Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Des jeux plein d'idéaux

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'US Army et les jeux vidéo, c'est une longue histoire d'amour qui remontent à une quinzaine d'années avec un des premiers simulateurs de combat tournant avec le moteur de Doom. Puis les militaires ont compris que les jeux vidéo n'était pas seulement un bon moyen de s'entraîner mais que c'était surtout un bon moyen de recruter.

Après America's Army, l'armée US vient de lancer un nouveau jeu. C'est un simulateur assez complet de combat avec armes, équipement, véhicules, briefings et mission. Les gens ont l'air de bien s'amuser. Mais le but est clair : recruter en faisant croire que la guerre c'est aussi "fun". Je vous laisse regarder le reportage ci-dessous.

Pour la prochaine étape, je propose à l'armée de s'associer aux tours-opérateurs pour envoyer des civils en Irak pour leur faire faire une petite séquence de rail-shooting sur cibles réelles dans un B-52 mais toujours via un écran.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
karakistou
 
S'ils jouaient à Insurgency, ils auraient plus envie de s'engager! Je suis sur qu'ils ont les cheats activés sur leur simulateur.
Jthiboust
 
Ça me fais marrer que ce même gouvernement qui nous sort sans arrêt qu'il faut faire attention à pas mélanger Virtuel et Réel, essaye de recruter pour l'armée avec des FPS harhar

Comme si faire des frags sous un FPS ça pouvait être comparé à tuer des gens à balle réel et à risquer sa peau au quotidien.
Zakwil
 
karakistou > Ah oui j'ai testé Insurgency :
Pan je suis mort... bon je vais passer par là... pas je suis mort... je crois avoir vu... pan...
je vais repasser à counter avec mes headshots ak à la hanche de 140m.

Ceci dit il doit être amusant mais j'ai pas eut le courage.
fwouedd
 


Would you like to know more?
pomkucel
 
Cela explique pourquoi il y a 70% de minorité (black et hispanique) dans l'armée US, ce sont les plus gros joueurs de jeuxvideo du pays!
Il me semble que l'armée de terre avait sorti un jeu aussi mais c'était vraiment tout pourri ... un peu comme notre armée qui tire sur des gosses !
karakistou
 
L'armée francaise a aussi des simulateurs, mais bon avec des graphismes en wireframe, on ressent moins bien l'action.

Zakwil: T'inquiète, je suis comme toi... Ca te dégoute de la guerre quand tu la joues réaliste hein?
Cyberpunk
 
Jthiboust a écrit :

Comme si faire des frags sous un FPS ça pouvait être comparé à tuer des gens à balle réel et à risquer sa peau au quotidien.


j'ai vu il y a quelques temps un reportage à ce sujet, c'était pathétique: de jeunes soldats étaient envoyés en afghanistan, l'un d'eux disaient "ça va être excellent, on va les buter ces connards. Moi je suis un tueur à CS, je vais enchainer les headshots!" (quelque chose dans le ton). Résultat, sur le terrain le gars pleurait sa mère, tétanisé par la peur. Comme quoi, le brainwashing marche toujours aussi bien. Petite citation du Général Clémenceau: «La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires.»
Kadis Orox
 
"mé CS cé tro realist lôl !"

J'ai du entendre ça des dizaines de fois sous HLvoice. Alors forcément, quand on voit la masse de brainless qui trainent sur le net, cela reste tout bénéf pour l'armée d'y puiser ses (futures ) recrues.

D'ailleurs, je me souviens avoir maté un reportage sur la façon dont l'armée américaine recrutait, et le (lourd) désenchantement que supportait le jeune Sanchez une fois sur place.

Edit : Grillé par Cyberpunk ;]
Arnaud
 
pomkucel a écrit :
Cela explique pourquoi il y a 70% de minorité (black et hispanique) dans l'armée US, ce sont les plus gros joueurs de jeuxvideo du pays!


Ou alors c'est parce qu'aux US l'éducation supérieure est très chère et privée, et que si tu t'engage dans l'armée pour 3 ans ils te payent tes études.

La comparaison avec Starship Troopers est d'autant plus vraie car dans le film il faut avoir fait son service militaire pour être un vrai citoyen et avoir le droit de voter et autres.
dkfp
 
Starship Troopers, excellent mouvie.
Insurgency, mod absolument genial aussi bon que ROOH sans les vehicules (juste dmg que les flingues manquent autant de punch).
War Games: j'aime surtout voir les mecs en baggies et dreadlocks sur le Hummer, ca fait pas du tout les Rois du Ghetto.
Tahnfa
 
Du coup ils s'arrange pour te faie recruter dans une opération kamikaze suicide avec des faux iraqiens qui te tuent.

CONSPIRATION !
Shinuza
 
Nan mais la photo de l'article, mais ROFL
Bontempi
 
ils simulent meme l'ennui et la coupe balais a chiotte.

cons de ricains
gabriel knight
 
fwouedd a écrit :
http://uppix.net/d/d/f/809aae125d21ec0c0b4005c04abfb.jpg

http://uppix.net/e/1/d/2b19805464142ec2de70b06b956d2.jpgWould you like to know more?


Oui, c'est ce à quoi j'ai pensais en lisant la news!
Choucroute
 
Ah ouais, une vidéo du Wall Street Journal, quoi ; ces gens qui font le parallèle "Batman - George W Bush".
LeGreg
 
Arnaud a écrit :
La comparaison avec Starship Troopers est d'autant plus vraie car dans le film il faut avoir fait son service militaire pour être un vrai citoyen et avoir le droit de voter et autres.


Le problème est un peu plus complexe,
l'idée est que les citoyens vont prendre des décisions de tous les jours et parfois vont être amenés à déclencher une guerre. Ce qui est typique d'une démocratie comme la France ou les USA où théoriquement ce sont les représentants, députés et autres qui votent la guerre (en pratique ça ne se passe pas vraiment toujours comme ça). Ceci dit c'était un problème qui était déjà débattu à l'époque grecque antique (ou les athéniens prenaient les décision par démocratie directe et ont été amené à lancer de nombreuses guerres, contre Sparte, les perses etc).

Si les citoyens ont eu l'occasion de participer à une vraie guerre (sale, avec des membres arrachés, du sang et de la peur qui fait faire caca dans son froc), ils vont nécessairement faire la part des choses quand on va essayer de leur vendre une autre vraie guerre.

Au final on se retrouve donc avec soit une dictature où le massage continu de l'information empêche les gens de voir où on les mène et la prise de décision n'est de toute façon pas dans les mains du peuple. Soit une "démocratie", où la génération qui a vécu les horreurs de la première guerre ne voudront pas voter pour la suivante sauf si on arrive à leur vendre avec un évènement type Pearl Harbour, 9/11, ou lancer de météorite géant sur Buenos Aires (et Starship trooper laisse entendre par une lecture en filigrane que les insectes ont été "provoqués"). Rico avant son engagement dans l'armée représente la nouvelle garde, celle qui n'a pas connu la guerre et donc voit juste l'engagement comme un moyen d'avancement ou comme une chose futile (tout comme le reste de sa vie d'avant). Y a-t-il une critique ou est-ce un simple constat ? Difficile à dire.

LeGreg
fwouedd
 
"Rico avant son engagement dans l'armée représente la nouvelle garde, celle qui n'a pas connu la guerre et donc voit juste l'engagement comme un moyen d'avancement ou comme une chose futile"

Pas vraiment, dans le film, faire l'armée est l'unique façon de devenir citoyen et donc d'accéder aux métiers à responsabilités, au droit de vote et à l'autorisation de faire des enfants. Rien de futile donc.

D'ailleurs, l'un des recruteurs a perdu un bras et ces deux jambes en étant déjà un peu âgé, ça laisse a penser qu'il y a eu d'autres guerres avant : "c’est l’infanterie qui a fait de moi l’homme que je suis !" J'en rigole encore tellement c'est méchant.
LeGreg
 
fwouedd a écrit :
Pas vraiment, dans le film, faire l'armée est l'unique façon de devenir citoyen et donc d'accéder aux métiers à responsabilités, au droit de vote et à l'autorisation de faire des enfants. Rien de futile donc.


Rico y va avec le sourire et la fleur au fusil parce qu'il ne realise pas ce qu'est l'engagement, c'est probablement un va-t-en guerre aussi.

Ses parents l'encouragent a ne pas s'engager et lui disent qu'il peut faire Harvard et gagner de l'argent et vivre sa vie sans faire son service. Bref il n'en a pas besoin et s'engage probablement uniquement parce qu'il veut plaire a sa copine du moment.

C'est pour ca que c'est futile.

Est-ce qu'il realise ses erreurs a la fin, est-ce qu'il regrette, est-ce que ca fait de lui un meilleur homme ? oui et non. C'est l'ambiguite que l'auteur veut maintenir parce que rien n'est jamais aussi noir et blanc et qu'a son niveau d'infanterie de marine il y a des choses qui le depasse.

LeGreg
Bontempi
 
LeGreg a écrit :
Est-ce qu'il realise ses erreurs a la fin, est-ce qu'il regrette, est-ce que ca fait de lui un meilleur homme ?
LeGreg

Et bien je vous propose pour répondre à cette question de ne regarder sous aucun prétexteles suites nanardes 2 et 3 (car oui il y a un 3 "Maraudeur" avec Casper Van diem) avec leurs budgets qui feraient pisser de rire un acteur de premier baiser ou un laveur de pare brise au feu rouge.
ktiouz
 
à noter que heinlein, l'auteur de l'histoire originale, un ex officier de la marine a la retraite apres 5 ans de services actif, est un militariste convaincu mais pas seulement.

Petit detail rigolo, le livre date des années 50 et est globalement plus en avance en terme de science fiction que le film, dont l'ambience est plus proche de conflits classiques contemporains.

Parce que oui il y a une raison pour que l'infanterie "mobile" porte ce nom !

A lire de toute urgence, "étoiles garde a vous", le livre d'origine, et aussi "les histoires du futur" parce que c'est grand.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?