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ACTU

Diablo 3 en open beta tout le week-end

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Non content d'engendrer des meurtriers de masse, le jeu vidéo, ce grand outil du Malin du XXIème siècle, compte bien pourrir nos chères élections présidentielles en incitant à l'abstention de masse par le biais de l'open beta de Diablo 3 qui se déroulera tout ce week-end, et qui commencera dès 21h ce soir pour s'achever lundi à 19h. Pour pré-charger le client dès maintenant, direction Battle.net > gérer les jeux > télécharger les jeux.

Les pauvres âmes perdues qui oseront l'affront à la République doivent se rendre à cette adresse pour les modalités de l'opération de Satan. Prions pour eux mes frères...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bigboo
 
Le DL est vraiment lent, je dois pas être tout seul...
Skizomeuh
 
C'est étonnant :)
bigboo
 
Ça va me permettre de savoir si le jeu tourne sur mon Mac, et ça c'est cool.
En attendant, je retourne sur Botanicula.
nightsh
 
Y'a quoi comme contenu dispo dans cette OB ?
kalhamn
 
nightsh a écrit :
Y'a quoi comme contenu dispo dans cette OB ?


Première partie de l'acte 1, toutes les classes jouables à la sortie du jeu (5) jusqu'au niveau 13.

Y'a de quoi bien tâter le jeu ^^
D-Kalcke
 
Et pour ceux qui veulent jouer entre pandas :
http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=34599
meduz'
 
Ah bah voilà, je vais enfin pouvoir tâter l'engouement autour de ce jeu de lopettes ! ;p
Dragonir
 
bigboo a écrit :
Le DL est vraiment lent, je dois pas être tout seul...


Sur la connexion du boulot j'était entre 4 et 6Mo/s

T'est sûr que ton firewall bloque pas le P2P ?
tergat
 
bigboo a écrit :
Le DL est vraiment lent, je dois pas être tout seul...


As-tu vérifié si steam n'effectue pas un téléchargement en tâche de fond ?
Aiua
 
3.3Mb/sec


Aucun problème chez moi.
Apres je ne suis pas en france donc ca ne veut pas forcement dire grand chose.
Ze_PilOt
 
bigboo a écrit :
Le DL est vraiment lent, je dois pas être tout seul...


Si le meme systeme tout pourri de starcraft 2, desactive le peer to peer : Il upload tellement que t'as plus assez pour downloader.
nitoo
 
Ouais, et surtout le fait qu'il faut ne pas avoir certains ports bloqués que le launcher utilise.

C'est la même merde pour le launcher de tous leurs jeux. Dès que les ports en question sont ouverts, ça roule tout seul.
Laurent
 
Pour ceux chez qui ça ramouille à télécharger (chez moi j'étais à 600Ko/s), allez dans options, préférences et désactivez le transfert pair à pair... pouf, le DL est passé à 1.4Mo/s (le max de ma bande passante)

PS : Comme Ze_Pilot l'a dit en fait
Sawyer
 
Moi ça bloque à 120 ko/s mais par contre c'est tout à fait normal grâce à ma connexion en bois (1 mega)
\o/

Si tout va bien, j'ai le jeu avant la fin du week end ! Courage !
bigboo
 
J'ai rien touché, j'ai laissé le truc se faire, de toute façon je pourrai pas y toucher avant dimanche soir, alors ça avait le temps de le DL...
meduz'
 
Perso, ça s'est fait en 15 minutes (3 Mo/sec.).
ptitbgaz
 
[pas_d_insulte_svp] ça peut se jouer au pad cette petite chose ? [/pas_d_insulte_svp]
Laurent
 
Hmm, le bouton Connexion est toujours grisé chez moi, c'est 21h heure de Pékin ?
Bolayuck
 
ptitbgaz a écrit :
[pas_d_insulte_svp] ça peut se jouer au pad cette petite chose ? [/pas_d_insulte_svp]


Pas forcément d'insultes, par contre on peut avoir ton adresse ?
pac05
 
Bheu, moi j'y arrive pas, erreur truc bidule.... mais je m'en balance, j'ai congé lundi. D'ici lundi ça fonctionnera... ou pas... et au pire, y'a le joli mois de mai...

Ps : erreur 3003 pour être précis comme un Suisse
Laurent
 
ouaip, 3003 aussi pour moi après ré-essai.
Les infos associées ici : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/3429907491

j'ai passé le serveur sur US mais le service est indisponible (erreur 75) et en passant la langue sur anglais, il me re-télécharge 600Mo de fichiers...
Cyclope
 
3003 ici aussi. Même leur forum à l'air down.
pac05
 
C'est pas une béta test, c'est une bobet test.... Je vais attendre mai avec le jeu préco sur l'abo de Wow....
Laurent
 
Argg...ça allait etre bon mais j'avais pas créé de BattleTag donc il m'a renvoyé sur le site pour le créer...ça ma pris 30 secondes mais évidemment en revenant au jeu...serveurs indisponibles...
Dks
 
Argh fallait s'en douter, a chaque dispo en open beta c'est down :s fear la sortie en mai. JE VEUX JOUER !!!
Captain America
 
Purée, si c'est comme ça à la sortie, ça va être grave...
D'ailleurs ça me rappel la sortie de WoW, c'était exactement le même bordel...
Les servers sont occupés (37). Je m'en branle !! Fallait pas faire d'open beta sur les structures le permettent pas. Non mais...

