nouveau : il sera possible de shooter en temps réel, mais le soft encouragera largement à la jouer plus tactique. Ainsi, vous pourrez à tout moment mettre l'action en pause pour choisir tranquillement votre cible. Une fois cela fait, le jeu proposera , avec en surimpression les parties du corps que vous pourrez viser et votre pourcentage probable de réussite (basé sur la couverture de votre ennemi, le niveau d'habileté de votre perso, ...). Le jeu sera assez gore : on voit même une tête exploser sur l'un des screenshots !
  • Le jeu utilise une version améliorée du moteur d'Oblivion. Les screenshots qui parsèment l'article sont prometteurs : détaillés, dotés d'une jolie ambiance trashy, et avec des humains qui ne ressemblent pas à des freaks.
  • Le coin des promesses : un univers crédible, adulte, beaucoup d'humour noir, et un jeu prévu pour l'automne 2008. On a hâte.
Merci Freumble.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
elton
 
Oblivion avec des flingues. :/

C'est un peu logique puisque la principale plateforme de développement est apparement la 360.

Chier.
xiam
 
Pourquoi chier?
faut vivre avec son temps , perso j'ai pas jouer aux anciens alors je m'en branle...
Ca a l'air bien beau en tout cas , le systeme au tour par tour me turlupine un peu quand meme...
elton
 
Parce que le jeu sera pensé pour la 360.
Ce qui implique pas mal de choix de design restricif.
Niko
 
elton > On va peut-être pas *encore* recommencer ce débat.
xiam > En ce qui me concerne, je prefere un systeme noskill dans un RPG plutot que de mauvaises phases de FPS. Par contre, je me demande si ça va s'intégrer de manière fluide au jeu, et la façon dont seront gérés les déplacements pendant le combat.
Drina
 
Vous avez quand même oublié LA feature la plus importante du jeu : Walker Texas Ranger ! Ce jeu va être immense !
tetedebug
 
je Trouve tout ca plutot encourageant, bethesda dit ce qu'on a envi d'entendre apres le seul hic demeure le systeme de combat, en esperant que ca ne soit pas trop limité. Pour oblivion tout les reproches qu'on lui fait ne sont pas lié a chaque fois a l'aspect 360/pc en dehors de l'interface de base. deja pas de mob qui s'adapte a ton level c'est un bon point.
Cowboy
 
Le plastique est de retour.
Aisyk
 
Un moteur dérivé de celui d'Oblivion ? Miam, on va pouvoir y jouer sous linux :D
Prodigy
 
elton a écrit :
Oblivion avec des flingues. :/


Hahahahaha t'as copié collé ce com' depuis les forums NMA sans même avoir lu la news, avoue :D
Alexaï
 
Bah moi, pour l'instant, je trouve ça plutôt encourageant. Ce ne serait pas Bethesda que je serais presque optimiste finalement.
pyross
 
"Le jeu se déroulera autour de Washington DC, sur une surface un peu plus petite que la carte complète d'Oblivion."

Déjà rien que ça, ça me fait peur perso. Ceux qui auront joué à oblivion se souviendrons qu'en un rien de temps on traversait la carte. après, évidemment, il reste à savoir s'il y aura toujours ce systeme de voyage instantané et un equivalent du cheval (comme la voiture de F2) qui raccourciront grandement la taille du jeu.

Car s'il faut tout se taper à pied, alors là, effectivement, ça peut faire une distance honnète...mais juste honnète!

Le deuxieme screen me fait peur lui aussi...on voit que la ville est clairement entouré de rochers infranchissable, histoire de bien créer un couloir...mouai...

Sinon on voit que la confrérie de l'acier sera présente, ça fait plaisir :)
shrike
 
Peu importe la taille de l'espace de jeu, les fallout c'etaient les quetes et les diffentes approches possibles.
Samax
 
En bon fanboy de Fallout, je dois dire que les premières images n'ont pas l'air trop éloignées de l'univers originel, et l'ambiance a l'air plutôt bien conservé. Alors rien que pour ça je dois dire chapeau à Bethesda qui a quand même réussi à se réaproprier sans trop de dégats un univers qui lui était à la base étranger.
Et mis à part ces déclarations somme toute alléchantes, je dois dire que le système de combat m'inquiète un peu: à vrai dire c'était quand même un des aspects de Fallout qui donnaient son charme à ce jeu, avec un aspect tactique vraiment sympa, et que le temps réel va peut-être enlever. M'enfin, on verra bien, de toutes façons vaut mieux ça plutôt que de laisser la série dans l'oubli après la mort de son développeur...
Draikin
 
Refonte complete de l'histoire de Fallout avec la BOS et des supermutants sur la cote est. Enfin bon, des journalistes qui ont une mémoire de plus de 6 mois ça se fait rare donc personne ne leur fera remarquer.

Un système de combat qui permettra sans doute de finir le jeu en temps réel (pour ne pas aliéner xiam et tout ceux qui ont fait le succes d'Oblivion) ce qui rendra le gameplay en RTWP beaucoup trop facile et finalement inutile, un peu comme KOTOR.

Des supermutants qui ressemblent à des orcs.

De l'eau pour remplacer les potions de vie.

Des armes idiotes comme la catapulte nucléaire portable. En plus ils sont tout fiers d'annoncer qu'on verra des mini mushroom cloud.

Au vu des screens, une philosophie de design qui n'a pas l'air changée: les couloirs de métro remplasseront les dongeons.

Comme à chacun de leur jeu ils annoncent des quetes géniales qu'on pourra finir de plein de façons différentes, des dialogues recherchés, une superbe AI ... toujours est-il que c'est le meme staff qu'Oblivion et que le talent ça se trouve pas au boulanger du coin.

Premier "hype" mensonge sur le level scaling: Desslock a aussi vu la démo et n'en tire pas du tout la meme conclusion que Game Informer.

