Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ci-gît, Sigil

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Vous le savez peut-être, ou peut-être pas, à la rigueur peu importe, mais la grosse majorité des employés de Sigil, développeur de Vanguard : Saga Of Heroes, ont été licenciés il y a quelques jours. « Prenez vos affaires et rendez-vous sur le parking. » Après un speech très court et froid, tous les employés apprennent que SOE va reprendre le jeu, que tout le monde est viré, sauf quelques-uns qui vont se faire réembaucher pour continuer de bosser sur le jeu.

Notons que la personne ayant fait le speech était apparemment un chef mais dont l'utilité était inconnue de tous. Le CEO, Brad McQuaid, a brillé par son absence depuis les 6 derniers mois. Il affirme, dans une interview, que "c'était trop dur de regarder les gens dans les yeux." Tout le monde n'est pas fait pour être CEO, apparemment.

Tout ceci est raconté dans une autre interview accordée à F13.net par l'un desdits développeurs. Et pour les anglophobes, feignants, et curieux, un résumé dans la suite de la news.

Résumons d'abord l'historique de Sigil. Après avoir vendu leur âme à SOE, les créateurs d'EverQuest (sorte de WoW de l'époque en terme de succès) ont vu leur bébé se faire peu à peu « voler », et beaucoup des designers et développeurs, Brad McQuaid le premier, ont claqué la porte. On apprenait peu de temps après qu'une nouvelle compagnie (Sigil, donc), allait développer ce qu'EQ était et aurait pu devenir, mais en mieux, surtout parce que Microsoft avait signé un gros chèque. Un chèque de 30 millions de dollars. Le plus gros budget jamais alloué pour un MMO en dehors de World of Warcraft (dont le budget n'est pas public, mais estimé à environ 50 millions).

Sigil a donc pu se payer de super locaux, de super développeurs, de super Ferrari, et se super branler les couilles pendant un temps. Microsoft supervisait le projet de loin, ne demandant que des démos de temps en temps pour voir les progrès. Démos qui étaient, si on en croit le développeur, pipeautées et préparées uniquement pour impressionner Microsoft car le jeu n'avançait pas vraiment.

Autre point intéressant, apparemment personne dans le management de Sigil ne prenait WoW au sérieux et pensait que le jeu aurait une durée de vie très courte et un succès mitigé. Il paraîtrait même que Brad McQuaid n'y a jamais joué – ce qui n'aurait rien d'étonnant, connaissant le personnage et ses vues très élitistes des jeux de rôle, online ou pas.

Après quelques temps, une équipe différente chez Microsoft fut en charge du jeu. Une équipe bien plus expérimentée, apparemment, puisqu'elle exigea d'essayer elle-même le jeu. Curieusement, Brad McQuaid estime dans son interview à F13.net que cette équipe, ayant produit Railroad Tycoon, n'ayant aucune expérience des MMO avait donc besoin qu'on explique comment gérer ce produit, qu'on ne pouvait pas exiger des dates fixes pour des objectifs précis, etc. Bref, un point de vue assez condescendant.

Mon avis personnel, pour ce qu'il vaut, est que si l'équipe précédente, après 30 millions de dollars et 5 années de développement, n'avait toujours pas vu clair dans le jeu de Sigil, c'était une bien pitoyable équipe de producteurs. Si je donne 30 millions de dollars à quelqu'un, j'espère des résultats concrets. La seconde fournée de producteur était de la sorte, et après avoir vu le produit pour ce qu'il était vraiment, a décidé de couper les vannes et de laisser Sigil se démerder.

A commencé une quête pour le flouze, et, ironie du sort, c'est SOE, l'ancien arch-ennemi et un des concurrents de Vanguard avec son EverQuest 2, qui propose d'aider Sigil. Sigil garderait tous les droits sur la propriété intellectuelle du jeu, la main-mise sur le développement et le support client. SOE se chargerait de faire des chèques, héberger les serveurs et s'occuper du marketing.

A noter que les employés de Sigil n'étaient au courant de rien de ces manoeuvres (à part les démos truquées j'imagine) et apprenait l'évolution de leur boîte en même temps que nous. SOE finit quand même par exiger que le jeu sorte, ayant déjà plus de 6 mois de retard sur le planning initial, et c'est un jeu fini à, estime le développeur, 65% qui fut publié.

Depuis, Sigil a vendu les droits de propriété intellectuelle à SOE, plus ou moins fermé ses portes, et SOE va investir massivement dans le titre pour le finir. Il y a peu de doute sur leur succès dans ce « redressement », car ils ont été capables de grandement améliorer EverQuest 2. Mais ils peuvent aussi se planter comme sur le NGE de Star Wars Galaxies.

Les lead designers principaux ont gardé leur boulot, alors que, encore d'après le développeur, c'est en partie leur absence totale d'écoute et leur refus de toute critique qui ont donné lieu à la catastrophe que le jeu est aujourd'hui. Brad McQuaid, par exemple, est devenu "consultant" et son boulot consistera à donner des conseils de design et à poster sur les forums officiels.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
JiHeM
 
Mon avis personnel, pour ce qu’il vaut, est que si l’équipe précédente, après 30 millions de dollars et 5 années de développement, n’avait toujours pas vu clair dans le jeu de Sigil, c’était une bien pitoyable équipe de producteurs. Si je donne 30 millions de dollars à quelqu’un, j’espère des résultats concrets.

Eidos a bien engouffré 25 millions de dollars pour que Ion Storm claque tout en putes, coke et ferraris tente de développer Daïkatana...
Arnaud
 
JiHeM a écrit :

Eidos a bien engouffré 25 millions de dollars pour que Ion Storm claque tout en putes, coke et ferraris tente de développer Daïkatana...


Et?
nonmerci
 
Comme DnL, y avait de l'idée mais ça n'a pas abouti. A moins de faire de la concurence agressive (c'est a dire formule d'abonnement gratuit ou prix cassé) ce jeu est foutu.
pyross
 
<i>"Les lead designers principaux ont gardé leur boulot, alors que, encore d’après le développeur, c’est en partie leur absence totale d’écoute et leur refus de toute critique qui ont donné lieu à la catastrophe que le jeu est aujourd’hui."</i>

Ben oui, à chaque fois qu'un jeu se plante, c'est bien souvent à cause de l'équipe dirigeante (ce qui inclue les leads, le/les producers et le patron). Seulement virer ces gens c'est quasi impossible car comme ils sont bien souvent les plus anciens de leur équipe, ils connaissent le jeu sur le bout des doigts, voir les seuls à connaitres certaines informations.

Bref, amis developpeurs, si vous ne voulez pas que votre boite coule, soyez très dur dans le recutement de vos leads
Hobes
 
nonmerci a écrit :
A moins de faire de la concurence agressive (c'est a dire formule d'abonnement gratuit ou prix cassé) ce jeu est foutu.


Pas si sûr. Le principal défaut du titre (hormis le fait qu'il ne soit pas traduit, mais ça, ce n'est pas rédhibitoire) vient de la grosse config qu'il demande. Or plus on avance, plus les patchs améliorent le jeu dans le bon sens et plus les gens investissent dans des machines puissantes. Sachant que les bases sont excellentes et que le jeu fourmille de bonnes idées, le marketing de Sony peut faire évoluer tout ça dans le bon sens (ou pas).
JiHeM
 
Arnaud a écrit :

Et?

Et donc, un éditeur qui finance un jeu en pure perte sans être très regardant et qui se fait pipeauter pendant des années, ça n'est pas la première ni la dernière fois que ça arrive, voilà tout. D'ailleurs ça a failli arriver à THQ avec Stalker avant qu'ils ne se réveillent subitement...
Arnaud
 
pyross a écrit :
Ben oui, à chaque fois qu'un jeu se plante, c'est bien souvent à cause de l'équipe dirigeante (ce qui inclue les leads, le/les producers et le patron). Seulement virer ces gens c'est quasi impossible car comme ils sont bien souvent les plus anciens de leur équipe, ils connaissent le jeu sur le bout des doigts, voir les seuls à connaitres certaines informations.


Seulement, dans le cas de Sigil, il semblerait que les lead designers et les producteurs ont relevé la barre à un niveau autistique. Ils voulaient en gros faire un jeu pour eux-même, plutôt que d'être à "l'écoute du marché" et faire un jeu plaisant pour la majorité de leurs fans.
Arnaud
 
JiHeM a écrit :

Et donc, un éditeur qui finance un jeu en pure perte sans être très regardant et qui se fait pipeauter pendant des années, ça n'est pas la première ni la dernière fois que ça arrive, voilà tout. D'ailleurs ça a failli arriver à THQ avec Stalker avant qu'ils ne se réveillent subitement...


Je n'ai dit nulle part que c'était la première fois, juste sous-entendu que Microsoft s'est bien fait baiser. Que Eidos se soit fait baiser aussi ne change pas grand chose.

A moins que tu ne mélange cette partie avec celle où je dis que $30M est le second plus gros budget alloué à un MMO. Ou alors tu es juste hors sujet. Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux exprimer.
remouk
 
Sympa l'article mais certains passages sont incompréhensibles (notamment : "Après qu'ils ont vendu leur âme à SOE, les créateurs d’EverQuest, sorte de WoW de l’époque pour ce qui est du succès, leur bébé s’est petit à petit fait « voler » et beaucoup des designers et développeurs, Brad McQuaid le premier, ont claqué la porte. On apprenait peu de temps après qu’une nouvelle compagnie (Sigil, donc), allait développer ce qu’EQ était et aurait pu devenir, mais en mieux, surtout parce que Microsoft avait signé un gros chèque.")
JiHeM
 
Tu avais l'air de t'étonner qu'une équipe de producteurs ait pu être aussi pitoyable en se faisant berner malgré l'absence de résultats concrets. Je faisais juste remarquer que ce sont des choses qui arrivent dans ce milieu, c'est simplement là où je voulais en venir :) (donc oui je suis HS).
tempirate
 
Arnaud a écrit :


Ils voulaient en gros faire un jeu pour eux-même, plutôt que d'être à "l'écoute du marché" et faire un jeu plaisant pour la majorité de leurs fans.


Dommage, j'aurais bien aimé voir le résultat. Ca fait longtemps que je rêve de MMOs avec une âme - pas des sous-produits dilués pour que tous les types de joueurs y trouvent leur compte.
Zakwil
 
Ci-gît, Sigil
Arnaud
 
Zakwil a écrit :
Ci-gît, Sigil


Pourquoi tu a recopié le titre de ma news dans les commentaires? :)
D-Kalck
 
Arnaud : pirate !
androide
 
Le CEO, Brad McQuaid, a brillé par son absence depuis les 6 derniers mois. Il affirme, dans une interview, que "c'était trop dur de regarder les gens dans les yeux." Tout le monde n'est pas fait pour être CEO, apparemment.

La fuite de responsabilité associée une incapacité dans les rapports humains sont un des maux caractéristiques de notre époque.
snoopers
 
Arnaud a écrit :
Je n'ai dit nulle part que c'était la première fois, juste sous-entendu que Microsoft s'est bien fait baiser.


Non. Ce que tu as dit, c'est que pour se faire avoir par Sigil il fallait être "une bien pitoyable équipe de producteurs". Ce à quoi il t'a répondu "ouais, sauf que Eidos a fait la même avec Daïkatana" - sous-entendu "ça ne les a pas empêchés de produit Deus Ex au même moment, stoi pitoyable". Et il a bien raison.
DoubleJ
 
Un bien intéressant article.
ghorgoth
 
Il y'a une erreur dans la news.
Le jeu n'est pas sortit a 65% finit.
Microsoft voulait que le jeu sorte au premier semestre 2006, et c'est à ce moment la que le jeu était prêt à seulement 65%.

Le jeu est finalement sortit en Février 2007, et il était très aboutit malgrès les bugs.

Vanguard n'est pas un echec, il y'a une communauté active et les devs sont très actifs quand aux corrections et améliorations.

Pour rappel, Vanguard propose un des mondes les plus grands existant pour un mmorpg. Il y'a des tonnes de villes, villages, camps, proposant des quetes, ainsi que des multitudes de donjons.
Le jeu propose plus de 15 races et 15 classes bien diversifiées et interressantes à jouer.

Vanguard n'est pas instancié, même pas les donjons, renforçant la cohérence du monde malgrès le freeze de quelques secondes séparant chaque "zone" invisible.

Le jeu offre un systeme de craft très poussé, permettant de posséder son propre bateau et sa propre maison, construite de ses propres mains ou celles d'autres joueurs :p

Quand à son avenir, je ne me fais aucun soucis, SOE a assigné une grande équipe pour le faire évoluer :)

ps : quand aux employés de Sigil, la moitié a été réembauchée par SOE directement pour travailler sur Vanguard, en collaboration avec une autre équipe de SOE, ce qui en fait une équipe de la taille de celle d'everquest2.

Everquest 2 qui, rappellons le, n'a que 300 000 joueurs mais s'est vu proposer beaucoup plus de nouveau contenu que Wow par exemple, qui est sortit en meme temps.
Il y'a des gens qui bossent, et d'autres qui attendent juste que l'argent rentre.
fwouedd
 
Et pis le ptit vanguard, il est optimisé comme un jeu tchetchene, il rame fort en ville, il est encore buggé,
mais qu'est ce que c'est agreable d'en chier dans les quetes pour avancer, de ne pas etre assisté en permanence, de se sentir perdu dans un territoire super vaste et très fourbe (les zones lvl 30 cottoient les zones level 10-15 sans séparation visible).
Et enfin un systeme de craft ou il ne s'agit pas que de recuperer les composants et d'appuyer sur un bouton.

J'espere que Vanguard sera corrigé et trouvera un nombre de joueur important, afin de rappeler aux developpeurs qu'il y a un public pour des jeux ou on en chie sans chercher specialement de recompense epique en retour.
Zakwil
 
ahahahahahha, salopiaud, en même temps c'était aussi pour ça, donc, vas-y c'est cadeau ;)
Arnaud
 
snoopers a écrit :
Non. Ce que tu as dit, c'est que pour se faire avoir par Sigil il fallait être "une bien pitoyable équipe de producteurs". Ce à quoi il t'a répondu "ouais, sauf que Eidos a fait la même avec Daïkatana" - sous-entendu "ça ne les a pas empêchés de produit Deus Ex au même moment, stoi pitoyable". Et il a bien raison.


Ca n'enlève quand même rien au fait que la première équipe de Microsoft semblait bien loin des réalités financières et qu'ils se sont fait baiser. Je ne dis rien d'autre. En outre, puisque vous tenez absolument à comparer Sigil a Ion Storm, Sigil n'avait pas d'autres projets qui auraient pu rattraper la débandade qu'est Vanguard (500 000 boites vendues, 90 000 abonnés après le premier mois 'gratuit').

Si le jeu est sorti si tôt c'est parce que SOE n'a financé le développement que jusqu'à ce qu'un produit à peu près montrable soit disponible, pour ensuite pouvoir continuer de financer le développement par la vente des boites et des abonnements.

Certains théorisent que SOE a forcé la sortie de Vanguard à peu près en même temps que l'extension WoW pour planter le jeu et pouvoir le racheter à bas prix par la suite. Je n'y crois pas trop, mais ce qui est sûr c'est que la date de sortie était à peu près la pire qu'ils aient pu choisir.
__MaX__
 
SOE... HAHAHA, ok le jeu est mort.
ghorgoth
 
__MaX__ a écrit :
SOE... HAHAHA, ok le jeu est mort.


SOE font du bon boulot avec EQ2, et EQ1 est encore en bonne forme. Bref, ils sont tout à fait apte à redresser Vanguard.

SWG, c'est SWG.
tetedebug
 
je suis de l'avis de ghorgoth, (sauf sur le craft de vg qui est complexe quand on demarre au final c'est stupide, le craft d'eq2 etait plus interessant)

cette news me surprend j'imaginais pas autant de magouille autour de ce jeux. esperons que SOE redresse la barre serieusement. mes espoirs d'un bon mmorpg se dirige dorenavant vers age of conan, car dans le font ce qui ma profondement decu dans Vanguard c'est sont manque d'originalite bien plus que c'est bug.
nonmerci
 
ghorgoth a écrit :
SWG, c'est SWG.

SWG est pas si mal que ça actuellement. Les travers de SWG sont autant dues a LucasArt qu'à SOE
Mais c'est clair que c'est pas SOE qui a fait un carton en millions d'abonnés
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.