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ACTU

Fallout 3 : bientôt des détails

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Bethesda n'a jamais beaucoup communiqué sur Fallout 3 jusqu'à maintenant. Tout au plus a-t-on vu apparaître sur les murs de l'E3 en 2006. Mais cet état de fait est sur le point de changer :
Le travail [sur Fallout 3] a commencé fin 2004 avec quelques personnes. Jusqu'à ce qu'Oblivion soit bouclé, ils étaient à peu près dix, mais la plupart des équipes est dessus aujourd'hui. Nous avons des phases de pré-production assez longues [...] Nous devrions être bientôt prêts à le montrer.
Extrait d'une inverview à paraître le 15 Février dans le magazine officiel Xbox anglais. Oui, j'ai bien dit Xbox.
 

Commentaires

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Def
 
J'ai beau être un gros fanboy des 1ers épisodes, j'ai énormément de mal à m'exciter pour ce 3ème.
Fps/tps en temps réel, portage console, réalisé par les devs d'oblivion,... sa sent quand même trop fort oblivion qui est, à mon humble avis (je me sens obligé de l'ajouter pour pas me faire flamer comme un porc), une incommensurable merde à côté des fallout.
ryfxor
 
Merde, je vais devoir acheter une Xbox alors!

Bon j'espère (je prie) pour qu'ils gardent l'esprit des premiers, avec au moins des combats tour par tour.
Mais comme Def le dit, le fait que ça sorte sur console me fait un peu peur...
J'aime bien Oblivion et j'y joue encore, mais il faut admettre que les dialogues sont à chier. Il n'y a jamais de choix et en gros on peut les passer et continuer l'aventure en regardant les fléches sur la carte.
Dans Fallout il fallait ruser dans les discussions pour ne pas avoir à sortir le fusil plasma!
toof
 
Génial, après mon premier Elder Scroll grâce à Oblivion, enfin mon premier Fallout !
nitoo
 
Bon ben un peu comme tout le monde...

Gros fan des deux premiers fallout, passés énorméments d'heures sur le premier, un des tout meilleurs rpgs jamais sortis.
Rien qu'en y repensant, j'en ai un p'tit truc au bidou tiens ! Mais le 3 bizarrement, m'fait ni chaud ni froid...

*inquiet*
Ze_PilOt
 
c'est sur qu'entre l'univers insipide d'oblivion et fallout, ils vont devoir grandement s'améliorer pour garder tout ce qui fait que fallout est fallout..
zuul
 
Pour le retour de Canigou \o/
Lepidosteus
 
Ils ne vont pas "tuer" la license, ils vont juste faire un jeu très *très* différent.

Pour les gens comme toof qui ne connaissent pas, ça sera un bon jeu (je m'avance là) et ils ne comprendront pas qu'on s'excite à la mort en constatant le désastre.

C'est un peu déprimant parce que ça n'aura plus rien à voir avec fallout à part l'univers global (même si j'imagine que pour certaines raisons bisounours, même lui va se voir un peu modifié), mais en même temps je préfère ça à un fallout 3 complêtement foiré (parce que, oui, aucun jeu aurait réussit à être aussi bon que le 2 de toute manière et on le sait tous).
Ze_PilOt
 
ca risque déjà de passer en temps réel pour les combats (et devenir aussi ridicule qu'oblivion).. Adieu les "vous tombez et tirez dans votre oeil, vous perdez -50 en précision"
ClémentXVII
 
Bah, Fallout Tactics aussi était déjà un jeu fort différent.

Pour ma part, je trouve que Bethesda n'a pas encore réussi à m'immerger complètement dans un monde, contrairement aux jeux tels que Planescape:Torment ou Fallout... donc je ne suis pas super enthousiaste.
Ze_PilOt
 
mais fallout tactics n'était pas fallout 3.. y a aussi eu brotherhood of steel. Bref, des bouses (et j'ai bien peur que dans les mains de bethesda, ca se rapproche plus de brotherhood..).
Fredox
 
Ze_PilOt a écrit :
Adieu les "vous tombez et tirez dans votre oeil, vous perdez -50 en précision"

Haha ouais ! Le bon temps quoi... *soupir*

Moteur d'Oblivion, développement console = ça craint ! 4 persos à l'écran, le jeu commence à ramer et tout... Bref, on devrait être fixé avec les premiers screenshots.
rEkOM
 
Lepidosteus a probablement raison, ça sera un jeu très différent, plus accessible avec un gameplay nextgen (hahahaha), les vieux aigris crieront au complot face à une licence massacrée, les autres diront que c’est enfin le RPG post apocalyptique qu’ils attendaient avec une liberté d’action à la Oblivion (hahahaha).
Enfin bref, je suis assez content qu’enfin, un (pseudo ?) RPG sans putain d’elfes, d’orques, d’épées magiques et autres vestiges d’heroic fantasy pointe le bout de son nez.
Prodigy
 
Ce genre de news, c'est toujours le même paradoxe. D'un côté les fans des premiers veulent que ça soit pareil sinon c'est dénaturé, de l'autre on se plaint souvent que les suites ne soient que des remakes des jeux de base, avec de plus beaux graphs. Or c'est exactement ce que les fans veulent, apparemment. Toute incartade ou le moindre changement = le mal. C'est wigolo.

