Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

David Cage recevra la Légion d'honneur

D.Cage par D.Cage,  email
 
Salut, c'est D.Cage. Mais pour vous, c'est Messire D.Cage, sales gueux. En mars prochain, je vais être élevé au grade de Chevalier de la Légion d'honneur pour couronner l'ensemble de mon oeuvre vaguement interactive. Qu'on ne dise plus que j'ai la grosse tête, je suis juste un meilleur être humain que vous.

Maintenant que nous avons établi cela, je me permet, par cet article, de faire passer un petit message : Amis Canadiens, je sais qu'il n'y a pas si longtemps, je menaçais de délocaliser chez vous si on me retirait mes crédits d'impôts, mais les enchères ont monté. Je veux bien venir vous apporter la civilisation, mais j'exige désormais un château et la moitié de vos meilleures terres. Et quelques carrières de jeunes actrices en sacrifice.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cruising
 
Dites moi que ça vient du gorafi, par pitié.
Hot-D
 
Comme quoi on refile vraiment la Légion d'Honneur à n'importe qui.
Tu parles d'une "récompense" sans valeur...
Cruising
 
Je me suis vomi dans la bouche un peu quand même.
Francis huster a la légion d'honneur aussi, ils vont pouvoir se faire des bataille de melon.

D'ailleurs un jeu de baston avec tous ces chevaliers, en voilà une idée.
divide
 
David De Grutolla, ça fait longtemps qu'on connaît l'arnaque (même si helas, la preuve est faite qu'il arrive encore à embrouiller son monde). Mais il ne faudrait pas aussi oublier qui lui remet sa médaille. Et la c'est nettement plus inquiétant vu ses responsabilités, et la manière dont elle prétend mettre en avant et favoriser l'innovation française.
Derrière cette grosse farce au goût amer il y a tout une politique de contrôle de subvention et de copinage qui se cache derrière des labels bidons (#FrenchTech), et dont De Gruttola devient indirectement la triste vitrine.
noir_desir
 
Je savais que cette nouvelle, allait plaire ^^.
Théurgiste
 
Il va être content il va recevoir son fion de hamster.
M0rb
 
Quand c'est une boite comme Quantic Dream qui parle de fuite des cerveaux si le crédit d'impôt n'est pas renouvelé tu sais que ton pays est dans une très belle merde.
Juno
 
https://www.youtube.com/watch?v=cq1C8kYck9Q
Ca s'impose.
Orin
 
"Moi Président, blabla, je redonnerai de la valeur à la Légion d'Honneur."
Ben voyons...

Ce qui est formidable avec cette équipe de bras cassés du gouvernement c'est que dès que l'on a l'impression qu'ils commenceraient à comprendre ce qui se passe en dehors de leur bulle socialo-gaucho-socialiste (en économie et fiscalité par exemple), paf ils nous rappellent que en fait non.

Après, c'est Filippetti, elle a déjà prouvé son inutilité sur l'Hadopi, son manque de jugeote avec sa scène chez google (remplacée par Fleur Péllerin au dernier moment...).
divide
 
Filippetti et Pellerin, le duo de choc...
kmplt242
 
#threesome #milf #asian #qte
Benitus
 
Hasard ou pas, Ellen Page vient d'annoncer son coming out pour retrouver du boulot
noir_desir
 
kmplt242 a écrit :
#threesome #milf #asian #qte


Oh ^^. Moi Filippetti je la trouve plutôt #européenne,#pasmal ^^
Captain America
 
Pitoyable. Vraiment...
Plouf!!
 
noir_desir a écrit :


Oh ^^. Moi Filippetti je la trouve plutôt #européenne,#pasmal ^^


Désolé mais vous avez des gouts de chiotte ^^ (c'est pas méchant :p)
__MaX__
 
Ce qui serait bien, c'est d’empêcher un français qui détient cette "récompense" d'aller délocaliser.