Autant le teaser faisait très Fallout dans l'ambiance (jusqu'à la musique épique à la fin), autant là y a plus rien du tout: ils ont l'air de se contenter de quelques affiches rétro.
nanotiny
 
samax : ben dans baldur's gate on avait aussi une combinaison entre tour par tour et temps réel, ça marchais pas mal.
Prodigy
 
Draikin a écrit :
De l'eau pour remplacer les potions de vie.


Wow. Je n'achèterai pas ce jeu, c'est décidé (manque un chouille de condescendance dans ton post cela dit, juste un chouille).
elton
 
Prodigy a écrit :
Hahahahaha t'as copié collé ce com' depuis les forums NMA sans même avoir lu la news, avoue :D

Non.
J'ai juste lu la description du nouveau système de combat qui m'a l'air pire que celui de Kotor.
Couplé à une vue à la première ou à la 3ème personne bloquée, ça ressemble fortement à un fps avec des phases de "bullet time".
Cowboy
 
Des dissident de la confrérie furent envoyé par delà les montagnes à l'Est. Il était officiellement envoyé en mission pour étendre le territoire de la confrérie, mais c'était surtout pour ce débarrasser de ceux qui pronner le partage et la plurialité au niveau des races dans la confrérie.

Les mutants sont beaucoup plus résistants que les humains, et peuvent parcourir de plus grande distance. Etre résistant au radiation, ca aide.

Les Mutant ont été repoussé vers l'Est par les robot de l'abri 0.

Source : FOT.

Donc oui, il peut y avoir des mutants et la BoS dans Fallout3, reste à voir l'époque.
Par contre l'Abri 101 ... j'ai des doutes, vu le prix des abris 500 Milliards€ (c'est un jeu).
ps : les armures sont a chier, oblivion est a chier.
Sir_carma
 
Cowboy a écrit :
Des dissidents de la confrérie furent envoyés par delà les montagnes à l'Est. Ils étaient officiellement envoyés en mission pour étendre le territoire de la confrérie, mais c'était surtout pour se débarrasser de ceux qui prônaient le partage et la pluralité au niveau des races dans la confrérie.

Les mutants sont beaucoup plus résistants que les humains, et peuvent parcourir de plus grandes distances. Etre résistant aux radiations, ca aide.

Les Mutant ont été repoussés vers l'Est par les robots de l'abri 0.

Source : FOT.


C'est quoi ces sources à 10K fautes ?
Trait0r
 
"Exit le nivèlement automatique des ennemis"

Tant mieux, il n'y a rien de plus gavant que de devoir fritter un pauvre rat pendant 30 secondes à coup de hache sous prétexte qu'on est niveau 30.

C'est vrai quoi, pauvre bête...
pyross
 
le systeme de dialogue en tout cas a l'air d'etre le meme qu'oblivion... doh!
xdr
 
L'ambiance à l'air excellente en tout cas! Mais je n'ai pas fait les 2 premiers... C'est à suivre? Il n'y a pas un site qui résume complètement l'histoire jusqu'à la fin du 2 et donc le début du 3? Merci!
lesamericains
 
j'en veux plus
Tahnfa
 
Cowboy a écrit :
Le plastique est de retour.

Ben chez les devs et les joueurs beau/réaliste = plastique, je trouve encore Red Orchestra et Source dix fois plus beau que tous ces jeux ou on a l'impression de combattre des GI Joe bodybuildés tous ça c'est a cause de Carmack qui a commencé ça avec le moteur de Doom 3
ryfxor
 
@xdr :

Dans le 1 le systeme de purification d'eau de ton abri tombe en panne et on t'envoie en trouver un à l'extérieur. Tu découvres alors que des mutants veulent conquerir la planète et tu dois les détruire. Après avoir réussi ça on te jette de l'abri car tu aurais une mauvaise influence sur les jeunes et tu pourrais les encourager à sortir.

Dans le 2 tu a créé un village à l'extérieur, tu es mort et tes descendants vénèrent ta tenue de l'abri 13. Tu es un jeune qui passe une inititation et on t'envoie chercher une puce d'eau (enfin ma mémoire flanche là)...


Mais pour tous les détails les fins dépendaient grandement de tes actions spécifiques.

Là pour le 3 il ne semble pas y avoir de lien direct.

Je viens de me refaire le 1 (que j'ai trouvé court d'ailleurs) et franchement le systeme de dialogue était extra. Par contre entre les villes il n'y a rien que du désert, donc la taille de la carte importera peu dans le 3 pourvu qu'on ai beaucoup de lieux spéciaux.
Pour le systême de combat je pense que leur systeme de point d'action qui se régénèrent était ce qu'ils pouvait faire de plus approchant du tour par tour tout en restant en 3D...
Et puis ils ont repris le systeme SPECIAL, avec caractéristiques de bases, atouts, et expérience plutot que le systeme d'oblivion. c'est déjà bien !
Akimine
 
Dans le 2 on t'envoie chercher le Jardin d'Eden en Kit, pas une puce d'eau.
Anzy
 
ryfxor=> ouais super et ?

perso ils viennent de me gonfler juste avec leur systeme de combat de golmon, et je rejoins niko pour les fps et skills.

Pour les anti nostalgiques à base "ouais t'as vu moi je m'en fous j'ai jamais joué au 1 & 2 alors meme si celui ci il est pas pareil, et caca, et bien je m'en fous gnagna gna gna" => on peut rien pour vous si vous avez pas de culture ^^.

C'est sur un gars qui bouffe que de la merde tout le temps, il trouve ça vachement bon s'il connait que ça, ou du moins il s'en contente (nivellement par le bas ?), par contre le pauvre type qui a eu le malheur de goûter à de la super bouffe, il va gerber direct s'il goûte la bouffe du premier type (attention, pas de conjucture avec fallout 3, on juge pas sans avoir vu).

Et si le jeu au final est merdique pas besoin d'accuser la 360, on a pas mal de bouses sur pc (mac et ce que vous voulez) qui ne sont pas sortis sur 360 (ou console).
RoMsar
 
Draikin a écrit : BlaBla Blabla Blablabla , saisnul, blablabla...


Hallucinant les conclusions imbéciles que quelques idiots peuvent tirer d'un jeu dont on ne connait encore pratiquement rien!