Plus wigolo encore, la façon dont les true hardcore gamerz regardent de haut ceux qui aiment des jeux type Oblivion, on ne s'en lassera jamais. l33t !
aktus
 
toof a écrit :
Génial, après mon premier Elder Scroll grâce à Oblivion, enfin mon premier Fallout !
Essaie les 2 1ers, même moi qui ne les ai abordés qu'il y a 2 ans, j'ai adoré. Et je suis difficile.

Edit : Et joue à Morrowind
Ze_PilOt
 
Prodigy a écrit :
Ce genre de news, c'est toujours le même paradoxe. D'un côté les fans des premiers veulent que ça soit pareil sinon c'est dénaturé, de l'autre on se plaint souvent que les suites ne soient que des remakes des jeux de base, avec de plus beaux graphs. Or c'est exactement ce que les fans veulent, apparemment. Toute incartade ou le moindre changement = le mal. C'est wigolo.

Plus wigolo encore, la façon dont les true hardcore gamerz regardent de haut ceux qui aiment des jeux type Oblivion, on ne s'en lassera jamais. l33t !


A chaque fois que tu postes je me demande si tu le fais expres ou pas. Ce que craignent les fans, c'est que ça ressemble à oblivion. Tu as déjà joué à fallout ? Toute sa saveur tient en grande partie dans ses combats tour/tour et ses dialogues.
Je te ferais pas l'affront de t'expliquer en quoi les rpg bethesda n'ont rien à voir avec ça. Meme avant oblivion hein.
C'est pas etre contre le changement, c'est etre contre un nivellement par le bas sous pretexte "ki fo renouvélé le gameplay lo l"

(de plus, on parle pas de la enième suite d'un jeu qui sort tout les ans. Regarde sam&max episodes, ca n'innove en rien, mais c'est plus que bon, et des jeux comme ça on en a un tout les 5/10 ans..)

edit pour répondre à zaza en dessous : on sait rien, sauf que c'est l'equipe d'oblivion qui est dessus. Rien que ça, ca fait peur. Comme si on te disait que le prochain jeu que t'adores sera réalisé par Neko ou autre..
Zaza le Nounours
 
Moi ce que je trouve franchement rigolo, c'est que ça gueule déjà alors que l'on ne sait strictement rien sur le jeu.
rEkOM
 
Prodigy a écrit :
Plus wigolo encore, la façon dont les true hardcore gamerz regardent de haut ceux qui aiment des jeux type Oblivion, on ne s'en lassera jamais. l33t !


Je ne suis pas sur que les 1337 crachent autant que ça sur Oblivion, il faut bien râler en tant que vieil aigri de 30 ans, mais personnellement j’y ai bien passé 80h dessus (sans par ailleurs le finir)…
Prodigy
 
Ze_PilOt a écrit :
A chaque fois que tu postes je me demande si tu le fais expres ou pas. Ce que craignent les fans, c'est que ça ressemble à oblivion. Tu as déjà joué à fallout ? Toute sa saveur tient en grande partie dans ses combats tour/tour et ses dialogues.


Super. Donc tu veux jouer à ces Fallout là, ben tu joues aux anciens. C'est exactement ce que je dis, faut surtout pas que ça change, sinon c'est le mal. Perso, que ça ressemble à Oblivion, ça me dérange pas, vu que j'ai beaucoup aimé le jeu, et que je trouve ça beaucoup plus immersif que les Fallout auxquels j'ai jamais accroché. Ben ouais !

C'est pas etre contre le changement, c'est etre contre un nivellement par le bas sous pretexte "ki fo renouvélé le gameplay lo l"


Oué enfin le nivellement par le bas, on connaît la rengaine, la console c'est le mal, tout le monde est un noob sauf moi, on n'a qu'à revenir aux MUDs textuels aussi, comme ça on sera sûr que ça sera suffisamment *hardcore* §§§

Regarde sam&max episodes, ca n'innove en rien, mais c'est plus que bon, et des jeux comme ça on en a un tout les 5/10 ans


Tu parles bien des jeux d'aventure qui se terminent en deux clics avec des énigmes pour gamins de 3 ans et qui n'ont strictement plus rien à voir avec les délires capillotractés des jeux originaux ? Exemple est super bien choisi dis donc... :/
Ze_PilOt
 
Prodigy a écrit :


Super. Donc tu veux jouer à ces Fallout là, ben tu joues aux anciens. C'est exactement ce que je dis, faut surtout pas que ça change, sinon c'est le mal. Perso, que ça ressemble à Oblivion, ça me dérange pas, vu que j'ai beaucoup aimé le jeu, et que je trouve ça beaucoup plus immersif que les Fallout auxquels j'ai jamais accroché. Ben ouais !


