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ACTU

Dark Messiah se la joue Collector

Laurent par Laurent,  email
 
Alors que la démo de Dark Messiah of Might & Magic est encore sur tous les PC, voici qu'on découvre au détours d'un obscur site anglais de vente en ligne les détails de la version collector :
- CD Bonus contenant 1 personnage multijoueur exclusif, 4 armes exclusives pour joueur solo et un Making-Of documentaire de 26 minutes avec Arkane, Kuju et Ubisoft.
- CD de la bande son du jeu.
- Carte du monde multijoueur sur papier épais.
- Démo de Heroes of Might & Magic V
Une édition pour les fans donc, qui devrait valoir environ 15€ (10£) de plus que la version standard. Merci Nuitn0ire.
 

Commentaires

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xdr
 
10£ ça fait 15€ quand même.
Laurent
 
oui, ça risque de faire assez cheros au final.
hohun
 
Une démo gratos qui fait partie d'un pack collector ? C'est pas de l'abus ?
aktus
 
Mais ce n'est pas officiel
Cupertin0
 
Commence à en avoir marre de ses éditions collectors hors de prix (oui sa fait 100 balles de francs quand meme !)! Que tu payes plus chers pour des bonus inutiles genre une BO de musique classique, un livre en papier recyclé, un making of filmé par un alcolo, une figurine en plastique made in china ok, libre à toi de payer plus chers ... mais les histoires de perso exclusif ou armes sa saoule ! C'est encore favoriser les riches ! A bas les riches et vivent les pauvres !
A ce rythme la on va bientot devoir payer plus cher pour avoir le jeu complet !
hohun
 
Cupertin0 a écrit :
Commence à en avoir marre de ses éditions collectors hors de prix (oui sa fait 100 balles de francs quand meme !)! Que tu payes plus chers pour des bonus inutiles genre une BO de musique classique, un livre en papier recyclé, un making of filmé par un alcolo, une figurine en plastique made in china ok, libre à toi de payer plus chers ... mais les histoires de perso exclusif ou armes sa saoule ! C'est encore favoriser les riches ! A bas les riches et vivent les pauvres !
A ce rythme la on va bientot devoir payer plus cher pour avoir le jeu complet !

En même temps avec le source c'est pas le modding qui va manquer. Pour le reste si tu n'adhères pas, ben n'achète pas. Au final en multi c'est le skill qui fait plus la différence que le skin.
Wraxe
 
Encore faudrait-il que des outils de modding soient délivrés par Arkane.
RouDy
 
Je suppose que comme pour le tigre de Black and White 2, un petit malin trouvera le moyen de debloqur les quatres armes sur la version normale.
Blutch
 
On ne décide pas...
La volonté d'arkane est de fournir tout le necessaire pour pouvoir modifier le jeu dans tous les sens, creer de nouvelles cartes, de nouveaux persos , voir meme une version Tokugawa de DM si le coeur en dis a certains...
Arkane est, et a toujours été, a fond dans le support et le respect des developpement de mods, qui ne peuvent qu'apporter un plus a un jeu, et nombreux sont les membres de l'equipe etant issue de communautée de moddeurs...
mais malheureusement, au final, on restera dependant d'une décision qui n'appartient pas a Arkane...
pyross
 
Ha il mette la démo de HoMM5 avec? comme ça le gens pourrons mieux se rendre compte à quel point Dark Messiah n'a rien à voir avec les HoMM

Serieux, je me demande toujours ce que fout le tag "Might and Magic" sur le logo! ils auraient mieux fait de mettre un logo "Seigneur de Anneaux".

-Les orcs ressemblent énormément aux orcs du SdA
-Les épées orcs ressemblent bcp aux épées orcs du SdA
-Les gobelins ressemblent énormément aux gobelins du SdA
-l'Ogre ressemble beaucoup au troll des caverne du SDA
-Dans la vidéo d'intro, on retrouve toutes les premieres minutes du SdA: sauron, la montagne du destin, la lave...et vous avez même le balrog en bonus!

Ha oui je sais pourquoi ils n'ont pas écrit "Seigneur des Anneaux" sous le titre: la licence appartient à EA...

Bon je râle, je râle mais il n'empeche que le jeu à l'air très bien...c'est juste que je suis assez "choqué" par ce mélange d'univers... c'est un peu comme si on faisait un jeu Star Wars en écrivant "star trek" sur la boite...

edit: ha j'oubliais aussi le logo "Dark messiah of might and magic" à la fin de la vidéo qui apparait exactement de la meme façon que "le seigneur des anneaux" au début du film, et ce, avec une fonte très ressemblante
Cupertin0
 
pyross > Pour la plupart des mortels comme moi la licence Might and MAgic c'est des elfs, des orc, des trolls, des créatures bizzares dans un univers heroic fantasy point barre !
hohun
 
pyross a écrit :
bla

Ah oui et puis c'est pas comme si tous les jeux d'(heroic) fantasy modernes découlaient de l'univers de Tolkien.

Au moins eux ils l'assument.
Sleepyfox
 
hohun a écrit :

Ah oui et puis c'est pas comme si tous les jeux d'(heroic) fantasy modernes découlaient de l'univers de Tolkien.

Au moins eux ils l'assument.


L'univers Might of Magic, c'est bien plus que du Tolkien.
pouletmagique
 
Oué mais y a le bon Orc et le mauvais Orc.

En tout cas, 15 € de plus pour une version "collector avec des bonus bof bof", c'est pas super "fresh" surtout que comme dit plus haut, le coup des persos et tout et tout, on aura vite fait d'en profiter dans la version de base. Sinon, c'est pas bien grave non plus.
Mais c'est vrai que le coup de sortir des boites soit disant collector alors qu'avant, ben tous les jeux sortaient par défaut en version collector (jolie boite, manuel, carte pour les RPG) pour 100 balles de plus, ca fait un peu mal au cul (surtout un lendemain de Feria).
Niko
 
En ce qui me concerne, payer pour des features ingame en plus (perso et armes) me choque bien plus que de Flight Sim X. Ils font chier.
hohun
 
Sleepyfox a écrit :


L'univers Might of Magic, c'est bien plus que du Tolkien.


Certes, mais de ce qu'il cite en disant que ça ressemble à du tolkien (orcs et goblins, etc.) émane de tolkien.

Après, on n'a toujours pas le jeu final entre les mains, alors il est un peu tôt pour juger du jeu en général.
lemerou
 
Niko a écrit :
En ce qui me concerne, payer pour des features ingame en plus (perso et armes) me choque bien plus que de Flight Sim X. Ils font chier.


Lapin compris.
Tu veux dire "que de payer pour des addons pour FS genre les scenery et les avions " ?
Niko
 
lemerou a écrit :
Lapin compris.
Tu veux dire "que de payer pour des addons pour FS genre les scenery et les avions " ?
Flight sim X sera également vendu en deux version, dont l'une proposera plus d'avions et d'aeroports détaillés
http://www.factornews.com/news-18074-Flight_Simulator_X_Deux_versions_valent_.html
takiller
 
Mouais...après les anciennes boîtes avec un bon manuel remplacés par des boîtiers dvd(bien)avec 2 papiers qui ne suffiraient même pas pour se torcher(pas bien)voila que le contenu in-game se retrouve amputé. Toujours plus de régression pour du profit.
Genova
 
Takiller : Sur quelle base déduis-tu que le jeu non-collector sera "amputé" d'un bout de contenu?
- CD Bonus contenant 1 personnage multijoueur exclusif, 4 armes exclusives pour joueur solo et un Making-Of documentaire de 26 minutes avec Arkane, Kuju et Ubisoft.

Le terme "Bonus" est utilisé a bon escient ici, retiens le.

Concernant la démo d'Heroes, il ne s'agit la que d'une maniére de faire découvrir le reste de l'univers MM aux joueurs et ne constitue en rien un argument de vente.

Et comme l'a fait remarquer Blutch, Arkane est enclin à pourvoir les moddeurs avec les outils et le supporting nécessaire pour assurer la pérénnité de DM. Le modding, malgré le temps collosal qu'il faut désormais, sera toujours dans le coeur de beaucoup de développeurs et joueurs pour le plus grand plaisir de tous :)
On fait notre possible, n'en douter pas ;)
takiller
 
Genova a écrit :
Takiller : Sur quelle base déduis-tu que le jeu non-collector sera "amputé" d'un bout de contenu?

Le terme "Bonus" est utilisé a bon escient ici, retiens le.

Bhen tu vois ce qui me dérange c'est que je suis du genre à retourner mes jeux à 100% et que je m'en fous complètement du making-off que je ne regarderais pas, de la démo que je peux prendre sur le net, du cd que j'écouterais 5min et de la carte.
Bref finir un jeu en ayant l'impression d'avoir raté une partie aussi petite soit-elle, d'accord la c'est pas si dérangeant mais si ça se généralise faut s'attendre aux niveaux bonus.
Et j'ai rien contre Arkane hein, j'vous aimes \o, c'est le grand méchant Ubi.
BlackFox
 
Oui c'est clair que Arkane est un bon studio, il fait de bon jeux et c'st le principal, après les choix marketing... Du moment qu'on me fasse pas payer un collector car la version normale est amputé de 25% du contenu, moi ca me va. D'autant qu'il y aura certaiement beaucoup de modding en effet :)
aktus
 
Vous n'aurez pas de version collector gratuites, vous pouvez arreter la leche
hohun
 
BlackFox a écrit :
Arkane est un bon studio, il fait de bon jeux et c'st le principal


Oui c'est vrai qu'au bout de un jeu sorti on peut affiremer qu'Arkane est un bon studio.

Dark Messiah s'annonce bien, c'est vrai, mais faut voir à pas trop s'avancer (avec tout le respect que je leur porte). On verra sur la longueur.
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.