En plus maintenant, j'ai envie d'y jouer avec ces âneries, alors je suis encore plus frustré de pas réussir à me connecter !!
Sawyer
 
Ici, vous pouvez suivre le Tweet du Community Manager de Blizzard :

https://twitter.com/#!/bashiok
Sawyer
 
J'ai 2 potes qui sont sur Mac qui m'ont dit que ça marchait nickel pour eux... :/
pac05
 
je suis sur mba est no way
Lyric
 
Tout pareil, je suis sur mbp et j'ai le même message d'erreur.
Groove_Salad
 
Captain America a écrit :
Purée, si c'est comme ça à la sortie, ça va être grave...
D'ailleurs ça me rappel la sortie de WoW, c'était exactement le même bordel...
Les servers sont occupés (37). Je m'en branle !! Fallait pas faire d'open beta sur les structures le permettent pas (...)

Effectivement (error 37: The servers are busy at this time). e37 is back !
Dks
 
Ils ont cap le nombre de joueurs online le temps de trouver le prob. Faut attendre bouhou..
ptitbgaz
 
...ET ceux qui veulent juste s'essayer au solo, ils peuvent juste aller se faire... ? Putain d'activation online, ça devrait pas demander bcp de ressources serveur pourtant.
En plus ils devaient s'y attendre
elton
 
C'est pas une activation, c'est un jeu en ligne.
ptitbgaz
 
Je suis pas un fin connaisseur de diablo, mais tu peux la jouer en solo ?... c'est quoi l'intérêt du mode en ligne si c'est le cas ?
Dks
 
\o/ Inside youhou ! Merde presque minuit abused, demain yeux tous rouges au taff..
Laurent
 
En insistant j'ai fini par passer mais il faut ressayer 10 fois chaque bouton avant de passer. Je viens d'y passer 2h non-stop et c'est sympa...comme un Diablo. Pas de grosse surprise mais plein de petites choses.
kalhamn
 
J'ai réussi aussi
pomkucel
 
Ca promet un lancement bien pourri !
J'ai réussi en passant par les serveurs US (dans les options).
ptitbgaz
 
Laurent a écrit :
En insistant j'ai fini par passer mais il faut ressayer 10 fois chaque bouton avant de passer. Je viens d'y passer 2h non-stop et c'est sympa...comme un Diablo. Pas de grosse surprise mais plein de petites choses.

Quels boutons ? Y en a qu un de connexion non ?
N'empêche j'ai la désagréable sensation de n'être qu un cobaye... :<
Alroc
 
Pour jouer c'est simple :

Vous mettez deja le serveurs sur Amerique
et ensuite vous ecrivez votre MDP dans un note pad
Ctrl + C pour le copier

ensuite vous entrez votre Email dans le champs Identifiant et cochez memoriser les informations du compte

ensuite Ctrl+V pour le mot de passe et spammer

Entrer ---> Ctrl+V sur le mdp pour entrer
demande une 20 aine voire 50 aine d'essaie ^^
elton
 
pomkucel a écrit :
Ca promet un lancement bien pourri !
J'ai réussi en passant par les serveurs US (dans les options).

T'aurais du mal sur les serveurs européens vu qu'il n'y en a pas.
pac05
 
ils l'ont précisé ?
Laurent
 
ptitbgaz a écrit :

Quels boutons ? Y en a qu un de connexion non ?
N'empêche j'ai la désagréable sensation de n'être qu un cobaye... :<

Tu as connexion, puis apres quand tu valides ton nom de perso... que tu veux lancer la partie... Il y en a 3 ou 4 qui demandent l'accès aux serveurs et qui bloquent.
ptitbgaz
 
ok Bon résolu en passant sur serveur us, plutôt efficace.
Takos
 
Vous arrivez à joindre une partie de votre côté ? Moi dès que je fait "commencer une partie", je me tape un "délais de connexion dépassé" ...
elton
 
pac05 a écrit :
ils l'ont précisé ?

Oui.
ptitbgaz
 
ptitbgaz a écrit :
ok Bon résolu en passant sur serveur us, plutôt efficace.

Bha en fait non. Comme dit, j'arrive sur mon perso, mais impossible maintenant de rejoindre ma partie. Et je persiste, pour une partie solo, c'est assez aberrant.
Et dire qu'en plus c'est limité dans le temps...c'est Uber aberrant.
meduz'
 
J'ai pu jouer une heure ce matin (vers 8 h) avant de devoir partir (sport). Maintenant, ça passe plus, et je dois me barrer de nouveau :(.
Cyclope
 
Impossible de me connecter depuis hier.
Douce odeur de fail.
thedan
 
Cyclope a écrit :
Impossible de me connecter depuis hier.
Douce odeur de fail.

t'es passé par les erveurs...

Bon demo fini avec barbare... Je vais tester les autres classes si j'ai le temps ..Tres addictif.
A voir en multi.

Apres le problème c'est que la beta est tres tres facile... J'ai mis 2h30 pour la finir et tout out fouillé de fond en comble

Après il faut bien insister pour passer.
Cyran
 
J'ai un peu essayé toutes les classes et il faut bien dire que le barbare est bien bourrin, ça n'aide pas au sentiment de challenge.

Bon cela dit, dans l'ensemble, ce n'est effectivement pas très difficile. J'ai fini la beta avec le sorcier en à peu près le même temps.

C'est fidèle à l'esprit Diablo. Par contre qu'est-ce que c'est chiant de jouer en ligne même en solo. Car oui, une fois identifié, il faut quand même que le serveur réponde pour créer une partie. Et là, les serveurs viennent d'être arrêtés ^^

Edit: ô joie, des files d'attente pour jouer en solo...
Cyberpunk
 
Le gameplay a super vieilli quand même, je suis vraiment déçu.

A aucun moment de la démo j'ai été étonné, j'avais presque l'impression de jouer à un petit jeu en flash.

On monte vraiment trop vite en puissance je trouve, il y a un gros problème d'équilibrage.
Athanor
 
En même temps ce n'est que le début du jeu, c'était difficile de mourir au début dans Diablo 2 en 1 heure de jeu.
Cyclope
 
J'ai pu jouer 15 min et pour l'instant l'ambiance et les mécaniques de gameplay de Diablo sont bien là.

Après, les serveurs beta sont sous-dimensionnés pour accueillir le potentiel de personnes. Mais le fait d'être connecté pour jouer à un jeu solo est débile.

Graphiquement ça a le mérite de tourner sur n'importe quoi.
haunted
 
Il faut prendre en compte que cette partie du jeu fait office de tuto pour les nouveaux venus et les gens pas très doués.

Toujours est-il que la, effectivement, c'est super relou et ça fait flipper le systeme de file d'attente pour jouer en solo. Mais le pire, c'est ce que j'ai expérimenté cette nuit: Des rollback horribles au niveau des mobs à cause du ping server.

Je me balladais tranquille sans un seul mob autours de moi, et d'un coup j'me suis retrouvé genre 20 secondes en arrière sur mon trajet, entouré de mobs dans tous les sens, à en prendre plein la gueule. Ca s'est produit plusieurs fois.




M'enfin, n'ayant pas fait les premiers diablo, et ma seule véritable expérience du h&s se résumant à sacred 2 (et crimson alliance sur xbla) c'est plaisant, c'est fluide et très simple d'accès. Les menus ne sont vraiment pas très compliqués (à l'opposé d'un sacred justement). Le jeu n'est pas très gourmant et ça c'est bien aussi.

Au dela de ça, la beta est très courte, effectivement en 3 heures on en fait complètement le tour (et avec un stuff un peu orienté+xp on max un perso, mon meilleur temps pour atteindre le lvl maxc doit être au alentour de 2h30.

C'est assez diffficile de juger certaines classes, comme le WD et le Wiz par exemple(c'est mon avis) car les skills permettant de vraiment varier le gameplay sont disponibles uniquement dans les plus hauts lvls.
fwouedd
 
Cyberpunk a écrit :
On monte vraiment trop vite en puissance


Encore heureux, c'est horrible les Hack and Slash lent.
narc
 
Après deux heures de coop, je suis plutôt satisfait des évolutions par rapport à diablo 2 et curieux de creuser la refonte des talents. C'est à mon avis le point centrale difficile à cerner sur une beta limité comme celle-là.

Par contre ce nouveau systême me fait beaucoup penser à Guild Wars, que je trouvais très bien à l'époque pour un jeu clairement orienté PvP. Je suis donc curieux de voir comment en y associant leur systême de rune ils en ont fait (ou pas) un truc riche pour un jeu plus co-op PVE.

Pour conclure je suis plutôt emballé et curieux d'en voir plus.
Lyric
 
Pour ma part, il n'y a qu'une chose que je reprocherais vraiment à cette beta (hormis ces horripilants problèmes de connexion...) C'est le pathfinding qui est parfois complètement à la ramasse.
Autant ça pouvait s'excuser dans les deux premiers volets, mais là... rester bloqué par une chaise ou par un bout de mur parce que votre perso (ou son compagnon) ne sait pas contourner l'objet. C'est proprement hallucinant à 3 semaines de sa sortie.

Sinon, le jeu est juste magnifique. On est en terrain connu, mais il arrive toujours à nous captiver et à nous surprendre. D'ailleurs, j'y retourne si les serveurs de Blizzard m'y autorisent.
Captain America
 
J'adhère. Grave. Maintenant je vais bouillonner jusqu'au 15 Mai. Une chose est sure, je pose la semaine qui suit.
Dks
 
Je trouve la méthode d'affichage des stats du perso plutot relou, les tooltypes des objets viennent souvent à superposer le panneau détaillé et forcément on y voit rien.

Enfin je vais farfouiller c'est peut-être une réglage à faire.

Sinon c'est diablo, mais je trouve ça trop fade en textures TAF :\ peut-être la beta qui fait ça ?

Et hum du ping en solo c'est quand même une régression..
Vali
 
J' ai enfin pu me connecter et je need.

Putain je need.
divide
 
Graphiquement la touche pastelle un peu terne est sympa, mais on est loin des ambiances glauques de Diablo 1...
fwouedd
 
si vous voulez du Hack and Slash très sombre, je vous conseille Path to Exile bien que le premières heures soient très austères.

