Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Des images intéressantes pour Oblivion

toof par toof, d'après Xboxyde  email
 
Les très Allemands rédacteurs du site PCGames.de ont mis en ligne huit nouvelles images de The Elder Scrolls IV: Oblivion. Massacrées à la truelle par une compression jpeg des plus douteuses, ces screenshots permettent -enfin- de voir des lieux intéressants du jeu. Heureusement, Oblivion ne résumera pas à des grottes humides, des forêts trop fournies ou des cathédrales en ruine.

On peut enfin apercevoir un bout d'interface et un village peuplé de NPC, avec son port. Une image montre également un lieu qui me rappelle fortement la montagne que l'on trouvait au centre de Morrowind dont j'ai oublié le nom et que les fans du jeu me préciseront dans les commentaires (merci à eux). Pour ma part, je trouve ces images plutôt rassurantes, avec une atmosphère nettement plus chaleureuse que l'ambiance froide des précédents screenshots. Oblivion est toujours prévu pour la fin de l'année sur Xbox 360 et PC.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nuitn0ire
 
Quelqu'un sait de combien de km² sera la surface de jeu ?
ClémentXVII
 
Tu veux parler de la Red Mountain (Dagoth Ur)?
aktus
 
16 miles² je crois soit 9,94406463642013673088875077688 km²
nuitn0ire
 
ouch.. c'est de plus en plus petit .
Ajantis
 
Heureusement que le type a une belle armure sur la quatrième image, car il n'a pas l'air très viril :)
aktus
 
nuitn0ire a écrit :
ouch.. c'est de plus en plus petit .
ben non, c'est 15% plus grand que le Vvardenfell qui était de 12miles². Mais c'est ce que je me rapelle avoir lu sur les forums officiels
Nermal
 
nuitn0ire: De plus en plus petit ?

Morrowind faisait approximativement 10 miles² selon la dev team.

-> http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=73603&st=80&p=1715978&#entry1715978
M0rb
 
Je suis pas un expert du système anglo-saxon, mais 16 miles² ça doit faire quelquechose comme un terrain de 4 x 4 miles.
Soit 6.4 x 6.4 km
Soit un peu plus de 40 Km²

De rien.
analogue
 
Rhaaa si on peut faire autant de trucs que dans Morrowind avec des gfx pareils, ca va donner ! (Genre rentrer dans toutes les barraques, piquer ce qu'on veut, ...)
nuitn0ire
 
Arena était à la base le plus grand en terme de superficie (superficie que je ne connais pas exactement) .
Daggerfall faisait lui , pres de 45000 km² .
Quant à Morrowind , qui lui n'en faisait qu'environ 30 , sans compter les add-on .

Donc , oui je trouve que les surfaces visitables sont de plus en plus petites .

Maintenant , ce que j'aimerais connaitre avec certitude , c'est la superficie du prochain , en km² .

[edit]L'espace de jeu extérieur de Cyrodiil est d'environ 27 kilomètres carré (16 miles) mais c'est sans compter les intérieurs et les passages dans l'Oblivion => Sources .
C'est bien ce que je disais , la superficie ne cesse de diminuer[/edit]


La magie des des Elderscrolls , c'est que où qu'on aille , il y a toujours quelquechose à découvrir , des passages secrets , des caves , des ruines etc.. Tout était fait pour rendre l'exploration fascinante .
Par exemple , je me rappele dans Daggerfall , je m'étais procuré un gros navire et étais parti en pleine mer , naviguant au hasard , jusqu'à ce que sur mon chemin , je tombe sur une zone où il y avait des ruines . En sortant du bateau , je m'étais amusé à plonger en profondeur pour découvrir qu'il y avait donjon sous l'eau .
C'est ça qui est bien , c'est que où que l'on aille , on tombera sur quelquechose d'intéressant , qui n'est là que par hasard et qui ne fait pas forcément l'objet d'une quête . Ce que je veux dire , c'est que ces vastes étendues n'étaient jamais vide .
Nooky
 
Le screen avec les squelettes est quand même sacrément bandatoire.
nuitn0ire
 
Je signale au passage qu'il y a des malades qui se sont mis en tête de reproduire l'intégralité de Tamriel via le TES .
aktus
 
nuitnoire> ok mes calculs étaient foireux, mais je maintiens que Cyrodiil (16 miles²) est plus grand que le Vvardenffell (12 miles²). Et TESIV sera encore plus grand car il faut compter le royaumes des Daedra
shotgun
 
nuitn0ire a écrit :
ouch.. c'est de plus en plus petit .
Mais de plus en plus intéressant! Et à ce que je sais autant sur X360 que sur PC il pourrait bien y avoir du bonus téléchargeable et pourquoi un add-on comme pour Morrowind.
Criminel
 
Tout le monde sait que c'est pas la taille qui compte ?.....Hein ?....mais si.....

Bon, sinon, rien de plus précis concernant la date de sortie ?

EDIT : quand même c'est dingue cette différence de rendu sur la lumière que l'on pouvait voir sur les anciens screen et ceux là....
Space Cowboy
 
http://gamershell.com/pc/the_elder_scrolls_iv_oblivion/screenshots.html?id=36
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=4234&imgid=33191
Ca doit être issue de la version xbox ou ils ont arreté les retouches.
armeleven
 
J'ai hate de voir si les combats seront au moin aussi bon que ceux de Dark Messiah of Might and Magic , sinon c'est vrai que niveau ambiance cela semble trés bon.

Sinon pour moi tant qu'il y a des zones a explorer je suis content sur ce genre de jeux (C'est sans doute pour cela que j'ai pas mal apprécié WoW sur le debut).

juste pour savoir quelqu'un aurai des information sur le deroulement des combats (Une vidéo si possible)?
toof
 
Il n'y a pas encore de vidéo sur le système de combat (il n'y a que de rapides flashs dans les trailers il me semble) mais on sait déjà ça : http://www.factornews.com/news-12794-The_Elder_Scrolls_IV_Le_systeme_de_comba.html
aktus
 
Vu, j'avais pas vu que sur la screen du perso on voit le fameux compas qui indique la direction générale à suivre. D'aucuns disent même que le dit compas ne peut être vu que via le menu (cad pas de compas pendant le jeu) mais c'est pas sur
Criminel
 
Gothic III ne serait-il pas sur le même chemin ?
http://www.3dgamers.com/news/more/1096482708/
nuitn0ire
 
J'ai pas joué aux Gothic , mais semble-t-il que la recette est plus ou moin la même .
M0rb
 
nuitn0ire
[edit]L'espace de jeu extérieur de Cyrodiil est d'environ 27 kilomètres carré (16 miles) mais c'est sans compter les intérieurs et les passages dans l'Oblivion => Sources .[/edit]
.


Nom d'un damned, j'ai même fait corriger ta source de son erreur de calcul !
Il ne sera pas dit qu'un TES fasse 27 km² !

Ahwai sinon faudrait qu'ils arrêtent de modéliser des gens à partir du catalogue des 3 Suisses. Ils sont expressifs comme le cadavre de mon arrière grand-père.
poussin
 
Je crois qu'on va tous aller acheter un nouveau disque dur, histoire de pouvoir stocker toutes les textures.
Sinon c'est très joli, et moi je vais encore aller acheter une nouvelle config...
toof
 
Gothic 3 s'annonce être froid, fade, sans charisme et sans saveur. C'est du moins l'impression que j'ai eu en mattant une vidéo récemment.

Oblivion me fait envie pour la première fois grâce à ces screens.
Ulf
 
Si on peut se fier aux 1 et 2, Gothic aura tout le charisme necessaire, je m'inquiète pas.
Les premiers etaient deja dans des tons fades et moyennageux...assez adaptés somme toute ;-)
M0rb
 
Froid bof, fade, sans charisme et sans saveur ça me parait exagéré.
Boueux surtout.
C'est pas plutôt qu'il te rebutte le Gothic III ? Avec une telle plastique c'est sûr que ça attire moins les foules.

Oblivion lui est froid. Comme le cadavre de mon aïeul sus-sité.
toof
 
Je trouvais Oblivion froid également (cf ma news), mais j'avoue que ce genre de screenshot me fait changer d'avis.
M0rb
 
Bah comme dans Morrowind : des décors et une ambiance à tomber par terre, mais des gens épanouis comme moi un parisien dans le métro.
Combien de fois je suis resté scotché à regarder la nuit les deux lunes de Morrowind, à baver devant un levé de soleil sur la ville, etc...
C'était un jeu bucolique !
Mitsuhiro
 
Graphiquement,le jeu s'en sort plutot bien,Ca fourmille de détail et ca se sent.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.