Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Du jeu en réseau gratuit sur Wii

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Dans une interview accordée à USA Today publiée avant-hier, Reginald Fils-Aime a assuré que le service de jeu en ligne Wii serait accessible sans abonnement.
We will offer online-enabled games that the consumers will not have to pay a subscription fee for. They'll be able to enjoy that right out of the box. The Wii console is going to be Wi-Fi enabled, so essentially, you'll be able to plug it in and go. It won't have hidden fees or costs.
En ligne de mire, le Xboxlive et l'obligation de souscrire à un abonnement gold pour jouer en ligne. Notez cependant que rien ne devrait empechet les éditeurs de proposer des jeux avec abonnement ou des micro-paiements.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sabian
 
Dans le snippet de la news, je comprends que certains jeux seront gratuits en online, mais pas tous ? J'inteprete mal ou ?..
Sir_carma
 
Sabian a écrit :
Dans le snippet de la news, je comprends que certains jeux seront gratuits en online, mais pas tous ? J'inteprete mal ou ?..


Jouer online est gratuit, mais il pourrait y avoir des jeux avec abonnement
Exemple avec FFXI:
Sur Wii tu payerais que l'abonnement du jeu.
Alors que sur 360, tu payes l'abonnement Gold + l'abonnement FFXI.
Enfin c'est ce que j'ai compris de la news.

Au final c'est comme sur PC, tu payes pas pour jouer à CS, mais tu payes un abo pour WoW.
CBL
 
Tu interprètes mal. Il dit que certains jeux seront jouables online et que ce sera gratuit.
hellspawn
 
Tous les jeux nintendo seront surement gratuit, mais ca ne va certainement pas etre le cas pour tous les editeurs tiers , a moins que nintendo n'heberge tous les serveurs ? ...
CBL
 
Sir_carma : sur 360, on peut jouer à FFXI sans avoir le Live Gold. Il faut juste un abonnement à Play Online.

hellspawn : je doute qu'un seul éditeur tiers se risque à demander un abonnement (à part pour un MMORPG) alors que Nintendo ne fera pas payer. Ca nuirait nettement aux ventes du jeu.
Ttask
 
hellspawn : je doute qu'un seul éditeur tiers se risque à demander un abonnement (à part pour un MMORPG) alors que Nintendo ne fera pas payer. Ca nuirait nettement aux ventes du jeu.
C'est pourtant ce que fait EA sur PSP.
ClémentXVII
 
Ttask> C'est pourtant ce que ne fait pas Ubi sur DS avec Lost Magic.
CBL
 
Et Activision avec Tony Hawk sur la même console.

Donc EA, en plus de fermer les serveurs de jeux relativement récents fait payer le online sur PSP.
Comment ces gens font pour continuer à vendre des jeux ? :)
Skyzoboy
 
Je pense que le multi d'un jeu sur Wii sera équivalent que celui sur DS ... ils n'avaient pas dit que le online utiliserait le même réseau ? Ce qui serait logique pour l'interaction DS/Wii ... :D

Par contre, j'ai compris qu'il y aurait des jeux gratuits à jouer online (Reggis Fils-Aimé : "nous proposerons des jeux online que le joueur n'aura pas à payer" dans cet article) ... ce qui me semble plus logique ...

Finalement, quelqu'un a compris exactement ? :D
CBL
 
Skyzoboy a écrit :
Par contre, j'ai compris qu'il y aurait des jeux gratuits à jouer online (Reggis Fils-Aimé : "nous proposerons des jeux online que le joueur n'aura pas à payer"

c'est une mauvaise traduction de cela :

"We will offer online-enabled games that the consumers will not have to pay a subscription fee for."

Il faut comprendre "Nintendo va vendre des jeux qui pourront se jouer online sans abonnement".

Mais sinon, ils devrait proposer via le service Connect 24 des jeux/démo à télécharger sur Wii et/ou DS. Peut etre que dans les jeux il y en aura des gratuits.
Skyzoboy
 
Merci CBL pour la traduc' ... des démos voire des jeux (!) gratuits qui proposent en plus le multi ... que du bon ! :D
Lama Himself
 
CBL a écrit :
Mais sinon, ils devrait proposer via le service Connect 24 des jeux/démo à télécharger sur Wii et/ou DS. Peut etre que dans les jeux il y en aura des gratuits.


