Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Brink : du parkour en vidéo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La vidéo Brink du jour ne vous apprendra pas à ouvrir la boite du jeu pour insérer le DVD dans votre console / PC. Ils gardent probablement ça pour lundi. A la place, on a droit une séquence de parkour alternant séquences de jeu et réalité à travers les yeux du sautillant Daniel Ilabaca.

Brink sort dans pile poil une semaine sur PC et consoles HD.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Obiwan Kenewbie
 
Sympa mais ça donne un peu la gerbe cette caméra embarquée sur les séquences réelles.
Alexaï
 
Mais c'est que ce jeu arcade est presque aussi rapide que la réalité.
The System Five
 
Ca a l'air quand même bien mou, pour du solo je dit pas face à une IA conne comme une tartine de saint morêt, mais en multi bof quoi..
Obiwan Kenewbie
 
The System Five a écrit :
Ca a l'air quand même bien mou, pour du solo je dit pas face à une IA conne comme une tartine de saint morêt, mais en multi bof quoi..


Je vais pas jouer le fanboy, même si je dois admettre que je le suis légèrement concernant Brink, mais pour le coup faut m'expliquer où est la mollesse dans la vidéo. Ça bouge quand même pas mal et encore une fois c'est une question de support. Ils tirent toutes leurs vidéos de sessions au pad ce qui joue forcément sur la vitesse de réaction et le mouvement. Tu regardes des vidéos de CoD sur console, c'est pas franchement mieux.

Ensuite c'est aussi une question de classe sachant qu'il y a trois classes (maigrichon, normal et gros balèze) qui ont chacune une vitesse de déplacement idoine à chaque profil. Bref ça peut paraitre "mou" sur vidéo, mais en jeu, avec un bon clavier/souris des familles et un soldat light qui court partout, je pense pas qu'on pourra encore parler de mollesse dans le gameplay.
The System Five
 
Cela fait beaucoup de suppositions tout cela.

Sur la vidéo, cela est mou, et cela est lent.
Obiwan Kenewbie
 
The System Five a écrit :
Celafait beaucoup de suppositions tout cela.

Sur la vidéo, celaest mou, et celaest lent.


Ah oui, j'ai presque oublié que je répondais à ce bon vieux System Ban Five. "Cela" me fait dire qu'il ne vaut mieux pas que je m'obstine.
Nyu
 
le monsieur t'a dit que c'est parce que c'est sur console ....
The System Five
 
Ah, donc la vitesse de straff, et le bodyawarness d'enjambement sera plus rapide avec une souris.

Obiwan Kenewbie>en te présentant comme un fanboy captain obvious, fallait t'attendre à ce genre de réponse
Nyu
 
d'un cote ... quand tu enjambes tu deviens vulnérable car tu ne peux pas tirer, peu de (bons) joueurs pc le feront (sauf si ils sont sur ou presque qu'il n'y a personne prêt à leur refaire l'anus), quand au straff il me parait raisonnable, on est pas dans un Q3 là, c'est des humains.
The System Five
 
Alain Bernard? un humain?
Obiwan Kenewbie
 
The System Five a écrit :
Alain Bernard? un humain?


Tu comptes la ressortir combien de fois cette vanne?
The System Five
 
Pas autant de fois que Batman Romejko, mais j'ai bon espoir, rassure toi toute mon équipe est sur le coup.
nitoo
 
Faut pas chercher, tant que c'est pas comme Q3 Arena ce sera toujours trop lent.

Tu peux pas test.

A part ça, y'a une direction artistique vraiment sympa et qui nous change de tous ces putains de clônes, un gameplay orienté teamplay à fond ce qui est tout aussi rare de nos jours et l'expertise d'un studio qui n'a un peu de leçons à recevoir de personne en la matière.
Alexaï
 
Depuis quake 3, la quasi intégralité des fps multi se jouent en équipe. Certes, sur les serveurs public, c'est du solo en équipe ; mais ce sera pareil avec brink.
nitoo
 
Non.

Brink n'a strictement rien à voir : dans CoD c'est complètement possible de jouer chacun pour sa gueule. Dans Brink, ce sera simplement injouable comme ça et ça va flinguer purement et simplement le jeu.

Bref, on en reparle dans pas longtemps.
Dks
 
Hum c'est juste un ET:QW... Je ne vois rien d'incroyable, et quand on voit comme ça s'est passé avec ETQW on peut craindre pour brink.
nitoo
 
Nan mais, le succès du jeu c'est une chose, mais dire que (et ce peu importe la façon dont les gens jouent) le teamplay d'un Brink ou ETQW est au final le même que n'importe quel autre FPS multi de nos jours c'est encore autre chose, et accessoirement complètement à côté de la plaque.
Le vertueux
 
Bah non ils ont raison, le teamplay dans les serveurs publics ça n'existe pas.

