Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bioshock : 1,5 million de copies, et des suites à prévoir

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
1,5 million de copies en 3 semaines, pour un soft interdit aux moins de 18 ans, qui ne se passe pas pendant la seconde guerre mondiale, qui n'est pas un jeu de sport et sans petit diamant vert au dessus des persos, c'est vraiment pas mal du tout. C'est le cas de Bioshock, et 2K Games n'en est pas peu fier :
Nous avons clairement une nouvelle franchise à succès dans les mains. Et celle-ci a été développée en interne, nous en avons la propriété intellectuelle. Elle va nous donner l'occasion de diversifier notre portfolio.
Si les choses ne vous paraissent pas assez claires, le boss de 2K pense à une suite. Une suite tous les deux ans. Allez donc lui expliquer que l'une des clés du succès de Bioshock était son univers original.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
S20killer
 
Mauvais signe, tout ça. Comment il vont faire pour diversifier leur portfolio en sortant une suite?

A la limite ouais, pourquoi pas un épisode zero, mais vraiment à la limite, et pas plus...
Cowboy Space
 
Une suite, je dis pas non, et vu l'univers qui à été fait et connaissant le talent des développeurs, il y a de quoi faire un bon scénario pour un nouveau jeu. Un épisode qui se passe avant, ou pendant, ou même utilisant un des personnages scénaristique de ce premier opus.
hohun
 
Moi je dis non par contre.
Djlobster
 
Personnelement je pense que le choix le plus judicieux pour 2K Games serait d'exploiter le mot "Shock" mais dans un nouvel univers.
Ce mot est maintenant ancré dans l'esprit des joueurs et je suis sûr qu'ils peuvent nous pondre encore une fois un univers aussi exaltant.
Electronike
 
J'ai du arrêter d'y jouer car je me faisais trop chier, mais c'est vrais que c'est joli comme jeu.
Niko
 
Bof. Ce qui était génial dans Bioshock, c'était la découverte de la cité sous marine et de l'univers. La suite risque de perdre beaucoup de ce coté là.

J'aurai préféré que BS reste un one shot, même si j'ai vraiment adoré, et que 2K Boston se concentre sur la création d'autres univers aussi forts, mais différents. En en mot, le concept de Djlobster me semble bien meilleur, mais ça signifie des cycles de dev de plus de 2 ans.
lesamericains
 
ahhhh non, l'humour pedobear sur factor maintenant ...
Lyrks
 
A voir comment ils pondent la suite, si c'est la même chose dans le même univers avec un scenar different mwai... mais si ils nous transportent dans un univers different, pq pas!
Fredox
 
2 ans ? Petit joueur 2K Games, EA et Ubi arrivent à les faire en moins d'un an !
Djlobster
 
Si je dois attendre 3 ans au lieu de 2 pour jouer à un jeu comme Bioshock... alors j'attendrais...
Mais j'ai l'espoir (illusoir ?) que Bioshock va inspirer les autres dévelopeurs et qu'ils auront compris que prendre des risques avec un univers non conventionnel peu faire un très bon jeu qui rapporte de surcroit.
Prodigy
 
Bah System Shock 2 était génial (le premier aussi of course), Thief II était génial (bien meilleur que le premier AMHA qui était déjà excellent), donc il est possible de faire de bonnes suites à des jeux uniques à l'atmosphère travaillée et au gameplay original...
ignatius
 
Djlobster a écrit :
"Personnelement je pense que le choix le plus judicieux pour 2K Games serait d'exploiter le mot "Shock" mais dans un nouvel univers."


tout à fait d'accord sur ce principe appliqué comme une charte sur le gameplay et le soin porté à la réalisation. Ayant la propriété sur cette franchise, je pense qu'ils ont encore de la matière dans le carton...
nico2
 
1,5 millions, c'est ce qu'annonce 2K.

En france, les chiffres de vente, toutes plateformes confondues, sont bons, mais pas exceptionnels.

C'est cool, mais ce n'est pas non plus ce qui va convaincre les éditeurs de faire plus de jeux originaux et moins de jeux "0 risques".
Djlobster
 
Je pense réelement que Bioshock va élever le niveau artistique des jeux à venir.
vasquaal
 
Je pense que beaucoup d'éditeurs vont se dire qu'ils pourront faire toujours la même merde, mais qu'il suffit de rajouter un semblant de culture, et d'intelligence, bref faire mature, pour que ça se vende quand même, et qu'en plus ils récoltent une bonne image de marque....
nycoom
 
Djlobster a écrit :

j'ai l'espoir (illusoir ?) que Bioshock va inspirer les autres dévelopeurs et qu'ils auront compris que prendre des risques avec un univers non conventionnel peu faire un très bon jeu qui rapporte de surcroit.


ça je crois que les développeurs l'ont compris depuis belle lurette : depuis le jour où des champignons se sont mis à parler à des plombiers.

et je vois pas où est la prise de risque avec bioshock? c'est juste que des décors art déco façon rétro fiction, t'as pas l'habitude d'en voir. pour le reste, c'est quand même très classique : un fps dans lequel tu butes des humains cinglés et génétiquement modifiés c'est pas le concept le plus original qui m'a été donné de voir
Prodigy
 
nycoom a écrit :
et je vois pas où est la prise de risque avec bioshock? c'est juste que des décors art déco façon rétro fiction, t'as pas l'habitude d'en voir. pour le reste, c'est quand même très classique : un fps dans lequel tu butes des humains cinglés et génétiquement modifiés c'est pas le concept le plus original qui m'a été donné de voir


Certes mais certains choix moraux, même s'ils sont un peu limités et binaires (avec les Little Sisters par ex), le background franchement adulte, et certains thèmes sont pas courants.

Après ça reste un FPS avec des combats plus ou moins inventifs basés sur des pouvoirs qu'on a déjà vus ailleurs pour la plupart, donc oui, ça n'est pas très original, mais l'emballage l'est et c'est ça qui en fait un jeu unique.
- Ludo -
 
nycoom a écrit :
un fps dans lequel tu butes des humains cinglés et génétiquement modifiés c'est pas le concept le plus original qui m'a été donné de voir


Je pense sincèrement que la prise de risque se situe plutot dans l'absence de multi. Parce qu'en ce moment, les FPS qui t'accrochent par leur ambiance, le scenar (chacun ses gouts, je te l'accorde) etc y en a quand meme pas des masses.
vasquaal
 
nycoom a écrit :
c'est juste que des décors art déco façon rétro fiction,


Justement, c'est ça la prise de risque. Tu en connais beaucoup de joueurs lambda qui trippent sur des univers à la Jules Vernes ?
Moi si, mais la plupart s'arrête au trio PES+GT+GTA (même si GTA, j'adore).
harold
 
Ce qui me fait halluciner, c'est des ventes pareilles pour un jeu solo de third party.

Selon pleins d'analystes en bois, il n'était plus possible (en dehors des first party et encore) de faire de l'argent sans multi-joueur, user generated content blabla toussa.

Ben si.
vasquaal
 
GTA se vend par palette sans multijoueur depuis des années. Et c'est pas le seul.

Pour moi, ce n'est pas vraiment ça la prise de risque.
nycoom
 
Prodigy a écrit :


Certes mais certains choix moraux, même s'ils sont un peu limités et binaires (avec les Little Sisters par ex), le background franchement adulte, et certains thèmes sont pas courants.


oui mais je vois pas en quoi c'est risqué (à lheure actuelle) de proposer dans un jeu vidéo le choix de buter ou non une gamine aux yeux jaunes, quand dans certains jeux blockbuster t'as la possibilté de faire des caranages en pleine rue à coup de sniper ou de bazooka ...

en fait, c'est le terme "risqué" que certains emploient qui me gène...
Skizomeuh
 
Proposer un peu plus que du "panpan dans ta tête" bas du front, le tout enrobé de façon non cliché aussi bien sur la forme que dans le fond (thèmes abordés, double narration histoire passée/histoire du joueur), l'un alimentant l'autre et réciproquement, et surtout reprendre les grandes lignes du gamedesign de jeux encensés par la presse mais boudés du public, ça c'est de la prise de risque.

Alors oui c'est plus newbie-friendly que les series System Shock et Thief, et les vieux de la vieille (dont je fais partie) le regrettent plus ou moins, mais ils ont réussi leur pari et j'espère qu'en ayant "eduqué" et réussi à ouvrir les perspectives ludiques de l'esprit des joueurs lambda, ils nous préparerons, sur cette franchise ou autre, des expériences de plus en plus riches et de plus en plus exigeantes pour les neurones.
kornni
 
Un Swat 5, plutôt non ?
Prodigy
 
nycoom a écrit :
oui mais je vois pas en quoi c'est risqué (à lheure actuelle) de proposer dans un jeu vidéo le choix de buter ou non une gamine aux yeux jaunes, quand dans certains jeux blockbuster t'as la possibilté de faire des caranages en pleine rue à coup de sniper ou de bazooka ...


Dans quel jeu peux-tu réellement buter des gamins ? Même dans GTA tu ne peux pas. Dans Postal 2, probablement, mais c'est pas un jeu pour moi, juste un truc pour ados rebelles programmé par des mecs qui n'en ont rien à foutre et cherchent à faire du fric sur la provoc. Ici le choix est clairement renforcé par l'atmosphère et la mise en scène, t'impliquant directement dans les conséquences de ton choix. C'est pas anodin, et ça n'a rien à voir avec buter 50 mecs qui ressemblent à un tas de polygones dans Carmageddon ou GTA.
Fredox
 
Skizomeuh a écrit :
des expériences de plus en plus riches et de plus en plus exigeantes pour les neurones.

Ils auront pas trop de mal en même temps vu le niveau actuel...

En tout cas, voir Bioshock comme catalogué "produit à risque", ça promet pour le futur des jeux vidéos :/
Skizomeuh
 
En tout cas, voir Bioshock comme catalogué "produit à risque"[réussir en terme de vente], ça promet pour le futur des jeux vidéos :/ :)

Prodigy : même les tourelles j'ai un pincement au coeur quand je me vois obligé d'en détruire une... Si c'est pas de l'implication ça...
nycoom
 
Prodigy, buter froidement 50 innocents à 300m dans la rue (aussi mal modélisés soit-ils) c'est pas forcément moins choquant que buter au corps à corps une gamine toute grise avec les yeux qui brillent dans la nuit.

perso, je pense que pour un éditeur pas trop connu du grand public, le risque n'est pas de faire un jeu où t'as la possibilité de commettre de "tels actes", mais au contraire de faire un jeu classique et bien formaté parce que ça c'est le rôle des grosses boîtes comme ea...
SupaPictave
 
Bonne nouvelle pour l'industrie.
Enfin, plutôt, joli pied-de-nez au reste de l'industrie.
Prodigy
 
nycoom a écrit :
Prodigy, buter froidement 50 innocents à 300m dans la rue (aussi mal modélisés soit-ils) c'est pas forcément moins choquant que buter au corps à corps une gamine toute grise avec les yeux qui brillent dans la nuit.


Quand tu comprendras que tout est question d'implication du joueur et de mise en scène, on aura fait un pas en avant dans la discussion...
Skizomeuh
 
Buter 200.000 nazis à la gatling sera toujours moins fort émotionnellement et moralement dans la thématique de la période la plus sombre du 20° siècle que de comprendre au fil du jeu les implications passées et présentes de Tennenbaum.

C'est pas une question d'héctolitres, mais une question de subtilité. Et la subtilité c'est risqué dans le JV, encore plus dans les FPS.
pomkucel
 
Il faut également féliciter le service marketing de 2K qui a réussi à faire vendre un bon jeu !
GrOCam
 
Feraient mieux de se concentrer sur le prochain X-Com au lieu de faire Loveshock, Deathshock, Ecoshock...


.. et swat 5 ouais \o/
Prodigy
 
Mais qui vous dit que c'est Irrational qui va le faire ?
RouDy
 
Pourquoi pas ? SS2 etait genial il parait, Thief 2 aussi, idem pour Fallout 2, MGS2 pareil, donc pourquoi pas BS2 ? De toute facon, ils pourraient changer d'univers, c'est juste une franchise.
SupaPictave
 
T'façon maintenant Irrational n'existe plus. C'est 2K Boston non ?
DoubleJ
 
The company has revealed shipment numbers of 1.5 million, but not retail sales.
Ceci dit le jeu est très bon, cela ne devrait pas poser de problème d'en vendre 1.5 million :)
Ce qui m'intéresserait, ce sont les ventes PC. Surtout depuis que le jeu a été cracké, vu qu'il n'y a pas de multi (donc pas de clef joueur). Surtout avec cette histoire de protection/activation, je me demande si cela n'a pas découragé de nombreux joueurs PC de l'acheter.
M0rb
 
Djlobster a écrit :
Mais j'ai l'espoir (illusoir ?) que Bioshock va inspirer les autres dévelopeurs et qu'ils auront compris que prendre des risques avec un univers non conventionnel peu faire un très bon jeu qui rapporte de surcroit.


Ils auront sûrement compris qu'avec une communication rondement menée, on vend ce que l'on veut. La notion de "bon jeu" au service marketing ne doit pas être la même que pour le joueur informé.
Skizomeuh
 
Ken Levine a proposé le jeu des années durant aux éditeurs, mais aucun n'était intéressé, aussi fou que ça puisse paraître aujourd'hui. Quand j'ai rejoint Irrational, mon job était de signer un contrat avec un éditeur pour Bioshock. Je me rappelle avoir proposé le jeu à un éditeur, qui a ensuite confié à un ami que c'était «juste un autre putain de FPS PC qui se vendra à 250 000 exemplaires.»

Ce genre d'attitude m'a vraiment gonflé. System Shock II a eu un succès critique fou mais s'est mal vendu, ce qui a éloigné les éditeurs. Je me suis très vite rendu compte d'un truc: chez un éditeur, votre patron ne saura jamais que vous avez refusé un futur hit, mais si vous signez une daube, il le saura très vite. Vous risquez moins de vous faire virer en ne prenant pas de risque. Ce genre de mentalité entraîne l'industrie dans un cul de sac créatif.

Joe McDonagh

Tout est dit...
pyross
 
On peut aussi s'imagine un jeu bioshock façon sim city... voir façon dugeon keeper: on joue andrew ryan et on sacrifie des citoyen comme bon nous semble :)
Anzy
 
Hummm pour le coup de bio shock qui ouvre l'esprit des dev ok ok, mais faut peut etre pas oublier que c'est les editeurs, distributeurs qui ont la thune, et sans thune dur de faire un jeu AA et encore plus AAA... Donc les dev peuvent vouloir, penser etc... c'est pas ça qui changera quelque chose.

Faudrait d'autres jeux du genre qui se vendent aussi bien, et non pas des exeptions (stalker, bioshock, supreme commander, medieval war 2).

Et d'ailleurs mattez l'evolution des politiques d'editeurs et vous verrez qu'on y est pas encore, là ils se tournent vers les causuals...

Sinon le coup du jeu solo c'est pas vendeur par rapport à un jeu avec du multi, c'est du gros bullshit si on regarde les chiffres de vente et les stats... Si on retire les mmos, y'a dans les 80% des jeux qui se vendent pour leur solo.

Montez un projet d'un battlefield like ou d'un quake wars like, voir d'un left for dead like, faites votre dossier, et allez le proposer à des editeurs... ensuite pleurez !
Skizomeuh
 
Certes, mais pour Kenny et sa bande les coudées vont être un peu plus franches... Et c'est ça le plus important puisque c'est les seuls à être capable de faire du shock-like ou du thief-like dignes de ces noms (me retourne plein de regret sur le cadavre de Ion Storm)

Arkane me semble être l'un des rares autres devs du genre capables de faire ce type de jeu.
Air
 
Je dirais pas non a une préquelle, avec un Rapture vivant, que l'on pourrait explorer, parler a des NPCs... Un Deus Ex like a Rapture. Ca pourrait le faire.
vasquaal
 
Air a écrit :
Je dirais pas non a une préquelle, avec un Rapture vivant, que l'on pourrait explorer, parler a des NPCs... Un Deus Ex like a Rapture. Ca pourrait le faire.


En gros, un prequel qui nous ferait vivre les dernières heures d'un Rapture encore idyllique avant de sombrer dans l'obscurité la plus totale, à base d'intrigues politiques....

Je leur écris le scénario s'ils veulent :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".
MrPapillon
(15h41) MrPapillon My friend Pedro : [deadtoast.com]
noir_desir
(15h41) noir_desir Crusing > :)
Palido
(15h37) Palido Kame> Je me souviens avoir vu cette news quelque part dans... Joystick. Ca date.
Crusing
(15h00) Crusing Lisez la déscription stun délice.
Crusing
(14h59) Crusing Soldier of fortune 4 [store.steampowered.com]
noir_desir
(14h14) noir_desir choo.t > yep je m'en souviens, après c'est peut etre vrai malgré tout
choo.t
(14h08) choo.t noir_desir > Y'avais eu la même histoire lors de la sortie de Mother 2 aux USA, donc ça remonte.
noir_desir
(14h05) noir_desir Kame> sans doute parce que c'est toujours utiliser par les jeux. Et que si cela est vrai, la croix rouge n'intente pas de procès
_Kame_
(14h00) _Kame_ noir_desir > j'ai l'impression que ça ressort tous les 2 ans ce truc
noir_desir
(13h59) noir_desir [citizenpost.fr] plus de croix rouge dans les jeux ?
noir_desir
(13h47) noir_desir MrPapillon > je lui trouve un coté très prince of persia originel
MrPapillon
(13h27) MrPapillon Dead Cells : [youtube.com]
choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.