Pour etre exact c'est "Wii Connect 24".
Yuu
 
Arrêtez de vous touchotez devant votre écran, vu l'infrastructure que le jeu en ligne demande, Nintendo ne va pas proposer gratuitement des servers aux éditeurs tiers comme pour la DS. A partir de là, vous raquerez obligatoirement pour votre mode multi online (de toute façon, ça apparait clairement dans la traduction véritable que vous n'aurez pas un xboxlive gratuit).
ClémentXVII
 
Yuu a écrit :
Nintendo ne va pas proposer gratuitement des servers aux éditeurs tiers comme pour la DS. A partir de là, vous raquerez obligatoirement pour votre mode multi online (de toute façon, ça apparait clairement dans la traduction véritable que vous n'aurez pas un xboxlive gratuit).


J'ai l'impression que tes dires contredisent un petit peu ceci:
Reggie Fils-Aime a dit :
We will offer online-enabled games that the consumers will not have to pay a subscription fee for. They'll be able to enjoy that right out of the box. The Wii console is going to be Wi-Fi enabled, so essentially, you'll be able to plug it in and go. It won't have hidden fees or costs.


Bien entendu, il faut voir si le "We" veut dire Nintendo en tant qu'éditeur, ou Nintendo en tant que fournisseur de plateforme internet...

... et puis, est-ce que le jeu en ligne nécessite une si grande infrastructure que ça pour des jeux qui, finalement, seront beaucoup plus légers que leurs homologues X360 ou PS3?

Evidemment, il ne parle pas de contenu supplémentaire, ce qui est quelque chose de totalement différent que le jeu en ligne. Pense à Albatross18: jeu gratuit, il y a tout à fait moyen de progresser gratuitement en se basant sur le skill, mais pour avoir plus de flonflons, il faut raquer...
calexico-man
 
Ben ça promet un online aussi pourri que celui de la DS ou de la PS2: rien de bien enthousiasmant...
Lostsoul
 
"que rien ne devrait empechet"
N'empêche que j'ai tiqué :/ Rahh Word et son correcteur de caca...
Yuu
 
ClémentXVII>
Je faisais référence à ce que disait Skyzoboy et oui, cela demande une importante et coûteuse infrastructure. Celle du XboxLive est énorme (je n'ai plus les chiffres en tête, mais l'investiment est vraiment important). Ce n'est pas comparable à la DS qui ont des jeux très limités pour la plupart et il y a peu de joueurs en simultanné (on y passe beaucoup de moins de temps et on l'allume plus occasionnelement qu'une Xbox par exemple, de plus il faudrait voir la proportion de personne qui ont une DS, le Wifi et les jeux qui vont avec, ça ne doit pas représenter un nombre conséquent je pense). S'ils développent un service online, il doit être complet et non limité à des jeux comme tu cites, sinon ça ne sera qu'une vulgaire blague.
Je ne pense pas non plus qu'ils le reserveront à leurs jeux, ça serait déloyale pour la concurrence qui ne peut pas se permette d'investir et de fournir gratuitement du online (surtout vu l'état du secteur en ce moment). Nintendo doit avoir maintenant bien compris qu'il avait tout à perdre à faire fuir les éditeurs tiers.

Ceci dit, je ne dis pas que ce sera comparable à l'énorme machine qu'est le XboxLive, mais dis toi, si justement ils se limitent vraiment aux jeux online, ça sera d'autant moins rentable car ce sont les services qui rapportent.
ClémentXVII
 
Ce qui rapportera certainement, c'est le Virtual Console, puis éventuellement les contenus supplémentaires payants.

Mais il ne faut pas oublier que la Wii, contrairement aux autres consoles de sa génération, ne dispose pas de disque dur, et que la capacité de stockage sera limitée à la mémoire flash et cartes SD... le contenu supplémentaire sera donc probablement d'un tout autre ordre que celui des PS3 et X360.

Mais évidemment, tout cela n'est que suppositions basées sur un article qui ne contient finalement pas grand'chose de neuf... j'imagine que d'autres détails arriveront soit à Leipzig, soit à Tokyo...
Skyzoboy
 
Et pourquoi pas un système P2P entre console au lieu des serveurs (à moyen terme, si le nombre de console le permet) ? Des serveurs pour diffuser un fichier si il n'est pas sur le réseau, tout simplement ! N'oubliez pas que les consoles sont supposé rester connectées 24/24 ... je dis ça juste pour la diffusion des démos/fichiers, à voir pour du online (genre on possède la meilleure connexion, notre console devient l'hôte ... par ex)

C'est juste un délire, hein ! Mais ils ont pas tout dis sur le service ... on a le droit de rêver, non ?! :D :D :D
CBL
 
Skyzoboy a écrit :
Et pourquoi pas un système P2P entre console au lieu des serveurs (à moyen terme, si le nombre de console le permet) ?

Le multijoueur de certains jeux PC comme Civilization IV fonctionne déjà en P2P donc c'est tout à fait possible.

Yuu : Battle.net.
Ce service de jeu online a toujours été performant, on peut encore jouer à Diablo et Warcraft 2 dessus, ils organisent des tournois et des ladders, continuent de fournir des patchs pour optimiser le gameplay de leurs jeux (dernièrement la 1.14 de Starcraft) et proposent de nouvelles cartes. Le tout gratuitement une fois que tu as payé les jeux.
idem pour Steam.

Ce que MS fait payer ce n'est pas l'accès aux serveurs et le bon fonctionnement de ces derniers. Ils font payer les services "à coté" comme la communication par micro-casque, les liens avec MSN, tout le système de gamertag etc...

Nintendo peut très bien proposer un service où on se contente d'entrer son nom et de rejoindre des parties. Ce sera moins complet que le Live mais ça coutera moins cher à mettre en place. Et donc ils pourront le proposer gratuitement.
Skyzoboy
 
Ce que MS fait payer ce n'est pas l'accès aux serveurs et le bon fonctionnement de ces derniers. Ils font payer les services "à coté" comme la communication par micro-casque, les liens avec MSN, tout le système de gamertag etc...


Nintendo propose aussi la communication avec micro dans Metroid Prime Hunters sur DS, et gratuit, cool non ? :D
Le réseau pour la DS, gère aussi les code amis, moins puissant que le gamertag (et ce qui en découle) bien entendu ...

Mais pour DS, pas de système de P2P ... normal pour gérer le classement des joueurs (meilleurs scores) ...

Pourquoi pas un système hors classement, juste pour le fun ... j'en ai marre de me faire laminer par les cheaters (y'en a et il n'y a aucun contrôle) ou par les meilleurs (eux ... ils m'énervent mais je leur en veut pas ... :D)

Vivement Jeudi prochain ;-)
Yuu
 
CBL a écrit :

Yuu : Battle.net.
Ce service de jeu online a toujours été performant, on peut encore jouer à Diablo et Warcraft 2 dessus, ils organisent des tournois et des ladders, continuent de fournir des patchs pour optimiser le gameplay de leurs jeux (dernièrement la 1.14 de Starcraft) et proposent de nouvelles cartes. Le tout gratuitement une fois que tu as payé les jeux.
idem pour Steam.

Là encore, c'est un cas particulier qui n'a rien à voir pour plusieurs raisons:
- les jeux jouables ne demandent pas de gros servers pour tourner donc l'infrastructure est faible
- c'est un site qui se finance grâce à la pub. La pub sur internet, ce sont des liens vers des sites commerciaux, difficile d'en faire autant sur un service tel que le XboxLive et visiblement, la pub pour de la lessive Omo n'a pas encore sa place dans ce genre d'endroit.

Steam est complètement différent, c'est un service qui permet à Valve:
- de limiter le piratage de ses jeux en contrôlant les parties online
- de s'affranchir d'un éditeur pour vendre ses jeux et donc d'augmenter ses marges
- de vendre des jeux d'autres studios en prennant au passage un bon pourcentage sur les recettes.
Soient, 3 raisons valables pour leur faire gagner encore plus de thunes, c'est très rentable, de plus ils n'hébergent absolument pas tous les servers, donc c'est vraiment hors propos.


CBL a écrit :
Ce que MS fait payer ce n'est pas l'accès aux serveurs et le bon fonctionnement de ces derniers. Ils font payer les services "à coté" comme la communication par micro-casque, les liens avec MSN, tout le système de gamertag etc...

Nintendo peut très bien proposer un service où on se contente d'entrer son nom et de rejoindre des parties. Ce sera moins complet que le Live mais ça coutera moins cher à mettre en place. Et donc ils pourront le proposer gratuitement.

C'est faux, ce qui demande une importante bande passante ce sont les jeux, pas le système de gamertag ou les liens avec MSN. Regarde les servers pour faire tourner des jeux comme CS ou autres, ils sont très soliciter lors d'une partie. Ils sont gratuits sur PC parce qu'ils sont mis à la disposition par des particuliers/organismes de tout horizon, et ils n'en proposent guerre plus d'une dizaine.

Pour les MMO, c'est le studio qui doit fournir tous les servers d'où l'abonnement toujours demandé (ce n'est pas les ajouts additionniels, le fait qu'ils soient permanent ou les quelques organisateurs, qui demandent un abonnement de 10€ par moi). Et bien pour un service comme le XboxLive, c'est la même chose en beaucoup plus important, services supplémentaires ou pas. Ca te donne un ordre d'idée.
CBL
 
(je me souvenais plus qu'il y avait de la pub sur Battle.net. Je parle bien du service et de son interface, pas du site web). Un jeu comme Starcraft devrait demander pas mal de bandes passantes vu toutes les infos échangées. Sauf que c'est un jeu bien codé et qu'on peut y jouer en 56K.

Pour l'analogie Steam/Battle.net, c'est juste pour dire que c'est un service gratuit qui marche bien. Quand je lance Steam, il fait automatiquement les dernières mises à jour, me balance quelques news et basta. Je n'ai plus qu'à choisir mon serveur et c'est parti. Je n'ai plus de place ? Je vais virer CS. Je pourrais le retélécharger plus tard, ce sera rapide. Et ça demande une bonne bande passante, que je ne paye pourtant pas.

"C'est faux, ce qui demande une importante bande passante ce sont les jeux, pas le système de gamertag ou les liens avec MSN."

Je ne parlais pas de bande passante mais de services. Le plus du Live par rapport au online sur PC c'est justement tous les à coté comme les gamertags. C'est tout ce qui fait que le joueur PC habitué à jouer pour pas un rond a l'impression de ne pas se faire arnaquer en raquant 15 euros par mois.

La bande passante, ça ne coute pas grand chose. Le Live a 5 millions d'abonnés "Gold" ce qui fait (en supposant que tout le monde prenne l'abonnement à 60 euros par an) qu'il y a 300 millions d'euros qui rentre dans les caisses chaque année.

En plus, le Live ne nécessite pas tellement de bandes passantes que cela. Comme expliqué plus haut, le jeu en réseau ne demande pas beaucoup de BP. Ca demande une connexion stable et un bon ping. Sans compter que quand un joueur héberge une partie et que d'autres le rejoignent, MS (comme Steam) ne fait que lister cette partie sur ses serveurs. Une fois connecté à cette partie, il n'y a quasiment plus rien qui transite via les serveurs de MS si le système est bien fait.

Ce qui demande pas mal de bande passante, c'est le télécharment de démos par exemple. Mais ça, même ceux qui ne payent pas y ont accès.

(ah oui et MS ayant racheté une grosse boite de pub online récemment, la pub dans le Live c'est loin d'être de la science fiction)

Pour les MMO c'est pareil, ce qui coute le plus cher ce ne sont pas les serveurs, ce sont les gens qui développent les nouveaux patchs, les MJ qui font vivre le jeu et tous les admins infos qui surveillent l'état des serveur.
Yuu
 
Steam fonctionne bien parce qu'il est, je le répète, très rentable pour Valve.
Battle.net est financé par Blizzard car eux aussi, ils y ont un intérêt à entretenir leur communauté qui achèteront leur futur produit et pour leur image de marque (ce qui est très important pour le peu de studios indépendants qu'ils restent aujourd'hui, c'est comme ça qu'ils vendent), de plus Battle.net n'est pas un investissement important. Donc ces deux exemples n'ont rien à voir avec le futur possible service online de Nintendo.

Enfin, oui tu as raison, ce n'est pas la BP pure qui coûte cher, mais la maintenance des servers pour avoir un ping faible pour tout le monde, n'importe quand même aux heures de pointes.

Pour moi, les ajouts additionnels et les MJ ne représentent pas la majorité du coût que l'on paye pour un MMO. Mais vu qu'aucun de nous n'avons des chiffres là dessus, ça reste un point de vu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné