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ACTU

Des nouvelles de la Vieille République

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le LA Times a fait un papier sur Star Wars : The Old Republic qui raconte quelques détails sur le développement du jeu. Le jeu aurait coûté pas moins de 200 millions de dollars ce qui semble assez plausible vu que BioWare a embauché 1000 acteurs pour doubler 4000 personnages en trois langues.

En plus de ces 200 millions "de base", EA va lâcher quelques dizaines de millions chaque année pour produire du nouveau contenu histoire de garder ses joueurs soit le budget d'un AAA. La vidéo qui suit présente les améliorations futures du jeu. Au progamme : plus de PvP, plus d'options pour les guildes, plus de zombies Rakghouls, plus d'options de customisation de l'interface... On apprend que tout cela est possible grâce au fait que l'équipe de dev n'a pas été dissoute après la sortie du jeu contrairement aux autres jeux en ligne. On a envie de leur dire "comme dans tous les autres jeux en ligne".

Enfin Star Wars : The Old Republic a reçu des mains du site Able Gamers le prix du jeu mainstream le plus accessible aux handicapés. Factornews est un site bien trop mature pour faire des blagues sur le sujet et vous devriez avoir honte d'avoir pensé à quelque chose dans ce genre.

 

Commentaires

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Hot-D
 
La vidéo se lance automatiquement, c'est normal ?

Le papier a aussi fait baisser le cours de l'action EA de 5% car un tel modèle économique alors que la moitié des joueurs se sont barrés après le mois gratuit voire pendant n'est pas viable.

A titre de comparaison, SWTOR suit la trace de Warhammer Online dans la fluctuation de ses abonnés; et on sait ce qui est arrivé à Warhammer Online.

Si vous voulez des preuves de cet échec (Uniquement dans les estimations j'entends), il suffit de se balader dans n'importe quel Fnac parisienne. Où des dizaines de version collec' de SWTOR sont assis là, abandonnées. C'est particulièrement vrai à la Fnac des Ternes.
Jthiboust
 
Les editions collector qui reste c'est pas vraiment une preuve d'echec.

Ca arrive pour tout les jeux, sans exceptions, que ce soit WoW ou Gears of War.

A la limite c'est une preuve que la collector edition est trop cher pour ce qu'elle apporte mais c'est tout.

Quand a la fluctuation des abonnés y'a aucun chiffre nulle part, donc je me demande d'ou tu sors ca.

Enfin pour revenir a l'article, c'est loin d'etre comme tout les autres jeux de garder l'equipe de dev intact. En general ils en virent les 3/4 et garde une team reduite pour le contenu supplementaire.

Pour etre honnete, oui c'est sans doute une strategie risquée, mais c'est sans nulle doute la seule qui a une chance de fonctionner.

Les gens ont des attentes irréaliste vis a vis des nouveux MMO, s'amusent a comparer le contenu et les features d'un jeu release depuis un mois a un jeu release depuis 7 ans.

WoW a pas vraiment commencé de facon clean, et il faut bien se rendre compte qu'un MMO doit ramp up au cours du temps et est un produit hautement itératif.

Moi ce que je vois, c'est une vrai volonté de Bioware de faire tout leur possible pour supporter le produit, autant au niveau communication que ressources investies, et ca, c'est de trés bonne augure pour l'avenir.

D'un point de vue plus personnel, le jeu me plait par son univers, et par sa narration qui est vraiment exceptionnel.

Quand au PvP ca m’intéresse pas, donc je suis pas affecté par ces problemes.

Je vais poursuivre mon abonnement et je compte bien essayer de voir un maximum des story de chaque classe.

J'avoue cependant avoir un gros avantage de par le fait que je joue avec ma femme, et franchement on dirait que le jeu est fait pour, c'est extrêmement fun et agréable de jouer a deux du niveau 1 au 50.

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer le jeu, car on s'en fout de l'histoire, ou qu'on ai un gros hardcore du PvP et que pour l'instant c'est pas a la hauteur, mais dire que c'est un echec, c'est de l'argumentation typique d'internet ou avoir un point de vue extreme est tellement plus cool/facile que d'avoir un point de vue argumenté
Vahron
 
Pas mieux.
La com' autour de l'équipe qui est restée pour soutenir le jeu, c'est une pique cachée lancée à Blizzard. Il est bien connu en effet que l'équipe originale de WoW ("l'équipe A") ne travaille plus sur le jeu et planche sur le prochain MMO mystère de Blizzard, le jeu étant poursuivi par une "équipe B". C'est d'ailleurs un point régulièrement soulevé par les joueurs sur le forum officiel pour justifier à peu près tous les défauts du jeu et sa détérioration (supposée ou réelle).
Paulozz
 
Jthiboust a écrit :
J'avoue cependant avoir un gros avantage de par le fait que je joue avec ma femme, et franchement on dirait que le jeu est fait pour, c'est extrêmement fun et agréable de jouer a deux du niveau 1 au 50.


C'est pour des trucs comme ça que j'aimerai en avoir une ...
AirborneCody
 
J'espère que le jeu passera un jour en Free-to-Play car l'aspect narratif et cinématographique du MMORGP m'intéressent énormément ! De plus, je suis fan de l'univers, seule l'abonnement mensuel freine mon passage à l'acte ! Honnêtement, le côté scénarisé du jeu pourrait faire de TOR un KOTOR 3, un jeu exclu solo presque. J'aimerais juste savoir : quelles différences entres des serveurs PvP, Role-Play et PvE ?



J'attends de la part de Bioware l'annonce du développement de KOTOR 3, un vrai RPG à l'instar de Mass Effect 1 mais avec une durée de vie immense comme celle de DAO ou TES V.

Jthibost, où est-ce que t'as vu que la moitié des joueurs est partie du jeu après leur mois d'abonnement gratuit ? Sur le reste, je suis d'accord avec toi. Les MMO perdent en qualité et des joueurs car en général, le budget est drastiquement diminué (que ce soit pour la création de contenus et le suivi technique, la communication etc), de même pour l'équipe de développement.
Zaza le Nounours
 
AirborneCody a écrit :
J'aimerais juste savoir : quelles différences entres des serveurs PvP, Role-Play et PvE ?

Sur les serveurs RP, faut dire des choses comme "ALLEZ CHICO METS LA GOMME §".
tergat
 
Je veux, j'exige, un MMO L'incal, tout le reste je m'en fout.
Arnaud
 
Vahron a écrit :
Il est bien connu en effet que l'équipe originale de WoW ("l'équipe A") ne travaille plus sur le jeu et planche sur le prochain MMO mystère de Blizzard, le jeu étant poursuivi par une "équipe B".


L'équipe d'origine s'est barrée de Blizzard, ils font un petit MMO qui ressemble à s'y méprendre à WoW (le nom m'échappe).
The Real Phoenix
 
Paulozz a écrit :


C'est pour des trucs comme ça que j'aimerai en avoir uqe ...

Le sekse aussi surtout nan? :P
The Real Phoenix
 
Zaza le Nounours a écrit :

Sur les serveurs RP, faut dire des choses comme "ALLEZ CHICO METS LA GOMME §".

Uniquement si ton vaisseau s'appelle le Millenium Condor.
CBL
 
Arnaud et Vahron : elle sort d'où cette info ?

En regardant dans les crédits du jeu et dans ceux des extensions tu t'aperçois qu'il y a un bon paquet de monde qui sont restés dont le creative director, le lead artist, le lead designer, le lead programmer, les producteurs...

Les deux qui se sont barrés pour fonde Red 5 sont Mark Kern (Team Lead) et William Petras (art director). Mais sinon la majeure partie de l'équipe est resté au moins jusqu'à Wrath of the Litch King.
RaZ
 
La vidéo en auto-start avec le son à fond, c'est non !
J'ai perdu 2db à chaque oreille et un an de ma vie là...
Paulozz
 
The Real Phoenix a écrit :

Le sekse aussi surtout nan? :P


Ben non, ça il y a toujours moyen de s'arranger. Par contre trouver quelqu’une avec qui pekser pendant 50 niveaux, c'est beaucoup plus dur.
Prodigy
 
Moi je trouve ça cool qu'on se pose des questions sur l'accessibilité dans les jeux et que ça soit félicité/valorisé. Ca fait marrer les gens valides, c'est sûr, mais bon, OSEF.
Arnaud
 
CBL a écrit :
Arnaud et Vahron : elle sort d'où cette info ?


On avait annoncé leur jeu dans une vieille news il me semble. Ca a peut-être été abandonné depuis ?

E: Sinon oui, le designer principal du contenu high-level n'a switché sur le nouveau MMO qu'à la fin de WotLK. Tigole de son nom. Je n'ai retenu que son pseudo, celui qu'il avait dans EverQuest :)
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Tribune

Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.