"T'aimes hyperion ? Ben relis les plutot que chercher d'autres bouquins de sf qui sont aussi bons !"

"T'aimes aliens et pas AvP, ben rematte aliens plutot que d'esperer un film avp correct"

Bravo le raisonnement. T'as jamais accroché aux fallout ? Ben reste sur oblivion et laisse nous fallout ;) Il en faut pour tout les gouts, serais tu pour l'uniformité dans les jeux ?

Prodigy a écrit :
Oué enfin le nivellement par le bas, on connaît la rengaine, la console c'est le mal, tout le monde est un noob sauf moi, on n'a qu'à revenir aux MUDs textuels aussi, comme ça on sera sûr que ça sera suffisamment *hardcore* §§§


Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai dis, mais merci d'essayer de participer.

Oblivion = rien à voir avec fallout. Moi pas vouloir fallout comme oblivion sous pretexte que oblivion c'est plus récent.

Prodigy a écrit :
Tu parles bien des jeux d'aventure qui se terminent en deux clics avec des énigmes pour gamins de 3 ans et qui n'ont strictement plus rien à voir avec les délires capillotractés des jeux originaux ? Exemple est super bien choisi dis donc... :/


T'es en train de me dire que c'était mieux avant là ? Sale ringard, va jouer aux jeux d'aventures en mode texte !
calexico-man
 
Je suis quand même curieux de voir si Bethesda va nous ressortir leur même soupe habituelle, ou alors si ils vont essayer de changer.
Prodigy
 
Ze_PilOt a écrit :
Il en faut pour tout les gouts, serais tu pour l'uniformité dans les jeux ?


Du tout, mais quand tu m'auras expliqué pourquoi un Fallout qui ne serait pas en tour par tour et qui n'utiliserait pas le même système de dialogue que l'original (les deux exemples que tu as choisi), c'est forcément le mal, on fera des progrès. Ou pourquoi un Fallout en vue subjective dans un monde "freeform" (comme on dit) c'est forcément de la merde pour newbie.

T'es en train de me dire que c'était mieux avant là ?


Nope, je pointais l'ironie subtile dans l'exemple que tu as choisi :p
geoman88
 
toof a écrit :
Génial, après mon premier Elder Scroll grâce à Oblivion, enfin mon premier Fallout !


Pareil ! :)
Nooky
 
Prodigy n'a pas compris la difference entre bases d'un gameplay et des features de celui-ci.
Groomy
 
Il y a des paliers entre faire une bête suite dont rien ne change à part 6 pixels et le texte des boutons et transformer une série "culte" en un jeu console/temps réel/3DdeCarteA500Euros.

On sait rien du jeu évidement mais faut dire que Bethesda fait rien pour rassurer son monde.

Manque plus qu'on nous annonce que Civ5 sera en temps réel.
bardamu
 
Prodigy a écrit :
Toute incartade ou le moindre changement = le mal. C'est wigolo.

Plus wigolo encore, la façon dont les true hardcore gamerz regardent de haut ceux qui aiment des jeux type Oblivion, on ne s'en lassera jamais. l33t !


Argumentaire plus que bancal!
Quant aux "fanboys" de fallout c'est probablement les plus sympas et tolérants.Les nouveaux sont toujours bienvenus.
Il n'y a pas de "leet" las-dedans simplement de la nostalgie.

Et en voyant oblivion il y a de quoi s'inquiéter...
toof
 
Lepidosteus > j'ai joué à fallout 2, et j'ai joué également à morrowind. mais de mon point de vue, c'était des jeux chiants comme la mort et parfois complètement imbitables.

Et qu'ils laissent tomber le tour par tour. Il est révolu le temps ou les programmeurs reproduisaient en douce des lancés de dés parce qu'ils avaient pas assez d'imagination ou de talent pour trouver autre chose.
Prodigy
 
bardamu a écrit :
Quant aux "fanboys" de fallout c'est probablement les plus sympas et tolérants.


C'est sûr que les mecs de Duck and Cover sont jamais insultant, qu'ils sont pleins de tolérance et d'ouverture d'esprit... ôÔ
CBL
 
Zaza le Nounours a écrit :
Moi ce que je trouve franchement rigolo, c'est que ça gueule déjà alors que l'on ne sait strictement rien sur le jeu.