Parce que dans le fond, ça serait un peu abusé d'être "sacré" en tant que français et produire ce qui fait qu'on a été "sacré" en Alaska ou en Roumanie.
Cruising
 
C'est pas réservé qu'aux francais il me semble.
mais bon c'est HS quand même, si cage a des qualités, c'est d'avoir levé des subventions pour sa boite par des moyens douteux et limite etiquement (oui c'est pas pire que les téléfilms tf1 ou les comédie fr), et bien géré le business avec Sony, je vois pas le lien avec un quelconque exploit honorifique.
BeatKitano
 
Ouais ça réglerait tous les problèmes. Attends ah, on me dit qu'il y a aucune loi pour ça, et que le jour ou ça arrive plus personne ne l'acceptera ce fion de hamster.

;)
azedean59
 
Il va recevoir un fion de hamster...
Edhen
 
Encore hier j'ai eu l'occasion de voir un mec jouer à Heavy Rain, en streaming. Ce facepalm constant. Ce jeu est ridicule, blindé de clichés et de scènes improbables et mal jouées, le scénario est à chier, toutes les mécaniques de gameplay sont poussives et mal branlées.

Et dire que ça s'est touché là dessus en criant au génie il y a quelques années. Et aujourd'hui, la récompense ultime du copinage.
Monde de merde.
JIN ROH Scorpio
 
Autant la donner à Bruce Willis je trouvais ça débile, autant la donner à un français qui a su percer dans le monde si difficile du jeu vidéo et à vendre des jeux par palettes entières je trouve ça intelligent.

Je déteste David Cage et son nombrilisme tout autant que ses jeux dénués d'intérêt videoludique, mais force est de constater que beaucoup de journalistes et d'acheteurs ont adoré ses jeux. Il en faut pour tous les goûts, et il mérite cette légion d'honneur je pense...

Le jour où vous aurez fait un dixième de ce qu'il a entrepris vous pourrez l'ouvrir. Le mec embauche des dizaines de personnes et est une figure reconnue du jeu vidéo, nous, on est qui ?

Je ne défend pas ce type ni son travail, mais il a accompli des actes qu'aucun d'entre nous ne saurait reproduire et à l'heure actuel il n'a pas délocalisé. Crachez sur ses jeux ou sur son attitude, pas sur ça...
kmplt242
 
C'est d'un pathétique ces gens qui répètent des expressions de cette grosse sous merde de Dieudonné comme des disciples...
CinnamonCyanide
 
Honnêtement, autant je suis un sale type cynique, autant je vous trouve pas très justes, Factor. Certes, on s'en branle totalement de la légion d'Honneur. Mais en faites pas une occasion pour taper sur David Cage à chaque fois. La visual novel (puisque c'est comme ça que je considère les jeux de Quantic Dream), c'est un genre de jeux vidéos qui a fait ses preuves. C'est une niche, certes, mais ça reste un type de jeu. Dès que quelqu'un veut rendre ce genre un peu plus populaire en faisant une finition digne d'un triple A, on gueule "olol c du cinéma intéraktif, c pa du jeu vidéo". J'ai envie de dire, c'est pas de l'escroquerie comme un CoD là. C'est juste un type de jeu auquel vous vous attendiez pas. Donc n'y jouez pas, et arrêtez de pisser sur le mec à chaque fois. Après, que le mec soit nombriliste, beaucoup de devs sont comme ça, je vous signale. Je fais pas l'apologie de Cage, mais faudrait voir à être pondéré dans ses opinions.
Cruising
 
Kompleet>Ils sont sûrement antisémites en plus!!!

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 15-02-2014 à 14:53 par nitoo]
Message masqué
__MaX__
 
Pour ce que tu disais Cruising, j'avais un doute : "Nul ne peut être reçu dans la Légion d'honneur s'il n'est Français".

JIN ROH, se baser sur la réussite du bonhomme ne veut en aucun cas dire qu'il mérite une décoration pour le travail qu'il a fourni dans son domaine.

Parce que dans ce cas, tout chef d'entreprise qui a fait travailler un minimum de personnes et génère un chiffre d'affaire conséquent se verrait décerner la médaille.

D'autre part, si on imagine que la décoration est remise pour ce qu'il a fait pour "l'innovation" dans le jeu vidéo cela reste foutrement aberrant. Il y a des tonnes de créateurs français qui ont révolutionné le domaine et mériteraient tout autant.
2vic
 
Je trouve ça chouette la légion d'honneur à David Cage : non seulement, ça permet de remettre un p'tit coup de projecteur sur la production de jeux vidéos autrement que par le prisme des chiffres de ventes ou du scandale, mais en plus, ce qui est récompensé c'est l'esprit d'entreprise et "d'innovation" de David Cage. Qu'on le veuille ou non, Quantic Dream propose des jeux qui sortent un peu de l'ordinaire ( même si c'est pourri ) et ont été des succès pour cette même raison. Que ce soit reconnu et mis en avant, je trouve que c'est essentiel pour cette industrie.

Surtout que le mec a réussi à faire deux jeux qui tiennent tête ( en terme de vente et de notoriété ) avec d'énormes blockbusters américains.

Bref, David Cage est un con qui fait des jeux tout pourris, mais il a réussi son coup au delà de tout pronostics, entraînant même une revalorisation du média pour le grand public. ( à tort ou pas, on s'en fout ). Ça mérite d'être salué.
Orin
 
kmplt242 : entièrement d'accord, par contre le sketch m'a bien fait sourire / rire.

JIN ROH : je pense que beaucoup de monde trouvera cette reconnaissance imméritée pour deux raisons.
Primo, certes, il a fait des choses, entrepris,... mais artistiquement, il a réussi quoi ? Nomad Soul et Heavy Rain. Deux oeuvres, cela me paraît encore très court pour parler d'une carrière remarquable, surtout lorsque son dernier jeu lui n'a pas du tout transcendé les esprits / les ventes (ce qui relativise certains louanges sur HR).

Deusio, la légion est vue depuis des années moins pour distinguer les talents et mérites que pour remercier les services rendus (et pas forcément à l'Etat) et satisfaire / amadouer les égos surdimensionnés qui marchent à la gloriole... On semble bien être dans le 2è cas.
Niko
 
CinnamonCyanide a écrit :
Honnêtement, autant je suis un sale type cynique, autant je vous trouve pas très justes, Factor.
C'est vrai que les réactions sont assez fortes. Les gars, c'est quand même plus comique que dramatique. C'est certes un peu dommage que Cage soit consacré alors que d'autres ont bien plus apporté au média, à mon sens, mais il y a bien d'autres motifs d'indignation. Les petits africains meurent de faim, merde !
Cruising
 
Et Cage mange beaucoup trop.
lirian
 
kmplt242 a écrit :
C'est d'un pathétique ces gens qui répètent des expressions de cette grosse sous merde de Dieudonné comme des disciples...


T'es pas non plus obligé de les dénigrer pour le faire savoir.
Message masqué
kgabou
 
Chahi... Raynal... Ancel... merde quoi....
kmplt242
 
lirian a écrit :


T'es pas non plus obligé de les dénigrer pour le faire savoir.


Tu sais les pro palestiniens et antisémites n'ont pas une grande place dans mon Coeur.

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 15-02-2014 à 17:45 par Niko]
Message masqué
Discernement
 
kmplt242 a écrit :
C'est d'un pathétique ces gens qui répètent des expressions de cette grosse sous merde de Dieudonné comme des disciples...


Incroyable que ce type de commentaire ne soient pas modéré...

Alors je vais me lâcher moi aussi:

Je pense que la définition de "Grosse sous merde" te caractérise parfaitement, car une grosse sous merde c'est quelqu'un d'anonyme, comme toi, qui vient déversé sa haine la queue entre les jambes.

Quant à Dieudonné, tout ses spectacles sont complet et la population française lui a repayé sa maison.

Ciao pantin.
Message masqué
Cruising
 
A fond dans les clichés mais à fond.
Message masqué
kgabou
 
@kmplt242

Méouai! Rejoignons D. Cage, kmplt242 et les franc-maçons pour écraser joyeusement le peuple palestinien!

Et sinon à part ramener Dieudonné dans le sujet et mettre les pro-palestiniens et les antisémites au même niveau (en démontrant au passage ton grand sens de la mesure), quel rapport avec la news ? Tu cherche le point G ?
Message masqué
divide
 
(le point Grutolla ?)
thedan
 
Bah, ça me choque pas plus que d autres..
Dominique Farrugia l a eu par exemple... Bah, après Cage est connu à l étranger et dans la sphère médiatique donc... Why not... Néanmoins la il est payé à vie. Et dire que Napoléon l a créé pour des actes de bravoure
noir_desir
 
Oui enfin sarko l'a donné à servier ^^ et à balkany de mémoire :D
Niko
 
cette news est désormais en mode Manuel Valls : le prochain qui parle de dieudo est interdit de spectacle.
Hot-D
 
D'un autre côté, si on ne peut plus troller sur D. Cage non plus sans se faire reprendre, il n'y a plus grand chose à dire.

Et le journalisme total alors ?
_
Pour le reste, je rejoins thedan. La Légion d'Honneur, c'est supposé être la plus grande des médailles, récompensant la bravoure, le dévouement et la dévotion à sa nation.
Alors quand tu les files à des suceurs de subventions pédants comme Cage ou des dessinateurs de fesses comme Wolinski... Ben, honnêtement...
CBL
 
__MaX__ a écrit :
JIN ROH, se baser sur la réussite du bonhomme ne veut en aucun cas dire qu'il mérite une décoration pour le travail qu'il a fourni dans son domaine.

Parce que dans ce cas, tout chef d'entreprise qui a fait travailler un minimum de personnes et génère un chiffre d'affaire conséquent se verrait décerner la médaille.


J'ai envie d'ajouter que Focus fait bien plus pour le jeu vidéo français que Quantic Dream tout en étant nettement plus humble sur la question.
MrPapillon
 
CBL a écrit :
J'ai envie d'ajouter que Focus fait bien plus pour le jeu vidéo français que Quantic Dream tout en étant nettement plus humble sur la question.


Ah bravo. J'avais pas pensé à ça, mais c'est super vrai en plus.
2vic
 
Je ne suis pas d'accord là-dessus : Cage, de par son ambition et son égo surdimensionné a réussi à se retrouver sur le devant de la scène, ce que Focus n'a jamais réussi, si ce n'est dans un milieu très fermé.

Il braque les projecteurs sur le jeu vidéo fait en France, il fait parti des rares développeurs à être "connu" en dehors des sites spécialisés;
il donne une caution artistique aux jeux vidéos ( en étant un "auteur" et pas seulement un studio ) ce qui n'a aucune valeur mais permet de mettre en avant le fait que les jeux sont faits par des gens, et pas des machines ( et ça, Tata Josette elle ne le savait pas )
Et il donne la preuve tonitruante ( avec les ventes ET la couverture médiatique ) que l'industrie vidéoludique française peut-être viable.

Focus, c'est une entreprise qui fonctionne. Quantic Dream, c'est une vitrine qui EN PLUS se permet de fonctionner.

Mettre en avant ce mec, c'est bien entendu stratégique, mais c'est loin d'être si bête ( et il vaut mieux le faire maintenant avant qu'il se mette à faire 10 fois le même jeu en pire et qu'il tombe en désuétude )
Echoes
 
Ca fait longtemps que la légion d'honneur (en tout cas en tant que Chevalier) ne vaut plus rien, même Daniela Lumbroso l'a eu.
Donc la donner à Cage ou à Maïté, je vois pas la différence.

Et je vois pas en quoi ça le met en avant, tout le monde s'en fout de savoir qui a la légion d'honneur. Ca va juste flatter l'égo de Cage et ça va s'arrêter là.
Endy le Fourbe
 
Je comprends pas trop ce déchaînement de haine contre David Cage. Qu'est ce que ça peut bien faire qu'on lui donne une médaille ? Le bonhomme a ses défauts et ses "jeux" également mais j'ai pas l'impression qu'il ait spécialement desservi la cause du jeu vidéo. Enfin même en ayant peu d'estime pour son travail, je crois pas qu'on puisse dire qu'il ait fait tellement de mal. Ou alors il est si mégalo et détestable que ça sur le plan personnel ?
Cruising
 
Oui c'est vrai il a pas trop desservi le jeu vidéo, tout le monde à su se rendre compte que le gameplay d'un tractopelle adapté à un point n click, même de très bas niveau, ça ne séduit que les idiots, les casus et les fanboy, de même que l'écriture de type Hollywood nigths finalement très peu reprise par la concurrence.
Mais avec cette médaille on est sur une vraie bonne nouvelle pour les dents sensibles et les ptits gros chauve.
__MaX__
 
Non Cruising, Endy a raison. Il n'a pas foncièrement desservi la cause du jeu vidéo. Mais cependant il n'a pas non plus vraiment été le meilleur représentant en France.

En fait, je crois qu'il faut plus questionner les motivations des gens qui décernent cette décoration que David Cage. D'après le site de la légion d'honneur, on ne peut pas demander la décoration.

Donc si on imagine que l'on est dans un monde de bisounours et que personne n'est corruptible, ce n'est pas Cage qu'il faut taper mais ceux qui ont décidé de lui attribuer.
Cruising
 
Non mais c'était au premier degré à part pour les dents sensibles.
noir_desir
 
Cruising a écrit :
Oui c'est vrai il a pas trop desservi le jeu vidéo, tout le monde à su se rendre compte que le gameplay d'un tractopelle adapté à un point n click, même de très bas niveau, ça ne séduit que les idiots, les casus et les fanboy, de même que l'écriture de type Hollywood nigths finalement très peu reprise par la concurrence.
Mais avec cette médaille on est sur une vraie bonne nouvelle pour les dents sensibles et les ptits gros chauve.

Merci pour moi, bon j'ai des goûts de merde, et je te M ^_^.
utr_dragon
 
Je voulais dire un truc dans le sens de 2vic, mais en fait il l'a très bien dit. Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse très pertinente.
Manukineko
 
Je vais bientôt avoir les moyens de faire Heavy Rain et Beyond, et ça mérite vachement plus la Legion D'Honneur.
hohun
 
JIN ROH Scorpio a écrit :


Le jour où vous aurez fait un dixième de ce qu'il a entrepris vous pourrez l'ouvrir. Le mec embauche des dizaines de personnes et est une figure reconnue du jeu vidéo, nous, on est qui ?


"Le jour où vous aurez créé un restau franchisé MacDonalds vous pourrez dire que c'est de la merde qui rend obèse, pas avant"
kgabou
 
Laisse McDo en dehors de ça! Impie!
Cruising
 
"Le mec envahit la Pologne et fait tomber Paris, nous on est qui?"
Godwin achievement
Endy le Fourbe
 
Mais il faut arrêter de croire que ce genre de décoration est lié à un quelconque mérite personnel. C'est dans le meilleur des cas (=quand c'est pas juste de la corruption et du copinage de bas étage) un outil politique pour promouvoir quelqu'un et envoyer un signal à ses interlocuteurs. Si on doit analyser ce geste ce n'est pas par rapport aux mérites de David Cage (ou leur absence) en tant que créateur de jeux, c'est par rapport aux intentions de ceux qui l'ont fait. Et là le fait est que comme dit 2vic, David Cage est pas un si mauvais ambassadeur du jeu vidéo que ça et que lui filer une médaille ne fera par conséquent, il me semble, pas de mal à la cause du jeu vidéo en France. C'est un geste politique, et au niveau politique j'ai l'impression que ça va dans le bon sens.


Ensuite si vous êtes juste jaloux et que vous voulez un joli ruban rouge comme lui... ben je sais pas, prenez des cours de comm et de mégalomanie. Mais que ça soit les créatifs qui se tapent 80% boulot et les communicants/marchands qui se l'attribuent hélas c'est un phénomène ni nouveau ni propre au jeu vidéo.
_Kame_
 
Ce que vous dites, c'est un peu comme dire que Steevy a bcp fait pour la cause gay.

De là à dire que c'est une bonne nouvelle, que c'est positif... Ouais ouais, si vous voulez...
__MaX__
 
Oui c'est clair, on avait encore besoin d'une figure égocentrique, qui se complaît dans tout ce qu'il dit, en fait, carrément détestable... pour représenter la France. Et Combo Ultra breaker : il gueule sur son propre pays en disant que ça lui revient trop cher de bosser sur le territoire.

Limite là il ne manquerait plus d'exiger qu'il se pointe avec son béret, sa baguette et son camembert à tous les interview et le tableau est complet.

Si effectivement c'est dans l'optique que tu dis Endy. Le simple fait que David Cage va être entre "" porte-parole de la production française du jv. Il ne pouvaient pas mieux choisir pour conforter les étrangers sur le moindre cliché qu'ils ont à propos des français.
channie
 
Moi je trouve ça intéressant et positif: ça va certainement oeuvrer pour débloquer de nouvelles aides et subventions en France, et ça pourrait relancer (soyons fous) l'industrie.

La légion d'honneur c'est simplement un outil médiatique pour convaincre politiques et investisseurs, rien de plus.
Cruising
 
Le problème, enfin ce qui "nous" énerve, c'est juste que ça lui donne une légitimité, le chevalier qui fait avancer le Jv fr.
Pour rappel le monsieur ne supporte pas la critique au point de blacklisté des sites et se payer des pute-blireportage chez julien. Car les joueurs sont idiots ils n'aiment que le pan pan boom boom cf ces propres mots, imaginez le melon qu'il va avoir après ça, ça va être akira.
Turom_
 
Quelle honte!
Omar
 
Non mais calmez-vous les gars..

Que vous n'aimiez pas le personnage ou les jeux d'accord. Mais c'est une entreprise et une "marque" française qui à un certain rayonnement culturel, c'est indéniable.

Il y a eu 93000 légionnaire donc on sait bien que ça ratisse large et qu'il y a une influence du copinage, mais à ce niveau David Cage la mérite autant que beaucoup d'autres.
__MaX__
 
C'est quand même tout bonnement incroyable comme le chauvinisme français peut rendre les gens tolérants.
2vic
 
Et puis voyez le bon côté des choses : ça va l'inciter à plus l'ouvrir le Cage. Et ça promet donc des heures et des heures de rire.
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :
C'est quand même tout bonnement incroyable comme le chauvinisme français peut rendre les gens tolérants.


Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça !
Ttask
 
__MaX__ a écrit :
C'est quand même tout bonnement incroyable comme le chauvinisme français peut rendre les gens tolérants.

Ah, le fameux chauvinisme des émigrés !
hohun
 
L'un n'empêche pas l'autre.
SerialCleaner
 
C'est drôle de voir comme les gens "du milieu" ont un avis plus nuancé que les autres. Je rejoins les voix de mes petits camarades qui ne trouvent pas cette décision si ridicule ou déplacée.

Personnellement dans le personnage de David Cage je vois en premier lieu un entrepreneur, qui a permis depuis 17 ans à des centaines de personnes talentueuses (dont quelques bons amis) de vivre de leur passion, et le tout grâce à ses idées, qu'on les aime ou non. Et il faut du courage et de l'aplomb pour maintenir unne telle barque à flôt.

QD est aussi un des seuls studios indépendants à faire du AAA en France, et ce n'est ni par hasard ni par stupidité que Sony les a signés en exclu, mais parce qu'ils font des produits commercialement viables, et qui rivalisent en termes de qualité (au moins technique) avec les jeux des plus grands studios étrangers. Et rien que le fait de se doter des moyens de réaliser ces choses, c'est un énorme "achievement".

Tout ça pour dire que Cage a fait - et fait encore - du bien à une industrie française aujourd'hui en difficulté, et participe grandement de son rayonnement à l'international. A défaut de trouver le créateur génial, je ne trouve pas ça si choquant de récompenser l'entrepreneur.
Butagaz
 
Press X to legion d'honneur. J'ai cru à une news du gorafi mais... pauvre de nous. Regardez messire, une boite à troubadours!
Skizomeuh
 
Il a ressuscité l'esprit French Touch des années Cryo. C'est limite de la nécromancie.

Il fait peut-être du bien à l'industrie, mais au média en lui-même je pense pas. Et - quitte à rester dans la métaphore - ça n'a pas d'impact positif sur l'artisanat : entre l'image French Touch qu'il renvoie, le prêche pour sa propre paroisse avec son statut de membre de la commission du CNC, le dénigrement des autres jeux...
Le vertueux
 
SerialCleaner a écrit :
C'est drôle de voir comme les gens "du milieu" ont un avis plus nuancé que les autres.


C'est parce qu'ils sont plongés dans l'illusion de croire que ça va changer quelques chose pour leurs fesses, que l'ordinaire va s'améliorer, une sorte d’espoir naïf d'un lendemain meilleur.
__MaX__
 
@Ttask comme dit hohun, en quoi est-ce incompatible ?

@SerialCleaner je ne sais pas si je peux me qualifier comme "quelqu'un du milieu" comme je bosse en freelance et que je suis seulement sur mon deuxième gros projet commercial.

Néanmoins, je crois qu'il n'y a aucune raison d'être tempéré à propos d'un gars qui est incapable de l'être.

Alors oui, on peut prendre une poignée d'arguments : il fait bosser des gens, il a fait des jeux sympas par le passé, il a une approche différente du média...

Je peux même te dire que j'ai vraiment aimé Nomad Soul et Farenheit.

Mais là on parle de Cage, pas de Quantic Dream. Ce n'est pas QD qui va recevoir une distinction.

D'ailleurs, je bosserais chez QD et je lirais ce que Cage a dit par moment dans la presse, j'aurais honte d'être employé chez eux. Par moment ce mec est tellement surréaliste qu'il me fait penser à Michael dans The Office.

On force le trait et on aime déconner chez Factor, mais on a créé un rédac à son effigie quoi. C'est dire si ses paroles sont marquantes vu que ça nous a donné envie de détourner et rire de ça.

Donc, ça n'engage que moi. Mais Cage a fait un ou deux bons trucs, tente de s'exprimer dans le jv de manière différente que la majorité des studios de l'industrie. Mais est-ce-qu'il mérite une distinction de cette importance ? Non.
Cruising
 
__MaX__ a écrit :

D'ailleurs, je bosserais chez QD et je lirais ce que Cage a dit par moment dans la presse, j'aurais honte d'être employé chez eux.

Oh tu ignores comme la corporate touch peut te changer, cf les post enthousiastes du dessus, et c'est pas vraiment de leur faute, enfin je vois mal comment tu peux être bien dans ta boite sans adhérer à la majorité de ce qui en transpire (ou suinte pour Cage).
Le vertueux a tout dit.
BeatKitano
 
Je suis d'accord avec ce que tu dis __MaX__ néanmoins je me dois d'ajoutter ceci:

Depuis quand la legion d'honneur a de l'importance ?
__MaX__
 
A partir du moment où c'est délivré par une instance politique et que c'est médiatisé, c'est forcément "important". Sinon, si tout le monde s'en branlait éperdument, pourquoi ça ferait la une de je ne sais combien de journaux et webzines.

Probablement que ça change certaines personnes Cruising. Mais en interne à ma boite, autant je trouve les projets intéressants et ce que je fais me passionne, autant je ne suis pas du tout d'accord avec la vision du web qu'on pratique. Quand je bosse de mon côté (ex: factor) je ne code et pratique pas du tout de la même manière.

Après, je ne dis pas que ma manière est la bonne. Juste que je suis pas forcément d'accord sur tout. Et si on me demandait je ne dirais pas "oui oui j'approuve parfaitement ce que ma hiérarchie décide", et ce même quand c'est justement avec cette hiérarchie que je discute.

'fin bref, de toute façon ça ne change rien au fait que certains comportements de D.Cage ne font clairement pas partie de ce que j'apprécie chez une personne : hautain, suffisant, gros manque de modestie... même si j'adhérais en grande partie à ses opinions, je trouverais le mec détestable (cf Phil Fish).
Skizomeuh
 
C'est vrai que s'il avait été promu chevalier des Arts et des Lettres, l'ensemble de la pléiade ferait des triple lootz piqué 1080 spin slam dunk dans leurs caveaux.
SerialCleaner
 
Hmmm... "plongés dans l'illusion", "espoir naïf", "tu ignores comme la corporate touch peut te changer","les faibles", "facilement influençables avec un discours pompeux", "ils vont peut être tous tourner gay"...
Comment dire ? On se croirait sur un autre site, du genre de ceux où je ne vais pas. My bad.

Salutations, gentlemen, désolé de vous avoir rencontrés. On ne m'y reprendra plus.
Hot-D
 
Jouer ainsi la vierge effarouchée donne peu de crédit à ton propos.
Et puis, il y a cette arrogance sous-jacente proprement insupportable, où l'opinion divergente est dévalorisée et méprisée, qui fait que personne ne regrettera ce départ, malgré tes espérances.
Beurk.

Après la news qui passe en mode Manuel "Franco" Valls, je sens qu'elle va bientôt incrémenter l'option David Pujadas.
Le vertueux
 
SerialCleaner a écrit :
Hmmm... "plongés dans l'illusion", "espoir naïf", "tu ignores comme la corporate touch peut te changer","les faibles", "facilement influençables avec un discours pompeux", "ils vont peut être tous tourner gay"...
Comment dire ? On se croirait sur un autre site, du genre de ceux où je ne vais pas. My bad.

Salutations, gentlemen, désolé de vous avoir rencontrés. On ne m'y reprendra plus.

Quelque chose me dit que tu étais fort pour relever les champs lexicaux au collège en cours de français !
Vrai ou pas vrai ?
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :
A partir du moment où c'est délivré par une instance politique et que c'est médiatisé, c'est forcément "important". Sinon, si tout le monde s'en branlait éperdument, pourquoi ça ferait la une de je ne sais combien de journaux et webzines.


Parce que c'est une putain de pommade du pauvre français qui croit encore que les miettes de sa culture (dans ce cas, car la recherche est une autre histoire) a encore de la valeur.

Si c'est important c'est parce qu'on veut faire croire que ça l'est. Qui peut me citer 5 légion d'honneur ayant fait une réelle contribution a la culture Française internationalement qui ne soit pas le dernier chanteur a la mode ou le chanteur sur le point de mourir (coucou Charles Auyahourt et Jauni Alité)?

Allez vous ne reprendrez bien une tranche !
Le vertueux
 
ça fait partie de la désacralisation des grandes instances perpétrée depuis la seconde partie du 20éme siècle.
L'importance qu'on attribue à tous ces titres est bien moindre qu'à l'époque mais surtout il n'y a pratiquement plus d'externalité qui découle de l'obtention d'un tel titre.

Je pense donc qu'on peut dire que ça n'a plus grande importance.
Skizomeuh
 
Haha putain, qu'est-ce que je disais :



On nous ressort la "French Touch", dans tout ce que le terme a de plus péjoratif.
2vic
 
Hé, vous allez rigolé, mais j'ai cru lire "chevalier des arts et des lettres". Alors d'un coup, la légion d'honneur, je trouve que c'est un peu exagéré effectivement.

Je pensais qu'il était dans le même panier que Raynal, Chahi et Ancel.

Après, je ne retire pas ce que j'ai dit plus haut, mais oui, la décoration est trop élevé, mais elle a déjà été sacrément dévaluée.
Gnaf
 
La comparaison avec Cryo est intéressante... Je les avais oubliés, ceux-là.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné