Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Gothic 3 se découvre

Laurent par Laurent,  email
 
Bien loin de l'E3 de l'année dernière et du révélé pour l'occasion, Gothic 3 est revenu à l'E3 cette année avec une vidéo un peu plus sérieuse.

Malheureusement, si l'environnement est proche de celui d'Oblivion, le jeu en vue à la troisième personne impressionne assez peu graphiquement et ressemble finalement plus à un classique Dungeon Siege. Et les entrecoupages de la vidéo façon Seigneur des Anneaux sont bien en peine de relever l'ensemble.

Il faudra s'en contenter d'ici septembre de cette année, date pour laquelle le jeu est programmé et toujours uniquement sur PC. Merci toninus.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
Pas taper ^^
Dks
 
argh trop subtile, je vais méditer sur le talc possible :s. Sinon sur la vidéo le jeu est tout mort. A passer.
blade512
 
C'est quoi cette merde, mort de rire l'animation des personnages, il n y a que les décors qui sont beau (plus les plantes et autres arbres...).

Pour ma part je l'attend de très loin... :p

Ps : il n'a pas du tout le charisme d'Oblivion mais vraiment pas du tout!
Duncan
 
S'il est aussi bien que le 2, niveau jeu de rôle et uniquement niveau jeu de rôle il surpasse sans difficulté Oblivion.
Draikin
 
pourquoi comparer un GTA médiéval comme Oblivion à un RPG ?
M0rb
 
Hahaha Oblivion, "charisme" ! Elle est pas mal celle là.
Blutch
 
Duncan a écrit :
S'il est aussi bien que le 2, niveau jeu de rôle et uniquement niveau jeu de rôle il surpasse sans difficulté Oblivion.



Ah ben merde, j'ai plus rien a dire, c'est malin... c'est clair qu'Oblivion fait pietre figure a coté d'un Gothic...
Et coté animations, ce ne sera pas pire qu'Oblivion non plus, vu leur style disons.... particulier :)
lemerou
 
Il est probable que les amateurs de RPG s'amusent 100 fois avec Gothic 3 qu'avec ce piètre hack&slash qu'est Oblivion...
Prodigy
 
Oblivion n'est pas un hack'n'slash ni un GTA médiéval pour peu qu'on y joue roleplay, mais bon on va attendre que la mode "vannons le succès du jour" se soit un peu calmée.
lemerou
 
Je ne vois pas très bien où peut se situer
le roleplay dans un jeu où toutes nos actions n'ont aucune interaction avec le monde dans lequel on se trouve (sans parler des problèmes qui ont déja été rabachés : autolevel des mobs, pas de nécessité de dormir ni de manger, téléportation,... Et le fait de rajouter de mods n'y change rien, le jeu n'a pas été conçu pour ça et ça ne présente donc aucun intérêt).

Jouer roleplay dans Oblivion, c'est aussi intéressant que de jouer roleplay dans Diablo ou Dungeon Siege.
Prodigy
 
Autolevel des mobs, en quoi ça enlève le roleplay, je sais pas bien, la téléportation, c'était déjà dans Morro depuis certaines guildes mais bizarrement personne chouinait au crime de lèse majesté à ce moment là, et puis tu peux très bien ne pas l'utiliser, ce que je fais (en plus t'es obligé de visiter un lieu avant de t'y rendre), ne pas dormir ben si à moins que tu ne fasses tout le jeu au level 1 ou que tu ne te soignes jamais, et là encore, je vois pas bien ce que ça enlève de roleplay, bref, t'en a d'autres des comme ça ?

Le vrai jeu de rôle hardcore c'est aller pisser et chier, aussi ?
Blutch
 
Que ce soit Gothic 2 ou Oblivion, je pense qu'on retrouve vraiment la meme pauvreté au niveau combat... mais je ne qualifierai pas Oblivion de Hack & slash quand meme...
En revanche, la ou je trouve que Gothic surpasse de tres loin Oblivion, c'est dans sa gestion des guildes, des quetes biens plus ouvertes et adaptées aux differentes orientation, et pour nous offrir des villes et un monde qui semblent vivantes...
Akshell
 
oblivion ? roleplay ? mais qu'es ce que ça vient foutre dans la même phrase ?
Tu peux faire toutes les guildes, toutes les quêtes et si tu as une mauvaise réputation il suffit juste de payer un peu ou de jeter un sort.
Prodigy
 
Akshell a écrit :
Tu peux faire toutes les guildes, toutes les quêtes et si tu as une mauvaise réputation il suffit juste de payer un peu ou de jeter un sort.


Et c'est pas roleplay parce que... ?
M0rb
 
Parceque c'est linéaire bordel. A aucun moment tu influe sur le monde, ton seul choix c'est d'accepter ou pas les quêtes. Choisir la manière de tuer un mob, c'est pas du rôleplay.
Prodigy
 
Linéaire ? ôÔ §

Et t'as des exemples de les jeux de rôle récents sur lesquels tu influes sur le monde ?

J'ai l'impression que vous faites à Oblivion des reproches qui sont valables pour 99% des RPG du marché.
Akshell
 
Prodigy a écrit :
Et c'est pas roleplay parce que... ?

n'inverse pas la question, quel que soit le personnage que tu joues et son comportement ça ne change rien au jeu.
Si tu y vois du roleplay, c'est à toi de me dire où.
toof
 
J'aimerai bien qu'on me définisse ce qu'est le roleplay, parce qu'entre le peu que j'ai joué de Wow et les dizaines d'heures que j'ai passé sur Oblivion, y'a quand même un gouffre entre les deux.

J'ai l'impression que vous faites à Oblivion des reproches qui sont valables pour 99% des RPG du marché.
Je suis assez d'accord.
Prodigy
 
Akshell a écrit :
n'inverse pas la question, quel que soit le personnage que tu joues et son comportement ça ne change rien au jeu.


C'est une faiblesse du système de l'IA, mais j'ai joué un guerrier et un voleur j'ai eu l'impression de jouer à deux jeux très différents. Le "roleplay" c'est beaucoup du côté du joueur, quand même.
Blutch
 
J'ai aussi testé 2 templates dans Oblivion, et en revanche, a pars mes actions propres, jai vraiment eut l'impression de refaire exactement la meme chose...
Mais dans un Gothic, selon que tu sois du coté des mercenaires, des paladins ou des mages, ( sans parler de la guilde des voleurs qui est specifiques ), tes relations avec les guildes opposées ainsi que les quetes pouvaient vraiment changer completement. du coup, ca renforce la notion de choix.

Quand a wow... heu, qui a dis que c'etait un rpg a pars blizzard ? Comme diablo d'ailleurs... les mmorpg se rapprocheront des rpg le jour ou les MJ agiront comme des MJ réels... les joueurs qui ne font pas de roleplay, tu les degages de la partie :)
Prodigy
 
Blutch a écrit :
J'ai aussi testé 2 templates dans Oblivion, et en revanche, a pars mes actions propres, jai vraiment eut l'impression de refaire exactement la meme chose...


C'est bien là que la notion de roleplay entre en jeu. Si tu joues un voleur qui blaste tout et tape sur tout le monde en montant les compétences d'armure lourde et d'épée à 2 mains, oui tu as le même jeu. Si tu montes un voleur en te faisant ignorer un maximum de la population, que tu passes ta vie accroupi dans le noir à ouvrir toutes les portes, tous les coffres, voire à assassiner des gens dans leur sommeil, tu ne joues pas du tout la même chose qu'en tant que guerrier, ou alors y'a un truc que je ne comprends pas. Même chose pour un vampire, par exemple. Oblivion n'est pas parfait mais dire qu'il ne favorise pas le roleplay, je ne suis vraiment pas d'accord.

Certes le système est tellement ouvert que oui, à la fin, on se retrouve avec plus ou moins les mêmes über persos qui font tous les mêmes quêtes de guildes, mais je n'ai rien contre cette liberté, bien au contraire, je trouve presque ça plus crédible et plus logique, en tout cas bien plus immersif qu'un univers guidé et cloisonné.
nuitn0ire
 
Désolé de ma remarque un peu terre à terre, mais à mon sens le rôle play est avant tout l'interpretation "théâtrale" d'une action entre deux joueurs humains.

Je vois donc mal établir une relation de RP entre un joueur humain et un simple bot. Lancez vous dans n'importe quel MMORPG et mettez vous à faire du RP avec un pnj, le non sens vous sera flagrant.

Bref, quand bien même.. on peut vraiment s'immerger dans notre personnage jusqu'à vraiment prendre part à une conversation quand au moins le pnj qu'on a en face de nous a des réactions cohérantes, qu'il ait au moins l'air vivant ou charismatique. Je me rappele de Fallout 2 ("vieux con !", oui je sais), je prennais vraiment plaisir à papoter avec les PNJ, dans Oblivion.. bon, on papote avec eux, mais c'est dans l'unique but de sortir la bonne séquence pour débloquer une quête. Je trouve ça un peu limite.

Pour en revenir à Gothic 3, quand on me dit que niveau règles et tout et tout il renvoit Oblivion aux oubliettes, j'aimerais bien en savoir plus.

Je regrette de ne pas avoir joué aux 2 premiers Gothic, mais ai-je vraiment loupé quelquechose de si gros que ça ? en comparaison à un Daggerfall, c'est vraiment si bon que ça ? Si oui, ça existe en VF ?
aktus
 
pour moi un rpg c'est : un perso crée par le joueur avec des stats, une quête principale bien fournie, pleins de quêtes secondaires, pleins de npc avec qui discuter, qui vous racontent leur vie, vous demande un service, avec qui interagir. Ajoutez à ça un univers sympathique et complêt et pas trop lourd. Trempez la dans l'huile et ça fait un bon rpg. Alors pour moi, oui, Oblivion est autant un rpg que Fallout, que kotor. Ni plus ni moins.

Alors Fallout, peut être que les dialogues sont plus profonds, mais sans walkthrough je suis perdu (journal de bord ultra minimaliste) et ça devient barbant. Je n'ai dailleurs jamais pu finir le 1 ou le 2 car au bout d'un moment, pour chaque réplique , je consultais le guide. Dans Oblivion c'est toujours très clair, même sans le compas.
nuitn0ire
 
aktus a écrit :
pour moi un rpg c'est : un perso crée par le joueur avec des stats, une quête principale bien fournie, pleins de quêtes secondaires, pleins de npc avec qui discuter, qui vous racontent leur vie, vous demande un service, avec qui interagir. Ajoutez à ça un univers sympathique et complêt et pas trop lourd. Trempez la dans l'huile et ça fait un bon rpg. Alors pour moi, oui, Oblivion est autant un rpg que Fallout, que kotor. Ni plus ni moins.

Attention, on parle de RP, pas de RPG, l'un ne se faisant pas sans l'autre ;p Je crois que tout le monde est d'accord sur la notion de Role Playing Game, en revanche ce qui bricole un peu à mon sens c'est cette histoire de RP, je le conçois toujours pas avec un pnj :\
aktus
 
c'est quoi RP alors ?
nuitn0ire
 
aktus a écrit :
c'est quoi RP alors ?

C'était pas un reproche hein ;p RP => Role Play. Enfin, c'est le terme employé pour définir la façon dont on joue notre personnage. Role Play = le participant se concentre sur son personnage imaginaire, endosse la rationalité et les émotions de celui-ci ; il met de côté ce qu'il peut comprendre en tant que joueur pour adopter une proximité subjective avec l'imaginaire.
Voilà donc dans un mmorpg, tu décris chaque action, tes sentiments etc.. c'est plus une manière théatrale de jouer en fait.

Pour ça que dans un jeu solo, je vois pas trop l'intéret ;p
M0rb
 
Stoppez les rotatives ! C'est un gigantesque non-sens !

Le seul jeu que je reconnais comme RPG est Fallout (comprendre Fallout 1,2 et Arcanum). Donc oui je fais les même reproches à Oblivion qu'à 99% des "RPG" du marché.

Car le problème est là : dans l'industrie du jeu vidéo, on nomme RPG n'importe quel jeu d'aventure où l'on peut faire augmenter ses compétences. Mais le RPG, c'est pas ça du tout !

Pour ceux qui ne cernent pas le problème, il faut jouer aux RPG papier, car c'est bien ce qu'on essaye de recréer dans les jeux vidéo.
Le jeu de rôle c'est facile, tout est dans le nom : vous jouez (au sens théâtrale comme le souligne NuitNoire) le rôle du personnage que vous avez créé. Outre les limitations inhérentes aux capacités et à la psychologie du personnage, c'est votre imagination seule qui limite vos actions.

Pour simuler ça en jeu vidéo, les seuls moyens sont un scénario à embranchements multiples, et des dialogues à choix multiples propres à chaque personnage.
A côté de ça, le système d'évolution du personnage est une astuce de design pour ralonger la durée de vie du jeu et au mieux développer le système de scénario.


Alors oui moi aussi je joue à faire du rôleplay dans Oblivion en prenant délibérément des choix qu'on ne me demande pas de prendre, mais c'est là le côté "emergent gameplay" du jeu, dépendant du joueur et pas du game design.
Quand je jouais à Max Payne 2 j'ai fait délibérément tout le jeu en headshot au desert eagle parceque je me prenais pour Lucky Luke (kikoo F5-F9). C'est du même ordre que mon éthique samourai imaginaire dans Oblivion, et ça en fait pas un jeu de rôle pour autant.

Comme beaucoup d'autres, Oblivion a des règles de création et d'évolution de perso, mais pas de scénario ouvert (une quête principale linéaire et plein de quêtes annexes linéaires). En soit c'est du PMT (Porte-Monstre-Trésor), du ADD comme on y joue quand on est au collège.
Reblochon
 
Comme les deux autres vieux cons. Le seul jeu où j'ai eu vraiment l'impression de changer le monde suivant mes actions, le seul jeu où ce que je disais à un pnj pouvait changer completement le sens de l'histoire: Fallout. Jamais vu mieux, avant et apres.

Et le role play... c'est effectivement du theatre. Ce qu'on fait dans n'importe quel jeu de table (auquel je joue depuis plus de 25 ans). Ne pas confondre avec un role playing game : personnage custom, evolution des stats, quetes, etc...
M0rb
 
Ben tiens : je causais à l'instant de Fallout avec le frangin, et en lui apprenant que le vrai boss de fin était une machine à laquelle on pouvait accèder par plusieurs moyens, il m'a ensuite appris à son tour qu'on pouvait se faire emprisonner par le boss des mutants si la discussion tournait mal. Selon ses compétences on peut ensuite s'échapper pour boucler le jeu de la manière qu'on voudra/pourra/trouvera.

Presque 10 ans et une douzaine de persos après, et malgrés une partie avec soluce pour être sûr de vider le jeu, je découvre encore des alternatives !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.