Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dota 2 retardé en 2012, le bêta test annoncé

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Dota 2 n'arrivera finalement que début 2012, et non à la fin de l'année comme initialement prévu. Du Valve classique.

Cependant, il vous reste toutefois une chance d'y jouer cette année : vous inscrire au bêta test, qui débutera d'ici peu de temps. Si vous n'êtes pas sélectionné, sachez qu'une bêta ouverte sera organisée plus tard, sans plus de précisions.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Calimsha
 
Un jeu Valve retardé ?
C'est étonnant.
mOrbide
 
Je ne comprends pas bien l'histoire moi.

Jusqu'à l'avant Gamescom, à part une pauvre poignée d'images, on avait rien vu du jeu. Puis là, pouf, gros tournoi avec quand même des moyens de porcs mis en oeuvre (cf. le prize pool) et des pgms (du DotA 1, j'imagine) qui se fritent la gueule. Et on peut tout suivre en live.

Ce tournoi fait office de quoi ? Promo ? Beta test ? Les deux ? Et pourquoi on en a pas entendu parler d'avantage ? Est-ce moi qui suis complètement passé à côté des news relatives à cet event, ou bien est-il réellement passé sous les radars de la presse spécialisée ? C'est pourtant relativement conséquent, comme organisation, puis ça marque un sacré tournant (enfin, j'espère) dans la politique de valve vis-à-vis de l'e-sport (qu'ils ont quand même toujours nié jusqu'à présent).

Bref, je suis un peu perdu.
hohun
 
Bah dota reste plus ou moins un jeu d'initiés. Demande à tes potes qui jouent pas des masses, ils sauront pas te dire ce que c'est, d'ailleurs ici même ça a été le cas. Partant de là, et vu que c'est quand même un jeu ultra orienté compétition, c'est destiné aux "gens qui s'informent". D'ailleurs vu que le jeu n'est même pas en beta publique, la vraie campagne marketing n'a pas encore commencé.

Donc en bref : une promo pour les gamers.
Yolteotl
 
Il fallait que Valve se démarque très vite. Comme l'a dit hohun, les Dota, ce sont des jeux orientés compétition, et en compet, il y a déjà League of Legends qui est présent sur toutes les grosses compétitions, et toutes les grosses lan européennes et internationales.

Ils ont besoin de montrer qu'ils sont présents, si ils veulent s'imposer face à la concurrence (ne pas oublier le mod Dota pour SC2 que Blizzard devrait publié avec HotS)
allensan
 
Pour les personnes qui ont pas compris , je vais tenter d'expliquer le pourquoi du comment.

Valve a tenter un coup à la Apple.
Le but générer un effet d'annonce sans rien dérriere.
et le jour de l'evenement presentation faite a 100%.
Normalement ,dans ce type de stratégie tout doit allez tres vite.
entre l'annonce et la présentation maximum 2 mois.
et normalement entre la présentation et la sortie maximum 5 mois, ici sa sera remplacé par une grande période de beta Ouverte.

Mais DOTA 2 a déçus lors du premier jour de la gamescom pour plusieurs raisons.
1°) Le jeu est incompréhensible pour les néophites, mais sa c'était a prévoir. C est pas wow/rift c'est un type de jeu moin connus en europe.
2°) le premier match de la gamescom c'est tres mal déroulé. Lag, crash et surtout gameplay chinois qui est imbuvable, sa donne pas envie d'acheter le jeu.
3°) Dota 2 au final est juste une update graphique au 1.
Les joueurs ayant quitté DOTA pour L.O.L n'iront pas sur DOTA 2 car sinon ils seraient deja retourné sur DOTA premier du nom.


Maintenant le retard de la release du jeu est sans doute du a tout les bugs qui ont été présenté lors des matchs et aussi mais sa c'est qu'une interprétation personnelle.
Faire oublier le fiasco de la premiere journée de la gamescom, et sans doute relancer la machine marketing debut janvier.
hohun
 
allensan a écrit :
Mais DOTA 2 a déçus lors du premier jour de la gamescom pour plusieurs raisons.
1°) Le jeu est incompréhensible pour les néophites, mais sa c'était a prévoir. C est pas wow/rift c'est un type de jeu moin connus en europe.
2°) le premier match de la gamescom c'est tres mal déroulé. Lag, crash et surtout gameplay chinois qui est imbuvable, sa donne pas envie d'acheter le jeu.
3°) Dota 2 au final est juste une update graphique au 1.
Les joueurs ayant quitté DOTA pour L.O.L n'iront pas sur DOTA 2 car sinon ils seraient deja retourné sur DOTA premier du nom.


