Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Civilization : et pour quelques derniers tours de plus

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En septembre 1991 sortait un jeu de stratégie au tour par tour qui a posé les bases d'un genre à part entière, le 4X : Sid Meier's Civilization. 30 ans, six opus et quelques jeux dérivés plus tard, le monde est toujours accro à Civilization. Le sixième opus est même sorti sur consoles et iPad et est bien parti pour mieux se vendre que le V. A noter qu'il tourne à merveille sur Steam Deck.

Sid Meier a conçu et développé le premier opus mais a passé la main pour les suivants. Cela ne veut pas pourtant dire qu'il se contente de poser son nom sur la boite : il a touché de près ou de loin à tous les opus et c'est le directeur créatif de Firaxis. Dans une interview à la BBC, il explique que le gameplay est fondamental au jeu vidéo et que ce qui rend le medium unique et que les développeurs feraient mieux de se concentrer sur cet aspect plutôt que sur d'autres comme la monétisation.

Peut être que Sid devrait appliquer ce conseil en interne au vu de la tétrachiée de DLCs payant qu'il y a pour Civ VI. Cela tombe bien : ils sont inclus dans un nouveau Humble Bundle qui comprend tous les opus à partir sur III. Ca devrait vous occuper ces dix prochaines années. On note que dans Civ, les fins de partie sont souvent un mélange de réchauffement climatique et d'armes nucléaires. Heureusement ce n'est que de la fiction.
Rechercher sur Factornews