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ACTU

Démo solo de F.E.A.R. : c'est parti ! (update)

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Chose promise, chose due : la démo solo de F.E.A.R. est disponible sur FTP de Sierra, pour un poids d'environ 700 Mo.

Alors que l'Internet multimédia connait son plus gros ralentissement depuis la sortie de la vidéo intime de Paris Hilton, on trouve déjà des miroirs chez 3DGamers, Fileplanet, Gamer's Hell ou chez Clubic mais également des torrents chez FileRush et 3D Gamers.

Update :Vous pouvez également télécharger le fichier .
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vasquaal
 
Actuellement je l'a dl à 45 - 50 ko/s, soit presque 4 heures d'attente. A minuit, je pourrais "enjoy" la démo à moins que le ftp ne craque avant en se tirant une balle dans la tête. Première impression à chaud sur la campagne solo et les perfs obtenues avec ma config ce soir très tard ou demain.
nuitn0ire
 
Dans la mesure du possible , mettez les liens vers les éventuels mirroires .
Wyrn
 
Mirroir Fileplanet
Soyez pas pressés, y a 1H30 d'attente, et même les serveurs payants ont été désactivés pour cause de surcharge... (ils sont réactivés)

[EDIT] : Laissez tomber Fileplanet (plus de 2H d'attente), utilisez plutôt les torrents.
tetedebug
 
ca vaut le coup de payer chez fileplanet ^^
Wyrn
 
Bah, en fait, oui, parceque ceux qui ont eu le temps de prendre un serveur payant téléchargent à plus de 250 ko/sec...
Arnaud
 
Wyrn a écrit :
Bah, en fait, oui, parceque ceux qui ont eu le temps de prendre un serveur payant téléchargent à plus de 250 ko/sec...


Ce qui sera le cas dans 2 ou 3h sur Bittorent, et même plus.
vasquaal
 
Bit torrent sature pas, il faut juste attendre d'en avoir dl suffisament pour avoir un bon taux de partage et ainsi dl plus vite.
Wyrn
 
Bon, après un test rapide, je peux vous confirmer que FEAR demande une grosse bécane pour tourner correctement.
A vrai dire, ça ramait tellement que j'ai même pas pu tuer les deux premiers ennemis.
Sinon, l'ambiance est sympa, mais pas vraiment flippante. Par contre, c'est gore. Très gore.

Bref, une démo qui doit valoir le coup, quand on a le hardware qui suit...
toof
 
Un lien direct (c'est pas bien) sur gamershell :
http://ftp.games.skynet.be/pub/www.gamershell.com/demo/fear_sp_demo.zip
jacques_benoix
 
Ils commencent à casser les noix avec leurs demos de 700 megs... Ils ont pas encore compris que les cinematiques on s'en tapait la rondelle (ou alors ils connaissent pas le divx).
vasquaal
 
Wyrn a écrit :
Bon, après un test rapide, je peux vous confirmer que FEAR demande une grosse bécane pour tourner correctement.
A vrai dire, ça ramait tellement que j'ai même pas pu tuer les deux premiers ennemis.
Sinon, l'ambiance est sympa, mais pas vraiment flippante. Par contre, c'est gore. Très gore.

Bref, une démo qui doit valoir le coup, quand on a le hardware qui suit...


Sur quelle config tu tournes exactement Wyrn ? Et combien de fps ? Quel niveau de détail? Merci d'avance pour ta réponse.
Parce-que moi j'ai un A64 3000+ sur socket 939 (plus performant que les s754) avec 1go de crucial ddr400 et une geforce 6800 16*1.6.
Lostsoul
 
Merci toof ;)
toof
 
Lostsoul > le lien Factor est bcp plus rapide (je viens de d/l la démo en 20mins :)
Lostsoul
 
oops j'avions point vu :o) mici

re oops je me suis cru sur la tribune :/
Wyrn
 
vasquaal a écrit :
Sur quelle config tu tournes exactement Wyrn ? Et combien de fps ? Quel niveau de détail? Merci d'avance pour ta réponse.
Parce-que moi j'ai un A64 3000+ sur socket 939 (plus performant que les s754) avec 1go de crucial ddr400 et une geforce 6800 16*1.6.

Hmmm... A vrai dire, je connais pas exactement ma config...
J'ai un processeur AMD Athlon 1.9Ghz, une GeForce FX 5600, et 1 Go de RAM.
Je jouais avec absolument toutes les options graphiques au minimum, à 5-10 fps.
lafayette
 
vasquaal a écrit :
Parce-que moi j'ai un A64 3000+ sur socket 939 (plus performant que les s754) avec 1go de crucial ddr400 et une geforce 6800 16*1.6.

tu peux foutre ton pc à la poubelle, c'est mort.
Rah le Q
 
Mon dieu. Qu'est que ca rame... Injouable, vivement des tweaks.
PoWa
 
Beh avec athlon 64 3400+ (s754), 9600xt et 512ram (bientot 1go) le jeu tournait en medium avec quelques effets en full. Largement jouable mais avec quelques ralentissements au moment des sauvegardes autos (le manque de memoire vive). Au niveau des chargements ceux-ci sont rapides.

Niveau jeu : y'a pas a dire je sens que cette ptite fille va me faire peur :D (reve du genre Max Payne, petite fille qui court dans les couloirs en rigolant). Mais sinon ca claque du slip. Les effets sont tres realistes (effets de souffles dans les explosions, debris qui volent, perso qui se petent la gueule.
Les bruitages sont stressants : bruits stridents du genre doom III...
Bon j'en dis pas plus, je laisse la surprise.

Ps : faut en avoir une grosse pour faire tourner ce bordel.
toof
 
C'est totalement fluide (P4C 3,2Ghz, 1Go, 6800GT en 1024) sauf quand ça load quand on entre dans des nouveaux endroits (soit toutes les minutes), ça fait un petit freeze d'un quart de seconde.
jacques_benoix
 
Ca vaut le coup que je charge avec ma petite connection ou pas ? (je suis encore en 512...)
darksroker
 
jacques_benoix a écrit :
Ca vaut le coup que je charge avec ma petite connection ou pas ? (je suis encore en 512...)


Oui ça vaut vraiment le coup !
Arnaud
 
toof a écrit :
C'est totalement fluide (P4C 3,2Ghz, 1Go, 6800GT en 1024) sauf quand ça load quand on entre dans des nouveaux endroits (soit toutes les minutes), ça fait un petit freeze d'un quart de seconde.


Vu la config on pourrait espérer ces performances... mais en 1280 :/
Aisyk
 
Purée ma Geforce 4 Ti 4200 va en voir de toutes les couleurs... allez on tente quand même, mon Barton 3000 et son petit Go de ram sont gourmands...
mmtt
 
http://gamesdomain.yahoo.com/pc/fear/files/1121858 <--750ko/s ici environ 10 minutes de download (choppé le lien sur gamershell)
toof
 
Arnaud a écrit :
Vu la config on pourrait espérer ces performances... mais en 1280 :/
Je sais pas ce que ça donne en 1280, ma télé supporte que 768 lignes en vertical.
Niko
 
C'est court, mais putain, c'est sympa. La partie FPS est finalement assez classique, mais l'ambiance est très très réussie. La musique et les effets sonores y sont pour beaucoup. Vraiment flippant.
Wraxe
 
Je passe l'info après test: il marche avec des gforces 4 (mx je sais pas mais Ti oui) et c'est une vraie tuerie! FEAR!
Rah le Q
 
Quelqu'un est arrivé à faire un slide-kick ? Et un coup retourné à la Chuck Norris ?
Zaza le Nounours
 
Une putain de tuerie. Réalisation d'orfèvre : en gros du Doom 3, mais en mieux, avec des textures fines, des effets de lumière qui claquent, et de la physique qu'elle est bien (bien que parfois un peu bizarre : des tonneaux vont pouvoir bouger rien qu'en les poussant, alors que celui juste à côté, non). L'ambiance sonore est également de très haut niveau, et contribue grandement au fait qu'on chie dans son froc quasiment en permanence.

Pour ce qui est du gameplay, les gunfights sont vraiment bons, nerveux à souhait (avec en plus des effets de particules dans tous les sens : ça donne un côté très cinématographique quand on tire dans les murs et que ça fait des gros trous dedans avec de la poussière qui vole), le slow-motion est plutôt bien foutu, les armes sont classiques mais terriblement efficaces (Niko m'a confié que quand il avait essayé le railgun pour la première fois, il avait joui).

En ce qui concerne l'IA, là aussi c'est du bon : les ennemis réagissent bien, bougent, se planquent, sautent à travers les vitres... Bon, bien sûr, on peut encore les prendre en défaut : par exemple en se cachant derrière un mur et en se penchant sur le côté pour laisser juste apparaitre la tête, on peut les aligner sans qu'ils calculent quoi que ce soit. Mais dans l'ensemble rien à redire.

Au niveau de la config, c'est de loin le jeu le plus gourmand que j'ai fait tourner sur ma bécane, pourtant loin d'être ridicule. Tout à fond, il tourne correctement sans plus en 800x600. Il y a de temps en temps quelques petits freezes, ou quelques ralentissements quand les pièces sont trop gavées d'effets de lumières. En gros, si vous n'avez pas une GeForce serie 6xxx ou une ATi X8xx, n'espérez pas pousser les taquets des options graphiques au maximum. Mais vu ce qui est affiché à l'ecran, il n'y a pas non plus de quoi crier au scandale.

Bref, F.E.A.R., c'est vraiment du tout bon, si vous avez la config qu'il faut pour le faire tourner.
karmafull
 
Je viens de finir la démo une dizaine de fois pour être sur, maintenant je peux l'affirmer sans craintes: F.E.A.R mange du Doom 3 au petit dèj et il lui reste de la place pour Half Life.

D'abord, la fluidité: en passant un peu de temps dans les options on peut arriver à quelque chose de jouable sur une config de 2-3 ans. Ca ressemblera pas aux vidéos et aux screenshots dont on s'abreuve depuis 6 mois, mais ça tournera honorablement.

Ensuite, le gameplay: la balance parfaite... Les ennemis tombent étonnement vite sous les balles (les 1ers en tout cas) augmentant la sensation de surpuissance donnée par les bruitages.

La musique discrète, à la ligne de basse martiale souligne impécablement l'action (ça change des nappes orchestrales des FPS basés sur la seconde guerre mondiale qu'on s'infuse depuis quelques années).

Les contrôles répondent au doigt et à l'oeil, sans latence. J'ai voulu faire une scession masochisme en branchant un trackball et même là, ça reste très agréable.

Un conseil pour la route: désactivez moi ce foutu changement d'arme automatique, c'est la meilleure manière de crever sans rien comprendre à ce qui se passe...
Set on fire
 
Ce jeu est tout bonnement énorme.
J'espère que l'on pourra faire des choses à la gamine.
Ouamdu
 
toof a écrit :
(...)ça fait un petit freeze d'un quart de seconde.

Oui il fait une sauvegarde de checkpoint (c'est écrit en petit sur l'écran).
fck
 
Super, court, mais super !

Plutot gourmand par contre le jeu, mais j'ai l'impression de jouer à HL presque. Un peu la même ambiance, en plus beau et plus sombre bien sur, ah je veux ce jeu !
gregoire1fr
 
a lire vos commentaire, y'a du y avoir un packet de slip salit et de braguette craqué ma parole!!

donc un jeu de fou, un ambiance super, une IA au petit oignon, on vise un carton a la far cry là?

bon, moi, je ne peut y jouer, j'ai une config de joueur fauché, mais j'ai quand même une question : est ce que les developpeurs ont prévu un kit de dev pour faciliter la réalisation de mod et autre total conversion? parce que si c'est le cas, on a un hit qui restera dans les légende au coté de half life/counter strike.
FlupKe
 
Putain ca m'a trop foutu les boules a la fin. C'est de la bombe ce jeu
vasquaal
 
lafayette a écrit :

tu peux foutre ton pc à la poubelle, c'est mort.



Sayez je viens enfin de finir de dl la démo de FEAR. Je l'ai d'ailleurs également terminée, celle-ci étant assez courte, mais jouissive. Pour une fois qu'un jeu ne semble pas être un vulgaire pétard mouillé et tiens toutes ses promesses. Id software et Valve devraient prendre exemple sur Monolith.
J'ai mis les fonctions suivantes:
- 1024*768
- Pour "advance computer options" :
physique medium, son minimum (le son est pourtant très bon), effets medium.
- Pour "advance video card options: la majorité des options sont en medium sauf deux en maximum, et quelques effets sont désactivés.

C'est la config choisi par la fonction "auto detect" du jeu, à part que je suis passé de 800*600 à 1024*768.
Résultat, un jeu dans l'ensemble très fluide avec de très rares et quasi imperceptibles freezes (en tout cas moins que dans HL²), où pourtant je n'ai que 25 (dans le pire des cas) à 50 fps. Je le trouve donc très jouable, et je pense pouvoir l'acheter les yeux fermés à sa sortie, surtout si j'ajoute 1go de ram en plus (car il y a quand même de l'aliasing et avec un 2x cela sera plus agréable à l'oeil).

Alors je crois que je peux dire à Lafayette que ma config n'est pas à jeter, et je vois mal pourquoi il se fout de moi. Moi j'arrive à faire tourner le jeu de manière très satisfaisante même si un peu plus de fps ne serait pas de refus. En tout cas c'est très jouable et moins dérengeant que HL² sur mon ancienne config.
Je rappelle que j'ai un A64 3000+ 2Ghz (que je peux toujours overclocker si besoin est) en socket 939 (meilleures perfs que les 754),avec 1go de ddr400 Crucial sur Asus K8N et avec une Geforce 6800 en 16*1.6 (mais j'évite l'oc en raison des fortes chaleurs de l'été).

Que dire de plus, à part que FEAR est de loin le meilleur fps du moment, voire de ces dernières années. Monolith sont les seuls à pouvoir captiver les joueurs par le gameplay, la réalisation tip top et un bon scénario. Rappelez vous les NOLF.
Far Cry était trop vert (comprendra qui voudra), Doom III trop sombre bien que joli, mais surtout ennuyeux. Half life ² était pompeux et saoulant.
Dans FEAR au moins, le jeu se lance vite. Il ne faut pas trois plombe pour qu'un niveau se charge, hein HL². Valve n'a jamais été aussi arrogant et mauvais, alors que les discrets 'ti gars de Monolith se la jouent profil bas et explose toutes nos attentes.
Alors bien sûr, c'est pas hyper novateur, et le slow mo n'a pas plus d'intérêt que dans Max Payne, mais tout le gameplay est qualibré aux petis oignons, et tout s'emboîtent à la perfection, et oui je suis acquis à leur cause depuis le premier NOLF. Quel fps pouvait se targuer d'être aussi long, jouissif et drôle ?
Ah, au fait ID, vous aussi avec vot' jeu pour aveugle, allez vous recouchez, FEAR sait au moins ne pas abuser de l'ombre.

FEAR, ça poutre méchamment, et "diable!", je n'aijamais vu une IA aussi démentielle. Les ennemis se cachent, sautent au travers de fenêtres,etc. La difficulté s'en ressent.
CrAzYmAn
 
Ce jeu c'est une pure Tuerie L'ambiance,les armes,l'IA,Les sons.Graphiquement sa depote par contre il faut pas trop avoir une vieille machine perso moi jai pas ramer du tout.La Fin sa fou vraiment les petoches avec la fille et le mec et en plus quand tu y joue a 1h00 du matin avec le casque et dans le noir jpeu dire qu'on flippe vraiment.Au faite Rah le Q pour faire un slide-kick y faut apuyer en meme temps sur la touche pour s acroupir et de melee par contre pour le coup de pied renverser pas trouver.
nicoff
 
c'est moi qui suis bidon ou cette démo est pas facile ?
nuitn0ire
 
Simple , j'ai la config suivante :
athlon XP 3000 / 1.5 go DDR400 / 9800 Pro derniers omega drivers (pilotes optimisés) .

Le jeu se lance , me charge une config des détails automatique . En gros , pas mal d'options au max , y compris triple buffering , en 600X800 . Je lance le jeu : pas un pet de freeze et c'est super beau .

Je relancerai en augmentant un peu les graphismes pour voire ce que sa donne , je vous tiends au courant .

Pour le reste , commençons par les reproches :
- les trous dans les murs.. mhh , pas la peine de s'attarder làdessus , je pense qu'on a tous constaté la même chose . Le glock qui fait le trou d'un obu dans un mur , on a déjà vu plus réaliste .
- ragdoll un peu foireux , quand les corps s'entassent , sa donne n'importequoi . Et puis certaine positions.. je sais pas sur quel modèle d'ossature ils se sont basés , mais c'est clairement pas humain =)
- Localisation des dégats un peu bancale : quand on tire dans la tête , les taches de sang apparaissent , apparament , aléatoirement sur les cadavres . J'aime pas . Et puis même , les cadavres restant , lorsque l'on retourne sur ses pas , les traces de sang sur les murs et sur les cadavres ont disparu . Ca c'est un truc que je déteste .

Et voilà , c'est tout , j'ai vu que ça en point négatif . Pas à raler pour les temps de chargement , c'est assez rapide .

Pour le reste , c'est grandiose . En ce qui concerne gameplay , je pense qu'il renvoit HL2 au rang de simple FPS , et écrase implacablement Doom3 . Je vais dire qu'il se place très honnêtement en haut de file avec Riddick .
Pour l'ambiance , c'est assez sympa , mais pas aussi flippant qu'un Doom3 hein , faut quand même garder les pieds sur terre .

Donc on apprécie la diversité des armes et des coups porté , notamment le high kick , très classe .
Tout comme le slow motion qui est assez bien pensé , et le rendu vraiment très sympa .
Les gunfights sont très nerveux , sa bouge dans tous les sens , sa tire de partout , tout vole autour de vous c'est assez dingue , à vrai dire j'ai jamais rien vu d'aussi rapide . S'en serait presque brouillon , mais surtout pas désagréable .

Et l'IA , je sais pas ce que vous en pensez , mais je me suis quand même fait avoir plus d'une fois en mode normal . Les ennemis savent se servir des grenades , ils savent se mettre à couvert , ils exploitent bien le level design sachant utiliser les obstacles à leur avantage : Au début , j'ai vu un ennemi foncer sur moi , et alors que je le canardais celui-ci s'est mis à couvert en faisant tomber une armoire lui faisant office de barrière . Scripté ou pas ? je ne sais pas , mais si c'est bel et bien de l'IA , je dis chapeau .
De plus , ils savent également passer des obstacles tels que les fenêtres , trop rare pour ne pas être souligné .

Bref , je suis assez convaincu , et je pense avoir trouvé là un digne successeur de Riddick : Escape from Butcher Bay , qui est quand même pour moi à ce jour , un , voire LE , FPS de référence qu'il s'agisse du gameplay ou de l'ambiance .

Mais je vais relancer la démo encore une fois hein , vous savez , juste histoire d'être bien sûr , des fois que.. ;)
Ttask
 
Ouamdu a écrit :
Oui il fait une sauvegarde de checkpoint (c'est écrit en petit sur l'écran).

Pas uniquement, j'ai également des petits freezes en dehors des checkpoints. Un peu comme quand on ouvrait des portes dans Doom 3.
toof
 
Pareil que Ttask, ce n'est pas uniquement lors des checkpoint (sur l'écran 32" c'est pas écrit en petit :P) mais dès qu'on se retrouve dans un lieu encore non visité (et donc non chargé). Comme doom 3 donc.
hohun
 
OMG j'ai jamais autant chié dans mon froc en 5 minutes de temps (à partir de quand on voit la fille quand on prend l'échelle).
Et je plussoie Niko, le railgun est jouissifissime.
Par contre le mec avec des plaques verticales sur les épaules qui ouvre la porte en force à un moment, je m'y suis repris à 5 fois pour le tuer gniiii :x

EDIT : par contre, le fusil mitrailleur de base rend pas assez bien, le bruit n'est pas assez fort...
Arnaud
 
hohun a écrit :
Par contre le mec avec des plaques verticales sur les épaules qui ouvre la porte en force à un moment, je m'y suis repris à 5 fois pour le tuer gniiii :x


Ben c'est facile. Tu reviens en arrière en courant, seul le soldat "normal" va te suivre. Tu le flingue, ensuite tu bute le gros par petits bouts d'une dizaine de balles en SlowMo et hop.
armeleven
 
Bon, la je croit que je vais me racheter une carte graphique ( j'ai l'impression d'étre en SlowMo tout le temps ^^), mais il y a un truc que je comprend pas avec mon ordi ( Geforce 5600 XT , P 2.4 , 1 Go de ram ) c'est absolument injouable, alors que Half-life 2 lui est 3 fois plus beau que ce que j'obtient avec FEAR .

Sinon d'aprés ce que j'en ai vu cela semble, trés beau, et l'ia des enemis semble etre excelente ( il rampe sous des etagéres pour passé derriere saute au dessus des murs et a travers les vitres) .

Sinon il est vrai que le radgol est légéremment etrange par moment, sinon je trouve les impacte tout a fait realiste (dans le sens ou pendant un gun-fight on se retrouve dans un nuage de poussiere en cherchant, le dernier enemis .
hohun
 
Arnaud a écrit :


Ben c'est facile. Tu reviens en arrière en courant, seul le soldat "normal" va te suivre. Tu le flingue, ensuite tu bute le gros par petits bouts d'une dizaine de balles en SlowMo et hop.

Ben, maintenant que j'ai fini la démo... :)
Merci quand même. En fait, faut balancer la grenade shrapnel juste sous ses pieds, et headshotter à bout portant avec le shotgun (2 ou 3 coups). C'est comme ça que j'ai fait, ça fait plus baston bourrine :D

armeleven : HL² utilise beaucoup moins le bump-mapping, et les effets de lumière étaient beaucoup moins travaillés à mon sens. Et puis, 5600XT... :x
Moi-même avec ma 6600GT je suis obligé de mettre en 1024*768 tout détails moyens...je prendrai une 6800GT d'occase pour avoir 256mo sur la cg à la sortie du jeu :/
Narvaak
 
Vraiment une tuerie cette demo, l'IA est jouissive, en plus leur comportement est generalement differents à chaque attaque, ce qui offre des scenarios variés.
Franchement plus qu'une chose, sortez le jeu.
nitoo
 
Heu les gars..c'est quoi pour vous un jeu fluide ?

J'ai terminé la demo plusieurs fois et je comprend pas trop beaucoup vos posts.

Ma config :
AMD64 3000+ s939 (même pas O/C...1,8ghz donc)
1g DDR3200
Gf 6600GT 128mb PCIx16

Je joue en 1152x864 TOUT détails à fond SAUF :
2xFSAA / 8xAF / Soft shadows OFF

Et ben je sais pas trop ce qu'il vous faut, mais le jeu est très fluide pour ma part.
C'est surement moi qui suis pas difficile m'enfin quand même...graphiquement, c'est trop sublime.
L'IA rien à dire, c'est d'la boulette.
L'ambiance est la meilleure que j'ai vu dans un FPS depuis HL1 et depuis même Fahrenheit, tout type de jeux confondus.
Le gameplay, les armes, le slowmo...wai borde !
Donc seul reproche : trop court. Et encore, même pour une démo je trouve qu'elle nous donne juste ce qu'il faut.

Sinon pour en revenir à la config, ce qui je crois a un plus gros impact sur les perfs c'est :
1) Soft Shadows // C'est vrai que ça fait super sympa, surtout quand y'en à pas mal dans une scène mais ça tue ta CGFX comme c'est pas permis.
2) Texture resolution // Là, c'est un parti pris car je préfère jouer avec des textures au max et avoir des ombres un peu moins abouties, mais en compensant avec de l'AAx2.

Bref, moi je dis qu'un truc pour ceux qui ont une grosse config et s'étonnent des perfs : soft shadows O F F !
toof
 
Vis à vis de l'IA, avant d'essayer la démo j'ai lu plein de trucs extra.
Les ennemis qui passent pas les fenêtes ou descendent de positions en hauteur.
J'ai même sur NF un mec qui racontait que l'ennemi bloquait un passage avec une armoire, et tandis que le joueur était planqué, l'ennemi passait sous l'armoire ou aller le débusquer. Si l'IA est capable de faire des trucs pareil, génial !

Ah mais oui mais non, c'est totalement scripté, j'ai eu exactement la même chose. Les ennemis qui passent par les fenêtres, c'est assez systémtique et c'est simplement un possibilité dans le path et basta.
Bref, c'est nouveau mais c'est rien que du script. J'avoue que les ennemis se mettent très bien à couvert. Mais à part ça ...

Un moment on descend dans des escaliers et des mecs sont dans une pièce au fond, derrière une vitre. Je me suis mis à mi-palier, et j'ai aligné avec l'espèce de railgun, alors qu'ils ne faisaient que strafer comme des idiots dans la pièce. Pas mieux que la majorité des autres jeux...


Pour le reste, c'est pas mal, mais j'ai pas trop trop accroché. Je ne sais pas si c'est le réel début du jeu, mais ça rentre beaucoup trop vite dans le vif du sujet, les trucs de flippe, la fillette, tout ça, tout arrive beaucoup trop vite.
Ttask
 
toof a écrit :
Un moment on descend dans des escaliers et des mecs sont dans une pièce au fond, derrière une vitre. Je me suis mis à mi-palier, et j'ai aligné avec l'espèce de railgun, alors qu'ils ne faisaient que strafer comme des idiots dans la pièce. Pas mieux que la majorité des autres jeux...

Lors de ce passage (il mee semble qu'il y a 4 type derrière la vitre), j'ai tué le premier au railgun et juste après quelqu'un m'a balancé une grenade par la vitre brisée m'obligeant à remonter. Quand je suis redescendu, ils étaient tous en position pour m'accueillir, en bas de l'escalier. Ca m'a agréablement surpris.
armeleven
 
Mais, cela reste du script qui s'incrit dans l'action genre tu contourne une position, le garde rampe sous une armoire pour te prendre a revers, je trouve cela trés bien car meme si cela reste des script ils semble s'inscrire dans un comportement logique qui "reagit" a notre comportement (disont du script intelligent qui reagit a nos action), on ne subit plus le script on le declanche celon nos action et notre manier de jouer.

En meme temps chez moi ça laguait telement que j'avait pas trop le temps de voir ce qu'il fesait vraiment ... Par contre les animations du perso que l'on joue sont pas mal, par exemple quand on descend de la voiture , cela donne vraiment l'impression d'etre dans la peau du gars .
toof
 
Ttask a écrit :
Ca m'a agréablement surpris.
Je n'ai pas eu cette chance...

armeleven : oui mais ça reste un script. Ca se déclenche et ça sera toujours à cette endroit. Il faudrait que ce soit un truc qui puisse se faire à n'importe quel endroit du jeu pour que ce soit réellement intéressant.
Lostsoul
 
Bien sympa cette IA (même si semi-scriptée)
C'est marrant de refaire certains passages et de trouver d'autres réactions.
Rusher vs les attendre etc.
L'enchaînement de leur réactions (scripts) est parfois assez bluffant.
Surtout quand ils battent en retraite tout en continuant à chercher une solution pour reprendre l'avantage.

Y'a aussi de quoi tenter des truc marrant.
Par exemple, j'ai réussi à en faire danser un (façon cowboy), en lui tirant dans les jambes avant qu'il ai finit de recharger.^^ (le 2ème a butter)
D'ailleurs le tout premier n'est là que pour se prendre une balle et mourrir.
Le deuxième peu se prendre plus de balles mais fait peu de dégats. Je pense que c'est une mise en bouche.
Plus loin c'est clairement plus délicat, selon ne niveau de difficulté choisi.


C'est trop court tout de même. :(
Pourvu qu'une autre démo, même si courte elle aussi, nous montre que le reste du jeu va nous surprendre différemment.

De toute façon, j'achete.
armeleven
 
Bah, ce que je veut dire c'est qu'au lieu de faire des script qui se declanche quand le joueur passe ici cela semble s'inscrire dans le deplacement des enemis. En fait les script les plus visible viennent surtout du defonçage de porte (ils aiment bien defoncer les portes apparament ).

Et puis j'ai rien contre un jeu scripté, du moment que les script sont suffisament nombreux (en stock) pour que l'action soit variée.

L'idéale serait que l'IA est un gros stock de script possible ce qui permettrai d'avoir un jeu immersif ( comme l'ai la premiere partie d'un half-life) mais non repetitif
vasquaal
 
Non mais arrêtez là avec vos "chui déçu, c'est du script". Déjà essayez de faire mieux et puis la vraie IA n'existe pas encore, donc c'est forcément programmé, scripté. Regardez, même les robots les plus perfectionnés ne répondent qu'à de vulgaires programmes qui leur disent quoi faire.
Je vous le dit, on est encore très loin de HAL, ou de Terminator ou des écrits d'Asimov. Alors quittez votre univers de science-fiction et restez réaliste. C'est déjà beaucoup mieux que tout ce qui existe de nos jours d'un point de vue vidéoludique....
toof
 
vasquaal, faut pas tout comprendre de travers.

Je suis "déçu" parce qu'avant d'essayer, j'ai lu des tas de feedback positifs et quand j'ai testé, c'était à peine mieux que ce qu'on peut déjà avoir pour le moment

armeleven, tu sens pas comprendre non plus. bien sur que ce sont des scripts qui s'inscrivent dans le déplacement des ennemis. Mais ce machin là, il ne se déclenchera que dans les endroits que le level designer aura prévu. Pas dans un endroit ou par exemple tu aurais empilé des cartons ou des caisses pour faire un barrage.
hohun
 
Pour la config' de xel : j'avais les soft shadows désactivés et ça ramait quand même à mort. Ce qui pompe en fin de compte, c'est l'aniso.
nuitn0ire
 
De toute façon , trouvez moi quel jeu n'est pas mieux sur le papier qu'une fois sortie ?
kman
 
C'est quelle arme que vous appellez railgun? Je sais pas si je les ai toutes essayées, mais certaines sont vraiment bien, mais pas autant pour jouir.

Je suis quand même bien content de cette démo, même si c'est pas du tout mon style. Il tourne bien avec ma vieille config avec les réglages en moyen-minimum. J'ai quand même une 9600xt de 128mo et c'est vraiment joli même avec un niveau graphique assez bas.
Ttask
 
kman a écrit :
C'est quelle arme que vous appellez railgun?

Hitscan, tire un rayon bleu, ne laisse que les os intacts sur les cadavres.
Netsabes
 
Et juste pour rire, le railgun s'appelle le plasma gun.
nitoo
 
hohun a écrit :
Pour la config' de xel : j'avais les soft shadows désactivés et ça ramait quand même à mort. Ce qui pompe en fin de compte, c'est l'aniso.


Ha ? Pour toi ça ramait avec quel niveau d'aniso du coup ?

J'essaye de voir à peu près les best tweak pour pas trop sacrifier la beauté du jeu.

Moi avoir 60fps+ dans un jeu comme ça je m'en fous.
C'est pas quake 3 quoi !
Arnaud
 
Xel: C'est sûrement le FSAA à seulement 2x qui te fait gagner des FPS. Moi j'étais à 4 et c'était limite fluide (j'ai la même config que toi, sauf que j'ai un P4 3ghz, et tout en medium, mais FSAA 4x).
Sidoine
 
Quelqu'un sait quel moteur graphique est utilisé ?
Ttask
 
C'est le moteur de F.E.A.R.(propriétaire et également utilisé par Condemned).
amano
 
nuitn0ire a écrit :
De toute façon , trouvez moi quel jeu n'est pas mieux sur le papier qu'une fois sortie ?


tetris ? (ou d'autres dans le même esprit)

sinon, je trouve le jeu assez bourrin (c'est bien), mais pas vraiment nerveux (c'est mal) ... et l'IA est assez bluffante (comparée à HL2)
nitoo
 
Arnaud a écrit :
Xel: C'est sûrement le FSAA à seulement 2x qui te fait gagner des FPS. Moi j'étais à 4 et c'était limite fluide (j'ai la même config que toi, sauf que j'ai un P4 3ghz, et tout en medium, mais FSAA 4x).


Ouaip carrément.

Qu'est-ce que ça pompe le FSAA !
En tout cas désolé de me répéter mais : avec ma config et le tweak que j'ai posté précedemment le jeu est juste nickel^^
hohun
 
Xel a écrit :


Ha ? Pour toi ça ramait avec quel niveau d'aniso du coup ?

J'essaye de voir à peu près les best tweak pour pas trop sacrifier la beauté du jeu.

Moi avoir 60fps+ dans un jeu comme ça je m'en fous.
C'est pas quake 3 quoi !

Aniso 8x, fsaa désactivé, soft shadows désactivés, et ça ramait. J'ai mis en trilinéaire, et plus aucun problème :)
nitoo
 
hohun a écrit :

Aniso 8x, fsaa désactivé, soft shadows désactivés, et ça ramait. J'ai mis en trilinéaire, et plus aucun problème :)


Bouh, trilinear ça craint là quand même...
Leon ®
 
j'ai pas tout lu mais si vous laggez essayer de diminuer tout ce qui concerne l'eclairage et les ombres et ca devrait tourner nickel cette demo !
Edit:
jviens de tester sur ma ptite config:
2600+@ FSB400 + 1go ddr + 9600XT

avec:
tout par defaut 1024*768 ca passe trankil !!!

LE JEU DEPOTE !!!!!!!!! mais en fait les truc m ont plus fait sursauté que peur, il foute sa au bon endroit ! (surtout les bruitage).

j'ai mit la difficulté en high et c'est vrai que certains moment faut connaitre le nombre d'ennemi sinon cest dur de les battre car ils sont plus futé que je pensais... certains fuient pour se casher alors que d'autre vont presque vous chercher :)

Si les 650Mo vous rebute allez y quand meme sa vaut le coup pour l'action!
communisteman
 
Moi en tout cas je regarderais plus pareil les petites filles qui se promenent toutes seules le soir... Oui oui y en a beaucoup...
Rickoman
 
Ouai ben FEAR...comment dire...ça fait peur.
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Tribune

Big Apple
(22h22) Big Apple la patte!
Big Apple
(22h21) Big Apple Même mon chat est plus intelligent que le deep Learning de google. Quand il a faim, il dit "MIAOU" très fort en me regardant droit dans les yeux tout en posant la pâte sur le pot de croquettes.
Big Apple
(22h16) Big Apple et j'ai envie de dire tant mieux, parce que sinon, on sera tous au chômage!
Big Apple
(22h15) Big Apple noir_desir > Oui, mais notre cerveau COMPREND. C'est un pouvoir extraordinaire. Aucune machine ne comprend, elles ne pourront pas conduire en conditions réelles avant très longtemps.
noir_desir
(22h11) noir_desir Big Apple > après il y des capteurs qui ont une meilleurs capacité que notre propre vision
Big Apple
(22h11) Big Apple sans compter les lignes blanches franchies parce qu'un type est en travers de la route. Je vois pas comment coder tout ça. En gros apprendre à la machine à ne pas respecter le code de la route pour éviter l'accident
Big Apple
(22h09) Big Apple Ou alors le coup de brûler un feu rouge parce que le type derrière colle un peu trop
Big Apple
(22h09) Big Apple conduire, c'est très compliqué. Il y a quelques mois, j'ai vu dans le regard de la bonne femme qu'elle allait brûler le céder le passage, j'ai freiné... et j'ai bien fait! Je sais pas comment on code ça, perso...
Big Apple
(22h07) Big Apple Elle roule à 10km/h?
noir_desir
(22h06) noir_desir Big Apple > c'est impressionnant
Big Apple
(22h05) Big Apple elle passe entre les étudiants?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > pourtant les étudiants ne sont pas les gens les plus discipliné du monde
Big Apple
(22h05) Big Apple génial, alors?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > ça marche plutôt bien
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > j'ai essayé les voitures autonomes, sur un campus universitaire en plein journée
noir_desir
(22h04) noir_desir Big Apple > je n'ai pas pu aller à sa thèse par manque de temps, mais il y a peu etre un lien vers celle-ci
Big Apple
(22h04) Big Apple c'est comme quand on fait miroiter un avenir imminent à base de voitures autonomes alors qu'en conditions réelles (trafic routier bordélique, piétons idiots, voiture arrêtée en plein milieu de la voie, neige/pluie...) , elles sont incapables de conduire
Big Apple
(22h01) Big Apple noir_desir > j'imagine que ça pilote les fontions "grossières" type descendre monter sur la page ou forward-back des sites visités?
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > j'ai un pote qui fait des exp sur des navigateur web
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > lol
Big Apple
(21h51) Big Apple la seule application que je vois à cette technologie, c'est le sphincter artificiel. Par exemple, tu penses très fort à François Fillon à la selle.
Big Apple
(21h49) Big Apple noir_desir > Le problème, c'est que tu es obligé de te concentrer longtemps pour faire une action spécifique, alors que dans une activité motrice habituelle, tu ne "réfléchis" pas (exemple : le vélo, marcher, conduire, écrire...)
noir_desir
(21h45) noir_desir Big Apple > a priori c'est le calibrage qui est compliqué et qu'elle a pas simplifié
LeGreg
(21h43) LeGreg noir_desir > Est-ce que la tribune factor est unicode compatible :) ? [㯙㯜㯙㯟.net]
Big Apple
(21h37) Big Apple ça doit être super chiant de conduire une voiture par la pensée. Moi, par exemple, pendant que je conduis, je consulte mes sms et j'écoute la radio en même temps. Je pense même pas à conduire! C'est génial!
Big Apple
(21h30) Big Apple noir_desir > Bah, en gros ça mesure l'activité cérébrale et selon la zone activée ça monte ou ça descend. Je vois rien de révolutionnaire. La difficulté doit être d'arriver à éliminer les pensées "parasites"
noir_desir
(21h04) noir_desir [youtube.com] La vidéo est assez explicative (20h22)
noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
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(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
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(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
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(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
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(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.