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ACTU

Et hop, vous voilà star de Brink

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Bethesda vient de sortir une longue vidéo expliquant les bases du gameplay de Brink, et dont la voix-off semble venir tout droit d'un CD de chez Gilbert Software. On notera quand même que la version présentée ici est la version PC, ce qui devient suffisamment rare pour être signalé.

Brink sort mi-mai, et si vous êtes intéressé (et que vous êtes un homme qui jouez sur PC), on vous rappelle que nos pandas espions ont avaient dégoté un bon plan pour le choper à moindre coût qui ne marche plus donc tant pis pour vous, il faudra raquer plein pot maintenant.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/639brink-training01-fr-hd-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/639brink-training01-fr-hd-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
(le bon plan fonctionne plus, c'était pour le w-e de pâques)
Zaza le Nounours
 
Nardin.
Jerc
 
La version PC jouée au pad, supaire...
Dks
 
Ah oui quand même, ils font tout pour que l'on trouve ça à chier :\.
Froyok
 
P'tain c'est mou.
Air
 
Je préfere devenir STAR DU ROCK.
http://www.youtube.com/watch?v=Y7wAVzg-if4
ChoO-T
 
Froyok a écrit :
P'tain c'est mou.

"Statique" est plus approprié.
pomkucel
 
Ca me fait de moins en moins envie, finalement je ne regrette pas de ne pas avoir craqué.
elton
 
Ouai, c'est bien bien statique. Et le 0 recul c'est peut être leur marque de fabrique, mais ça aide pas niveau feeling.

Ca fait vraiment de moins en moins envie. Et leur système de mouvement révolutionnaire semble vraiment être passé au second plan, comme une feature qui sert à rien.

C'est Splash Damage donc je le prendrait sûrement, mais j'attends vraiment de voir ce que ça peut donner avec une souris.
Obiwan Kenewbie
 
Bah ouais que c'est mou, c'est joué avec un pad.

Taing mais vivement le 13. Plus j'en vois, plus j'en veux. Et le fait que le multi soit orienté vers l'esprit d'équipe renforce l'envie.

Sinon pour la réduc y'a le code "GOGOAPRIL" qui fonctionne peut-être. A tester.
elton
 
Obiwan Kenewbie a écrit :
Taing mais vivement le 13. Plus j'en vois, plus j'en veux. Et le fait que le multi soit orienté vers l'esprit d'équipe renforce l'envie.

Mouai. Ça a l'air bien bordélique quand même. Pas sur que leur objectif de fair jouer les gens ensemble marche.

Et puis encore une classe espion à la con...
Obiwan Kenewbie
 
Et au niveau de l'aigritude comment ça se passe ?

Pour ce qui est de la classe espion ils reprennent simplement leurs classes utilisées pour Enemy Territory.
Le vertueux
 
Même quake ça peut être mou si on reste sur place et qu'on joue au pad.
pomkucel
 
J'ai peur que ce soit juste un "Quake Wars adapté au console" en fait (et le même sur PC)
Big Apple
 
C'est mou car joué au pad. Pour le reste, ça m'a l'air pas mal du tout. J'attends de voir.
Akado
 
Arrêtez de faire vos mijaurées et précomandez-le, on le trouve encore a 30 pounds (livraison comprise) en version boîte sur amazon.uk.
CAPTN CAVERN
 
La vidéo est sympa.
Je trouve pas ça particulièrement mou, par contre, je sais toujours pas quoi en penser.

Faudrait vraiment qu'ils sortent une démo.

Akado a écrit :
Arrêtez de faire vos mijaurées et précomandez-le, on le trouve encore a 30 pounds (livraison comprise) en version boîte sur amazon.uk.

Et oh tiens, c'est typiquement le genre de comportement à la con qui fait qu'on a de moins en moins de démo.
nazg
 
La voix est particulièrement troublante comparativement à ce qui se passe en background.

Sinon, le coup de "la vie qui remonte tout seul" mais on met quand même une classe de medic', ça me parait un peu fou, fou, fou, voyez-vous. Y'a même des sortes de distributeur de vie comme dans HL que j'ai vu dans une autre vidéo. Ça fait juste PEUR.

Je comprends pas ce besoin maladif de mettre ça dans tous les jeux actuels.

Espérons que ce ne soit pas 25e de perdu.
Palido
 
Je m'en tape de Brink.

Je tiens juste à claper des doigts la référence à Gilbert Software. Je croyais que tout ceux qui avaient eu la joie de connaître ce formidable éditeur avaient soit fini en maison de retraite, soit étaient tous décédés lors de la grosse canicule.
Big Apple
 
Palido : Bah, j'imagine que la plupart ont des gosses ou sont ingénieur informaticien sous windows 98.
Akado
 
CAPTN CAVERN a écrit :
...
Et oh tiens, c'est typiquement le genre de comportement à la con qui fait qu'on a de moins en moins de démo.


C'est sur, acheter un jeu à moindre coût venant de Splash Damage et après avoir été abreuvé de moultes vidéos de gameplay assez convaincantes est le comble de la connerie :)

Et si c'est à cause du système de préco, c'est toujours mieux que COD qui la faisait au même prix que le jeu durant sa sortie.
wata_
 
Ca fait vachement message à caractère informatif.
nono_le_robot
 
Je sais pas si la disparition des démos est vraiment liée aux précommandes…

Je pense plutôt que quelqu'un a fait ses petits calculs et s'est rendu compte que l'existence d'une démo n'influait pas forcément positivement sur les ventes d'un jeu, en tout cas pas de manière suffisamment significative pour en valoir le coût. (parce que créer une démo a évidemment un coût, même quand on reprend entièrement du contenu déjà créé)

Pour que les éditeurs refassent des démos, je pense qu'il faudrait refuser en masse d'acheter les jeux tant qu'une démo n'est pas sortie. Ce qui n'arrivera pas, évidemment, puisque la plupart des gens lassés d'attendre une démo se contentent tout simplement de pirater.
Dks
 
Akado a écrit :


C'est sur, acheter un jeu à moindre coût venant de Splash Damage et après avoir été abreuvé de moultes vidéos de gameplay assez convaincantes est le comble de la connerie :)

Et si c'est à cause du système de préco, c'est toujours mieux que COD qui la faisait au même prix que le jeu durant sa sortie.


Sauf qu'aucune vidéo n'est intéressante, le PAD tue toute envie. Quand au reste c'est du resaucé (quake wars, e.t).

A tester en démo peut-être, mais aucune chance de préco ce jeu au vue des vidéos molles de la bite.
Ozgarden
 
L'attente est longue !
Temujin
 
Moi ce qui m'embete le plus plus c'est pas vraiment la molesse de la video... C'est ce bordel a l'ecran. Autant l'aspect cartoon des persos j'adore, autant toute ces petits icones flottantes etc ca me rebute.. Genre tu soigne un mec et y'a des petites croix vertes partout, pareil pour l'ingenieur etc.. meme l'affichage des points lors d'un kill a la CoD ca m'enerve... Pareil pour le reticule... J'espere que d'une facon ou d'une autre tout ca est desactivable.
The System Five
 
C'est gênant en vidéo ça, en jeu c'est une aide, de l'info efficace en multi.
Nan le vrai truc génant (pour moi qui suit habitué à TF2) c'est l'aspect fouillis des niveaux, et les classes complètement irreconnaissable.J'imagine qu'on aura droit à un gros picto medic au dessus du perso pour etre clair, là ou un charadesign efficace sufft dans un TF.
CAPTN CAVERN
 
Temujin a écrit :
Moi ce qui m'embete... C'est ce bordel a l'ecran...petits icones flottantes etc ca me rebute.. Genre tu soigne un mec et y'a des petites croix vertes partout... meme l'affichage des points lors d'un kill...

Entièrement d'accord pour le HUD, trop d'infos tue l'info :)
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.