Concernant ton premier argument, je ne comprends pas. Comment un jeu qui a généré zéro attente aurait pu décevoir des néophytes qui n'étaient de toute façon pas au courant ? D'autant plus qu'inaugurer la présentation d'un jeu par des matchs de team pgm c'est clairement orienter son jeu vers les gens qui connaissent déjà dota. Par ailleurs c'est le dota-like qui a le plus de chances de plaire au public, parce que visibilité steam + DA ingame claire et charismatique.

Concernant le deuxième argument, j'ai l'impression que ça se passe beaucoup mieux dans les matchs d'hier et d'aujourd'hui. Concernant le gameplay chinois, voir plus haut.

Concernant le 3, je ne crois pas qu'on sache encore précisément ce que Valve a prévu au niveau de l'interface. J'ai juste entendu dire qu'il y aurait un système de coaching, mais après silence radio au niveau du matchmaking, de la gestion des leavers, d'un éventuel shop etc. Si t'as des infos à ce niveau je suis preneur. En gros les joueurs sur l.ol peuvent très bien aller sur dota 2 parce que dota 1 a de grosses lacunes "sociales" ; en gros tout ce qui manque au dessus et que dota 2 peut avoir. Et revenir sur dota 1, à part avec les sites de matchmaking qui ont le ban un peu trop facile et qui restent un système chiant, bof...
allensan
 
hohun a écrit :

1°)Pour mon premier argument c est simple, le moba en géneral est un systeme de jeu complexe.
tu ne peut pas attirer le regard des gens en montrant un match de tournoi.

Avec un wow, un cod ou un gow tu peut attirer le regard car tout joueur sait a quoi sa correspond .
Ici les gens sont dans le flout.
C'est un syndrome que souffrait déja les RTS.

2°) Pour mon 2 eme argument , c'est simple la premiere impression est toujours celle sur laquelle on est jugé.
Je peut t'assurer que beaucoup de personne apres le premier match on pas matter les autres.
C'est dans la nature humaine.

3°) niveau interface, Dota n'apportera rien de plus que L.oL et surtout HoN.
Il aura exactement les meme defaut que HoN pour attirer le public.
HoN n'est pas un mauvais jeu et je le pense meme meilleurs que DOTA car S2 a su améliorer des choses.
Mais beaucoup on choisit L.ol car le jeu est une simplification du systeme de moba , sa veut pas dire qu'il est moin interressant pour autant.
Si j'ose une comparaison il est ce que Starcraft est a total anhilation. Un jeu plus facile d'acces mais c'est cette simplicité qui le rend plus facile a etre accepté .

Donc le probleme de DOTA pour moi c'est qu'il ne propose aucune avancé sur le gameplay , ou un plus value.
Tu peut me dire , qu'il y aura un mode ranking etc.... mais Hon le propose déja et c'est pas le moba le plus joué actuellement.
Jthiboust
 
C'est quoi le gameplay chinois dans DOTA au juste?
allensan
 
Afk jungle farm pendant 35 minute
hohun
 
1°) Donc comme je le dis, si valve a choisi de dévoiler son jeu par un match pro, c'est que le but principal n'est pas d'attirer le joueur de base, du moins pour le moment. Donc ce n'est pas une question de déception de ce côté-là, vu que personne ne l'attendait à part les personnes "au courant".

D'ailleurs puis-je me permettre de dire qu'avant WoW, le MMO était un genre relativement marginal (à part les rares locomotives genre everquest), et pas exactement le genre de jeu le plus simple d'ailleurs.

Bref rien qui ne puisse se résoudre par une petite campagne marketing bien menée, le principe de base de dota étant ultra-simple.

2°) Pour ma part je peux t'assurer que plein de gens ont continué à regarder les matches après le premier (trop facile cet argument). On est en présence ici d'un public ciblé, qui a a priori plus de jugeote que le casual qui a une durée d'attention de 5 secondes. Et quand bien même, celui-ci n'est toujours pas au courant que ce jeu existe, donc bon.

3°)Donc Dota 2 ne sera pas juste une update graphique du 1.
allensan
 
hohun

Si tu croit que c'est les joueurs hardcore qui font marcher un jeu , tu te plante royalement.

Exemple SC2, l'autre jour j'ai vue une stat comme quoi plus de 30% des comptes n'avait jamais lancé une partie multijoueur.


Pour en revenir au principe ultra simple du moba, la aussi tu te plante.
j'ai de vrai casual dans mes amis.
Et j'ai du leur faire un cours magistral pour qu'ils comprennent le jeu.
Donc pour arriver a le comprendre a partir d'une video c'est encore plus dur.

Tout de façon suffit de voir toute les critique que vient de subir dota 2 sur le forum de steam.
Sabian
 
allensan a écrit :

Si tu croit que c'est les joueurs hardcore qui font marcher un jeu , tu te plante royalement.

Exemple SC2, l'autre jour j'ai vue une stat comme quoi plus de 30% des comptes n'avait jamais lancé une partie multijoueur.


Ca fait 70% qui ont lancé une partie multi.

J'ai la flemme de reprendre tous tes arguments un par un mais y'a vraiment un sacré tas de conneries dans tes posts.
hohun
 
J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire. La "promo" préalable a été faite pour les joueurs de compèt. La promo pour les joueurs normaux viendra certainement plus tard. Bien sûr que ce ne sont pas les pgm qui feront le gros des ventes.

Pas de promo grand public -> pas de grand public -> pas de déception du grand public.

Pour.le.moment.


L'argument des amis...super, perso j'ai des amis qui sont pas des lumières et qui ont compris le principe en une partie.
Et le pire dans l'histoire, c'est que c'était plus compréhensible sur le dota original, parce que L.oL et Hon, avec leurs 500 écrans différents, leurs montagnes de texte, leurs builds conseillés, leur overdose graphique et tout, franchement on s'y paume sévère au début, même moi qui ai passé deux ans sur Dota.
L'attrait du public se fera, encore une fois, sur l'accessibilité et la lisibilité. Si Valve corrige les problèmes de netcode, ce qui va arriver parce que le jeu n'est même pas encore en bêta publique, il est totalement possible qu'ils engrangent du joueur à foison avec une campagne de pub bien menée.

Sinon les forums de steam j'en reviens et j'ai pas vu des masses de critiques.
allensan
 
Sabian a écrit :


Ca fait 70% qui ont lancé une partie multi.

J'ai la flemme de reprendre tous tes arguments un par un mais y'a vraiment un sacré tas de conneries dans tes posts.

Pointe les mes conneries au lieu d'arrivé et sortir ce genre de phrases....

et pour SC2 , j'ai pas les stats des personnes qui ont fait moin de 10 games en multi mais sa doit etre important aussi, car doit en avoir pas mal qui ont test et une fois qu'ils ont perdus 4 ou 5 fois ont abandonné .
.
La les chiffres était sur ceux qui n'ont jamais lancé le mode multi, ce que je trouve incroyable pour un jeu dont le multi fait 90% de son interet.


@hohun
malheuresement la promo qui a été faite a été vue par tout le monde et dans tout les cas c'est toujours la première impression qui prévalue.
Sabian
 
allensan a écrit :

Pointe les mes conneries au lieu d'arrivé et sortir ce genre de phrases....

et pour SC2 , j'ai pas les stats des personnes qui ont fait moin de 10 games en multi mais sa doit etre important aussi, car doit en avoir pas mal qui ont test et une fois qu'ils ont perdus 4 ou 5 fois ont abandonné .
.
La les chiffres était sur ceux qui n'ont jamais lancé le mode multi, ce que je trouve incroyable pour un jeu dont le multi fait 90% de son interet.


@hohun
malheuresement la promo qui a été faite a été vue par tout le monde et dans tout les cas c'est toujours la première impression qui prévalue.


Tu préfères que je corrige les fautes ou les conneries en premier. Tu vois, par exemple là, tu dis que l'intérêt de SC2 c'est le multi, c'est probablement pour cette raison qu'ils se sont pris la tête à faire un solo pendant 2 ans 1/2, plusieurs heures de cinématiques etc. Plein de gens achètent le jeu pour le solo, grand bien leur en fasse.
hohun
 
allensan a écrit :
@hohun
malheuresement la promo qui a été faite a été vue par tout le monde et dans tout les cas c'est toujours la première impression qui prévalue.

Ouais et puis alors attention, en trois jours de tournoi on a absolument zéro commentaire ou article sur le gameplay sur des sites comme GK ou JV.com, donc c'est clair que la planète entière a eu une première impression.

Une extrême minorité des joueurs mondiaux a vu le jeu à la GC et une minorité a vu les streams. C'est péremptoire et inexact de penser que le jeu est déjà une déception générale.
Calimsha
 
Ouais enfin ... 4 millions en simultanés sur le streaming du tournois au premier jour, tout les sites de news sur dota (sans aucune exception) ainsi que le site de Team Liquid qui sautent car saturation de la bande passante ...

On peut dire ce qu'on veut, Valve a réussi son coup de pub.

Ya juste les joueurs (aigris) de L.o.L. qui trouvent que c'est un fail :/
SuiX
 
Je reviens de la gamescom, je ne peux que suivre ce que dit hohun, les gens qui regardaient les matchs dota 2 était soit des habitués de dota/hon/leagueoflegend soit de rares curieux qui ne restaient que quelques minutes pour chopper des goodies.
Les matchs étaient très sympa en live (beaucoup plus clair qu'un leagueoflegend que je suis allé voir ou je trouve la DA a chié), et surtout il n'y avait aucun lag, et de très très beaux mouv de la part des joueurs.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé