Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Watch Dogs prévu pour 2013

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Sur le twitter officiel du jeu, Ubi annonce que Watch Dogs sortira en 2013 sur PC et consoles. Ceci, évidemment, sans compter les trois reboots successifs que subira le jeu, puis la délocalisation de la production à Shanghai pour finalement sortir sous forme de titre XBLA lors du Summer of Arcade 2023 sur Xbox Tournicoti-Tournicoton. Enfin, si la logique est respectée.

L'E3 édition 2012 ayant fermé ses portes, on peut officiellement affirmer que Watch Dogs était le jeu le plus excitant du salon. Pour savoir pourquoi, ça se passe ici.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Risbo
 
Je trouve que "The last of US" était aussi très impressionnant, et finalement la présentation était peut-être moins scripté que celle de Watch Dogs (Ce jeu me laisse sceptique)
tetedebug
 
je pense qu'ubi essaye de faire passer le message qu'il ne s'agissait pas juste d'une demo technique, mais 2013 ça me parait bien rapide, j'aurais préféré entendre 2014 pour crédibilisé la qualité final du jeu.
Toninus
 
Le jeu est tout de même en développement depuis deux ans. Par contre je ne sais pas d'où vient le moteur graphique...
Et surtout ce qui me fait peur, c'est que c'est l'équipe responsable des Driver qui s'en occupe.
Ash______
 
Risbo a écrit :
Je trouve que "The last of US" était aussi très impressionnant, et finalement la présentation était peut-être moins scripté que celle de Watch Dogs (Ce jeu me laisse sceptique)


Graphiquement, TLOU c'est beau mais je vois pas ce qu'il y a de si "impressionnant".
tout@tis
 
Risbo a écrit :
Je trouve que "The last of US" était aussi très impressionnant, et finalement la présentation était peut-être moins scripté que celle de Watch Dogs (Ce jeu me laisse sceptique)


La démo de Watch dog était bien préparée et bien calibrée. J'espère qu'il y aura plusieurs façons d'arriver à ses fins que de hacker les feux rouges dans la rue.

Dans Last of US, la gamine lance la brique dans la gueule du mec au moment où le héros n'a pas de balle. Belle coopération ...scriptée ?
channie
 
Toninus a écrit :
Le jeu est tout de même en développement depuis deux ans. Par contre je ne sais pas d'où vient le moteur graphique...


C'est un fork de Dunia.
Mougli
 
Lui-meme un fork du CryEngine 1.
Temujin
 
Je trouve bien plus impressionant The Last Of Us.
kirk.roundhouse
 
Uncharted 4 ?
Allons messieurs, soyons sérieux.
D-Kalcke
 
Temujin a écrit :
Je trouve bien plus impressionant The Last Of Us.
Techniquement, j'ai envie de dire encore heureux, Watch Dogs a été présenté sur PC.
atomix
 
Je voie mal ubisoft nous pondre un jeux pareil du même gabarit qu'une production rockstar, ça sens le bullshit j'y crois plus depuis Far cry 2.
elton
 
tout@tis a écrit :
Dans Last of US, la gamine lance la brique dans la gueule du mec au moment où le héros n'a pas de balle. Belle coopération ...scriptée ?

Ben... oui? C'est facile de faire que la gamine balance sa brique au moment où tu es en mauvaise posture. De la même façon que les ennemis te taunt et sortent de leur couverture quand ils entendent le chargeur à vide.

Tu la vois ramasser la brique plus tôt dans l'action. Donc il est tout à fait possible qu'elle n'en ai pas eu sous la main à ce moment là.
Alroc
 
11 commentaires

aucun n'est un minimum enthousiaste.

On a une nouvelle franchise en développement depuis 2 ans dont le contexte est très peu utilisé.
Ou l'on nous montre la possibilité d’interagir avec l’environnement pour arriver a ses fins, des gunfight assez pêchu et une IA qui a l'air plutôt organique.
En plus il se permet d'être vraiment joli et baigné dans une ambiance crédible.

Franchement il faut arrêter de cracher dans la soupe un peu.
Prodigy
 
39 commentaires, ah comme j'aimerais avoir ta fraîcheur.
vasquaal
 
Risbo a écrit :
Je trouve que "The last of US" était aussi très impressionnant, et finalement la présentation était peut-être moins scripté que celle de Watch Dogs (Ce jeu me laisse sceptique)


J'ai plutôt envie de dire que TLOU était le plus scripté des deux. Il y en avait facilement un par seconde vu que l'on se trimbale une IA à queue de cheval et boobs pré-pubères.
En même temps, les scripts sont bien implantés dans les jeux ND, ils passent tellement de façon naturelle qu'on les remarque à peine. Les scripts bien utilisés, ce n'est pas forcément le mal.
Temujin
 
Alroc a écrit :
11 commentaires

aucun n'est un minimum enthousiaste.

On a une nouvelle franchise en développement depuis 2 ans dont le contexte est très peu utilisé.
Ou l'on nous montre la possibilité d’interagir avec l’environnement pour arriver a ses fins, des gunfight assez pêchu et une IA qui a l'air plutôt organique.
En plus il se permet d'être vraiment joli et baigné dans une ambiance crédible.

Franchement il faut arrêter de cracher dans la soupe un peu.



Desole mais aucun espoirt en Ubisoft et la presentation de Watch Dog, aussi geniale soit elle, sent le bullshit a plein nez.
vasquaal
 
Oui on pourrait avoir peur, car je me rappelle m'être énormément emballé pour le premier Assassin's Creed qui me laissait entendre que je pourrai jouer à un Hitman en monde ouvert et à une époque et un lieu jamais exploité.

Le jeu fut une belle claque en terme de direction artistique (Jérusalem putain, on voit pas ça tous les jours en jeu vidéo), malheureusement, perdu dans les yeux de Jade, je n'ai pas remarqué immédiatement que, finalement, AC n'était qu'un beat them all insipide et répétitif, bien que prometteur, et joliment réalisé.
Le tir a été un peu rectifié par la suite, mais j'attend toujours la simulation d'assassin. Pour l'instant, Hitman peut dormir sur ses deux oreilles.

Mais bon, Ubisoft a aussi produit de nombreux grands jeux, et ne pipeaute pas plus que n'importe quel autre éditeur.
Donc, ce que je vois me fais envie, donc j'attends de voir la suite avec impatience.
Zaza le Nounours
 
vasquaal a écrit :
Ubisoft [...] ne pipeaute pas plus que n'importe quel autre éditeur.

Euh... si. Un peu quand même. Un peu beaucoup, même.
The System Five
 
ils ont une petite tendances à moins peepowtay qu'avant quand meme.

enfin tant qu'on a rien d'autres que la prés E3 on peut rien dire à part jouer à mme irma.
Whisper
 
vasquaal a écrit :


J'ai plutôt envie de dire que TLOU était le plus scripté des deux. Il y en avait facilement un par seconde vu que l'on se trimbale une IA à queue de cheval et boobs pré-pubères.
En même temps, les scripts sont bien implantés dans les jeux ND, ils passent tellement de façon naturelle qu'on les remarque à peine. Les scripts bien utilisés, ce n'est pas forcément le mal.


Une bonne IA, dans 99.9% des jeux ce n'est que des scripts bien pensés.
Alroc
 
Prodigy a écrit :
39 commentaires, ah comme j'aimerais avoir ta fraîcheur.



Cela fait déjà 7 ans que je "traînes" sur Factor mais jusqu’à il y'a peu j'avais réussi a m'abstenir de poster des commentaires ^^
lemmy1916
 
Merde je suis perdu, je suis sur Nofrag ou Factor ? Attendez, je sort mon blazometre ...

... merde !! Impossible de les différencier !
Alroc
 
je suis bien d'accord !
fwouedd
 
C'est pas être blasé, c'est avoir perdu confiance.
La faute à qui?
Anarchy
 
fwouedd a écrit :
C'est pas être blasé, c'est avoir perdu confiance.
La faute à qui?

C'est pas un peu la definition du mot blase ?
The System Five
 
perdre confiance?

ouais sauf que c'est la seule video bandante de l'E3, alors on peut croire que c'est pipoté, que ce sera tout laid sur console (comme d'hab quoi), que ce sera différent, mais en attendant la video a pour but de nous exposer une intention, et putain ça en jette et sans esbroufe, alors on peut venir chouiner avec des "ouin ouin j'y crois pu depuis far cry 2", mais ils ont au moins les couilles de nous pondre une nouvelle IP avec une DA qui claque et un moteur qui pete face a une concurrence bien installée, les openworld dans des grosses villes US c'est soit du faux thriller 'chiant' à la gta4, soit du WTF a la saints row, putain on a peut etre enfin notre gta SF digne de ce nom!
fwouedd
 
Non mais sur le papier, c'est super intéressant hein je ne vais certainement pas te contredire.

Maintenant, en dehors des jeux de plateforme 2D, depuis quelques années, ils arrivent systématiquement à complètement torpiller le gameplay.
Je veux dire, l'Ip c'est chouette, le concept c'est chouette aussi, mais là, on est nombreux, je pense, à se demander si ils sont capables de le faire.

Perso, après Conviction, Far Cry 2 et Assassin Creed, j'en doute.
The System Five
 
là où ca va surement puer c'est que ce sera surement quasi casual comme les assassin's creed, c'est à dire pas d'enjeu, des mécanismes de jeu 'variés' mais très basiques, c'est ce que je reprochais dès splinter cell double agent par exemple, de la fausse profondeur.
Sauf que vu la gueule des jeux actuels niveau assistanat(sauf exception extreme type dark soul etc), bein tout ça, ça se verra plus.
Anarchy
 
En fait je sais pourquoi vous faites toujours les blases, parce que dans le cas contraire, un jeu vous excite vous patientez deux ans pour mettre les mains dessus et forcement deux ans a attendre le messie il atteint pas vos standards eleves.
The System Five
 
ah fa fé fur, y'a qu'à voir prométhéu.


d'où le dicton : "depuis prométhéu, prends garde à ton anu".
pigeonattack
 
Cette vidéo est vraiment impressionnante et annonce le futur de la sortie des consoles Next-next Gen...hum, il tourne sans probleme sur PC. Le fait de voir à la fin un 2eme player peut annoncer un MMO?
The System Five
 
bravo tu remportes l'award du mec qui a rien suivi, et haut la main.
Lyrks
 
Moi sur le principe il me plait bien celui la!

The Last of Us a l'air impressionnant mais de ce qu'on en a vu, il reprend les ficelles d'un Uncharted mais en changeant un peu l'univers pour en faire un truc moins aventure fun cool indy pour un truc plus sombre!

Celui la semble reprendre des codes de jeux ouverts types GTA, infamous mais avec un univers scenaristique qui semble interessant, donc je le surveille avec attention
vasquaal
 
The System Five a écrit :
perdre confiance?

ouais sauf que c'est la seule video bandante de l'E3, alors on peut croire que c'est pipoté, que ce sera tout laid sur console (comme d'hab quoi)


En même temps, celui qui le prendra sur console, c'est qu'il n'aura rien compris.
Lyrks
 
vasquaal a écrit :


En même temps, celui qui le prendra sur console, c'est qu'il n'aura rien compris.



Encore eusse t'il fallu qu'il sorte sur PC! :)

Connaissant UBI, c'est pas gagné d'avance
Zaza le Nounours
 
Le jeu tourne actuellement sur PC, et Ubi parle de le sortir sur PC et sur consoles. Honnêtement, je vois pas pourquoi ça changerait.
Risbo
 
elton a écrit :

Ben... oui? C'est facile de faire que la gamine balance sa brique au moment où tu es en mauvaise posture. De la même façon que les ennemis te taunt et sortent de leur couverture quand ils entendent le chargeur à vide.

Tu la vois ramasser la brique plus tôt dans l'action. Donc il est tout à fait possible qu'elle n'en ai pas eu sous la main à ce moment là.


http://www.playfrance.com/news-ps3-the-last-of-us-naughty-dog-dit-non-au-script.html
The Real Phoenix
 
Zaza le Nounours a écrit :
Honnêtement, je vois pas pourquoi ça changerait.


un seul mot: actionnaires.
Le vertueux
 
Ubisoft sort la plus part de ses jeux sur pc, en retard, avec des drm, mais il les sort. Pourquoi vous vous inquiétez ?
The System Five
 
ils s'inquiètent car ils sont anxieux et peureux, ils ont peur de jouer à dead space ou amnesia tu sais.


edit : tout le monde n'a pas le courage de tuer des chatons ou de dépecer de jeunes chinois, je suis sur que tu me suis.
Chardoman
 
Whisper a écrit :
Une bonne IA, dans 99.9% des jeux ce n'est que des scripts bien pensés.


Si on va encore plus loin, une IA est une succession de scripts =)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.