Je crois que ce saint homme a tout dit.
Avis personnel : j'ai joué aux Fallout et j'ai beaucoup aimé. Si le système de combat change, j'en aurais rien à faire. Ce qui fait la force d'un bon jeu de rôle, c'est l'ambiance, l'univers, les personnages, les dialogues... De ce coté là, on ne sait absolument rien de Fallout 3 mais je fais confiance à Bethesda et Todd Howard pour conserver cet univers glauque et décalé. Après tout, il y a même des nouvelles érotiques et une bonne dose de sang dans Oblivion ^^

Parmi les jeux de Todd Howard/Bethesda se trouve un certain Terminator The Futur Shock et son petit frère SkyNET. Voilà un bon exemple d'appropriation de licence par cette boite qui a donné deux excellents jeux parfaitement dans le ton de l'univers. Laissez leur une chance !
Def
 
toof a écrit :
Et qu'ils laissent tomber le tour par tour. Il est révolu le temps ou les programmeurs reproduisaient en douce des lancés de dés parce qu'ils avaient pas assez d'imagination ou de talent pour trouver autre chose.

C'est vrai qu'avec les combats d'oblivion on sent tout de suite plus le talent des développeurs qu'avec du tour par tour à la fallout.

J'attends avec impatience que le temps des rpg en première personne avec des combats bancals et chiants soit révolu.
Groomy
 
toof a écrit :
Et qu'ils laissent tomber le tour par tour. Il est révolu le temps ou les programmeurs reproduisaient en douce des lancés de dés parce qu'ils avaient pas assez d'imagination ou de talent pour trouver autre chose.


Le tour par tour et les lancés de dés c'est pas la même chose.
toof
 
Bah le tour par tout, c'est chaque personnage, chaque son tour, qui va aller en démonter un autre, immobile, et atteindre sa cible en fonction de ses superbes statistiques. C'est donc comme du lancé de dés. Wow ! Passionnant !
CBL
 
Def a écrit :

C'est vrai qu'avec les combats d'oblivion on sent tout de suite plus le talent des développeurs qu'avec du tour par tour à la fallout.


Je n'accorde pas une grande importance aux combats mais j'ai trouvé que ceux d'Oblivion étaient très bien rendus. La parade avec le bouclier, le fait de "sentir" les coups, d'être destabilisé après un coup puissant... C'est sur qu'il ne faut pas passer son temps à cliquer comme un âne.
Ulver
 
Tout pareil que CBL.

J'adore les Fallout (d'ailleurs, je viens de finir il y a quelques semaines le premier auquel je n'avais jamais joué, il est énorme, presque aussi bon que le deux, sauf qu'il est un peu court, mais je connaissais très bien le système de jeu, ça m'a surement aidé /ma-vie /inutile), et ce qui me plait dans la série, c'est l'ambiance. Les combats au tour par tour c'était une des caractéristiques de Fallout 1 & 2, c'était bien plaisant certes, mais ça n'était pas leur point fort.
Donc si Bethesda passe en temps réel, je me dis pourquoi pas. Surtout qu'il est possible dans une vue FPS de viser, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas continuer à péter des jambes, viser l'oeil etc, avec ce que ça entraine derrière (qui a dit Deus Ex?). Et un Fallout, avec de supers graphismes en vue intérieure, ça pourrait le faire, on aura l'impression d'y être.

Par contre je rejoins un peu l'inquiétude générale concernant l'ambiance, le jeu sortira sur PC & sur console, et vu le succès commercial d'Oblivion, je doute (en même temps, on peut être surpris) que Bethesda prenne des risques avec des histoires de censure. Surtout que Fallout 1 & 2, c'était bien glauque graphiquement (sans parler des dialogues, des persos, des musiques, des situations à la morale douteuse etc), alors si ils veulent faire un truc aussi crade, en jolie 3D, ça pourrait choquer.

Enfin on verra, je suis pas spécialement confiant, ni le contraire d'ailleurs, Oblivion j'ai trouvé ça sympa sans plus, ça m'a déçu par rapport à ce que j'en attendais, mais les mods amateurs sur le net l'ont rendu meilleur. D'ailleurs, si un Fallout Constructor venait à sortir (et normalement, y'a pas de raison), là ça serait vraiment terrible, même si Bethesda met le frein à main sur l'ambiance, les dialogues etc, y'aura moyen de se retrouver avec des mods avec l'esprit originel, avec de superbes graphismes, et sans censure.

A voir!
calexico-man
 
toof a écrit :
Bah le tour par tout, c'est chaque personnage, chaque son tour, qui va aller en démonter un autre, immobile, et atteindre sa cible en fonction de ses superbes statistiques. C'est donc comme du lancé de dés. Wow ! Passionnant !