Les donjons de ce jeu sont fantastiques (et générés aléatoirement).
elton
 
C'est aussi aléatoire sur D3.
fwouedd
 
Encore heureux encore une fois, c'est le genre de truc obligatoire pour éviter de se faire chier dès le second run.
MaVmAn
 
N'oubliez pas d'aller voter entre deux déconnexions.


meduz'
 
MaVmAn a écrit :
N'oubliez pas d'aller voter entre deux déconnexions.


http://media.meltybuzz.fr/media_aggregate-836607-ajust_614/mtv-abstention-presidentielle-2012.jpg

H.S. : putain, cette fake affiche, comme si aller choisir un candidat dans lequel on ne se retrouve pas signifiait qu'on exprime ce qu'on souhaite exprimer...
Cyclope
 
Bon ben je ne trouve pas Diablo 3 particulièrement bandant.
C'est quand même moyen graphiquement parlant.

Dans la version complète, est ce qu'on sera obligé d'être tout le temps connecté pour jouer ?
fwouedd
 
H.S. pour Meduz : Bah faut aller te présenter, cette année, y'a de l'anticapitalisme de droite, de l'anticapitalisme de gauche, de l'anticapitalisme écologique, de la gauche capitaliste, de la droite capitaliste, du pro système, de l'antisystéme.... Y'a même du pro science via un programme sur Mars ou même du pro science océanique...

Si aucune de ces très très larges tendances ne convient, faut créer un parti au lieu d'aller chouiner dans la rue (pas pour toi hein, je ciblais juste les petites manifs de la journée)
Ash___
 
Captain America a écrit :
J'adhère. Grave. Maintenant je vais bouillonner jusqu'au 15 Mai. Une chose est sure, je pose la semaine qui suit.


Poser une semaine de vacances pour du JV, not sure if serious
Yolteotl
 
C'est que t'as pas vraiment suivi les dernières news de D3 et la tribune dernièrement. Il va y avoir une baisse de la productivité mondiale à partir du 15 Mai !
Captain America
 
Ash___ a écrit :


Poser une semaine de vacances pour du JV, not sure if serious

Bah, ça fait presque 8 mois que j'ai pas posé de congés et le 17 Mai est férié... L'occasion fait le larron !

(Puis aussi retrouver le thème de Tristam de Diablo 1 remanié, les mêmes bruitages quand on fouille les cadavres etc., je sais pour les autres, mais pour moi, ça fait effet "i want now" immédiatement !)
Alroc
 
Je suis pas sur que ça soit a l'avantage de path of exile de le comparer a D3

Path of exile est un jeu tres lent.
techniquement les graphisme sont très bon mais a part la technique il n'y a pas de patte artistique ou de cohérence et l'univers est somme toute très quelconque.

Ensuite le jeu est très austère et vraiment pas originale pour un sous (si ce n'est le système de gemme et encore ...)

D3 a le mérite d’être (deja la suite de Diablo II ^^) grisant a jouer fluide et vraiment dynamique.
fwouedd
 
ouais enfin, un H&S grisant, c'est pas en deux heures que tu peux en être sur vu qu'il s'agit de tenir sur deux à trois run avant de commencer les session de stuff et ce autant en terme d'itemisation que de skill tree et de difficulté.

Quand au vraiment dynamique, je vois pas de quoi tu parles, il est pas plus dynamique qu'un autre hack and Slash dans l'immédiat niveau gameplay.

Précision, j'ai pas d'action pour l'un ou l'autre, je les prends tous (reste un doute sur Grim Dawn quand même).
Sawyer
 
Bon j'ai finalement testé contrairement au conseil de Nitoo me conseillant d'attendre jusqu'à la sortie. Si tu me lis Nitoo, j'ai franchement longtemps résisté avant de céder à la tentation !

Et donc mes impressions après quelques heures de jeu: c'est du très très lourd !

Le barbare est juste surpuissant, ça se prend en main tout de suite, c'est hyper-nerveux, ça bouge super bien, j'ai pris énormément de plaisir à envoyer mes ennemis par delà l'écran !

Le jeu est linéaire vers le début mais beaucoup moins vers la fin avec des zones bien plus grandes.

Techniquement parlant c'est moyen mais comme d'hab avec Blizzard le côté artistique rattrape le tout.

Les bruitages sont excellents, on a vraiment l'impression de faire mal aux mobs lorsqu'on les fracasse contre les murs, bonne sensation de puissance !

Les environnements sont variés et plutôt bien conçus dans l'ensemble.

Après évidemment, je peux pas juger le jeu dans son ensemble après n'avoir pu y jouer que quelques heures mais en tout cas je me suis vraiment beaucoup amusé et c'est bien ça l'essentiel !

Ce sera évidemment Day one pour moi !
Skizomeuh
 
J'aime beaucoup le moine. Un petit côté beat'em'all agréable. J'ai toujours aimé les perso/armes rapides dans Diablo.
pomkucel
 
Plutôt addictif quoiqu'un peu simpliste pour l'instant. Par contre graphiquement je trouve ca pas top et les problèmes de lag/connections me font vraiment flipper ! J'ai envie de jouer au solo tranquillement !
elton
 
Je vais faire mon naïf de "l'internetzlol" hein, mais moi je trouve qu'il y a une putain d'ambiance.

