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ACTU

Duke Nukem Forever : le trailer enfin dispo

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Lors de la présentation du jeu en octobre dernier, Gearboxnous avait dévoilé en exclusivité un nouveau trailer de Duke Nukem Forever. Cette fantastique vidéo (malheureusement censurée de partout) est enfin disponible pour tous, pour accompagner l'annonce de la date de sortie du jeu le 6 mai prochain.

Comme vous pouvez le voir, c'est assez moche, mais les phases de gameplaydébridées s'enchainent sans temps mort, rythmées par les vannes grasses du Duke et le Invaders Must Die! de Prodigy.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/2k-duke-nukem-forever-revealtrailer-int-web-pegi-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/2k-duke-nukem-forever-revealtrailer-int-web-pegi-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wata_
 
c'est moche, mais obligé ca va être génial
drosophyle
 
Oh my god, j'y jouais avec le système "stadium" online avant que les jeux soient jouables par internet. Du multiplayer à 2000 francs par mois.

rahh duke 3D....
Skizomeuh
 
Clair qu'il se paye le luxe d'être moins avancé que Prey, mais bon c'est Duke, c'est forcément kitsch et de mauvais goût donc tant que c'est fun et surtout, SURTOUT, que le level design est digne de la légende moi ça m'ira.
kmplt242
 
J'adore le dernier album de prodigy, mais je trouve qu'on l'entend un peu trop dans les productions vidéoludiques ces derniers temps :/
nitoo
 
Je retire ce que j'ai dis sur l'autre news : après voir vu le trailer, ça peut QUE être génial.

They're FUCKING bringing it !
kmplt242
 
Faut juste espérer comme Skizomeuh que le level design soit à la hauteur et qu'il ne s'agisse pas d'un fps couloirà la COD...
Omar
 
Ils ont changés l'acteur pour la voie de Duke?
Reblochon
 
Les mêmes armes, les mêmes monstres, le même héros, les mêmes putes, ce jeu est assurément bon.
tartopoire
 
je viens de prendre une claque ! et si les 12 ans d'attentes étaient justifiées? juste pour créer un mythe? de tout les fps de 2011, c'est celui-là qui me donne le plus envie. clairement.
djnico
 
Omar a écrit :
Ils ont changés l'acteur pour la voie de Duke?


Non : http://www.imdb.com/name/nm0820652/



Duke raaaaah Duke, ce sera day one pour moi, ranafout
kmplt242
 
Omar a écrit :
Ils ont changés l'acteur pour la voie de Duke?


Je te conseille un bon ORL.
thedan
 
ca va etre bon les ptits jeunes ils vont comprendre ce que c'est un jeu bordel
Lyrks
 
C'est vrai que c'est franc moche!
Mais c'est vrai que ca suscite la curiosité
Prodigy
 
drosophyle a écrit :
Oh my god, j'y jouais avec le système "stadium" online avant que les jeux soient jouables par internet. Du multiplayer à 2000 francs par mois.


2000 francs, PETIT JOUEUR.

kmplt242 > pour moi c'est sans doute ce qu'ils ont fait de pire, et c'était déjà pas bien brillant dernièrement...
bixente
 
Le trailer ne contient même pas le thème musicale de Duke, shame...

Duke, t'es moche et dépassé mais on s'en fou.
Kaptan Fu
 
Si je me base sur ce que je vois dans le trailer : Waahooo ! Ça a l'air naze !

Le gameplay d'un 3dmark 2001 en plus rigide, un level design digne des premiers mods HL1, et l'abus de fausse censure pour faire croire que c'est "trop rock'n'roll, on est des fous dans not' tête, on a pas peur de rien"... Sérieusement, l'ESRB a aussi le devoir de s'assurer que l'on ne voit pas de fluide jaune pouvant être apparenté à de l'urine ? Hahaha...

J'ai plus de 25 ans et ce que je viens de voir m'a fait trembler. Si il n'y avait pas de date de sortie de prévue, j'aurais crié au fake, comme tout le monde ici.
Captain America
 
Très sympa ce petit Trailer ! M'a bien fait rire, et ca me donne envie de tester tout ça.
Shingo-Y
 
Vivement qu'on puisse se faire les dents sur la démo
vasquaal
 
Comme c'est mignon tout ces petits jeunes qui bandent sur la suite d'un jeu vieux comme l'an 40.

