Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Blizzard : le zêle de la non liberté

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
On sentait venir le vent du big brother depuis l'annonce de Blizzard sur son concept de RealID, qui permet de rester en contact sur ses amis dans tous les jeux Blizzard grâce à l'utilisation des véritables nom et prénom.

On a droit aujourd'hui à l'annonce de l'utilisation de cette identité réelle dans la prochaine mise à jour des forums de Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté, de World Of Warcraft: Cataclysm et probablement de Diablo 3 (les posts et forums d'avant MAJ ne seront pas concernés). En gros, fini de poster sous couvert d'un pseudo, c'est l'identité réelle qui apparaîtra.

Oui, toi qui pourfend du coréen toute la nuit dans le RTS phare, qui raide comme un gros porc jusqu'au petit matin dans WoW, ou qui simplement veut poster de temps en temps sur les forums officiels depuis le boulot, fais attention, une simple recherche sur ton patronyme de la part de ton futur patron ou d'une éventuelle prochaine conquête pourrait te jouer des vilains tours.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
Ne gâchons pas notre plaisir : du coup on aura peut-être un forum avec des posts intelligents, argumentés et écrits sans fautes d'orthographe.
Jthiboust
 
Le seul vrai probleme c'est les nanas qui vont se faire harceler comme jamais.

Et effectivement c'est reloud si tu veux postuler pour un job et que ton patron est anti-MMO (car c'est le mal etc) et que tu a pas le job a cause de ca :p

Ceci dit on va savoir si MR.T joue vraiment à WoW comme ca!

Va pas falloir etre une "celebrité" qui joue à WoW et poster sur le forum
hohun
 
J'ai pas compris : qu'est-ce qui empêche de mettre un nom/prénom fake ?
Genova
 
D'un côté il y a ceux qui aiment juste faire chier le monde en postant tout et n'importe quoi pour le plaisir d'emmerder (le couvert de l'anonymat brise l'inhibition), et donc ça n'est pas un mal de "mettre un visage" sur les pseudos. De l'autre, là où tu peux dire fuck un jour où t'es mal luné et où ça n'aura pas trop de répercussion (dépendant du contexte bien sûr), là ça va te suivre "toute ta vie".

Dur dur de savoir si c'est une bonne idée.


Ps : Les posts d'avant MAJ ne sont pas concernés, mais une fois que ton profil donnera ton nom et pseudo, il suffira de faire une recherche sur le pseudo pour réveler toutes tes vilenies passées.

Ou alors ça veux dire création de compte sur un nouveau forum, mais là du coup ça implique de faire peau neuve et se débarasser de son pseudo (dans le cas où tu crains d'avoir du dossier :) )
Ce qui est un peu lourd :/
Lama colérique
 
O_o
Je veux la même chose, c'est de la bonne ce qu'ils fument
hohun a écrit :
J'ai pas compris : qu'est-ce qui empêche de mettre un nom/prénom fake ?

c'est probablement le nom lié au compte qui apparaitra, celui qui sert à payer l'abonnement
MORB
 
Les gens crient au troll à tout va sur les forums wow, mais en fait il n'y a pas vraiment tant de trolls que ça.

Ce qu'il y a beaucoup, c'est des gens bornés qui répètent 10 fois un argument qui a été démonté 9 fois, qui ne lisent pas les threads avant d'y répondre etc., et des gens d'opinions contraire tout aussi bornés et pas plus capable de faire avancer la discussion ou de prendre en compte les contre-arguments qui leur sont avancés.

Du coup ça s'énerve, ça s'insulte, ça se rabaisse mutuellement et au final ça crie au troll.

Mais en fait la plupart des gens sur les forums wow ne sont pas délibérément chiants. Il ne cherchent pas intentionellement à foutre la merde.

Donc afficher les noms réels ne changera strictement rien a leur comportement.

Par contre les gens comme moi qui n'ont aucune envie de voir leur nom réel associé à wow (par exemple parce que c'est pas top quand un employeur potentiel fait un background check et qu'il s'aperçoit que tu joue à wow) vont soit créer un nouveau compte battle.net avec un faux nom ou poster uniquement dans des forums tierce partie comme mmo-champion.

En gros c'est une idée de merde.

J'ai pas compris : qu'est-ce qui empêche de mettre un nom/prénom fake ?


Rien excepté qu'il n'est pas possible de le changer après coup. Du coup les gens qui ont été honnêtes parce qu'ils imaginaient que leur informations personelles resteraient confidentielles se font baiser.
Athanor
 
Il va y avoir des règlements de comptes irl maintenant que chacun connaît le nom de l'autre, ça va se finir avec des poignards dans le crâne tout ça!
M0rb
 
Très bien tout ça. La chasse au sorcières va enfin pouvoir battre son plein !
Kyck
 
Rien excepté qu'il n'est pas possible de le changer après coup. Du coup les gens qui ont été honnêtes parce qu'ils imaginaient que leur informations personelles resteraient confidentielles se font baiser.


Ca m'étonnerait fortement que tu puisses changer ton Nom Réel dans un futur proche vu que depuis le dernier patch 3.3.5 qui a rajouté les fonctionnalités Battle.Net 2.0 plus moyen de changer le nom à part pour certaines raisons.

Je cite un maitre jeu du forum technique:
"Alucite a très bien répondu à votre interrogation. En effet il n'est pas possible de modifier le nom du titulaire du compte à moins de changer de civilité (mariage, etc.)."

Alors qu'un autre joueur réponds ensuite:

"Ce qui est amusant, c'est qu'on a pu le faire pendant les quelques semaines avant la 3.3.5, et que soudainement on ne peut plus :o"
Vahron
 
Et bien au moins, comme ça c'est clair : je n'achèterai plus jamais un jeu Blizzard. Sacrifier sa vie privée pour un forum de jeux vidéo, et puis quoi encore ? Qu'ils aillent se faire foutre.

Même leurs propres employés semblent se chier dessus à cette annonce : http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/07/100707121451119285.jpg

Et je ne veux pas dire une connerie, mais en France, il me semble qu'il est illégal de demander ou de divulguer l'identité d'un mineur sur Internet. Je me demande ce que la CNIL pourrait penser de tout ça.
CBL
 
"Je me demande ce que la CNIL pourrait penser de tout ça."

Depuis Hadopi, elle n'a plus beaucoup de crédibilité...
Vahron
 
Certes.

En tout cas, l'annonce fait du bruit : plus de 10 000 posts de réponses sur le forum officiel américain en moins de 24 heures, c'est du jamais vu. Ils sont pour la plupart haineux contre Blizzard, bien sûr... (Enfin, pour la plupart que j'ai lus, je ne me suis pas tapé tout le fil.)
Alexaï
 
Le délire réseau social de blizzard est malsain. Ils ne cherchent plus à faire une plateforme pratique pour jouer en réseau, mais à surfer sur la vague de l'internet communautaire façon facebook, ridicule.

C'est décidé, je laisse tomber mon ancien compte sur lequel j'ai tout mes jeux blizz (auquel je ne joue plus de toute façon) pour un nouveau avec de préférence le nom d'un type que je n'aime pas.
WOLFREIM
 
La sortie prochaine de Starcraft 2 était tentante, mais là pas question: qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis.Cela reste du jeu vidéo, donc pas indispensable. Quand est ce qu'on va pouvoir jouer librement sur une machine non connectée sur le web, sans avoir besoin de divulguer son identité?
Zaza le Nounours
 
Sinon, vous pouvez aussi vous contenter de jouer aux jeux et de pas aller dans les forums. Non ?
Draikin
 
Pascal Nègre a été muté chez Blizzard ?
Ezhaac
 
Ca ne change pas grand chose, de mon point de vue. Avec ou sans identité réelle, les forums Bliz étaient super moisis. (genre, sur les forums Wow, la fonction de recherche a déconné depuis le premier jour et n'a jamais été corrigée, à ma connaissance) Rien que l'impossibilité de créer un compte avec le nom de son choix faisait un peu ch***

En revanche, en jeu, l'option de nom réel est facultative. Ca ne gène pas qu'elle existe, tant qu'on ne me force pas à l'utiliser. (car personne ne doit savoir que SuperSalope92, mon elfette SM sans tabou, est en réalité Robert Lefevbre, camionneur dans les Bouches-du-Rhones)
mogg
 
et oui...
quand je dis que le marketing détruira le monde...
un pas de plus avec ce principe là...
lebaud07
 
Zaza le Nounours a écrit :
Sinon, vous pouvez aussi vous contenter de jouer aux jeux et de pas aller dans les forums. Non ?

Bin ouais, je vois pas pourquoi ils gueulent tous...
Vahron
 
Zaza le Nounours a écrit :
Sinon, vous pouvez aussi vous contenter de jouer aux jeux et de pas aller dans les forums. Non ?


Le problème, c'est que tel que c'est parti, plus personne ne souhaite utiliser les forums, qui étaient quand même parfois bien pratiques, malgré la faune qui s'y trouve. C'est un énorme gâchis.
mOrbide
 
lebaud07 a écrit :

Bin ouais, je vois pas pourquoi ils gueulent tous...

Parce qu'on ne devrait pas en arriver à ce type de "solution", je crois.
trankzen
 
Putain de Talc qui claque!
Daz
 
lebaud07 a écrit :

Bin ouais, je vois pas pourquoi ils gueulent tous...


Je ne suis pas du tout fan de Blizzard ni de ses univers/jeux, mais je vois très bien le problème.
Imagine un peu : T'as des ePotes sur le forum d'un jeu qui se traine une sale réputation, et si tu continues à fréquenter ce forum, y'a de fortes chances pour que tu te fasses catégoriser comme nolife auprès d'eventuels futurs employeurs.

Autre problème de taille (et je parle pas de nain) : Les règlements de compte (je parle pas de paiement) IRL.
Que bon, faut pas rêver, le nom/prénom sera tiré de vos informations bancaires hein... S'ils font tout ça, c'est pas pour que tout le monde esquive en mettant un faux nom.
MORB
 
Daz a écrit :
Que bon, faut pas rêver, le nom/prénom sera tiré de vos informations bancaires hein... S'ils font tout ça, c'est pas pour que tout le monde esquive en mettant un faux nom.