Et contrairement à votre Path of Exile, ça tiendra encore la route avec la 2ème extension.
Vali
 
J' ai enfin fini la beta et je me demande si on pourra continuer avec ses personnages pour la release ?
kalhamn
 
Vali a écrit :
J' ai enfin fini la beta et je me demande si on pourra continuer avec ses personnages pour la release ?


Nope, tu devras recommencer.
bigboo
 
Le bouton login reste grisé, il y a une astuce ?
(je suis sous mac)
ekin0x
 
Probablement pas, c'est très rarement le cas, dommage, après avoir bien amélioré le forgeron j'ai crafté du pur stuff level 15 à 17 que je ne pourrai pas tester.
En tout cas cette beta m'a convaincu, j'ai bien vu les 5 classes en action sur leurs 9 premiers niveaux, et c'est déjà préco.

Bon plan du jour : sur Amazon, si vous n'avez jamais bénéficié de l'offre Premium qui normalement est payante 50€ à l'année, vous pouvez y souscrire gratuitement pendant 1 mois et la virer quand vous le voulez. Du coup, le jeu revient à 42€ livraison gratuite day one à la maison. Elle est pas belle la vie ?

Ah et j'en profite, n'ayant pas plus suivi que ça l'évolution du développement du jeu et ne voyant personne en parler, y'a qu'une version collector proposée ? Non parce que >150€ une version collector pour un artbook et 3 conneries, c'est pas une peu une vaste fumisterie ?
Vali
 
kalhamn a écrit :


Nope, tu devras recommencer.

Zut ! bon je ferais un moine ou un sorcier alors.
bretzel42
 
Ben moi maintenant j'hésite à l'acheter. Me suis plutôt emmerdé tout le long de cette beta et en gros j'ai juste eu à laisser le bouton gauche enfoncé, et de temps en temps je m'amusais avec les touches 1-2 (ou le clique droit) juste pour le fun. J'ai pas utilisé une seule potion et même le boss de fin est ridicule..

J'veux bien que leur courbe de progression soit progressive justement, mais à ce point là je trouve ça plutôt inquiétant en fait....Du coup moi qui était sûr de l'acheter, j'hésite vraiment...

(j'avais pris un barbabre (j'aime la subtilité) et niveau de difficulté par défaut...)
fwouedd
 
elton a écrit :
Et contrairement à votre Path of Exile, ça tiendra encore la route avec la 2ème extension.



Ouais enfin y'en a un des deux qui restera gratuit (ou 10 dollars si tu veux participer au développement et jouer à la béta) alors que l'autre t'auras couté, à ce moment là, environ 100 euros.

Encore heureux donc :)
meduz'
 
Béta bouclée avec le moine en solo et avec le hunter en coop à 3 avec des potes.

Résumé : non merci. Le gameplay est vraiment monotone. J'ai essayé une fois de plus de m'ouvrir à ce genre de jeu, mais ça reste sans succès. Mes potes, grand fan de Diablo II devant l'éternel, se sont faits aussi un peu chier.
LeGreg
 
J'aime bien : le demon hunter, je n'aime pas le moine et le mage. Le moine a devoir faire du corps à corps, ça ne passe pas vraiment avec ce genre d'interface, j'avais l'impression de plus me battre avec ma souris et mon clavier qu'à me battre :/. Le demon hunter j'ai bien aimé la "mitrailleuse" qu'on obtient dans les premiers niveaux. Le jeu est joli/mignon mais parfois sans plus, enfin tout ce qu'on demande à ce genre de jeux c'est d'être lisible et généralement ça va.
Le feedback visuel de certaines attaques n'est vraiment pas top (on tape dans du beurre ? on a vraiment touché l'ennemi ? où il est mon perso au milieu d'un bordel monstre ?). Ramasser l'or et les armes c'est rapidement lourd, il faut passer le curseur pile dessus pour les ramasser et il faut ramasser le plus possible pour progresser plus rapidement en or/équipement ?
Bien évidemment il y a toujours le petit côté addictif travaillé (bruits de jackpots etc) et on prend son temps à comparer les stats des armes et armures.
Crampes assuré et canal carpien après quelques heures de jeu.
Lyric
 
ekin0x a écrit :

Bon plan du jour : sur Amazon, si vous n'avez jamais bénéficié de l'offre Premium qui normalement est payante 50€ à l'année, vous pouvez y souscrire gratuitement pendant 1 mois et la virer quand vous le voulez. Du coup, le jeu revient à 42€ livraison gratuite day one à la maison. Elle est pas belle la vie ?


Il est déjà à 42€ (sans Premium) sur Amazon, non ?

http://www.amazon.fr/dp/B002V931LI/ref=asc_df_B002V931LI7546478/?tag=jeuxvideo_fichesjeux-21&creative=22950&creativeASIN=B002V931LI&linkCode=asn
Doc_Nimbus
 
ekin0x a écrit :
Ah et j'en profite, n'ayant pas plus suivi que ça l'évolution du développement du jeu et ne voyant personne en parler, y'a qu'une version collector proposée ? Non parce que >150€ une version collector pour un artbook et 3 conneries, c'est pas une peu une vaste fumisterie ?


http://eu.battle.net/d3/fr/services/collectors-edition/

@LeGreg Pour l'or il suffit de marcher dessus, pour les objets, passé un certain niveau, les gris t'y touche déjà plus (et puis en maintenant alt enfoncé c'est déjà plus simple de faire son choix).
GrOCam
 
Je me suis fait chier, je me demande si c'est pas le genre hack & slash qui devient old school ou pire obsolète, surtout quand tu vois des titres orientés action comme the witcher 2 ou Demons souls qui sont bien plus intéressants.

Ils peuvent mettre la technique qu'ils veulent ça reste beaucoup trop classique.
fwouedd
 
C'est pas obsolète, ça réponds à des attentes et vu la rareté des sorties, ça réponds à une demande de niche.

Mais c'est toujours pareil, un Hack and Slash, c'est la course à l'optimisation pour affronter la vraie difficulté bien plus tard.

Ce faire chier pendant les premieres heures du jeu, c'est normal :
- Le Gameplay est encore embryonnaire
- Y'a pas de personnalisation du stuff
- Y'a pas de challenge

De la à dire que le genre deviens obsolète, j'ai envie de dire L.O.L.
GrOCam
 
Je suis loin d'etre le seul a le dire.
kalhamn
 
GrOCam a écrit :
surtout quand tu vois des titres orientés action comme the witcher 2 ou Demons souls qui sont bien plus intéressants.



Comparer The withcher ou Dark souls à Diablo...
fwouedd
 
GrOCam, ouais, mais vous pouvez bien être 8 milliards à trouver ça obsolète définitivement en jouant 2 heures à l'un des titres, ça ne le rends pas moins désirable pour les fans du genre aussi peu nombreux soient-ils.

En gros, ceux qui attendent du Hack and Slash n'en ont rien à carrer et il y a suffisamment d'autres genres pour que les gens non-intéressés se contentent de ne pas y jouer.



Ca va hein, on a pas eu de H&S sérieux depuis des années, c'est pas comme si ça vampirisait le marché.
GrOCam
 
Tu m'as pas compris visiblement

(pas a propos de toi fwou)
GrOCam
 
Je suis tout a fait d'accord, et j'attendais beaucoup de ce diablo 3, mais force est de constater et peut etre que ca touche assez peu de gens finalement, que pour moi le genre s'est demodé au vues des dérivées action rpg sortis récemment.

Ils proposent en plus de ca, une histoire un systeme de combat en temps reel, des personnages interessants, retrouver un hack & slash avec une histoire bidon, sans personnages c'est un peu refaire un retour en arriere.

Enfin j'en ai fait le constat, j'ai pris une sacrée claque en y jouant, je m'attendais absolument pas a m'ennuyer, ils auraient pu faire légerement évoluer la formule en proposant une petite touche rpg intelligente.
__MaX__
 
Moi ça fait 24 fois que je termine Sacred 2 dans tous les modes en attendant s'tenculé de messie. Un peu mon n'veu que ça filer un peu d'air frais.
The System Five
 
GrOCam a écrit :
ca touche assez peu de gens finalement,

Tu viens de saisir le concept de "niche"
lionheart
 
C'est tellement un jeux de niche que tu peut être sur que le jeux ce vendra à plusieurs millions d'exemplaires...
kirk.roundhouse
 
@GrOCam : Diablo n'est pas un RPG. Tu t'es trompé de jeu. Tu t'es trompé de genre.

Le peu que j'ai pu essayer ce week end avec un barbare et une sorcière, aussi bien en solo qu'en multi à 4, c'est que ça promet d’être très bon et addictif comme les précédents.

N'étant pas une démo et juste une beta, on s'est cassé les dents sur l'indisponibilité des serveurs, les places limitées, et le niveau par défaut sur l'acte 1 qui rend tout ça un peu facile.

Mais malgré tout on a pu jouer suffisamment pour apercevoir les futures possibilités, et des le début on a une grosse sensation de puissance quelque soit le personnage joué, et une grande variété des approches pour chaque type grâce au nouvel arbre de compétences.

De plus en jouant à 4, on a pu aussi tester l'efficacité du moteur, et voir que malgré les 100 aines d'ennemis qui nous foncent dessus, et sur les serveurs US avec un ping plus élevé, le tout reste parfaitement jouable, avec de légers lags de temps en temps.

Le seul truc qu'on a pas trop touché était le système de craft.
bretzel42
 
fwouedd a écrit :
Ce faire chier pendant les premieres heures du jeu, c'est normal

Je veux bien croire que c'est ce que ressentent les joueurs qui relancent Diablo 1-2 pour la 50e fois, mais pour les nouveaux venus, j'ai vraiment du mal à croire que c'était le cas et on pouvait facilement crever au bout d'une heure (voir même avant) à cause d'un excès de confiance.

La j'ai passé 2-3 heures sur diablo 3 sans jamais être inquiété, et plus j'y pense et plus je me dis que c'est à cause de leur système de monstres qui nous heal gratuitement quand on les bute (merci), sans cette mécanique je pense que j'aurais plus accroché (ou tout du moins j'aurais été plus investi).

Bon après, peut-être qu'effectivement après cette beta ouverte le jeu se gâte (pas trop tôt), et c'est bien pourquoi je garde malgré tout un oeil dessus..mais du coup cette beta a pas super bien vendu le produit pour ceux qui souhaitent un peu de challenge.

PS: 1er boss de Diablo 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_215qgw4zi0
On sent que c'est déjà un peu plus tendu..
lionheart
 
bretzel42 a écrit :


PS: 1er boss de Diablo 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_215qgw4zi0
On sent que c'est déjà un peu plus tendu..


Non, andariel est le boss final de l'acte 1. Alors que le roi squelette n'est que le boss du premier chapitre de l'acte 1 (40% de l'acte 1 environ).

Il ce situe entre blood raven et andariel en gros.

Faut voir le niveau de la béta comme un tutorial et se plaindre de la difficulté d'un tutorial c'est un peu stupide :/ .

Surtout que diablo 3 va proposer un niveau en + du mode enfer (pour rappelle diablo 2 c'est normal-cauchemar-enfer). donc je m’inquiète absolument pas de la difficulté de cet opus.
hicks
 
Pour la difficulté on verra quand le jeu sera sortit je pense.

Savez vous si on peux garder des points de compétences pour plus tard ? je veux me spe acherie ou est ce inutile ?

je dis ca car la progression est différente de Diablo 2 concernat les compétences.

Archerie arrive en dernier, on ne peux pas se spe Archerie dés le début...
lionheart
 
hicks a écrit :

Pour la difficulté on verra quand le jeu sera sortit je pense.

Savez vous si on peux garder des points de compétences pour plus tard ? je veux me spe acherie ou est ce inutile ?

je dis ca car la progression est différente de Diablo 2 concernat les compétences.

Archerie arrive en dernier, on ne peux pas se spe Archerie dés le début...


Dans Diablo 3 les points de compétence ne sont pas figé. Tu pourra les enlever et les remettre ou tu veux.

Finit de refaire le jeux 10 fois avec la même classe juste pour ce spé différemment.
hicks
 
ouf merci !

On les enlevera par le biais d'un pnj peut être ?
lionheart
 
hicks a écrit :
ouf merci !

On les enlevera par le biais d'un pnj peut être ?


J'en sais rien. On le saura bien assez tot, plus que 22 jours :) .
hicks
 
Ok merci pour l'info.
fwouedd
 
Des points de compétences? Mais de quoi vous parlez là, je pige plus rien.
kirk.roundhouse
 
hicks a écrit :
ouf merci !

On les enlevera par le biais d'un pnj peut être ?

En fait tu débloques toutes les compétences sans exception tout au long du jeu et de la montée en niveau (tous les 3 niveaux).

Sauf que, tu n'as que 2 slots click gauche+droit, et 4 raccourcis clavier pour les placer (1 slot de raccourci débloqué tous les 6 niveaux je crois).
Et là c'est à toi de choisir quelle compétence tu veux coller dans tes slots, en fonction du type de perso que tu veux jouer.
Et enfin, à ça s'ajoutent les runes à activer qui modifient les effets de chaque compétence.
lionheart
 
fwouedd a écrit :
Des points de compétences? Mais de quoi vous parlez là, je pige plus rien.


Ouai, enfin je voulais dire compétence tout simplement. Et ça me reviens (j'ai fait la béta y a un pti moment) tu peut changer à la volé toutes tes compétences (mais y a un cooldown pour les compétences actives)ce qui change entièrement la manière de jouer.
kalhamn
 
kirk.roundhouse a écrit :

En fait tu débloques toutes les compétences sans exception tout au long du jeu et de la montée en niveau (tous les 3 niveaux).


Plus les runes qui viennent modifier les effects de ces compétences.

Du coup tu as une quasi-nouvelle compétence par niveau (voire même 2, 3 ou 4 à certains lvl).

hicks, tu trouveras les arbres de compétences et les niveaux correspondant ici.

Y a même un calculateur sur le site pour voire les combinaisons possibles des compétences par classe.
hicks
 
Super merci.

Ca change la facon de jouer quand même ce nouveau système, même dans la beta j'avais "peur" de mettre des point dans des compétences inutiles ^^
meduz'
 
Le truc bien, ça serait qu'il soit possible de créer des sets de spells et de passer facilement de l'un à l'autre ; ça enrichirait le gameplay et permettrait de gérer le perso comme un fou.
ptitbgaz
 
En attendant Blizzard, ce sont vraiment des rascals, avec leur en bois et leur solo online à la con, j'ai même pas eu l'occasion de terminer la bêta.
S'ils avaient un peu de respect pour les (nouveaux) joueurs, ils auraient la décence de prolonger la bêta ou de proposer une demo.

Si c'est pas le cas j'aurai la désagréable impression d'être un cobaye, et c'est pas ça qui va me donner envie d'acheter..
lionheart
 
ptitbgaz a écrit :
En attendant Blizzard, ce sont vraiment des rascals, avec leur en bois et leur solo online à la con, j'ai même pas eu l'occasion de terminer la bêta.
S'ils avaient un peu de respect pour les (nouveaux) joueurs, ils auraient la décence de prolonger la bêta ou de proposer une demo.

Si c'est pas le cas j'aurai la désagréable impression d'être un cobaye, et c'est pas ça qui va me donner envie d'acheter..


Ba oui, par rapport a la béta, tu es un cobaye. C'est le principe d'une béta .

Après que la version final soit tout à fait stable, c'est autre chose.
fwouedd
 
La closed beta tournait parfaitement.

Sur l'open, ils le disaient dans la FAQ que c'était tant mieux si tout était down. C'est un stress test :)
Glougloute
 
Et y'aura une starter edition en guise de demo une fois le jeu sorti à priori.
hicks
 
pour revenir aux compétences, tous les joueurs auront donc toutes les compétences pour peu que leur persoonage soit un minimum avancé ?

Donc au final tous les joueurs risquent d'utiliser les compétences reconnues comme les plus efficaces . . . c'est un poil embetant non ?
fwouedd
 
C'était pareil pour les builds. C'est indépendant du système de skills et directement dépendant de l'équilibrage du jeu.
kirk.roundhouse
 
hicks a écrit :

pour revenir aux compétences, tous les joueurs auront donc toutes les compétences pour peu que leur persoonage soit un minimum avancé ?

Donc au final tous les joueurs risquent d'utiliser les compétences reconnues comme les plus efficaces . . . c'est un poil embetant non ?

Bah non. Tout dépend du style de jeu que tu veux.

Tu peux jouer un barbare DPS donc avec une arme à 2 mains ou 1 arme dans chaque main, et beaucoup de skills qui augmentent tes dégâts.

Tu peux jouer un barbare tank, donc avec un bouclier et beaucoup de skills de zone et de buff défense.

Ou même jouer un barbare polyvalent.

On est tous différents et donc on a tous une approche du jeu différente.

Et même si au final tu auras beaucoup de profils similaires, ce qui va vraiment compter et faire la différence, c'est le stuff.
Skizomeuh
 
"Finished the Diablo3 beta. Trying to put my finger on what makes enjoyable. Think its the same satisfaction you get from squeezing spots." Duncan "Moon" Jones

Assez proche de ce que je ressens pour les h&s. J'aime beaucoup ce Diablo 3, mais vu l'usage casu que je risque d'en faire, je me sens pas prêt à le payer plein pot (même à 40 je trouve ça élevé)
hicks
 
kirk.roundhouse> je comprends bien, j'estime q'il sont simplifié ou réduit la personnalisation des personnages.

Dans Diablo 2 on pouvais répartir des attributs a chaque lvl et choisir des compétences, au détriment d'autres compétences.

Alors que la j'ai l'impression que si par miracle je trouve un super build, et bien tout le monde va pouvoir le copier ...

Ce pas grave mais je trouve ca quand même un peu dommage surtout qu'il n'y a pas si longtemp Blizzard avait diffusé des images d'arbre de compétences, ils ont juste changé d'idée en chemin.

Il ont joué la carte de l'accessibilité.
kirk.roundhouse
 
Je vois pas vraiment ou est le problème.
Dans les précédents Diablo, y avait pas 10 000 façons différentes de construire un perso, et tout le monde avait les mêmes stats en fonction du type que l'on souhaitait.

La seule chose qui a toujours fait la différence, c'était le stuff.
__MaX__
 
Les builds de Diablo 2 étaient quasi inexistants sachant que pour taper les niveaux de difficulté les plus élevés la majorité des compétences ne servaient à rien.

Comme je disais à nitoo par rapport à mon ressenti (et nitoo le confirme avec les heures de beta qu'il a tapé), ils ont axé le mode d'évolution des personnages sur le stuff et non plus sur tes caractéristiques pures.

Ce qui dans le fond n'est pas un mal, ce dont on attends de Diablo c'est des loots de fou. Pas le point de compétence supplémentaire du niveau 60... surtout quand au final, après deux run, les autres niveaux de diff seront réalisés au niveau max.
fwouedd
 
Si tu trouves un super build et que tout le monde le copie, c'est qu'ils ont raté leur jeu à mon avis.

Reste qu'au niveau craft, taux de drop des items et des gemmes et difficulté des events, j'aime à croire qu'on pourra avoir, un peu plus tard ( genre second ou troisième run), une expérience hardcore que ce soit en solo ou en coop.

Après, je trouve le choix de Blizzard plutôt intéressant. Supprimer les arbres de talents en augmentant le panel de skills actifs et passifs en forçant le joueur à faire des choix de complémentarité sur 6 slots + 3, je pense que c'est une très bonne solution pour lutter contre la monotonie tout en conservant un intérêt dans l'optimisation du personnage.

Le joueur est quand même obligé de faire des choix parmi un grand nombre de possibilités ( plus grand que dans la plupart des autres H&S il me semble).
Yolteotl
 
fwouedd a écrit :
Si tu trouves un super build et que tout le monde le copie, c'est qu'ils ont raté leur jeu à mon avis.


Ils ont déjà annoncé qu'il y aurait des builds plus puissants que les autres, et qu'ils ne feraient rien de particulier pour équilibrer les différents builds (hors cas exceptionnel).
fwouedd
 
Ouais "des" et pas "un" :)
__MaX__
 
C'est pas parce que certains build seront axés sur la puissance pure qu'il ne faudra pas jouer avec une team complémentaire pour réussir les niveaux les plus ardus.

C'est évident qu'il y aura des trucs qui marcheront mieux que d'autres, même dans un cas de figure optimal tu peux pas avoir un équilibre parfait... et en plus on parle de Blizzard là quand même, les gars qui sont un peu des autistes de l'équilibrage sur leurs jeux "solo".
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
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noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.