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ACTU

E3 : Watch Dogs prévu pour 2013

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Sur le twitter officiel du jeu, Ubi annonce que Watch Dogs sortira en 2013 sur PC et consoles. Ceci, évidemment, sans compter les trois reboots successifs que subira le jeu, puis la délocalisation de la production à Shanghai pour finalement sortir sous forme de titre XBLA lors du Summer of Arcade 2023 sur Xbox Tournicoti-Tournicoton. Enfin, si la logique est respectée.

L'E3 édition 2012 ayant fermé ses portes, on peut officiellement affirmer que Watch Dogs était le jeu le plus excitant du salon. Pour savoir pourquoi, ça se passe ici.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Risbo
 
Je trouve que "The last of US" était aussi très impressionnant, et finalement la présentation était peut-être moins scripté que celle de Watch Dogs (Ce jeu me laisse sceptique)
tetedebug
 
je pense qu'ubi essaye de faire passer le message qu'il ne s'agissait pas juste d'une demo technique, mais 2013 ça me parait bien rapide, j'aurais préféré entendre 2014 pour crédibilisé la qualité final du jeu.
Toninus
 
Le jeu est tout de même en développement depuis deux ans. Par contre je ne sais pas d'où vient le moteur graphique...
Et surtout ce qui me fait peur, c'est que c'est l'équipe responsable des Driver qui s'en occupe.
Ash______
 
Risbo a écrit :
Je trouve que "The last of US" était aussi très impressionnant, et finalement la présentation était peut-être moins scripté que celle de Watch Dogs (Ce jeu me laisse sceptique)


Graphiquement, TLOU c'est beau mais je vois pas ce qu'il y a de si "impressionnant".
tout@tis
 
Risbo a écrit :
Je trouve que "The last of US" était aussi très impressionnant, et finalement la présentation était peut-être moins scripté que celle de Watch Dogs (Ce jeu me laisse sceptique)


La démo de Watch dog était bien préparée et bien calibrée. J'espère qu'il y aura plusieurs façons d'arriver à ses fins que de hacker les feux rouges dans la rue.

Dans Last of US, la gamine lance la brique dans la gueule du mec au moment où le héros n'a pas de balle. Belle coopération ...scriptée ?
channie
 
Toninus a écrit :
Le jeu est tout de même en développement depuis deux ans. Par contre je ne sais pas d'où vient le moteur graphique...


C'est un fork de Dunia.
Mougli
 
Lui-meme un fork du CryEngine 1.
Temujin
 
Je trouve bien plus impressionant The Last Of Us.
kirk.roundhouse
 
Uncharted 4 ?
Allons messieurs, soyons sérieux.
D-Kalcke
 
Temujin a écrit :
Je trouve bien plus impressionant The Last Of Us.
Techniquement, j'ai envie de dire encore heureux, Watch Dogs a été présenté sur PC.
atomix
 
Je voie mal ubisoft nous pondre un jeux pareil du même gabarit qu'une production rockstar, ça sens le bullshit j'y crois plus depuis Far cry 2.
elton
 
tout@tis a écrit :
Dans Last of US, la gamine lance la brique dans la gueule du mec au moment où le héros n'a pas de balle. Belle coopération ...scriptée ?

Ben... oui? C'est facile de faire que la gamine balance sa brique au moment où tu es en mauvaise posture. De la même façon que les ennemis te taunt et sortent de leur couverture quand ils entendent le chargeur à vide.

Tu la vois ramasser la brique plus tôt dans l'action. Donc il est tout à fait possible qu'elle n'en ai pas eu sous la main à ce moment là.
Alroc
 
11 commentaires

aucun n'est un minimum enthousiaste.

On a une nouvelle franchise en développement depuis 2 ans dont le contexte est très peu utilisé.
Ou l'on nous montre la possibilité d’interagir avec l’environnement pour arriver a ses fins, des gunfight assez pêchu et une IA qui a l'air plutôt organique.
En plus il se permet d'être vraiment joli et baigné dans une ambiance crédible.