Ca implique surtout une dimension tactique que tu n'as pas dans les combats à 2 balles des Elder Scrolls
CBL
 
Concernant la censure, ça peut être un soucis. Mais Oblivion est "rated M" aux USA et ça ne l'a pas empéché de se vendre à plus de 3 millions d'exemplaires. Donc ça doit les rassurer à ne pas s'auto-censurer. Bon quand même je doute qu'ils laissent la possibiliter de prostituer sa femme.

Quoi depuis Fallout, on a déjà fait bien pire.
Athanor
 
Dans Fallout Tactics je trouvais ça pas mal trop mal au niveau des combats en temps réel, et on pouvait toujours repasser en tour par tour (et le vieil exploit de tirer, se planquer et passer le tour était corrigé).

Je n'ai pas trop aimé Oblivion et j'ai peur que le jeu perde en saveur mais bon, on verra bien.
Prodigy
 
CBL a écrit :
Je n'accorde pas une grande importance aux combats mais j'ai trouvé que ceux d'Oblivion étaient très bien rendus. La parade avec le bouclier, le fait de "sentir" les coups, d'être destabilisé après un coup puissant... C'est sur qu'il ne faut pas passer son temps à cliquer comme un âne.


Oui en développant les compétences de combat c'est franchement sympa, on peut parer, faire des combos, désarmer son adversaire... Ca m'a donc toujours un peu étonné qu'on critique les combats d'Oblivion, surtout comparés à ceux de Morrowind (ouh pinaize). Je dis pas qu'il n'y a pas moyen de faire mieux, mais dans le genre mélée, et par rapport aux précédents jeux de Bethesda, je trouve ça vraiment bien.

Après, tour par tour ou pas, perso je m'en fous, du moment que c'est fnu.
M0rb
 
Plusieur raisons de quand même se réjouir :

- le vieux designer des Elder Scroll est parti à la poubelle. Il était trop vieux et trop issu du monde des jeux de plateau.

- C'est Emil le tueur lead designer. Le monsieur a entre autres bossé sur les 3 Thief et est à l'origine de la trame de la Dark Brotherhood dans Oblivion - un peu les meilleurs quêtes du jeu.

- Le meilleur système de jeu du monde, le "SPECIAL" des premiers fallout (Strength, Perception, Endurance, Charisma, Inteligence, Agility, Luck) est conservé.

- Ils bossent à fond sur du tour par tour, même si on sait tous que ça annulé au bénéfice du real time.

- Et enfin Bethesda a toutes les ressources nécessaires en termes de mauvais artistes et infographistes pour recréer en 3D temps réel tout le cachet kitsch des cinématiques d'origines réalisées sous 3DStudio 4.
Slayertom
 
"une fois de plus vous avez prouvé que le genocide est une solution viable a tous problemes"

;)
M0rb
 
Et touchez pas à mon système de combat au tour par tour : c'est passionant, posé, et surtout tactique !

Personne n'a l'idée de taper sur les RPG jap' qui fonctionnent tous avec un système de tour par tour (bien statique et bien chiant imo).
Quand on prend Advance Wars -le meilleur jeu du monde- et qu'on lui colle un système en temps réel ça donne Battalion Wars, avec une différence d'intérêt notoire.

Si vous aimez pas les échecs, allez jouer au foot plutôt que de vous lancer les pions à la gueule.


Même réflexion avec la vue subjective : personne ne viendra faire chier un Loki ou un Titan Quest parcequ'il est en "3D iso". Ce genre de jeu a su garder ses spécificités et son intérêt tout en suivant les évolutions technologiques.
Pourquoi pas le RPG ?
pouletmagique
 
M0rb a écrit :
Et touchez pas à mon système de combat au tour par tour : c'est passionant, posé, et surtout tactique !


Il est tout à fait possible de faire un système de combat en temps réel qui soit tout autant passionant, posé (bon peut etre pas pour cet arguement la, mais en meme temps, quand tu fous sur la gueule à quelqu'un, c'est rarement "posé" (ou alors c'est posé sur la gueule mais on s'éloigne du topic)) et tactique qu'un tour par tour.

Chuis un gros fan de RPG Jap, mais certains tour par tour cassent le rythme du jeux, c'est pour ça que de plus en plus, ils tentent de faire une fusion entre les deux.

Puis franchement stop avec Oblivion ! C'est pas le jeux ultime (à cause de plein de petits détails) mais ça reste un très bon RPG et perso, ma première nuit sous la tempète dans ce jeux la restera gravé dans ma mémoire pendant longtemps.
Reblochon
 
Pour Fallout: le tour par tour c'est le bien, les lancés de dés c'est le bien, la 3D c'est le mal (sauf si elle est iso ... et encore, ca rame pour par grand chose de plus qu'avec la 2D iso), en FPS c'est le mal, avec la oblivion touch c'est la mort. Ca n'empeche aucunement à Fallout d'evoluer et d'offrir un gameplay innovant. Mais pour cela il faut reflechir, tandis que c'est tellement plus simple de coller cela en 3D avec un pad et de pondre un Oblivion clone. Ouaah, comme le jeu evolue, c'est puissant ! Prodigy, tu ne comprends rien aux jeux video.

