Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Avant-Première de Beyond Two Souls

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
C'est chargés d'émotion que nous avons pris notre courage à deux mains pour aller parcourir la démo de Beyond: Two Souls.

Le jeu cinématographique (ou film interactif si vous préférez) était jouable dans le salon presse de chez Sony où l'on a réussi à s'infiltrer. Impressions. Passion. Frisson. Emotion. Saucisson.

Directement plongé dans le bain en plein village africain où nous sommes apparemment recherchés, nous prenons le contrôle de Jodie (Ellen Page) et de Aiden (une boule bleue), l'âme qui l'accompagne. On protège un petit enfant autochtone pourtant armé armé d'un fusil automatique. Nous nous retrouvons pris sous le feu nourri des ennemis, et planqués derrière un muret, allons pouvoir attaquer la scène faisant office de didacticiel.

On commence donc par éliminer les deux adversaires proches grâce à Aiden, l'âme qui nous accompagne. D'une simple pression sur Triangle, qui correspond à peu près au summum de l'interactivité que l'on va rencontrer, on en prend le contrôle pour se balader dans les airs et à travers les murs. On se rapproche d'un garde, une pression sur la gâchette gauche et un mouvement de sticks : le voilà étranglé. Pour l'autre, on va plutôt faire péter un muret devant lui pour l'écraser avec un mouvement de sticks différents.

Enfin, on peut sortir de sa couverture pour aller vers une autre et se rapprocher de deux autres gardes autour d'une camionnette. Pour ce faire, il suffit d'une simple pression prolongée sur le bouton X. Là encore, on va utiliser Aiden pour prendre possession d'un des deux gardes. On joue ensuite ce même garde pour buter son comparse d'une balle dans la tronche, et on se met au volant. Ni une ni deux, Jodie et l'enfant montent dans la remorque.

On fait rouler le possédé et on se cache au fur et à mesure des checkpoints que l'on rencontre, toujours à l'aide d'une simple pression de bouton. S'ensuit une course poursuite (parce que évidemment, quoi que l'on fasse, on finit par être repérés) où l'on se bat avec quelques énergumènes ayant eu la mauvaise idée de nous rejoindre sur la remorque. C'est là qu'intervient l'innovation majeure de Beyond: Two Souls : le QTE sans QTE. En gros, lors d'un combat au corps à corps, le temps va passer en bullet time, et il faudra accompagner grâce au stick droit les mouvements de l'héroïne. Ces derniers n'étant pas toujours très lisibles ou compréhensibles, on prend quelques coups dans la tronche.

L'Afrique, c'est chic



La poursuite finit dans un accident spectaculaire duquel on sort indemne on ne sait trop comment. Emotion. On se sépare du petit enfant qui vient de nous sauver la vie en assassinant un adulte froidement en lui faisant un gros câlin. Emotion. C'est là que l'on commence à devenir à peu près libre. Oh, ne vous enflammez pas, le chemin est bien prédéfini. Et au cas où vous seriez vraiment un gros manche, la caméra du jeu vous tient par la main. Celle-ci a un comportement assez étrange, la faisant pointer à peu près tout le temps vers la direction vers laquelle vous devez vous rendre. Ce qui pose des fois quelques soucis vu que l'on peut la diriger avec le stick droit comme dans n'importe quel FPS. Certains mouvements entrent donc en conflit et lui font faire n'importe quoi, mais c'est un coup à prendre.

On arrive finalement vers la fin du niveau où l'on doit buter ce qui semble être le chef des excités de la gâchette locaux. Là, pas de quartier : on prend le contrôle de l'un des gardes, on récupère une arme et on bute absolument tous les gens sur place dans une boucherie assez dérangeante, il faut l'avouer. Emotion. Une fois le cadavre du chef pris en photo et identifié, on se retourne pour découvrir le petit gamin qu'on avait laissé auparavant. Il se précipite sur l'un des corps pour le pleurer. Emotion. Ellen Page pleure, le petit garçon n'est pas très content. La scène est assez grotesque. Rires.

Le tohu-bohu a rameuté tous les habitants aux alentours, qui nous pourchassent avec leurs armes et nous tirent dessus. Touchée à la jambe, la jeune Jodie se retrouve acculée dans une petite maison. Hésitant entre se tirer une balle dans la tronche et s'en sortir (on n'a pas vraiment le choix, finalement). On arrive donc à grimper sur le toit grâce à Aiden et à se faire récupérer par un hélico alors que tout semblait perdu. Emotion.

On vous laisse avec une vidéo qui expliquera sans doute mieux les mécaniques du film que moi avec 2 grammes d'alcool dans le sang et un estomac de boeuf dans le bide. Emotion de censure.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Typotom
 
Pour résumer c'est un point & click avec une action et une énigme par écran ?

Des gens ont ri durant la présentation ?
Joule
 
C'était pas vraiment une présentation. J'ai juste joué à une borne dans l'espace genre VIP de chez Sony. Donc j'étais tout seul à ricaner mon casque sur les oreilles.
System5
 
T'as fait c4c4 dans la borne?


Et sinon y'aura un niveau où on sauve un bébé phoque des vilains baleiniers chinois? (oui c'est cohérent dans la tête à David)

En fait les scénars des jeux de Cage ont évolué, il a dépassé le stade Hollywood Nights pour faire des scénario de films de Steven Seagal période écolophilosophe.
AF300
 
Le pire sur Beyond ca reste l'interactivé qui enlève toute forme de choix/intention au joueur.
Quand on joue l'ame, on se rend compte que certains objets sont interactifs. On presse "USE" et ca déclenche une action pre scriptée qui est juste une surprise et donc zero intention provenant du joueur. Tu fais juste USE sur tout ce qui clignote en esperant que ca fasse avancer la scene dans le sens que tu veux.. A ce stade ca devient meme une regression AVANT Dragon's Lair, le joueur ne controle juste plus rien - c'est la negation meme du medium.

Oh une bouche d'incendie semble interactive. Bon bein "USE" et voyons ce que ca fait - si ca se trouve rien; si ca se trouve ca explose, si ca se trouve ca tue quelqu'un.. Ca sera au bon vouloir du designer. Voila le gameplay. Pareil pour la possession: possede un mec et prie pour qu'il decide pas de dezinguer tout le monde.
kimo
 
J'adore le nouveau système de bullet time des combats, qui demande de calquer les mouvements du stick sur ceux de son personnage. Encore un effort et prochain jeu de Cage va réinventer le jeu vidéo : on bougera son stick et le personnage bougera en fonction ! émotion !
AF300
 
Surtout pas Kimo! Tu ne comprends pas la demarche :) Cage fais le chemin inverse. Son kiff c'est de forcer sa vision de l'histoire dans la gueule du joueur. Son pipeline de controle c'est le jeu qui decide d'un chemin et le joueur qui valide et pas l'inverse.
Blaspheme
 
c'est franchement moche ... en plus d'être nase
AF300
 
J'avais pas maté cette video. Je viens de le faire. Je n'aurais pas su que c'etait une video officielle j'aurais cru que la premiere moitié était une parodie anti cage. Sans dec? Tu peux deplacer ton personnage avec un stick et la camera avec l'autre!
System5
 
A une autre époque le petit David Cage aurait brûlé des livres.
Def
 
On a plus de quick time event, à la place le joueur devra rapidement répondre à un évènement par une action à la manette.

Le pire dans tout ça c'est que si c'était un jeu d'action il y a une petite chance que ce soit potable.
Mais non, puisque la violence ça rend les jeux immatures on va pas tuer 300 types en jouant un personnage mais on va tuer 300 types en faisant des qte qu'on appelle pas qte. Avec en bonus la plume du père Cage...
System5
 
Oui enfin quand on voit TWD, on comprend que ce ne sont pas réellement les QTE le problème.
Mendoza
 
La rejouabilité d'un jeu, je m'en moque un peu si la première expérience a été bonne (genre Uncharted). Donc le coup des pseudos embranchements uniques de Heavy Rain qui en fait n'en sont pas réellement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Par contre, ce qui me gonfle réellement avec la démarche de Cage, c'est ce que AF300 souligne : on a aucune idée de ce qui va se passer en appuyant pour faire telle ou telle action. Et ça, c'est juste nul. Il mériterait d'être sur XboxOne, tiens, pour le coup.
Typotom
 
System5 a écrit :
Oui enfin quand on voit TWD, on comprend que ce ne sont pas réellement les QTE le problème.

Oui d'ailleurs, dans TWD on avait pas déjà le point blanc super révolutionnaire ?

Edit, si en fait :
System5
 
"On apprend également que David Cage apprécie passer du temps sur Unfinished Swan et surtout The Walking Dead, qu'il voit comme une expérience de jeu inhabituelle..."
JIN ROH Scorpio
 
AF300 a bien résumé le jeu... Au passage, depuis quand on a le droit à l'ironie dans les trailers ?

Bah si, un jeu scripté et coincé comme Beyond Two Souls qui se permet de mettre "endless possibilities" sur un de ses trailers, c'est de l'ironie ou je ne m'y connais pas...
nono_le_robot
 
Bon sinon si vous voulez le même mais en vrai point and click qui s'assume, y a la série Blackwell.
Thesus
 

J'veux le même poster ^_^
System5
 
HOHOHOHO

gameplay en carton, solide comme une origami.
nono_le_robot
 
Ça s'appelle la méthode Coué (ou Cauet même à ce niveau-là).
kmplt242
 
Merci à cette vidéo que j'ai regardé aux chiottes et qui m'a aidé à pousser.
System5
 
kmplt242 a écrit :
Merci à cette vidéo que j'ai regardé aux chiottes et qui m'a aidé à pousser.

Nayve
 
Me fait penser à quelqu'un ce flic mais je sais plus à qui...

Skizomeuh
 
L'année dernière : Cage regrettait que les jeux se focalisent sur la violence.

Aujourd'hui : étranglement, écrasement, meurtre par possession, enfant homicide, krav-maga dans un camion, baysplosions, re-meurtre par possession, foule en colère, tentative de suicide, re-baysplosions.

CQFD.
System5
 
Nayve a écrit :
Me fait penser à quelqu'un ce flic mais je sais plus à qui...

http://i41.tinypic.com/2r6ehhy.jpg

Aucune idée, mais il a l'air adipeux, chauve, plutot arrogant et apte à déblatérer pas mal de merde.
wdaq
 
J'essaye de comprendre hormis la possession ... C'est comme un piano mécanique ? J'ai bon ou c'est plus subtil ?
Le piano joue tout seul et le pianiste prie pour avoir les doigts sur les bonnes touches au bon môment ?
Ca relève de la superstition en fait presque même.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.