Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Avant-Première de Beyond Two Souls

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
C'est chargés d'émotion que nous avons pris notre courage à deux mains pour aller parcourir la démo de Beyond: Two Souls.

Le jeu cinématographique (ou film interactif si vous préférez) était jouable dans le salon presse de chez Sony où l'on a réussi à s'infiltrer. Impressions. Passion. Frisson. Emotion. Saucisson.

Directement plongé dans le bain en plein village africain où nous sommes apparemment recherchés, nous prenons le contrôle de Jodie (Ellen Page) et de Aiden (une boule bleue), l'âme qui l'accompagne. On protège un petit enfant autochtone pourtant armé armé d'un fusil automatique. Nous nous retrouvons pris sous le feu nourri des ennemis, et planqués derrière un muret, allons pouvoir attaquer la scène faisant office de didacticiel.

On commence donc par éliminer les deux adversaires proches grâce à Aiden, l'âme qui nous accompagne. D'une simple pression sur Triangle, qui correspond à peu près au summum de l'interactivité que l'on va rencontrer, on en prend le contrôle pour se balader dans les airs et à travers les murs. On se rapproche d'un garde, une pression sur la gâchette gauche et un mouvement de sticks : le voilà étranglé. Pour l'autre, on va plutôt faire péter un muret devant lui pour l'écraser avec un mouvement de sticks différents.

Enfin, on peut sortir de sa couverture pour aller vers une autre et se rapprocher de deux autres gardes autour d'une camionnette. Pour ce faire, il suffit d'une simple pression prolongée sur le bouton X. Là encore, on va utiliser Aiden pour prendre possession d'un des deux gardes. On joue ensuite ce même garde pour buter son comparse d'une balle dans la tronche, et on se met au volant. Ni une ni deux, Jodie et l'enfant montent dans la remorque.

On fait rouler le possédé et on se cache au fur et à mesure des checkpoints que l'on rencontre, toujours à l'aide d'une simple pression de bouton. S'ensuit une course poursuite (parce que évidemment, quoi que l'on fasse, on finit par être repérés) où l'on se bat avec quelques énergumènes ayant eu la mauvaise idée de nous rejoindre sur la remorque. C'est là qu'intervient l'innovation majeure de Beyond: Two Souls : le QTE sans QTE. En gros, lors d'un combat au corps à corps, le temps va passer en bullet time, et il faudra accompagner grâce au stick droit les mouvements de l'héroïne. Ces derniers n'étant pas toujours très lisibles ou compréhensibles, on prend quelques coups dans la tronche.

L'Afrique, c'est chic



La poursuite finit dans un accident spectaculaire duquel on sort indemne on ne sait trop comment. Emotion. On se sépare du petit enfant qui vient de nous sauver la vie en assassinant un adulte froidement en lui faisant un gros câlin. Emotion. C'est là que l'on commence à devenir à peu près libre. Oh, ne vous enflammez pas, le chemin est bien prédéfini. Et au cas où vous seriez vraiment un gros manche, la caméra du jeu vous tient par la main. Celle-ci a un comportement assez étrange, la faisant pointer à peu près tout le temps vers la direction vers laquelle vous devez vous rendre. Ce qui pose des fois quelques soucis vu que l'on peut la diriger avec le stick droit comme dans n'importe quel FPS. Certains mouvements entrent donc en conflit et lui font faire n'importe quoi, mais c'est un coup à prendre.

On arrive finalement vers la fin du niveau où l'on doit buter ce qui semble être le chef des excités de la gâchette locaux. Là, pas de quartier : on prend le contrôle de l'un des gardes, on récupère une arme et on bute absolument tous les gens sur place dans une boucherie assez dérangeante, il faut l'avouer. Emotion. Une fois le cadavre du chef pris en photo et identifié, on se retourne pour découvrir le petit gamin qu'on avait laissé auparavant. Il se précipite sur l'un des corps pour le pleurer. Emotion. Ellen Page pleure, le petit garçon n'est pas très content. La scène est assez grotesque. Rires.

Le tohu-bohu a rameuté tous les habitants aux alentours, qui nous pourchassent avec leurs armes et nous tirent dessus. Touchée à la jambe, la jeune Jodie se retrouve acculée dans une petite maison. Hésitant entre se tirer une balle dans la tronche et s'en sortir (on n'a pas vraiment le choix, finalement). On arrive donc à grimper sur le toit grâce à Aiden et à se faire récupérer par un hélico alors que tout semblait perdu. Emotion.

On vous laisse avec une vidéo qui expliquera sans doute mieux les mécaniques du film que moi avec 2 grammes d'alcool dans le sang et un estomac de boeuf dans le bide. Emotion de censure.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Typotom
 
Pour résumer c'est un point & click avec une action et une énigme par écran ?

Des gens ont ri durant la présentation ?
Joule
 
C'était pas vraiment une présentation. J'ai juste joué à une borne dans l'espace genre VIP de chez Sony. Donc j'étais tout seul à ricaner mon casque sur les oreilles.
System5
 
T'as fait c4c4 dans la borne?


Et sinon y'aura un niveau où on sauve un bébé phoque des vilains baleiniers chinois? (oui c'est cohérent dans la tête à David)

En fait les scénars des jeux de Cage ont évolué, il a dépassé le stade Hollywood Nights pour faire des scénario de films de Steven Seagal période écolophilosophe.
AF300
 
Le pire sur Beyond ca reste l'interactivé qui enlève toute forme de choix/intention au joueur.
Quand on joue l'ame, on se rend compte que certains objets sont interactifs. On presse "USE" et ca déclenche une action pre scriptée qui est juste une surprise et donc zero intention provenant du joueur. Tu fais juste USE sur tout ce qui clignote en esperant que ca fasse avancer la scene dans le sens que tu veux.. A ce stade ca devient meme une regression AVANT Dragon's Lair, le joueur ne controle juste plus rien - c'est la negation meme du medium.

Oh une bouche d'incendie semble interactive. Bon bein "USE" et voyons ce que ca fait - si ca se trouve rien; si ca se trouve ca explose, si ca se trouve ca tue quelqu'un.. Ca sera au bon vouloir du designer. Voila le gameplay. Pareil pour la possession: possede un mec et prie pour qu'il decide pas de dezinguer tout le monde.
kimo
 
J'adore le nouveau système de bullet time des combats, qui demande de calquer les mouvements du stick sur ceux de son personnage. Encore un effort et prochain jeu de Cage va réinventer le jeu vidéo : on bougera son stick et le personnage bougera en fonction ! émotion !
AF300
 
Surtout pas Kimo! Tu ne comprends pas la demarche :) Cage fais le chemin inverse. Son kiff c'est de forcer sa vision de l'histoire dans la gueule du joueur. Son pipeline de controle c'est le jeu qui decide d'un chemin et le joueur qui valide et pas l'inverse.
Blaspheme
 
c'est franchement moche ... en plus d'être nase
AF300
 
J'avais pas maté cette video. Je viens de le faire. Je n'aurais pas su que c'etait une video officielle j'aurais cru que la premiere moitié était une parodie anti cage. Sans dec? Tu peux deplacer ton personnage avec un stick et la camera avec l'autre!
System5
 
A une autre époque le petit David Cage aurait brûlé des livres.
Def
 
On a plus de quick time event, à la place le joueur devra rapidement répondre à un évènement par une action à la manette.

Le pire dans tout ça c'est que si c'était un jeu d'action il y a une petite chance que ce soit potable.
Mais non, puisque la violence ça rend les jeux immatures on va pas tuer 300 types en jouant un personnage mais on va tuer 300 types en faisant des qte qu'on appelle pas qte. Avec en bonus la plume du père Cage...
System5
 
Oui enfin quand on voit TWD, on comprend que ce ne sont pas réellement les QTE le problème.
Mendoza
 
La rejouabilité d'un jeu, je m'en moque un peu si la première expérience a été bonne (genre Uncharted). Donc le coup des pseudos embranchements uniques de Heavy Rain qui en fait n'en sont pas réellement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Par contre, ce qui me gonfle réellement avec la démarche de Cage, c'est ce que AF300 souligne : on a aucune idée de ce qui va se passer en appuyant pour faire telle ou telle action. Et ça, c'est juste nul. Il mériterait d'être sur XboxOne, tiens, pour le coup.
Typotom
 
System5 a écrit :
Oui enfin quand on voit TWD, on comprend que ce ne sont pas réellement les QTE le problème.

Oui d'ailleurs, dans TWD on avait pas déjà le point blanc super révolutionnaire ?

Edit, si en fait :
System5
 
"On apprend également que David Cage apprécie passer du temps sur Unfinished Swan et surtout The Walking Dead, qu'il voit comme une expérience de jeu inhabituelle..."
JIN ROH Scorpio
 
AF300 a bien résumé le jeu... Au passage, depuis quand on a le droit à l'ironie dans les trailers ?

Bah si, un jeu scripté et coincé comme Beyond Two Souls qui se permet de mettre "endless possibilities" sur un de ses trailers, c'est de l'ironie ou je ne m'y connais pas...
nono_le_robot
 
Bon sinon si vous voulez le même mais en vrai point and click qui s'assume, y a la série Blackwell.
Thesus
 

J'veux le même poster ^_^
System5
 
HOHOHOHO

gameplay en carton, solide comme une origami.
nono_le_robot
 
Ça s'appelle la méthode Coué (ou Cauet même à ce niveau-là).
kmplt242
 
Merci à cette vidéo que j'ai regardé aux chiottes et qui m'a aidé à pousser.
System5
 
kmplt242 a écrit :
Merci à cette vidéo que j'ai regardé aux chiottes et qui m'a aidé à pousser.

Nayve
 
Me fait penser à quelqu'un ce flic mais je sais plus à qui...

Skizomeuh
 
L'année dernière : Cage regrettait que les jeux se focalisent sur la violence.

Aujourd'hui : étranglement, écrasement, meurtre par possession, enfant homicide, krav-maga dans un camion, baysplosions, re-meurtre par possession, foule en colère, tentative de suicide, re-baysplosions.

CQFD.
System5
 
Nayve a écrit :
Me fait penser à quelqu'un ce flic mais je sais plus à qui...

http://i41.tinypic.com/2r6ehhy.jpg

Aucune idée, mais il a l'air adipeux, chauve, plutot arrogant et apte à déblatérer pas mal de merde.
wdaq
 
J'essaye de comprendre hormis la possession ... C'est comme un piano mécanique ? J'ai bon ou c'est plus subtil ?
Le piano joue tout seul et le pianiste prie pour avoir les doigts sur les bonnes touches au bon môment ?
Ca relève de la superstition en fait presque même.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick