Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Crysis Warhead prochaine victime de SecuROM

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
D'après Gamextract.com, Crysis Warhead "profiterait" du fantastique système anticopie SecuROM. Riche idée après l'expérience Spore : d'un coté, cela n'emmerde que les acheteurs légitimes en les limitant à trois installations (la version crackée, qui circulait une bonne semaine avant la dispo effective du titre en magasins, n'a bien entendu pas ce problème); de l'autre, ça donne l'impression aux piratins d'être d'authentiques Combattants de la Liberté. Les résultats sont là, Spore serait le jeu le plus piraté de ces dernières semaines.

Toujours est-il que les utilisateurs ont commencé à organiser un Amazonothon, un nouveau sport qui consiste à créditer le jeu du score minimum sur le site de vente en ligne pour manifester son mécontentement. C'est à peu près aussi utile qu'une pétition en ligne, mais ça doit les soulager.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CaptainCaverne
 
Et tu as oublié de rajouter qu'on aura encore droit au concert des pleureuses que sont les équipes de dev, se lamentant sur des ventes minables à cause des vilains piratins.

Ils aiment vraiment se tirer des balles dans les pieds quand même...
Crashy
 
Sauf que c'est pas les devs qui choisissent la protection malheureusement. Et si les jeux se vendent mal à cause d'une décision pourrie de l'editeur, c'est de leur faute bien sur(et de celle du piratage).
Mykeul
 
En même temps on sait tous que les jeux ne sont pas "piratés" pour leur protection mais pour éviter de les payer...
rEkOM
 
Je suis pas d'accord avec Niko, rappelez-vous la zone Starforce, il me semble que l'on entend plus parler... Bon d'un autre coté maintenant ça à l'air d'être encore plus merdique mais je n'ai joué à aucun jeu disposant de cette protection. Enfin si Bioshock, 6 mois après sa sortie avec un .exe cracké évidemment...
donniedarko
 
pour bioshock ça a été beaucoup moins de 6 mois
:)
CBL
 
Starforce c'est différent. Ils ont fait n'importe quoi niveau com' (genre poster un lien torrent de Gal Civ 2 pour montrer que c'est utile d'avoir une protection), il y a eu quelques affaires louches (des menaces...) et divers problèmes avec leurs protections.

Du coup, les éditeurs ont profité de la grogne des joueurs pour dire "nous on laisse tomber Starforce" et pointer du doigt les vilains russes.
The Radec
 
Encore un jeu a acheté 6 mois après sa sortie, une fois patché par un éditeur qui ne comprends pas pourquoi les ventes sont si minables...
rEkOM
 
Pas faux CBL, mais c'est bien la grogne des joueurs qui a fait dérailler les dev de Starforce suite à tout ce que tu cites, dont les problèmes liées à leur protection.
Gingembre
 
Et donc si je comprend bien c'est toujours la faute du développeur, de l'éditeur, et jamais des h4xor piratins?
fwouedd
 
En même temps, les haxor piratins ils s'en foutent, le jeu est craqué avant sa sortie dans le commerce.

Les seuls emmerdés c'est les joueurs honnêtes. Donc oui, c'est bien la faute des éditeurs, ils ont des fuites chez eux, et punissent les joueurs.

Et ses mêmes joueurs honnêtes, il en ont plein le dos, alors ils choppent un Nocd ou une version louche pour ne pas se coltiner la sécurité => ça fait des visites, donc de la pub et donc des sous, et donc encore plus de trucs louches.

Et parfois, c'est même encore pire, certaines versions louches sortent en avance, déverrouillés et avec des fix qui corrigent des problèmes.
Lama colérique
 
Encore un jeu qui ne tourne pas chez moi et qui va foutre en l'air ma bande passante parce que je vais vouloir protester contre cette protection à la con en le téléchoppant. Bouh que c'est vilain.
Salauds d'éditeurs.

