Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Doom : du sang, des cartes et des larmes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Au travers de trois vidéos, Bethesda nous explique que le reboot de Doom comporte une dose raisonnable de tripailles (7 sur l'échelle de Le Vertueux), que l'éditeur de cartes intégré au jeu (y compris sur consoles) est super complet et permet même de faire des modes de jeu et que le multi bouge plutôt bien.

Comme pour Wolfenstein The New Order, on ne s'attend pas au shoot du siècle mais à un truc bourrin et pas prise de tête. On est content de voir que de plus en plus de jeux permettent de créer du contenu utilisateur sur console mais on espère qu'id software sortira aussi un vrai SDK.





 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Crusing
 
Mmmm kay, on est passé d'un mec en exosquelette qui coure à 60km/h à un obèse paraplégique qui peine à trottiner, apparemment.
Les kills moves et les QTE déguisés c'est pas possible. Je crois que je préfère me refaire un painkiller qu'essayer ce doom. Au moins doom 3 avait une ambiance, là c'est juste un FPS console presque générique.
Krondor
 
Le retour du king du FPS. Après un doom3 décevant, ce doom fait bien envie. On sent le retour aux sources et ça changera de la quasi obligation de se taper des fps autoregen, gow-style, scénarisation hollywood t'as vu depuis bien 10 ans.

Quelques inquiétudes encore mais c'est bon signe.
Dks
 
On n'a que 3 vidéos mais on arrive à les fourguer aux sites web pour en faire des news toutes les semaines \o/. Rien de neuf sous le soleil, faudrait qu'ils sortent autre chose que l'E3 là.
rEkOM
 
Les kills moves vraiment, je pige pas le concept. Toutes les 3 secs tu t'arrêtes pour voir de l’hémoglobine, tu ne sais plus où tu en es quand enfin la tête se relève, les petits camarades attentent sagement la fin de la chorégraphie, c'est d'un tue l'amour pas possible...
Sebultura
 
Bon j'ai encore espoir que ce soit sympa, mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce grand moment de 3615 malife...

J'ai voulu essayer d'entrer le code pour la beta de Doom fourni dans le boitier du dernier Wolfenstein, mais code "invalide ou déjà utilisé". Super. Alors bon je contacte le SAV Bethesda, je passe sur l'aspect 4 interlocuteurs pour analyser le blème (un indice est caché dans ce texte)... A un moment on me refourgue une clé après que j'ai for sympathiquement pris une putain de photo de ma boite et envoyé par mail la facture du jeu (des fois que ce soit pas encore assez honnête HEIN! C'est juste une beta les mec?!!!) et là, coup de théâtre, la clé refourguée officiellement est elle aussi moisie...

Donc tout ça pour dire qu'ils ont pas intérêt à se foirer les pépères, parce que si le jeu est à l'image de leur capacité à répondre aux problèmes, ben c'est pas gagné!
choo.t
 
CBL a écrit :
mais on espère qu'id software sortira aussi un vrai SDK.

Nop, c'est confirmé, SnapMap sera le seul outils mis à disposition, bref, sans moi, ce Doom est doom.

Crusing a écrit :
Mmmm kay, on est passé d'un mec en exosquelette qui coure à 60km/h à un obèse paraplégique qui peine à trottiner, apparemment.
Les kills moves et les QTE déguisés c'est pas possible. Je crois que je préfère me refaire un painkiller qu'essayer ce doom. Au moins doom 3 avait une ambiance, là c'est juste un FPS console presque générique.

Je lui prédis le même destin que Quake 4, certain y joueront pour la licence, mais personne n'en reparlera 2 ans après.
MrPapillon
 
Surtout les kill moves sans dec', y a qu'un américain fan de catch pour penser à ce genre de "feature". Ou Crytek, mais les allemands aiment les trucs chiants.
robaire
 
Les mobs qui sont tous sous Tranxen 200...
wata_
 
C'était prozac pour tout le monde ou ne pas avoir de projectiles (oublis les predict shots sur cibles mouvantes au rocket launcher & co sur consoles : c'est pas aimbotable) ; c'est tellement impossible de viser au pad que si tu veux un truc nerveux c'est hitscan weapons only et autoaim et ca s'appèle CoD.
Cyclope
 
J'en attend rien donc je ne serais surement pas déçu...
hohun
 
Les kill moves, c'est comme les QTE et les cutscenes inintéressantes de 95% des TPS/FPS de ces 10 dernières années, ça nique complètement le rythme et passé le fun de la découverte tout le monde va les ignorer largement. Bref le truc cool c'est que je pourrai regarder une série tout en jouant.
Palido
 
Dks a écrit :
On n'a que 3 vidéos mais on arrive à les fourguer aux sites web pour en faire des news toutes les semaines \o/.