Mention spéciale pour l'insulte ridicule "les dev d'Oblivion n'ont pas de talent l o l".

Perso je suis un Fanboy© des précédents Fallout et j'espère franchement qu'ils vont bien massacrer quelques aspects des originaux rien que pour faire cuiner les passésistes critique-tout.
Zoup
 
Romsar > Rares sont les fans de Morrowind a avoir aimé Oblivion. Rien d'étonnant à ce que les fans de Fallout "cuinent".

J'ai l'impression de relire exactement la même chose qu'avec Oblivion : des supers promesses du style "ne vous inquiétez pas, on va pas dénaturer le truc !". A l'époque certains disaient qu'il fallait leur laisser une chance, que ça serait peut-être une vraie suite aussi bonne que Morrowind et qu'on s'en rappellerait au coin du feu même 2 ans après. Je me rappelle avoir dit qu'au final on aurait droit à un truc marrant 2 heures qui ferait plaisir aux handicapés toof et Prodigy.

Alors ouais ils vont crier des "Fallout 3 \o/" comme ils ont crié des "Oblivion \o/" à sa sortie mais 1 mois après on entendra plus parler.
Calimsha
 
Déjà que Morro etait une version edulcorée de Daggerfall ...
sfabien
 
"Le système de combat sera entièrement nouveau : il sera possible de shooter en temps réel, mais le soft encouragera largement à la jouer plus tactique."

Cà me fait penser à desperados "2".
Crashy
 
tous ça c'est a cause de Carmack qui a commencé ça avec le moteur de Doom 3

C'est juste que quand on fait du bump mapping, pour qu'on voit bien les eclairages on force sur le specular, ce qui donne cet effet plastique. Si on vire le specular, le bump est souvent presque invisible si la source lumineuse ne bouge pas.
nazg
 
Je crois que vous aurez pas besoin d'écrire un test, le jeu est déjà jugé et condamné à mort dans les commentaires de scans pourraves.
Draikin
 
Cowboy a écrit :
hypothese pour expliquer la présence de la BOS et de supermutants sur la cote est

Il y a trop d'incoherences dans les scénarii de FOT et BOS pour qu'ils soient intégrés au background des Fallout. La BOS c'est UNE base et quelques points de présence sur la cote ouest, pas une organisation continentale.

La BOS est presque éteinte à la fin de Fallout 2, 40 ans avant Fallout 3.

Les supermutants sont stériles et il n'y en a plus de nouveaux depuis la fin de Fallout 1, 120 ans avant Fallout 3.
Onirik
 
- Un univers riche et vaste a la Oblivion ?
- Pas de nivellement des ennemis (ce qui m'a gaché l'expérience Oblivion) ?
- Pas d'Heroic Fantasy dans un JDR ?
- Des combats a la Mass Effect ?
- Un design "Doomesque" sur les screens de la page 2 ?

Interessant tout ca ! Je ne connais pas trop les Fallout mais ca eveille ma curiosité pour le coup.
Nooky
 
Ben moi, le fanboy pc taliban fallout gnia gnia je trouve ça très allechant. Au niveau de l'environement ça m'a l'air très reussi, c'est rouillé, trash, degueulasse, beau quoi.

Je suis curieux de voir si tout ça est statique ou si on peux demonter des trucs à la crysis. Question taille c'est plutot honnete si une bonne partie de la map est recouverte par les faubourgs énormes et delabrés de washington. Mais si c'est 80% de desert cest un peu faiblard.

Au niveau style c'est très bien de voir que les persos ont été soigné, contrairement à oblivion face de cul 2.0. Le pipboy demoule, si il est comme ça in-game \o/. Pis bon la tête qui gicle en morceau avec des hectolitre de sang, je dis miam. Esperont qu'il aient fais les differents type de degats (electro,acide,laser,feu).

Le systeme de combat a l'air interressant. Au moins si le combat en FPS s'avere mou et naze on pourra faire du tour par tour. Je sais pas si c'est du in-game mais le hud qui s'adapte au model de l'ennemi avec les differentes parties du corps c'est bien fichu. Par contre il manque le tir dans l'oeil parce que c'est quand même mythique ffs.

Ce qui me fait souci c'est les armes, Fallout c'est un peu le paradis des gun loons avec des armes ultra peu connues ou des prototypes de fou qui font reference à des armes reel. Pour l'instant la petoire rafistolé me plait bien, mais la catapulte nucléaire et les massues en boulons/hydrante :-/(Super Sledgehammer is teh win)

Tout ça pour dire que ça me plait plus que le projet van buren qui pue (dont la demo sioux)(bon les artworks sont geniaux ok)

Reste à voir si les promesse seront tenues, vivement une video qu'on soit un peu plus fixés.
Prodigy
 
Onirik a écrit :
- Un univers riche et vaste a la Oblivion ?
- Pas de nivellement des ennemis (ce qui m'a gaché l'expérience Oblivion) ?
- Pas d'Heroic Fantasy dans un JDR ?
- Des combats a la Mass Effect ?
- Un design "Doomesque" sur les screens de la page 2 ?

Interessant tout ca ! Je ne connais pas trop les Fallout mais ca eveille ma curiosité pour le coup.


Espèce d'handicapé §
Onirik
 
Prodigy a écrit :
Espèce d'handicapé §


Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais joué a un Fallout ?
Anahkiasen
 
Vous êtes jamais contents, sans déconner.
Groomy
 
Onirik a écrit :
Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais joué a un Fallout ?


Parce que Prodigy a proclamé Oblivion "grand jeu", que ça doit être l'avis de tous le monde, qu'on a surtout pas le droit de critiquer Bethesda, d'aimer une licence et de vouloir le meilleur pour sa suite même si ça peut entrainer quelques excès (personne n'est parfait).
Onirik
 
@Groomy: Ah ok... Ben ouais, Oblivion est un tres bon jeu mais le coup des ennemis qui s'adaptent, ca gache un peu tout.

Le but du jeu de role, c'est de s'aventurer dans un monde inconnu en se demandant si on sera de taille face à ce qu'on va trouver. Si c'est pour trouver toujours la meme opposition et de par ce fait, ne pas sentir la progression du perso, c'est nul.

Dans Morrowind, quand j'allais chercher une arme puissante au fond d'une mine dans laquelle je n'aurais pas du m'aventurer, c'etait vraiment gratifiant de ressortir avec l'arme apres en avoir bien bavé. Dans Oblivion c'est "qui est la ?" "T'inquiete pas, on est du meme niveau que toi, tu peux venir..."

Finalement les handicapés, ce sont peut etre ceux qui apprécient ce genre de jeu sans trop de surprise pour ne pas trop avoir a lutter... ;)
Zoup
 
Waw ya un enchainement de mauvaises compréhensions à la chaine assez impressionnant :| Un recadrage s'impose, voici un petit digest.

J'ai fort gentillement considéré Prodigy comme un handicapé parce qu'il aime les jeux faciles, gays et chiants comme Oblivion.

Onirik a trouvé, comme Prodigy, que Fallout 3 s'annonçait intéressant.

De manière extrêmement taquine et ironique, Prodigy s'est alors moqué d'Onirik en le traitant également d'handicapé. Notez le "§" de circonstance.

Groomy est alors intervenu en prenant la défense d'Onirik afin de corriger comme il se doit Prodigy, l'homme sans goût.

Onirik s'est alors senti obligé de justifier son opinion en prouvant de manière élégante qu'Oblivion est bien un jeu pour Prod... pour handicapé.
amano
 
y'a des promos sur le popcorn en ce moment ?
Knibal
 
Je suis... hum... dubitatif.
Ce jeu s'annonce assez sympa, mais les dévs ont l'air d'avoir pris certaines libertés.

L'environnement tout en 3D retranscrit bien l'univers post-apocalyptique, néanmoins les supers-mutants ont une drôle de tronche... Le jeu se joue à la 1er ou à la 3ème personne, exit donc la vue du dessus à l'ancienne. Le système de combat semble être le même que FT, en temps réel avec les points qui se rechargent en continu.

Mais vu les changements apportés et les 1ers screens : Est-ce qu'on pourra encore l'appeler Fallout ?
Le temps nous le dira... Un jour ou l'autre, le temps nous le dira. (Je me lasse pas de cette phrase)
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
add
 
Je suis d'accord, on a pas à descendre le jeu tant qu'il est pas sorti. Mais l'interface manette "pipboy 3000", merde non. Va encore falloir attendre 2 mois avant d'y toucher, seulement si les dév sortent un sdk, et que des gentils couillons fassent le boulot de Bethesda avec.
Prodigy
 
Zoup a écrit :
J'ai fort gentillement considéré Prodigy comme un handicapé parce qu'il aime les jeux faciles, gays et chiants comme Oblivion.


Tu ne sais rien de ce que j'aime ou de ce à quoi j'ai joué mais bon, admettons, on n'est pas à un raccourci à deux balles près :)

Groomy > j'ai rien proclamé du tout à propos d'Oblivion, hein, c'est plutôt vous qui nous cassez les couilles en permanence comme quoi on est des demeurés, des attardés, et donc désormais des handicapés parce qu'on a apprécié ce jeu, sans considérer que ça soit un jeu parfait ou le RPG ultime, hein, d'ailleurs, soit dit en passant (mais bon la binarisation du discours classique, t'es avec moi ou contre moi, bla bla bla). Donc ne retourne pas la situation, ok thx bisous.

L'Opus Dei du jeu vidéo qui se flagelle sur des trucs sortis y'a 10 ans en nous expliquant ce qu'on doit ou ne doit pas aimer et ce qu'est un vrai RPG de true leet warrior tu l'aimes pas t'es qu'une merde en l'occurence c'est pas moi.
Zoup
 
Prodigy a écrit :
Tu ne sais rien de ce que j'aime ou de ce à quoi j'ai joué mais bon, admettons, on n'est pas à un raccourci à deux balles près :)
Tu crois vraiment que je pense qu'Oblivion est un jeu pour les hommes qui aiment les hommes ? Bien sûr que c'est un raccourci volontairement à deux balles. Et puis depuis le temps que je te lis j'arrive un peu à savoir dans quelle catégorie de joueur te ranger :)

L'Opus Dei du jeu vidéo qui se flagelle sur des trucs sortis y'a 10 ans en nous expliquant ce qu'on doit ou ne doit pas aimer et ce qu'est un vrai RPG de true leet warrior tu l'aimes pas t'es qu'une merde en l'occurence c'est pas moi.
Un "vrai RPG de true leet warrior" c'est un RPG dont on se souvient 10 ans après justement.


La seule chose qu'on essaye de dire c'est qu'il y a de très fortes chances que le jeu soit complètement dénaturé. On aimerai juste une suite aussi bonne et pas juste un jeu kleenex, quoi de mal à ça ?
pyross
 
Moi au niveau design ce qui me choque pour l'instant, c'est qu'on voit des batiments d'architechture contemporaine en ruine dû aux explosions nucléaires.

Bien, sauf que là on parle d'un j'eu où l'explosion a eu lieu dans les années 50 et c'était pas vraiment ce genre d'architechture qu'il y avait aux US à l'époque. D'ailleurs, si vous regardez les batiments des 2 premier fallout, ils ont bien une architecture des années 50.

Sans compter que certaine villes/villages dans les 1ers fallout étaient fait de bric et de broc. Evidemment là il n'ont pas tout montré (enfin, j'espère :D) mais j'espère juste qu'ils n'ont pas oublié ce détail, et qu'on ne va pas juste avoir un monde actuel devasté sur toute la surface du jeu, entrecoupé de désert où l'on verra tout le temps l'autre bout du monde (ben ouai, dans oblivion si on trouvait un point suffisemment haut pour voir par dessus les arbres, on pouvait quasiment voir toute la carte...alors là si c'est un desert -donc pas d'arbres- et que la carte est un poil plus petit...hum hum...)

Sinon accessoirement j'ai essayé de reinstallé fallout 2 aujourd'hui et quand je clique sur "installer" rien ne se passe, tout freeze, mon lecteur CD ne fait rien...le CD a quelques traces, mais je voulais savoir si d'autre personnes ont eu ce probleme, ou si c'est bien mon CD qui est mort...ou bien si c'est la protection qui fait ch**)
Cowboy
 
Sir_carma a écrit :
C'est quoi ces sources à 10K fautes ?

Les fautes sont de moi, l'histoire est d'interplay. Si je n'avais pas fait de fautes mais en écrivant n'importe quoi tu l'aurais cru ?
Pas très malin ca.

Tahnfa a écrit :
Ben chez les devs et les joueurs beau/réaliste = plastique, je trouve encore Red Orchestra et Source dix fois plus beau que tous ces jeux ou on a l'impression de combattre des GI Joe bodybuildés tous ça c'est a cause de Carmack qui a commencé ça avec le moteur de Doom 3
Doom est plastique, Far cry aussi ...
Fallout lui est pixélisé, mais réaliste.


Draikin a écrit :

Il y a trop d'incoherences dans les scénarii de FOT et BOS pour qu'ils soient intégrés au background des Fallout.
Ok, donc j'ignore l'histoire parceque ca ne me plait pas ?
Des incohérences il y en a aussi une chié dans les fallout 1&2.
Anahkiasen
 
Draikin a écrit :
Une bien belle analyse de l'article de Game Informer.


Oui bon là c'est vrai que, le côté foncièrement méchant mis à part, les défauts sont plutôt béants.
Mais quelque chose en moi attend quand même ce jeu, parce que même si j'ai joué aux précédents Fallout et les ai aimé, ce jeu à venir reste un jeu et j'aimerais le juger non pas pour son titre mais pour ce qu'il vaut réellement pad en main.
Cowboy
 
TheMAN6 a écrit :
Oui bon là c'est vrai que, le côté foncièrement méchant mis à part, les défauts sont plutôt béants.
Mais quelque chose en moi attend quand même ce jeu, parce que même si j'ai joué aux précédents Fallout et les ai aimé, ce jeu à venir reste un jeu et j'aimerais le juger non pas pour son titre mais pour ce qu'il vaut réellement pad en main.
Ahah ... bordel !
Anahkiasen
 
Oui ? Un problème ?
Fallout 3 sera fait pour la console, on le sait tous. Alors je vais pas non plus me torturer à faire tourner un jeu qui va ramer sur mon PC, pour en plus me taper un truc chiant à jouer à la souris.
Merde quoi, regarde la gueule du Pip Boy 3000, c'est l'interface d'Oblivion avec un design futuriste.

Et je me permets d'ajouter que honnêtement, les gens qui se permettent de rire juste à l'entente du mot "console", je les emmerde.
De rien.
Cowboy
 
Il y a des jeux fait pour console, et d'autre PC.

Les FPS c'est seulement sur PC ..
Les jeux de caisses, RPG à la troisième personne, etc ... c'est console.

Mais j'imagine Fallout 1&2 sur console, il y a de quoi déprimer, j'imagine les check points, les regens quand tu ne bouge pas, l'inventaire illimité, la censure etc ...

Et vu le prix d'une console/écran/jeux, je préfére mon pc moyen.
fwouedd
 
Oula, à vous lire, doom 3 est moche car en plastique, oblivion est naze.

Dites vous nous sortez quand un jeu là, ca devrait etre un truc enorme =p.

PS : Non Cowboy, les jeux de caisses avec des poils sont toujours sur pc (lfs, rfactor, race, Gtr).
Cowboy
 
Le clavier, c'est moyen ... c'est même à chier, j'ai horreur des volant.
C'ets vrai que je pourrais me payer un pad, mais faut acheter ...

Doom, obivion, quake, FarCry c'est plastique, c'est un fait, c'est le début de la next gen.
Crysis, guild wars, C&C3, ne l'ai pas, la coupe dreviens à Everquest 2 ...

J'aime beaucoup le style de Fallout, le rendu est vraiment bon, pixélisé mais très bon c'est une partie de l'ambiance du jeu.
Quand je vois la tête du ranger sans les scan, c'est juste une putain de copie d'un personnage d'Oblivion, ca ressemble plus à une poupée qu'a un vrai perso.
Personnage détaillé, mais rendu à chier.

Suffit d'ouvrir les yeux bordel.
Anahkiasen
 
Cowboy a écrit :
Il y a des jeux fait pour console, et d'autre PC.

Les FPS c'est seulement sur PC ..
Les jeux de caisses, RPG à la troisième personne, etc ... c'est console.

Mais j'imagine Fallout 1&2 sur console, il y a de quoi déprimer, j'imagine les check points, les regens quand tu ne bouge pas, l'inventaire illimité, la censure etc ...


Moi aussi je t'aime, mais précise à quel moment ton gros cliché à gerber par terre est censé changer quoi que ce soit ? Comme si parce que tu t'imagines que tout les deux premiers Fallout auraient étés à chier sur console, alors le troisième le sera aussi ?
Mais WTF o/

Sans déconner, j'en ai rien à branler que tu sois purement convaincu que tel jeu va sur tel support, ou pas. Le fait est que ce n'est pas le cas, et que les jeux n'en sont pas pour autant infâmes lorsqu'ils sont bien foutus.
Le fait même de dire "c'est console" est sans logique aucune — il est indéniable qu'il y a des jeux faits pour tel ou tel support, la plupart du temps parce que les développeurs sont trop cons pour changer la réactivité ou vitesse des ennemis, l'interface ou j'en passe. Parce que, et ça c'est un fait objectif, un FPS sur console n'a pas à être fait pour être aussi rapide qu'un FPS PC, et vice versa. Est-ce que pour autant et selon ta sainte vision, on devrait génocider tous les FPS console ? Mais putain, non.

Et bien les RPG, c'est pareil. Il n'y a aucune raison de leur attribuer un support, et de venir me faire chier quand je décide de prendre l'autre.
Soit un jeu est fait pour un support, soit il est fait pour l'autre, soit - et c'est tant mieux - il est fait pour les deux.

Sur ce, allez vous faire voir avec vos "handicapés", et autres conneries. Je joue à ce que je veux, j'ai aussi un PC tout comme vous, je joue à des jeux PC, des FPS et des RPG; il n'y a donc pas de clan, mon cerveau n'est pas préformaté ou je ne sais quoi, et il n'y a aucune différence entre vous et moi.
Sauf une : je suis pas assez con pour traiter tous les autres d'attardés parce qu'ils ne partagent pas mes goûts.
Cowboy
 
Je n'ai jamais di attardé, mais quand on voit un combat multi d'halo 3 et du quake, faut vraiment être barjo pour aimer.
fwouedd
 
De toute façon faut se faire une raison, avec les chiffres générés par les jeux videos (et ce que ca coute), les chefs de projets et autres doivent plus etre des passionnés.

Mon avis ceux qui aiment baldur's gate, fallout, les jeux d'aventure lucasart et autres daggerfall, on l'a dans le derche.
Groomy
 
Mais (presque) personne ne vous traite d'attardé... Les FPS/RPG développé sur console et PC ça rarement été une bonne nouvelle pour la version PC. C'est quand même pas nouveau le problème du dev multi platforme (et les joueurs PC ont un sentiment de superiorité, faut bien entrenir la tradition...).

Et là c'est le tour de Fallout, même si Bethesda font ce qu'ils peuvent et que les "fanboys" peuvent être excessifs. Les gens ont le droit d'avoir les boules, c'est quand même légitime de s'inquieter et de vouloir du Fallout et pas Oblivion 2 (quelque soit ses qualités et défauts).

Les critiques vont en majorité sur Bethesda, faut pas caricaturé non plus. Tant pis si les grognons font chier les autres mais Bethesda avait pas à prendre la licence Fallout, ça nous donne un peu de spectacle.
Anahkiasen
 
Groomy a écrit :
Les critiques vont en majorité sur Bethesda, faut pas caricaturé non plus. Tant pis si les grognons font chier les autres mais Bethesda avait pas à prendre la licence Fallout, ça nous donne un peu de spectacle.


Je suis tout à fait d'accord sur ce point, le problème c'est que du point de vue de Bethesda, avoir un jeu qui porte le nom "FALLOUT 3", ça va quand même faire beaucoup plus de ventes que "NUCLEAR DAWN" ou je sais pas quoi qu'ils auraient trouvé.
Le simple nom de la licence génère des ventes, parce que les gens sont curieux de voir ce que c'est devenu, une part de nostalgie, ceux qui ne sont pas informés, ceux qui vont l'acheter pour se rattraper de ne pas avoir joué à Fallout 1 et 2, etc. :/
ryfxor
 
Qui d'autre que Bethesda aurait eu les reins assez solides pour produire Fallout 3?

S'ils n'avaient pas racheté la license, y aurait il jamais eu un Fallout 3 déjà?
Knibal
 
ryfxor a écrit :
Qui d'autre que Bethesda aurait eu les reins assez solides pour produire Fallout 3?

S'ils n'avaient pas racheté la license, y aurait il jamais eu un Fallout 3 déjà?


Bioware ? Obsidian ?

Sinon, en lisant l'espèce de compte rendu fait par Rpg codex que Draikin a posté, il y a un truc qui m'a fait tilté : [...]"it’s a survival game". D'un coup ça m'a fait pensé au genre survival-horror. Ca pourrait être sympa dans l'univers de Fallout ça non ? :)
Draikin
 
ryfxor a écrit :
Qui d'autre que Bethesda aurait eu les reins assez solides pour produire Fallout 3?

S'ils n'avaient pas racheté la license, y aurait il jamais eu un Fallout 3 déjà?

Obsidian était sur les rangs pour l'acheter, malheureusement ils venaient tout juste d'ouvrir et ne pouvaient pas suivre les encheres de Bethesda.

Enfin bon, si Bethesda avait eu un peu de délicatesse ils auraient laissé ceux qui ont travaillé pendant 2 ans sur Fallout 3 racheter leur propre jeu.
2vic
 
Draikin a écrit :
Enfin bon, si Bethesda avait eu un peu de délicatesse ils auraient laissé ceux qui ont travaillé pendant 2 ans sur Fallout 3 racheter leur propre jeu.


HA !HA! HA !HA !!

Putain, ce qu'on peut lire parfois...
SupaPictave
 
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
BlackFox
 
Bon, Fallout 3, en 3D, pourquoi pas. Quand on voit la démo technologique post-apo de Troïka, ca pouvait franchement le faire.

Pour le reste, étant Fanboy des deux premiers, je vais m'abstenir de parler, ca ne fera pas avancer le débat le moins du monde.
elton
 
Ash_95 a écrit :
Je veux dire par là qu'avec un peu de bonne volonté on peut jouer à des fps au pad, même si on atteindra jamais le confort de jeu clavier/souris.

On n'atteindra jamais les possibilités d'un clavier/souris avec un pad non plus.
2vic
 
elton a écrit :

On n'atteindra jamais les possibilités d'un clavier/souris avec un pad non plus.


Je tourne le dos 20 minutes, et on est revenu à ce débat là ?!

ENCORE ?!
fwouedd
 
Rocket jump, plasma climb, straffe jump, circle jump et en cpm double jump, bunny jump, et d'autres noms farfelus a combiner avec du timing d'item.

La difference entre quake et halo ne se joue pas qu'aux niveaux des peripheriques =)
geoman88
 
2vic a écrit :


Je tourne le dos 20 minutes, et on est revenu à ce débat là ?!

ENCORE ?!


Bah quoi c'est vrai...faites chier les consoleux a tout salir comme ça ^^
xiam
 
elton a écrit :

On n'atteindra jamais les possibilités d'un clavier/souris avec un pad non plus.



un mongol au clavier souris se fera toujours poutrer par mec qui joue exellement bien avec un pad...
et des mongols avec des claviers souris , dieu sait qu'il y en a....
Je dirais meme que dans ce topic.... \osef/
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
Rocket jump, plasma climb, straffe jump, circle jump et en cpm double jump, bunny jump, et d'autres noms farfelus a combiner avec du timing d'item.

La difference entre quake et halo ne se joue pas qu'aux niveaux des peripheriques =)


Donc en gros tous les FPS consoles sont nuls parce qu'ils ne sont pas Quake III ?
xiam
 
elton a écrit :

On n'atteindra jamais les possibilités d'un clavier/souris avec un pad non plus.



un mongol au clavier souris se fera toujours poutrer par mec qui joue exellement bien avec un pad...
et des mongols avec des claviers souris , dieu sait qu'il y en a....
Je dirais meme que dans ce topic.... \osef/

on y jouera sur console , pas grave , vous n'aurez qu'a vous lamenter ou vous irez vous bruler les yeux sur le 2...ou alors vous tweakerez le jeu a mort pour essayer de trouver une interface digne de ce nom (hein oblivion) sur vos becanes ou vous savez pertinement que ca va ramer a mort...
fwouedd
 
Prodigy, j'ai pas dit que halo etait nul, loin de là, juste que pour un fps utilisé en competition avec des dollars à la clé, il me semble etre une releve "legere".
aeio
 
xiam a écrit :

un mongol au clavier souris se fera toujours poutrer par mec qui joue exellement bien avec un pad...

ouais mais le mongol qui joue à la souris est pas aidé par un aimbot, lui.
geoman88
 
xiam a écrit :

un mongol au clavier souris se fera toujours poutrer par mec qui joue exellement bien avec un pad...


Ah bon et dans quel jeux ?
fwouedd
 
Xiam, si je comprends que halo soit un bon jeu sur console, il reste tres loin des standards PC, je ne pense pas qu'un seul joueur de fps pc se brule les yeux sur le deux.

On ira plutot se bruler les yeux sur crisis hein.

D'ailleurs, la presse pc generaliste n'est pas enthousiaste vis a vis de halo 3.
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
Prodigy, j'ai pas dit que halo etait nul, loin de là, juste que pour un fps utilisé en competition avec des dollars à la clé, il me semble etre une releve "legere".


Ah bon parce que à ce compte là y'a plein de FPS PC qui ne sont pas du tout Quake III, alors je m'interrogeais :p

(et non je ne suis pas un Halo fanboy je déteste ce jeu et les FPS au pad en général)
fwouedd
 
pardon pour le publifloodage de meme post, je vieillis.
xiam
 
fwouedd a écrit :
1- je ne pense pas qu'un seul joueur de fps pc se brule les yeux sur le deux.

2-On ira plutot se bruler les yeux sur crisis hein.


1-je parlais de fallout 2...

2-mais vi...pour les quelques personnes qui feront tourner le jeux "comme dans les videos" car ca va vite dechanter...tres vite
fwouedd
 
C'est pas faux au vu des premiers bench dx10 xD
Ze_PilOt
 
osef de cette merde d'halo (x)

ce qui me fait chier dans cette review, c'est qu'ils ne parlent absolument pas des dialogues, si ce n'est pour dire que leur débile AI a été améliorée (sans dec, on pouvait faire pire?), et qu'il y aura plus d'acteurs pour les voix. Ce qui me fait penser qu'à priori ça sera 100% parlé, et donc forcement moins riche que des dialogues écrits. J'espere fortement me tromper. J'espere fortement qu'ils vont abandonner l'idée de mettre des armes lance nuke et des super mutants à chaque coin de rue aussi.

Sinon pour l'histoire de fallout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Grande_Guerre

(non, les bombes explosent pas dans les années 50. L'omnipresence des années 50 dans les premiers fallout est due à la direction retro-futuriste du design. Dans les scans, on voit 3 affiches de ce style s'affronter avec le style moderne des batiments. Zont toujours pas engagé de DA chez bethesda ?)
geoman88
 
Ze_PilOt a écrit :
J'espere fortement me tromper. J'espere fortement qu'ils vont abandonner l'idée de mettre des armes lance nuke et des super mutants à chaque coin de rue aussi.


Bah si ca sort sur console si...
shrike
 
Ze_PilOt a écrit :
(non, les bombes explosent pas dans les années 50. L'omnipresence des années 50 dans les premiers fallout est due à la direction retro-futuriste du design. Dans les scans, on voit 3 affiches de ce style s'affronter avec le style moderne des batiments. Zont toujours pas engagé de DA chez bethesda ?)

Mais quel style moderne des batiments ?
Moi, tout ce que je vois, ce sont des morceaux de beton et de briques, avec des bouts de ferraille qui depassent ...
Ze_PilOt
 
shrike a écrit :

Mais quel style moderne des batiments ?
Moi, tout ce que je vois, ce sont des morceaux de beton et de briques, avec des bouts de ferraille qui depassent ...


ok sorry, retire "moderne" et remplace par "sans ame"
Anahkiasen
 
C'est pas justement l'intention, des bâtiments sans âme ?
Non parce que je sais pas, là vous cherchez la petite bête, sans déconner.
Ze_PilOt
 
petit bete ? L'ame de fallout passe dans sa direction artistique (là, on a droit à un couper/collé d'une image du manuel du 1 mal integré dans un decor banal type ville détruite) et ses dialogues (rien là dessus).

Je dis pas que ça sera pas dans le jeu final, mais pour une premiere preview censée rassurer les fans, dur dur.. Et ce lance nuke.. Argh.

Ok c'est vrai que c'est des details. C'est les details qui font la diff entre un bon jeu et un jeu dont les gens se rappellent 10 ans plus tard (et veulent le relancer quand ils y repensent)

un fallout sans ses villes reconstruites avec des morceaux pourris, c'est comme un star trek sans les pygamas quoi.
fwouedd
 
Bah, je comprends l'inquietude des fan de fallout, mais, crevindiou, un jeu de role post apocalyptique au milieu de tout les orcs verts et elfes avec de grandes oreilles, ca fait du bien.

