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ACTU

Bioware annonce Dragon Age 3

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Electronic Arts et Bioware lèvent le voile sur Dragon Age 3 : Inquisition, un nouveau volet de la série qui est prévu pour la fin de l'année 2013.

En développement depuis déjà deux ans, le RPG tournera au Frostbite 2 et devrait proposer selon ses géniteurs une histoire captivante avec des choix qui ont de vraies conséquences, un monde gigantesque et un nouveau système de combat. En même temps, les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vahron
 
S'ils abandonnent leur moteur maison Eclipse Engine, j'imagine qu'on peut définitivement oublier le toolset...
Captain America
 
une histoire captivante avec des choix qui ont de vraies conséquences, un monde gigantesque et un nouveau système de combat


J'ai ri. Dans le genre mytho ils pourraient se présenter aux prochaines présidentielles aussi ?
Gurvy
 
Ouai, ce qu'ils annoncent a chaque jeu quoi. Ah ces marketeux qui grillent 70% du budget d'un jeu pour sortir ca.
M.I.B
 
J'ai adoré le 1, le 2 n'avait pas son envergure mais m'a amusé: je garde confiance en bioware et attendrait donc ce dragon age 3.

Oui, je suis sans doute naïf.
gertrudi
 
Pourquoi ils ne l'ont pas annoncé à la gamescom?

du frosbite on va en manger sur tout les jeux aussi
SuiX
 
Osef, de toute façon il y a Wasteland 2 et Le projet d'Obsidian.
Alroc
 
je veux bien manger du Frostbite2 a tout les jeux parce que je ne penses pas qu'on est a l'heure actuelle, de moteur graphique plus impressionnant.

Ensuite wasteland 2 sort pas avant octobre 2013 et Obsidian n'a vraiment que des jeux moyens voir mauvais a son actif
J'ai en tête Alpha protocole.

Et puis n'oublions pas que Dragon Age:origins était un très bon jeux, donc même si ils sont capable du pire on peut attendre le meilleur !
fwouedd
 
Très bon jeu, j'irais pas jusque là avec du recul.

Il avait des très bons points, mais aussi de très mauvais. Avec le recul, il me parait évident qu'il souffre du syndrome Assassin Creed :

C'est du systématisme systématique :
- Une zone, une énigme, un loot rare caché, un mini boss caché, un boss.
- Une zone, une énigme, un loot rare caché, un mini boss caché, un boss.
- Une zone, une énigme, un loot rare caché, un mini boss caché, un boss.

La construction de chaque phase de la progression est toujours strictement identique et ça me laisse finalement une impression de game design très pauvre en général (mais je suis plutôt satisfait des emprunts de mécanismes de MMO qui fonctionnaient bien au niveau de la gestion de l’agressivité des monstres, les combats s’avéraient plus tactiques que dans les autres RPG).

Je ne parle pas de l'histoire parce que j'en ai globalement rien à foutre, mais il me semble que c'était largement en dessous d'un Chuck Norris ou a un steven Seagal.

Par contre, vu que c'était la grande réussite du premier, re-revoir le système de combat, c'est la preuve que :

- Les joueurs sont des taches,
- Les dev sont des taches,
- Les éditeurs sont des taches.

Merci, au revoir.
Arnaud
 
Alroc a écrit :
Ensuite wasteland 2 sort pas avant octobre 2013 et Obsidian n'a vraiment que des jeux moyens voir mauvais a son actif
J'ai en tête Alpha protocole.


Tu es une mauvaise personne et je te souhaite un contrôle fiscal.
Le vertueux
 
Dragon age origins souffrait de l'une des pires direction artistique du monde, peut être même de l'univers.

Je n'ai pas pu le terminer, l'ennui était trop fort et son atmosphère ignoble me dégoutait profondément.
fwouedd
 
J'aimais bien le reglage de la difficulté et le systéme de combat (sur PC).

Par contre, et je pense que c'est un signe, je ne me souviens même pas si je l'ai fini ou pas.
Je sais que j'ai trouvé les items cachés, mais alors pour ce qui est de l'avoir fini, je ne sais plus.
Valanthyr
 
Dragon Age premier du nom avait tout de même pas mal de qualités. Côté combats, on y retrouvait les sensations de BG, IWD ou PST. La lore était très fouillée et le scénario plutôt bien mené. Le jeu n'était clairement pas sans défauts, mais je n'ai vraiment pas compris pourquoi ils avaient radicalement réorienté le gameplay qui était solide.

Sans compter que leur background avait quelque chose d'assez épique, et ce gus du 2 sorti d'un salon de coiffure tendance, désolé mais NON. Résultat : démo désinstallée au bout de 10mn et croix dans la case "licence morte".

Je suis prêt à revenir sur mon jugement s'ils nous sortent une vraie suite à Origins, pas un second spin off pour ados.
Arnaud
 
J'ai plus de 200h sur DA:O mais c'est vraiment parce qu'il existe peu de cRPG tolérables depuis un paquet de temps.

L'univers est pas mal mais trop repompé sur le Trône de Fer. J'aime bien le côté "soit clodos soit eco-terroriste" des Elfes, et le Chantry qui est une grosse inquisition qui ne fait pas trop dans le détail, mais tout ça est sous exploité par manque de qualité d'écriture. C'est dans ce genre de détails qu'Obsidian est excellent.
Le vertueux
 
C'était du tolkien/legende du roi arthur du pauvre. Le côté épique était du niveau d'un épisode de xena la guerrière ou de simbad l'aventurier.
Valanthyr
 
Oui, après ça restait malgré tout un jeu, pas une œuvre littéraire.

Si tu lisais toute la lore (et y'en avait un sacré paquet), tu prenais conscience qu'il y avait un gros travail derrière, mais comme le souligne Arnaud ils n'ont pas vraiment réussi à l'exploiter dans le jeu et ça faisait un peu "truc à part".
hiouli
 
DA:O reste qd même un très bon souvenir pour moi (pas essayer le 2).
Mais comme le dit Arnaud, le très faible nombre de de JdR de ce genre facilite peut être les choses.

Dans le même genre, pour ceux qui n'auraient pas testé, Drakensang River of Time est aussi très bon.
somonflex
 
Autant j'ai adoré Origins, autant j'ai pas dépasser le stade de la démo pour le 2.

Déjà, si ils ne remettent pas le nain jouable, c'est mort.
Atchoum
 
Dragon Age en bref : le premier était sympa, le deuxième était à chier.
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Tribune

Yolteotl
(01h15) Yolteotl MrPapillon > Bien sûr ! [youtube.com]
MrPapillon
(00h48) MrPapillon Laurent, vas-y, t'as champ libre.
MrPapillon
(00h48) MrPapillon Yolteotl > Tu écoutes vraiment des groupes de k-pop ?
Yolteotl
(00h16) Yolteotl Le vertueux > En ce moment, ce serait plutôt mes amours coréennes <3
lundi 29 août 2016
Le vertueux
(23h28) Le vertueux Le truc c'est de ne pas défendre outre mesure son mauvais gout et surtout pas au premier degré.
Le vertueux
(23h26) Le vertueux Après chacun ses tares, moi c'est les coupes mulets Yolt c'est les licornes, Laurent c'est NMS, kmplt42 c'est Lady Gaga.
MrPapillon
(23h24) MrPapillon Laurent tu as le droit de te venger sur les goûts de Frostis Advance et Yotleotl, ils sont là pour ça.
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Bah oui, ici plus qu'ailleurs, sur un site taquin, si tu aimes Paris Marseille Racing ou NMS tu as interêt à t'accrocher !
Khdot
(23h16) Khdot (20h38) Crusing > En attendant un tout petit peu, les joueurs pouvaient se faire une véritable idée du jeu. Mais non, faut prendre en day-one puis pleurer pour se faire rembourser.
Khdot
(23h15) Khdot sur un site "décalé" comme fn il faut aussi se justifier d'aimer NMS ? :/
Le vertueux
(23h03) Le vertueux Je me souviendrais toujours quand tu as dis que le gars était humble, que tu l'aimais beaucoup, que c'était un passionné. Moi je ne voyais qu'un vendeur. Là aussi tu avais un regard décalé Laurent.
Laurent
(22h16) Laurent MrPapillon > ah ! je me disais aussi que ça ressemblait à un autre jeu :)
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Enfin c'est comme ça que je vois le truc, mais je suis peut-être un peu trop à fond dans DayZ pour avoir un jugement clair.
Laurent
(22h13) Laurent MrPapillon > et ensuite ?
MrPapillon
(22h12) MrPapillon Et après tu iras sur une colline avec ton super sniper que tu lui as piqué et tu vas tirer sur tous les noobs/bambies qui se pointeront.
MrPapillon
(22h12) MrPapillon Un jour tu réussiras à croiser un autre joueur, quand les serveurs ne seront plus du tout saturés. Et là tu seras émerveillé et tu le prendras en otage, le foutre en slip et tu lui feras bouffer de la nourriture avariée.
Laurent
(22h03) Laurent bref, je joue à un jeu vidéo
Laurent
(22h01) Laurent et je cherche des portails.
Laurent
(22h01) Laurent je galère à trouver les ressources dont j'ai besoin.
Laurent
(22h01) Laurent Moi je joue, je découvre des paysages, une plante nouvelle ici, un animal bizarre là, je me rapproche du centre jusqu'à ne plus avoir de fuel et je me pose pour miner, ou je prends un raccourci et je me retrouve à devoir réparer un de mes modules et là
Laurent
(21h59) Laurent Kame> A mais non, moi c'est rien. Il y a un gars, ça fait trois jour qu'il est parti à pieds pour faire le tour d'une planète et retrouver son vaisseau là où il l'a laissé.
_Kame_
(21h52) _Kame_ Sauf quelques un. Comme toi sur No Man's Sky ^^
Laurent
(21h52) Laurent Kame> A par contre les piscines, ça m'a l'air intéressant. Je me demande à quelles formes il a pu aboutir
_Kame_
(21h52) _Kame_ (21h51) comme tout le monde :D
Laurent
(21h51) Laurent moi j'ai toujours trouvé que c'était un jeu de carte chiant qui était impossible à finir une partie sur deux
_Kame_
(21h51) _Kame_ Mais oui il est fou. Il a déjà passé un été à dessiner des piscines improbables mais réalistes, en calculant la pression qu'exercerait l'eau sur les parois. C'est con que le talent saute une génération.
Laurent
(21h50) Laurent Kame> fichtre, ya tout un meta game dans freecell
_Kame_
(21h49) _Kame_ Laurent > si si, dans la barre de titre. Y'en avait même que 32000 au début. Après, des millions. Ils ont même fait tourner des algos dessus. Sur la version d'aujourd'hui, t'as 8 parties qui sont impossibles à résoudre.
Crusing
(21h40) Crusing Kame> (21h27) y'a une version du film où néo découvre la matrice en perçant le secret du freecell.
Laurent
(21h29) Laurent Kame> plus que moi d'après ce que tu décris. Perso j'avais jamais vu de numero aux parties de freecell et je préfère largement le démineur au passage
_Kame_
(21h27) _Kame_ Laurent > toutes les parties de Freecell ont un numéro. Mon père est tellement un autiste, qu'il voulait comprendre. Il a fait des stats et tout. Et se mettait des défis de le faire dans un certain ordre. Bref, il est fou. COMME TOI. Mouhahahaha
_Kame_
(21h25) _Kame_ Laurent > ou alors toi tu t'arrives à te contenter des 4 gouttes d'eau plate, alors qu'ils nous avaient vendu 1 teille de vin de 100 ans. M'enfin, tant mieux pour toi au final!
Laurent
(21h24) Laurent Kame> voilà, faut en vouloir pour aimer freecell à ce point :)
_Kame_
(21h23) _Kame_ battu par mon père et ses milliers d'heure sur Freecell
Laurent
(21h21) Laurent (21h10) Je n'y aurais pas joué 80h si il n'y avait eu que 4 gouttes... mais tout est subjectif (re)
Laurent
(21h18) Laurent Kame> c'est ce que je disais quelques posts plus tôt en disant que le jeu aurait du être vu/promu comme un KS indie
_Kame_
(21h12) _Kame_ Ça aurait été une alpha pre-release je ne sais quoi, ça serait pas parti en couille comme ça. Ils auraient mieux fait de repousser.
_Kame_
(21h10) _Kame_ Laurent > ça peut être beau, avec du post rock derrière et des travellings. La tempête de caca me fait qd même bien rire, et semble méritée. Le jeu a des points positifs, mais j'aime pas qd on voit le verre à moitié plein, alors qu'en vrai, t'as 4 gouttes
Crusing
(21h08) Crusing En jeu, les moment de grace sont pollué par des glitches, du clipping, un manque de cohésion.
Crusing
(21h07) Crusing C'est marrant, à chaque fois que t'essaie de défendre le jeu c'est pour l'aspect graphic-whore-instagram, alors que même sur ce point le jeu est un fail, c'est facile de trier dans des rush après coup.
Crusing
(21h06) Crusing Laurent > Pas du tout, "le montage est fait pour le ridiculiser", bein oui, parce qu'il y a matière, et 2/3 de la vidéo n'est que des compilations de mensonges, pas du meme.
Laurent
(21h04) Laurent (21h00) Crusing > Tu dis vraiment n'importe quoi
Laurent
(21h02) Laurent Kame> Il y a un mecanisme dans le jeu, un mecanisme à la DS/journey qui fait qu'on "sait" la présence d'un joueur pres de nous mais le joueur lui meme est invisible. On sait juste qu'on n'est pas le seul à jouer, et l'autre joueur nous aide au passage
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Je me demande si quelqu'un va reverse-engineerer le truc pour essayer de trouver le code multi.
Crusing
(21h00) Crusing Laurent > de toute façon on te prouverait que les dev sont des pedophile canibale satanique t'arriverai à nous pondre une excuse.
Laurent
(20h59) Laurent Histoire de rééquilibrer un chouia, je poste une vidéo d'un joueur de No Man's Sky, donc faite avec le jeu vendu en magasin [youtube.com] (ça spoile pour ceux qui ne veulent pas se spoiler)
_Kame_
(20h58) _Kame_ Ils peuvent pas se permettre de le mettre dans un hypothétique NMS2. Donc j'imagine ça en DLC... gratuit ou pas, là bon.
Laurent
(20h57) Laurent Je viens de regarder ça. Il y a beaucoup de vrai mais c'est clairement monté pour casser le jeu et c'est tout. Et ridiculiser Sean Murray mais il a sa part de responsabilité c'est clair.
_Kame_
(20h57) _Kame_ les vaisseaux différents, les grosses batailles spatiales, les "éco-systéme"... je comprends pas comment tt ça ne peut pas être dans le jeu. Ça me parait dingue qu'ils aient annoncé tout ça, sans avoir au moins un début de trucs qui marchent.
Crusing
(20h55) Crusing Kame> (20h51) tu veux dire qu'on pourra peut etre jouer à leur planète de démo qui sont pas procédurales ? :)
Crusing
(20h54) Crusing Kame>Mon dieu cette tête à claque, le mec ment en ricanant, avec sa tête de cyprien.
_Kame_
(20h51) _Kame_ Laurent > "on peut pas se tuer les uns les autres, mais on peut échanger des items", ça aurait été un bon départ. Mais perdons pas espoir, ils vont peut être release des patchs de ouf vu tt ce qui était censé être dans le jeu.
_Kame_
(20h49) _Kame_ Crusing > 16 min 20 de barre de rires.
Laurent
(20h38) Laurent Et ça pose beaucoup de pbm : est-ce que les joueurs peuvent se tuer, voler le matos de l'autre, abattre l'appareil de l'autre, etc, etc
Crusing
(20h38) Crusing Laurent > de rien [youtu.be]
Crusing
(20h38) Crusing Kame> Oh lais j'avais posté que pour les glitches du début, j'avais aps vu le reste, mon dieu.
Laurent
(20h37) Laurent Mais de toute façon, le jeu n'a jamais été conçu pour le multi. Même si on avait pu se voir, il y aurait eu 0 mécanisme de multi-coop.
Laurent
(20h35) Laurent Kame> Tu ne dois pas parler de la même vidéo. Je viens de la voir et j'ai pas vu d’étiquette. Je suppose que tu parles de l’étiquette single player collée par dessus la mention "multiplayer" sur la boite PS4 ?
Crusing
(20h35) Crusing ah ok :) [cdn.mos.cms.futurecdn.net]
Crusing
(20h34) Crusing Kame> ?
_Kame_
(20h18) _Kame_ (19h13) je me la remate tellement elle est énorme. Le passage avec l'étiquette sur la boite... pfiou, ça m'aura fait ma journée.
Crusing
(20h03) Crusing kmplt242 > une chose est sur, il est né avant les minidisc :)
kmplt242
(19h41) kmplt242 Crusing > (19h21) mouais j'attend de voir des infos fiables sur sa date de naissance
Crusing
(19h21) Crusing Le honey badger humain de 145ans : [independent.co.uk]
fwouedd
(19h19) fwouedd 4 refus dont 2 par le ticket.
fwouedd
(19h18) fwouedd Crusing > Mais m^^eme ça c'est pas vrai.
Crusing
(19h16) Crusing Heureusement qu'ils remboursent, car ça mériterait une class action.
Crusing
(19h14) Crusing ...énorme de choses inéxistante dans le jeu vanilla. Et je parle pas du downgrade technique.
Crusing
(19h13) Crusing Laurent > la video que j'ai posté plutot, sérieusement les fake footage du jeu, ou du moins non procéduraux, les revoir m'ont donné envie de rejouer au jeu, ... alors que la moitié n'exsite pas dans le jeu, sur 10 secondes de video tu peux faire une liste
Segma
(19h10) Segma En définitive et en généralisant ce qui ressort de ça c'est : les devs/éditeurs sont des enfoirés et les joueurs des abrutis. Mouai c'est pas comme si on avait appris un truc...
Segma
(19h07) Segma Mais de toute façon la réflexion s'effaçant à la moindre once de hype ils ne retiendront pas la leçon. J'approuve totalement.
Segma
(19h06) Segma J'ai pas tout lu mais en gros c'est : Murray/hello games = menteurs/voleurs et les gens qui ont préco = bien fait pour leurs gueules ça leur servira de leçon parce que la préco c'est débile même si c'est pas vraiment le problème ici.
Laurent
(19h00) Laurent Là ça a été plus franc car le jeu n'a pas été vendu comme un greenlight/KS (ce qui aurait été plus logique) mais comme un produit fini AAA. Du coup moins de gens comprennent l'état du jeu final (et encore moins le prix).
Laurent
(18h58) Laurent C'est un peu le pbm pour tous les jeux pré-payés, ou backés. Le risque c'est que le jeu ne soit pas au niveau attendu, ou même ne sorte jamais pour certains jeu. Il y a un paris de fait.
Laurent
(18h56) Laurent fwouedd > l'un des problèmes, c'est ce que les gens attendaient du jeux quand ils l'ont pré-commandé opposé au résultat final. Donc si, il y a un problème là (com' de Sean, date de sortie, petit studio, pas de previews/reviews, bugs à la sortie, etc, etc)
fwouedd
(18h32) fwouedd Laurent > Je sous entends que c'est pas vraiment le gros probleme dans ce cas là.
Crusing
(18h21) Crusing fwouedd > Si y'avait que la technique comme PB, perso j'ai eu que des pb de collisions infinies au décollage.
Laurent
(18h10) Laurent fwouedd > je n'ai pas insinué que toi en particulier l'avait précommandé. Et je ne doute pas que certains ont des soucis. Le jeu vient de me planter alors que j'allais me poser pres du 2e portail que je trouve en 80h de jeu...
fwouedd
(18h08) fwouedd Y4a des gars sur PS4 qui peuvent plus jouer plus de 7 minutes après 20 heures dessus.
fwouedd
(18h07) fwouedd Tu as des bugs / crashes qui arrivent au bout de x heures.
fwouedd
(18h07) fwouedd Laurent > Non mais je l'ai pas préco NMS, je l'ai essayé avant. C'est un faux procès, le probleme de NMS depasse le probleme de la préco.
Laurent
(15h51) Laurent Kame> On se fiche que ce soit BF1, c'est juste un prochain jeu à sortir. Enfin peu importe. Mauvais exemple OK.
Crusing
(15h40) Crusing bref [youtu.be]
Crusing
(15h31) Crusing Et encore moins pour faire un rapport hype/mensonges
_Kame_
(15h26) _Kame_ Laurent > BF1 c'est pas le bon exemple du tout pour démontrer qu'on ne connait pas le jeu avant sa sortie.
Laurent
(15h16) Laurent Kame> BF1 n'est qu'un exemple, c'est le principe de pré-achat qui est pointé, et des éventuelles surprises à la sortie
_Kame_
(15h14) _Kame_ Laurent > vouais, sauf que BF1, y'a tellement de joueurs qui sont déjà dessus que ça n'a rien à avoir avec NMS. Et qu'avant BF1 y'en a eu plein.
Laurent
(14h36) Laurent Encore mieux [i.imgflip.com]
_Kame_
(12h23) _Kame_ (06h03) très bon ce montage
kmplt242
(09h49) kmplt242 Hmm mon pc desktop qui refuse de s'allumer alors que l'usb alimenté fonctionne
MrPapillon
(07h45) MrPapillon Un gars remboursé après 88 heures : [reddit.com]
Crusing
(06h03) Crusing fwouedd > [youtu.be]
dimanche 28 août 2016
Crusing
(23h10) Crusing avec la video qui souvre dans un coin du HUD bien sur
Crusing
(23h09) Crusing fwouedd > je propose çacomme musique pour chaque "journey milestone" [youtube.com]
fwouedd
(22h36) fwouedd Scanner damiche. J'ai ri.
Crusing
(22h34) Crusing mais faudrait aussi remplacer les musiques par des truc rigolo, histoire d'etre cohérent.
Crusing
(22h32) Crusing J'ai failli relancé NMS pour ce mod [youtube.com]
MrPapillon
(22h32) MrPapillon Le truc le plus grave pour moi, c'est qu'ils se sont foiré sur l'exploration et le multi. Du coup ça permet même pas à des youtubeurs ou streameurs de faire les débiles.
Crusing
(22h32) Crusing INVENTORY FULL
Crusing
(22h31) Crusing fwouedd > "vous avez rencontré 4 aliens" *musique epic*