Vous vous plaignez que ce jeu est chiant. Mais le probleme, c'est que des jeux comme ceux dont vous decrivez les qualités, premierement on est un bon nombre (meme si on reste une minorité) à trouver ca chiant, et secondement il y en a deja une chiée sur le marché. Alors si vous pouviez nous foutre la paix et nous laisser UN jeu en tour par tour, 2D iso, avec des lancés de dés ... ca serait sympa.

Les jeux avec un pad qui ne releve que de la motricité du joueur m'ennuient enormement. J'ai passé l'age de m'exiter sur un canapé avec mes petits camarades. « Hey, Kevin, regarde le super combo chose que je viens de faire en appuyant sur toutes les boutons de mon pad en meme temps !» Super ! Meme les FPS rapides avec la souris me lassent. J'aime prendre mon temps. Fini le temps de l'ejaculateur precoce.

Donc cette nouvelle est une mauvaise nouvelle, bien que zaza nous fait remarquer à juste titre, que pour le moment, on ne sait pas grand chose.
Prodigy
 
Prodigy, tu ne comprends rien aux jeux video


:)
Reblochon
 
C'etait fait expres ma poule.
Prodigy
 
Je sais bien, d'ailleurs tu as bien vu que je ne suis pas monté sur mon grand cheval (avec armure à 2€) :o
rEkOM
 
Reblochon a écrit :
Pour Fallout: le tour par tour c'est le bien, les lancés de dés c'est le bien, la 3D c'est le mal (sauf si elle est iso ... et encore, ca rame pour par grand chose de plus qu'avec la 2D iso), en FPS c'est le mal, avec la oblivion touch c'est la mort. Ca n'empeche aucunement à Fallout d'evoluer et d'offrir un gameplay innovant. Mais pour cela il faut reflechir, tandis que c'est tellement plus simple de coller cela en 3D avec un pad et de pondre un Oblivion clone. Ouaah, comme le jeu evolue, c'est puissant ! Prodigy, tu ne comprends rien aux jeux video.

Vous vous plaignez que ce jeu est chiant. Mais le probleme, c'est que des jeux comme ceux dont vous decrivez les qualités, premierement on est un bon nombre (meme si on reste une minorité) à trouver ca chiant, et secondement il y en a deja une chiée sur le marché. Alors si vous pouviez nous foutre la paix et nous laisser UN jeu en tour par tour, 2D iso, avec des lancés de dés ... ca serait sympa.

Les jeux avec un pad qui ne releve que de la motricité du joueur m'ennuient enormement. J'ai passé l'age de m'exiter sur un canapé avec mes petits camarades. « Hey, Kevin, regarde le super combo chose que je viens de faire en appuyant sur toutes les boutons de mon pad en meme temps !» Super ! Meme les FPS rapides avec la souris me lassent. J'aime prendre mon temps. Fini le temps de l'ejaculateur precoce.

Donc cette nouvelle est une mauvaise nouvelle, bien que zaza nous fait remarquer à juste titre, que pour le moment, on ne sait pas grand chose.


haha, très bon, j'ai ri :-)
Lepidosteus
 
Lepidosteus > j'ai joué à fallout 2, et j'ai joué également à morrowind. mais de mon point de vue, c'était des jeux chiants comme la mort et parfois complètement imbitables.

C'est bien ce que j'ai dis, ce sont des jeux qui ne cadrent plus trop avec les gouts actuels et en résolvant ces "problèmes" à la manière bethesda (ceci n'est pas une critique) ils vont faire un jeu complêtement différent.

Il s'agit pas de raler pour dire que ça sera mieux ou moins bien ou quoi, ça n'aura juste rien à voir. Après, evidemment les fans sont degoutés, et il s'agit pas juste de "oh ça a changé d'un pixel", quand on s'apprette vraisemblablement à transformer un rpg 3d iso au tour par tour en rpg 3d temps réel, ça fait un leger changement tout de même.

Et bethesda n'est réputé ni pour les morceaux de barbaques qui s'envolent après un coup de shotgun, ni pour le trash des situation comme il y en a des tas dans les deux premiers fallout.



