Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Factor joue à] Battlefield 3

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Jeux en Early Access, free-to-play, DLC sur plusieurs années, MMO... Beaucoup de jeux publiés de nos jours changent énormément durant les mois qui suivent leur sortie. Les notions de tests et de previews perdent donc un peu de leur sens. C'est pourquoi on lance [Factor joue à] afin de parler d'un titre à la cool sans note ou avis tranché. On veut aussi vous parler de jeux sortis il y a quelques années mais qui sont toujours d'actualité, de coups de coeur, de mods et voire même de rétrogaming.

Comme tout le monde, vous avez pris le Humble Bundle d'EA avant de réaliser que c'était un piège odieux pour installer Origin. Maintenant que le mal est fait, autant jouer aux jeux.

Et pourquoi pas à Battlefield 3 ? N'ayant peur de rien, Factornews vous propose de se lancer dans le grand bain alors que le titre est sorti il y a deux ans et qu'il est peuplé d'acharnés. Mais comme le dit si bien Gloria Gaynor, I Will Survive ! Voici un petit bilan de mon expérience après 8H de multi quasiment non stop.



"OK donc le jeu est installé mais je ne comprends pas : quand je clique sur jouer, il m'ouvre Chrome cet abruti.
- Oui c'est assez étrange comme système.
- Je vois qu'il y a un mode solo. Ca vaut le coup ?
- Non c'est juste 4H de perdu. Par contre je te recommande de le lancer au moins une fois histoire de configurer tes touches et tes options graphiques.
- Je ne pige rien au browser de serveurs.
- Moi non plus. Quand je rafraîchis la liste des serveurs, je n'ai jamais les mêmes. Et il y a trois tonnes d'options et de filtres mais ils ne me parlent pas beaucoup.
- Mais c'est de la merde !
- Non c'est kloug.
- Il y a encore des gens qui jouent au moins ?
- Oui ca va, même sur les neuf cartes du jeu de base. Le Humble Bundle a donné un bon coup de fouet. Par contre ca risque de ne pas durer. Les gens comme les serveurs migrent progressivement sur Battlefield 4.

Metro Boulot Sono



- Je choisis quoi comme carte ? J'aimerais un truc uniquement à pieds histoire de me faire la main
- Operation Metro en mode Conquest. C'est une carte très linéaire qui propose du combat urbain bien violent.
- OK j'ai trouvé une partie avec 32 joueurs. Je sens que je vais prendre cher. Wow !!
- Graphismes ?
- Un peu mais surtout le sound design. Je joue au casque et c'est bluffant. Ca tire dans tous les sens, les armes claquent bien et l'immersion est bluffante.
- Oui c'est un héritage de Battlefield: Bad Company.
- Ca me rappelle une chanson. C'était quoi déjà ?
- Bad Company. Du groupe Bad Company. Sur l'album Bad Company.
- Ah oui ! "Baaaaad company ! Till the day I die !"
- Tout une époque. Mais revenons à BF3.
- Mon flingue est sympa. La dispersion des balles n'est pas énorme. Au début je faisais des petites rafales comme dans CS mais maintenant je me lâche nettement plus. A petite distance c'est full auto ! Par contre je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ceux d'en face ont des pétards vachement plus cool.



- C'est le cas. Tu débloques progressivement les armes, accessoires et gadgets du jeu. Tu peux aussi payer pour tout débloquer.
- Des cheat codes payant ? Mais dans quel monde on vit ?
- C'est bien triste ma pauvre dame. Maintenant ça n'a plus tellement d'importance vu que tout le monde a tout débloqué.
- Tout le monde sauf moi. Je fais quoi contre des SCAR et des USAS-12 ?
- Le gros crevard aussi appelé "méthode Stalingrad". Concrètement d'un qu'un mec crève, tu lui piques son équipement. Il y a 90% de chances qu'il soit bien meilleur que le tien.
- Je dois dire que je m'amuse beaucoup. L'intensité des combats est impressionnante et le niveau n'est finalement pas si élevé. Par contre j'ai encore un peu de mal à différencier mes potes des ennemis.
- C'est simple : s'il n'y pas leur nom en bleu ou en vert au dessus de leur tête, tire.
- C'est comme au cinéma en fait. C'est un jeu orange et bleu.
- On va dire cela.
- Wow. Je viens de faire une partie de fou coté US. Avec mes coéquipiers on est avancé très soudés et on a pris les drapeaux super vite. Puis on a passé le reste de la partie à fusiller les pauvres adversaires qui sortaient de leur base. J'avais presque mal pour ceux d'en face.

Classe / Pas classe



- Comme dans tout bon jeu multi, il y a quelques moments où le jeu devient vraiment magique. Dans une partie récente dans le Bazaar en mode Rush, on a tenu le premier objectif jusqu'à ce que l'ennemi épuise tout ses tickets. C'était totalement épique. A la fin les gens n'utilisaient même plus les flingues de base et on se battait uniquement au lance-grenade/lance missiles tellement il y avait de monde.
- C'est une autre carte urbaine Bazar ?
- Oui et elle est très sympa. J'aime beaucoup Seine Crossing aussi. Attention par contre dans les deux cas il y a des véhicules. Ca surprend un peu la première fois de tomber nez à nez avec un tank à un carrefour.
- Carrefour...tank... Il y aurait une blague intéressante à faire avec le char Leclerc.
- Tu me connais. Je ne fais pas dans la facilité.
- J'ai débloqué plein de trucs mais je ne peux pas tout sélectionner entre deux respawns.
- Il faut que tu ailles configurer tes loadouts dans ton profil.
- Ah OK. Tiens je viens d'obtenir un défibrillateur. Entre ça et les medikits, la classe Assault n'aurait pas du s'appeler Medic ?
- Tu peux faire autre chose que le medecin mais c'est un bon job. Ressusciter les gens rapporte autant de points que d'en tuer.
- Excellent ça va me rappeler mes parties d'Enemy Territory. Et les autres classes ?



- L'ingénieur répare les véhicules et les détruit. Le support est le pro des tirs de suppression et de la pose d'explosifs. Le scout est le sniper. Il faut jouer chacune des classes pour les faire évoluer. Il faut aussi changer en fonction de la situation en cours.
- Bon la course à pieds c'est gentil mais je veux la totale. Les tanks, les hélicos, 64 joueurs...
- Alors teste des cartes comme Caspian Border ou Operation Firestorm.
- Y'a un jet ! Je peux piloter un jet !
- Attention au début tu vas...
- Bon je viens de me crasher. C'est pas un peu bizarre les controles à la souris ?
- Si. J'ai un pad 360 de branché. Je joue au combo clavier-souris mais pour les véhicules volants je prends le pad.
- Caspian Border est vraiment immense. Un conseil ?
- Jette un oeil à ta mini carte. Tu verras vite où aller et quels sont les points chauds. Repère aussi un haut gradé qui monte dans un tank. Monte avec lui comme mitrailleur. Il te fera découvrir la carte et tu pourras faire des frags facile voir descendre des hélicos.
- J'essaye mais c'est pas facile. Ces cons se ruent sur les tanks et partent sans mitrailleur !

Petits meurtres entre amis



- Insulte les copieusement sur le chat.
- On me répond "You stupid noob faggot". J'avais presque oublié que je jouais en ligne.
- La plupart des serveurs ont des règles super strictes pourtant : pas d'insultes, pas de camping dans la base ennemi, pas d'abus du C4... C'est limite chiant toutes ces règles. Si le camp d'en face n'a pas été foutu de défendre ses objectifs et qu'il se retrouve acculé dans sa base, c'est son problème.
- En tout cas entre les véhicules, la possibilité de se faire soigner et l'auto-regen, le temps de jeu entre deux morts est conséquent et c'est bien cool.
- Et on respawne aussi très vite. On a tout juste le temps de procéder à une friction vigoureuse du scrotum à l'aide de l'extrémité de ses doigts. Certains serveurs proposent de respawner encore plus vite
- Par contre au niveau destructions c'est assez décevant.
- Oui c'est assez limité et pas mal scripté. J'imagine que raser un quartier entier de Paris aurait demandé pas mal de ressources mais ça aurait été rigolo.
- Et BF4 ?
- Peut être plus tard quand ils l'auront patché et qu'il aura baissé de prix"
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ouhlala
 
très bonne idée ce "factor joue à"
zonzon
 
"Si le camp d'en face n'a pas été foutu de défendre ses objectifs et qu'il se retrouve acculé dans sa base, c'est son problème."
Ah ouais...
Reviens quand t'auras quelques dizaines d'heures de jeu en plus.
bigboo
 
Très bon ce genre d'article.
Je regrette de ne pas avoir de PC. J'ai choppé BF3 gratos il y a peu.
Muchacho
 
Comme tout le monde, vous avez pris le Humble Bundle d'EA avant de réaliser que c'était un piège odieux pour installer Origin. Maintenant que le mal est fait, autant jouer aux jeux.
D'un coté, heureusement que ce n'est pas le cas, sinon je n'aurai pas lu l'article. :o

C'est sympa, mais ayant pas mal de potes qui y jouent on retrouve évidemment les mêmes remarques.
Kreem
 
Sympa l'article, ya toujours de quoi bien s’éclater sur BF3 (Si tout le monde joue les objectifs j’entends) j'ai aucune raison de choper le 4.
Anahkiasen
 
Sympa l'article par contre j'ai beaucoup de mal avec le style d'écriture en liste. Un coup on dirait que c'est une discussion et un coup on dirait que c'est un mec qui parle tout seul ou qui énumère des trucs. C'est censé se lire comment ?
vasquaal
 
Comme une liste de course.
nicso
 
En gros battlefield 4 c'est de la merde jusqu'a ce que battelfield 5 sorte ?
zouz
 
C'est ça...
CBL l'a bien expliqué à la fin, une fois patché et à 20 euros ça sera un excellent jeu.

Mis à part si tu aimes les jeux à 6O euros blindés de bug bien sûr.
das_Branleur
 
zouz a écrit :
Mis à part si tu aimes les jeux à 6O euros blindés de bug bien sûr.


Mais pourquoi "60" avec un "O"?
POURQUOI???
CinnamonCyanide
 
Bien joué, Factor, vous me donnez presque envie de jouer à un jeu que je déteste.
Et vous rappelez que le 4 ne devrait pas exister si tôt.
_Kame_
 
das_Branleur a écrit :
Mais pourquoi "60" avec un "O"?
POURQUOI???



Pourquoi 60 tout court, je l'ai eu à 35 euros.

Un peu de mauvaise foi sur le server browser. On peut tout config les filtres, suffit d'avoir un cerveau. Jamais eu de pb pour m'en servir, ni pour retrouver un serveur spécifique.

Battlelog c'est bien.
Mikplayeur
 
CinnamonCyanide a écrit :
Bien joué, Factor, vous me donnez presque envie de jouer à un jeu que je déteste.
Et vous rappelez que le 4 ne devrait pas exister si tôt.


Halala BF3/4... Comment tuer un jeu qui avait ses propres mécaniques en lui faisant prendre le virage "très grand public" en le CoDifiant pour faire du fric. Pas étonnant que tant de CoDistes soit passés sur BF3 même si pour être franc c'est la même merde (d'ailleurs la plupart de ces types crachent sur leur ancien dieu, consternant...). Des maps très petites, linéaires et sans saveurs (en prenant les plus grandes cartes comme référence, hein), des véhicules en kit et encore une fois avec des contrôles simplifiés et très étranges en terme de sensations et toujours pas d'avancées sur les points vraiment critiquables de la série (baserape, accès aux véhicules équitable, spam grenades, abus sur le nombre de sniper et autres classes typiques, netcode, etc.). Très peu pour moi.

RIP : Battlefield 2002 - 2007
wdaq
 
Le factor passe toujours deux fois... Et c'est tant, hmmm... mieux.
_Kame_
 
Mikplayeur a écrit :


Halala BF3/4... Comment tuer un jeu qui avait ses propres mécaniques en lui faisant prendre le virage "très grand public" en le CoDifiant pour faire du fric. Pas étonnant que tant de CoDistes soit passés sur BF3 même si pour être franc c'est la même merde (d'ailleurs la plupart de ces types crachent sur leur ancien dieu, consternant...). Des maps très petites, linéaires et sans saveurs (en prenant les plus grandes cartes comme référence, hein), des véhicules en kit et encore une fois avec des contrôles simplifiés et très étranges en terme de sensations et toujours pas d'avancées sur les points vraiment critiquables de la série (baserape, accès aux véhicules équitable, netcode, etc.). Très peu pour moi.

RIP : Battlefield 2002 - 2007



C'est beau s'que tu dis.

Moi j'aime bien la série, et ce depuis bf1942. BC2 était excellent, BF3 un peu moins bien, mais suffit de savoir s'amuser un peu pour vivre des moments épiques, que ça soit en normal ou mieux, en hardcore.

Trop buggé aux sorties par contre. Le plus incroyable étant BC2, qui marchait du feu de dieu en beta, et qui a mis 1 bon mois avant de remarcher en final.

Edit : et bf4 c'est clairement un 3.5, avec quelques rajouts sympa, comme le lean (automatique, mais c'est bien foutu), le fait de pouvoir plonger, les batailles navales... Chiant que ça soit vraiment pas un 3.5, pour pouvoir toujours avoir accès aux maps... Et clairement encore trop buggé. M'enfin là j'crois que merci le SLI
__MaX__
 
Espèce de ! Le base rape c'est mal CBL.

Non franchement, je suis d'accord que si tu as fait n'imp et qu'il ne te reste que ton spawn, ce soit limite "cohérent" de se faire acculer dans la base.

Mais en vrai, les joueurs sont des espèces d'enfoirés à spammer grenades et explosifs pour maximiser leur ratio. Et c'est ultra lourd d'avoir un couple de tank et une demi douzaine de sniper qui te cueillent au moment où tu popes.

Jouer en hardcore compense relativement ces abus, vu que en plus les serveurs hardcore on régulièrement des règles comme tu l'as dis. Au point que si tu utilises certains type d'arme tu es immédiatement tué par le serveur.

Et dans un sens c'est pas plus mal, parce que un serveur 64 sur metro en normal, c'est juste une espèce de tapis de points clignotants pour signaler les grenades sur quasiment tous les chokepoint de la map. Ca en devient ridicule.

Mais franchement, on rigole bien avec Niko et nitoo quand on y joue ( quand nitoo rage pas ).
zouz
 
das_Branleur a écrit :


Mais pourquoi "60" avec un "O"?
POURQUOI???


Parce que je n'ai pas un pavé numérique et que le 0 et le O sont à côté ?

M4i5 0ui c'35t 5tr3554nt c3 5TYL3 j3 t3 l'4cc0rd3...
spook
 
CinnamonCyanide
 
Mikplayeur a écrit :


Halala BF3/4... Comment tuer un jeu qui avait ses propres mécaniques en lui faisant prendre le virage "très grand public" en le CoDifiant pour faire du fric. Pas étonnant que tant de CoDistes soit passés sur BF3 même si pour être franc c'est la même merde (d'ailleurs la plupart de ces types crachent sur leur ancien dieu, consternant...). Des maps très petites, linéaires et sans saveurs (en prenant les plus grandes cartes comme référence, hein), des véhicules en kit et encore une fois avec des contrôles simplifiés et très étranges en terme de sensations et toujours pas d'avancées sur les points vraiment critiquables de la série (baserape, accès aux véhicules équitable, netcode, etc.). Très peu pour moi.

RIP : Battlefield 2002 - 2007


Give that man a cookie.
meduz'
 
_Kame_ a écrit :
Un peu de mauvaise foi sur le server browser. On peut tout config les filtres, suffit d'avoir un cerveau. Jamais eu de pb pour m'en servir, ni pour retrouver un serveur spécifique.

Battlelog c'est bien.
De une, passer par un navigateur web pour jouer à un jeu qui requiert déjà un logiciel tiers, c'est ultra pourri. De deux, devoir spam la touche page down pour que la liste de serveurs en affiche plus de 30, c'est moisi.

Battlelog, c'est naze.

(Le jeu est pas mal mais sans plus, sinon. Heureusement, je l'ai eu gratos.)
_Kame_
 
meduz' a écrit :
De une, passer par un navigateur web pour jouer à un jeu qui requiert déjà un logiciel tiers, c'est ultra pourri. De deux, devoir spam la touche page down pour que la liste de serveurs en affiche plus de 30, c'est moisi.

Battlelog, c'est naze.

(Le jeu est pas mal mais sans plus, sinon. Heureusement, je l'ai eu gratos.)


T'as besoin d'afficher + de 30 serveurs ? Je classe par ping, y'en a forcément dans les 5 premiers qui me correspond vu que j'ai mis les bons filtres.

Origin est le pb, pas Battelog. C'est n'importe quoi de se plaindre qu'on lance un soft via un navigateur. Quel est le pb sérieux si ça marche ? Et ÇA marche.

edit: et encore, origin est le pb, c'est vrai que ça serait mieux sans, mais c'est transparent d'un point de vue d'un non boulet qui rale pas pour rien. Ou alors mon dieu, ça vous arrache les yeux de voir que ça blink sur origin. oulalala. :'(
meduz'
 
Je désactive les notifications sur toutes les plates-formes tiers, donc je suis pas concerné par ta remarque.

Après, oui, ça me fait chier de devoir utiliser le navigateur pour chercher des serveurs et, pire, pour changer de serveur. Ça te plairait toi pour changer de serveur dans TF2 de devoir quitter le jeu pour passer par l'outil Parties de Steam plutôt que par celui du jeu ? Moi, pas du tout.

Battlelog serait pas dérangeant pour ceux qui veulent juste consulter l'état de leurs amis ou ce genre de truc s'il n'était pas obligatoire pour jouer. J'ai juste pas envie d'avoir un navigateur web qui tourne quand je joue, et encore moins envie de dépendre (en plus d'un logiciel tiers) d'un plugin supplémentaire dans mon navigateur qui sert juste pour un seul jeu.

La gueule des ressources Windows si chaque jeu nécessitait son propre plugin.

Sinon, oui, j'ai besoin d'afficher plus de 30 serveurs, même avec les filtres qui sont de toutes façons incomplets (pas de filtre sur le ping… qui de toutes façons ne s'affiche même pas trois fois sur quatre dans Battlelog, pas forcément de choix qui me convient niveau serveur européen dans les 30 premiers, et je filtre pas en FR pur car j'ai parfois envie de foutre mes pieds ailleurs, etc.).
spook
 
_Kame_ a écrit :

Origin est le pb, pas Battelog. C'est n'importe quoi de se plaindre qu'on lance un soft via un navigateur. Quel est le pb sérieux si ça marche ? Et ÇA marche.


On s'en fout que ça marche. C'est une régression mais surtout une idiotie.

All seeing eye, tu me manques. :(
Hellender
 
Perso je sauterai de Battlefield 3 à Star Wars Battlefront en meublant au milieu, mais pas avec Battlefield 4 (3.5)
Mikplayeur
 
spook a écrit :
All seeing eye, tu me manques.

Fait un tour sur HLSW ! ;)
Avec la dernière version beta ça devrait être bon.
https://twitter.com/hlsw/status/131081496705499137

Hellender a écrit :
Perso je sauterai de Battlefield 3 à Star Wars Battlefront en meublant au milieu, mais pas avec Battlefield 4 (3.5)

Surement pareil pour moi. En croisant les doigts pour que ça soit au moins du niveau de Galactic Conquest / First Strike.
CBL
 
Bon je maintiens le Battlelog c'est du gros caca. Le plugin se désinstalle sans raison sur Chrome... En plus c'est absurde de passer par un plugin alors que tous les éditeurs de navigateurs veulent les abandonner. Ce que je ne pige pas non plus c'est qu'on ne peut pas modifier ses options et ses loadouts entre les manches.

Un truc qui m'a dégouté ce matin : je faisais une super partie sur Caspian Border. Par contre c'était un serveur 1000 tickets donc ca prend du temps pour faire une manche. J'ai quitter avant la fin et j'ai perdu tous les XP de la manche !

J'ai un peu honte mais j'ai craqué pour BF4 :
http://slickdeals.net/permadeal/107426/ea-origin---battlefield-4-pc-digital-download
à 20 dollars :)
Muchacho
 
Oui donc au fond, tu t'en fous un peu des défauts mentionnés si t'achètes la suite.
spook
 
Pas qu'il s'en fout, simplement qu'il est faible.
CBL
 
J'avais dit que je prendrais peut etre le jeu s'il était patché et pas cher. Il y a quelques patchs et j'ai pu le toper à 20 dollars :)

J'ai fait quelques heures ce matin et c'est très sympa. Je ferais surement un FJA une fois que j'aurais fait le tour des cartes.

Par contre il y a encore quelques crashs dont un qui m'a coûté 4000 XP... Et puis ce n'est vraiment pas cool d'avoir diminué autant les bonus quand on ressuscite quelqu'un. 100 XP était une super carotte. C'est passé à 20 du coup je me retrouve seul à jouer au toubib...
kirk.roundhouse
 
L'XP gagné en ressuscitant un mec dépend du temps de charge de ton défib. Plus tu le charges longtemps (en gardant le bouton appuyé) plus le mec sera ressuscité avec un max de PV et plus tu auras des points d'XP.

Quand tu n'as que 20 XP, c'est que le mec n'a eu que 20 PV quand tu l'as res.

Ca permet de nerfer la classe assault qui était super abusée dans BF3.
CBL
 
Putain mais Paracel Storm \o/ C'est Wake Island sous crack
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...
noir_desir
(18h25) noir_desir CBL > avoue que ça te plairait de te prendre une trump :)
CBL
(18h24) CBL ' etre gagné d'avance grace à la magie des representants
CBL
(18h23) CBL (18h22) Crusing > C'est loin d
Crusing
(18h22) Crusing De toute façon y'a autant de chance que trump passe que lepen passe, y'aura forcement un vote barrage.
Crusing
(18h21) Crusing dat*
Crusing
(18h21) Crusing kmplt242 > et surtout Die Hard en fin de mandant :)
kmplt242
(18h11) kmplt242 J'ai envie d'un retour des US putassiers, de films à la Top Gun, et de putain de zik indus à la ministry.
kmplt242
(18h09) kmplt242 A la limite ça me ferait marrer de voire trump president, par curiosité malsaine, et parce que les années reagan aux US ont produit ce qu'il y a eu de mieux en contre culture.
kmplt242
(18h08) kmplt242 Ceci dit, entre trump et hilary, franchement...
selph
(17h26) selph Et pas n'importe qui, un groupe qui incite à la haine raciale, rien que ça. :3
kmplt242
(16h46) kmplt242 Risbo > Il a le droit de supporter Trump, ou d'aimer qu'on lui fasse caca dans la bouche, ça le regarde, le problème là c'est qu'il finance derrière.
kmplt242
(16h42) kmplt242 BREAKING NEWS : Tim Cook supporte Marine Lepen
thedan
(16h42) thedan Fougère > parce qu'au pire, je ferais une pierre 2 coup (abonnement à presse libre aux divers journaux qui m' intéressent ) + dishonnored 2 !
Fougère
(16h22) Fougère thedan > Je peux demander à Yuki quand je le verrais
Crusing
(16h14) Crusing Kame> ça a au moins l'air de respecter l'ambiance et les cadrages.
thedan
(16h07) thedan Et aussi car j'ai eu des problémes avec la banque où se faisait le retrait de l'abo premium
_Kame_
(16h07) _Kame_ [youtube.com] même
thedan
(16h06) thedan noir_desir > Fougère > merde, je mettais désabonner, il y a quelques temps par manque de temps de lecture (et non pas qualitatif)mais là tu donnes envie... Ca marche aussi avec l'offre "presse libre" ?
_Kame_
(16h05) _Kame_ des teasers de Gits [youtu.be]
noir_desir
(16h03) noir_desir Fougère > sinon entre nous j'en aurais pas pris... ^^ mais comme je voulais prendre ce jeu tant qu'à faire
Fougère
(15h53) Fougère noir_desir > Je suis en train de réfléchir à faire la même chose
noir_desir
(15h44) noir_desir dishonored 2
noir_desir
(15h39) noir_desir J'ai pris unabonnement gk... bon l'offre est liée enfin à un jeu qui m'interesse
MrPapillon
(15h17) MrPapillon En tout cas, ça provoque la réaction inverse des débuts d'Oculus où c'était un jeune ambitieux, visionnaire, talentueux et surtout cool/sympa.
MrPapillon
(15h16) MrPapillon Kame> L'argument contre le flood, c'est qu'une grande partie des memes Trump sont racistes, voire néo-nazis presque. Et quand on voit leur critère de recrutement dans cette organisation, c'est assez particulier.
selph
(15h15) selph Kame> S'il n'y avait que ça. :3
MrPapillon
(15h14) MrPapillon Kame> Non c'est spécial là, parce que le fait qu'il vote pour Trump, on le savait depuis un moment ça il me semble.
Risbo
(14h58) Risbo On a bien Christine Boutin nous
_Kame_
(14h49) _Kame_ Et puis bon "flooder" on parle juste de meme qu'on allait peut être mettre sur des tshirts . Super quoi.
_Kame_
(14h47) _Kame_ MrPapillon > C'est pas déjà le cas ? Mais si ça avait été juste "Je vote Trump", ça aurait été aussi mal reçu. Et tjrs aussi stupide au vu de l'image de la marque.
Risbo
(14h46) Risbo MrPapillon > Merci c'est plus claire, mais au risque de paraitre pessimist. C'est pas déjà le cas?
MrPapillon
(14h42) MrPapillon C'est pas juste "il vote pour Trump". C'est carrément vouloir faire enlever le rationnel de la politique et des élections, et transformer le tout en un grand chaos.
MrPapillon
(14h42) MrPapillon Risbo > Il finance un organisme et pilote un organisme qui essaye de flooder la communication des élections de la plus grande puissance mondiale avec du shitpost et des memes.
_Kame_
(14h38) _Kame_ (je parle de la connerie de donner de l'argent, pas de boycotter). et pour (14h28) , ça a ses limites de penser comme ça. Mais bref, j'vais me faire un thé.
_Kame_
(14h37) _Kame_ "certainement contre productif", bof, et je pense pas que ce fait va apporter quoique ce soit: fallait vraiment être stupide de faire ça et croire qu'il n'y aurait pas de conséquence au vu de l'image de la boite.