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ACTU

Eden Games roule en solo

Niko par ,  email  @nik0tine  
Les actionnaires d'Atari ayant oublié à quoi ressemble un exercice positif depuis quelques années, la direction a décidé d'employer les grands moyens, et s'est délesté du studio lyonnais Eden Games, dont les pertes annuelles sont estimées à 4,5 millions d'euros.

Pendant que son ex-maison mère continue à se recentrer sur le jeu mobile/online, le studio, qui a récemment emménagé dans de nouveaux locaux après des dégraissages à répétition, devrait poursuivre ses activités - du moins pour le moment. Le studio est à l'origine de la série V-Rally, mais également du dernier Alone in the Dark de sinistre mémoire et des deux Test Drive Unlimited.
 

Commentaires

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Ouhlala
je pensais qu'ils étaient mort depuis des années ^^;
The System Five
Tain c'était eux V-Rally?
Énorme claque à l'époque.
Daedalus29
Test drive unlimited était une des meilleures expérience en matière de jeu de course arcade, et j'ai adoré les v-rally à l'époque.

Qu'ils se focalisent sur des jeux de courses arcade, ils le font bien.
Le vertueux
ça n'était pas si arcade que ça TDU, comparé à un burnout ou les nfs tunning par exemple.

Je trouve que ça manque vraiment un jeu de course simu dans une ville ouverte.
The System Five
Le vertueux a écrit :

ça n'était pas si arcade que ça TDU, comparé à un burnout ou les nfs tunning par exemple.

Anéfé, ou si on le compare à Midnight Club LA qui en est plus proche.
La conduite moto par exple, c'est flagrant.
Ikaru
Jamais je ne leur pardonnerai pour AITD.
kalhamn
J'aimais bien le principe de 'Ile dans TDU. Par contre c'était vraiment redondant, j'ai pas réussi à finir le jeu sans me faire chier.

J'ai même pas essayé le 2.
SupaPictave
En multi c'était ultime.
Zaza le Nounours
Oui enfin fallait arriver à y jouer au multi.
Whirly
Vu de l'extérieur et en regardant les derniers bilans sur societe.com ça sent quand même un peu le pâté. A moins qu'Atari est réinjecté de l'argent avant de courir jusqu'à la nacelle de secours.

On a plus d'informations sur le côté "délesté", parce que normalement c'est pas aussi simple que de dire "on en veut plus".
SupaPictave
Zaza le Nounours a écrit :
Oui enfin fallait arriver à y jouer au multi.

Sur PC ?
Sur Xbox j'ai pas le souvenir d'avoir eu de gros soucis, sauf peut-être les tous premiers temps où c'était un peu le bordel pour rejoindre un joueur/groupe précis. Rien en tout cas qui empêche de parcourir quelques milliers de kilomètres avec plaisir.
gregoire1fr
le premier TDU a été un excellent souvenir, le second ma laissé un terrible goût d'inachevé. surtout a cause d'un multi pas vraiment au point, bâclé, déséquilibré. j'ai regretter de l'avoir pré commandé sur le coup. enfin je leur souhaite bon courage.
Ash______
SupaPictave a écrit :

Sur PC ?
Sur Xbox j'ai pas le souvenir d'avoir eu de gros soucis, sauf peut-être les tous premiers temps où c'était un peu le bordel pour rejoindre un joueur/groupe précis. Rien en tout cas qui empêche de parcourir quelques milliers de kilomètres avec plaisir.


Sur PC il fallait vraiment une grosse machine pour le faire tourner TAF même une 8800GTX galérait.
Sinon ouai le multi était original.

Un petit v-rally 4 :}
The System Five
Ash______ a écrit :
Sur PC il fallait vraiment une grosse machine pour le faire tourner TAF même une 8800GTX galérait.

Non.
Il tournait meme nickel sur ma config pourrie de l'époque à sa sortie : un P4 avec une X800GTO.
La meme ann"e j'ai foutu une pauvre 8800gts 320, et c'était encore plus fluide.
(et sinon pour troller console : j'ai uniquement testé la démo de la version console : c'était tout bonnement ignob' techniquement, on avait déjà des grosses supériors version y'a 5 ans quoi)
Ash______
Je me rappelle que l'aa divisait par deux le framerate. Faudrait retrouver les bench de l'époque mais avec AA, très peu de cartes le faisait vraiment tourner confortablement taf. (même dans les réso de l'époque).
PoF.be
The System Five a écrit :
(et sinon pour troller console : j'ai uniquement testé la démo de la version console : c'était tout bonnement ignob' techniquement, on avait déjà des grosses supériors version y'a 5 ans quoi)


Même jv.com lui reprochait un rendu pas très "next-gen" à sa sortie sur 360. Au moins sur PC on pouvait compenser par une amélioration des détails/rendu.

La conduite free-ride a fait mon bonheur. Par contre leur système de regroupement des joueurs était infâme. Quand un joueur apparaissait quelque part près de toi, le serveur t'affichait la circulation telle qu'un des deux joueurs la voyait. Quitte à faire apparaître une ambulance à 50 cm de ton pare-choc dans ta tentative de pousser l'accélérateur au maximum en pleine circulation.

J'ai perdu deux sauvegardes sans raison alors que le problème était largement reporté sur les forums. Souvenez-vous aussi du patch alpha qu'il ne fallait pas télécharger avant sa sortie parce qu'il pouvait poser problème mais qui est finalement devenu le dernier patch officiel sans aucune modification. En espérant que ces déboires soient majoritairement dû à l'éditeur. J'ai encore envie des les aimer chez Eden Games (malgré TDU2)
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Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
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