Après le débat sert à rien, quand tu oppose des fans de tour par tour en 3d iso à des gens qui vraisemblablement n'aiment pas ça, je vois mal comment tu peux arriver a quelque chose.
Mais bravo à tout ceux qui disent "tel truc c'est de la merde", cela ils sont bien con-cons.
Groomy
 
toof a écrit :
Bah le tour par tout, c'est chaque personnage, chaque son tour, qui va aller en démonter un autre, immobile, et atteindre sa cible en fonction de ses superbes statistiques. C'est donc comme du lancé de dés. Wow ! Passionnant !


C'est vrai on se demande pourquoi les gens élaborent des stratégies et/ou tactiques dans des jeux comme Civ4 ou Heroes Of might Magic si ça consiste seulement à attendre les coups de dés.

Donc le tour par tour et les dés n'ont rien à voir... C'est juste une question de choix.

Si tu n'aimes pas le tour par tour pas la peine de le ridiculiser, je peux trouver vos jeux 3D temps réel tous aussi ridicule et passionnant.
Cowboy
 
Athanor a écrit :
Dans Fallout Tactics je trouvais ça pas mal trop mal au niveau des combats en temps réel, et on pouvait toujours repasser en tour par tour (et le vieil exploit de tirer, se planquer et passer le tour était corrigé).

Dans Fallout tactics, imaginons que tu veuille traverser un couloir, mais avec des enemis dedans. Suffit de passer en mode combat, traverser, et de repasser en temps réel de l'autre coter. Parfois ca fonctionné.
Reblochon
 
Sinon toof, tu as bien mal compris le systeme de tour par tour de Fallout. Les ennemis ne sont pas si immobile que cela. Si ils n'ont pas depensé tous leurs points de mouvement, ils peuvent pendant ta phase d'action, pivoter, repliquer. Dans tactics je crois meme qu'ils changent de position, coucher, accroupi, debout.

Il suffit juste d'ameliorer se systeme pour le rendre encore plus dynamique en autorisant des deplacements restreints pendant ta phase d'action.

C'est vrai que le tour par tour rebute certaine personne, car ca demande beaucoup d'imagination pour s'immerger en comprenant la reconstitution de la scene en temps reel. Si on prend en comparaison un jeu comme Baldur's gate, qui etait en temps reel mais possedait une pause, on passait son temps à pauser le jeu pour donner des ordres. Ce n'est pas vraiment plus evolué comme systeme.

En tout cas, il est impossible d'etablir une tactique interessante en temps reel sans pause. Pas possible de controler tous les facteurs en meme temps. Ca me rappelle WarCraft3 où on ne peut se servir de la plupart des attaques speciales de ses troupes car on est trop occupé à les deplacer où à selectionner le pouvoir d'un de nos heros. L'ordi, lui, ne s'en prive pas ! Pour faire un jeu complexe (cerebral et non cérébelleux), le tour par tour s'impose. On a que deux mains et un curseur à l'ecran, à preuve du contraire.
Slayertom
 
De toute façon que le jeux soit fidele au premiers fallout ou pas, rien que le fait de jouer a un rpg dans un univers post apocalyptique fait par Bethesda (on a beau critiquer leur jeux a juste titres, ce ne sont pas des debutants question jeux de role), ca vaut le detour.
C'est l'univers qui m'avais attiré dans les premier fallout et c'est pour la meme raison que j'essayrais celui la. Si le jeux ne s'appelais pas Fallout 3, il n'y aurais pas eu autant de discussion inutiles.
Soyez patient plus que quelques mois avant les premieres veritables infos.
[Clan_Pin]Gouin
 
Compétence Kama Sutra quoi !!!
bardamu
 
Prodigy a écrit :
C'est sûr que les mecs de Duck and Cover sont jamais insultant, qu'ils sont pleins de tolérance et d'ouverture d'esprit... ôÔ

Je vais plutôt sur no mutants allowed

Perso les combats temps réel ça me dérange pas.

C'est les concessions console design/"on choque pas" qui risquent de rendre l'univers trop fade.
Draikin
 
Même si ils voulaient faire un "vrai" Fallout, ils n'ont tout simplement pas le talent à disposition. Tous les auteurs de Bethesda réunis n'arrivent pas à la cheville d'un Chris Avellone qui bosse tout seul sur 3 projets en meme temps.

On se demande quand meme pourquoi LE studio antogoniste à la conception falloutienne des RPG a volé la licence sous le nez des devs du "vrai" Fallout 3. Un RPG générique post-apocalyptique avec un autocollant "par les créateurs d'Oblivion, meilleur RPG de tous les temps * " aurait largement fait l'affaire.

* selon un sondage teamxbox.com
elpistolero
 
en lisant vos commentaires je flippe a mort la.nan parce que, pour moi
Fallout 2= "plusgrandrpgdelaterre"

alors cest sur, vue Fps...combat temps réel? 3d a la Oblivion(nan parce que moi jai rien contre le fait que le jeu soit en 3d, genre avec une vue de dessus une peu comme avant ça passerait bien en 3D ).

je surveille tout ça de pres mais bon...(part en pleurant)
ryfxor
 
Moi je ne suis pas contre si fallout 3 est un mod d'Oblivion, mais fait avec talent. Leur moteur 3D est pas mal du tout.
Mais il faut qu'ils changent à tout prix le mode de combat et les dialogues.
Pour les combats, ils pourrainent faire comme dans knights of the old republic ou baldur's gate, ou on met des pauses et on donne des ordres à ses personnages.
Ce qui m'énerve le plus dans oblivion ce sont les quetes avec des coéquipiers, qui finissent invariablement par mourir car ils s'obstinent à se tenir entre mon épée et les monstres. Franchement c'est le bordel!

Pour les dialogues, au lieu d'avoir un unique choix de réplique, il en faut au moins 3 à chaque dialogue, avec un phrasé en fonction de son niveau d'intelligence et de charisme, et des réactions fonctions de sa personnalité bien sûr. Je ne vois pas ce qui empécherait de faire ça avec le moteur d'Oblivion...
Zaza le Nounours
 
Non, mais franchement, au bout de 3 pages, vous en avez pas marre de vous branler la nouille sur du rien ?
Prodigy
 
En même temps Zaza si on arrête vous fermez boutique :p
Hugom94
 
Y'a pas a chier, Fallout 2 c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué (et probablement auquel je jouerais).
Pour ce qui est d'Oblivion, c'est vraiment très beau, vraiment bien fait, vraiment vraiment grand, vraiment propre,vraiment gentil, vraiment sans profondeur, vraiment chiant.

Bref un bien mauvais rpg, énervant de par ce que ca pourrait être si on faisait pas des jeux pour tous, mais avec le dos de boite le plus réussit du genre. Franchement les quêtes intermédiaires sont des prétextes (à quoi d'ailleurs) qui me font penser à celles que l'on peut trouver dans World of Warcraft. J'ai surement plus pris de plaisir a regarder le ciel que dans l'appréciation du scénario tout à fait linéaire et tracé, certes bien attrayant au début, mais qui se dégrade de plus en plus pour finir d'une manière minable.

De plus le jeu est d'une facilité déconcertante, j'imagine mal dans fallout une adaptation des enemis a ton niveau. Ne connaissant pas le principe sévissant dans le titre de Bethesda, la première fois que je suis entré dans une porte d'oblivion, j'avais soigneusement sauvegardé (n'espérant tout de même pas me faire couper en deux mais pensant tout de même, et assez logiquement, mourir...), mais voila que je me met a rouster tout l'enfer au niveau 2...

Je vois vraiment pas comment une boite qui produit des jeux avec un tel état d'esprit pourrait être à l'origine d'un univers sale, violent, drôle (ce qui n'est pas non plus le fort de Bethesda) où la drogue et le sexe (quand ce n'est pas l'esclavagisme) sont souvent liés a ce que tu peut (et non a ce que tu dois) entreprendre. D'autant plus que mettre en place un univers à l'aspect anarchique avec la précision graphique propre à oblivion demande, je suppose, bien plus de travail et surtout de créativité qu'un monde bien rangé.

Enfin mis à par le gameplay qui sera probablement, comme il à déja été dit justement, peut fidèle à l'original, j'ai peur que cela ne soit le meilleur aspect du jeu car j'imagine mal Bethesda multiplier les inutilités nécéssaires telles que pouvoir créer une crise cardiaque sur Cassidy en ayant l'idée d'utiliser le jet sur lui (parce qu'il a dit furtivement qu'il a le coeur fragile) ou encore apprendre à la fin du jeu que tes aptitudes de séducteur on fait de toi le pêre de l'enfant illégitime de la femme de Bishop, chef d'une des Quatres familles mafieuses de New Reno.

Au début de la discussion quelqu'un a dit de ne pas s'inquiéter, que Bethesda n'allait pas tuer la licence. Justement je crois que c'est bien ce qui m'inquiète. Cependant ma naïveté me pousse a porter du crédit à ce qu'a dit le producteur du jeu sur son blog donc j'avoue que j'espère tout de même.
M0rb
 
Hugom94 a écrit :
créer une crise cardiaque sur Cassidy en ayant l'idée d'utiliser le jet sur lui (parce qu'il a dit furtivement qu'il a le coeur fragile)


OMG !
Moi qui me suis contenté de le dynamiter en introduisant subreptissement une bombe à retardement dans ses poches !

Ok je relance Fallout 2.
Reblochon
 
C'est mon beau-pere que j'ai fait crever d'un infarctus en lui apprenant que sa fille (ma femme) venait de sauter sur une mine lors d'une randonnée ! Terrible !
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Tribune

Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe