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ACTU

Diablo 3 passe en 2.0

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Blizzard est en train de déployer le patch 2.0.1 pour Diablo 3. Bien plus qu'une simple histoire de compatibilité avec le futur addon Reaper of Souls (qui sort le 25 mars), ce patch modifie radicalement le jeu pour proposer une toute nouvelle expérience.

La liste des changements étant ridiculement longue (et en plus incomplète en ce qui concerne les classes de personnages), on va essayer de vous présenter les principales modifications. Tout d'abord cette version 2.0 abandonne l'ancien système de difficulté. Nightmare, Hell et Inferno laissent la place à Normal, Hard, Expert, Master et Torment. Les trois premiers sont accessibles dès le départ tandis que Master ne se débloque qu'à l'acte IV et qu'il faut être niveau 60 pour Torment. Torment compte six sous-niveaux offrant chacun des monstres encore plus costauds et des récompenses encore plus grandes. A tout moment on peut baisser la difficulté. Il faut quitter la partie et la relancer pour l'augmenter. Pour terminer sur la difficulté, Blizzard a ajouté une couche d'autoleveling : le niveau des monstres augmentera avec le votre.

Comme vous le savez, l’hôtel des ventes va fermer ses portes le 18 mars. Il faut donc permettre aux joueurs de pouvoir trouver du loot intéressant. C'est l'objet du nouveau système de loot qui sera désormais "intelligent" : les objets trouvés auront plus de chance de correspondre au personnage joué. Enfin les objets spécifiques à chaque classe ne nécessiteront plus d'avoir des points dans des attributs sans grand rapport avec sa classe. Le crafting suivra la même logique "intelligente" que le loot. Les objets légendaires et de set ne pourront être échangés qu'avec les membres de son groupe et moins de deux heures après les avoir trouvés, probablement pour limiter les ventes underground d'objets.

Le système Paragon permettant aux joueurs de très haut niveau de continuer d'améliorer leur perso va aussi être refondu. Le niveau de Paragon sera commun à tous les personnages d'un compte et permettra de gagner des points dans quatre catégories : Core, Offensive, Defensiv et Utility. Il est question d'attendre le niveau 800 de Paragon pour obtenir le maximum de points possible dans toutes les catégories.

Cette version 2.0 ajoutera la possibilité de créer des clans et des communautés. La différence entre les deux est assez mince : un clan ne peut être rejoint que par invitation et ne peut pas compter plus de 120 membres. Dans les deux cas, les membres de clans/communautés ont accès à des canaux d'information dédiés histoire de raconter sa petite vie et de se faire une bouffe.

Voilà qui devrait en faire replonger plus d'un pour quelques dizaines d'heures. Comme d'habitude avec le Blizzard, le suivi du jeu est impressionnant. Cependant on regrette toujours trois choses :
-l'absence de mode hors ligne
-l'absence de support du pad/coop local comme sur console
-l'absence de support officiel des mods. La politique de Blizzard est étrange à ce niveau. Alors que pour ses STRs, Blizzard est de plus en plus ouvert au point de les intégrer dans la version gratuite de Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté, le studio californien ne lâche rien pour ses hack'n slash.

GENERAL

Pools of Reflection have been added to the game
Pools of Reflection provide a 25% bonus to experience
This bonus persists until you reach a set amount of bonus experience (equal to approximately 10% of the current amount of Paragon experience needed to reach the next Paragon level) or your character dies
Gathering additional Pools of Reflection bonuses increases the amount of total experience bonus a character can receive until character death, stacking up to 10 times
This experience bonus persists on logout
Nephalem Glory has been added to the game
Occasionally during battle, monsters will drop Power Globes when damaged or killed
Power Globes grant the Nephalem Glory buff, which causes players to deal additional damage in the form of golden lightning bolts and increases their movement speed for a short time
This buff can stack up to three times
New hero stats have been added to the game
These include Toughness, Healing, Splash Damage, Cooldown Reduction, and Resource Cost Reduction
Life Steal has been redesigned and is now less effective at higher character levels
At level 60, Life Steal is reduced to 10% effectiveness
Players now have the ability to resurrect in multiple places when they die in Normal (non-Hardcore) games
You may choose to either resurrect at your body, in town, or at the last checkpoint you encountered
Players may not resurrect at their body during a Boss encounter
Players may only resurrect at their body a maximum of three times in a row
Player hit boxes have been adjusted to more closely represent character models
Both male and female models of the same class share the same size hit box
Followers now automatically level with characters
Quests now occasionally grant item rewards when completed during the leveling process
Gold can no longer be traded
Graphics engine has been updated to support reflections
Reflections can be turned on in the Options > Video menu
Note: This setting is not recommended for players running minimum system specifications

BOSSES

Many bosses have had their mechanics revisted and retuned
The following bosses have received the largest changes to their encounters:
Maghda
Siegebreaker
Azmodan
Iskatu
In addition, the enrage timers for the following Bosses will only be enabled in Torment I and above:
The Butcher
Zoltun Kulle
Belial
Ghom
Siegebreaker
Rakanoth

CLASSES
All classes have undergone significant revision. Additional details and patch notes will be available in the near future. In the meantime, we encourage you to log in and explore the new changes for yourself!

CRAFTING AND ARTISANS

Crafting has received several quality of life changes
Crafting materials have been condensed into two item level tiers: 1-60 and 60-70
This change is to reduce the amount of stash space consumed by crafting materials and simply older crafting recipes
All crafting materials currently in character inventories and stash have been converted accordingly
All crafted items will now roll with stats appropriate to the character crafting them, using the Loot 2.0 Smart Drop system
Please note that items designed to roll specific stats, such as the Archon Armor patterns, are exempt from this system
Items purchased from vendors are now flagged as such, and cannot be salvaged

DIFFICULTY

The difficulty system has been completely revised
Nightmare, Hell, and Inferno modes have been removed
Difficulty is now dynamic and monsters will level up with your characters
There are now five difficulty settings to choose from: Normal, Hard, Expert, Master, and Torment (1-6)
Normal, Hard, and Expert are immediately available
Master unlocks upon completing Act IV
Torment unlocks upon reaching level 60
Torment level also includes a difficulty slider, offering an additional six adjustments with increasing rewards and more powerful monsters
Each level offers new bonuses and rewards, visible in the difficulty selection menu
You can now lower your difficulty setting in-game
However, increasing your difficulty still requires exiting your current game
This option is disabled in Hardcore mode
To account for these changes, monster density has been adjusted across all Acts

EVENTS

Cursed Objects
Chests and Shrines around Sanctuary now have a chance to be cursed, starting an event once they are inspected
Like other events, completing a Cursed Chest or Shrine provides a small gold and experience reward, as well as either a Radiant Chest or a random Shrine buff
These events offer a variety of challenges, including endless monster waves, timed events, and potentially spawning bosses out in the open world
Infernal Machines
Torment level difficulty is now required to use Infernal Machines

ITEMIZATION (LOOT 2.0)

