Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Crystal Mythos, le déclic fraîcheur

CBL par CBL, d'après GameSpot  email  @CBL_Factor
 
Final Fantasy XIII étant sorti, il est temps de parler de la suite du projet Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII​ (ouf !) qui regroupe FF XIII, Final Fantasy Versus XIII (PS3) et Final Fantasy Agito XIII (PSP).

Les trois jeux n'ont pas grand chose en commun : ils ont chacun leur gameplay, leur scénario et leurs personnages (un peu comme deux épisode de FF en fait...). Ce qui les lie est ce que le lead designer de Final Fantasy XIII, Motomu Toriyama, appelle le "Crystal Mythos". Selon le Crystal Mythos, le destin des personnages est en fait contrôlé par les dieux comme dans la mythologie grecque.

Comme FFXIII, Final Fantasy Agito XIII et Final Fantasy Versus XIII seront linéaires et plus axés combats/cinématiques qu'exploration.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Avec le recul, à 3 chapitres de la fin du 13 et 45 heures de jeu... je suis vraiment déçu a coté de FFXII.
Mougli
 
The Crystal is a lie.
Draikin
 
Avec le recul, à 3 chapitres de la fin du 13 et 45 heures de jeu... je suis vraiment déçu a coté de FFXII.

T'es pas le seul. Au japon les magasins reprennent FF13 d'occaz pour 1€50, dix fois moins qu'un jeu normal.

Dans la mythologie grecque ceux sont les moires qui dictent le destin, pas les autres dieux.
hohun
 
"Selon le Crystal Mythos, le destin des personnages est en fait contrôlé par les dieux comme dans la mythologie grecque. "

C'est, malgré tout, la justification la plus couillue que j'aie jamais entendu pour expliquer le pourquoi d'un jeu aussi dirigiste.
androide
 
En gros c'est une news dont tout le monde devrait s'en tamponner.
Reez
 
androide a écrit :
En gros c'est une news dont tout le monde devrait s'en tamponner.


### Syntax error! ###
Alexaï
 
Faire un jeu basé sur les tragédies grecques où nos héros ne pourraient échapper à leur funeste destin, ce serait génial. Mais personnellement, je miserai au contraire sur la liberté, la possibilité de faire des choix, de laisser le joueur tenter tout et n'importe quoi afin d'échapper au malheur qui terminera la vie de son avatar, sans qu'au final cela ne lui soit jamais permit.
__MaX__
 
Par contre on enlèvera pas le fait que c'est un FF, l'histoire est bonne, les personnages attachants, on ne peut pas s'empêcher d'accrocher à l'univers. Si a côté de ça ils avaient fait un vrai FF, s'eut été excellent.

Mais NEED le 12 sur PS3 quoi :/
Volubile
 
__MaX__ a écrit :
l'histoire est bonne, les personnages attachants

Franchement, non.
tetedebug
 
ce FF a été une énorme déception je l'ai conservé 3 jours puis échangé (après 10h de jeux)contre Heavy rain qui m'a beaucoup plus distrait.
Ce FF est un concour de niaiserie excessive, les personnages sont les pires de tous les FF, une série de stéréotype destiné a séduire tout les versants de la population. Mention spécial a Vanille qui s'exprime tel un teletubies habillé en pute, FF13 est au jeux video ce que Mc DO est a la cuisine.
Athanor
 
J'en suis à 13 heures de jeu de FF13, sur le vaisseau de palpatine-like et de ce que j'ai vu pour l'instant les persos ne sont pas pire que les autres FF, c'est aussi niais en fait. A part Vanille qui est peut-être un des pires persos des FF certes mais ayant vu la fin en jap elle sert à quelque chose en fait.

Puis bon le jeu est pas si pourri, FF10 était aussi ultra linéaire dans le genre. Mais pour être franc je ne sais même pas si je vais le finir, mais au moins j'ai été plus loin que FF12!
bigboo
 
Au bout de 10h de jeu, je ne suis pas encore lassé, je pense encore avancer, et peut être aller au bout de l'aventure, pour le moment ça me semble encore jouable pour moi.
__MaX__
 
Volubile a écrit :

Franchement, non.


Si tu le dis...

@tetedebug, je conçois qu'on puisse être dépité et lacher le jeu avant de l'avoir terminé. Mais avoir un avis si tranché après 10h, c'est pas super crédible. Et puis kikoo ! c'est FF, les personnages ont toujours été clichés, exagérés au possible, avec le perso lourd, le perso aigri, le perso grosse chienne, ou la lourde romantique love love a donf. Je suis pas étonné que les standards soient conservés.

@Athanor, sur le vaisseau fal'cie a 13h de jeu ? T'as zappé toutes les cinématiques et esquivé tous les combats ? On parle bien du moment ou tu vas secourir vanille et sahz ? parce que peut être que tu devrais revoir ta manière de jouer à un FF dans ce cas. Ou tout autre jeu de rôle ; enfin, si on peut l'apprécier comme ça je trouve que c'est dommage.

P'tin je sais pas, FF c'est vraiment une narration classique et bateau réellement inspirée du manga "de base". Clichés héroïques et mise en scène mielleuse... demander à un FF d'être "crédible" ou tempéré à quelque niveau que ce soit c'est juste paradoxal.

C'est un peu comme si un mec se mettait a mater délibérément Chobits d'un bout à l'autre en connaissant le pitch et le style pour s'exclamer : "putain je comprends pas, c'est romantique à souhait, kawaï et ya pas de combats".
Reez
 
__MaX__ a écrit :
@tetedebug, je conçois qu'on puisse être dépité et lacher le jeu avant de l'avoir terminé. Mais avoir un avis si tranché après 10h, c'est pas super crédible.


Je te trouve aigri. Et 10 heures, c'est long. C'est largement suffisant pour savoir si on accroche ou pas. Sur le coup, c'est toi le mec pas super crédible.

Ecoute le petit bonhomme en mousse pendant 10 heures (ça fait 211 fois).
Regarde l'intégrale du seigneur des anneaux.

Si tu n'arrives pas à te rendre compte avant 10 heures que tu kiffes ni patrick Sébastien, ni tolkien, t'es un peu lent à la détente.
tetedebug
 
@max tu généralise trop la série les autres FF sont tres differend (hors 10), et tu grossit les trait de nos commentaires.

oui FF serat toujours un jeux a scenar plus ou moins bateau a influence kawai, mais cette épisode dépasse les limites, la ou la niaiserie extrême était rencardé au mog, chocobo et parfois un perso, une scenette, il a toujours etait possible de l'esquivé un minimum parfois bas il etait necessaire de prendre sont mal en patience, mais la j'ai joué 10 heures dans un couloir de guimauve (et j'allais pas y passer 1 h de plus).

Ce FF a mis la barres au dessus en therme de niaiserie et de cliché(surement du au cout du jeux ils ont maximiser les chances de seduires la masses via tout ces perso stéréotype et ses musiques dégoulinante).


en l'achetant j'était déjà conscient de ca mais j'avais espoir que cela soit supportable.

ma copine ma fait remarqué que FF13 lui faisait énormément penser a un filme de disney et je pense que ca resume bien le proleme de ce FF sans saveur, il melange la niaiserie jap avec la niaiserie occidental et ca file la gerbe.
Muchacho
 
Comme FFXIII, Final Fantasy Agito XIII et Final Fantasy Versus XIII seront linéaires et plus axés combats/cinématiques qu'exploration.

Ce n'est pas ce qui écrit ici : Final Fantasy Versus XIII aura sa world map
Athanor
 
@Athanor, sur le vaisseau fal'cie a 13h de jeu ? T'as zappé toutes les cinématiques et esquivé tous les combats ? On parle bien du moment [Éclairage]ou tu vas secourir vanille et sahz ?[/Éclairage] parce que peut être que tu devrais revoir ta manière de jouer à un FF dans ce cas. Ou tout autre jeu de rôle ; enfin, si on peut l'apprécier comme ça je trouve que c'est dommage.

Hein? J'ai rien zappé du tout, j'ai maté toutes les cinématiques et j'ai justement esquivé 0 combats à part au tout début du jeu chez le Falzar (le surnom que je donne au Fal'cie). J'ai même bien aimé Hope qui essaie d'assassiner Snow (mais bien sûr on se doute que ça va s'arranger...) et Sazh qui se tire une balle dans la tête.
__MaX__
 
La vache bah je sais pas comment t'as fais...

Reez, t'es conscient que tu dis n'importe quoi ? C'est une histoire de ratio... 10h de jeu dans un FF (a peu près normal) c'est comme dire que t'as matté 20 minutes du seigneur des anneaux et que tu connais toute l'histoire. Ou jouer au niveau 1 de Mario Bros et dire que le jeu est trop facile et répétitif...

La preuve, le jeu commence à devenir intéressant à 40 heures. Alors bien sûr, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je cautionne pas forcément tous les choix ; cependant je fais au moins l'effort de le terminer avant de lui plomber la carcasse à ce pauvre FF.

Les musiques je te le concède tetedebug, ya des themes complètement hors sujet dans certaines cinématiques, et ce plus particulièrement au début du jeu. Par contre, je trouve pas (personnellement) que ça soit plus ou moins niais qu'un autre, disons que forcément, avec une narration si directive, tu condenses tout le scénario et les cinématiques. Ca a de quoi faire un peu "chargé" et donc exagéré. Mais sérieux, je pense que les souvenirs sont bons a l'état de souvenir, il suffit de regarder Rinoa, Aeris, ou quasiment tous les persos du X pour se rendre compte que c'est pas nouveau.
Reez
 
__MaX__ a écrit :
Reez, t'es conscient que tu dis n'importe quoi ? C'est une histoire de ratio... 10h de jeu dans un FF (a peu près normal) c'est comme dire que t'as matté 20 minutes du seigneur des anneaux et que tu connais toute l'histoire. Ou jouer au niveau 1 de Mario Bros et dire que le jeu est trop facile et répétitif...

La preuve, le jeu commence à devenir intéressant à 40 heures.



Ok, donc si je dis n'importe quoi, dis moi comment font tous les autres concepteurs de jeux (RPG compris) pour rendre leurs bébés interessants avant 40 heures? (PUTAIN, ON PARLE DE 2 JOURS LA!!!)

Encore une fois, tu défends becs et ongles un supplice inutile.


Si jamais un jour on conçoit une méthode pour apprendre une langue en 5 minutes, par hypnose, magie, ou ce que tu veux, toi tu ferais encore ça à l'ancienne? Methode LONGUE ET FASTIDIEUSE? Franchement...

Aujourd'hui, pour raconter des histoires, ou concevoir des gameplays, il y a tout un savoir faire et des methodes héritées, qui permettent de procurer du plaisir au regardeur/lecteur/joueur, et ce, dès le début. Maitriser le rythme, doser les sensations/emotions.

Pour les jeux videos, c'est parfois tellement maitrisé que même les non-joueurs sont divertis.
Ma copine -pourtant pas super fan de jeux- m'a regardé finir batman AA assise a coté de moi, en me poussant a continuer car elle voulait "savoir la suite" (on parle d'un beat'em'all/infiltration, même pas d'un rpg à scénario) et que les combat étaient "plus classe que dans un film."

Si ce FF n'arrive même pas a divertir le joueur avant 40 heures, c'est indéfendable, désolé. J'ai plus l'impression que tu cherches à te convaincre toi même en fait, par conviction.
Athanor
 
Rectification, j'ai repris ma partie et j'en étais au milieu du vaisseau à 18 heures de jeu et non pas 13 heures.

Je viens de passer au CD3, franchement j'ai pas senti passer ses 20 heures mais j'ai aucun souvenir marquant non plus, c'est fade.
__MaX__
 
Je crois que tu me lis très très mal Reez, ça fait 4 fois que je dis que je ne suis pas d'accord avec le fait que le jeu devienne open a 40 heures. Ca veut quand même pas dire que tu sais ce que ce jeu vaut sur l'ensemble en 10h.

C'est pareil tu prends des exemples en carton a chaque fois, excuse moi de te contredire mais bon. Le coup de la langue en 5 mn... wtf ?

J'essaie de dire qu'on peut pas tester et juger un FF en en faisant 10h et en lachant le jeu. Si les testeurs se petent les couilles a terminer les jeux c'est pas pour rien... quand on a pas fait un jeu qui demande autant d'investissement, bah on se tait c'est tout.
Reez
 
Je te lis très bien, j'ai bien capté que pour toi, autorisation de jugement n'est possible que quand on dépasse X% de la longueur du jeu.

Juste par curiosité, tu fais comment pour savoir si un MMO te plait?

De mon coté, ce que moi j'essaie de dire (avec mes exemples en carton), c'est que quelque soit la durée d'une oeuvre, tu peux quand même (et heureusement) avoir un avis assez valide AVANT 10 heures (ou X pourcent).

Honnêtement, t'as jamais arrêté de jouer à un jeu au bout de 25 minutes en te disant "bon, bah merde, j'espère qu'il se revendra bien d'occaz"?
CBL
 
Reez a écrit :
Honnêtement, t'as jamais arrêté de jouer à un jeu au bout de 25 minutes en te disant "bon, bah merde, j'espère qu'il se revendra bien d'occaz"?


Blood 2. Après je n'ai pas touché à un jeu Monolith pendant près de trois ans.

Je suis assez d'accord avec Reez. Si un jdr n'est pas prenant avant 10h de jeu, c'est pas le peine d'insister. Quand tu sais que tu vas en prendre pour 50h, y a intérêt que les premières soient motivantes.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]