Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

De l'argent pour nos amis

Sidoine par Sidoine,  email  @sidoinedw
 
Les développeurs français font depuis quelques années des petites daubes sans intérêtTM mais bientôt, grâce au gouvernement, ils feront des petites daubes sans intérêtTM à gros budget. Nicole Fontaine a annoncé pour 2004 une enveloppe de 30 millions d'euros d'avance sur recette (remboursée en cas de succès) qui sera proposée aux studios français, avec dans l'idée de financer pour moitié des projets de 5 à 10 millions d'euros. Une bonne nouvelle donc.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sys1
 
Merde, ils vont faire Rayman vs Cyrano starring Depardieu legless.
Akshell
 
Ça va devenir des grosses daubes sans intérêts.
Sonny
 
L'origine de petite daube sans intérêt.com.

J'espère qu'on évitera un énième thread sur notre méchanceté envers les développeurs français.
Sarki
 
N'empeche, ça nous servira à avoir un jour Little Big Adventure 3 :p
Et un peu avant, Trium Planeta.

Et au risque de me faire passer pour Zorro, je trouve que c'est quand même une bonne chose d'avoir des gens au gouvernement qui tatent du paddle et du clavier...

Et pis si on fait des jeux un peu pourris, allez donc tester TrackMania !
c0ma
 
Bhouuuu méchant !
tyler
 
cette enveloppe existait deja l'année derniere...
votre news a donc "seulement" un an de retard.
Sauf que quand on voit les boites de dev' qui onts obtenus l'aide financiere (cette année) et le maniere d'arriver a leurs fins, je ne suis pas sur que ce soit pour servir les petites boites de dev'.
Je veux dire par la que les gens qui avaient pas mal d'argent pour developper en ont eus encore plus....et les autres non. voila...

"j'espere qu'on evitera un enieme thread sur..." (pareil)

ce qui est bien c'est que votre news peut etre redaté au 16 decembre 2002 ca marchera aussi.. ;)
tyler
 
Sonny a écrit :
L'origine de petite daube sans intérêt.com.

J'espère qu'on évitera un énième thread sur notre méchanceté envers les développeurs français.

[Edité le 16-12-2003 à 12:01 par Sonny]


tu es sur que le l'origine de "petites daubes sans interet" viens de la?...demandons a sidoine! ; )
Sonny
 
tyler, on est au courant, sauf que l'année dernière l'aide était de 3,6 millions contre 30 cette année. Soit dix fois plus.

La news de ZDNet citée en source est plus détaillée.
Niko
 
Sonny, raisonner avec Tyler, c'est un peu comme expliquer à Manji pourquoi un jeu n'est pas fluide à 20 FPS : tu te fatiguera avant lui.

Et puis, troller, je pense que c'est pour lui une façon se s'exprimer ...
tyler
 
niko a écrit :
Sonny, raisonner avec Tyler, c'est un peu comme expliquer à Manji pourquoi un jeu n'est pas fluide à 20 FPS : tu te fatiguera avant lui.

Et puis, troller, je pense que c'est pour lui une façon se s'exprimer ...


oh ca va! vous allez pas recommencer, je vous expliquais mon point de vue en tant que dev' c'est tout...je connais bien les tenants et les aboutissements de ce projet de "soutien" du gouvernement. ce n'est pas la peine de m'expliquer quoi que ce soit...on est dans factornews ou pas? je trouves cela un peu surprenant de la part d'un admin de reagir comme cela, c'est un peu puerile...ce n'etait pas troller
tyler
 
Sonny a écrit :
tyler, on est au courant, sauf que l'année dernière l'aide était de 3,6 millions contre 30 cette année. Soit dix fois plus.

La news de ZDNet citée en source est plus détaillée.

[Edité le 16-12-2003 à 12:20 par Sonny]


ce n'est pas exactement la meme chose, l'an dernier cela portait sur de la pré-production.Là le but n'est pas le meme. les 30 millions sonts un "fond d'aide". Cette initiative aurait réellement d'interet si "l'aide" etait allouée aux sociétées qui ne dépasse pas un certain chiffre d'affaire.mais c'est mon avis...
Seulement je crains que cela ne serve qu'a donner encore plus d'argent a des gens qui en onts deja pour essayer de faire un jeu capable de concurrencer les amerloks et les japonus.
Stab
 
Ce qui est méchant, c'est l'image qui accompagne la news :)
Akshell
 
tyler a écrit :
cette enveloppe existait deja l'année derniere...
votre news a donc "seulement" un an de retard.


tyler a écrit :
ce n'est pas exactement la meme chose, l'an dernier cela portait sur de la pré-production.Là le but n'est pas le meme.


T'arrives à te contredire toi même en moins de trois messages, tu fais de la peine à voir comme ça en train de ramer à raconter n'importe quoi.
Niko
 
tyler, je ne doute pas que tu ai des choses interessantes à dire, mais est tu obligé de poster des messages aussi agressifs qui te décrédibilisent completement ?

Les railleries du type "vous avez seulement un an de retard", c'est completement crétin, faux et ça n'apporte rien au débat.
tyler
 
niko a écrit :
tyler, je ne doute pas que tu ai des choses interessantes à dire, mais est tu obligé de poster des messages aussi agressifs qui te décrédibilisent completement ?

Les railleries du type "vous avez seulement un an de retard", c'est completement crétin, faux et ça n'apporte rien au débat.


ok je m'ecrase vous etes les maitres du monde j'avais oublié...vous avez raisons sur tout excusez moi...je suis désolé




(ca y est ca va mieux vous vous pignolez bien?) : )
tyler
 
Akshell a écrit :
tyler a écrit :
cette enveloppe existait deja l'année derniere...
votre news a donc "seulement" un an de retard.


tyler a écrit :
ce n'est pas exactement la meme chose, l'an dernier cela portait sur de la pré-production.Là le but n'est pas le meme.


T'arrives à te contredire toi même en moins de trois messages, tu fais de la peine à voir comme ça en train de ramer à raconter n'importe quoi.

en meme temps toi tu ne dis jamais rien d'interessant et constructif tu ne risque pas de te contredir effectivement
tyler
 
allez faites donc une treve vous allez encore vous faire chauffer le sang...pour rien

ps: c'est effectivement facile de me critiquer et de me décridibiliser mais c'est un peu petit, je serais plus interressé d'avoir votre avis sur la question qui nous interesse c'est tout, vous voulez démontrer quoi en me critiquant des mon premier post qui n'avait pas pour but d'etre agressif?, que vous pouvez etres les rois des méchants?c'est bien...c'est intelligent mais je remarque juste que je ne vous agressais pas du tout personellement, par contre vous vous ne vous génez pas pour m'en mettre plein la face.je garderez donc mes insultes pour moi, en gentleman.
Niko
 
tyler a écrit :
allez faites donc une treve vous allez encore vous faire chauffer le sang...pour rien
OK, dans ce cas là je vais éviter de te parler de la possibilité de répondre à plusieurs personnes dans le même message (aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'est possible et ça évite d'en poster 3 à la suite). Tu pourrais le prendre mal.

Sinon effectivement, il serait plus judicieux de filer l'argent aux studios qui en ont besoin, c'est à dire aux petits devs sans le sou. On va essayer de suivre l'affaire pour voir où l'argent va partir précisement.
tyler
 
génial, tres interessant...c'est de la technique quoi!

pour la ou va aller l'argent c'est tres simple tu fais une liste des 5 studios qui onts le plus d'effectifs et de moyens et tu leur partage equitablement les sousous.(ATARI: ca leur permettra d'acheter de superbes nouvelles licences : ( UBI : ca leur permettra de faire de bons jeux en france sans les faire develloper par les canadiens TIWAK : ca leur permettra d'enfin sortir leur jeu qui en vaut la peine ; ) etc...
Nadeo
 
Moi je dis qu'il faudrait des subventions pour FactorNews. Comme ca il pourrait s'acheter des jeux et auraient l'impression de jouer à des jeux qui valent tous 19/20. Ils seraient obligé, pour les distinguer, de mettre un nouveau système de notation basé sur l'intérêt du jeu. Ce qui dans certains cas, serait assez bon pour l'industrie du jeu et évidemment les lecteurs!

Un FactorNews qui devriendrait un FactorUse... genre le truc utile pour les lecteurs

Aïe j'ai mal, ou la douleur, ouille, arg...
(leur système de notation est expliqué dans ce thread : Factor vs TM :D
Netsabes
 
Faites plutôt des subventions pour NoFrag. On se chargera de redistribuer à Factor s'ils en ont besoin.
Sidoine
 
Nadeo a écrit :
(leur système de notation est expliqué dans ce thread : http://www.factornews.com/seenews.php?n=7842&page=2)

[Edité le 16-12-2003 à 14:43 par Nadeo]


Je veux bien le répéter ici :

Note = (tan(62.20-Prix)*erf(Prix*0.092))^0.982/3

Ça a le mérite d'être objectif au lieu de dépendre de règles arbitraires variant avec le rédacteur du test.
Niko
 
Nadeo a écrit :
Ils seraient obligé, pour les distinguer, de mettre un nouveau système de notation basé sur l'intérêt du jeu.
Florent, je te trouve tout petit, sur ce coup là :)
Sidoine
 
Netsabes a écrit :
Faites plutôt des subventions pour NoFrag. On se chargera de redistribuer à Factor s'ils en ont besoin.

Si vous aviez aidé à trouver Saddam Hussein, ça vous aurait rempli les poches pour plusieurs années. Maintenant c'est trop tard !
Adeher
 
Ca devient n'importe quoi tout ça, prenez un peu de recul les gars.
Et Florent (Nadeo), je veux pas te brusquer, mais je pense pas que tu fasses de la super pub pour ton jeu. Si je l'avais pas déjà acheté, après avoir lu les commentaires du Minute-test, je m'en serai bien gardé. Vos 2 derniers jeux viennent de se prendre 14, à ta place je cracherai pas dessus. Et je doute que 6 pages de commentaires viendront changer cette note.
Je suis bien conscient que tu n'es pas celui qui a lancé ce bazaar, mais il aurait été plus judicieux de calmer les esprits plus finement.

Voilà, d'habitude je dis des conneries plus courtes, mais la j'ai un peu de temps libre.
Sidoine
 
Adeher a écrit :
Voilà, d'habitude je dis des conneries plus courtes, mais la j'ai un peu de temps libre.

Qui je dois appeler pour qu'on te donne une saine occupation ?
Adeher
 
T'inquiète, ma saine occupation arrive à l'aéroport dans une heure. Donc je vais plus dire de bétises pendant un moment...
Nadeo
 
Oh oh oh,
je ne cherche pas à faire de la pub, je rigole! De la même manière que l'intitulé de cet article qui affiche fièrement un screenshot TrackMania :D Je l'ai déjà dit pleins de fois, les articles sont justes, précis et les notes sont bonnes.

Je parle des notes des autres jeux, bien évidemment!

(youhou, on rigole)
Sidoine
 
Bah y'avait que Adeher à pas avoir compris, c'est cette histoire d'aéroport qui semble le traumatiser.
snoopers
 
Moi je dis qu'il faudrait des subventions pour FactorNews. Comme ca il pourrait s'acheter des jeux et auraient l'impression de jouer à des jeux qui valent tous 19/20. Ils seraient obligé, pour les distinguer, de mettre un nouveau système de notation basé sur l'intérêt du jeu. Ce qui dans certains cas, serait assez bon pour l'industrie du jeu et évidemment les lecteurs!


J'hallucine...

Juste une petite remarque, les testeurs ne payent pas les jeux. Trackmania ne m'a pas couté un centime, et il a eu la note qu'il méritait en tant que jeu "oui, mais". Point. J'éspère qu'on aura pas à revenir dessus à chaque thread, ça devient franchement agaçant. Faites des jeux mieux finis et ils auront les notes qu'ils méritent.
Niko
 
(les enfants, doucement, je pense que Florent rigolait en postant sa remarque)
snoopers
 
niko a écrit :
(les enfants, doucement, je pense que Florent rigolait en postant sa remarque)


on rigole on rigole, n'empêche qu'en attendant ça fait depuis la parution du test que ces messieurs de chez Nadeo et Focus grincent des dents. Je tenais juste à remettre les choses à leur place, j'aimerais vraiment ne pas avoir à subir ce genre de remarques puériles pendant deux mois, jusqu'au prochain test focus. Je peux t'assurer que Florent ne plaisantais qu'à moitié, et cette moitié me suffit pour mettre les points sur les i. J'éspère que je n'aurais pas à le faire deux fois.
Toto
 
Sans vouloir jouer au jeu du kikakomencé, c'est quand même FactorNews qui a relancé le sujet en mettant un screenshot de TrackMania avec comme texte pour l'accompagner "Les développeurs français font depuis quelques années des petites daubes sans intérêtTM". Personnellement je n'y vois pas de malveillance mais juste un humour un peu acide.
Alors se plaindre ensuite que les personne concernées osent faire preuve du même type d'humour, c'est pas très fairplay.
Sidoine
 
Toto a écrit :
Alors se plaindre ensuite que les personne concernées osent faire preuve du même type d'humour, c'est pas très fairplay.

Je suis du même avis que toi, "Toto".
Netsabes
 
Comme le disait ma petite sœur Sidonie en rentrant du CP pas plus tard que tout à l'heure : 0 + 0 = la tête à toto.
lemerou
 
Sinon, j'aime beaucoup le statut de tyler.
Yse
 
On l'entend plus d'ailleurs le tyler
toof
 
Tiens, ça n'intéressera surement personne, mais vu que je suis indu et aigri, je vais donner mon point de vue.
Vu que j'ai déjà écrit quelques MTs, je vais faire part de ma manière de noter un jeu.

- 10/20, c'est la moyenne. La moyenne ? Ca veut dire que c'est ni excellent, ni à chier. Donc un jeu qui a la moyenne est un bon jeu.

- Au de la 15/20, il s'agit d'un jeu qui m'a scotché. Je suis plus sensible à un jeu qui proposera un univers ou l'immersion sera très forte, même si d'autres éléments sont moins bons. Donc un jeu comme BGE ou PoP me plaira nettement plus qu'un Trackmania ou un Soul Calibur. Donc au delà de 15/20, et plus on se rapproche du 20, plus cela signifira que le rapport qualité technique du jeu / qualité artistique / intêret est bon. Un 18/20 peut donc signifier soit que le moteur est exceptionnel et que le jeu bon, ou que le jeu est excellent mais pèche un peu par son coté technique.

- Même chose entre le 10 et le 15. Mais les jeux qui sont en dessous de 15 sont de très bons jeux mais à qui il manque le petit truc qui fait que.
Juste en dessous de 10, c'est le jeu aurait pu être bien, mais dont un élément clé (gameplay, jouabilité, moteur) est foiré.

- A partir de 5 et en dessous, c'est mauvais et donc à éviter

Si quelqu'un n'a rien d'autre à faire, il peut confronter ce que je viens d'écrire aux notes que j'ai pu mettre sur des jeux que j'ai testé.

Note pour certaines personnes qui se sentiront concerné : que les développeurs soient français, américains, japonais, turques, australiens, tchèques, londoniens ou belges, je m'en balance. Par contre, si l'auteur du jeu est quelqu'un de réputé et dont les précédents jeux m'ont plu, ça pourra être un apriori. Bon ou mauvais, ça accentuera mon aigreur si le jeu est mauvais, et vice et versa.
tyler
 
c'est vraiment trop injuste...on m'entends plus car je ne suis pas 24h sur 24 sur internet...ah ces chômeurs je te jures
sumydi
 
Oui, enfin, comme conclusion on peut dire que, une fois encore, le gouvernement distribue de l'argent n'importe comment et fait de la démagogie.
Une chose plus intelligent à faire serait de réduire les charges pour les boîtes de dev, par exemple, au lieu de balancer des millions qui iront on ne sait trop où et seront utilisés on ne sait pas comment.

Bon, sur ce, gros bisous.
Sidoine
 
Sumydi, le but c'est d'avoir quelques gros jeux qui se vendront beaucoup et pas plein de moyens jeux qui se vendront pas plus que des petits jeux. Les jeux, c'est comme beaucoup de chose, il y a les dix meilleures ventes et y'a le reste.
sumydi
 
Sidoine a écrit :
Sumydi, le but c'est d'avoir quelques gros jeux qui se vendront beaucoup et pas plein de moyens jeux qui se vendront pas plus que des petits jeux. Les jeux, c'est comme beaucoup de chose, il y a les dix meilleures ventes et y'a le reste.


Tout à fait d'accord. Mais je ne parlais pas du but (louable) mais des moyens. Il vaut mieux donner des 'outils' administratifs au boîtes de dev plutôt que de leur balancer de l'argent et puis voilà: c'est plus une politique à long terme que je préfère.
Sidoine
 
Ça marche bien avec le cinéma, y'a pas de raison que ça marche pas avec le jeu vidéo. Note que t'es censé rembourser ce qu'on t'a prêté. Pour ce qui est de l'administratif, c'est avant tout aux boîtes elles même de se débrouiller. D'autres entreprises dans d'autres domaines moins rémunérateurs s'en sortent très bien avec la législation française qui n'est donc sans doute pas particulièrement horrible. Le seul problème c'est de trouver l'argent pour financer de gros projets et comme la machine semble grippée en France, l'Etat se substitue en quelque sorte aux investisseurs, j'espère temporairement.
Stab
 
Faudrait tout de même que l'état décidé de ce qu'il veule. Soit ils font les communistes et ils financent l'industrie, soit ils appliquent la politique qui les a fait élire en n'aidant pas mais an assouplissant les lois pour les industries.
sumydi
 
Sidoine a écrit :
Ça marche bien avec le cinéma, y'a pas de raison que ça marche pas avec le jeu vidéo. Note que t'es censé rembourser ce qu'on t'a prêté. Pour ce qui est de l'administratif, c'est avant tout aux boîtes elles même de se débrouiller. D'autres entreprises dans d'autres domaines moins rémunérateurs s'en sortent très bien avec la législation française qui n'est donc sans doute pas particulièrement horrible. Le seul problème c'est de trouver l'argent pour financer de gros projets et comme la machine semble grippée en France, l'Etat se substitue en quelque sorte aux investisseurs, j'espère temporairement.


Quand quelqu'un m'aide, je préfère que cette personne me donne les outils pour qu'ensuite je puisse y arriver tout seul plutôt que d'avoir une solution toute prête (ce qui est bien sur le moment mais moins viable à moyen/long termes).
De plus, je ne parlais pas du côté administratif mais plutôt du côté charges. Pour le côté administratif il peut toujours y avoir un comptable qui s'occupe de ça mais l'argent c'est à la boîte de le trouver.
Quand l'état verse de l'argent comme elle le fait dans ce cas, il ne se comporte pas comme un investisseur. Un investisseur met de l'argent dans un projet parce qu'il pense qu'il va pouvoir en tirer bien plus. L'état a rarement cet état d'esprit (et ce n'est d'ailleurs pas son rôle).
Sidoine
 
Réduire les charges ça serait adapté si l'industrie des jeux vidéos n'était pas rentable ou si c'était un truc d'intérêt vital pour la France.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.