Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Crystal Mythos, le déclic fraîcheur

CBL par CBL, d'après GameSpot  email  @CBL_Factor
 
Final Fantasy XIII étant sorti, il est temps de parler de la suite du projet Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII​ (ouf !) qui regroupe FF XIII, Final Fantasy Versus XIII (PS3) et Final Fantasy Agito XIII (PSP).

Les trois jeux n'ont pas grand chose en commun : ils ont chacun leur gameplay, leur scénario et leurs personnages (un peu comme deux épisode de FF en fait...). Ce qui les lie est ce que le lead designer de Final Fantasy XIII, Motomu Toriyama, appelle le "Crystal Mythos". Selon le Crystal Mythos, le destin des personnages est en fait contrôlé par les dieux comme dans la mythologie grecque.

Comme FFXIII, Final Fantasy Agito XIII et Final Fantasy Versus XIII seront linéaires et plus axés combats/cinématiques qu'exploration.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Avec le recul, à 3 chapitres de la fin du 13 et 45 heures de jeu... je suis vraiment déçu a coté de FFXII.
Mougli
 
The Crystal is a lie.
Draikin
 
Avec le recul, à 3 chapitres de la fin du 13 et 45 heures de jeu... je suis vraiment déçu a coté de FFXII.

T'es pas le seul. Au japon les magasins reprennent FF13 d'occaz pour 1€50, dix fois moins qu'un jeu normal.

Dans la mythologie grecque ceux sont les moires qui dictent le destin, pas les autres dieux.
hohun
 
"Selon le Crystal Mythos, le destin des personnages est en fait contrôlé par les dieux comme dans la mythologie grecque. "

C'est, malgré tout, la justification la plus couillue que j'aie jamais entendu pour expliquer le pourquoi d'un jeu aussi dirigiste.
androide
 
En gros c'est une news dont tout le monde devrait s'en tamponner.
Reez
 
androide a écrit :
En gros c'est une news dont tout le monde devrait s'en tamponner.


### Syntax error! ###
Alexaï
 
Faire un jeu basé sur les tragédies grecques où nos héros ne pourraient échapper à leur funeste destin, ce serait génial. Mais personnellement, je miserai au contraire sur la liberté, la possibilité de faire des choix, de laisser le joueur tenter tout et n'importe quoi afin d'échapper au malheur qui terminera la vie de son avatar, sans qu'au final cela ne lui soit jamais permit.
__MaX__
 
Par contre on enlèvera pas le fait que c'est un FF, l'histoire est bonne, les personnages attachants, on ne peut pas s'empêcher d'accrocher à l'univers. Si a côté de ça ils avaient fait un vrai FF, s'eut été excellent.

Mais NEED le 12 sur PS3 quoi :/
Volubile
 
__MaX__ a écrit :
l'histoire est bonne, les personnages attachants

Franchement, non.
tetedebug
 
ce FF a été une énorme déception je l'ai conservé 3 jours puis échangé (après 10h de jeux)contre Heavy rain qui m'a beaucoup plus distrait.
Ce FF est un concour de niaiserie excessive, les personnages sont les pires de tous les FF, une série de stéréotype destiné a séduire tout les versants de la population. Mention spécial a Vanille qui s'exprime tel un teletubies habillé en pute, FF13 est au jeux video ce que Mc DO est a la cuisine.
Athanor
 
J'en suis à 13 heures de jeu de FF13, sur le vaisseau de palpatine-like et de ce que j'ai vu pour l'instant les persos ne sont pas pire que les autres FF, c'est aussi niais en fait. A part Vanille qui est peut-être un des pires persos des FF certes mais ayant vu la fin en jap elle sert à quelque chose en fait.

Puis bon le jeu est pas si pourri, FF10 était aussi ultra linéaire dans le genre. Mais pour être franc je ne sais même pas si je vais le finir, mais au moins j'ai été plus loin que FF12!
bigboo
 
Au bout de 10h de jeu, je ne suis pas encore lassé, je pense encore avancer, et peut être aller au bout de l'aventure, pour le moment ça me semble encore jouable pour moi.
__MaX__
 
Volubile a écrit :

Franchement, non.


Si tu le dis...

@tetedebug, je conçois qu'on puisse être dépité et lacher le jeu avant de l'avoir terminé. Mais avoir un avis si tranché après 10h, c'est pas super crédible. Et puis kikoo ! c'est FF, les personnages ont toujours été clichés, exagérés au possible, avec le perso lourd, le perso aigri, le perso grosse chienne, ou la lourde romantique love love a donf. Je suis pas étonné que les standards soient conservés.

@Athanor, sur le vaisseau fal'cie a 13h de jeu ? T'as zappé toutes les cinématiques et esquivé tous les combats ? On parle bien du moment ou tu vas secourir vanille et sahz ? parce que peut être que tu devrais revoir ta manière de jouer à un FF dans ce cas. Ou tout autre jeu de rôle ; enfin, si on peut l'apprécier comme ça je trouve que c'est dommage.

P'tin je sais pas, FF c'est vraiment une narration classique et bateau réellement inspirée du manga "de base". Clichés héroïques et mise en scène mielleuse... demander à un FF d'être "crédible" ou tempéré à quelque niveau que ce soit c'est juste paradoxal.

C'est un peu comme si un mec se mettait a mater délibérément Chobits d'un bout à l'autre en connaissant le pitch et le style pour s'exclamer : "putain je comprends pas, c'est romantique à souhait, kawaï et ya pas de combats".
Reez
 
__MaX__ a écrit :
@tetedebug, je conçois qu'on puisse être dépité et lacher le jeu avant de l'avoir terminé. Mais avoir un avis si tranché après 10h, c'est pas super crédible.


Je te trouve aigri. Et 10 heures, c'est long. C'est largement suffisant pour savoir si on accroche ou pas. Sur le coup, c'est toi le mec pas super crédible.

Ecoute le petit bonhomme en mousse pendant 10 heures (ça fait 211 fois).
Regarde l'intégrale du seigneur des anneaux.

Si tu n'arrives pas à te rendre compte avant 10 heures que tu kiffes ni patrick Sébastien, ni tolkien, t'es un peu lent à la détente.
tetedebug
 
@max tu généralise trop la série les autres FF sont tres differend (hors 10), et tu grossit les trait de nos commentaires.

oui FF serat toujours un jeux a scenar plus ou moins bateau a influence kawai, mais cette épisode dépasse les limites, la ou la niaiserie extrême était rencardé au mog, chocobo et parfois un perso, une scenette, il a toujours etait possible de l'esquivé un minimum parfois bas il etait necessaire de prendre sont mal en patience, mais la j'ai joué 10 heures dans un couloir de guimauve (et j'allais pas y passer 1 h de plus).

Ce FF a mis la barres au dessus en therme de niaiserie et de cliché(surement du au cout du jeux ils ont maximiser les chances de seduires la masses via tout ces perso stéréotype et ses musiques dégoulinante).


en l'achetant j'était déjà conscient de ca mais j'avais espoir que cela soit supportable.

ma copine ma fait remarqué que FF13 lui faisait énormément penser a un filme de disney et je pense que ca resume bien le proleme de ce FF sans saveur, il melange la niaiserie jap avec la niaiserie occidental et ca file la gerbe.
Muchacho
 
Comme FFXIII, Final Fantasy Agito XIII et Final Fantasy Versus XIII seront linéaires et plus axés combats/cinématiques qu'exploration.

Ce n'est pas ce qui écrit ici : Final Fantasy Versus XIII aura sa world map
Athanor
 
@Athanor, sur le vaisseau fal'cie a 13h de jeu ? T'as zappé toutes les cinématiques et esquivé tous les combats ? On parle bien du moment [Éclairage]ou tu vas secourir vanille et sahz ?[/Éclairage] parce que peut être que tu devrais revoir ta manière de jouer à un FF dans ce cas. Ou tout autre jeu de rôle ; enfin, si on peut l'apprécier comme ça je trouve que c'est dommage.

Hein? J'ai rien zappé du tout, j'ai maté toutes les cinématiques et j'ai justement esquivé 0 combats à part au tout début du jeu chez le Falzar (le surnom que je donne au Fal'cie). J'ai même bien aimé Hope qui essaie d'assassiner Snow (mais bien sûr on se doute que ça va s'arranger...) et Sazh qui se tire une balle dans la tête.
__MaX__
 
La vache bah je sais pas comment t'as fais...

Reez, t'es conscient que tu dis n'importe quoi ? C'est une histoire de ratio... 10h de jeu dans un FF (a peu près normal) c'est comme dire que t'as matté 20 minutes du seigneur des anneaux et que tu connais toute l'histoire. Ou jouer au niveau 1 de Mario Bros et dire que le jeu est trop facile et répétitif...

La preuve, le jeu commence à devenir intéressant à 40 heures. Alors bien sûr, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je cautionne pas forcément tous les choix ; cependant je fais au moins l'effort de le terminer avant de lui plomber la carcasse à ce pauvre FF.

Les musiques je te le concède tetedebug, ya des themes complètement hors sujet dans certaines cinématiques, et ce plus particulièrement au début du jeu. Par contre, je trouve pas (personnellement) que ça soit plus ou moins niais qu'un autre, disons que forcément, avec une narration si directive, tu condenses tout le scénario et les cinématiques. Ca a de quoi faire un peu "chargé" et donc exagéré. Mais sérieux, je pense que les souvenirs sont bons a l'état de souvenir, il suffit de regarder Rinoa, Aeris, ou quasiment tous les persos du X pour se rendre compte que c'est pas nouveau.
Reez
 
__MaX__ a écrit :
Reez, t'es conscient que tu dis n'importe quoi ? C'est une histoire de ratio... 10h de jeu dans un FF (a peu près normal) c'est comme dire que t'as matté 20 minutes du seigneur des anneaux et que tu connais toute l'histoire. Ou jouer au niveau 1 de Mario Bros et dire que le jeu est trop facile et répétitif...

La preuve, le jeu commence à devenir intéressant à 40 heures.



Ok, donc si je dis n'importe quoi, dis moi comment font tous les autres concepteurs de jeux (RPG compris) pour rendre leurs bébés interessants avant 40 heures? (PUTAIN, ON PARLE DE 2 JOURS LA!!!)

Encore une fois, tu défends becs et ongles un supplice inutile.


Si jamais un jour on conçoit une méthode pour apprendre une langue en 5 minutes, par hypnose, magie, ou ce que tu veux, toi tu ferais encore ça à l'ancienne? Methode LONGUE ET FASTIDIEUSE? Franchement...

Aujourd'hui, pour raconter des histoires, ou concevoir des gameplays, il y a tout un savoir faire et des methodes héritées, qui permettent de procurer du plaisir au regardeur/lecteur/joueur, et ce, dès le début. Maitriser le rythme, doser les sensations/emotions.

Pour les jeux videos, c'est parfois tellement maitrisé que même les non-joueurs sont divertis.
Ma copine -pourtant pas super fan de jeux- m'a regardé finir batman AA assise a coté de moi, en me poussant a continuer car elle voulait "savoir la suite" (on parle d'un beat'em'all/infiltration, même pas d'un rpg à scénario) et que les combat étaient "plus classe que dans un film."

Si ce FF n'arrive même pas a divertir le joueur avant 40 heures, c'est indéfendable, désolé. J'ai plus l'impression que tu cherches à te convaincre toi même en fait, par conviction.
Athanor
 
Rectification, j'ai repris ma partie et j'en étais au milieu du vaisseau à 18 heures de jeu et non pas 13 heures.

Je viens de passer au CD3, franchement j'ai pas senti passer ses 20 heures mais j'ai aucun souvenir marquant non plus, c'est fade.
__MaX__
 
Je crois que tu me lis très très mal Reez, ça fait 4 fois que je dis que je ne suis pas d'accord avec le fait que le jeu devienne open a 40 heures. Ca veut quand même pas dire que tu sais ce que ce jeu vaut sur l'ensemble en 10h.

C'est pareil tu prends des exemples en carton a chaque fois, excuse moi de te contredire mais bon. Le coup de la langue en 5 mn... wtf ?

J'essaie de dire qu'on peut pas tester et juger un FF en en faisant 10h et en lachant le jeu. Si les testeurs se petent les couilles a terminer les jeux c'est pas pour rien... quand on a pas fait un jeu qui demande autant d'investissement, bah on se tait c'est tout.
Reez
 
Je te lis très bien, j'ai bien capté que pour toi, autorisation de jugement n'est possible que quand on dépasse X% de la longueur du jeu.

Juste par curiosité, tu fais comment pour savoir si un MMO te plait?

De mon coté, ce que moi j'essaie de dire (avec mes exemples en carton), c'est que quelque soit la durée d'une oeuvre, tu peux quand même (et heureusement) avoir un avis assez valide AVANT 10 heures (ou X pourcent).

Honnêtement, t'as jamais arrêté de jouer à un jeu au bout de 25 minutes en te disant "bon, bah merde, j'espère qu'il se revendra bien d'occaz"?
CBL
 
Reez a écrit :
Honnêtement, t'as jamais arrêté de jouer à un jeu au bout de 25 minutes en te disant "bon, bah merde, j'espère qu'il se revendra bien d'occaz"?


Blood 2. Après je n'ai pas touché à un jeu Monolith pendant près de trois ans.

Je suis assez d'accord avec Reez. Si un jdr n'est pas prenant avant 10h de jeu, c'est pas le peine d'insister. Quand tu sais que tu vas en prendre pour 50h, y a intérêt que les premières soient motivantes.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.