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ACTU

DEFCON en démo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
DEFCON, le nouveau soft d'Introversion, est sorti il y a quelques heures sur le net et sur Steam. Sans vouloir spoiler notre test complet à venir, il s'annonce comme un petit jeu très sympathique.

Vous voulez vous faire une idée ? est dispo sur notre FTP-qui-va-vite ! La principale limitation de cette version est le bridage à un seul mode de jeu. Les joueurs de la démo pourront rejoindre des serveurs crées sur la version complète (6 joueurs maxi), à condition d'être les seuls en mode démo sur celui-ci. Ils pourront par ailleurs créer leur propre serveurs, mais seront alors limités à des duels. Confrontez donc vos impressions dans les commentaires !
 

Commentaires

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FolkenIII
 
Je sais pas pourquoi mais chez moi le téléchargement ne se lance pas ...
nitoo
 
Terrible, 'stout.

Très simple sur la forme, mais s'avère plus profond et complèxe qu'il n'y paraît.

Et l'interface, le style graphique et la putain de musique....je trouve ça ENORME.
ClémentXVII
 
J'ai pu m'y essayer un peu hier, mais étant donné qu'une communauté très active de slashdotteurs avait mis le site & le serveur d'introversion en rade, je n'ai pas vraiment testé le mode multijoueurs (puis j'ai du attendre mes clefs quelques heures aussi ^^

Sinon, je rejoins l'avis de nitoo, ce jeu est une tuerie (dans tous les sens du termes)!
hohun
 
Il manque juste la possiblité de racheter des missiles, des avions et des bateaux pour faire durer le plaisir.

Sinon, ben, RIEN A DIRE \o/
Niko
 
J'y joue depuis 2-3 jours, j'aime beaucoup. Mais j'ai peur qu'il devienne un peu lassant à la longue.

Le jeu par équipe à 4 ou 6 est absolument terrible.
Sidoine
 
C'est un petit jeu pour faire des parties de temps en temps. En tout cas je suis très mauvais, on va dire que je manque d'entraînement, mais c'est bien rigolo.
JiHeM
 
La principale limitation de cette version est le bridage un seul mode de jeu


Manque pas quelque chose là ?
CBL
 
Sidoine a écrit :
C'est un petit jeu pour faire des parties de temps en temps.


Exactement !
Je suis le seul qui a des soucis réseau avec ce jeu ?

Ca faisait longtemps que j'attendais un jeu comme cela ! J'espère que par la suite ils sortiront un patch pour pouvoir choisir le nombre de radars/bases aériennes/silos/unités maritimes.

Jack D. Ripper, de la base aérienne de Burpelson au rapport !

DEFCON or How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb !
OtaRie*
 
A chaque fois que je vois ce jeu, j'ai une pensée émue pour War Games.
Sinon le jeu en lui-même est vraiment très très plaisant.
nitoo
 
Bon, vous allez surement me prendre pour un cinglé mais...sérieux, j'ai un peu un sentiment de "culpabilité" en jouant à ce jeu.

Je me trouve juste un peu grave de jouer à un jeu ou je balance des ogives nucléaires sur toutes les capitales du monde en faisant des millions de morts comme si c'était tout tranquilou.
Chaipas, quand même quoi....nan ?!
Bernardo Guy
 
Je viens de passer quelques heures à y jouer, et, ce jeu et terrible.

Je ne sais pas trop si il va tenir sur la longueur, CAD si je vais encore y jouer dans 2 mois, mais, pour une première impression, ça le fait.

Bon concept en tout cas, la guerre thermonucléaire globale, c est tellement simple, que personne n y avait pensé avant.

Pour un jeu à 15 euros, il n y a pas photo, foncez!
pouletmagique
 
nitoo a écrit :
Bon, vous allez surement me prendre pour un cinglé mais...sérieux, j'ai un peu un sentiment de "culpabilité" en jouant à ce jeu.

Je me trouve juste un peu grave de jouer à un jeu ou je balance des ogives nucléaires sur toutes les capitales du monde en faisant des millions de morts comme si c'était tout tranquilou.
Chaipas, quand même quoi....nan ?!



Alors voila, j'ai pas posté sur ce sujet avant mais, pourtant je suis pas une saleté de hyppie peace and love doublé d'une tafiole, mais (j'insiste), j'ai eu un sentiment de malaise en y jouant. Le fait de tuer des "innoncents", de voir le chiffre se marquer en gros comme si on faisait un hi-score ben ca m'a fait bizarre.
Je dis pas que c'est immortal ou quoi mais ca a suffit pour que cela perde le sens de "jeux vidéo".
Bon après je comprends tout a fait que cela plaise et qu'il est tout aussi légitime de se sentir coupable quand on joue aux FPS mais bon la, pour moi, c'est pas passé.
ClémentXVII
 
Je pense que ce jeu est là aussi pour illustrer à quel point il paraît facile de faire la guerre depuis son bunker souterrain, à des lieues de la véritable guerre.

Quand on voit le bazar organisé entre les USA et pays musulmans, cela fait réfléchir... est-ce que l'un d'eux décidera un jour de pousser le gros bouton rouge?
Anahkiasen
 
Allez, je copie colle mon test de NoFrag, pour que tout le monde voit bien que Defcon c'est génial :

Et surtout ça permet la montée facile de petits studios qui le méritent, comme ceux d'Uplink/Darwinia/Defcon.
Ce jeu est une petite merveille. Repoussant au premier abord (on dirait un jeu flash lolloll) pour les plus néophytes (les plus cons, en fait), une fois qu'on se sent dans le siège d'une puissance mondiale, on oublie le mot "jeu" et on commence à faire la guerre de manière stratégique. Plus stratégique que jamais, il ne s'agit pas de sauver ses 10 villageois partis couper du bois près d'un camp ennemi, il s'agit de millions/milliards de personnes qui vivent dans de vrais villes, de vrais pays, de vrais continents.
On _est_ le maître du monde, on bombarde New York, Paris, Le Caire, Moscou; toutes les villes ennemis de bombes et surbombes provoquant des radiations, des millions de morts, des villes ravagées. Et le tout sans une once de pitié.
C'est un jeu qui déshumanise l'espace d'une partie, c'est indéniable. Ou il faut faire preuve d'intelligence, de savoir faire, et d'anticipation. Savoir _où_ l'ennemi pourrait attaquer, avec quoi, et quand. Savoir établir le juste milieu entre tuer des innocents, et détruire les structures ennemies.

Defcon, c'est le paradis de ceux qui voulaient devenir maître du monde ou qui le veulent toujours. C'est simple, mais puissant. Alors pour 15€, ce serait être de mauvaise foi que de trouver ça "trop cher pour ce que c'est". Et je cite simplement les dires des cons suscités. Eh quoi ? De nos jours les 15€ c'est le gameplay, et les autres 45/55€ les graphismes ? Adieu monde lointain des jeux moches où le gameplay faisait la totalité du prix; ou la majorité jusque récemment.

M'enfin... prions simplement pour que Defcon rencontre un bon gros succès -en y contribuant par 15€, soit dit en passant-, histoire de la mettre profonde aux effets Nesquick. Introversion vaincra mes amis ! \o/

-----

Fin de la parenthèse, j'avoue être d'accord avec ClémentXVII sur la facilité de tuer des gens quand ce ne sont que des points sur une carte. Peu importe le nombre, dans Defcon ce sont simplement des cibles qui sont un pas de plus vers la victoire de cette "Troisième guerre mondiale virtuelle" (pourrait-on dire).
hohun
 
ClémentXVII a écrit :
Je pense que ce jeu est là aussi pour illustrer à quel point il paraît facile de faire la guerre depuis son bunker souterrain, à des lieues de la véritable guerre.

Quand on voit le bazar organisé entre les USA et pays musulmans, cela fait réfléchir... est-ce que l'un d'eux décidera un jour de pousser le gros bouton rouge?

Ou alors, c'est juste pour se mettre joyeusement sur la gueule. Everybody dies :)

Certains ici doivent frissonner quand on leur demande de jouer au Risk...
nitoo
 
En tout cas, je suis bien content de leur avoir lâché 21€ pour le jeu + la boîte que je recevrai chez wam.

Tout ça, j'insiste comme pouletmagique malgré ce sentiment de malaise teinté de culpabilité en jouant au jeu.
En même temps, je pense que ça veut tout simplement dire qu'ils ont réussi leur pari quelque part, les zozos d'Introversion ! \o/
Bernardo Guy
 
Je peux comprendre le malaise quand on joue à ce jeu, tuer un maximum de civils en les bombardant d'ogives, tout ça dans une ambiance "froide et clinique", ça peut en refroidir certains, mais bon, relativisons, strategiquement parlant, c'est terrible, tout en restant bien ludique.

Bref, c'est qu'on jeu, et, je trouve pas ça pire qu'un GTA, point de vue moral.

Ce que j'aime par dessus tout dans ce jeu reste difficilement expliquable, l'ambiance soft, l'esthetique "wargames" qui est superbe, les sons et la musique de fond ambiance jugement dernier, terrible.
pouletmagique
 
Ha non mais attention, moi je le trouve très bien ce jeux. Mais bon, perso, c'est pas mon délire et c'est vrai que ça me gène un petit peu.
Ze_PilOt
 
meme syndrome que Mario kart : quand l'ennemi a 26 millions de morts alors qu'aucun de ses missiles n'est passé, il deconnecte :|

Sinon c'est pas cher, mais je trouve quand meme le gameplay (de la demo) vachement limité.. Y a quoi en plus sur la full ?
hohun
 
Ze_PilOt a écrit :
meme syndrome que Mario kart : quand l'ennemi a 26 millions de morts alors qu'aucun de ses missiles n'est passé, il deconnecte :|

Sinon c'est pas cher, mais je trouve quand meme le gameplay (de la demo) vachement limité.. Y a quoi en plus sur la full ?


Des modes de jeu en plus : speed DEFCON (une partie d'un quart d'heure), Big World (monde deux fois plus grand), office defcon (un jeu ultra-lent pour jouer au bureau ahah), diplomatie (tous démarrent dans la même alliance, reste a savoir qui va craquer ou qui va buter qui) et le jeu à 6.

Plus le tweak des option de host partie.
Ze_PilOt
 
oui, je me suis dit que pour 15 € c'est comique.

les parties à 6 avec alliances sont déjà plus interessantes. Par contre, on s'en prend plein la gueule quand on est un peu central (comme l'amerique du nord) :|

C'est quand meme ultra limité stratégiquement, mais bon, ca passe bien le temps pour le prix ..
Mushy
 
je me demande si tu y a vraiment joué ze_pilot...

l'amérique du nord n'a rien du tout de plus central que les autres continents .. je te rapelle que la terre est ronde et que meme si c'est un planisphere ici, on peu le scroller horizontalement ... donc voila
Ensuite, tu as surement rarement joué à un jeu aussi stratégique, un jeu qui enleve tout ce qui n'est pas stratégique dans un rts habituel

style, quand tu passes en mode real time, tu as tout le temps que tu veux pour faire tes actions, sans te sentir pressé car les autres vont trop vite et que t'es pas habitué.
Tout le monde a les meme unités, ce qui fait que la seul différence c'est la stratégie.
Le jeu tout le monde le connait par coeur au bout de 2 parties ... donc une fois de plus, la seule chose qui fera la différence ...

bref joues-y un peu tu verra
hohun
 
Ze_PilOt a écrit :

les parties à 6 avec alliances sont déjà plus interessantes. Par contre, on s'en prend plein la gueule quand on est un peu central (comme l'amerique du nord) :|

Tout dépend de l'orientation des autres joueurs. C'est là plus une question de "malchance" que de "positionnement central". Parce que je te prie de croire que la Russie a autre chose a faire que venir friter les américains, les européens étant juste à coté; idem pour l'afrique.
Niko
 
On a remarqué que l'europe avait tout de même un sacré avantage en défense. L'afrique est bien plus dure à blinder.
Laurent
 
Bon, au risque de confirmer mes gouts de chiotte, j'ai juste trouvé que la démo en solo était juste complètement chiante. Lente et chiante.

Voilà, c'est dit et pardon pour ceux qui adorent le jeu. Peace and Love, brothers.
hohun
 
Laurent a écrit :
Bon, au risque de confirmer mes gouts de chiotte, j'ai juste trouvé que la démo en solo était juste complètement chiante. Lente et chiante.

Voilà, c'est dit et pardon pour ceux qui adorent le jeu. Peace and Love, brothers.

Il y a un bouton "avance rapide" :D
Ze_PilOt
 
j'ai pas compris d'ailleurs, la vitesse du jeu, au lieu d'etre calée sur la majorité est calée sur le plus lent, et c'est reellement chiantissime. UN mec sur 6 peut tout ralentir juste parce qu'il a pas fait gaffe ou pour une bonne raison, soit, mais c'est ultra chiant.
hohun
 
C'est réglable dans les options serveur dans la version complète.
Lostsoul
 
Cette démo / jeu, viens de me pourrir la vie ces dernier jours. Mes trucs super en retard que je devais déjà avoir fait avant hier...
Je les ai "Nuké" point !

C'est clair qu'il y a des techniques à adopter celon son choix de territoire. Et sûrement des parades plus ou moins faciles. Quand je suis passé de démo à full game j'ai apris que les [bip] d'Introversion, eux aussi l'on compris. Putain de jeu simple casse "*ç%&".

En même temps comme ça reste "simpliste" les jeux sont fait (plus ou moins) rapidement. Mais d'ici là il faut essayer la démo, c'est clair. Et payer pour avoir plus mal/bien encore.
"Defcon 1" je file. Je vais me venger tout en douceur...
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.