Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dawn of War 2 en bêta ouverte

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le bêta test de Warhammer 40 000 : Dawn of War 2 est désormais ouvert à tous : il vous faudra créer un compte steam pour en profiter.

Les retours de la bêta fermée font état d'un RTS plutôt basé sur les affrontements de faible envergure, assez axé microgestion - plus proche d'un Company of Heroes du même développeur que d'un Supreme Commander, en somme, et du coup plutôt facile d'accès.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
En fait, le jeu est completement accès sur la microgestion, sur la tactique et sur le contrôle de la carte.

Les choix stratégiques vont se limiter aux choix de héros (qui ont un rôle énorme tout comme dans warcraft 3) et a quels upgrades faire sur quelles unités. Il n'y a même plus de base à construire.

Ici, il s'agit de préserver ses unités qui vont prendre des niveaux et donc des points de vie :

Un marcheur Eldar passe de 700 à 770 hp en passant du level 1 au level 2.

De la même façon, l'équipement des héros joue un rôle prédominant dans la mesure ou ça coute pas mal de ressources, et ça transforme radicalement son rôle :

Un Force commander Space Marines passe de 900HP à 3500 avec une armure de terminator, mais perds son adaptabilité contre ce rôle de tank.

Au final, malgré les reproches fait par les fans de COH / DOW, le jeu propose une vraie profondeur de gameplay, et les erreurs tactiques coutent tellement cher qu'elles sont très difficilement récupérables.

Et puis, affronter des unités de Space Marines d'assaut, des bataillons de banshee eldars ou les enormes Tyranides Carniflex prouveront vite que les changements de gameplay ne le rendent pas aussi facile d'accès que ce qui se dit.
allensan
 
Sans oublier que chaque heros change completement la donne.

Exemple Ork
le warork est un gros bourrin qui est adaptable sur pas mal de point en attaque a tel point qu'on peut presque eviter de faire des unité anti vehicule si on lui met la griffe, tres offensif.
le tech ork lui change et rend le jeux tres defensif, avec un exemple de boost son gros flingue qui lui donne un tir de suppression assez ignoble , ou encore la possibilité de reparer plus vite ou en bien encore de pausé des tour.

Je trouve que recentré le RTS sur l'affrontement au lieu du build order est quelque chose de tres bien , surtout que grace à sa DoW2 ne prend pas Starcraft 2 en frontal , les 2 peuvent coexister car l'expérience de jeux est complètement differente.
Dks
 
bon hé bien je télécharge, on verra. Je n'aime pas la gestion des bâtiments et de la masse création d'unités (comprendre j'ai du mal avec les rts). Mais bon ça semble assez différent ici, à tester donc.
Temujin
 
Le jeu rassemble toutes les qualités de CoH en y ôtant ce qui pour moi était ses defauts. Sans les batiments a construire on peut enfin se concentrer sur les combats, et en ce sens le jeu se rapproche plus d'un fps que d'un rts. Ici l'experience du jeu et l'intelligence du joueur sont les principaux outils. Une partie dure 25 min maxi, sauf si on veut vraiment trainer pour atteindre les unités ultime (qui ne le sont pas, sauf l'avatar pour le moment), et l'on ne rassemblera que très rarement plus de 5 unités en meme temps.

Tout est basé sur le rapport de force, et dés que l'on est pris de court par une unité trop puissante, la touche repli (comme dans CoH) devient ton plus precieux allié. Renforcer ses unités perdues étant bcp moins cher qu'en acheter des nouvelles.

Les couverts sont indispensables pour l'infanterie et donnera systématiquement l'avantage à une unité moins puissante.
Au début de la bêta les Eldars étaient préssentis comme trop puissant à cause de leur mitrailleuse lourde déplacable et surpuissante, qui s'avère finalement facilement délogeable avec des unités d'attaque aérienne.

Et c'est la là grande force du jeu, il n'y a pas de technique imbatable, et il faudra changer de tactique constamment, savoir se replier quand il faut pour revenir quand ça fait mal, parfois sur le même affrontement, parcequ'une simple difference de couvert changera à coup sur l'issue d'un combat.

Mon seul bémol pour le moment, les Tyranides un peu faibles, autant en début qu'en fin de partie.
fwouedd
 
A priori les tyranides sont surtout extrêmement peu documentés :

Bien gérés, je pense que les systèmes de synapse, de tyranoforming et de leveling sont destructeurs.

Un groupe de Warriors équipés de Venom Canon apportent à tous les gaunts la possibilité de renverser ses adversaires.

En cumulant le bonus de vie du commandant et celui des Warriors, les Gaunts arrivent jusqu'a 1400 HP (via le système de synapse), qui est cumulable avec l'effet présenté au dessus d'un autre groupe de Warriors.

En y ajoutant en plus un nids qui renforce automatiquement les pertes, les bonus du tyranoforming en fin de partie et la puissance des Carniflex, on doit pouvoir obtenir une force de frappe fabuleuse.
D'autant plus que les Gaunts ne prennent pas de niveau d'eux même, mais prennent le niveaux de l'"unité synapse" (si les warriors sont LVL4, les gaunts arrivent LVL4 + les bonus de synapse).

A mon avis, ils ne sont pas si faible que ça, mais on a besoin d'infos complètes.

(facile a prendre en main ? ;) )
Dks
 
Arg windows live alors que c'est sous steam... au secours :\

Et pas de partie multi solo possible ? chaud pour s'entrainer ça.

Edit : autant pour moi on peut mettre un bot en multi ^^'
fwouedd
 
Si si, il faut lancer une partie personnalisée publique et choisir ordinateur dans le slot réservé à ton adversaire.

C'est pas mal pour repérer les raccourcis et unités, mais l'IA est vraiment à la ramasse même en expert.
thedan
 
Des que j'arrive chez moi je teste ça. Pas trop gourmand???
Dks
 
ca tourne bien TAF là. BOn bah ca reste quand meme de la construction d'unités.. J'aurai quand meme bien aimé avoir un nombre d'unités dès le début de la partie et qu'aucune ne s'ajoute par exemple, juste on fonce dans le tas avec la mise de départ.

Un remake de Myth par exemple m'aurai bien plus.
La ça reste pas mal de l'autisme, le manque d'entrainement c'est sur.
Toninus
 
Je viens de tester vite fait contre le pécé, et j'aime bien. Bon, j'ai pas encore trop pu élaborer de tactique avancée vu que je découvrais les factions, mais les possibilités ont l'air nombreuses.

Sinon chez moi j'ai certaines options graphiques bloquées (shaders, ombres...) C'est pareil chez vous ou c'est du à ma config? (ma 9600GT n'est pas encore à la rue, par contre mon monocore a quelques cheveux gris...)
Dks
 
j'ai cru voir que je n'avais pas accès à l'ultra...
fwouedd
 
Il faut Vista et une carte Dx10.

Mais à moins de jouer avec le zoom à fond, ça ne présente aucun intérêt :)

(Reste que le mode Ultra de Dawn of War 2 est sensiblement plus fluide que celui de Compagny of heroes avec ma machine)
Sanak Kan
 
Sympa, mais on retrouve un peu trop le gameplay de Company of heroes (que j'ai bien aimé par ailleurs) à mon gout et on perd trop l'ancien gameplay avec beaucoup de troupes qu'on avait dans les précédents opus.

Le jeu en réseau jusque là est peuplé de crêtins avec des connections 56k ou d'imbéciles incapables de régler leurs options (j'ai du quitter 5 ou 6 parties sur les 13 ou 15 que j'ai faites parce que ca sortait pas du freeze).

Sinon bonne surprise pour les Tyrannides, qui sont vraiment bien foutus je trouve, et bien cool à jouer. Bonnes différences de gameplay entre races, mais heh, ils avaient le jeu de plateau sur quoi se baser.
Temujin
 
Bof pour le game play de DoW 1, au fur et à mesure des extension on perdait de plus en plus d'unités. Et en plus on se tapait des limites sur certaines. Alors bon pas trop epique quand t'as 2 chars.

J'aimerai bien un mod wh40k pour Supreme Commander, ca correspondrait plus à l'univers, avec des milliers de soldats, des centaines de tanks, d'artillerie et d'avions, et les immenses titans au dessus.
Toninus
 
fwouedd a écrit :
Il faut Vista et une carte Dx10.


Bah non, la bêta ne supporte pas dx10. Les réglages sont bloqués selon notre config. Par contre on peut les modifier manuellement via le fichier config.lua.
Et même se c'est pas forcément utile, ça permet de constater que le jeu est bien joli. Surtout pour les tyranides qui rendent bien mieux tout humides et gluants.
fwouedd
 
Ah ok, c'est donc pour ça qu'il est plus fluide que Coh ;)
Bestaflex
 
Temujin a écrit :
Bof pour le game play de DoW 1, au fur et à mesure des extension on perdait de plus en plus d'unités. Et en plus on se tapait des limites sur certaines. Alors bon pas trop epique quand t'as 2 chars.

J'aimerai bien un mod wh40k pour Supreme Commander, ca correspondrait plus à l'univers, avec des milliers de soldats, des centaines de tanks, d'artillerie et d'avions, et les immenses titans au dessus.


là c'est plus W40k c'est epic40k (le jeu de plateau ou un marine ne fait plus 28mm de haut mais 6mm).

maintenant qu'ils ont viré la base, qu'ils nous remettent du tour par tour et c'est top.
Vardemis
 
Sympa et je rejoins l'avis de Sanak Kan sur les russian connexion. En 1 vs 1 ca passe, mais en 3 vs 3 c'est une misère.

Mon seul reproche: l'absence d'une touche " tenir position ". Certaines unités ont tendance à poursuivre leurs cibles. Quand on ne fait pas attention, et qu'on perd des marines dans la base adverse, c'est embêtant.

Suis-je le seul à trouver les orks et les eldars un poil abusé ? =D
fwouedd
 
"Suis-je le seul à trouver les orks et les eldars un poil abusé ?"

C'est que tu t'es pas pris de Force commander avec Power glove qui s'occupe de tes unités lourdes pendant que les Space Marines d'assaut éclatent l'infanterie alors que les scouts avec fusils à pompe immobilisent à moitié ton héro.

Et a mon avis, ça va être encore plus violent quand les gens vont s'apercevoir que l'unité de base des tyrannides peut recevoir deux bonus de soins en plus des augmentation de vie des tiers 2 et 3 et la possibilité de charger et de renverser ;)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]