Il suffit d'utiliser un faux nom pour le compte battle.net, d'acheter le jeu en version boite et payer l'abonnement à coup de cartes pré-payées.
Sir_carma
 
Ahah mais vous délirez tous dis donc :)

Vous irez sur d'autres forums que sur les forums officiels et le problème sera réglé non ? Votre bel anonymat sera alors conservé o//

Sérieux entre le fait de pas être obligé d'aller sur un forum pour jouer à un jeu (oscouuur), de rien à avoir à cacher si vous êtes adulte et intelligent dans vos propos(l'employeur qui te refuse parce que t'es un joueur de SC2 ??§?wtf), et qu'il suffit simplement d'aller sur un autre forum non officiel pour vous pourrir gaiement dans l'anonymat le plus complet, je vois vraiment pas pourquoi vous criez au scandale...
Zaza le Nounours
 
Non mais toi tu dis ça juste parce que t'as déjà préco SC2 (sur JeuxAchat.com !) comme un bon petit fanboy.
Sir_carma
 
"ouainnnn ouaiinnnn, avec leur nouveau système, tout le monde va pouvoir voir que j'ai passé 180 jours sur WoW, ouain ouain, à cause de ça un employeur peut faire le raccourci que je suis un nolife. A mort blizzard !"..........
Sir_carma
 
Zaza> bah oui, j'en ai RIEN A FOUTRE de leur putain de forums, j'ai juste envie de JOUER au jeu.
Vahron
 
On a déjà vu des employeurs refuser des candidats à l'embauche pour bien moins que ça, hein...
J'aime assez l'idée de pouvoir à peu près contrôler ce qui ressort quand on tape mon nom réel sur Google. Et je ne voudrais certainement pas qu'on puisse y associer WoW (auquel j'ai joué un bon paquet d'années, mine de rien).
Ze_PilOt
 
On voit aussi le vrai nom dans la liste ami de SC2. Je dis bof.
Sir_carma
 
Ze_pilot> Pour cette raison ok, je trouve ça naze, après pour les forums...
Sir_carma
 
Vahron a écrit :
On a déjà vu des employeurs refuser des candidats à l'embauche pour bien moins que ça, hein...
J'aime assez l'idée de pouvoir à peu près contrôler ce qui ressort quand on tape mon nom réel sur Google. Et je ne voudrais certainement pas qu'on puisse y associer WoW (auquel j'ai joué un bon paquet d'années, mine de rien).


Et pourquoi ?
T'assumes pas ?
Tu ne saurais pas l'expliquer devant un recruteur ?
Ze_PilOt
 
Sir_carma a écrit :
Ze_pilot> Pour cette raison ok, je trouve ça naze, après pour les forums...


Bah tu dis ca parce que t'y va pas. Pense a ceux qui aiment poster la-bas.
William Saurin
 
Mais euh, si un employeur veut pas de vous parce que vous etes un Nolife, il a ses raisons non? et donc il aura pas tort.
Sir_carma
 
Ze_PilOt a écrit :


Bah tu dis ca parce que t'y va pas. Pense a ceux qui aiment poster la-bas.


C'est pas faux, mais faut pas crier au scandale, c'est si difficile d'aller papoter de tout ça sur un autre forum ? Je comprends pas l'idée...
Ca sera plus le forum de référence pour une partie des gens, ils migreront sur un autre et puis voilà. Je vois pas le problème.
fwouedd
 
C'est pas con : moins de modération, réduction de l'utilisation -> moins de frais.

C'est des gros radins.
monstrounet
 
Sir_carma a écrit :
C'est pas faux, mais faut pas crier au scandale, c'est si difficile d'aller papoter de tout ça sur un autre forum ? Je comprends pas l'idée...
Ca sera plus le forum de référence pour une partie des gens, ils migreront sur un autre et puis voilà. Je vois pas le problème.


Vive le niveau zéro de réflexion "si t'as rien a te reprocher ya pas de pb" "ben les forums vous y allez plus ya pas de pb"... Non mais sincèrement tu vois pas les problèmes que ça peut poser, qu'on assume ou pas ses propos sur un forum ?

Bien sur que le résultat c'est que les gens vont simplement plus y aller sur leurs forums, pask'ils font n'imp chez blizzard. Ils ont qu'à mieux modérer leur truc s'ils pensent qu'il y a un problème plutôt que de tenter de révolutionner maladroitement l'internet.

William Saurin a écrit :
Mais euh, si un employeur veut pas de vous parce que vous etes un Nolife, il a ses raisons non? et donc il aura pas tort.


Hum, je suppose que c'est du troll. J'en resterais là :o.
Vahron
 
Sir_carma a écrit :


Et pourquoi ?
T'assumes pas ?
Tu ne saurais pas l'expliquer devant un recruteur ?


Soit tu trolles, soit le concept de "vie privée" t'échappe totalement...
Non, je ne veux pas qu'on tapant mon nom sur Google on puisse savoir à quoi j'ai joué. C'est pas une question de l'assumer ou pas, c'est que ça ne regarde personne d'autre que moi-même, point barre.
Sir_carma
 
Vu comme ça ok je comprends mieux.
Dans ce cas là, j'en reviens quand même au "changer de forum c'est pas si compliqué si pour vous l'anonymat est important".
Nope
 
Dans le même genre d'idee mais à moindre mesure, Nofrag propose pour discuter sur leur forum un scan de carte d'identite.. Je trouve ça abérrant. Après, qu on viennent me dire les raisons.. trop de troll etc.. ok, mais c'était pas la meilleur solution, surtout de nf qui se veut différent et plus libre. DIDJU!
William Saurin
 
monstrounet a écrit :
Hum, je suppose que c'est du troll. J'en resterais là :o.

Pas du tout, c'est sincère : dans ton CV tu parles de qui tu es, tes motivations, de ce qui te passionne, de comment tu t'occupes dans ton temps libre.Ça aide à cerner le personnage, à savoir comment il va interagir socialement dans une boite.

Je me positionne juste en tant que patron, et j'aurais pas envie d'embaucher un mec qui joue 8 heures par jour et se couche à 5h du mat.

C'est pas une question de rien a avoir a se reprocher, a un moment donner faut etre adulte et responsable, assumer, si ton boss/collegue te demande ce que t'as fait le soir d'avant, tu vas lui mentir? et mettre un masque et un pseudo épinglé à ton col?
fwouedd
 
Bah ouais.