Et qui sait, ca donnera peut etre des idées originales (ou pas) aux autres developpeurs si ca se vends bien.
Anahkiasen
 
@Ze_PilOt

Et c'est en voyant une maison que tu arrives à définir le design général de toutes les villes du jeu ; ce qu'on verra ou ne verra pas ?

Bon, outre ce fait, j'avoue que je trouve le lance nuke de trop, mais pour le design du jeu, attendez de voir quoi.
Je sais pas, environ la taille d'Oblivion c'est quand même une taille relativement conséquente pour un monde 3D, donc je ne vois pas en quoi vous pouvez commencer à dire quoi que ce soit sur le contenu de ce monde.
Ze_PilOt
 
bien sur que non. Je parle de ce qu'on voit sur les screenshots uniquement. En esperant qu'ils fassent mieux dans l'avenir, pour le moment c'est plutot pessimiste pour moi.

Bioshock est tres bon niveau DA, et il l'a été depuis la premiere review (où l'univers n'avait quasiment rien à voir avec l'actuel).

Mais c'est pas le plus important(et finallement c'est quand meme l'element le plus réussi dans la review - et c'est pas un compliment)
Draikin
 
http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?p=403235#403235

Le gars de GI répond aux questions mails: rien de bien nouveau si ce n'est qu'il confirme ce que tout le monde craignait: les dialogues seront comme dans Oblivion.
Ulver
 
Perso je suis un peu comme Ze_Pilot, ce qui me fait flipper, ce sont les dialogues.

Le système de combat, je sais pas pourquoi, il me tente carrément, bien qu'étant fan de l'ancien tour par tour. Donc de ce côté là ils font ce qu'ils veulent. Mais si on se retrouve avec des dialogues de 3 lignes, et des possibilités de réponses/dialogues comme "Rumeurs", "Anvil", "Cité impériale", je crois que ça pourra pas passer pour moi.

Ah, et ce n'est pas parce qu'on n'a pas aimé Oblivion qu'on fait dans le "true-elite-warrior-rpg". Y'a quelques trucs dans Oblivion qui sont complètement à chier, du moins à mon goût :
- évidemment, le scaling des ennemis.
- les dialogues, pour moi peut être le pire défaut du jeu.
- le manque de vie global du monde (notamment et surtout dans les villes). Oui c'est beau, oui c'est grand, mais alors ça bouge pas, t'as certaines villes complètement dépeuplés, sans âmes. Finalement, une des "villes" que j'ai préféré était celle où les habitants étaient complètement tarés, un genre de secte, et se rejoignaient le soir dans les cavernes sous le village.

Par contre, j'ai bien aimé les quêtes. Elles étaient pour la plupart assez marrantes et originales. Et la quête principale est sympathique.

Pour moi, ça a donné un jeu excellent les 10 premières heures de jeu, mais très lassant pour les suivantes, et au final vraiment décevant.
Anahkiasen
 
Ulver a écrit :
Mais si on se retrouve avec des dialogues de 3 lignes, et des possibilités de réponses/dialogues comme "Rumeurs", "Anvil", "Cité impériale", je crois que ça pourra pas passer pour moi.


Oui tiens, j'avais pas vu les choses sous cet aspect.
C'est vrai que maintenant que j'y pense ça pourrait être vite ennuyeux de pas pouvoir insulter tout le monde.

Bon après, question vie, les villes de Fallout 2 étaient pas plus animées hein, la plupart des NPC restaient au même endroit tout le jeu. Alors que dans Oblivion les NPC avait une liste de choses à faire dans la journée, allaient dormir le soir, etc.
Je trouve donc déjà plus vivantes les villes d'Oblivion pour ma part, et pas que pour Coupeterre.
Ze_PilOt
 
TheMAN6 a écrit :
Alors que dans Oblivion les NPC avait une liste de choses à faire dans la journée


fixer les murs et parler de crabes ?

vivant ne veut pas dire bouger dans tout les sens.. Je comprend ce qu'il veut dire : meme si dans fallout les persos bougent pas ou selon un chemin bien visible, se parlent à peine entre eux,... ils font pas non plus des trucs stupides qui fait que t'y crois plus du tout.
Quand tu leur parles, il y a un vrai dialogue, ce qui augmente bcp le fait que tu te sens immergé dans un monde. C'est ça qu'oblivion a raté et qu'ils vont apparemment rater dans F3.
Ulver
 
Voilà, c'est exactement ça. Enfin je ne sais pas s'ils vont le rater sur Fallout 3, mais sur Oblivion c'est flagrant. Tout est lié au manque de dialogue en gros. Dans les villes d'Oblivion, sérieusement, y'a pas un mec qui soit intéressant, qui te raconte des trucs sympas, enfin c'est difficile à expliquer.

Disons que le juste milieu entre des emplois du temps, des gens qui bougent, et des dialogues intéressants, on le trouve dans Gothic 1 & 2. Là à mon sens c'était parfait, et on avait vraiment l'impression de faire parti du monde, de comprendre ce qu'il s'y passait etc, et surtout de connaitre les PNJs, alors que dans Oblivion il y en a plus, mais ils sont tous sans âme, un peu au final comme dans Gothic 3 (mais dans celui là c'était quand même moins pire).

Dans Fallout, les dialogues étaient tellement bons que ça cachait un peu le manque de vivacité des pnjs, qui restaient tout le temps au même endroit, il est vrai. Un peu comme Planescape au final, les emplois du temps n'étaient pas gérés, mais alors l'immersion dans le monde était incroyable, peut être la meilleure expérience crpg qu'il m'ait été donné de faire.

Vraiment, ce serait un total échec pour moi si Fallout 3 allait dans le sens de Oblivion à ce niveau là, bien plus que la 3D, le combat, la zone à découvrir etc dont je me fous un peu (enfin, dans la limite du raisonnable).
Qu'ils fassent une zone moins grande, mais plus développé. La zone de Gothic 1 et 2 était très petite par exemple en comparaison, mais l'immersion n'en était que meilleure.
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vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]