Duke, c'était peut-être magique à l'époque, mais bon c'est pas comme s'il y pas avait déjà eu mieux depuis. Je m'attends pas à une révolution du fps en tout cas.
H-hich
 
Et merde, j'espère que ma carte graphique est compatible Directx 7 sinon il se lancera jamais c'est sur :o
Dks
 
Ahaha en fait ils ont repris les assets de l'époque, collé du normal map et hop on peut sortir une version de DNF ! J'ai peur même si la nostalgie me force à l'essayer...
guzu
 
Putain, j'en reviens pas que Duke fasse ses FPS au pad...
kmplt242
 
guzu a écrit :
Putain, j'en reviens pas que Duke fasse ses FPS au pad...


T'imagine la même scène avec Duke assis sur une chaise au clavier/souris ?

Tout de suite moins esthétique hein !
Le vertueux
 
ça dépend, s'il est posé sur un pur fauteuil relaxant avec un double plateau sur les côtés pour le clavier et la souris et le cigare à la bouche il sera tout de suite plus classe.
Prodigy
 
vasquaal a écrit :
Duke, c'était peut-être magique à l'époque, mais bon c'est pas comme s'il y pas avait déjà eu mieux depuis.


C'est quoi en fait le FPS inventif, drôle, avec armes super marrantes et originales et autant d'idées par niveaux que Duke 3D qui est sorti depuis ? A part les NOLF (et encore) je vois pas...
kmplt242
 
Prodigy a écrit :


C'est quoi en fait le FPS inventif, drôle, avec armes super marrantes et originales et autant d'idées par niveaux que Duke 3D qui est sorti depuis ? A part les NOLF (et encore) je vois pas...



Si on enlève drôle ( quoique ) , Half Life 2 ?

Mais bon c'est maigre, et Duke j'y rejoue régulièrement, et ça n'a vraiment pas vieillit.
Zaza le Nounours
 
kmplt242 a écrit :

Si on enlève drôle ( quoique ) , Half Life 2 ?

Mais bon c'est maigre, et Duke j'y rejoue régulièrement, et ça n'a vraiment pas vieillit.

HL& c'est effectivement pas marrant une seconde, et niveau inventivité de l'arsenal, à part le gravity gun, c'est zéro.

Je crache pas du tout sur HL², c'est un de mes FPS de référence, mais faut pas le comparer à Duke, ça joue pas dans la même catégorie.
sandeagle
 
Si je me base uniquement sur cette vidéo j'aurais tendance à dire que c'est affreusement moche, pas drôle, pas intéressant, et surtout, mille fois moins b*ndant que le trailer de l'E3 2001.

Mais comme il s'agit d'un jeu culte avant même sa sortie, je serai obligé de mettre la main dessus, ne serait-ce que pour pouvoir dire un jour à mes gamins: "J'y ai joué! J'ai joué a Duke Nukem Forever".
montana
 
Ah je suis agréablement surpris ça à l'air assez fun, reste à voir la qualité du gameplay quand même.
Omar
 
Suis assez décu par le trailer, ca a l'air hyper générique (Mais bien sur j'y jouerais comme tout le monde)
Big Apple
 
Enfin un vrai jeu vidéo. Je ne supporte plus le pseudo sérieux d'un call of duty...
Ca a l'air fun, violent, barré, avec un soupçon de cul. Bref, c'est parfait.
kmplt242
 
Ce que j'attend surtout, c'est qu'une équipe de ouf malade utilise le moteur du jeu pour nous refaire les anciens niveaux de DN3D, comme pour black mesa source, enfin l'attente en moins.
Skizomeuh
 
C'est déjà en cours et avec la bénédiction des créateurs : http://arstechnica.com/gaming/news/2010/10/fan-made-duke-3d-update-is-now-official-blessed-by-creators.ars

Par contre pour l'attente, elle risque d'être longue...
Zaza le Nounours
 
Y a plus aucune update de ce truc, faut vraiment pas en attendre grand chose à mon avis, d'autant que ce qu'on voit fait pas vraiment rêver.
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :
Y a plus aucune update de ce truc, faut vraiment pas en attendre grand chose à mon avis, d'autant que ce qu'on voit fait pas vraiment rêver.


Oui voilà, non moi je parlais d'utiliser les outils ( si il y en a de proposés ? ) de DNF, comme pour Black Mesa Source et les remakes des vieux niveaux de Doom avec Doom 3, parce que du coup, ça évite d'avoir à ré écrire un jeux en entier, et ça permet de se concentrer uniquement sur la création des niveaux, en plus pour les textures manquantes (pub, panneaux etc.), il y a déjà toutes celles du HRP, donc logiquement, ça devrait pas prendre 10 ans à faire.
Cyberpunk
 
Le jeu est loin d'etre aussi moche que je me l'imaginais et...j'ai ri pendant le trailer.

J'ai...RI!!
roadrunner
 
le trailer epic de 2001
http://www.youtube.com/watch?v=NHU3sq8Wfjs&feature=related
vasquaal
 
Prodigy a écrit :


C'est quoi en fait le FPS inventif, drôle, avec armes super marrantes et originales et autant d'idées par niveaux que Duke 3D qui est sorti depuis ? A part les NOLF (et encore) je vois pas...


Ben justement, les NOLF, les fps Monolith en général, Deus EX, Stalker (si on met de côté l'humour, mais on garde l'inventivité), et j'en passe.
Moi je m'en fous, je suis plus de la génération Quake2 qui est mon premier vrai FPS. Alors forcément, quand j'ai joué plus tard à Duke, c'était tout naze.

Aujourd'hui, comme Doom, ça a beaucoup vieillit sur bien des points, mais je leur reconnais un aspect arcade old school bien fun.

Mais honnêtement, je vois pas trop ce que sa suite peut donner à notre époque.
Un copier coller de DN3D ? De nos jours, impossible, et puis pour ceux comme moi que la nostalgie n'aveugle pas, ben bof quoi.

Donc, franchement, je vois pas ce qu'il y a à attendre de ce Forever, car à part le Duke et son univers, il faudra bien que le gameplay ait évolué un peu. Je l'espère.
Alors quand la première vidéo officielle vante les mérites de dessiner des bites...

Je vais passer pour un hérétique, mais je ne voue aucun culte au Duke, et c'est un personnage plutôt quelconque à mes yeux.
Il m'a jamais fait rire en tout cas.
WOLFREIM
 
C'est bète à dire mais depuis le dernier Duke nukem 3D, et à voir ce trailer, avec cet humour qui me manque beaucoup dans les derniers FPS qui se prennent trop au sérieux, j'ai enfin la trique: c'est moche parfois, pas très beau par moment mais ce trailer a le mérite d'être fun, bien accrocheur avec son humour bien gras et si tout le jeu est comme ça, c'est tout ce que je demande^^ I want to believe.
Prodigy
 
vasquaal a écrit :
Ben justement, les NOLF, les fps Monolith en général, Deus EX, Stalker (si on met de côté l'humour, mais on garde l'inventivité), et j'en passe.


Bah aucun des jeux que tu cites (à part les NOLF, donc, et encore pas sur tous les points) n'ont le côté inventif, fun, débridé, bourrin, arcade qu'a Duke 3D. Surtout en multi. Le shrinker, les pipe bombs, le jetpack...

Mais fallait peut-être effectivement vivre le truc à l'époque, parce que quand tu sortais de la tétrachiée de Doom-like dont aucun n'était à la hauteur de l'original et que t'avais un jeu avec des aliens volants, des immeubles qui s'écroulent, des billards interactifs, ou encore des roquettes qui font des trous dans les murs (et des lumières qui s'éteignent quand tu tires dessus, truc qu'on retrouve même pas dans les jeux modernes soit disant super réalistes), ben ça te collait une tarte.

Par contre à rejouer à Doom ou Duke aujourd'hui je m'amuse tout autant. C'est comme mater un vieux film, le noir & blanc ou les effets spéciaux pourris ça change rien au plaisir si le fond est toujours là.
Anonymediscret
 
Je n'ai pas joué à Duke à l'époque, seulement après et j'aimais bien l'humour débile même si techniquement c'était dépassé.

Là, on voit un moteur qui a de la bouteille mais qui reste tout à fait regardable et l'humour stupide à bien l'air d'être là. Je prends !

Mais surtout je me dis : un jeu démarré il y a 12 ans... Il y a 12 ans, les FPS qui sortaient c'était du Q2, du Unreal, des jeux à ... 30 Heures de gameplay en moyenne ! Si on a ça avec DNF, je m'en fous que ce ne soit pas au top visuellement !
kmplt242
 
Non mais faut pas rêver, c'est pas parce qu'il a été commencé il y a 12 ans qu'il aura toutes les qualités des jeux d'il y a 12 ans, le jeux qui sortira en mai, ça va être le résultat de 3/4 ans de travail avec le cahier des charges des jeux actuels ( linéarité, durée de vie 10h grand max, santé auto, etc.)
Prodigy
 
Anonymediscret a écrit :
Il y a 12 ans, les FPS qui sortaient c'était du Q2, du Unreal, des jeux à ... 30 Heures de gameplay en moyenne !


Faut pas 30h pour finir Quake II ou Unreal...
Anonymediscret
 
Prodigy a écrit :


Faut pas 30h pour finir Quake II ou Unreal...


Unreal, en prenant son temps, en cherchant toutes les caches, tous les passages secrets (et il y en a !), pour moi c'était à peu près ça.
Ah bien sur, si je le refaisais là, tout de suite, alors que je le connais par coeur, ça prendrait moitié moins de temps, c'est sur.
__MaX__
 
Haha ! "Hey i'll still hit it" avec l'alien a 3 boobs.

Ca aura peut être le mérite d'être drôle et fun. Au delà de ça, je vois pas ce que Duke peut apporter aujourd'hui.
Ttask
 
Prodigy a écrit :
Mais fallait peut-être effectivement vivre le truc à l'époque, parce que quand tu sortais de la tétrachiée de Doom-like dont aucun n'était à la hauteur de l'original et que t'avais un jeu avec des aliens volants, des immeubles qui s'écroulent, des billards interactifs, ou encore des roquettes qui font des trous dans les murs (et des lumières qui s'éteignent quand tu tires dessus, truc qu'on retrouve même pas dans les jeux modernes soit disant super réalistes), ben ça te collait une tarte.

Ce paragraphe illustre ironiquement la raison pour laquelle je n'ai jamais particulièrement aimé DN3D: on a vu l'essentiel du jeu dès la fin du second niveau. A partir de là, ça sent très fort le remplissage avec un level design qui se dégrade énormément (je ne pense pas que grand monde se souvienne des niveaux au dela du 3ème). L'analogie n'est pas forcément super pertinente, mais c'était pour moi un peu comme Halo 1: un chouette niveau d'intro qui pose le gameplay et l'atmosphère, suivi de 10h de copier/coller bien barbant. J'espère qu'ils arriveront à éviter ça pour DNF.
Le vertueux
 
Après le plaisir est simplement de dégommer des monstres, de rencontrer de nouvelles bestioles plus puissantes qui exige de nous de mieux jouer pour les vaincre, de jouer avec les nouvelles armes aux propriétés amusantes.
Le toute dans une atmosphère et un univers qui ont du charme.
Cyberpunk
 
Et filer des billets aux danceuses pour voir leurs poupousses, nom de dieu!
Prodigy
 
Ttask a écrit :
A partir de là, ça sent très fort le remplissage avec un level design qui se dégrade énormément (je ne pense pas que grand monde se souvienne des niveaux au dela du 3ème)


Je ne trouve pas du tout que le level design se dégrade, il est même relativement excellent tout du long. D'ailleurs les niveaux les plus joués en multi n'étaient pas forcément ceux du premier épisode.

Je me souvient super bien de l'épisode 2 et de ses niveaux dans l'espace, du niveau avec la ville engloutie, du final dans le stade, de la faille de san andreas, du vaisseau alien, de la prison... Il restait des surprises et des nouveautés bien au-delà des 3 premiers niveaux.
Zaza le Nounours
 
Prodigy a écrit :
du niveau avec la ville engloutie

E3M3 <3

Mon niveau préféré.
kmplt242
 
Et puis il y avait aussi tous les niveaux du plutonium pack !!!!
Tous excellent, avec le parc d'attraction, le supermarché, le Macdo.

Il y avait aussi l'excellentissime extension aux Caraïbes.

Enfin, bref, dire que seuls les 2 premiers niveaux étaient intéressant, c'est de la grande malhonnêteté intellectuelle quand même, ou alors c'est qu'on y a pas joué.
Skizomeuh
 
E3m3, pareil une de mes préférée en solo, avec hôtel hell qui est excellente en multi aussi.

Je suis du même avis : Duke ne s'essouflait pas du tout..
kmplt242
 
whoputaing je viens enfin de remettre la main sur une vieille sauvegarde CDR contenant un niveau de duke nukem 3D que j'avais fait et qui dans mon souvenir était excellent, j'avais fait des voix, rajouté des sons, c'était bien chiadé, je teste et je vous l'upload si c'est bon !

Ahahha dans le CD y'a un fichier rkvg.exe si je me souviens bien ça sent les pilotes 3dfx !
kmplt242
 
Bon y'as pas mal de bug en fait, et le niveau est pas fini, mais je vais cleaner un peu tout ça, si mes skills de build me reviennent !
Zaza le Nounours
 
Ce qui va surtout te revenir, c'est à quel point Build est une merde monstrueuse.
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :
Ce qui va surtout te revenir, c'est à quel point Build est une merde monstrueuse.


AH oui ça c'est clair, déjà à l'époque ça plantait assez souvent.
Feed
 
kmplt242 a écrit :


AH oui ça c'est clair, déjà à l'époque ça plantait assez souvent.


C'est surtout que ça avait des limitations horribles, genre un seul niveau (sol) par plan, à moins de cheater (escalier en colimasson qui planque la vue du niveau inférieur, sprite solide...)

Ca a l'air marrant, et ça change des fps marron "réalistes"

Eh, à l'époque, il y a 15 ans (tudieu déjà), j'y jouais au pad à duke3d, et les vieux pads sans double stick, trop un fou, y avait moyen d'assigner des commandes sur les double click de bouton, toutes les actions disponibles sur un pad type snes.
kmplt242
 
Feed a écrit :


C'est surtout que ça avait des limitations horribles, genre un seul niveau (sol) par plan, à moins de cheater (escalier en colimasson qui planque la vue du niveau inférieur, sprite solide...)



Justement, ce genre de limitations stimulait la créativité !
Enfin perso j'ai toujours réussi à faire plus ou moins ce que je voulais, surtout en bidouillant en parallèle les fichiers .con
kmplt242
 
Bon je sais pas pourquoi y'a des problèmes de texture sur ma map, alors que quand je la charge dans Build, tout est bon...
Lostsoul
 
(avec 3 jours de retard, je viens de me le repasser 3 fois en boucle tout en lisant vos 3 pages de commentaires avec lesquelles je suis d'accord. Mais je me permet d'en ajouter :)

Bordel que ça fait du bien !

Surtout qu'en face il va avoir du lourd comme Crysis 2: Tiens, plein de bonbons dans tes yeux !
Du miam comme plat préféré en vraiment mieux même si réchauffé avec par ex : COD x, Halo x, Truc x
(merde j'ai envie d'un BigMac du coup)

Osef quoi !

Le moteur graphique est dépassé mais dans ce trailer y'a pas mal de séquences qui font penser à un "gameplay old school longuinet qui va bien". Avec moins de scripts et de tunels sans le fun. (su-sucre à chaque niveau)
Shrink gun, Freeze, Mini me and my buggy etc. = 1 niveau à chaque fois ?
Le tout saupoudré d'humour gras plein de testostérones de niveau 1 "à la Duke".
Miam !

"YOU I NEED IT"
Fixed for me at least :)
Zaza le Nounours
 
Putain sérieusement c'est si difficile que ça pour toi d'écrire des phrases qui ont un sens ? Quitte à faire dans le basique, sujet-verbe-complément ?
Skizomeuh
 
C'est 14 ans d'attente qui parlent...
kmplt242
 
Ahhh les ravages de l'internetz !
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Tribune

Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
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(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
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(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
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(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
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(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
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(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
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(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
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(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
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(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
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(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
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(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
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(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
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(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
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(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
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(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
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(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
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(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
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(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
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(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
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(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
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(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
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(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
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(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.