Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

DiRT 3 sur le rocher

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Disponible depuis quelques jours, l'excellent DiRT 3 revient faire le mariole en vidéo avec ce nouveau trailer situé à Monaco, où vous pourrez prendre part à des courses de rally-cross mais aussi brûler de la gomme dans les épreuves de gymkhana.

À noter que le jeu devrait avoir droit très bientôt à plusieurs packs de DLC, contenant de nouvelles voitures et de nouvelles pistes.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/dirt3-monaco-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/dirt3-monaco-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Valanthyr
 
À noter que le jeu devrait avoir droit très bientôt à plusieurs packs de DLC, contenant de nouvelles voitures et de nouvelles pistes.
Bon ben comme ça c'est clair : plus qu'à attendre une promo Steam -50% sur le GOTY.
kefoo
 
avec le rallye de Monte Carlo et là, c'est d'la grosse balle!!!
The Radec
 
Valanthyr a écrit :
Bon ben comme ça c'est clair : plus qu'à attendre une promo Steam -50% sur le GOTY.

Y'en a c'est vraiment des sales copiteurs ;)
Odin
 
eh petit à petit le principe du jeu en kit se met en place afin d’être accepter par tout le monde et devenir le standard...
couplé au système de code online pour endiguer la revente en occasion, ils sont en train de bien verrouiller le marché pour nous faire cracher plein pot des jeux de moins en moins innovants, plus courts avec une prise de risque minimum en s'assurant un maximum de ca$h...
On peut dire que le marché du jeux vidéo est devenu mature...
prochaine étape: le déclin
Lock-on
 
Joli TALC :D
noir_desir
 
Odin suffit de ne pas acheter de dlc....
Pour ma part, ca sera à 1/3 de prix, rien que pour le online pass.
Odin
 
noir_desir a écrit :
Odin suffit de ne pas acheter de dlc....
Pour ma part, ca sera à 1/3 de prix, rien que pour le online pass.

Je n’achète pas de DLC, mais le problème reste entier, puisque petit à petit le contenu des jeux s’amenuise une partie étant (des la conception) prévue pour être vendu en DLC payant...
Second problème; on commence a voir des commentaires de joueurs qui se réjouissent d'apprendre avant la sortie du jeu qu'une liste des DLC est prévue (vu sur Factor il y a quelques semaines), c'est ahurissant limite masochiste !!
Ouais super on va se faire enflé sans vaseline...
Entendez moi bien , sur le principe du DLC en lui même je suis ok, c'est le fin de le prévoir des la sortie du jeu en amputant une partie qui aurait du être prévue a l’intérieur il y a 5 ans de ça...(tout ça associé aux autres pratiques indiquées dans mon post ci dessus.
Placebo
 
noir_desir a écrit :
Odin suffit de ne pas acheter de dlc....
Pour ma part, ca sera à 1/3 de prix, rien que pour le online pass.


Pluzin. Je le prendrais en okaz.
Electronike
 
Je suis très content de Dirt3, il est quand même bien fourni au niveau contenu de départ.

En Multi hier je me suis fait des courses absolument jouissives, dommage qu'ils n'aient pas plus poussé le système de recherche de parties car une foi dedans c'est vraiment génial, le netcode est excellent et on peut vraiment aller au contact.
nono_le_robot
 
Tout à fait d'accord avec Odin. Je rajouterais que le principal problème c'est que les éditeurs font passer l'idée que le prix des jeux doit augmenter à chaque génération, soit-disant pour refléter les coûts de développement qui augmentent. Là où les jeux coutaient ~50€ (350F) sur PS1, c'était 60€ sur PS2 et maintenant 70€, sans compter les versions collector et les DLC.

Alors oui la qualité graphique augmente, mais le contenu diminue, ce qui compense. De plus le public s'élargit à chaque génération, augmentant d'autant les ventes potentielles. Sans oublier l'amélioration des outils de production (ZBrush…), et l'utilisation de moteurs tout faits (notamment l'Unreal Engine). Au final je suis pas certain que les coûts augmentent tant que ça...

Je suis sûr qu'à la prochaine génération Activision, EA et co. essayeront de nous refourguer des jeux à 80€ l'unité, impossibles à revendre, et que ça marchera. Je ne pense pas que l'industrie aille vers son déclin. Jusqu'à maintenant les joueurs ont avalé toutes les couleuvres des éditeurs, donc tant qu'ils y vont progressivement, je ne vois pas ce qui va les empêcher de continuer…

PS: j'ai oublié dans ma liste la dématérialisation qui permettra certainement à terme de supprimer tous les coûts de distribution dûs à la vente "physique"…
Toninus
 
D'un coté, ce Dirt 3 n'est pas le jeu le plus cher du monde (trouvable à 35€ sur PC et 40 environ sur console). Le jeu est sympa, bien fini et plutôt joli.

Par contre, niveau contenu on régresse par rapport aux précédents:
- 4 pays avec 5 spéciales de rallye chaque, avec qui plus est des parties communes et une durée assez ridicule (pas de spéciales de plus de 10 minutes. Si vous ressortiez ne serait-ce que Dirt 1er du nom, pour le rallye on avait 6 pays avec 4 ou 5 spéciales de 5 minutes chaque.
- des pistes spéciales pour le raid et le trailbazer qui reprennent des morceaux des spéciales de rallye, alors que l'on avait droit à des environnements exclusifs...

Tout ça pour dire que c'est bien joli de sortir un épisode par an mais si c'est pour vendre des demi-jeux autant s'abstenir. Qui plus est là le moteur graphique n'a quasiment pas évolué et certaines zones ne sont que des reprises de l'épisode précédent (Battersea et le stade de LA).

Donc pour moi ce sera en promo avec les DLC. Et j'espère que le Grid 2 prévu pour l'année prochaine sera un peu plus fourni, vu que l'on n'y a pas droit chaque année...
The Radec
 
Je me demande ce qui se passerait si les gens lâchaient les versions normales pour les Goty

Après il y DLC et DLC
L'armure de cheval d'oblivion = arnaque
Episodes from Liberty City = extension de jeu au siècle dernier = ok
The System Five
 
c'est pas vraiment un DLC ou une extension EFLC, c'est plutôt à considérer comme Vice City.
D'ailleurs je me le refait en ce moment avec un pack de caisses réelles cohérent, c'est un régal.
Zaza le Nounours
 
url du pack.
The System Five
 
Il me semble que c'est celui là.

pas de caisses à la con ou trop tape à l'oeil.
Faut foutre le "traffic control" avec sinon y'a que des taxi, comme bien souvent avec les packs.
Ttask
 
nono_le_robot a écrit :
Là où les jeux coutaient ~50€ (350F) sur PS1, c'était 60€ sur PS2 et maintenant 70€, sans compter les versions collector et les DLC.

60€ de 2002, ça fait exactement 70€ en 2011 en tenant compte de l'inflation cumulée, donc non, les jeux n'ont pas monté de prix. Ca serait plutôt l'inverse en fait : je ne sais pas où tu achètes tes jeux, mais même en boutique c'est très exceptionnel que je vois un jeu dépasser les 60€ (alors que ce prix étant très souvent tenu sur PS2 par exemple). Et sur Internet, même sans avoir recours à l'import UK (qui permet de descendre vers 30€), on trouve très facilement beaucoup moins cher. Sur Amazon par exemple, Dirt3 est à 52€ sur consoles, et 35 sur PC. Même chez en grande surface les prix sont beaucoup plus faibles que ce que tu dis (58€ chez Auchan, toujours pour Dirt3 sur console).

Par ailleurs, les add-ons (on dit DLC maintenant, mais c'est pareil) ce n'est vraiment pas nouveau. Il y a 10 ans, EA vendait 6 cartes pour BF1942 pour 30€ (donc 35€ euros actuels) par exemple. Globalement, jouer n'a jamais été aussi peu cher que maintenant.
nono_le_robot
 
Ouais enfin les 70€ par jeu on se les tape depuis fin 2005 avec la 360. Donc compare plutôt les 60€ de 2002 avec les 70€ de 2006, ou les 80€ qu'on nous demandera de payer dans un an ou deux pour la prochaine génération. Pas sûr que ce soit pareil.

De même, il faut tenir compte du prix conseillé des jeux, le prix officiel quoi. Et c'est bien 70€ sur cette génération, ça a toujours été le cas. En 2000 aussi on pouvait trouver des jeux pas cher sur le net ou dans certaines boutiques. Ça ne signifie pas que le prix de base n'ait pas augmenté.

De plus, comme je le soulignais, il faut également tenir compte des versions collector, rares avant cette génération, courantes désormais.

Pour le coup DLC = add-on, comme on disait, ça n'est pas toujours le cas. Quand les données sont sur le disque de jeu et qu'on télécharge simplement un code de déblocage, ou quand certains éléments sont retirés pour pouvoir être vendus en DLC, je pense qu'on peut clairement parler d'amputation.

Ensuite il y a les fameux codes pour le multijoueur qui rajoutent 10 ou 20€ au prix quand on achète d'occaz…

Non, je ne suis pas d'accord que jouer n'ait jamais été moins cher.
Ttask
 
nono_le_robot a écrit :
De même, il faut tenir compte du prix conseillé des jeux, le prix officiel quoi. Et c'est bien 70€ sur cette génération, ça a toujours été le cas. En 2000 aussi on pouvait trouver des jeux pas cher sur le net ou dans certaines boutiques. Ça ne signifie pas que le prix de base n'ait pas augmenté.

Au lancement de la Xbox 360 les jeux étaient plus cher, certes, mais désormais il est exceptionnel d'avoir un jeu neuf à 70€ (même en grande surface, je te cite Auchan, c'est pas non plus une obscure boutique élitiste), alors que le tarif de 60€ sur PS2 était globalement respecté. Quand MGS2 est sorti en 2001 à 70€ (près de 85€ actuels !), ce tarif était respecté. Ce n'est plus le cas actuellement. C'est effectivement du en partie à la concurrence accrue dans la distribution, mais le résultat est là : il faut vraiment le vouloir pour aujourd'hui acheter un jeu neuf 70€.

Quant à dire qu'il faut comparer les prix d'il y a 5 ans avec ceux d'il y a 10 ans pour arriver à la conclusion que les jeux sont plus chers aujourd'hui, c'est un raisonnement complètement absurde. Je ne nie absolument pas que jouer sur console "HD" en 2006 coutait cher. Simplement, ça a énormément baissé depuis. Et sur PC, ça s'est même effondré : sans se fouler, on trouve n'importe quelle nouveauté à 30€ ou moins.

Les DLCs qui ne font que débloquer du contenu déjà présent sur le DVD de base, oui, c'est clairement un abus, et c'est aussi une "nouveauté" de cette génération. Ceci dit, il faut bien réaliser que dans pas mal d'add-ons d'il y a 10 ans ou plus, le contenu était déjà en production avant la sortie du jeu de base, donc l'histoire du "contenu amputé", ça n'est pas nouveau non plus.

Les codes VIP pour lutter contre l'occasion, ça n'a rien à voir.
nono_le_robot
 
Ben écoute, quand je me ballade au rayon 360 de mon carrefour, la plupart des jeux sont à 70€. Il n'y a guère que les jeux Rockstar ou les vielleries qui soient moins chères.

La comparaison se fait d'une génération à l'autre, et pas entre le début d'une génération et la fin de la suivante. Il est donc valable de comparer les prix des jeux ps2 en 2000/2001 à ceux de la ps3 en 2005/2006, tout comme il serait valable de comparer les prix des jeux ps2 en 2005 à ceux de la ps3 en 2011. Dans tous les cas, les jeux sont 10€ plus chers que 5 ans avant. Pas sûr que l'inflation soit aussi élevée que ça.

De même, le prix des versions platinum c'est plutôt 40€ maintenant alors que sur ps2/gamecube c'était 20~30€.

Dans tous les cas il s'agit d'augmenter les marges sous prétexte de compenser l'augmentation des coûts de développement. Et comme les gens se tournent vers l'occasion en réaction, on nous impose des codes pour le multi afin de dissuader ce comportement.

On va dire que c'est les lois du commerce. Les entreprises cherchent constamment à augmenter leur profit. Mais ça reste difficile à avaler quand c'est de manière généralisée et sous des prétextes fallacieux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est