Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Chris Roberts présente : Star Citizen [MÀJ]

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Encore auréolé de mystères, Cloud Imperium, le nouveau space-sim du papa des Wing Commander qui s'appellera en fait Star Citizen, devrait se dévoiler au grand jour dans une petite demi-heure chez Gamespot. Le site s'apprête à diffuser une conférence de Chris Roberts en direct depuis la GDC qui se déroule en ce moment à Austin.

En attendant vous pouvez découvrir un premier trailercinématique réalisé avec les éléments et le moteur du jeu. Une vidéo qui vaut son coup d'oeil rien que pour son texte d'intro ! Merci Space Anomaly.

MÀJ : ajout du trailer en version longue et d'une vidéo de présentation par Chris Roberts.



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
thedan
 
bon loving...
et t'as raison. Le texte est très bon
Daedalus29
 
My body is ready!
Tonolito_
 
NEED
Skizomeuh
 
Faut s'attendre à ce qu'il y ai des grominets dedans :
Daedalus29
 
Bien vu, donc ça reste dans l'univers de wing commander, des kilrathi!
Skizomeuh
 
Spotted par l'ami Delva.

Apparemment RPS va lâcher sa preview quasi en même temps.
Thesus
 
Avec ce jeu et X Rebirth, les amateurs de simulations spatiales seront servis en 2013.
thedan
 
J'ai l'impression qu'il y a du fric derrière (moteur, tout ça...)
Il est en partenariat avec qui ?
viper_noir
 
Daedalus29 a écrit :
Bien vu, donc ça reste dans l'univers de wing commander, des kilrathi!


A priori c'est une nouvelle franchise vu que celle des Wing Commander est toujours du côté de chez EA et qu'ils se sont bien amusés à la démolir ... C'est vrai que le design de certains vaisseaux évoque pas mal de souvenirs (ah les Kilrathi avec leurs vaisseaux asymétriques)
thedan
 
Oh putain. C'est la douche froide... Bon alors ce sera un .... MMO avec possibilité de serveurs privés. Et il y a encore 24 mois de dev (minimun)
nitoo
 
thedan a écrit :
Oh putain. C'est la douche froide... Bon alors ce sera un .... MMO avec possibilité de serveurs privés. Et il y a encore 24 mois de dev (minimun)


La douche froid ? On a vu le même jeu ?

Et il a clairement dit qu'il y a une partie solo, que tu pourras faire dans ton coin sans obligation d'aller online.
Thesus
 
thedan a écrit :
Oh putain. C'est la douche froide... Bon alors ce sera un .... MMO avec possibilité de serveurs privés. Et il y a encore 24 mois de dev (minimun)


Seriously ? Pour moi aussi c'est une douche froide.

@nitoo : une partie MMO ça veut dire un solo moins profond/complet.
SupaPictave
 
J'ai cru voir le Tiger's Claw.
nitoo
 
On en sait rien, le jeu vient à peine d'être annoncé.

Déjà, il s'agit de se réjouir que ce soit au moins prévu. Ce que tout le monde demande quand on nous sert de la connexion obligatoire et des DRMS à la con.

Là le mec, dès le départ, il annonce vouloir faire un truc ambitieux et digne des joueurs PC et de leurs attentes. Ça n'a rien d'une douche froide, c'est au minimum excitant.
thedan
 
nitoo a écrit :
On en sait rien, le jeu vient à peine d'être annoncé.

Déjà, il s'agit de se réjouir que ce soit au moins prévu. Ce que tout le monde demande quand on nous sert de la connexion obligatoire et des DRMS à la con.

Là le mec, dès le départ, il annonce vouloir faire un truc ambitieux mais digne des joueurs PC et de leurs attentes. C'est tout sauf une douche froide, c'est au pire très excitant.


désolé mais la douche froide c'est pour la partie MMo (ou j'ai mal compris moi et mon english rouillé), après clairement il a des ambitions et connaissant un peu le bonhomme c'est pas des paroles en l'air
nitoo
 
Ben on verra bien, mais moi pour le coup avoir ce genre de jeu exclusivement en solo m'aurait grandement fait chier.