Franchement il faut arrêter de cracher dans la soupe un peu.
Prodigy
 
39 commentaires, ah comme j'aimerais avoir ta fraîcheur.
vasquaal
 
Risbo a écrit :
Je trouve que "The last of US" était aussi très impressionnant, et finalement la présentation était peut-être moins scripté que celle de Watch Dogs (Ce jeu me laisse sceptique)


J'ai plutôt envie de dire que TLOU était le plus scripté des deux. Il y en avait facilement un par seconde vu que l'on se trimbale une IA à queue de cheval et boobs pré-pubères.
En même temps, les scripts sont bien implantés dans les jeux ND, ils passent tellement de façon naturelle qu'on les remarque à peine. Les scripts bien utilisés, ce n'est pas forcément le mal.
Temujin
 
Alroc a écrit :
11 commentaires

aucun n'est un minimum enthousiaste.

On a une nouvelle franchise en développement depuis 2 ans dont le contexte est très peu utilisé.
Ou l'on nous montre la possibilité d’interagir avec l’environnement pour arriver a ses fins, des gunfight assez pêchu et une IA qui a l'air plutôt organique.
En plus il se permet d'être vraiment joli et baigné dans une ambiance crédible.

Franchement il faut arrêter de cracher dans la soupe un peu.



Desole mais aucun espoirt en Ubisoft et la presentation de Watch Dog, aussi geniale soit elle, sent le bullshit a plein nez.
vasquaal
 
Oui on pourrait avoir peur, car je me rappelle m'être énormément emballé pour le premier Assassin's Creed qui me laissait entendre que je pourrai jouer à un Hitman en monde ouvert et à une époque et un lieu jamais exploité.

Le jeu fut une belle claque en terme de direction artistique (Jérusalem putain, on voit pas ça tous les jours en jeu vidéo), malheureusement, perdu dans les yeux de Jade, je n'ai pas remarqué immédiatement que, finalement, AC n'était qu'un beat them all insipide et répétitif, bien que prometteur, et joliment réalisé.
Le tir a été un peu rectifié par la suite, mais j'attend toujours la simulation d'assassin. Pour l'instant, Hitman peut dormir sur ses deux oreilles.

Mais bon, Ubisoft a aussi produit de nombreux grands jeux, et ne pipeaute pas plus que n'importe quel autre éditeur.
Donc, ce que je vois me fais envie, donc j'attends de voir la suite avec impatience.
Zaza le Nounours
 
vasquaal a écrit :
Ubisoft [...] ne pipeaute pas plus que n'importe quel autre éditeur.

Euh... si. Un peu quand même. Un peu beaucoup, même.
The System Five
 
ils ont une petite tendances à moins peepowtay qu'avant quand meme.

enfin tant qu'on a rien d'autres que la prés E3 on peut rien dire à part jouer à mme irma.
Whisper
 
vasquaal a écrit :


J'ai plutôt envie de dire que TLOU était le plus scripté des deux. Il y en avait facilement un par seconde vu que l'on se trimbale une IA à queue de cheval et boobs pré-pubères.
En même temps, les scripts sont bien implantés dans les jeux ND, ils passent tellement de façon naturelle qu'on les remarque à peine. Les scripts bien utilisés, ce n'est pas forcément le mal.


Une bonne IA, dans 99.9% des jeux ce n'est que des scripts bien pensés.
Alroc
 
Prodigy a écrit :
39 commentaires, ah comme j'aimerais avoir ta fraîcheur.



Cela fait déjà 7 ans que je "traînes" sur Factor mais jusqu’à il y'a peu j'avais réussi a m'abstenir de poster des commentaires ^^
lemmy1916
 
Merde je suis perdu, je suis sur Nofrag ou Factor ? Attendez, je sort mon blazometre ...

... merde !! Impossible de les différencier !
Alroc
 
je suis bien d'accord !
fwouedd
 
C'est pas être blasé, c'est avoir perdu confiance.
La faute à qui?
Anarchy
 
fwouedd a écrit :
C'est pas être blasé, c'est avoir perdu confiance.
La faute à qui?

C'est pas un peu la definition du mot blase ?
The System Five
 
perdre confiance?

ouais sauf que c'est la seule video bandante de l'E3, alors on peut croire que c'est pipoté, que ce sera tout laid sur console (comme d'hab quoi), que ce sera différent, mais en attendant la video a pour but de nous exposer une intention, et putain ça en jette et sans esbroufe, alors on peut venir chouiner avec des "ouin ouin j'y crois pu depuis far cry 2", mais ils ont au moins les couilles de nous pondre une nouvelle IP avec une DA qui claque et un moteur qui pete face a une concurrence bien installée, les openworld dans des grosses villes US c'est soit du faux thriller 'chiant' à la gta4, soit du WTF a la saints row, putain on a peut etre enfin notre gta SF digne de ce nom!
fwouedd
 
Non mais sur le papier, c'est super intéressant hein je ne vais certainement pas te contredire.

Maintenant, en dehors des jeux de plateforme 2D, depuis quelques années, ils arrivent systématiquement à complètement torpiller le gameplay.
Je veux dire, l'Ip c'est chouette, le concept c'est chouette aussi, mais là, on est nombreux, je pense, à se demander si ils sont capables de le faire.

Perso, après Conviction, Far Cry 2 et Assassin Creed, j'en doute.
The System Five
 
là où ca va surement puer c'est que ce sera surement quasi casual comme les assassin's creed, c'est à dire pas d'enjeu, des mécanismes de jeu 'variés' mais très basiques, c'est ce que je reprochais dès splinter cell double agent par exemple, de la fausse profondeur.
Sauf que vu la gueule des jeux actuels niveau assistanat(sauf exception extreme type dark soul etc), bein tout ça, ça se verra plus.
Anarchy
 
En fait je sais pourquoi vous faites toujours les blases, parce que dans le cas contraire, un jeu vous excite vous patientez deux ans pour mettre les mains dessus et forcement deux ans a attendre le messie il atteint pas vos standards eleves.
The System Five
 
ah fa fé fur, y'a qu'à voir prométhéu.


d'où le dicton : "depuis prométhéu, prends garde à ton anu".
pigeonattack
 
Cette vidéo est vraiment impressionnante et annonce le futur de la sortie des consoles Next-next Gen...hum, il tourne sans probleme sur PC. Le fait de voir à la fin un 2eme player peut annoncer un MMO?
The System Five
 
bravo tu remportes l'award du mec qui a rien suivi, et haut la main.
Lyrks
 
Moi sur le principe il me plait bien celui la!

The Last of Us a l'air impressionnant mais de ce qu'on en a vu, il reprend les ficelles d'un Uncharted mais en changeant un peu l'univers pour en faire un truc moins aventure fun cool indy pour un truc plus sombre!

Celui la semble reprendre des codes de jeux ouverts types GTA, infamous mais avec un univers scenaristique qui semble interessant, donc je le surveille avec attention
vasquaal
 
The System Five a écrit :
perdre confiance?

ouais sauf que c'est la seule video bandante de l'E3, alors on peut croire que c'est pipoté, que ce sera tout laid sur console (comme d'hab quoi)


En même temps, celui qui le prendra sur console, c'est qu'il n'aura rien compris.
Lyrks
 
vasquaal a écrit :


En même temps, celui qui le prendra sur console, c'est qu'il n'aura rien compris.



Encore eusse t'il fallu qu'il sorte sur PC! :)

Connaissant UBI, c'est pas gagné d'avance
Zaza le Nounours
 
Le jeu tourne actuellement sur PC, et Ubi parle de le sortir sur PC et sur consoles. Honnêtement, je vois pas pourquoi ça changerait.
Risbo
 
elton a écrit :

Ben... oui? C'est facile de faire que la gamine balance sa brique au moment où tu es en mauvaise posture. De la même façon que les ennemis te taunt et sortent de leur couverture quand ils entendent le chargeur à vide.

Tu la vois ramasser la brique plus tôt dans l'action. Donc il est tout à fait possible qu'elle n'en ai pas eu sous la main à ce moment là.


http://www.playfrance.com/news-ps3-the-last-of-us-naughty-dog-dit-non-au-script.html
The Real Phoenix
 
Zaza le Nounours a écrit :
Honnêtement, je vois pas pourquoi ça changerait.


un seul mot: actionnaires.
Le vertueux
 
Ubisoft sort la plus part de ses jeux sur pc, en retard, avec des drm, mais il les sort. Pourquoi vous vous inquiétez ?
The System Five
 
ils s'inquiètent car ils sont anxieux et peureux, ils ont peur de jouer à dead space ou amnesia tu sais.


edit : tout le monde n'a pas le courage de tuer des chatons ou de dépecer de jeunes chinois, je suis sur que tu me suis.
Chardoman
 
Whisper a écrit :
Une bonne IA, dans 99.9% des jeux ce n'est que des scripts bien pensés.


Si on va encore plus loin, une IA est une succession de scripts =)
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.