C'est à peu près aussi utile qu'une pétition en ligne, mais ça doit les soulager.
Oui mais non, si ce genre de critiques sur amazone & co se généralisent, ça va nécessairement impacter les ventes et les éditeurs vont "un peu" faire la gueule
Niko
 
Ben si la grogne des joueurs pouvait servir à quelque chose sur ce coup, j'en serais le premier ravi. Mais je suis assez circonspect.

Bon, je concède que ça a plus de chances de marcher avec Crysis : Spore étant orienté casual, la plupart des acheteurs n'étaient probablement même pas au fait de cette protection.
Au contraire, C.W. est plus ciblé geek poilu, qui a priori ne s'informe pas uniquement en regardant le journal du jeu vidéo sur C+. On verra bien ce que ça donne.
kakek
 
@ mikeul.
Je ne suis pas si sur ...
Certe la principale motivation pour pirater est l'économie.
Mais pour tous les piratins qui achetent aussi de temps en temps, les motivations pour ne pas pirater un jeu vont etre :
- Le multi
- Etre sur d'avoir un jeu qui marche bien, que tu pourra patcher, qui marchera encore dans un an si tu le réinstalle ... des trucs comme ca.
- La morale

Avec ces protections ultra intrusives a deux balles, tu leur retire deux des trois raisons qu'ils aurraient de ne pas pirater le jeu. La version achetée risque d'etre aussi merdique a faire marcher que la warez, et ne pas se réinstaller dans un an. Et comme visiblement l'editeur prefere ses thunes au plaisir du consomateur, tu te sens bien moins coupable de lui faire perdre une vente.

Ca fait quand même un paquet de mecs qui aurraient put choisir d'acheter le jeu plutot que le télécharger qui ne le feront pas.
Cyberpunk
 
il y a personne qui achète des jeux sur amazon (surtout Spore et Crysis) en fonction de leur notation sur ce site
Lama colérique
 
Niko a écrit :
Ben si la grogne des joueurs pouvait servir à quelque chose sur ce coup, j'en serais le premier ravi. Mais je suis assez circonspect.
Les maisons de disques ont bien fini par abandonner les DRM alors que la grogne était beaucoup plus légère et les DRM moins contraignants. Il n'y a pas de raisons
CBL
 
Gingembre a écrit :
Et donc si je comprend bien c'est toujours la faute du développeur, de l'éditeur, et jamais des h4xor piratins?


Je reprends ce que dit Gingembre car il n'a pas tord. Si les protections ont été inventées, c'est bien parce qu'au départ les joueurs pirataient les jeux.

Le problème est qu'au lieu de se contenter de cracker les jeux, les hackers ont diffusé les cracks permettant à tout le monde de continuer à pirater obligeant les éditeurs à mettre de nouvelles protections. Après ça a été l'escalade : chaque nouvelle protection a été l'occasion pour les hackers de prouver leur supériorité sur les développeurs des protections.

Sans compter qu'en plus des cracks, un phénomène bien plus grave s'est développé : la copie des masters dès que le jeu est passé gold permettant ainsi de diffuser le jeu avant sa sortie...
Skizomeuh
 
Je parie qu'une protection ça coûte bonbon en plus à faire / licencier...
Daedalus29
 
Faites gaffes, crytek le fait peut-etre expres:

N'oubliez pas qu'ils ont dit> "Si crysis warhead se vend mal, nous ne ferons plus jamais d'exclusivité pc, et l'on se focalisera sur les titres console".

Ca + le fait qu'ils mettent cette protection ultra chiante, ils ont déja décidé d'abandonner le jeu PC, et de rejeter la faute sur les joueurs.
rEkOM
 
CBL a écrit :


Je reprends ce que dit Gingembre car il n'a pas tord. Si les protections ont été inventées, c'est bien parce qu'au départ les joueurs pirataient les jeux.


Alors la question est de savoir pourquoi les gens piratent, ou téléchargent ?
Et comment Stardock arrive à vendre 500000 copies de son dernier jeu.
Question de cible, viser des 25/35 qui ont un certain pouvoir d'achat et pas des kikoolol ? Un jeu moins mainstream, moins kleenex ? Une stratégie de responsabilisation des joueurs (nous ne vous prenons pas pour des cons, alors jouez le jeu avec nous ?)
On ne va pas généraliser, mais l'exemple du dernier Nine Inch Nails en licence Creative Commons est assez étonnante (Voir l'itw de Joi Ito dans écran).

Je vais faire mon rabat joie, mais j'ai par exemple encore ma boite d'ultima5 avec une belle carte en tissu alors que j'aurais très bien pu le copier.

Pour avoir été dans la scene déjà durant la période des bbs, je suis aujourd'hui devenu faignant, je sors du bureau, je passe à la fnac je claque 60€ et j'installe mon jeu en rentrant chose que je ne faisais absolument pas quand j'étais à la fnac, je pouvais passer ma journée sur le net à chercher le meilleur torrent...
Risbo
 
Putain c'est con je comptais l'acheter
Arnaud
 
Le problème est le même que pour la musique. Les éditeurs/maisons de disque se gavent sur le prix et les développeurs/artistes touchent finalement peu de sous par rapport au volume des ventes. Il faut être un développeur/artiste très connu pour vraiment gagner de l'argent en passant par un éditeur/une maison de disque.

Du coup les gens se mettent à "pirater" parce que même avec la meilleure volonté du monde ils ne peuvent pas tout acheter. On pourrait leur dire "c'est pas parce que tu peux pas acheter qu'il faut pas payer", ce qui est facile à dire mais passe un peu sous silence le fait que dans notre société de consommation tout est fait pour nous pousser à acheter.

Donc, comme pour la musique, je propose de dealer directement avec les développeurs ou les artistes. Ils toucheront plus de sous, et nous on paiera moins cher.

Le problème dans ce raisonnement est bien sûr qu'il faut bien une personne pour payer les développeurs pendant les longs mois de développement du jeu, et payer la drogue aux artistes pour qu'ils aient de l'inspiration et nous sortent des albums. Mais est-ce honnête de taxer 90% du prix d'une vente quand on est la personne/société qui prend le risque de produire un jeu/un album ?
thedan
 
Alors
Un : j'ai acheté Warhead(vi je sais bouh les drm tous ça) et j'ai passé 1/2 heure à l'installer et vi il y a bien une protection de merde (marqué en tout petit sur la boite). mais bon warhead est un jeu que je trouve n'est pas tres cher.
Deux ; concernant les drm, il est bien évident que c'est une merde sans nom, mais bon je serais curieux de connaitre les ventes sur Steam....

Bon je veux pas faire le coup des bouh les éditeurs gagnent plus de fric, le jeu pc est mort etc etc, ce genre de conneries...

J'ai déja piraté, vi, je le reconnais. Mais il faut raison garder quand je vois que des mecs qui télécharge pour avoir un jeu. Ils y jouent 10 minutes puis arretent. Il faut étre mesurer. Syndrôme de societé de consommation, je trouve, il faut le dernier jeu à la mode de suite. Alors que si on attends (exemple de bioshcok ou autre) on peut avoir des jeux excellents pas cher.

J'ajoute que si le nombres de personnnes qui ont une console savaient que l'on peut la pirater (chip ou atre), je pense que les éditeurs se mordraient les......
fwouedd
 
Hop je lance l'installation de la version boite quand même, histoire de patienter en attendant les patchs de Clear Sky.
SupaPictave
 
thedan a écrit :
J'ajoute que si le nombres de personnnes qui ont une console savaient que l'on peut la pirater (chip ou atre), je pense que les éditeurs se mordraient les......


Ils s'en mordraient les couilles, tu peux le dire, on est entre nous.
La version Steam est aussi concernée ?

Sinon l'Amazonothon, j'avais tenté de lancer ça sur les bouquins d'un de mes anciens profs, à moindre échelle bien sûr, mais ouais, ça soulage parfois.
LeGreg
 
Oui, la version Steam est aussi concernée.

Ps : aussi n'oubliez pas que tous les jeux Valve sont aussi édités par EA partners (comme Crytek, Id, etc.)
Dks
 
installation en cours, poutrage massif de tchangs dans les fourrés !!!
fwouedd
 
Tiens chez moi c'est moins fluide que Crysis avec des réglages sensiblement inférieurs.
ClémentXVII
 
Le problème n'est pas tant dans la protection utilisée (SecuROM, StarForce ou autre). Ces protections sont en général des canifs suisses : l'éditeur peut en faire ce qu'il veut (une authentification en ligne par mois ou toutes les dix minutes, mettre le CD + authentification en ligne à chaque jeu, limiter le nombre d'installations,...).

Au final, ce n'est pas tellement SecuROM que je mets en cause, mais plutôt la personne qui a décidé de spécifier un nombre maximum d'activations, sans penser à mettre un outil pour les révoquer.
Cowboy
 
Mykeul a écrit :
En même temps on sait tous que les jeux ne sont pas "piratés" pour leur protection mais pour éviter de les payer...

La protection est la deuxième raison.
Dks
 
mode ultra => 18fps en 1680 sans aa, mode gamer => 28fps. Bon bah pas trop le choix :c)
wata_
 
putain.. je l'ai installé en vf sans trop me poser de question, et elle est lamentable, mais vraiment quoi
donc si je réinstalle pour passer en vo je perd une activation sur combien ?
ClémentXVII
 
si c'est sur le même PC, tu ne devrais pas perdre d'activation. De toutes façons si tu n'as plus d'activations, tu n'as qu'à rappeler le support, c'est leur problème, pas le tien.
Electronike
 
kakek a écrit :
@ mikeul.
Je ne suis pas si sur ...
Certe la principale motivation pour pirater est l'économie.
Mais pour tous les piratins qui achetent aussi de temps en temps, les motivations pour ne pas pirater un jeu vont etre :
- Le multi
- Etre sur d'avoir un jeu qui marche bien, que tu pourra patcher, qui marchera encore dans un an si tu le réinstalle ... des trucs comme ca.
- La morale

Avec ces protections ultra intrusives a deux balles, tu leur retire deux des trois raisons qu'ils aurraient de ne pas pirater le jeu. La version achetée risque d'etre aussi merdique a faire marcher que la warez, et ne pas se réinstaller dans un an. Et comme visiblement l'editeur prefere ses thunes au plaisir du consomateur, tu te sens bien moins coupable de lui faire perdre une vente.

Ca fait quand même un paquet de mecs qui aurraient put choisir d'acheter le jeu plutot que le télécharger qui ne le feront pas.


Le ton n'est pas sérieux mais c'est vraiment une excellente analyse de la situation.
Fredox
 
wata_ a écrit :
putain.. je l'ai installé en vf sans trop me poser de question, et elle est lamentable, mais vraiment quoi
donc si je réinstalle pour passer en vo je perd une activation sur combien ?
Pour ma part, j'ai pas pris de risques et fait autrement :p

Si t'as pas peur de bidouiller un peu:

1. Ouvrir le fichier French.pak situé dans le répertoire C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis WARHEAD\Game\Localized\ (pour une install par défaut).
Ca s'ouvre avec Winrar ou tout autre archiveur un peu moderne.

2. Allez chercher sur le CD le fichier English.pak situé dans X:\data\English\1AF221AC\7320EAA\
Et l'ouvrir également avec Winrar ou autre.

3a. Je veux que les voix de la nano en VO !
Drag & drop le répertoire suit (chemin complet: \Languages\dialog\suit\) de English.pak vers le répertoire \Languages\dialog\ de French.pak.
Ecraser les fichiers existants.

3b. Les voix FR c'est de la merde, je veux jouer en VOST !
Drag & drop le répertoire dialog (chemin complet: \Languages\dialog\) de English.pak vers le répertoire \Languages\ de French.pak.
Ecraser les fichiers existants.

4. Attendre un peu le temps de la compression/décompression des packs.

5. Profit \o/


* en cas de foirage complet, le fichier French.pak original se trouve sur le CD dans le répertoire X:\data\French\A9BA8F7F\7320EAA\
** Ca ne change que les dialogues audio, les textes (menus, sous-titres etc...), textures retouchées restent en français.
*** Pour une VO intégrale, copiez le fichier English.pak dans C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis WARHEAD\Game\Localized\ puis éditez le fichier Default.lng dans ce même répertoire.

Remplacez :
Language = "French"
PAK = "French.pak"
par

Language = "English"
PAK = "english.pak"
Save and play.
Chavez
 
Daedalus29 a écrit :
Faites gaffes, crytek le fait peut-etre expres:

N'oubliez pas qu'ils ont dit> "Si crysis warhead se vend mal, nous ne ferons plus jamais d'exclusivité pc, et l'on se focalisera sur les titres console".

Ca + le fait qu'ils mettent cette protection ultra chiante, ils ont déja décidé d'abandonner le jeu PC, et de rejeter la faute sur les joueurs.


Putain mais tu crois vraiment à ce que t'écris?
JoWn3
 
Chavez a écrit :


Putain mais tu crois vraiment à ce que t'écris?


Je sais pas mais toi visiblement oui !
wata_
 
merci pour ce superbe tuto Fredox

ouf j'économise donc une activation sur 3 avant que mon dvd n'explose dans mon lecteur et que les chinois du aifb'EA ne débarquent chez moi pour me latter les couilles et me peter les genoux, c'est bien ca hein ?
quoi qu'il en soit mes oreilles sont reconnaissantes

ha y a des infos sur la protec, sur nofrag
Skizomeuh
 
Bon ben d'après JV.com :
"sa linéarité accrue nuit à la diversités des approches, qui était un des points forts de Crysis"

"Le gameplay est toujours aussi riche et fun, mais l'aspect plus "bourrin" et plus directif de la nouvelle campagne solo déçoit un peu. Les situations ont beau être variées, elles font moins appel aux capacités d'improvisation et d'adaptation du joueur"

Donc protection ou pas ça sera sans moi...
Dks
 
skizo : le jeu est vraiment plus bourrin, ça canarde de partout, en mode delta ca devient parfois sérré du string. Mais ça reste quand même assez vaste et ça n'empeche pas le côté infiltration pour bourriner dans le dos du tchang local.

Je fini le solo ensuite je m'attaque au multi.
Archon
 
Je suis contre le piratage de manière générale mais, comme beaucoup, je n'achèterai pas un jeu tant contraignant ...

Dépenser son pognon pour avoir l'impression de se faire ...., bof bof.
sprff
 
Rien a faire de la protection, c'est un faux problème, selon moi, qui ne touche qu'une minorité de puristes.
Il faut être honnête, je mets (comme tout le monde) des no-cd sur toutes mes installs d'originaux.
Râler contre les protections, c'est plus une manière de se déculpabiliser de le pirater.
Je dis ça, parce que je résonnais (et résonne encore un peu) comme ça hein !

Le solo est encore indigne (6 heures !!?) mais si le multi vaut le coup, je l'achète.
Donc, pour ceux qui l'ont déjà essayé, Quid du multi ?
Daedalus29
 
Chavez a écrit :
Putain mais tu crois vraiment à ce que t'écris?


Non mais je trouvais ça marrant sur le moment. Ca m'empéchera pas d'acheter crysis warhead, deja que j'ai eu aucune soucis avec bioshock, je vois pas quel soucis je pourrais avoir avec ce dernier.
fwouedd
 
Merci Fredox pour l'explication.
Ze_PilOt
 
c'est 5 activations sur 5 pc qu'on peut pas recuperer alors ?

Si on rajoute de la ram, le pc est considéré comme "autre" ?

Je pensais l'acheter sur steam, mais là du coup je sais plus trop..
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)