Itemization has undergone a major overhaul:
Legendary and Set items are now Bind on Account
Players in multiplayer games may trade Legendaries and Set Items they find with others who were present for the drop for up to 2 hours after the item is acquired
The Smart Drop system has been implemented
All items that drop have a chance to roll as "Smart Loot"
Smart Loot items roll intelligently based on the character being played (example: A Wizard is more likely to find items with Intelligence or bonuses to Wizard skills than a Barbarian)
Class specific items will no longer roll stats inappropriate to their class (example: Intelligence will no longer appear on Mighty Weapons or Belts)
New item affixes have been added to the game
This include Splash Damage, Cooldown Reduction, Resource Cost Reduction, +% damage to Physical damage skills, and specific Class Skill Bonuses
Item properties have been separated into two categories: Primary and Secondary
Primary Stats include: Strength, Dexterity, Intelligence, Vitality, Critical Hit Damage, Critical Hit Chance, Attack Speed, Life per Second, Armor, +% Life, Bonus Damage to Elites, Bleed Damage, All Resistance, Sockets, and all new affixes listed above
Secondary Stats include: Gold Find, Thorns, Bonus Experience per Monster Kill, Chance for (Fear, Stun, Blind, Freeze, Chill, Slow, Immobilize and Knockback), Ignore Durability Loss, Bonus Healing to Health Globes and Potions, Bonus Pickup Radius, Single Resist, Life After Kill, and Level Requirement Reduction
This is to prevent stats that directly and indirectly increase character power from competing with one another
Stat ranges on items have been narrowed significantly (example: instead of an item having a stat range of 1-200 Strength, its range might now be something like 140-200)
Legendary powers now roll in a range, instead of a static amount
Example: The Legendary Spirit Stone “The Laws of Seph” has the legendary affix “Using Blinding Flash restores [75-100] spirit”
Players can now view the stat ranges of items by pressing and holding CTRL while an item's tooltip is open
All Legendary items have been reworked with one or all of the above points in mind
Potions have been condensed to a single type; they now provide 60% of your total health when consumed
All Potions currently in character inventories or stashes will be converted to the new Potion type

MONSTERS

Monster affixes have been revisited and retuned
Arcane Enchanted
Spawn effect now shows which direction it will start rotating
Desecrator
Damage now begins low, but quickly ramps up to its maximum damage
Frozen
Increased the number of Frozen crystals spawned by monsters with this affix
Frozen no longer increases how many crystals are spawned based on the number of players in the game
Frozen crystals now deal area of effect damage over time to players as they build up to their explosion
Jailer
Now does a small amount of damage when applied to the player
Vortex
Now does a small amount of damage when applied to the player
Mortar
Now has an outer impact area that does less damage than the center of impact
Now detonates if they vertically hit a wall
Plagued
Monsters with this affix now sometimes drop a pool under players as well as under themselves
Reflects Damage
No longer reflects a portion of incoming damage
Now reflects a fixed amount of damage per attack
Elite and Champion monsters now have five new possible affixes
Frozen Pulse: A shard of ice follows targets around before freezing in place and pulsing cold damage in a small area
Orbiter: A nexus of electrical energy appears, surrounded by additional balls of lightning that orbit in a large area
Poison Enchanted: Summons globules of poison matter that spread in a cross pattern, dealing damage to those caught in their wake
Thunderstorm: A powerful bolt of lightning strikes the ground, emanating a small wave of electrical energy
Wormhole: A pair of portals appears, dealing damage as it tears unfortunate targets from their location and transports them elsewhere
Monster density has been revisited
Density has been retuned around the new difficulty system
Elite and Champion packs can now spawn in a larger variation of pack sizes
Wasp projectiles can now be dodged and blocked

PARAGON (PARAGON 2.0)

The Paragon leveling system has been completely revamped
There is no longer a cap on the number of Paragon levels a player can gain
Paragon levels are now account-wide and shared across all characters
Note that Paragon levels are tracked independently between Hardcore and Normal modes
Players no longer gain static bonuses upon achieving Paragon Levels and bonuses currently earned by players have been removed
Players now earn Paragon points each level to spend in one of four separate categories: Core, Offense, Defense, and Utility
Players with existing Paragon levels have been granted the appropriate number of points to distribute amongst these categories
With these changes in mind, the Paragon leveling curve has been updated
Note that all Paragon experience earned across all characters prior to this patch has been totaled and recalculated into your new account-wide Paragon level
Paragon points can be allocated by clicking the Paragon button in the Character Paper Doll and Inventory screen (Default Hotkey C)

SOCIAL FEATURES

Clans and Communities have been added to the game
Clans
Anyone may create a Clan, and doing so gives access to the Clan window (default hotkey N)
Joining or creating a clan displays your clan tag next to your name
Clan members can view the Members Roster, a private chat channel, and a News & Info tab for Clan affairs and information in the Clan window
Clans support up to 120 members and require an invitation to join
Players may only be a member of one Clan at a time
Communities
Anyone may create a Community, and can view their Community details in the Social tab (default hotkey SHIFT + O)
Community members have access to their Members Roster, a dedicated chat channel, and a News & Info tab for sharing stories and Community information
Players may join any number of Communities they wish
Communities do not have a membership limit; however, if the number of members exceeds 100, only Officers and above will be displayed in the Members Roster
Communities can be designated as Private or Public; Private Communities require invitation to join
Communities are organized by categories, including but not limited to Classes, Regional, and Game Type

USER INTERFACE

Several quality of life changes have been applied to the User Interface
The Difficulty and Game Creation menus have been completely redone
The in-game Menu has been revised
The waypoint list has been replaced with a waypoint map
Skill tooltips now show damage type if Advanced Tooltips are enabled
Several new social options have been added to support Clans and Communities
These can be accessed in the Options > Gameplay menu
New chat colors associated with Clans and Communities have been added
There is now an option to enable icons for dropped items instead of text
This can be enabled in the Options > Gameplay menu
There is now an option to automatically skip all cut scenes
This can be enabled in the Options > Gameplay menu
Item labels for Gold piles are no longer displayed
This is to reduce visual clutter; values are still displayed when gold is picked up
 

Commentaires

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aeio
 
Tout d'abord, il sera bien plus facile d'échanger des objets légendaires et de set.

C'est le contraire : on ne pourra plus échanger les objets légendaires et de set (sauf avec les joueurs présents dans notre groupe au moment du drop, et dans un délai de deux heures seulement).
Ouhlala
 
interessant meme si avec le ping de 1100ms que j ai ici ca va être injouable..
killerapz
 
J'avais repris le jeu depuis 2 semaines sans la mise a jour et le gameplay est toujours aussi sympa.
Toutes les améliorations apportées vont dans le sens du retour que les joueurs ont pu faire.

Depuis que l'ancien game designer Jay Wilson est parti les prises de décisions pour Diablo 3 sont de plus en plus cohérentes avec les attentes des joueurs.

Même si la sortie de Diablo 3 m'avait refroidi la nouvelle extension a l'air pas mal du tout du coup j’hésite a la prendre.

Des personnes ont pu tester sur le PTR les nouvelles fonctionnalités de l'extension ?
Mage
 
" -l'absence de mode hors ligne "

Carrément, surtout avec leurs serveurs en maintenance et l'impossibilité de jouer pendant des heures.

En ce qui concerne la difficulté, je n'ai pas encore regardé mais ils ont mis le temps à faire sauter cette stupide chronologie obligatoire jusqu'au Armaggeddon (j'aurais mieux fais d'attendre avant de m'y remettre). Du coup, être au 60 pour le plus compliqué et accéder au choix au trois premiers, je trouve ça nettement mieux.
Doc_Nimbus
 
Petite précision sur le Parangon; il n'y a pas de cap max prévu, le chiffre de 800 correspond à la limite du nombre de points pouvant être attribué aux catégories "Offensive", "Defensive" et "Utility", et tout les futurs niveaux Parangons gagnés accorderons un point dans la catégorie "Core Stat" à la place.
Butagaz
 
Et encore, il y a pas les changements sur les classes listés!
Ca me fera revenir sur le jeu très prochainement, mais j'hésite encore pour l'extension.
Captain America
 
Le niveau système de Parangon ne me plait pas du tout.
Avec la Vaillance des Néphalems, cela me permettait de faire l'impasse sur les Stats "% objets magique" et "% or" sur mon équipement, et ça m'arrangeait bien.
La, ça me donne pas envie de me refaire un build d'items en prenant en compte ces deux paramètres, surtout que j'ai bazardé mon ancien build...
Zakwil
 
J'ai lu Diablo 3 passe en f2p...
Atchoum_/
 
Le jeu ressemble de moins en moins à une escroquerie, c'est plutôt réjouissant et j'envisage de m'y remettre du coup.
Asta
 
Captain America a écrit :
Le niveau système de Parangon ne me plait pas du tout.
Avec la Vaillance des Néphalems, cela me permettait de faire l'impasse sur les Stats "% objets magique" et "% or" sur mon équipement, et ça m'arrangeait bien.
La, ça me donne pas envie de me refaire un build d'items en prenant en compte ces deux paramètres, surtout que j'ai bazardé mon ancien build...


Me semble que le gold find tu peux l'augmenter via le nouveau système Parangon.

Pour ce qui est du Magic Find il me semble aussi qu'ils l'ont retiré des affixes possibles sur le stuff.
Je sais pas si ça tient toujours mais voici un lien qui en parle : url
Glougloute
 
Captain America a écrit :
Le niveau système de Parangon ne me plait pas du tout.
Avec la Vaillance des Néphalems, cela me permettait de faire l'impasse sur les Stats "% objets magique" et "% or" sur mon équipement, et ça m'arrangeait bien.

Le +% magic find est quasi inutile maintenant vu que ça n'a presque plus d'influence sur les drops de légendaires (+10% de magic find = +1% de loot légendaire je crois).

C'est beaucoup plus lié à la difficulté maintenant. Chaque niveau donne un bonus d'xp/or et (de mémoire) quand on passe en Torment, on gagne aussi un bonus pour les légendaires spécifiquement (et certains légendaires ne tombe qu'en Torment).

edit:grilled.
aeio
 
Captain America a écrit :
Le niveau système de Parangon ne me plait pas du tout.
Avec la Vaillance des Néphalems, cela me permettait de faire l'impasse sur les Stats "% objets magique" et "% or" sur mon équipement, et ça m'arrangeait bien.

C'est plus aussi vital qu'avant d'avoir beaucoup de magic find et de gold find.

Tu trouveras plus de légendaires après le patch avec 0% de magic find qu'avant avec 375% ou plus, et même avec 0% de gold find, t'auras toujours assez d'or pour couvrir tes propres besoins (puisqu'avec la disparition de l'hôtel des ventes et les échanges bloqués entre les joueurs, l'or ne servira plus qu'à trois choses : réparer, fabriquer et enchanter).
meduz'
 
« l'absence de support du pad/coop local comme sur console »

C'est vraiment con qu'ils se soient pas rendus compte que le support du pad ferait probablement vendre des exemplaires du jeu.
Captain America
 
Merci à tous pour toutes ces précisions.
(Effectivement, le liens posté par Asta explique cela.)

J'avoue que me refaire du stuff et gacher un affixe pour trouver des items et de l'or, c'était pas ma tasse de thé.
Asta
 
A noter qu'actuellement sur les serveurs US y en a certains qui abusent d'un exploit qui permet de mettre les items encore tradable (mais BoA) à l'HV. La personne qui achète l'item perd ses sous mais ne reçoit pas l'item.

Bref je sais pas si ce bug sera encore présent sur les serveurs Euro, mais faites bien attention.
zouz
 
Pour avoir testé la démo sur 360, j'avoue que la jouabilité au pad est exemplaire et serait la bienvenue.
pingoo1
 
oO Euh comment dire... Hack and Slash à la manette...y'a pas comme un truc qui cloche là ?
Electronike
 
Non, il est vraiment excellent au pad.
Kreem
 
Bon ben du coup je le réinstalle, on verra bien.

Quelqu'un sait si on est toujours déco au bout de 15 min d'inactivité ? Ça m'avait bien gavé ça.
__MaX__
 
On est toujours déco au bout d'un certain temps d'inactivité, 15 minutes me semble court par contre.
Captain America
 
Zob, je viens de mettre à jour le jeu, on est obliger d'installer le nouveau lanceur Battlenet ? Sérieux, on dirait Uplay ou Origin cette horreur...
huhuarf
 
Le suivi du jeu impressionnant ? Mon cul. D3 a été complètement abandonné par Blizzard. Ce "patch" transforme juste le jeu en sa version console, et prépare la sortie de RoS. Exactement le même système que pour leur mmo de merde. Pre patch et arpès l'add-on, pour éviter 50 000 bugs à la release.
Après 1 an sans patch, il était temps...
zouz
 
pingoo1 a écrit :
oO Euh comment dire... Hack and Slash à la manette...y'a pas comme un truc qui cloche là ?


Ben j'aime pas les Hack n slash à la souris et j'ai adoré jouer à Diablo à la manette.

Je dois être le public visé par cette version.
Aiua
 
Ben j'aime pas les Hack n slash à la souris et j'ai adoré jouer à Diablo à la manette.


Faut dire que le gameplay de D3 est largement addapté à la manette, et a probablement été pensé dans cette idée.
Mage
 
__MaX__ a écrit :
On est toujours déco au bout d'un certain temps d'inactivité, 15 minutes me semble court par contre.

Non, ça n'a pas changé, c'est toujours 15 minutes. Ou alors, je n'ai pas eu de bol tout à l'heure.

Ils ont changé la voix FR du Templier (la nouvelle est horrible, mêmes dialogues), je ne comprends pas l'intérêt là.
aeio
 
Le doubleur du templier est mort juste après la sortie de Diablo III. Ils n'avaient pas d'autre choix que d'en prendre un autre pour faire les nouveaux dialogues, et refaire les anciens histoire qu'on ne se retrouve pas avec deux voix différentes.

Sinon j'ai laissé le jeu ouvert pendant bien plus d'un quart d'heure tout à l'heure, le temps de cuisiner et de manger, et j'ai pas été déconnecté. J'étais dans les menus.
Mage
 
Je ne savais pas, merci de l'info.
Sawyer
 
C'était le doubleur de la VF de Russell Crowe pour ceux qui se demandaient. (Marc Alfos)

J'aimerais savoir, l'or accumulé servira à quoi maintenant que l'HV va bientôt disparaître ? (à part réparer son stuff j'entends)
mesterial
 
Sawyer a écrit :
J'aimerais savoir, l'or accumulé servira à quoi maintenant que l'HV va bientôt disparaître ? (à part réparer son stuff j'entends)


A faire des gemmes? (enfin je dis ca car j'ai pas les plus grosses...(de gemmes hein!))
Alroc
 
Je savais pas qu'il était mort...

Une des seule voix des VF que j'aimais bien, c'est triste.
Electronike
 
Il doublait aussi un des héros de Rome (la série).
Quand je joue j'ai l'impression que c'est justement le personnage de Rome qui parle.
Dommage, RIP.
aeio
 
Sawyer a écrit :
J'aimerais savoir, l'or accumulé servira à quoi maintenant que l'HV va bientôt disparaître ? (à part réparer son stuff j'entends)

A crafter, enchanter et transmogrifier (mais pour ces deux derniers points il faudra la mystique, donc l'extension).
Butagaz
 
Effectivement, depuis la mort de Marc Alfos le doubleur de Russell Crowe et de bien d'autres, c'est Adrien Antoine et Emmanuel Jacomy qui ont hérité de la plupart des doublages .
Adrien a fait la VF dans tous les jeux Batman de ces dernières années, et Emmanuel avait déjà fait la VF pour Russell Crowe.

A propos du gameplay en lui même: Le magic find a été "nerfé mais boosté". Nerfé parce que les niveaux de Paragon n'en donnent plus, boostés parce que le % est plus efficace qu'avant.
Les boss ont beaucoup plus de chance de dropper des légendaires, les quetes/prouesses (série d'éliminés, tués en 1 coup, etc...) donnent plus d'xp en fonction du niveau de difficulté etde celui du joueur. Des nouvelles gemmes sont là avec les évolutions pour l'extension, plein d'autres trucs sont là aussi.
Il leur a fallu presque 2 ans, mais le jeu est enfin potable.
PS: Attention, la mise à jour est lourde et longue (>10Go + une optimisation des fichiers) pour préload l'extension.
Kreem
 
aeio a écrit :
Sinon j'ai laissé le jeu ouvert pendant bien plus d'un quart d'heure tout à l'heure, le temps de cuisiner et de manger, et j'ai pas été déconnecté. J'étais dans les menus.


Et ingame c'est pareil ? Bon je vais tester toute façon je serai fixé.
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Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
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noir_desir
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noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.