Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Destiny à réussir

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Hier, Activision claironnait fièrement que Destiny avait déjà généré 500 millions de dollars de recette, en additionnant pré-commandes et ventes day-one (physiques comme numériques). Aucun test n'était encore paru à ce moment là, car les journalistes n'ont eu accès au jeu que la veille au soir de la sortie du titre : Bungie expliquait que le jeu devait être massivement peuplé pour être apprécié à sa juste valeur. 

Si le chiffre de 500 millions de dollars allume une petite diode dans votre cerveau, c'est qu'il s'agissait aussi de la somme investie en développement et marketing par Activision pour démarrer cette nouvelle licence[*]. Là dessus, l'éditeur a mis les petits plats dans les grands en commençant sa campagne bien en amont, début 2013, en invitant la presse chez Bungie pour commencer l'évangélisation. Cela a amorcé une pompe : les papiers (qui distillaient bien peu d'informations à ce moment là) ont piqué la curiosité du public, ce qui a entraîné la parution d'autres articles pour contenter le Dieu-SEO, et ainsi de suite. En gérant bien et en lâchant quelques vidéos de temps en temps, le phénomène s'entretient presque tout seul.

Que l'on se comprenne bien : des éléments objectifs peuvent justifier la curiosité pour le projet, en premier lieu le développeur, Bungie, transfuge de chez Microsoft qui a créé l'une des marques les plus connues (et un poil surévaluée) de la génération précédente. Néanmoins, à grand coups de millions, Acti a habilement réussi à créer événement, un énorme hype autour de la sortie du jeu (ce qui est précisément son job) : la soirée précédent la sortie, rares étaient les sites qui n'ont pas streamé un live de découverte sur le jeu, à défaut de pouvoir donner un avis plus construit. Mieux encore : la dimension pharaonique du projet a attiré l'attention des médias généralistes.

Aujourd'hui, les tests du jeu commencent à arriver, et ils ne sont pas tous dithyrambiques :

France : Autre : Qu'importe : à l'heure qu'il est, Activision a remboursé sa campagne marketing et son développement sur plusieurs années. La marque est bien installée et Activision et Bungie vont pouvoir capitaliser dessus pendant au moins huit ans - la durée du contrat restant entre les deux compagnies.

Cette petite aventure a également démontré que si la presse participe à la promotion des jeux dont elle se fait l'écho (elle en accroît la notoriété), son jugement a un impact tout-à-fait mineur sur leur succès. Avis aux petits indés qui nous lisent : si vous voulez que votre jeu marche du tonnerre, ils vous suffit de mettre quelques centaines de millions dans le marketing.

 

*: Répartis sur toute la vie de la licence, a précisé le community manager en milieu de semaine.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Nikoo
 
Alors évidemment ce n'est en rien "la révolution", ou même un "mmofps", mais avec deux amis, après une douzaine d'heures de jeu (ce qui est déjà supérieur à la durée de vie moyenne de la plupart des AAA), je suis seulement niveau 15, donc au début de mon perso, et je m'amuse comme un fou : entre la DA et la musique à tomber, le gameplay nerveux -surtout contre les boss où on finit souvent avec deux balles et trois HP- (ça me rappelle d'ailleurs WoW et ses combats tendus contre les boss), etc.
Ça me fait vraiment penser à un Diablo 3, sans les niveaux aléatoires mais avec du PvP en plus.
Donc oui si on aime pas le farm on trouvera ça répétitif, sinon c'est très très bon. Et pourtant j'avais trouvé la jouabilité au pad et le FOV durant la beta bien dégueulasses.
Sinon, évidemment en solo ça doit être beaucoup moins marrant. Un peu comme tous les jeux multijoueurs ?

Quant au test de GK, j'étais sûr qu'ils allaient être les premiers à cracher dessus. Ils ont l'habitude de noter sévère pour faire style "journaliste sérieux", pour le coup ils paraissent surtout blasés.
Franchement j'ai jamais pu blairer les Halo (tellement laids), ni les FPS sur console, mais Destiny, je rentre chez moi le soir, je le mets et je passe une super soirée dessus. En deux jours ils vont me dire qu'ils ont tout bouclé ? Y a un gros contenu haut lvl déjà présent, le social il suffit d'appuyer sur R3 pour parler à un autre joueur, l'IA est bien supérieure à la moyenne, le testeur ne semble même pas être monté au niveau maximum (30).
Bref. Ça sent plus la course au premier site français à donner une note pour rameuter plein de clics.
GTB
 
C'est 500 millions de $ pour du livré, non du vendu. Pour COD l'année dernière c'était pareil. 1 Milliard de $ pour le livré; 2x moins pour l'effectivement vendu day one.
Stelarc
 
Dans la pub on voit quand même des "citations" de Gamekult, jeuxvideo.com/fr et 20 minutes, ça vaut tous les tests finaux du monde ça... Procédé qui me fera toujours marrer d'ailleurs.
Farel
 
Je ne suis ni un spécialiste en évangile, ni en orthographe, mais il me semble qu'il y a une erreur dans "évengélisation" (évangélisation?)
mustach_cuir
 
En gros il est un peu comme FF14 ARR, pas d'audace ni de prise de risque, mais une base solide et de bonne qualité ?
Dks
 
Comme la presse a fermée sa gueule avant la sortie ça se vend forcément bien. Donc honte à ceux qui se sont assis sur leur morale pour ne pas se faire black listé. Surtout que le jeu devait déjà être moyen pendant la beta je pense que ça a manqué un peu de matraque du genre : "Pour l'instant c'est très moyen, attendez quelques semaines après la sortie du jeu voir si c'est pas un four"

Edit : regarde vers SWTOR...
channie
 
Nikoo a écrit :
après une douzaine d'heures de jeu (ce qui est déjà supérieur à la durée de vie moyenne de la plupart des AAA)


J'entends ça souvent mais à part quelques titres genre Remember Me, je ne me souviens pas d'AAA récent dont la durée de vie est inférieure à 8-10 heures (par ex, COD et BF ont leur multi pour rattrapper la durée de leur solo). Est-ce une vilaine légende urbaine ? :]
noir_desir
 
Hum GOD 3, les jeux de ninja theorie, ceux de platinuim games etc.....
Il y a plein de jeu qui se finissent en moins de 10h.
Stelarc
 
Et plein d'autres qui se terminent en plus de 10h.
BozarChild
 
Faudra peut-être un jour que le public (testeurs "pro" comme joueurs "lambda") du medium évolue aussi : en quoi la durée de vie d'un jeu constitue un argument tangible de qualité ?

Ce qui fait la qualité d'un papier toilette, c'est pas la longueur du rouleau, c'est le nombre d'épaisseurs.
das_Branleur
 
Destiny, c'est top.
Je suis très content de leur réussite financière.
Et qu'on en parle sur Factornews.
En gros titre.

Parce que grâce à ça, je me taperai plus une Femen des jeux-vidéos pleine gueule quand je refresh la home de Factor.
trankzen
 
Ce que j'aime bien dans Destiny c'est que c'est un peu devenu le fer de lance des golmons du gamergate (lol) pour montrer, que, non la "gamer culture" (lol) n'est pas morte n'en déplaise aux "Femen des jeux-vidéos" (sic) (lol).

Donc les mecs qui prétendent purifier le journalisme spécialisé de sa corruption supposée s'en prennent aux indés (et aux femmes) tant qu'à faire, et d'un autre côté encensent Activision. Sans sourciller.
Temujin
 
BozarChild a écrit :
Faudra peut-être un jour que le public (testeurs "pro" comme joueurs "lambda") du medium évolue aussi : en quoi la durée de vie d'un jeu constitue un argument tangible de qualité ?

Ce qui fait la qualité d'un papier toilette, c'est pas la longueur du rouleau, c'est le nombre d'épaisseurs.


Ouais enfin bon un rouleau de papier toilette avec seulement trois feuilles, peu importe leur qualite, c'est pas super interessant. Et puis je te dis pas la rejouabilite naze! A tous les coup c'est le meme essuyage la seconde fois...


Sinon Factor, pour le test, vous devriez en faire deux: Un par quelqu'un qui le test entierement seul, et un autre qui le test entierement en coop.
Niko
 
Temujin > Je crois que le test, on ne le fera pas du tout : personne dans l'équipe ne semble intéressé, et vu la couverture médiatique dont bénéficie déjà le titre, je ne vois pas de raison de se forcer.
Fougère
 
Bah moi j'laurais bien fait, mais j'ai ni la console ni le jeu donc ... :p
Alroc
 
Moi j'ai fait un test si vous le voulez :

"Destiny c'est pas trop mal"

Voila, voila. Ça me fait plaisir, pas besoin de dire merci.
M0rb
 
J'aime bien, c'est concis comme test.
Blaspheme
 
hormis GK qui se la joue un peu pisse froid, les quelques autres test font plutôt état d'un bon jeux
neogaf-destiny review
Paulozz
 
Alroc a écrit :
"Destiny c'est pas trop mal"


J'aime bien ton test, mais vu qu'il n'y a pas de note, je ne sais pas trop quoi penser ...
noir_desir
 
Moi, je ne le prendrais pas même si un jour, j'investis sur la ps4 (pas encore assez con pour acheter une X1), mais un jeu sans solo et que multi sans moi.
Blaspheme
 
Perso je pense que je vais me laisser tenter par Destiny en occaz, le truc pratique quand tu refourgues pour 500M de copies c'est qu'il y en a déjà plein a pas trop cher sur leboncoin ebay et co.
zouz
 
Mais je comprends pas, ils ont prévu de les sortir en série ou de le faire tenir sous perfusion à grand coup de DLC ?
Blaspheme
 
zouz a écrit :
Mais je comprends pas, ils ont prévu de les sortir en série ou de le faire tenir sous perfusion à grand coup de DLC ?


Je parierai sur les deux !
teki
 
Ça sent bien le jeux coupé en morceau pour le ressortir par petit bout ...un peut cher la démo quand même
Akinatsu
 
Bon jeu correct, les fins de missions peuvent être tendues du slip c'est cool ... Mais effectivement il y a trop de trucs très moyens pour un jeu de ce budget.
Yolteotl
 
Blaspheme a écrit :
hormis GK qui se la joue un peu pisse froid, les quelques autres test font plutôt état d'un bon jeux
neogaf-destiny review


Et pourtant même JV.com met 15/20 ce qui dans leur notation AAA est très mauvais et équivalent à la note de gamekult.
Chouxcoulat
 
D'après les voisins du pallier concernant les 500M de brouzoufs : "Eric Osbourne précise aussi une phrase de notre ami Kotick qui déclarait parier 500 millions de dollars sur Destiny. En réalité il s'agirait de l'investissement sur toute la durée de vie de la licence. Le développement et le marketing n'atteignent pas du tout cette somme pour le moment."

http://www.nofrag.com/2014/sep/12/45934/
Anarchy
 
Yolteotl a écrit :
Blaspheme a écrit :
hormis GK qui se la joue un peu pisse froid, les quelques autres test font plutôt état d'un bon jeux
neogaf-destiny review


Et pourtant même JV.com met 15/20 ce qui dans leur notation AAA est très mauvais et équivalent à la note de gamekult.


Et Gamespot qui donne 6/10 alors que c'est des plutot des enthousiastes la bas.
Niko
 
Chouxcoulat > Oui, l'article a été mis à jour hier pour refléter cette info (cf. la note en bas de page)
Chouxcoulat
 
Ah sorry j'avais pas vu.
D-Kalcke
 
Yolteotl a écrit :
Et pourtant même JV.com met 15/20 ce qui dans leur notation AAA est très mauvais et équivalent à la note de gamekult.
Donc, tu veux dire qu'un 6 chez GK est synonyme de très mauvais ? Tu délires.
Butagaz
 
Globalement, voila mon avis:
- Si on le prend comme un MMOFPS "lambda" , c'est un bon jeu. La durée de vie importe peu, ce qui compte c'est qu'on s'amuse, qu'il y ait une progression, et un univers cohérent. Alors on s'amuse, la progression est là (bien que lente si casual), par contre je trouve l'univers un peu sous exploité.
- Si on le juge en tant que AAA, franchement c'est une déception. Pas parce que l'univers est moyennement cohérent, mais parce qu'ils ont choisi la facilité sur pas mal de mécaniques de jeu. L'IA est... étrange; des fois un peu trop intelligente, des fois vraiment à la masse. Ah et les plantages serveurs trop récurrents aussi. Faut dire qu'Acti a tellement survendu la chose, et au final au bout d'une vingtaine d'heures de jeu (ce qui est déjà pas mal!), on se retrouve complètement lassé de faire les mêmes choses. Ca sent la foule de DLC à plein nez!
Ash_______
 
Butagaz a écrit :
Globalement, voila mon avis:
- Si on le prend comme un MMOFPS "lambda" , c'est un bon jeu. La durée de vie importe peu, ce qui compte c'est qu'on s'amuse, qu'il y ait une progression, et un univers cohérent. Alors on s'amuse, la progression est là (bien que lente si casual), par contre je trouve l'univers un peu sous exploité.
- Si on le juge en tant que AAA, franchement c'est une déception. Pas parce que l'univers est moyennement cohérent, mais parce qu'ils ont choisi la facilité sur pas mal de mécaniques de jeu. L'IA est... étrange; des fois un peu trop intelligente, des fois vraiment à la masse. Ah et les plantages serveurs trop récurrents aussi. Faut dire qu'Acti a tellement survendu la chose, et au final au bout d'une vingtaine d'heures de jeu (ce qui est déjà pas mal!), on se retrouve complètement lassé de faire les mêmes choses. Ca sent la foule de DLC à plein nez!


Ouai enfin si on le juge en tant que MMO, c'est une catastrophe :

-aucune interaction sociale possible via actions contextuelles à part pointer du doigt et danser (woohoo super, on n'est pas dans l'utile).
-interface sociale qui frôle le néant, t'invites un mec dans ton groupe sans lui donner de raisons. Le mec ne sait même pas pourquoi tu l'invites.
-Le concept du Massivement Multijoueur mais sans monde ouvert et avec loadings interminables voir honteux pour de la next gen. Le hub central n'est qu'un menu déguisé vu qu'on ne peut rien y faire.
-Les MMOs ont généralement pour eux un background dense pour qui prend la peine de s'y intéresser, Destiny y a que dalle. 0 roleplay.

Si on juge le contenu, c'est famélique :
J'entends qu'on parle de DLC mais un DLC pour quoi faire ?
-Ajouter 2 planètes, ajouter seulement deux ou trois univers. C'est pitoyable même avec 3 univers en plus le contenu reste pitoyable pour un jeu de grande envergure qui veut te faire croire à une Aventure.
-Ajouter des missions fedex avec des ennemis (cons) placés aléatoirement sur encore et tjrs les même maps (avec bonus respawn sortis de nul part où la pire mécanique de gameplay de l'histoire tout genres confondus)

Le problème de Destiny ce n'est pas simplement une edition goty avec 2 planètes en plus et des missions osef.
Il faut que les mecs installent un background, un contenu triplé, des missions vraiment scénarisées et les bases pour communiquer dans un mmo avec un marché d'achat/vente de stuff entre joueurs. Et le spawn de bots sur une map, on est pas sur minecraft ou un projet indé.

Et là où on se moque de diablo 3 et sa mécanique de gameplay à refaire le jeu à l'infini, au moins on atteint pas le level quasi max en 15h (temps qu'il a fallu Puyo pour être level 20).

Destiny c'est un peu n'importe quoi, ça coltine les lourdeurs d'un MMO :

-Quêtes solo majoritairement répétitives et inintéressantes par rapport à un vrai jeu solo
-Scénar en bois
-Gameplay lissé pour que le mec skillé lvl 1 ne doom pas un lvl24 full stuff, pour un FPS c'est couillon et un non-sens.

Mais Destiny n'a pas les qualités et ce qui rend cool un MMO, tu vas amasser du légendaire que tu ne peux pas équiper car ce n'est pas ta classe, pourquoi pas mais tu ne peux même pas le revendre :} genius.gif


Le seul point où le jeu fait un sans faute, c'est sur l'habillage. Très propre. Même les menus sont cools et la DA, j'aime beaucoup.
Asta
 
A première vue ils sortent un raid pour 6 joueurs, moi je dis "Cool les mecs". Mais si t'as pas de potes pour faire le raid (qui est censé être taillé pour un groupe organisé si j'ai bien compris, à moins que ça soit du vent ça aussi) vu que les actions sociales et le teamplay sont pas super encouragés depuis le début bah ça tombe un peu à l'eau.

Dommage de pas avoir donné plus d'outils pour créer un communauté et favoriser les rencontres IG, en général c'est ce qui fait qu'un jeu online de ce genre tient sur la durée (en plus d'un bon contenu évidemment).
Tonolito_
 
Ash_______ a écrit :

Destiny c'est un peu n'importe quoi, ça coltine les lourdeurs d'un MMO :

-Quêtes solo majoritairement répétitives et inintéressantes par rapport à un vrai jeu solo
-Scénar en bois
-Gameplay lissé pour que le mec skillé lvl 1 ne doom pas un lvl24 full stuff, pour un FPS c'est couillon et un non-sens.

Mais Destiny n'a pas les qualités et ce qui rend cool un MMO, tu vas amasser du légendaire que tu ne peux pas équiper car ce n'est pas ta classe, pourquoi pas mais tu ne peux même pas le revendre :} genius.gif


Le seul point où le jeu fait un sans faute, c'est sur l'habillage. Très propre. Même les menus sont cools et la DA, j'aime beaucoup.

Tout pareil. J'émettrais tout de meme un doute sur la DA, Ok c'est un point strictement personnel, y a du taff, elle est maitrisée cela se voit. Mais ma foi...je la trouve sans folie et les anims des joueurs sont vraiment à vomir. Il suffit de voir les cinématiques :( #carnage

Suis un joueur de Halo des 1eres heures, mais grosse déception de la part de Bungie qui ne fait que se confirmer depuis HALO3. Je ne m'attendais pas a être retourné mais du peu que j'ai vu c'est même une déception. Ca n'apporte rien au genre et ca sent vraiment le reskin avec un ajout composante MMOFPS du pauvre sans profondeur.
kmplt242
 
Merci de refuser de tester ce jeu. Ce genre de titre fait parti des métastases du cancer dont souffre le jeu vidéo en 2014, à destination des coucher potatoes obèses sous perf de Mountain Dew et Doritos en cachet, dont la tête a été greffée à un micro-casque Tritton à 200€ dont la qualité audio rivalise à peine avec un casque Bluesky.
Butagaz
 
kmplt242 a écrit :
Merci de refuser de tester ce jeu. Ce genre de titre fait parti des métastases du cancer dont souffre le jeu vidéo en 2014, à destination des coucher potatoes obèses sous perf de Mountain Dew et Doritos en cachet, dont la tête a été greffée à un micro-casque Tritton à 200€ dont la qualité audio rivalise à peine avec un casque Bluesky.


C'est surtout quand je vois le marketing autour du jeu quoi! Des sprays, des goodies, des fausses interviews, des pubs de partout... mais qui s'est occupé du jeu bon sang? J'ai l'impression de voir Apple: 1 mec qui a une idée, 1 dév qui prend un peu le truc, 396 marketeux qui pourrissent le truc, enlèvent toute l'âme, en font un produit de mode.
Oui, de mode, parce que Destiny, j'en mets ma main à couper que dans 6 mois plus personne n'en parlera.
nono_le_robot
 
Et dans un an tout le monde parlera du 2, et dans 7 ans tout le monde parlera du 8. C'est quand même sensé être le successeur de COD pour Activision, alors on va en bouffer, et pendant un moment, qu'on le veuille ou non.
Le vertueux
 
Possible, je n'ai pas l'impression que la sauce prenne pourtant. Mais je suis peut être trop détaché du monde console, après tout j'ai aussi l'impression que c'est le pire lancement de nouvelle génération de console en terme d'image et d'enthousiasme, mais je suis peut être à côté de la plaque, trop éloigné des cours de récré.
Ash_______
 
Les ventes disent le contraire.
nono_le_robot
 
Le jeu semble un succès commercial, et dans tous les cas, vu ce qu'Activision a investi dedans et le contrat qui les lie à Bungie, il est évident qu'ils vont l'essorer jusqu'à la moelle.
Nicaulas
 
C'est prévu jusqu'en 2020, avec une alternance Destiny 2014, Comet 2015, Destiny 2016, Comet 2017, etc.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.