Ton patron va bien te dire que c'est un super boulot, que tout roule toujours parfaitement, qu'il est un super patron trop sympa et trop efficace avant d'achever le combo mensonge en parlant des possibilités de carrières.
monstrounet
 
William Saurin a écrit :
...

Je me positionne juste en tant que patron, et j'aurais pas envie d'embaucher un mec qui joue 8 heures par jour et se couche à 5h du mat.

C'est pas une question de rien a avoir a se reprocher, a un moment donner faut etre adulte et responsable, assumer, si ton boss/collegue te demande ce que t'as fait le soir d'avant, tu vas lui mentir? et mettre un masque et un pseudo épinglé à ton col?


C'est une erreur et des a priori. Le boss il a à te juger sur le résultat de ton boulot, c'est tout. Ya une période d'essai pour essayer, si ça convient pas il te vire. Ta vie privée c'est ta vie privée, point barre.

Avec ton raisonnement ya aucune limite ensuite, c'est le problème. Qd on pourra connaître les prédispositions génétiques à la flemme de bosser trop dur, faudra aussi donner son adn au patron pask'on a rien à cacher ?
William Saurin
 
Ce que je veux dire c'est que quand on est assez nolife pour jouer à WoW + passer son temps sur les forum de Wow, y'a forcement des retombés, et pas l'assumer par rapport à sa vie professionnelle, c'est quand meme assez révélateur.

Pour la vie privée : Là on parle pas de photos de toi bourré en train de dégueuler sur facebook, mais de plusieurs milliers d'heures passer sur un jeu en ligne, pour moi ca doit s'inscrire dans un CV, au même titre que la pratique d'un sport de maniere intensive.

EDIT : après tout dépend de la branche dans laquelle on bosse, si c'est genre manutention frigorifique à Auchan, je suis bien d'accord que le boss a pas besoin de savoir, mais si on est responsable communication marketing d'import export de mes couilles sur la commode, stunautristoire.
Niko
 
Perso en tant co-dirigeant de Factornews SARL, je peux vous dire que les branleurs qui vont postuler chez nous avec un /played sur Wow ou SC2 supérieur à 120h, leur CV ira directement à la poubelle.

On vous paye pas pour jouer aux jeux vidéo toute la nuit, bordel de merde !
gregoire1fr
 
Je connais des patrons qui sont suffisamment con pour accorder de l'importance a ce genre de chose y compris pour un ouvrier travaillant au SMIC.

Je ne joue pas a WoW, j'y ai joué il y a des années, sans que ça me plaisent. En l'occurrence, pour le principe, je ne voudrait pas que ce genre d'info soit accessible a ce genre d'employeurs. On a pas a se sentir coupable de jouer, mais ce genre d'employeur ne fera pas la différence et pourra tout a fait considérer la pratique des jeux comme malsaine, même pour un travail d'ouvrier.

Ceux qui disent que la décision de blizzard est sans conséquence ne mesure pas a quel point ce genre d'individu est répandu, et ne peuvent mesurer les conséquences tant qu'il n'auront pas été victime eux même de ce genre d'individu. Tant qu'il resterons témoins des dégâts que ce genre de décisions peut engendrer, il se contenterons de cracher sur ceux qui en auront souffert en se posant en donneur de leçon.
Lama colérique
 
gregoire1fr a écrit :
Je connais des patrons qui sont suffisamment con pour accorder de l'importance a ce genre de chose y compris pour un ouvrier travaillant au SMIC.
C'est vrai qu'il faut être complétement con pour ne pas embaucher quelqu'un qui va être tout le temps crevé parce qu'il avait un raid qui a fini à 3 heures du matin, où qui va regarder la montre pour partir le plus vite possible parce qu'il faut farmer pour passer d'un niveau
Dario98
 
Sir_carma a écrit :


Et pourquoi ?
T'assumes pas ?
Tu ne saurais pas l'expliquer devant un recruteur ?


Quand on en est à devoir -éventuellement- s'expliquer, justifier ou assumer ses hobbies devant un recruteur c'est que quelque chose déconne.

Ce qui déconne dans le cas présent c'est que le choix n'est pas donné (pseudo ou vraie identité).
Wylvan
 
William Saurin a écrit :
Pour la vie privée : [...] mais de plusieurs milliers d'heures passer sur un jeu en ligne, pour moi ca doit s'inscrire dans un CV, au même titre que la pratique d'un sport de maniere intensive.


On ne vit pas dans un monde parfait où les soupçons et les préjugés sont inexistants.

Travaillant en ressources humaines, j'ai déjà vu des managers (employeurs) recaler des candidats jouant aux JV, surtout par peur de voir des no-lifes, des branleurs ou des gros nerveux. Même quand ceux-ci assurent ne jouer que rarement, de gros soupçons persistent.

Du coup, pourquoi inscrire sur son CV une activité qui est socialement dévalorisée, et sur laquelle l'ignorant a des préjugés?

Si les entreprises ne fourraient par leur nez dans la vie privée des candidats ou des salariés, ça ne poserait pas de problème. Mais ce n'est pas le cas. La solution made in Blizzard peut donc porter préjudice, même si elle est investie des meilleures volontés.
fwouedd
 
C'est vrai qu'il faut être complétement con pour ne pas embaucher quelqu'un qui va être tout le temps crevé parce qu'il avait un raid papa/maman qui a fini à 3 heures du matin va se faire réveiller toutes les heures, où qui va regarder la montre pour partir le plus vite possible parce qu'il faut farmer pour passer d'un niveau récupérer le gamin à l'école.

Des exemples du genre, y'en a des tonnes, d'où l'intérêt de protéger l'accès aux informations personnelles.
Ze_PilOt
 
Nope a écrit :
Dans le même genre d'idee mais à moindre mesure, Nofrag propose pour discuter sur leur forum un scan de carte d'identite.. Je trouve ça abérrant. Après, qu on viennent me dire les raisons.. trop de troll etc.. ok, mais c'était pas la meilleur solution, surtout de nf qui se veut différent et plus libre. DIDJU!


Sauf qu'ils gardent pas les scans et que surtout ton avatar devient pas ta carte d'identité.
William Saurin
 
Dario98 a écrit :


Quand on en est à devoir s'expliquer, justifier ou assumer ses hobbies devant un recruteur c'est que quelque chose déconne.

T'hallucines grave MEC! (oui je parle comme dans les 90's)
gregoire1fr
 
Lama colérique a écrit :
C'est vrai qu'il faut être complétement con pour ne pas embaucher quelqu'un qui va être tout le temps crevé parce qu'il avait un raid qui a fini à 3 heures du matin, où qui va regarder la montre pour partir le plus vite possible parce qu'il faut farmer pour passer d'un niveau


Parce que tout les joueurs sont des nolife peut être? si tu est ici, alors tu sait que c'est faux et qu'il y a tout type de joueurs, et que les nolife n'en représente qu'une petite partie, mise en exergue par les médias. Mais les patrons dont je te parle ne font pas la différence entre les nolife et les autres. il ne savent pas ce que c'est que la demi mesure.

Quand a regarder la montre, 90% des ouvriers la regarde, tout simplement parce qu'il sont payé le salaire minimum et traité comme des moins que rien a une tâche peu valorisante, parce qu'il n'ont pas eu la possibilité de faire des études ou par manque d'opportunité.
wata_
 
taste of their own medecine :
http://wowriot.gameriot.com/blogs/Americans-are-bad-at-games/Real-Names-on-the-Official-Forums-New-REAL-ID-function?gr_i_ni

blizzard activision aura-t-il les couilles de reconnaitre sa bétise ?
Lama colérique
 
gregoire1fr a écrit :


Parce que tout les joueurs sont des nolife peut être? si tu est ici, alors tu sait que c'est faux et qu'il y a tout type de joueurs, et que les nolife n'en représente qu'une petite partie, mise en exergue par les médias. Mais les patrons dont je te parle ne font pas la différence entre les nolife et les autres. il ne savent pas ce que c'est que la demi mesure.
Entre prendre un gars qui a même une chance sur 10 d'être un nolife qui va faire chier, et un autre gars qui n'a pas ce risque, le choix est vite fait.
fwouedd
 
L'emploi selon Lama colérique :

regle N°1 : un passionné n'a pas le droit de travailler.
regle N°2 : la discrimination doit etre un principe fondamental de recrutement.

Yeah !
Lama colérique
 
Bienvenu dans le monde réel.
Un patron / DRH qui va choisir un salarié va prendre celui qui devrait bien bosser, et qui a le moins de chance que des éléments extérieurs ne parasite son travail, genre un MMO.
Étonnant,non ?
Alexaï
 
Lama colérique a écrit :
Un patron / DRH qui va choisir un salarié va prendre celui qui devrait bien bosser, et qui a le moins de chance que des éléments extérieurs ne parasite son travail, genre un MMO.


Pas si l'alternative est un noir.
fwouedd
 
Tu veux dire qu'il va prendre Jeanjean qui ne joue pas à un MMorpg mais qui a des soucis de concentration et qui aime boire 24 bières tous les soirs que lulu qui manage un raid de 40 personnes tout en gérant l'organisation et les relations internes d'un groupe composés d'une 100 ene de personnes d'horizons divers?

Bienvenu dans le monde réel qui est fréquemment très différent des informations TF1 .

Remarque t'as pas tord, quand tu vois l'état de notre économie et l'organisation de nos grosses sociétés, ça me parait évident qu'ils recrutent comme des ânes qui ne présentent pas un soupçon d'intelligence :)
trankzen
 
Nope a écrit :
Dans le même genre d'idee mais à moindre mesure, Nofrag propose pour discuter sur leur forum un scan de carte d'identite.. Je trouve ça abérrant. Après, qu on viennent me dire les raisons.. trop de troll etc.. ok, mais c'était pas la meilleur solution, surtout de nf qui se veut différent et plus libre. DIDJU!



Nofrag vérifie que tu as bien 18 ans, et ensuite détruit l'image que tu leur a envoyés. Ils ne gardent pas (me semble t il) de données nominatives (CNIL, tout ça).

Après tu fais confiance ou pas c'est une autre histoire. Perso je connais -un peu- Dr Loser, je fais confiance (Me suis pas inscrit mais c'est parce que j'ai pas de scanner ni d'APN fonctionnel)
Nope
 
Ze_PilOt a écrit :


Sauf qu'ils gardent pas les scans et que surtout ton avatar devient pas ta carte d'identité.


D'où la mention moindre mesure, mais dans l'absolu ils l'ont quand même et ça c'est pas normal..
Nope
 
PeDRoRist a écrit :



Nofrag vérifie que tu as bien 18 ans, et ensuite détruit l'image que tu leur a envoyés. Ils ne gardent pas (me semble t il) de données nominatives (CNIL, tout ça).

Après tu fais confiance ou pas c'est une autre histoire. Perso je connais -un peu- Dr Loser, je fais confiance (Me suis pas inscrit mais c'est parce que j'ai pas de scanner ni d'APN fonctionnel)


ils gardent quand même nom, prénom et date de naissance après suppression.. Mais je suis certain que Dr Loser est un mec bien, le problème n'est pas là, c'est sur le principe.. on parle de FPS, fournir son identité pour ça, je trouve ça limite. (et j'aime NF)
William Saurin
 
Surtout que c'est pas ca qui empeche les posts useless sur NF, y'a meme que ça...
Volubile
 
Vous vous arrêtez déjà ? Il est à peine 16h, faites un effort.
nazg
 
Je rajoute de l'huile sur le feu:

http://content.usatoday.com/communities/gamehunters/post/2010/05/blizzard-and-facebooks-friendly-social-networking-deal-launches-with-starcraft-ii-/1


Et une image blague volée sur irc:

Vahron
 
"On l'avait prévu depuis longtemps, on sait que plein de gens seront pas contents, et on s'en bat les couilles."

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816838128&sid=1&pageNo=203#4053
mOrbide
 
Le bon côté de la chose, c'est qu'on va enfin savoir qui est Ulcan et autres Admektator !
kakek
 
@William Saurin
J'espere que tu n'es pas vraimment patron, ou que tu grossi le trait pour ressembler a Dassault.
Tu semble considérer que les postulant a un emplois potentiel doivent assumer leurs hobbies, et qu'il est bénéfique que la mesure de Blizzard puisse les obliger a assumer Wow. C'est contraire a la loie francaise, qui interdit a mon patron d'exiger que je lui revele quoi que ce soit de ma vie privée. C'est comme ma situation médicale, mon opinion politique, ou ma religion. Mon employeur n'a PAS le droit de me poser des questions là-dessus. S'il le fait je peut en théorie le trainer en procés. JE suis libre de ne présenter que ce que je veut de ma vie privée.

Dans le même sens, pourquoi ne pas faire pareil avec les données bancaires, pour que l'employé puisse savoir si son patron est honnete.
Et pourquoi tu ne donne pas ton vrai nom ici, pendant qu'on y est ?

En tant qu'employeur, tu doit le respect professionel a tes employés. Si ils sont mauvais dans leur taf', tu as la période d'essai pour t'en rendre compte.

@ propo de nofrag :
J'ai aussi trouvé que c'était completement abusé. Et d'ailleurs je ne suis plus inscrit sur le site.
Il est a présent trés certain que je n'acheterais plus aucun jeu blizard qui demande un compte battle net.
William Saurin
 
kakek a écrit :
@William Saurin
S'il le fait je peut en théorie le trainer en procés.

Tu peux aussi en théorie écrire correctement..
Tu plaisantes j'espère, tu crois que les boss se gênent pour demander les projets de paternité/maternité?
Là où je vis la religion peut prendre beaucoup de place, je te garanti que les recruteurs peuvent s'y intéresser, ne serait ce justement pour le confort de l'employé.

Tout ce que je soutiens (et osef de l'anonymat ou pas dans WoW) c'est qu'être un nolife ne correspond pas à des postes à responsabilité, donc s'offusquer de ton futur patron qui va te griller en googueulisant ton nom est ridicule, il fallait s'en soucier avant d'etre GorFlux79 mage lvl72.

SALE FRANÇAIS!
Kadis Orox
 
Ce thread est chiant. Je réclame pour la V4 le futur système de Blizzard.
kakek
 
Ha ouais, mais aussi, fallait le dire que t'es pas en france.
Moi je parlais d'un point de vue civilisé, si tu délocalise en chine et que tu fais bosser des gamins de 12 ans, forcément, c'est qu'on est pas sur la même echelle morale, c'est tout.
Reblochon
 
Je ne comprends pas l'impossibilité de mettre un autre nom que celui du compte bancaire qui a payé le jeu ? Point affirmé plusieurs fois ici.

Quand le gamin joue au jeu, c'est le nom de sa maman qui apparait sur son profil ?
William Saurin
 
kakek a écrit :
Ha ouais, mais aussi, fallait le dire que t'es pas en france.
Moi je parlais d'un point de vue civilisé

Nan tu confonds les mots civilisé avec chauvin et borné.
Volubile
 
@Kakek

En tout cas, je suis DRH, je me rends compte que sur les forums tu as la grammaire d'un enfant de 8 ans et les opinions politiques d'un collégien, j'hésite avant de penser à toi comme candidat valide.
fwouedd
 
William Saurin a écrit :
Tout ce que je soutiens (et osef de l'anonymat ou pas dans WoW) c'est qu'être un nolife ne correspond pas à des postes à responsabilité, donc s'offusquer de ton futur patron qui va te griller en googueulisant ton nom est ridicule, il fallait s'en soucier avant d'etre GorFlux79 mage lvl72.


Va dire ça à un chef de guilde classée en PVE dans WOW au niveau mondial ou un responsable de grosse corpo de EVE online.

D'une, ils vont surement rigoler devant ta méconnaissance complète du sujet en se disant que oui, finalement, vaut mieux pas bosser avec des gros nases aux idées préhistoriques préconçues.

Et de deux, ça démontre simplement la débilité des politiques de recrutement à l'européenne qui sont, en dehors des jobs artistiques, incapables d'exploiter les talents des gens au mieux de leurs propres intérêts.

Beaucoup de "nolife" non décideurs qui cherchent la compétition sont capables de gérer des situations sous pression, comprennent vite et savent suivre très précisément des indications à un point que tu ne peux même pas imaginer.
Les gars sont capable d'apprendre un tableau excel qui détaille une rencontre seconde par seconde par coeur pour un event qui va durer 25 minutes.

Après, faut il encore que l'employeur soit capable de proposer un boulot qui soit susceptible d'être motivant soit par le taff lui même, soit par les avantages et par la paye, et là, je commence à rigoler doucement.
William Saurin
 
fwouedd a écrit :
Va dire ça à un chef de guilde classée en PVE dans WOW au niveau mondial ...
Après, faut il encore que l'employeur soit capable de proposer un boulot qui soit susceptible d'être motivant soit par le taff lui même, soit par les avantages et par la paye, et là, je commence à rigoler doucement.

Ok, donc en plus d'être des nolifes, c'est des putains de feignasses de chomeurs avec un melon surdimensionné qui croient que leurs incroyables skills ont une valeurs dans le monde du travail et qu'en plus il faut aller les prendre par la main pour leur faire gagner leur croute?
J'aime ton raisonnement.
Ce topic on dirait une chasse à la taupe à coup de fumigène.
channie
 
fwouedd est paré pour son entretien demain!
mogg
 
t1 y a un bon paquet de naifs la sur le monde du travail! : D
les employeurs veulent des robots qui bossent et qui la ferme point. quand on vous dit qu'il faut l'ouvrir c'est faux il faut l'ouvrir pour dire comme eux.. fin bref si vous croyez que le jeu vidéo est bien vu alors la je me tord de rire.

mon boss ancien joueur de warcraft pourtant quand il me vois arriver en retard de 5mins le matin me fais la reflexion que faut arrêter les jeux video.

bref c'est encore mal vu pour un bon bout de temps!

mais bon pour en revenir a blizzard le débat est pas vraiment la a mon avis.
le debat c'est que blizzard se sert de son service (vous fournir un divertissement bien précis) pour se constituer une énorme base de donnée a la facebook pour étudier les comportements et revendre tout ca aux gourous du marketing. et avec votre nom alors c'est le mega bonus pour eux parce que ils vont pas se gêner pour tout regrouper avec d'autres sites dans le même genre. et même si c'est illégal on peut en etre sur.

dans 1984 on a eu peur d'etre fliqué pour nos opinions dissidentes alors qu'il va nous arriver juste le meme chose pour nous vendre des iphones et autre produits marketings inutiles...

triste monde...
(et ouai je sais c long et dur a lire ; )
fwouedd
 
Non William Saurin, c'est vous qui prenez des gens qui ont des compétences (qui ferait baver n'importe quel chef d'entreprise normalement constitué) de haut et qui regroupez tous types de comportements dans un seul vachement négatif.

Faut arrêter de croire que c'est une tare et mettre tous les joueurs dans le même panier. C'est pas à l'école que tu apprends à devenir un leader ou un gestionnaire de groupe efficace, tu l'apprends dans le sport collectif, dans la vie active mais aussi dans les MMORPG.

Et puis y'a des joueurs de MMORPG qui sont très très bons dans leurs boulots. Y'a des gens qui ont deux emplois, y'en a d'autres qui s'investissent tout autant dans des associations, des organisations d'évènement, dans la musique en gérant des labels comme en étant manager ou musicien, dans des domaines artistiques video ou graphique et ça prends bien autant de temps quand tu es passionné.
Surtout à l'époque des doubles emplois et des Auto entrepreneurs, l'histoire de la fatigue, c'est un problème bien plus global.

Evidemment, n'allez pas dire ce que j'ai pas dit, y'a des débiles asociaux sur les MMORPG. Mais y'a autant de cas et de comportements que dans n'importe quel domaine, vie active comprise.

Et c'est pas pour rien que la discrimination est interdite en plus d'être un signe de bêtise et de fermeture d'esprit.
Jthiboust
 
William Saurin a écrit :

Ok, donc en plus d'être des nolifes, c'est des putains de feignasses de chomeurs avec un melon surdimensionné qui croient que leurs incroyables skills ont une valeurs dans le monde du travail et qu'en plus il faut aller les prendre par la main pour leur faire gagner leur croute?
J'aime ton raisonnement.
Ce topic on dirait une chasse à la taupe à coup de fumigène.


C'est etonnant que sur un site comme factor il y'est quand meme des gens ultra extremistes dans leur point de vue vis à vis des joueurs de MMO.

Etonnant et triste :/
nazg
 
William Saurin =>System Five a écrit :

Blabla BLAAA bla


Ce personnage est une plaie.
kakek
 
@Volubile :
C'est bien pour ca que je ne tiens pas a ce qu'on retrouve ces déclarations avec mon vrai nom et une recherche google. Je trouve déjà que je laisse bien trop de trace sur internet comme ca. Internet,c'est ce que je fais quand je me repose le cerveaux, quand je n'ai pas envie de relire mes posts jusqu'a e qu'il soit exempts de la moindre faute ( la grammaire d'un enfant de 8 ans - vraimment ? ) Ni forcément de réfléchir jusqu'a ce que mes opinions politiques passent avec justesse.
Si mon directeur avait lues certaines merde anarcho communistes mal écrite que j'ai lachées sur internet, il ne m'aurrait probablement pas embauché non plus. Erreur débile puisque quand j'accorde de l'attention a ce que je fait,je donne satisfaction et je rapporte du pognon a mon direct... au patron de mon direct... aux actionnaires d'un fond de pension américain.

Internet, c'est mon coin détente et repos, ce que j'y fais est d'ordre privé, et ne reflete pas forcément mes capacité professionelle.

Néanmoins, je ne suis pas naif, et je comprend qu'un employeur ne s'embarasse pas de telles considérations, surtout si il est dans un pays ou la loie ne l'y oblige pas. Finallement, c'est la même ambiguité quand un employé se fait lourder a cause de son compte facebook.
Mais si c'est ambigue quand on a étalée volontairement sa vie privée,ca l'est bien moins quand c'est un editeur de jeu qui choisi de diffuser mes passe temps personels, plus ou moins avec mon accord.

Je comprend bien qu'un employeur ait envie d'avoir un maximum d'info sur moi. Y compris savoir si je vais avoir des enfants,quelles emissions de télé je regarde, si je vote sarko ou sego, si je suis musulman, si je risque de faire un procés en cas d'harcellement moral ou d'enfreintes au code du travail. D'ailleurs, je comprend aussi que, si j'était un employeur, le code du travail dans l'ensemble me ferait chier. LEs entreprise feraient plus de bénéfices si les francais dormaient a l'usine comme leurs homologues chinois, ne pouvait pas faire de procés pour harcellement ou licenciement abusif, et pouvaient bosser sans limite de temps et sans salaires minimum.

Si j'étais un employeur, moi aussi je me dirais que je ferais plus de thunes si l'esclavagisme était légal. C'est un troll,mais en même temps c'est vrais. (Et je vais rammener ca a blizard.)
Mais ce n'es pas parcequ'en temps qu'employeur je le voudrais que c'est souhaitable pour la société, et qu'il doivent avoir les mains libres !
Il est souhaitable qu'un employeur n'ait pas accés a toutes les informations qu'il veut sur la vie privée du candidat.

Et de la même facon il serait souhaitable que la loie interdise a blizard de diffuser des informations confidentielles de ses clients.

Enfin, tout ca est théorique. Je n'aime pas trop les MMORPG, j'ai joué 4 mois a WOW avant de me lasser il y a des années.

Edit : Là par exemple, je me sens con d'avoir passé 5 minutes a taper cette diatribe. Je suis content que factor n'ai pas mon nom et mon prénom pour me forcer a assumer.
hohun
 
déjà answered
tetedebug
 
la FAQ de ce systeme chez blizzard ne raconte pas ca exactement,

ca precise que le nom reelle apparaitra seulement pour les joueurs qui sont dans votre liste d'amis.

je pense que blizzard a voulu tenté une annonce "allégé" afin de provoquer et attirer l'attention de la communauté et promouvoir leur nouveau système de réseau social permettant de choppé tout les abonnées et de les fidéliser !


url
Vahron
 
Tu n'as pas lu toute la FAQ. Il y a deux choses là-dedans : le Nom réel dans les listes d'amis, qui est effectivement réservé aux amis approuvés, et le nom réel sur les forums officiels, qui est imposé à tout le monde.

Comment le nom réel va-t-il être intégré dans les forums officiels ?
Dès la mi-juillet, les joueurs qui écriront sur les forums officiels de Blizzard le feront en utilisant leur nom réel – le prénom et le nom de famille associés à leur compte Battle.net. De plus, les joueurs auront aussi la possibilité d’afficher le nom de leur personnage principal (et d’autres informations du jeu comme leur guilde et leur royaume) à côté de leur nom réel. Vous pourrez aussi voir les personnes écrivant en « bleu » (employés de Blizzard) publier sous leurs vrais nom et prénom sur les forums.

Ces changements seront effectifs sur tous les forums StarCraft II au lancement du nouveau site communautaire avant le 27 juillet, date de lancement du jeu, suivis par le site de World of Warcraft et ses forums aux alentours du lancement de Cataclysm. Certains forums classiques, dont les forums Battle.net, resteront inchangés.
Reblochon
 
Oui, mais je ne vois toujours pas comment ils vont valider les vrais noms ?
Vahron
 
C'est le nom que tu as renseigné sur ton compte Battle.net. A priori, si tu possèdes déjà quelques jeux Blizzard enregistrés et/ou un abonnement à WoW, il y a peu de chances que tu aies mis n'importe quoi (sinon, il est impossible de récupérer le compte en cas de hack...). Et oh, surprise : depuis la mise à jour 3.3.5 de WoW, on ne peut plus modifier le nom associé au compte Battle.net. C'était pas dans le patchnote, c'est étonnant...
Ulver
 
Je pense que Williams Saurin a dit un tel paquet d'anneries en peu de posts qu'il en a réussi à faire dévier le débat sur "Faut il embaucher un joueur de Wow" :)

La question à l'origine était de l'ordre de la vie privée, et là, je ne comprends pas comment on peut être d'accord avec des principes qui vont à l'encontre de cette liberté de base.

Le raisonnement classique du "Si tu n'as rien à te reprocher, alors ça ne devrait pas te gêner" me fera toujours sourire.

Personnellement, quand je suis chez moi, je ne fais rien de particulier et surtout rien de mal, et pourtant, je n'accepterais pas qu'une caméra me filme à longueur de temps pour que qui que ce soit puisse voir ce que je fais de mes journées (ami, compagne, patron...). Idem quand je surfe sur le net, quand je suis dans la rue etc...

Quel que soit le but derrière (curiosité-espionnage, marketting), je trouve ça malsain.

Je ne me suis pas inscrit sur Facebook pour des raisons de vie privée, ce n'est pas pour aller donner des informations sur un hypothétique BlizzardBook :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.