Si y'a bien un genre de jeu qui se prête au massivement en ligne, c'est bien ça... Là, si on se tape un mélange d'EVE, d'X3 et de Wing et Freelancer pour la partie solo, tout le monde il est content.

D'après ce que le père Roberts expliquait, le jeu sera bien scindé en deux (mais les deux parties peuvent se rejoindre) : la partie solo c'est Squadron 42 et celle en ligne c'est Star Citizen.

Pour celle en solo en tout cas, il parlait vraiment d'une campagne et tout.
Skizomeuh
 
Non mais avouez qu'il y a très probablement moyen de faire du MMO de qualitay. et que ce soit plus une dénomination vulgaire. Eve Online anyone ?

Le truc c'est que dans les jeux solos, l'action et le scénario sont "player-centric" et guident le joueur sur une ligne avec plus ou moins d'embranchements jusqu'au endgame, et que la plupart de MMO font pareil pour leur partie tuto/pve. C'est une erreur et c'est perfectible sur bien des points.

Déjà en ne proposant pas une trame définie et finie. Ensuite en présentant un monde (et une économie) qui évoluent sans cesse. Enfin en ne mettant pas le joueur en héros du monde, mais simple clampin au milieu de ce monde. Un jeu qui ne raconterait pas une histoire au joueur, mais qui lui en ferait vivre une. Eve, X, Minecraft et putain même les Elite proposent ça. Je vois pas en quoi c'est insurmontable.
fwouedd
 
(nan, pas tout le monde et tant pis si Max va dire que je fais ma fillette, mais perso, je veux un blackshark spatial solo avec des millions de boutons clickable dans un poste de pilotage à 360 degres dans lequel y'aurait une procédure de préparation pour entrer en vitesse lumière avec le moteur et l'échelle d'infinity)
nitoo
 
fwouedd a écrit :
(nan, pas tout le monde et tant pis si Max va dire que je fais ma fillette, mais perso, je veux un blackshark spatial solo avec des millions de boutons clickable dans un poste de pilotage à 360 degres dans lequel y'aurait une procédure de préparation pour entrer en vitesse lumière avec le moteur et l'échelle d'infinity)


Ben, si on te le propose, mais qu'à côté de ça tu as une partie online non onligatoire, où est le problème ?

L'erreur commune est de dire que dès qu'il y a du multi, ça va tirer le solo vers le bas. C'est faux, c'est pas obligatoire et automatique : c'est comme tout le reste, une question de choix des devs, de gamedesign et basta.

Comme Skizo, je vois vraiment pas en quoi ce serait incompatible.

EDIT : Note que ce que tu demandes, c'est tout ce que j'attends aussi. C'est d'ailleurs un peu mon jeu "ultime", sauf que tout une composante multi en plus (non obligatoire, again) c'est vraiment la cerise sur le gateau et sans quoi je peux pas me résoudre à appeler ça "ultime".
thedan
 
Skizomeuh a écrit :
Non mais avouez qu'il y a très probablement moyen de faire du MMO de qualitay. et que ce soit plus une dénomination vulgaire. Eve Online anyone ?

Le truc c'est que dans les jeux solos, l'action et le scénario sont "player-centric" et guident le joueur sur une ligne avec plus ou moins d'embranchements jusqu'au endgame, et que la plupart de MMO font pareil pour leur partie tuto/pve. C'est une erreur et c'est perfectible sur bien des points.

Déjà en ne proposant pas une trame définie et finie. Ensuite en présentant un monde (et une économie) qui évoluent sans cesse. Enfin en ne mettant pas le joueur en héros du monde, mais simple clampin au milieu de ce monde. Un jeu qui ne raconterait pas une histoire au joueur, mais qui lui en ferait vivre une. Eve, X, Minecraft et putain même les Elite proposent ça. Je vois pas en quoi c'est insurmontable.


pas faux, mais alors il y a juste un boulot de dingue... et une communauté intelligente qui suit.

pour moi, on passera un cap le jour ou un mmo aura un mode réellement persitant et ou chaque action de joueur a une répercussion pour tous les autres (je petes une montagne ben il n'y a plus d e montagne)et ça ça demande tellement de calcul que on le verra pas de suite
Il est possible que Robert puisse y arriver mais le boulôt à abattre est juste dingue.

alors vi le solo peut cohabiter avec le multi mais ça demande un investissent important pour que les 2 soit intéressant.
fwouedd
 
Ah mais multi ou solo, moi j'ai aucun probleme avec ça tant qu'on est pas obligé de jouer communautaire, c'est plutôt les millions de boutons clickables dans un poste de pilotage à 360° avec d'horribles procédures qui n'en finissent pas le tout avec un moteur à la Infinity avec une échelle réaliste et une dimension inhumaine qui me paraissent casse gueule à développer :)
Skizomeuh
 
Oui, et ce que tu décris fwouedd c'est que dans un space-sim le plus important c'est pas l'histoire (donc la composante solo) mais l'immersion et la richesse de l'univers.

Si tu prends EVE, tu as un univers persistant et évolutif bardé de stats dans tous les sens qui aurait pu virer à la simu hardcore si les technologies des internettes et des PC à l'époque du lancement du jeu avaient été au niveau où ils sont aujourd'hui.
nitoo
 
fwouedd a écrit :
Ah mais multi ou solo, moi j'ai aucun probleme avec ça tant qu'on est pas obligé de jouer communautaire, c'est plutôt les millions de boutons clickables dans un poste de pilotage à 360° avec d'horribles procédures qui n'en finissent pas le tout avec un moteur à la Infinity avec une échelle réaliste et une dimension inhumaine qui me paraissent casse gueule à développer :)


Ha ben ça...

Mais justement, aussi embryonnaire que cela puisse être pour le moment, la conférence m'a clairement donné cette impression. Le père Roberts semblait "frustré" comme il dit, de pas avoir les moyens technos suffisants pour vraiment pousser le truc à fond et mettre le paquet sur tous ces petits détails.

Après le moteur "à la Infinity" (avec tout ce que ça implique, surtout sur l'exploration et les échelles), c'est la plus grosse inconnue et clairement le truc qui, pour moi aussi, me fera dire "ok, là on a franchi un cap".
Skizomeuh
 
Tiens ça me fait penser qu'un jour faudrait que je parle d'Artemis. Voilà du bon gros simulateur de frégate intergalactique !
fwouedd
 
Il a un petit penis. Tu peux faire une simu hyper hardcore sans être limité par le hardware :

tu fais un tout petit hublot et un pilotage entièrement avec les instruments de bord.

Nan mais je sais... on doit être deux ou trois à se frotter frénétiquement en imaginant ça.
nitoo
 
Je l'ai pas testé, mais y'a pas un peu de ça dans FTL justement ?
Skizomeuh
 
T'as essayé Lunar Flight ? Dans le genre vol aux instruments ça le fait plutôt bien.
fwouedd
 
Mbof, c'est la lune quoi. le même avec un destroyer de l'empire en train de traverser des galaxies (avec mon petit hublot), ça m'irait mieux.
Skizomeuh
 
Commence par aller chercher le pain en lunar lander petit, j'te laisserai poser tes mains sur mon croiseur Calamari quand t'auras des poils.

Sinon ils viennent d'ajouter Mars au jeu. Cool !
lirian
 
mon manche est tout dur
très tout dur
somonflex
 
J'ai frissonné.
Delva
 
Je suis ému, j'ai frissoné et j'ai pleuré !
Ceux qui me connaissent comme Max ou Deadalus savent que ce qu'il a montré aujourd'hui est le jeu de mes rêves.
Composante multi persistent mais libre (chacun peut en monter un)
Solo (quand on connait Chris robert, j'ai quand même des doutes sur un solo au rabais)
Et le clou du spectable : on ne joue pas un putain de vaisseau mais un pilote dans un vaisseau et ça c'est toujours ce dont j'ai rêver et que aucun jeu ne m'a offert à part le mod planetstorm mais en plutôt bancal.

Je n'ai qu'une chose à dire :
Take my fucking money and shut up !

Moi j'y croit et j'ai surtout envie d'y croire, après tout c'est quasiment le père du genre.

EDIT : le jeu s'appelleras Star Citizen, Squadron 42 c'est la campagne solo jouable en coop.
nitoo
 
Allez filer votre pognal les gars :

http://robertsspaceindustries.com/star-citizen/
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Il a un petit penis. Tu peux faire une simu hyper hardcore sans être limité par le hardware :

tu fais un tout petit hublot et un pilotage entièrement avec les instruments de bord.

Nan mais je sais... on doit être deux ou trois à se frotter frénétiquement en imaginant ça.
Tu m'étonnes, si faut lire une pavé de 300 pages avant de faire décoller son vaisseau, y'a que toi qui en voudra.
Daedalus29
 
Je suis joie, ce jeu est comme Delva l'a expliqué une évolution monumentale de la simu spatiale. On est libre, on peut se balader à pied et chopper un vaisseau pendant que ses potes montrent leur cul par le hublot.

On peut diriger un gros veau à plusieurs joueurs.

On peut jouer solo et appeler à l'aide pour se faire aider par des potes qui étaient parti ailleurs faire leurs trucs solo dans leur coin.

Aucun jeu, même x-rebirth, ne proposent de choses aussi excitante pour un fan comme moi.

Et Chris Roberts quoi.
lirian
 
Vous voulez pas fermer les commentaires de cette news ? Ne plus jamais parler du jeu avant sa sortie ? me faire cryogéniser ? trouvez un solution, maintenant.
narc
 
Roh putain Chris Roberts... Le mec qui nous pondait les jeux les plus dingues techniquement il y a vingt ans. L'époque des joystick à retour de force...

Même si je ne suis pas fan des jeux spaciaux, il a mon pognon pour le côté: "c'était le bon temps"...
choo.t
 
Ça donne envie, j'ai laché eve à cause du gameplay "silent hunter" dans l'espace, mais je pleure que trop peu de MMO arrive à son niveau de liberté/économie/impact des joueurs.

Là, la physique réaliste des vaisseaux me vend du rêve.

Par contre je veux un serveur RP, cockpit obligatoire et permadeath.
Tog
 
fwouedd a écrit :
Il a un petit penis. Tu peux faire une simu hyper hardcore sans être limité par le hardware :

tu fais un tout petit hublot et un pilotage entièrement avec les instruments de bord.

Nan mais je sais... on doit être deux ou trois à se frotter frénétiquement en imaginant ça.


Un simulateur de sous-marin en somme (moins le hublot) :)
Jerc
 
A noter que le jeu ne sera un MMO que si le kickstarter-like atteint les $5M.

En dessous, ce sera un simple jeu solo avec du skirmish multi si on en croit leurs différents goals.
lorhan
 
Hobbes enculé !
Ttask
 
thedan a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a du fric derrière (moteur, tout ça...)
Il est en partenariat avec qui ?

Le moteur, c'est CryEngine.
Ezechiel42
 
Bordel, c'est énorme. J'espère que ce jeu va être bon, avec un peu de chance il relancera la mode des space sim.
Le design des vaisseaux est vraiment cool, par contre je n'ai pas très bien compris, mais pourra t-on piloter les vaisseaux porteur ?
Daedalus29
 
Ezechiel42 a écrit :
Bordel, c'est énorme. J'espère que ce jeu va être bon, avec un peu de chance il relancera la mode des space sim.
Le design des vaisseaux est vraiment cool, par contre je n'ai pas très bien compris, mais pourra t-on piloter les vaisseaux porteur ?


Oui, d'après la conférence, on peut être le pilote du carrier, des potes pourront être aux tourelles, et d'autres encore se baladeront dans le vaisseau et pourront chopper un fighter.
Ezechiel42
 
Oh putain !
Bon il n'y a plus qu'à attendre et ne pas devenir hystérique à chaque nouvelle info.
Daedalus29
 
Maintenant il faut spammer le kickstarter pour qu'il devienne le premier jeu à se faire financer 5 millions en moins d'un mois.
nitoo
 
Ouer, déjà que le truc n'a pas la visibilité d'un Kickstarter, mais alors 5 miyons... J'ai du mal à y croire.

C'est tout ce que j'espère, mais je pense pas que ça aille jusque-là. Pourvu que je me trompe.
Prodigy
 
Franchement, je mouille.
Chardoman
 
Novembre 2014... la vache c'est loin.
Gnaf
 
Donc les mecs ont modélisé trois vaisseaux (sur la base de vieux sketches de wing commander).

So what ?
thedan
 
apres avoir vu à tete plus reposé ses videos. En effet, ca donne grave envie...
vasquaal
 
Il vend du rêve, et j'ai bien envie de rêver en ce moment.
C'est très beau pour un début ; et du coup je suis impatient d'en voir la suite.
trankzen
 
Chris Roberts, merci d'avoir laissé le cinéma derrière toi.
__MaX__
 
De la thune pour le projet ? Probablement. Mais il y a de fortes possibilités que la renommée du bonhomme pèse dans la balance. Il y a largement moyen de négocier avec les studios qui éditent les moteurs pour ne pas payer immédiatement, ou reverser une partie des ventes... t'inquiète thedan, les gars savent discuter quand il s'agit de faire un retour sur investissement.

Non fwouedd au contraire je te rejoins. Et si tu lis les différentes parties, le monsieur spécifie qu'il y a un support complet des périphériques de pilotage avancés, il est donc fort probable que tu y trouve ton compte.

Par contre, je ne vois aucunement mention du terme "MMO"... et aussi que vous ne lisez pas ce qui est contenu dans le site :

Il y aura un serveur principal pour la version en ligne, contenant l'univers qui permettra de synchroniser les informations avec tous les joueurs. Ce qui me fait immédiatement penser à un système de multijoueurs "seamless"... un peu comme Resident Evil 6 par exemple, ou l'idée de The Crossing que Arkane avait évoqué.

Il parle également de "slots" liés à des instances. En gros, si tu te balades dans l'espace et que tu te fais attaquer par un groupe de pirates, tu peux envoyer des messages de détresse à des potes pour qu'ils puisse faire un jump dans l'instance et t'aider.

Enfin, expliqué comme ça, ça me fait penser à tout ce que j'ai toujours imaginé... et la cerise sur le gâteau est qu'il précise qu'il y aura par la suite des outils de modding ET la possibilité de monter des serveurs privés par la communauté un peu comme Freelancer. Perso, j'ai déjà les yeux qui brillent à l'idée de voir naître du e-bigbang -qui est un changement de phase et pas une explosion **winkwink nitoo**- la "Factor-voie-lactée".
nitoo
 


Une "TRANSITION" de phase.
DoubleJ
 
Bon need !
hiouli
 
Epic, Xwing, Wing commander, je suis en manque de simu spatiale depuis tellement longtemps.
MrPapillon
 
Les couleurs bleu/rouge des tirs lasers et la musique sans inspiration (je suis super poli), ça m'irrite vraiment là. Ça penche plus du côté film space opéra bourrain Hollywood que du trip Eve Online. Mais à part ça, ça a l'air vraiment bon.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(00h24) noir_desir Nayve > ils ont rajouté des bonus battleborn à l'offre
mardi 26 juillet 2016
noir_desir
(23h49) noir_desir Nayve > ^^'
Nayve
(23h12) Nayve noir_desir > [factornews.com] :)
noir_desir
(22h51) noir_desir battleborn full braderie sur humble [humblebundle.com]
noir_desir
(22h28) noir_desir [facebook.com] oh putain ^^' cette pub,
Nayve
(22h26) Nayve MrPapillon > Terrible !
noir_desir
(21h47) noir_desir MrPapillon > pas mal
MrPapillon
(21h43) MrPapillon [david.li]
Crusing
(21h04) Crusing choo.t > ne me parlez pas !
choo.t
(20h08) choo.t Crusing > (16h37) Klub des loosers ?
thedan
(19h47) thedan Crusing > Je crois que t'as le prochain dragon quest e le prochain sonic en multisupport
Crusing
(18h21) Crusing Bon après avec leur merde de Pokemon GO, ils ont ms la main sur une corne d'abondance, alors les consoles de salon...
Crusing
(18h19) Crusing Etrange quand même, y'avait pas des grosses IP multiplateforme annoncées sur NX?
thedan
(17h30) thedan socle de branchement pardon
thedan
(17h19) thedan Risbo > justement pas sur qu'il y est un disque dur (d'apres l'article) juste un socle de stockage
thedan
(17h19) thedan Et puis ça rentre en concurrence avec les smartphones et facto aussi
Risbo
(17h17) Risbo thedan > 32GB, de données compressées avec installe obligatoire. Ca laisse de la marge
thedan
(17h17) thedan Si BigN pars sur ça, comme dit Ptitgaz, ils disent aussi au revoir aux jeux multi et éditeurs tiers (ou t'as un gros dd) dans son socle de raccordeemnt... Bref, je suis assez curieux
thedan
(17h15) thedan Perso il y a quand meme quelques trucs qui me tiquent (et pourtant ça a l'air plutot sérieux comme article) .... nvidia alors que BigN a toujours travaillé avec AMD et surtout 32go de stockage sur cartouche, c'est peu ou alors t'as une grosse part en down
zouz
(17h06) zouz Même s'ils arrivent à se protéger au début avec des màj et des obligations de connections régulières on parle ici de Nintendo et ses 100% de consoles modifiables.
zouz
(17h03) zouz Parles-en à la DS (et à la 3DS). Après je n'y connais rien là dedans mais s'ils partent sur une console semi-nomade il faudra un mode hors-ligne presque par défaut, donc un truc carrément open pour les teams de linker.
ptitbgaz
(16h58) ptitbgaz zouz > Je croyais que le port cartouche rendait les choses plus compliquées/chères
ptitbgaz
(16h58) ptitbgaz Arf, ils abandonnent donc définitivement toute idée de concurrencer la puissance des deux gros. C'est couillu (et surtout peut être obligatoire) mais je me demande si ça compensera une nouvelle absence de jeux multiplateforme
zouz
(16h41) zouz thedan > Nintendo en piste pour la console piratable parfaite.
Crusing
(16h37) Crusing Jeanquille > Poussière d'enfants.
Jeanquille
(16h08) Jeanquille Crusing > J'ai ri. Mais tu brises les rêves des (grands) enfants quand même...
Crusing
(16h06) Crusing hate de voir le pack avec loupe éclairée.
Jeanquille
(16h00) Jeanquille Ouch.
thedan
(15h58) thedan Eh ben, la NX serait donc une console portable avec des cartouches et qui se connecterait à la tv, avec une puce tegra en soutien ! [eurogamer.net]
zouz
(14h51) zouz [legorafi.fr]
Crusing
(14h32) Crusing thedan > Et en plus y fait chaud!
thedan
(14h26) thedan et ben depuis une semaine, ça arrête pas les attentats : Nice, Munich, le festival en Allemagne, les attaques à la hache en Allemagne, l’église ce matin, les coups de fin dans l’hôpital en Allemagne ce matin, c'est chaud !
Crusing
(14h20) Crusing noir_desir > Bein c'est même pas drole, parce qu'ubi a sa propre énorme plateforme d'emploi, avec tutoiements dans les offres j'imagine