Il y a des gens qui prennent des classes et qui s'amusent dans leur coin à soigner les gens qui passent, à réparer des machins qu'ils trouvent ou tuer les méchants, mais ça n'est pas ça du teamplay.
Le teamplay c'est de la coordination, ce sont des tactiques de groupes et ça ne peut exister si les gens sont des inconnus les uns pour les autres, qu'ils ne communiquent pas en temps réel ou qu'ils n'ont pas créer un plan d'action avant la partie.


Bref c'est un jeu de classe, mais ça ne nous oblige pas à jouer en équipe, on choisit notre classe et on fait ses actions tout seul sans en référer à personne. Le jeu d'équipe n'existe que dans la tactique de groupe, ors en ffa ça n'existe pas.

Après, entre panda, on pourra très bien essayé de créer des stratégies, des tactiques de guerre pour vraiment jouer en équipe, mais c'est un truc que l'on pourrait faire pour n'importe quel autre fps avec ou sans classe.
nitoo
 
Again : je suis parfaitement d'accord, mais je parlais pas de la façon dont jouent les joueurs et ce qu'ils font de ce pourquoi le jeu est pensé, mais bel et bien de ce pourquoi le jeu est pensé.

Les mongoloides qui sont pas foutus de faire autre chose que de penser qu'à fragger, ça éxistera toujours...

Ou pas, justement, si on avait plus de jeux qui axent à fond leur com dès le départ sur le teamplay comme élément principal et indispensable en punissant violemment tout autre style de jeu égoiste, les joueurs finiraient peut-être par se dire "ha ouais effectivement, c'est mieux en fait comme ça".

Et par punir violemment, je fais justement référence à tous ces shooters qui effectivement te vendent du jeu par équipe alors qu'en fait le jeu dans ses mécanismes favorisent et permettent toutes sortes d'abus. C'est un peu le dictat des machins par équipe où c'est là si jamais des illuminés y penseraient, mais le jeu est surtout designé pour un plaisir immédiat à consommer en solo, simplement parceque c'est un plaisir simple et rapide et demande beaucoup moins d'investissement que de chercher à réellement la jouer tactique avec son équipe.

Au final, le plaisir est tellement plus important, il faut simplement que le jeu soit dès le départ pensé comme ça, qu'à tout moment il te renvoies en pleine gueule tes égarements à vouloir la jouer rambo one man army vs the world toutça.

Des jeux comme ça, je maintiens, je sais pas où vous les avez vu, mais j'en vois plus trop moi.
The System Five
 
nitoo a écrit :
le teamplay d'un Brink ou ETQW est au final le même que n'importe quel autre FPS multi de nos jours c'est encore autre chose, et accessoirement complètement à côté de la plaque.

Mmmm tu as joué combien de temps à TF2? 6 heures?
nitoo
 
The System Five a écrit :

Mmmm tu as joué combien de temps à TF2? 6 heures?


Mmmm le temps de me rendre compte que tout le monde prend spy ou sniper pour chercher les kills faciles, ouaip.

TF2 est effectivement clairement pensé teamplay, mais j'ai pas eu de chance et je suis tombé que sur des serveurs de merde. Donc ok, en privé, ça peut être bien, mais j'ai pas plus accroché que ça.

J'ai l'droit ? k tks tropsympa
cyanur
 
Le teamplay d'un TF2 est très loin d'égaler celui d'un ET ou ETQW, qui marche d'ailleurs très bien en public (les joueurs étant forcés de jouer teamplay pour gagner des points et gagner la partie).

Sinon ouep, Brink semble bien lent niveau vitesse de déplacement, même en classe légère.
nitoo
 
D'ailleurs, toute cette discution m'a vachement donnée envie de me refaire du ET et ETQW :x
The System Five
 
nitoo a écrit :
TF2 est effectivement clairement pensé teamplay, mais j'ai pas eu de chance et je suis tombé que sur des serveurs de merde. Donc ok, en privé, ça peut être bien, mais j'ai pas plus accroché que ça.

c'est bien triste, tu es passé à coté d'un must du FPS multi.
Surtout que normalement t'as des limite de classe, donc tout le monde ne prend pas spy, non.
et puis au passage la classe cheaté, c'est démo.
nitoo
 
The System Five a écrit :

c'est bien triste, tu es passé à coté d'un must du FPS multi.
Surtout que normalement t'as des limite de classe, donc tout le monde ne prend pas spy, non.
et puis au passage la classe cheaté, c'est démo.


Ha non mais il est très bon en soit, gros potentiel, vraiment frais et tout. Mais je sais pas, je me l'explique pas trop non plus en fait pourquoi j'ai pas plus accroché.

Je vais voir avec Brink, mais il se pourrait bien que je lui refile une chance, clairement. Ca me trotte depuis un moment d'ailleurs.
Obiwan Kenewbie
 
cyanur a écrit :
Le teamplay d'un TF2 est très loin d'égaler celui d'un ET ou ETQW, qui marche d'ailleurs très bien en public (les joueurs étant forcés de jouer teamplay pour gagner des points et gagner la partie).



Exactement. J'ai pas beaucoup joué à ETQW car pas vraiment accroché dès le départ du coup je suis retourné sur ce bon vieux ET sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heures (j'ai même fait partie d'une team. J'étais vraiment à fond dans le trip avec entrainements avant les matchs, études de tactiques, compétitions et tout le tralala), et le teamplay, que ce soit avec des copaings ou des inconnus, il est bien présent. Pour remplir les objectifs et mener à bien la mission, l'entraide est primordiale, c'est là tout l'intérêt et le fun du jeu.

Y'a qu'à prendre la map d'escorte Goldrush dans ET (puisqu'il y en aura également de l'escorte dans Brink, on peut facilement faire le parallèle).
Le but des alliés c'est dans un premier temps de faire avancer un tank qui va ensuite détruire une banque. Les alliés doivent ensuite récupérer l'or et la déposer dans un camion qu'ils devront escorter à son tour jusqu'à la fin de la partie. Et bin tu peux débarquer sur un serveur public avec des tas d'inconnus, tu vas forcément ressentir un esprit d'équipe. Même si celui-ci n'est pas aussi appuyé que celui qu'on a avec une équipe de copaings, il est bien présent. Tout le monde s'entraide pour mener à bien la mission. Les ingés détruisent les barrières avec l'aide des covert ops et répare les véhicules, les fields ops balancent des bombardements pour repousser l'ennemi ou filent des munitions et les médics tentent de soigner rapidos les gars qui essayent tant bien que mal d'avancer. Bref, tout ça c'est un travail d'équipe et cette sensation que j'avais dans ET je ne l'ai plus jamais retrouvée dans un autre FPS.

Et la comparaison avec le teamplay d'un CoD ou de je ne sais quel ersatz est impossible puisqu'il n'y a pas d'objectifs aussi bien pensés qui permettent de faire ressentir un esprit d'équipe. Avec du recherche et destruction où tu as du teamplay quand tu joues avec tes potes, tu n'en as aucun avec des inconnus où bien souvent Kévin part tout seul dans son coin planter la bombe et basta.

Dans Brink, les objectifs seront proches de ceux d'ET (escorte et tout le tralala) du coup je suis quasi certain et les dév l'ont clairement rappelés, que l'esprit d'équipe sera primordial.
nitoo
 
Obiwan Kenewbie a écrit :
Avec du recherche et destruction où tu as du teamplay quand tu joues avec tes potes, tu n'en as aucun avec des inconnus où bien souvent Kévin part tout seul dans son coin planter la bombe et basta.

Dans Brink, les objectifs seront proches de ceux d'ET (escorte et tout le tralala) du coup je suis quasi certain et les dév l'ont clairement rappelés, que l'esprit d'équipe sera primordial.


C'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais craché une seule fois sur CoD (en tout cas le 4) : entre nous, on a quand même eu des souvenirs assez mémorables et j'ai vraiment adoré toute cette période où la factorteam se retrouvait sur CoD4.

Mais voila, sorti de ça, c'est tellement facile de tomber dans le chacun pour sa gueule, parceque à aucun moment tu ressens le moindre encouragement pour le teamplay. Là, Brink, c'est comme écris en rouge clignotant sans arrêt donc j'ai bon espoir.

CoD c'est très bien en soit, moi je lui reproche rien : c'est la généralisation d'un style de jeu qui me fait chier. Et ça, c'est à inputer aux joueurs directement.
Obiwan Kenewbie
 
nitoo a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais craché une seule fois sur CoD (en tout cas le 4) : entre nous, on a quand même eu des souvenirs assez mémorables et j'ai vraiment adoré toute cette période où la factorteam se retrouvait sur CoD4.


Rah ouais tu te souviens, c'était la bonne époque Jean-Michel. L'époque où l’ennemi pleurait nos victoires.

Putain de guerre.
nitoo
 
Obiwan Kenewbie a écrit :
nos victoires.


On en a eu ?
The System Five
 
nitoo a écrit :


Ha non mais il est très bon en soit, gros potentiel, vraiment frais et tout. Mais je sais pas, je me l'explique pas trop non plus en fait pourquoi j'ai pas plus accroché.

Je vais voir avec Brink, mais il se pourrait bien que je lui refile une chance, clairement. Ca me trotte depuis un moment d'ailleurs.

J'ai eu beaucoup de mal a accrocher au début, dans le fait que le "skill" necessaire est très différent des autres FPS.
Obiwan Kenewbie
 
Ouais une fois on en a eu une je crois. C'était un mardi il me semble.
nitoo
 
The System Five a écrit :

J'ai eu beaucoup de mal a accrocher au début, dans le fait que le "skill" necessaire est très différent des autres FPS.


Voila, j'crois que t'as foutu le doigt dessus.

Je veux pas faire la grande gueule, mais pourtant j'en ai écumé des fps et je pense pas qu'on puisse faire plus ouvert et à même de s'adapter à tout type de gameplay : des Doom aux Duke en LAN en passant par tous les Quake avec un énorme temps de jeu (ladder itout) sur Q3, au premier Team Fortress ou à Counter Strike à ses débuts jusqu'à ET et ETQW, les CoD etc... bref, je me fais peut-être vieux, mais effectivement TF2 j'ai trouvé le feeling assez zarb en effet, un peu le cul entre deux chaises.

Après y'a aussi un autre soucis bien con en soit, mais qui a toujours été bien réel pour moi : tous mes potes IRL se sont toujours mis beaucoup trop tard, limite des années plus tard sur les jeux que j'ai cité et moi mon plaisir sur un jeu est le plus intense surtout à son début, à sa découverte et tout. Forcément quand aucun de tes potes découvre en même temps que toi, c'est clairement pas l'idéal.

Il en va éxactement de même pour les MMOS.

Bon, avec l'avènement d'Internet c'est plus trop d'actualité tout ça. Les moeurs changent, les habitudes évoluent. Aussi, les gens qui jouent encore à CS ou à Everquest 1, ça me dépasse complètement. C'est un truc, réellement, je comprends pas. Je sais que je m'égare un peu là (bon, il est tard aussi) mais je sais pas la nouveauté ? L'attrait d'un truc frais, d'une amélioration d'un truc que tu connais déjà ou simplement sous une autre forme nan ? Y'a bien un weekend où tu t'tires.

Enfin bref, je me rends compte que j'ai peut-être plus la niac pour toutes ces raisons, ouaip. On pourrait aussi appeler ça être blasé.

Fait chier.
Théurgiste
 
Moi c'est pas la molesse de la vidéo qui me choque, mais les animations qui sont quand même a chier.
Mykeul
 
Ceux qui trouvent ça mou on a pas du regarder la même vidéo. Quand on compare la partie IRL et la partie IG on voit clairement que le jeu se veut un minimum réaliste, le flow est le même sur les 2 parties. Donc perso ça me choque pas, au contraire.
Feed
 
Pour les vieux qui ont connu, le mod Action Half Life en team n'affichait pas de score personnel.

Il y avait simplement le score de chaque équipe. Du coup, que tu fasses 0 frags ou 5 dans un round, tout le monde s'en foutait.
Et en général, en last man standing, les joueurs les plus appréciés n'étaient pas ceux qui faisaient leur sniper campouse, mais ceux qui prennaient des risques, arrivaient à faire des trucs classes, des trucs de ninja, qu'ils gagnaient ou pas.

D'un point de vue teamplay, il n'y avait pas de classe, pas nécessairement de grosses stratégies à mettre en place. Sur certains points, c'est tactiquement moins poussés qu'un counter strike.

Par contre, les gens jouaient :
- pour faire gagner leur équipe
- pour le fun

et pas pour avoir le meilleur "K/D t'as vu mon e-penis?"
The System Five
 
Qu'il était chiant ce mod, c'était bien celui où on pouvait boiter apres etre tombé de trop haut?
Feed
 
The System Five a écrit :
Qu'il était chiant ce mod, c'était bien celui où on pouvait boiter apres etre tombé de trop haut?


Ouaip, fallait se faire un bandage pour ne plus boiter.
Tu l'as trouvé chiant, comme beaucoup de monde, moi j'y ai passé des heures géniales dessus, il y avait un équilibre quasi-parfait entre toutes les armes, et les combinaisons avec les accessoires étaient très chouettes.

Action Unreal, plutôt bof à côté.
Action Half Life 2, pareil. Une prochaine version va sortir, mais je sais pas trop. Ca fait 10 ans, ça le fait plus trop j'ai l'impression.
Le jeu c'était une chose, mais c'est surtout les joueurs. Même sur des serveurs public, 80% des gens jouaient pour se faire plaisir, pas pour faire le max de kills (ces gens là jouaient à counter strike plutôt).
Le vertueux
 
Faire le max de kills = se faire plaisir. Il n'y a en fait rien de plus amusant que ça, tuer à la pelle, faire un massacre.

Le football, la balle au prisonnier, le polo, des jeux d'équipe, ça ne vaut pas le kickboxing, l'escrime ou le tennis de table.
Feed
 
Le vertueux a écrit :

Faire le max de kills = se faire plaisir. Il n'y a en fait rien de plus amusant que ça, tuer à la pelle, faire un massacre.

Le football, la balle au prisonnier, le polo, des jeux d'équipe, ça ne vaut pas le kickboxing, l'escrime ou le tennis de table.


Là où je peux te rejoindre personnellement sur une partie de ton analogie, force est de constater que les sports les plus populaires sont collectifs.
Spawn
 
nitoo a écrit :
Non.

Brink n'a strictement rien à voir : dans CoD c'est complètement possible de jouer chacun pour sa gueule. Dans Brink, ce sera simplement injouable comme ça et ça va flinguer purement et simplement le jeu.

Bref, on en reparle dans pas longtemps.


Surtout quand on voit que pour changer de classe il faut déco du jeu, en gros on va se retrouver avec 5 heavy dans l'équipe, le truc pas du tout équilibré déjà, malheureusement faut déco pour changer de classe...

nitoo a écrit :

Des jeux comme ça, je maintiens, je sais pas où vous les avez vu, mais j'en vois plus trop moi.


Killing Floor est pas mal dans le genre, voir les p'tits débutants arrivés dans le jeu et se la jouer "moi je viens de CS tu va pas m'apprendre à jouer" pour ensuite jouer en solo en s'éloignant du groupe et se font déchiqueter sans avoir eu le temps de dire ouf, c'est trop bon p'tain :D

nitoo a écrit :
Y'a bien un weekend où tu t'tires.


Dieudonné detected :D
nitoo
 
Le vertueux a écrit :

Faire le max de kills = se faire plaisir. Il n'y a en fait rien de plus amusant que ça, tuer à la pelle, faire un massacre.


Dit-il, du fond de sa cave-bunker tout en caressant la tête morte empaillée de sa grande-tante.

Spawn a écrit :

Surtout quand on voit que pour changer de classe il faut déco du jeu, en gros on va se retrouver avec 5 heavy dans l'équipe, le truc pas du tout équilibré déjà, malheureusement faut déco pour changer de classe...


Killing Floor est pas mal dans le genre, voir les p'tits débutants arrivés dans le jeu et se la jouer "moi je viens de CS tu va pas m'apprendre à jouer" pour ensuite jouer en solo en s'éloignant du groupe et se font déchiqueter sans avoir eu le temps de dire ouf, c'est trop bon p'tain :D


Dieudonné detected :D



Tiens j'avais oublié Killing Floor. J'étais surtout à fond dans L4D à l'époque faudra que je le test un de ces quatre.

Pour dieudo, putain ça fait plaisir. Dans mes bras o/
Feed
 
nitoo a écrit :

Tiens j'avais oublié Killing Floor. J'étais surtout à fond dans L4D à l'époque faudra que je le test un de ces quatre.


Killing Floor c'est totalement différent de L4D hein, pas vraiment la peine de les comparer. A part les zombies et des flingues y a pas grand chose en commun.
Par contre, qu'est-ce que c'est bon.
Si tu veux y jouer à l'occaz, fais moi signe.
nitoo
 
Feed a écrit :


Killing Floor c'est totalement différent de L4D hein, pas vraiment la peine de les comparer. A part les zombies et des flingues y a pas grand chose en commun.
Par contre, qu'est-ce que c'est bon.
Si tu veux y jouer à l'occaz, fais moi signe.


C'était surtout pour dire qu'à l'époque j'étais à fond dans L4D et je me souviens très bien que tout le monde en parlait sans arrêt en les comparant justement, mais il me semblait bien entendre aussi rabâcher que ça n'avait rien à voir.

Du coup ouais, ça m'intrigue. Faut que j'matte si y'a une démo ou un machin pour tester.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]