... et les gens continuent quand même de poster les mêmes commentaires qu'il y a 4 mois. \o/
Sebultura
 
Si les kill moves sont optionnels et qui plus est, désactivables, ben je vois pas trop où y'a un blème?
GTB
 
Sebultura> Et le plaisir de râler t'en fais quoi?

Il me plait bien moi ce DooM.
BeatKitano
 
Sebultura a écrit :
Si les kill moves sont optionnels et qui plus est, désactivables, ben je vois pas trop où y'a un blème?


1: T'es pas obligé de faire les kills moves, c'est contextuel, tu peux jouer 100% bourrin et blaster sans en faire un seul
2: les killmoves ne sont pas bloquants: on peut en executer un, une fois lancé regarder ailleurs... faire un truc... et se retourner pour voir le cadavre tomber.

Au final c'est un faux problème.
Pour ce qui est des monstres qui ont 2 de tension par contre :x ...

Perso ce jeu je suis sur que ce sera comme rage: fun, propre, vite oublié.
Sebultura
 
@GTB> Ah mais oui c'est vrai :)

@BeatKitano> C'est bien ce qu'il me semblait, mais perso j'aime l'idée tant que c'est bourrin, ben c'est fun pour bibi. Le syndrome Rage? Oui je m'attends un peu à la même chose.
__MaX__
 
Sauf que Rage t'as du respect pour le bouzin vu que c'est vraiment IDSoftware qui a pondu le truc... là, Carmack loin, je vais avoir du mal à être tolérant sur les critiques si ça sux.

Mais bon je pense que ça sera fun à jouer quelques heures. Bien plus que n'importe quel CoD.
Dks
 
Palido a écrit :
Dks a écrit :
On n'a que 3 vidéos mais on arrive à les fourguer aux sites web pour en faire des news toutes les semaines \o/.


... et les gens continuent quand même de poster les mêmes commentaires qu'il y a 4 mois. \o/


la boucle est bouclée, infini/trounoir
MrPapillon
 
BeatKitano a écrit :
1: T'es pas obligé de faire les kills moves, c'est contextuel, tu peux jouer 100% bourrin et blaster sans en faire un seul
2: les killmoves ne sont pas bloquants: on peut en executer un, une fois lancé regarder ailleurs... faire un truc... et se retourner pour voir le cadavre tomber.


Suite aux remarques pressantes de BeatKitano, je propose mon post en deux versions :

En franglais :

Ça marche pas ça, ça fait depuis des années que j'évite de jouer avec certaines features de casualisation à la con qu'ils mettent dans les nouveaux AAA, mais ça donne un jeu bancal. Soit le game design est pas du tout prévu pour être joué de travers, soit t'es sans arrêt en train de t'auto-frustrer pour avoir un peu de gameplay, alors que c'est au jeu de faire ça d'habitude. En plus on a l'impression de passer à côté de trucs. Par exemple sur Rage il a fallu que je joue en difficulté max, avec que le flingue de base de départ pour qu'il y ait un gameplay sympa. Dès que j'utilisais les autres armes, ou le boomerang, le jeu devenait super naze et pas qu'en difficulté. Deus Ex pareil, Far Cry, etc...

Autrefois c'était l'inverse, le jeu était sauvage et dur à jouer et du coup on s'amusait comme des fous à trouver des failles dans les jeux, quitte à tricher avec l'IA ou le level design pour arriver à s'en sortir. C'est pas du tout la même chose, le ressenti est vraiment différent.

Il y a aussi une sacrée différence entre rajouter des aides pour handicapés, style auto-aim, et rajouter la moitié de features pour simplifier le jeu. C'est comme si on voulait permettre au casual de jouer comme un débile, mais sans le vexer.

Et pour moi la possibilité d'avoir un kill move sur chaque ennemi, c'est un mauvais game design. Et il va falloir dribbler ce mauvais game design, et du coup je vais me frustrer et avoir l'impression de louper des trucs tout en ayant l'impression de jouer à un jeu pour casuals.

En français, et sans acronymes :

Ça marche pas ça, ça fait depuis des années que j'évite de jouer avec certaines fonctionnalités de simplification à la con qu'ils mettent dans les nouveaux titres à gros budget, mais ça donne un jeu bancal. Soit la conception du jeu est pas du tout prévue pour être jouée de travers, soit t'es sans arrêt en train de t'auto-frustrer pour avoir un peu de jouabilité, alors que c'est au jeu de faire ça d'habitude. En plus on a l'impression de passer à côté de trucs. Par exemple, sur Rage, il a fallu que je joue en difficulté max, avec que le flingue de base de départ pour qu'il y ait une jouabilité sympa. Dès que j'utilisais les autres armes, ou le boomerang, le jeu devenait super naze, et pas qu'en difficulté. Deus Ex pareil, Far Cry, etc...

Autrefois c'était l'inverse, le jeu était sauvage et dur à jouer et du coup on s'amusait comme des fous à trouver des failles dans les jeux, quitte à tricher avec l'intelligence artificielle ou la conception de niveaux pour arriver à s'en sortir. C'est pas du tout la même chose, le ressenti est vraiment différent.

Il y a aussi une sacrée différence entre rajouter des aides pour handicapés, style visage automatique, et rajouter la moitié de fonctionnalités pour simplifier le jeu. C'est comme si on voulait permettre au joueur de passage de jouer comme un débile, mais sans le vexer.

Et pour moi la possibilité d'avoir un geste meurtrier sur chaque ennemi, c'est un mauvais choix de conception de jeu. Et il va falloir contourner cette mauvaise conception, et du coup je vais me frustrer et avoir l'impression de louper des trucs tout en ayant l'impression de jouer à un jeu pour joueurs de passage.
BeatKitano
 
Ouais donc tu vas te frustrer a pas toucher a la touche melee. Alors que le fond du problème c'est une ia de moule.

On est d'accord.
MrPapillon
 
Mélée? Y a pas de mélée là, c'est du kill move. Pour moi mélée c'est tourner autour en filant des coups de couteau tout en évitant les représailles. Le problème du kill move c'est que c'est comme un QTE, comme ça a été dit plus haut. Tu perds le contrôle du jeu. Et pas que.
BeatKitano
 
Faut presser une touche particulière et pointer la zone a impacter pour déclencher un kill move...
Donc a moins d'avoir un OCD du clavier je vois pas ou est le soucis...
Crusing
 
Oui on peut se dispenser de faire les killQTEmoves apparemment, on peut même se dispenser de toucher au jeu je pense.
MrPapillon
 
BeatKitano a écrit :
Donc a moins d'avoir un OCD du clavier je vois pas ou est le soucis...


"Quand tu réfléchis, ne pense pas.
Le truc c’est de thinking que ce que tu fais est à faire et en pensant ça, tu y penses ; et tu le fais !
Me demande pas comment ; tu ne comprendrais pas... moi-même je n’ai pas tout saisi !
Mais là n’est pas le principal ; le principal, c’est ici, c’est là, c’est maintenant !
Alors fais attention, ne réfléchis pas - don’t get worried about what it’s mine coz you’re madness are mind and them there - et pense-le !"
JCVD
BeatKitano
 
Hey c'est pas de ma faute si:
1: tu sais pas faire une recherche google pour un simple acronyme
2:Des gens aussi fainéants que toi me font me tourner vers des anglophones à la vitesse de la lumière et rendent le français de moins en moins attractif pour la communication online.

3: Quand on a plus d'argument on s'attaque a la forme :)
4: Ferme donc un peu ta mouth
MrPapillon
 
Ah non, c'était pas pour OCD, c'était pour relever le côté très subjectif du débat en fait (et un peu le côté absurde). J'avais pas remarqué ce double sens quand j'ai posté. D'ailleurs tu ne t'es intéressé qu'à la forme de ce que disait JCVD et t'as loupé le fond.
Sinon j'ai déjà donné des arguments à ton avant-dernier message, mais un peu plus haut.
Et je suis assez d'accord, le franglais c'est souvent le mal. J'ai édité mon message d'ailleurs.
Crusing
 
Et puis on dit TOC, sinon on a quand même l'air d'un JCVD.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.