noir_desir
(13h56) noir_desir Crusing > spécialisé dans les cadres ^^'
Crusing
(13h54) Crusing noir_desir > haha
noir_desir
(13h43) noir_desir Crusing > tape 107 boulevard henri fréville, il y a écrit renault, dessus et on ne voit même pas le sigle d'ubi ^^'. Sinon je crois que dans le même batiment, il y a le pole emploi ^^'
zouz
(13h30) zouz Les jeux gratos du mois d'août sur Xbox [cdn.images.dailystar.co.uk] Du dynasty warriors et du catch. Ça va être marrant.
Crusing
(13h17) Crusing noir_desir > toi t'as pas vu locaux de quantic dream! bon ok ils font pas vraiment du jeu vidéo.
noir_desir
(13h12) noir_desir zouz > sans doute ^^, après les guillemots ont une vrai usine, à coté de redon, ou ils fabriquent des accessoires de jeux vidéo.... genre le volant qui coutait une blinde (rs quelques choses)
zouz
(13h03) zouz [youtube.com]
zouz
(13h00) zouz noir_desir > C'est juste pour avoir droit au logo "Jeu Paysan Breton" sur les jaquettes des jeux.
noir_desir
(12h51) noir_desir Je viens de voir que le siège sociale d'ubisoft est à rennes, mais au vu de gueule de l'immeuble, c'est sans doute qu'une boite à lettre...
Laurent
(10h41) Laurent Je viens de découvrir Quadrilateral Cowboy [blendogames.com] ça a l'air curieux
LeGreg
(06h25) LeGreg Les présentations du Siggraph en ligne (quelques game developers dans le tas) : [s2016.siggraph.org]
lundi 25 juillet 2016
noir_desir
(22h47) noir_desir Niko > c'est pas une raison :)
The Real Phoenix
(22h39) The Real Phoenix Auto Promo: Je vends 7 reproductions du hack de Mario Kart que j'ai fait avec un pote. Version avec boite et qui fonctionne sur une Super NES (US pour le coup). [tinyurl.com]
MrPapillon
(21h31) MrPapillon Laurent > À comparer avec les log.x qui étaient assez réussis : [youtube.com]
Niko
(21h27) Niko Doc_Nimbus > On s'en fout du pagerank, on n'a pas de pub :p
wata_
(18h31) wata_ quoi que lawbreakers fait sans doute partie des torchons, même si cliffyb le vendait comme une serviette
wata_
(18h31) wata_ (18h11) mélangeons pas torchons et serviettes
Doc_Nimbus
(18h12) Doc_Nimbus Pas news Pokemon Go sur factor ? Faut bosser votre pagerank !
Doc_Nimbus
(18h11) Doc_Nimbus wata_ > (17h50) N'oublie pas Battleborn.
wata_
(17h50) wata_ c'est vraiment pas le retour des fps multi arcade
wata_
(17h50) wata_ ut2k16 : flop, lawbreakers : flop, QC : probablement un flop aussi
wata_
(17h49) wata_ quake champions bien parti pour être pourrave selon la dernière vid ; du moins bien parti pour pas être du quake mais un hybride dégueu que tout le monde va renier
_Kame_
(17h27) _Kame_ Turom_ > je comprends pas comment ils peuvent faire ça. T'as l'impression de regarder un truc au ralenti. Mais en fait non.
Laurent
(17h23) Laurent MrPapillon > ca a l'air loin du style du manga noir et blanc mais n'ayant pas lu le manga, ce teaser me tente quand même
Turom_
(17h21) Turom_ MrPapillon > (17h18) Mais qu'ils arrêtent le massacre avec la CGI
Crusing
(17h19) Crusing ma queue Donald.
Crusing
(17h19) Crusing Risbo > HAHAHA
MrPapillon
(17h18) MrPapillon Ça a pas l'air terrible comme ça : [youtube.com]
Risbo
(17h05) Risbo Comme l'a si bien dit Pasqua "Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire"
Risbo
(17h04) Risbo thedan > Biensûr, et pendnat que ça "chauffe" certains en profite pour se faire mousser & personne ne parle des "bonnes questions"
thedan
(17h03) thedan Doc_Nimbus > Risbo > en entendant ça fout la merde, ça monte les gens... Quand on voit le nombre de soutiens sur Facebook alors qu'au final, ça sera un problème de mauvaise compréhension et d'interprétation
Risbo
(17h02) Risbo (16h37) J'en connais une qui avait pas mis sa ceinture
Crusing
(16h37) Crusing Ma lamborghini a pris quelques dos d'ane : [youtu.be]
Crusing
(16h33) Crusing Levertueux > [youtube.com]
Risbo
(15h55) Risbo (15h07) Je vois même pas pourquoi je n’embêterai a suivre ces gesticulations
Doc_Nimbus
