Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

EA vend moins, et mal

Nicaulas par ,  email  @nicaulasfactor
Autre entreprise du secteur à publier des résultats/prévisions : Electronic Arts. Avec le four de Medal of Honor : Warfighter et de ventes retail en forte baisse (-23%), les résultats du troisième trimestre d'EA sont en baisse de 28% par rapport à la même période l'an dernier. Niveau bonne nouvelle, les 12 (!) millions de Fifa 13 écoulés durant la période.

Et surtout, les ventes de contenus dématérialisés représentent plus du tiers du chiffre d'affaires, ce qui est cohérent avec la stratégie du groupe. Si on n'a rien contre le dématérialisé en tant que tel, on remarquera tout de même que près de 50% de ces contenus sont des DLC, le reste étant les jeux en téléchargement et les jeux sur smartphones/tablettes. Ainsi, les DLC de Fifa 13 auraient générés 100 millions de dollars de recettes, et les comptes Premium de Battlefield 3 108 millions. Et ça, c'est déjà plus discutable.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
gertrudi
Cette news n'as même pas lieu d’être,
aucune raison de les plaindre ces ********* de *******
_Kame_
Ben alors elle a lieu d'être pour que tu sois content. (les gens j'te jure)
gertrudi
Je serait content quand je lirais EA est en faillite et dépose le bilan
Vardemis
Pourquoi tant de haine ?
gertrudi
Plutôt qu'un pavé j'ai envie d'exprimer

tf1 = EA
Turom_
Ça va pas les encourager à faire des jeux un peu moins "en kit" tout ça...
Nicaulas
Turom_ a écrit :
Ça va pas les encourager à faire des jeux un peu moins "en kit" tout ça...


C'est le sous-entendu de la news, effectivement.
Zakwil
Fifa est bien, et... bon ok
Nicaulas
Fifa est bien, oui. Même si en jeu de foot je suis plutôt un nostalgique des jeux un peu moins réalistes et un peu plus fun.

Cela dit, 100 millions de dollars en contenus additionnels, ça fout le vertige. Encore plus quand tu te rends compte que ça doit surtout être des packs de cartes pour l'Ultimate Team, qui n'est qu'un album Panini virtuel amélioré.
BeatKitano
Ils peuvent vendre leurs jeux par morceaux de 10 lignes de code je m'en contrefouterais encore tant que ce sera cantonné a leur plateforme de merde.

Qu'ils continuent, les gens intelligents passeront leur chemin, quand aux autres... je me fais pas de soucis pour eux.

A ce niveau là ça requiert même plus d'efforts, ils s'autoboycottent tout seuls.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014