Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Dead Trigger devient gratuit

Skizomeuh par ,  email  @Skizomeuh
Pourtant vendu à même pas 1€, Dead Trigger, le FPS pour smartphones et tablettes - absolument sublime dans sa version Tegra 3 - s'est vu piraté en masse sur les appareils Android. Un triste constat qui vient de pousser Madfinger à rendre son jeu gratuit et compter sur son aspect free-to-play.

Ces micro-transactions ingame optionnelles étaient déjà présentes dans la version payante et deviennent desormais la seule source de revenus pour le jeu. Si Dead Trigger n'atteint pas ses objectifs de recettes, il se pourrait que ce soit le dernier jeu développé par Madfingerpour l'OS de Google. Ce qui serait bien dommage vu la qualité des titres du studio (Shadowgun, Samurai II: Vengeance).

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ezhaac
 
Y a des gens qui piratent des jeux à 1€ ? C'est vraiment juste par esprit de contradiction :o
sgt_canardo
 
Madfinger réalise des trucs incroyable avec le unity( bien mieux que inxile par exemlpe) mais dire qu'un clone de gears of war ou un fps sur smartphone sont des jeux de qualité il faudrait quand même pas abuser. J'exclus samurai 2 car je n'y pas jouer mais sinon c'est surtout de sacrées démos techniques.

J'aurai préférer voir un jeu comme la version iphone de Rage débarqué sur android.
Skywilly
 
Tu trouves la version iPhone de Rage intéressante, toi ? Parce que perso, j'ai vraiment trouvé ça quelconque (bien que beau)! Alors qu'au moins, Dead Trigger, tu t'amuses...
Akinatsu
 
Comme quoi le prétexte du prix des jeux est une blague. Les gens qui ne veulent pas payer ne paieront jamais s'ils ont la possibilité.
sgt_canardo
 
Je n'ai joué à Rage ios mais le gameplay de railshooter me semble bien plus adapté à un jeu smartphone/tablette
d'un fps ou un tps( je trouve déjà ça horrible au pad).

J'avais acheté shadowgun et même another wolrd sur mon galaxy S2 et finalement le seul jeu que je lance c'est canabalt.
Zapp
 
Akinatsu a écrit :
Comme quoi le prétexte du prix des jeux est une blague. Les gens qui ne veulent pas payer ne paieront jamais s'ils ont la possibilité.


Can I get a Amen?

Jamais entendu parler de ce jeu, je vais le récupérer de ce pas, la vidéo est bien sympathique. Le soucis c'est que les F2P en général c'est merdique "oue une appli gratuite, mais farme pendant 3h le même niveau ou paye 5€ si tu veux continuer à jouer..."
TheSlider
 
Faut aussi relativiser. Parmi les pirates, il y à un pourcentage de joueurs qui de toute façon ne l'auraient pas acheté et/ou n'y joueront probablement pas plus de quelques heures. Syndrome du "télécharge tout, joue a rien" d'autant plus exacerbé par la quantité de shovelwares sur smartphones.
Le vertueux
 
Qui paierait 1 euro pour jouer au démineur ?

La comparaison peut sembler exagérer mais tout ces jeux sont à mettre dans le même panier, ça n'est pas très amusant ils pourraient ne pas exister qu'on se porterait tout aussi bien.
vasquaal
 
Assez minable en effet de pirater un jeu qui ne coûte qu'un euro, jeu de merde ou pas.
Palido
 
Le vertueux a écrit :

Qui paierait 1 euro pour jouer au démineur ?

La comparaison peut sembler exagérer mais tout ces jeux sont à mettre dans le même panier, ça n'est pas très amusant ils pourraient ne pas exister qu'on se porterait tout aussi bien.


Qui paierait 1 euro pour un chapeau virtuel ?

Quand je vois les gens dans le métro, dans la rue, dans le train, dans l'avion, jouer à 1001 jeux (je trouve par ailleurs le marché vidéoludique mobile beaucoup plus varié que celui dit "traditionnel"), je ne pense pas qu'on se "porterait tout aussi bien". Alors c'est sûr, c'est pas nécessaire, mais hey, c'est la nature même de l'entertainement hein.

Et je confirme : c'est vraiment minable de télécharger un jeu à 1 €.
Daz
 
TheSlider a écrit :
Faut aussi relativiser. Parmi les pirates, il y à un pourcentage de joueurs qui de toute façon ne l'auraient pas acheté et/ou n'y joueront probablement pas plus de quelques heures. Syndrome du "télécharge tout, joue a rien" d'autant plus exacerbé par la quantité de shovelwares sur smartphones.


Oh arrête. Ton argument, je veux bien qu'il soit valable pour un jeu à 70€ (deux semaines de kebabs, les courses pour une semaine pour deux personnes à Carrefour ou encore mon abo à l'année pour le bus), là, tu reflechis un minimum, et ça peut te priver de quelques trucs, mais pour un putain de jeu à même pas 1€, faut quand même pas déconner hein.
kimo
 
La question n'est pas de savoir qui télécharge un jeu à 1€, c'est plutôt que les gens téléchargent 50 jeux à 1€. Ça n'a rien de personnel, c'est un mode de consommation le piratage, peu importe la qualité des jeux, leur prix ou leur nombre, si tu n'as pas pris l'habitude d'acheter tes jeux, tu ne les achète pas.
Risbo
 
kimo a écrit :
La question n'est pas de savoir qui télécharge un jeu à 1€, c'est plutôt que les gens téléchargent 50 jeux à 1€. Ça n'a rien de personnel, c'est un mode de consommation le piratage, peu importe la qualité des jeux, leur prix ou leur nombre, si tu n'as pas pris l'habitude d'acheter tes jeux, tu ne les achète pas.


Faux.

Avant j'étais jeune, j'avais pas de sous je piratais "par nécessite"

Maintenant je suis moins jeune, je suis au dessous dessus du seuil de pauvreté, j'achète la plupart de mes jeux.

Note: Je doute d'être un cas isolé.
fwouedd
 
Tout comme Risbo.

Le plus con dans cette histoire, c'est que ça donne des arguments pour ne développer que sur des OS fermés et contrôlés. Personne n'y gagne.
The System Five
 
kimo a écrit :
La question n'est pas de savoir qui télécharge un jeu à 1€, c'est plutôt que les gens téléchargent 50 jeux à 1€. Ça n'a rien de personnel, c'est un mode de consommation le piratage, peu importe la qualité des jeux, leur prix ou leur nombre, si tu n'as pas pris l'habitude d'acheter tes jeux, tu ne les achète pas.

Amen.
Le vertueux
 
Pareil, je ne télécharge plus de jeux, quand j'étais ado je n'en acheté presque jamais.

N'empêche qu'il faudrait qu'on me paye pour jouer au jeu ci dessus, je comprends pourquoi les gens n'achètent pas, même si le prix est bas.
Palido
 
Message auto censuré qui n'apportait rien...
kimo
 
EDIT: je réponds ici à Risbo et à l'argument du pirate responsable qui maintenant achète ses jeux

Je ne dis pas que cette situation s’applique à tout le monde,tes habitudes de consommation peuvent changer, mais bon, vos cas personnels ne prouvent pas grands choses:

sur ce site, il s'agit quand même d'un public particulier qui s'intéresse au jeu comme autre chose que simple produit de consommation.
Allez sur les sites de cinéma, et les gens vont dire qu'ils sont responsables, et ils le sont surement.
Mais bon, la vérité du piratage est ailleurs, pas auprés d'un public sensibilisé aux problèmes des dev mais auprès de ceux qui piratent par habitude.


PS: désolé pour les multiples éditions, je ne me suis pas assez relu...
Le vertueux
 
Allez sur les sites de cinéma, et les gens vont dire qu'ils sont responsables, et ils le sont surement.

Oui tu n'as pas tort, je ne suis pas aussi responsable pour le cinéma et les séries que pour les jeux.

Du coup, qui se sent responsable pour les jeux casual ?
M0rb
 
TheSlider a écrit :
Faut aussi relativiser. Parmi les pirates, il y à un pourcentage de joueurs qui de toute façon ne l'auraient pas acheté et/ou n'y joueront probablement pas plus de quelques heures. Syndrome du "télécharge tout, joue a rien" d'autant plus exacerbé par la quantité de shovelwares sur smartphones.


Le syndrôme du "achète tout, joue à rien" ça marche aussi, cf moi et plein d'autres gens pendant les soldes steam ou sur les sites UK.
Pas ou peu jouer à un jeu n'est pas une justification au piratage, ni moralement ni légalement.
Skizomeuh
 
Le syndrôme du "tipiake tout, joue à rien" doit être bien répandu aussi.
BeatKitano
 
Risbo a écrit :


Faux.

Avant j'étais jeune, j'avais pas de sous je piratais "par nécessite"

Maintenant je suis moins jeune, je suis au dessous dessus du seuil de pauvreté, j'achète la plupart de mes jeux.

Note: Je doute d'être un cas isolé.


Je corrobore. Et je rentre aussi dans la catégorie télécharge tout, joue a rien (mais sur steam !)
Tonolito_
 
sgt_canardo a écrit :
Madfinger réalise des trucs incroyable avec le unity( bien mieux que inxile par exemlpe) mais dire qu'un clone de gears of war ou un fps sur smartphone sont des jeux de qualité il faudrait quand même pas abuser. J'exclus samurai 2 car je n'y pas jouer mais sinon c'est surtout de sacrées démos techniques.

J'aurai préférer voir un jeu comme la version iphone de Rage débarqué sur android.



I AGREE
montana
 
Sinon c'est très jolie et assez agréable à jouer.
choo.t
 
Bon, primo, histoire que l'on ne s'en serve pas pour dé-crédibiliser mes propos : Je n'ai pas tipiaké ce jeu, et en règle générale, j’achète les jeux qui m'ont plu, même après les avoir récupéré moins légalement.

Plusieurs choses me gènent dans les propos de Mad Finger Games :
_ Aucun chiffre n'est donné.
_ L'absence de démo pour un jeu probablement gourmand et visant un parc aussi hétéroclite que le parc Android est totalement stupide.

"Nous n’avions pas osé le mettre directement gratuit, car nous n’avions pas l’expérience du format free-to-play. "
Oui enfin, un jeu payant avec des achats in-apps c'est tout de même très proches et bien plus foutage de gueule.

Ce mettre à dos les early adopter n'est pas la meilleure marche à suivre, un remboursement avec un objet exclusif ou du crédit in-app ferait passer la pilule.

"Quoi qu’il en soit, Dead Trigger n’est pas un freemium, il a toujours été et rester un free-to-play"
C'est vraiment sympas pour les acheteurs, et totalement contradictoire avec la citation précédente.

Bref, pour moi ça sent la fausse excuse, pour rattraper un modèle économique de lancement peu attractif et cacher le tout derrière les vilains pirates, comme tout PR department un peu mytho.
vasquaal
 
Je suis loin de rouler sur l'or, mais je m'efforce d'acheter les jeux auxquels je joue (merci les soldes Steam et BeatKitano;), car je considère que derrière il y a un travail qui doit être rémunéré.

Je sais aussi que parfois c'est vendu bien trop cher, surtout sur consoles, que parfois la qualité ne justifie pas le prix, et que la politique des dlc m'horripile.

Cependant, ce n'est rien en comparaison des piratins qui osent prôner le piratage, pardon le "partage" comme une valeur positive. En ce qui me concerne, si je devais télécharger de façon illégale, j'aurai honte, et je ne le crierai pas sur les toits.
Après il y a cette vérité que notre société actuelle nous pousse à consommer, néanmoins, cela n'enlève pas au fait que ces piratins qui se disent limite être militant dans leur démarche sont simplement de gros hypocrites.

Malheureusement, ce jeu pour téléphone n'est pas le seul. Il suffit d'observer un peu pour voir que bon nombre de jeux indépendants sont également piratés. Navrant, surtout dans ces cas-là.
Groove_Salad
 
Le jeu tourne très bien sur une tablette Tegra II (et n'est pas moche même sans les features Tegra 3). Le truc que j'aime bien chez Madfinger, c'est qu'à l'instar de Rockstar (Max Payne, GTA III), leurs titres mobiles sont compatibles manette Xbox 360. Super pratique lorsque l'on possède une Tablette avec port USB (le tactile pour les FPS, perso je n'y arrive pas).
Tonolito_
 
Groove_Salad a écrit :
leurs titres mobiles sont compatibles manette Xbox 360. Super pratique lorsque l'on possède une Tablette avec port USB (le tactile pour les FPS, perso je n'y arrive pas).


Alors autant y jouer sur ta télé/pc, non ?
choo.t
 
Jouer à un fps au pad sur tablette, c'est s'assurer une place de choix au purgatoire.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014