(15h07) Doc_Nimbus Ben voilà, encore une polémique inutile qui retombe toute seule : [europe1.fr]
Crusing
(11h59) Crusing Bref tout cela avait disparu de la version DC, bien plus chill.
Crusing
(11h58) Crusing Laurent > en remattant des vidéos, je me rend compte que le jeu était surtout dur car on voyait pas à 3 mètres devant, d'ou l'usage du radar incessant, et la difficulté des truc avec timer.
Crusing
(11h50) Crusing Le boss final me file encore des cauchemars :)
thedan
(11h50) thedan pas content le Oliver Stone : [theguardian.com]
Crusing
(11h49) Crusing Bon après, ça se voulait écolo-new age, donc c'était raccord :)
kmplt242
(11h47) kmplt242 Le sound design était carrément flippant. Même le background était glauque.
Crusing
(11h02) Crusing Avec les faux sons en boucle de dauphin agonisant car bloqué dans un sprite d'oursin :)
Laurent
(09h45) Laurent kmplt242 > oui, au final le jeu était presque creepy. on manquait toujours d'oxygène, c'était souvent du contre la montre, les obstacles et énigmes étaient tordues...
kmplt242
(09h21) kmplt242 Ecco 1 ou le jeu qui me foutait le cafard.
LeGreg
(03h51) LeGreg Crusing > on a juste autre chose à faire :) ?
Crusing
(00h03) Crusing Je suis étonné, personne pour commenter le pathétique teaser/trailer de Justice League, autant pour BVS on pouvait douter, autant là ça sent déjà la merde de lendemain de cuite..
Crusing
(00h01) Crusing Laurent > Ah oui le 1 MD était super dur et en début de gen en plus, le 2 était plus souple.
dimanche 24 juillet 2016
choo.t
(23h54) choo.t Faudrait ban adaro svp.
Laurent
(23h50) Laurent (vu qu'on parlait de Sonic juste avant et que j'ai eu les 3 sur Megadrive aussi)
Laurent
(23h47) Laurent Crusing > Oui, je parlais du 1 sur Megadrive
Crusing
(23h22) Crusing pardon, voilà qui m'a l'air plus représentatif : [youtu.be]
Crusing
(23h20) Crusing [youtube.com]
Crusing
(23h20) Crusing Woh bein merde, Ecco 2 dreamcast est sorti...CETTE ANNÉE! chat paté
Crusing
(23h18) Crusing Laurent > C'est une blague? il était super facile. Par contre le 1 16bit était hardcore.
Laurent
(23h16) Laurent Crusing > Ecco, le jeu qui semblait super beau et à l'ambiance paisible (genre Abzu aujourd'hui)... au final j'ai du faire 10 nouveaux en me forçant avant de laisser tomber devant la rigidité des contrôles du truc.
Crusing
(23h09) Crusing Enfin bref ça ne m'interesse plus de toute façon, je n'ai plus 8 ans, par contre un remaster du Ecco dreamcast sous UE4...
Crusing
(23h06) Crusing MrPapillon > en fait ils ont juste rien compris à ce qui faisait l'essence de sonic à sa sortie : la vitesse incroyable du scrolling et les kikoo graphismes, osef du background, des perso ridicules, de pouvoir dasher, ou se mouvoir dans un monde ouver
MrPapillon
(21h59) MrPapillon Crusing > Ouaip, d'autant que la concurrence a déjà montré des trucs cools : [goo.gl]
Laurent
(18h49) Laurent (16h05) Crusing > Sur ce coup on est 100% d'accord. Le remake était clairement une excellente direction à suivre
Crusing
(16h16) Crusing Y'a quand même d'autres pistes à explorer que soit le pixel art oldschool copié collé, ou la 3D lissée nesquegene : [payhip.com]
Crusing
(16h08) Crusing Non parce que leur truc qui ressemble à une émul 16bit modifiée comme les dizaines de versions de Street of rage, ça ne fait envie à personne.
Crusing
(16h05) Crusing C'est quand même triste que le remake fait par un fan y'a 5 ou 6 ans soit plus bandant que tout ce qui a été fait depuis [4.bp.blogspot.com]
MrPapillon
(14h47) MrPapillon ( [i403.photobucket.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon [pbs.twimg.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon (Il faudrait un Wario version Sonic [pbs.twimg.com]
Laurent
(14h31) Laurent Ze_PilOt > faut dire que le scenario est tout à la fois hyper attendu (pleins d'éléments déjà vus dans le DA) et hyper confus. Mais graphiquement il est magnifique