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ACTU

Black Mesa : la bande-annonce [MàJ]

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ca fait un petit moment qu'on ne vous avait pas parlé de Black Mesa. L'équipe de ce mod (peut-on encore parler de mod à ce niveau ?) a bien avancé et vient de sortir une bande-annonce. Vous pouvez la voir en meilleure qualité ici.

C'est tout simplement bluffant tant au niveau des textures que de la modélisation. Black Mesa devrait sortir en 2009. On a hate de replonger dans les couloirs du Secteur Lambda. Merci Daedalus29

Update : version 720p disponible dans notre beau player.

[vid=videos/Black_Mesa_Trailer_SD.flv,480,270,videos/Black_Mesa_Trailer_HD.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
aeio
 
C'est aussi dispo en 720p ici: http://www.monkeyjunkie.co.uk/BMS/BlackMesaTrailer_HQ_720p.wmv
Tonolito
 
Non mais la ,quoi ca dechire ca maman en 4 O_O
Limite c'est digne d'une team pro!! Le 2 apparait fadasse en face de ce truc
Temujin
 
ZOMG ! Moi qui ait suivi le titre pendant longtemps je dois dire que j'avais pas vu venir pareille avancée ! Mon dieu ca va etre autre chose que la soit disante mise a jour graphique du 1 offerte dans l'edition collector du 2...
Onirik
 
Just Wouah ! Je suis prêt à payer pour ca !
toof
 
Justement, je me demande comment Valve pourrait laisser passer un truc pareil : un mod gratos, remake d'un jeu vendu 10$ sur steam.
Lama colérique
 
Mouai, il n'y a toujours pas de screen de xen sur le site alors que c'est probablement la zone qui demande le plus de travail.
Je commencerai à croire à une sortie prochaine du mod quand j'en verrai
Prodigy
 
Tonolito a écrit :
Le 2 apparait fadasse en face de ce truc


Faut peut-être pas abuser quand même.
The Radec
 
J'allais justement poser cette question.
Vue la différence de qualité entre Half-Life source et Black Mesa, comment Valve va digérer ça ?

Peut-être 10$ sur Steam pour la propriété intellectuelle?
CBL
 
HL Source est un portage, pas un remake.
Le but d'HL Source était surtout de ressortir le jeu avec un moteur neuf et adapté aux CG modernes plutôt que de continuer à patcher un jeu avec un moteur qui date de l'antiquité. (c'était le moteur modifié de Quake 1 !!). Le gag c'est qu'ils ont quand même continuer à patcher le vieux moteur à cause des gens qui jouent à CS 1.6
Strelok
 
Tonolito a écrit :
Non mais la ,quoi ca dechire ca maman en 4 O_O
Limite c'est digne d'une team pro!! Le 2 apparait fadasse en face de ce truc

Pour y rejouer en ce moment, je peux dire que le 2 est fadasse de toute façon.

Le trailer fait vraiment envie !
trankzen
 
n33d ffs!
Daedalus29
 
Hehe, merci, mais c'est Nooky qui a déniché le trailer sur Wefrag.

En tout cas, cela me rappelle des souvenirs mémorables. En espérant pouvoir exploser les corps en petits bouts de barbaque comme dans l'original, et pouvoir utiliser la bande son présent sur le cd du jeu...

C'est carrément MIAM ce trailer.
Ocarian
 
C'est sur que Half life source était une véritable fumisterie, les textures étaient d'origine, le jeu était plus sombre etc...

Bref c'est clair que ce teasing donne envie, il fait même très professionnel.

Vivement la sortie :)
peine
 
bravo aux moddeurs de talent pour ce trailer. Les animations, notamment avec la grosse plante, sont très réussies.

J'aurais maintenant un œil sur le projet.
Prodigy
 
Strelok a écrit :
Pour y rejouer en ce moment, je peux dire que le 2 est fadasse de toute façon.


Les deux Episodes sortis après sont bien meilleurs, HL2 m'avait moi aussi copieusement fait chier. Cela dit dire que c'est moins beau que Black Mesa Source c'est tout de même très exagéré.
Strelok
 
Prodigy a écrit :
Les deux Episodes sortis après sont bien meilleurs, HL2 m'avait moi aussi copieusement fait chier.

Oui c'est clair, Episode 1 est un peu mieux et Episode 2 est vraiment bon, mais je me refais l'intégrale en ce moment, donc obligé de passer par HL2 ^^
Zeinger
 
Ouai mais là c'est vraiment prendre Valve pour le père noël que de croire qu'il vont laisser passer ce mod comme ça.
Je sens bien un truc du genre "rachat du studio en Janvier pour une miette de pain + vente du bousin sur steam pour 10e en Juin"
Knibal
 
Ah ! Il est pas mort finalement ce projet ! J'avais suivi un peu son avancée cette année, mais ça ne semblait pas bcp bouger. Ça plaiz de voir qu'ils sont encore là. J'ai hate d'y mettre la main dessus :)
Skizomeuh
 
Zeinger a écrit :
Ouai mais là c'est vraiment prendre Valve pour le père noël que de croire qu'il vont laisser passer ce mod comme ça.
Je sens bien un truc du genre "rachat du studio en Janvier pour une miette de pain + vente du bousin sur steam pour 10e en Juin"

Ben franchement je me laisserai tenter, et ça fera une belle entrée dans le monde pro pour ces moddeurs talentueux.

Autant de pugnacité et de prises de têtes qu'ils ont du se taper ça mérite plus qu'une simple gloriole... Et puis ils doivent avoir une connaissance vraiment élevée du moteur maintenant et ça peut être un atout majeur pour Valve.
Prodigy
 
Zeinger a écrit :
Ouai mais là c'est vraiment prendre Valve pour le père noël que de croire qu'il vont laisser passer ce mod comme ça.
Je sens bien un truc du genre "rachat du studio en Janvier pour une miette de pain + vente du bousin sur steam pour 10e en Juin"


Ben si les mecs trouvent du taf dans un studio qui est quand même pas réputé pour produire de la merde, qu'ils sont rémunérés pour leur boulot, et assurés de pouvoir développer leur prochain titre dans des conditions plus confortables, je vois pas le souci.

Valve n'est pas le grand Satan et aux dernières nouvelles on est dans un système capitaliste, donc c'est tout le mal que je souhaite à l'équipe de ce mod. Si c'est pour nous donner un Portal, un TF2 ou un Left 4 Dead dans 3 ans, tant mieux.
bixente
 
Si j'étais RH chez valve, j'embaucherai ces moddeurs au plus vite.
Anzy
 
Faites un tour sur leur site, y'a aussi de sacrès beaux screens qui trainent, comme le gargantua !! J'ai hate de lui en remettre plein la tronche à lui.
MinoTaure
 
Hummm, le magnum one shot ^^ Ce qui me plairait plus que de rererere²faire le début d'HL, c'est un multi avec leurs armes modées du 1 ffsbbq.

Cela dit, super boulot.
Ocarian
 
De toute façon travailler pour un grand studio comme valve c'est ce que recherches les jeunes qui se lance dans de gros projet comme ce mod

Enfin je pense

C'est une sorte de reconnaissance et puis çà permet de faire de çà passion son metier :)
Nyu
 
Gratuit ou non je chopperai !

j'ai hâte de voir comment ils ont modélise l'oeuf de pâque qui servait de boss final :p
Zeinger
 
Ah non mais je suis d'accord avec vous, c'est super pour le studio : )
M0rb
 
C'est du beau boulot mais je suis pas convaincu de l'utilité du truc. Ce qu'on va gagner en polygons, on va le perdre en ambiance et en feeling.
CBL
 
Pourquoi donc ?
commode
 
M0rb a écrit :
C'est du beau boulot mais je suis pas convaincu de l'utilité du truc. Ce qu'on va gagner en polygons, on va le perdre en ambiance et en feeling.

Hum pourtant le design est bien respecté, imagine un remake mouliné avec le look de gear ou doom et là oui, adieu le feeling de base.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
RouDy
 
M0rb a écrit :
C'est du beau boulot mais je suis pas convaincu de l'utilité du truc. Ce qu'on va gagner en polygons, on va le perdre en ambiance et en feeling.


Le portage récent de Doom en flash ne te donne pas forcement raison, la laideur du truc le rend plus comique qu'autre chose.
D'ailleurs je suis curieux de connaître les ventes d'HL1 à un dollar sur Steam, perso je ne pense pas que je l'aurais acheté si je ne le possédais pas déjà. C'est vraiment trop moche pour aujourd'hui quoi, comme à peu près tous les jeux sortis à cette période.
Ocarian
 
Je me suis pris Hl à 98 cent j'ai tester çà sur le net avec quelques aventuriers, on a passer une bonne soirée à se fragger la gueule.

En faite çà fait vraiment drole d'y jouer maintenant, surtout après des jeux d'aujourd'hui.
j'étais mort de rire quand j'ai lancer une grenade, qui part dans n'importe qu'elle sens surtout quand on est en mouvement.

A vrai dire c'était juste pour marquer le coup histoire d'avoir une version sur steam, par la même occaz.
Mais limite je préfère me refaire l'aventure solo avec cette version Source. Car HL premier du nom a vraiment vieilli. j'ai les yeux qui picote :)
Cyberpunk
 
RouDy a écrit :


Le portage récent de Doom en flash ne te donne pas forcement raison, la laideur du truc le rend plus comique qu'autre chose.
D'ailleurs je suis curieux de connaître les ventes d'HL1 à un dollar sur Steam, perso je ne pense pas que je l'aurais acheté si je ne le possédais pas déjà. C'est vraiment trop moche pour aujourd'hui quoi, comme à peu près tous les jeux sortis à cette période.


Un autre exemple: le portage Xbox de Conker N64. Non seulement il est beaucoup plus beau, mais il gagne énormément en ambiance.

Une question cependant, ils vont garder l'IA de 98 ou il vont mettre la toute pourrie de HL2?
Ocarian
 
Il me semble que c'est la même non ? pour L'IA

:p
Skizomeuh
 
Cyberpunk a écrit :
Une question cependant, ils vont garder l'IA de 98 ou il vont mettre la toute pourrie de HL2?

Le nombre de monstres que j'ai zigouillé en tirant sur un orteil ou un coude jusqu'à ce que mort s'en suive sans la moindre réaction dans HL1...
Les marines, à part ce spam de grenades en guise de tir de barrage, je vois pas ce qu'ils avaient d'extraordinaires.
Strelok
 
Skizomeuh a écrit :
Le nombre de monstres que j'ai zigouillé en tirant sur un orteil ou un coude jusqu'à ce que mort s'en suive sans la moindre réaction dans HL1...
Les marines, à part ce spam de grenades en guise de tir de barrage, je vois pas ce qu'ils avaient d'extraordinaires.

Pareil. Je suis en train de me le refaire, l'IA troue vraiment pas le cul.
System Five
 
Les addons exploitaient un peu mieux l'IA(Opposing Force), mais c'est clair que même à l'époque les marines c'étaient des tourteaux lance-grenade.
Cyberpunk
 
Skizomeuh a écrit :

Le nombre de monstres que j'ai zigouillé en tirant sur un orteil ou un coude jusqu'à ce que mort s'en suive sans la moindre réaction dans HL1...
Les marines, à part ce spam de grenades en guise de tir de barrage, je vois pas ce qu'ils avaient d'extraordinaires.


j'ai jamais dit que l'IA du 1 était meilleure que celle du 2, je voulais savoir laquelle des IA ils allaient laisser
Skizomeuh
 
Bah ils ont tout intérêt à partir de l'existant de HL2 plutôt que de se repalucher une IA de zéro... Et d'après mes souvenirs le code source de HL1 est pas dispo, donc je vois pas comment ils peuvent récupérer le code de l'IA.
montana
 
Ca c'est ce qu'on appelle du trailer, du vrai !

Tu cliques, tu regardes et puis tu rêves sans t'en rendre compte.
mr_zlu
 
Skizomeuh a écrit :

Le nombre de monstres que j'ai zigouillé en tirant sur un orteil ou un coude jusqu'à ce que mort s'en suive sans la moindre réaction dans HL1...
Les marines, à part ce spam de grenades en guise de tir de barrage, je vois pas ce qu'ils avaient d'extraordinaires.


Ils avaient plein de petit script sympa comme ce mettre a couvert ou faire des manœuvres de contournement. A l'époque c'était cool.
Skizomeuh
 
Oui c'était ça la magie de HL :
- une intro immersive
- Black Mesa et sa cohérence
- une progression mixant habilement shoot, exploration et "puzzle"
- des scripts bien placés qui se faisaient oublier
- des boss titanesques
- même si confiné à la base il y avait une certaine variété dans les décors et les situations
Lyrks
 
need tout simplement!
Anzy
 
Skizomeuh a écrit :
Et d'après mes souvenirs le code source de HL1 est pas dispo, donc je vois pas comment ils peuvent récupérer le code de l'IA.


L'IA était contenue de manière très complète dans le SDK, à partir d'une version plus complète de celui ci. A la base au départ tu devais mailer valve pour avoir ce qu'ils appelaient le source SDK pro, ensuite ils l'ont passé public. Par contre dedans tu n'avais pas le code source de "l'engine".
Mais donc tu avais tout pour l'ia.

Mais effectivement ce serait con de repartir de celle là. D'ailleurs sur leur trailer on voit des actes propres à l'ia d'hl2 épisode 2, donc ça répond à la question.

Pour en revenir à valve, ils vont peut être leur proposer justement de passer en outils pro, pour faire du mod un jeu. Et ensuite de le distrib sur steam.

Ce qui serait fort malin et rentable pour eux, vu qu'ils toucheraient pas mal de thune par exemplaire vendu. Et que y'a un gros gros potentiel de ventes (Univers que les joueurs connaissent et aiment, ventes d'hl1, et surtout qualité technique du taff de la part de la dev team de black mesa).

J'espère vraiment que valve ne va pas jouer aux aveugles, et qu'ils vont faire ce qu'il faut pour ce "jeu" (car pour moi c'est un jeu, pas un mod).
Genocid
 
Hallucinant, tout simplement.
Temujin
 
Pour ceux qui se demandent comment va réagir Valve, sachez qu'il y a déjà eu une réaction, y'a quelques temps deja : Interdire au moddeur d'utilser le nom half life et donc leur empecher d'appeller leur titre half life source ou autre. je me souviens plus quel était le nom orgininal avant black mesa source.

Bref, ils ont fait ca, ensuite vu l'avancée du mod je pense qu'ils vont y repenser, mais d'un autre coté nous on voit que ce qu'on nous montre et si ca ce trouve ils ne sont pas assez bons pour Valve, d'un point de vue professionel quoi.

Mais need ^^
M0rb
 
CBL a écrit :
Pourquoi donc ?


Mais parce que.

C'est l'impression que me laisse la vidéo. Les éclairages passent moins bien, certains sons clé et design ont changés (le mp5 quoi !) et pour recréer le même feeling, c'est pas gagné.

Du coup pour les nostalgiques, je vois pas forcément l'intérêt de jouer à celui là plutôt qu'à l'original.
Pour les nouveaux joueurs pourquoi pas, oui.

Maintenant je ne demande qu'à avoir tort, que l'IA fasse encore mieux, l'ambiance encore meilleur, mais là non.
System Five
 
c'était pas un MP5 dans HL, c'était une mitraillette lance-greu générique.
Pour moi un intérêt majeur hors graphisme, ce sera la physique.
Anzy
 
System Five a écrit :
c'était pas un MP5 dans HL, c'était une mitraillette lance-greu générique.
Pour moi un intérêt majeur hors graphisme, ce sera la physique.


Si HK MP-5SD3, ils n'avaient pas le droit d'utiliser la marque je pense pour ça que peut être ça faisait sub machine gun générique. Enfin là je parle de souvenir :)

Tem->"mais d'un autre coté nous on voit que ce qu'on nous montre "
Y'a aussi sur leur site des screens, qui ne "semblent" pas retoucher, qui semblent confirmer ce qu'on voit dans le trailer. Mais bon, c'est vrai qu'une ptite vidéo brute ingame ça ferait aussi plaisir.
Temujin
 
Oui anzy mais tu vois ce que je veux dire c'est qu'on voit la video avec nos petits yeux avides tandis que Valve eux trouvent ca juste moyen. Enfin j'en sais rien hein ! mais par exemple dans la video on voit un scientifique qui croise les bras et sa main rentre dans on corps. Pas grave biensur mais je suppose que ca n'echappe pas à de vrais developpeurs.

Pour l'instant quand valve a integré une équipe de moddeurs dans leur team il s'agit des créateurs de cs original, qui viennent de nous pondre l'exellentissime L4D, ceux de Portal et de TF. Ces gens ont été integrés pour leur créativité plus que leur talent de graphistes. Les moddeurs de black mesa source n'innovent rien et ne font rien que Valve ne pourrait faire.
Ensuite je suis a fond pour eux et je veux tellement y jouer !

Mais bon, comme je l'ai dit, Valve leur à déja interdit l'utilisation du nom half life source (ou autre chose je me souviens décidemnt pas du nom original du mod)

Edit : il est tres tard et apres relecture ce que j'ai écrit est assez embrouillé mais bon ^^
Dragonir
 
Temujin a écrit :
Enfin j'en sais rien hein ! mais par exemple dans la video on voit un scientifique qui croise les bras et sa main rentre dans on corps. Pas grave biensur mais je suppose que ca n'echappe pas à de vrais developpeurs.


Depuis que la 3D existe doit pas y avoir un seul jeu qui echappe a ce genre de bug... Trouve un autre exemple parceque là c'est pas très démonstratif.
Ocarian
 
ouep comme Dragonir trouve un autre exemple Temujin :)

Franchement aux vue de certaine prod, elles peuvent palir face au travail sur ce mod.

Même les jeux AAA (d'excelent comme des mauvais)on des defaut graphique etc..., exemple BF2 où l'on voit un bon paquet de textures étirée (mal déplier) sur les perso et décors, Loki où les persos glisse sur le sol durant les animations. Max paynes avec les main qui rentre dans les armes.

Bref, que tu sois pro ou pas il y a beaucoup de chose qui passent à la trape faute de temps et de moyens.
Temujin
 
Oui bien sur, et mon exemple c'etait seulement quelque chose que moi je vois et je suis incapable de dire ce qui ne va pas. je voulais juste laisser entendre que peut etre valve ne trouvera pas leur travail aussi bien que nous.
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mardi 29 novembre 2016
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MrPapillon
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MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)