Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premières démolitions dans Battlefield 4

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Electronic Arts et DICE ont fini par comprendre que tous les joueurs intéressés par Battlefield 4 se fichaient complètement du solo, et rêvaient de voir ce que donnerait le multijoueur de ce nouveau volet.

Ils ont été écoutés, que ce soit lors de la conférence Electronic Arts ou directement avec la version jouable sur le stand.

C'est donc sur l'un des 64 PC mis à disposition des joueurs pour tester le multi à 32 contre 32 que nous nous sommes installés. Rappelons brièvement que ce mode massif sera dispo sur PC, mais aussi sur PS4 et Xbox One. On y jouait sur la carte de Shangaï que l'on avait pu voir lundi dernier en vidéo. Les joueurs avaient le choix entre le combo clavier/souris et le pad. Le nombre de joueurs qui utilisaient ce dernier n'était pas majoritaire, mais c'était bien réparti. Comme quoi...

Les premières minutes de jeu nous apprennent rapidement que le joueur de BF3 ne sera pas dépaysé. Le feeling des armes est bon, les véhicules nombreux et la prise en main classique. A part quelques tweaks de classe de perso ou des armes légèrement modifiés qui tiennent vraiment du peaufinage, il devrait être en terrain conquis.

La map de jeu quant à elle regorgeait de petites choses sympathiques : level design réussi, avec pas mal de verticalité, des décors destructibles et de nombreux points d'escarmouches autour des 5 spawn points qu'elle comportait. Cerise sur le gâteau, le point de spawn central, véritable coeur de la lutte entre les deux camps, se trouvait tout en haut d'une immense building.

Atteignable par hélico ou par des ascenseurs pas très sûrs, celui-ci offrait un vrai avantage stratégie à l'équipe qui le possédait. En effet, les respawns s'effectuaient alors tout en haut et permettaient aux joueurs d'atteindre très rapidement n'importe quel point de la carte d'un élégant saut en parachute.

Et ce, jusqu'à ce que cet immeuble, à force d'être pris pour cible et d'abriter des combats farouches, s'effondre avec fracas, modifiant ainsi la carte en profondeur. Tout d'abord, la visibilité devient très réduite à cause de la poussière ambiante, tout devient grisâtre avec un brouillard à faire pâlir Londres un matin d'automne. Indisponible pendant quelques instants, le spawn point central se retrouve à même le sol, n'offrant plus le même avantage qu'auparavant. On nous promet de nombreuses modifications du genre sur toutes les cartes multijoueur du jeu. On n'a même donné un nom barbare à ça : la levelution.

Signalons enfin que nous n'avons hélas pas pu nous essayer au Commander Mode, de retour dans cet épisode, mais le trailer diffusé lors du salon était assez explicite.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
_Kame_
 
Quelle branlette quand on voit comment ils ont gaché ce qu'ils avaient commencé dans BC2, et que presque personne n'a ralé dans BF3...

Enfin, tant mieux qu'ils montrent ça, mais bon, j'me demande si on va retrouver les mêmes batiments descructibles que dans BC2... (qui étaient juste jouissif)
Palido
 
Qu'ont-ils commencé dans BC2 (ayant sauté l'épisode, je pose la question sérieusement) ?

Et je ne pense pas me tromper en affirmant que... ça a énormement ralé dans BF3, sur tout et n'importe quoi.

Quoi qu'il en soit, je souffre de priapisme depuis la présentation du multi de BF4.
killerapz
 
J'espere qu'il optimiseront le Netcode car sur BF3 il y avait des aberrations au niveau balistique qui engendraient des situations non crédible que ce soit a moyenne ou longue portée et surtout lors des déplacements.
dany15
 
killerapz a écrit :
J'espere qu'il optimiseront le Netcode car sur BF3 il y avait des aberrations au niveau balistique qui engendraient des situations non crédible que ce soit a moyenne ou longue portée et surtout lors des déplacements.


kler, jamais vu un netcode aussi pourri dans un jeu, c'est d'ailleurs ce qui ma fait arreter BF 3
_Kame_
 
Palido a écrit :
Qu'ont-ils commencé dans BC2 (ayant sauté l'épisode, je pose la question sérieusement) ?



Tu pouvais détruire les batiments pour qu'ils s'effondrent : certe ça restait basique (en gros y'avait x murs destructibles par étages, et quand y'en avait un certain pourcentage de détruit, ça s'effondrait), mais ça faisait juste classe : Se faire courser par un tank alors qu'on est à pied, se cacher dans un immeuble, le tank qui le shoote, tu fais ce que tu peux, et à force, t'entends que tout s'écroule, tu cours comme un fou pour t'en sortir...

Ça. Ça ça manquait dans BF3. Dans BC2 t'avais rarement l'impression d'avoir des murs invincibles. Y'en avait, mais y'avait tjrs moyen de faire écrouler le truc (ou presque). Cette frustraion qd j'ai fais mes premiers tests sur BF3... Qui reste un excellent jeu :)


Et oui ça a pas mal ralé sur BF3, souvent pr rien, et justement pas sur ce "détail", alors que j'en attendais énormément (surtout après la vidéo de l'immeuble qui s'effondrent. oui oui, souviendez-vous les 1er trailers de BF3)

Mais les gens sont cons.



ps: et là, quand j'vois la map Shangai, j'ai envie de jouer à Fight Club, mais je sens que ça va pas être possible.


edit: et j'me souviens d'un plaisir qu'aucun jeu ne m'avait donné : faire effondrer un immeuble quand t'as des *bip* de snipers couchés sur le toit
Atchoum_
 
A voir suivant les retours concernant le netcode.
J'ai bien rentabilisé mon achat de bf3 (1000 heures de jeu cumulées) mais j'ai pas envie de retenter l'expérience si il y a les mêmes problèmes, surtout qu'avec tout les bons jeux indés kickstartés qui vont arriver, il y aura largement de quoi s'occuper.
Electronike
 
Atchoum_ a écrit :
A voir suivant les retours concernant le netcode.
J'ai bien rentabilisé mon achat de bf3 (1000 heures de jeu cumulées) mais j'ai pas envie de retenter l'expérience si il y a les mêmes problèmes, surtout qu'avec tout les bons jeux indés kickstartés qui vont arriver, il y aura largement de quoi s'occuper.


1000 heures !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]