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ACTU

Bientôt une démo pour Dark Void

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Capcom doit commencer à prendre conscience qu'à quelques semaines de la sortie de Dark Void, personne ne semble rien avoir à foutre de son jeu. Pourtant, il y a un jetpack dedans ; c'est sympa, les jetpacks, ça plait toujours normalement.

Quoi qu'il en soit, pour tenter de conquérir le cœur des joueurs, une démo de Dark Void fera son apparition cette semaine, plus précisément demain sur le Marketplace Xbox et jeudi sur le PSN. Rien sur PC, évidemment, mais ça on a l'habitude.
 

Commentaires

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nitoo
 
Ben moi il me fait de l'oeil ce jeu.

Ca peut être une très bonne surprise.
__MaX__
 
Non mais l'écoute pas... c'est un méchant ninours.
bixente
 
En effet, c'est dommage pour lui. Il sort entre Darksiders, bayonetta et Mass Effect 2.

Pré post-morterm à un jeu qui s'annonce bien sympa quand même.
Prodigy
 
C'est Capcom, et Capcom sur next-gen, bizarrement, j'ai confiance. Lost Planet, Dead Rising et RE 5 ont été parmi mes meilleurs expériences next gen, donc je tâterai la démo avec gourmandise (ouh), même si c'est pas un développement interne.
channie
 
Prodigy a écrit :
C'est Capcom, et Capcom sur next-gen, bizarrement, j'ai confiance. Lost Planet, Dead Rising et RE 5 ont été parmi mes meilleurs expériences next gen, donc je tâterai la démo avec gourmandise (ouh), même si c'est pas un développement interne.


fixed.
Zaza le Nounours
 
Pourtant Dieu sait que RE5 est excellent.
Feed
 
Les jetpacks, c'est à peu près aussi cool que les grappins, ça devrait le faire. (ça a furieusement un look de rocketeer en plus)

Et je suis d'accord avec Zaza, en coop bien sur.
YanQc
 
Zaza le Nounours a écrit :
Pourtant Dieu sait que RE5 est excellent.



Mouais mais esperons pour la suite que le 6 soit un peu plus survival horror et non un GOW like...
Skizomeuh
 
Feed a écrit :
Les jetpacks, c'est à peu près aussi cool que les grappins, ça devrait le faire. (ça a furieusement un look de rocketeer en plus)

C'est bien pour ça que je lui prédis le même destin que Bionic Commando. C'est dommage il me fait de l'oeil depuis le début celui-là.
System Five
 
Il a des faux airs de MDK j'ai envie de dire.

Ouais et comme bionic commando, il sera bien meilleur à la souris.
__MaX__
 
c'est clair que sur RE5 on a fait un ou deux p'tis coops sympa avec Zaza :)
Prodigy
 
YanQc a écrit :
Mouais mais esperons pour la suite que le 6 soit un peu plus survival horror et non un GOW like...


Oh oui, un retour aux chargements à chaque porte, aux caméras fixes relou, aux déplacements avec un balai dans le cul, j'ai hâte !
Strelok
 
Zaza le Nounours a écrit :
Pourtant Dieu sait que RE5 est excellent.

Dieu ne joue pas beaucoup, en même temps.
Zakwil
 
Dieu ne bosse pas chez Nintendo?
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
Oh oui, un retour aux chargements à chaque porte, aux caméras fixes relou, aux déplacements avec un balai dans le cul, j'ai hâte !
Et un retour à la simulation de tank ! oh wait...
System Five
 
Et c'est ce meme Dieu(un ornithorynque) qui a décidé d'octroyé des jambons de Bayonne en guise de bras à Chris Redfield.
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
Et un retour à la simulation de tank ! oh wait...


La critique cliché des gens qui y ont pas vraiment joué. C'est comme le pote à qui j'ai appris qu'on pouvait déplacer un objet dans l'inventaire avec X, ou utiliser directement un objet sans passer par sélectionner avec la gâchette. Ou se retourner d'un coup avec bas + A. Du coup certaines critiques sur la maniabilité soi disant trop old school et l'inventaire ingérable dans l'action me font un peu sourire :o

Perso j'ai eu 10x moins de mal à gérer les hordes de zombies dans RE5 qu'à déplacer cette merde d'Isaac et sa caméra qui met 3 plombes à tourner dans Dead Space.
System Five
 
D-Kalck a écrit :
Et un retour à la simulation de tank ! oh wait...

simulation de tank? mmmmm
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
La critique cliché des gens qui y ont pas vraiment joué. C'est comme le pote à qui j'ai appris qu'on pouvait déplacer un objet dans l'inventaire avec X, ou utiliser directement un objet sans passer par sélectionner avec la gâchette. Ou se retourner d'un coup avec bas + A. Du coup certaines critiques sur la maniabilité soi disant trop old school et l'inventaire ingérable dans l'action me font un peu sourire :o
J'y ai joué assez pour me rendre compte que la maniabilité était d'un autre age.
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
J'y ai joué assez pour me rendre compte que la maniabilité était d'un autre age.


Oui oui, on est tous des cons, on s'amuse comme des fous avec un jeu pas maniable, mais comment fait-on.
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
Oui oui, on est tous des cons, on s'amuse comme des fous avec un jeu pas maniable, mais comment fait-on.
Oh mince, j'aurais du rajouter un "AMHA" dans mon précédent post...
Prodigy
 
Non mais ça je m'en doute que c'est ton avis :D
D-Kalck
 
En même temps, j'ai jamais dis qu'il était pas maniable, juste dis que la maniabilité était d'un autre age, dans le sens ou j'ai le sentiment que plus personne ne sort une maniabilité comme ça (ne pas pouvoir marcher/courir quand on tire).
Prodigy
 
Oui c'est le gros défaut du jeu à ce niveau là mais je trouve qu'on s'y fait et qu'au final c'est plus trop gênant dans le feu de l'action. Après on s'habitue à tout même au pire c'est certain.
Cyberpunk
 
Prodigy a écrit :
Oui c'est le gros défaut du jeu à ce niveau là mais je trouve qu'on s'y fait et qu'au final c'est plus trop gênant dans le feu de l'action. Après on s'habitue à tout même au pire c'est certain.


Les jeux sont devenus tellement permissifs et si peu frustrants que j'accroche de moins en moins au gameplay des jeux japonais: beaucoup de trial and error, exigeants et difficiles, grande linéarité mais grand dynamisme, un seul point faible par boss à trouver, (ces points ne sont pas des critiques négatives), une IA minable (ça c'en est une, elle est commune à quasi tous les jeux d'action jap...).

C'est peut-être parce que j'ai beaucoup joué à des jeux US depuis 2 ans (moins exigeants, mais plus ouverts): Gears of War 2, Fallout 3, Batman AA...

Impossible de m'amuser avec Bayonetta, de même j'ai essayé de relancer plusieurs fois RE5 (que j'ai pourtant fini 2 fois) et pareil, sortit des favellas je trouve ça vide et chiant. A part The Last Guardian, je me désintéresse de plus en plus aux jeux qui sortent de ce continent, alors que j'ai grandi avec ces jeux. Je dois me faire vieux...
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
A part The Last Guardian, je me désintéresse de plus en plus aux jeux qui sortent de ce continent, alors que j'ai grandi avec ces jeux.
Pareil, et à chaque fois, je me dis qu'ils vont finir par pomper les bonnes idées des devs occidentaux, et ça n'arrive quasiment jamais, ou alors dans des genres dont je me fous complétement.
System Five
 
Cyberpunk> Dead Rising est un putain de contre exemple.
D-Kalck
 
System Five a écrit :
Dead Rising est un putain de contre exemple.
Ouais, sûrement Lost Planet aussi. En gros la production Capcom et aussi un peu Sega.

Perso, je pensais surtout aux JRPG qui sont toujours les mêmes depuis les années 90 (Pitié pas besoin de dire que les JRPG vous aimez pas/que c'est de la merde).
Prodigy
 
System Five a écrit :
Cyberpunk> Dead Rising est un putain de contre exemple.


Dead Rising (que j'adore) a également une maniabilité super chiante.

En fait je suis d'accord avec tout ce que vous dites, même sur RE5, y'a des trucs abusés, des boss à chier, des passages d'une nullité totale (le matraquage de bouton, sérieux, degré 0 de game design), mais bon, I kiffe.

Bayonetta le design me fait vomir, et depuis que j'ai essayé Darksiders je trouve le jeu mou, mais mou (j'y ai pas joué, je précise, c'est peut-être une fausse impression).
Cyberpunk
 
System Five a écrit :
Cyberpunk> Dead Rising est un putain de contre exemple.


A l'époque, j'ai adoré Lost Planet (mais vraiment), par contre, j'ai jamais accroché à Dead Rising, trop rigide et limité pour moi.

J'ai fait la démo de Lost Planet 2, pas accroché non plus. En fait, je me rends compte que ce qui me fait avancer dans un jeu aujourd'hui c'est l'histoire, à défaut une mise en scène présente et crédible. C'est justement le gros point faible des actionners japonais: ils sont uniformément cons et niais au niveau de l'histoire et des dialogues (parfois délibérement, comme dans Bayonetta). Les jeux occidentaux sont souvent pour les meilleurs plus adultes et plus "intelligents"/réalistes à mon gout: Batman AA, Bioshock, Dead Space...Ca doit venir de là je pense.
System Five
 
A cela je réponds

J'ai failli décrocher au début de DR tellement c'était rigide et pauvre niveau gameplay, suffit de débloquer les coups et d'avoir les bons livres afin de se faire son propre gameplay.
Apres si t'accroche pas à l'univers c'est mort, déambuler dans un mall blindé de zombie avec la musique ridicule a suffit à me faire tripper perso.

Le DR2 m'attire quasiment pas par exple.
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
Bayonetta le design me fait vomir, et depuis que j'ai essayé Darksiders je trouve le jeu mou, mais mou (j'y ai pas joué, je précise, c'est peut-être une fausse impression).
Euh, que je sois sur de bien comprendre, tu trouves que Bayonetta est mou ? Ou bien c'est Darksiders ?
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
Euh, que je sois sur de bien comprendre, tu trouves que Bayonetta est mou ? Ou bien c'est Darksiders ?


Bayonetta. Oui je sais ça peut paraître trollesque, mais pas du tout, les combats de Darksiders sont tellement furieux que ce que je vois de Bayonetta (en vrai ou en vidéo) me paraît tout insipide et mou à côté.

J'y ai pas joué je répète c'est peut-être une fausse impression.
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
Bayonetta. Oui je sais ça peut paraître trollesque, mais pas du tout, les combats de Darksiders sont tellement furieux que ce que je vois de Bayonetta (en vrai ou en vidéo) me paraît tout insipide et mou à côté.

J'y ai pas joué je répète c'est peut-être une fausse impression.
Ah ouais, c'est sur que les combats de Darksiders sont bien furieux (c'est le même gars qui a fait le système de GoW). Par contre les combats de Bayonetta me paraissent bien plus techniques, en tout cas, je suis pas sur que "mou" soit l'adjectif le plus approprié pour qualifier les combats de Bayonetta même si je vois ce que tu veux dire.
Prodigy
 
Oui, je voulais pas lancer une guéguerre Bayonetta/Darksiders, c'est juste que les deux sortent en même temps. Disons que DS semble plus me convenir :)

(même si j'en chie un peu en Apocalypse)
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
Oui, je voulais pas lancer une guéguerre Bayonetta/Darksiders
De toute façon, les deux n'ont rien (ou pas grand chose) à voir.
nitoo
 
Et sinon, cette démo, ça donne quoi ? Quelqu'un a testé ?

Parceque avec ma connexion de roumanechko j'risque de pas y jouer avant un moment.
__MaX__
 
Euh non c'est pas mou... enfin pas tes doigts sur le pad, après c'est qu'une question de goût, mon bro me passe Darksiders ce weekend je vous dirais ça.

Sinon je remonte à ce qui se disait plus tôt, j'ai noté deux choses qui sont dites principalement sur RE5 ici (factornews) : "RE5 est trop typé GoW, faut qu'ils fassent un retour aux sources" et "La maniabilité d'un autre âge blablabla".

Cyberpunk disait "les jeux sont devenus tellement permissifs[...]", je ne crois pas qu'un survival horror en est un si on commence a pouvoir courir dans tous les sens avec une fluidité digne d'un ACreed ou Crackdown ou autre canon du genre. C'est en ça que s'opposent les deux arguments que je citais plus haut ou on cours partout et ça tape dans le gameplay GoW ou on adapte la maniabilité pour correspondre a un survival. J'aime l'image que fait passer Capcom dans RE depuis le début... les mecs sont des STARS super entrainés, mais quand tu mets une cartouche entre les deux yeux d'un gars, tu le fais en armant ta position, en bloquant ta respiration et en tenant ton arme des deux mains, pas en courant comme un dératé.

J'apprécie la cohérence de RE, c'est pas âgé comme maniabilité, c'est juste que vous n'êtes plus foutu de vous adapter parce que les game designers nous servent en permanence des jeux super assistés ou que vous pensez qu'une solution serait adaptée a un gamedesign particulier... et Dead Space, la marche en tirant qui a dût me sauver 2 fois et demi dans le jeu n'est clairement pas l'exemple qui montre que ça aurait fonctionné ou servit.

Si j'ai envie de bourrin et de fluide, je joue à un Dark Void ou à GoW :] (enfin pour DarkVoid on confirmera ça ce soir)
Cyberpunk
 
__MaX__ a écrit :
Cyberpunk disait "les jeux sont devenus tellement permissifs[...]", je ne crois pas qu'un survival horror en est un si on commence a pouvoir courir dans tous les sens avec une fluidité digne d'un ACreed ou Crackdown ou autre canon du genre.


Non, quand je voulais dire permissif, je parlais du fait que l'on ne meure plus dans les jeux (Syndrome PoP) et je ne suis pas d'accord avec toi: en quoi le fait de marcher et tirer fait de nous des assistés?

On est davantage mobile dans Dead Space, pourtant ça n'en fait pas un shooter bourrin, ça n'enlève pas non plus la peur (bien au contraire).

Tout est question de mise en scène et d'ambiance, une maniabilité fluide ne peut qu'aider en ce sens car ça ne te saccage pas l'immersion en te rappelant que c'est un jeu video comme dans RE 5.
D-Kalck
 
Voilà, tout pareil que Cyberpunk.

Ah oui, je suis pas sur que beaucoup considèrent encore RE4 et RE5 comme des survival horror, donc ton argumentation tombe un peu à l'eau.
__MaX__
 
Mon argumentation ne tombe pas à l'eau, RE4 et 5 ne se pas moins des survival que DSpace, en jouant dans un niveau de difficulté décent, les munitions sont rares, les coups quasiment fatals. Très peu on testé le jeu en vétéran... pourtant là ya de la pression. Si parce que 250 zombies s'affichent a l'écran, ça n'en fait plus un survival et qu'on tire beaucoup, alors Dead Rising n'en est pas un ? Beaucoup != vrai/vérité absolue.

La maniabilité de RE est (au delà du fait que je trouve pas ça handicapant personnellement) un choix. Et je ne trouve pas que ce choix interfère avec le jeu. En jouant avec Zaza, je l'ai jamais entendu traiter parce qu'il ne pouvait pas tirer en bougeant... et le mode de déplacement en général fonctionne très bien.

Ca ne reste que mon avis D-Kalck et Cyberpunk... mais objectivement, tous les joueurs demandent un renouveau de la franchise ; quand il arrive, on voit que des gens crier au scandale.

Mais avec du recul je pense que RE est une des franchises qui a le mieux évolué sans tout trahir. Tu prends rien que Tomb Raider qui méritait un réel dépoussiérage du gameplay, comment tu peux te targuer d'avoir renouvelé le jeu de plateformes quand tu traverses un jeu en mourant que 2 fois ? Pour revenir a l'assistanat, ça s'en est. (que ce soit sur la mort ou le mode de déplacement). RE a trahit une partie de ses concepts, mais en tout cas, ça reste oppressant et difficile.

Et ça fait assez écho avec ce que je pense de Dark Void a la vue des vidéos. Ils ont apparemment tenté d'aborder le shoot tps d'une manière différente, ça ne veut pas dire qu'ils ont réussi, mais en tout cas ils essaient... au fond, si t'as une équipe d'artistes très talentueux et sous payés ; tout le monde peut faire du GoW. Renouveler le genre par contre...
Prodigy
 
Ce sont clairement des jeux d'action horrifiques pour moi. Enfin quand on y joue (à RE5) on l'aborde sous l'angle "on va buter une tonne de zombies" et on se tape des gros éclats de rire quand on pète tout au lance roquettes ou qu'on se fait mettre à terre comme des brèles par un giga boss. Pas vraiment l'ambiance propice à la flipette donc. En plus dans RE 5 y'a souvent un côté timing et une précision dans le gameplay (sisi) qui rend le jeu super tendu et du coup vachement arcade. En Mercenaires c'est le grand kiff.

Je sais pas si le survival horror c'est compatible avec deux joueurs de toutes façons, ou alors le développeur est super super doué.
Reez
 
RE5 c'est cool.
RE5 avec strafe possible lors de la visée, ça aurait été encore plus cool.
RE5 avec strafe possible lors de la visée et des menus et interfaces moins grossières, ça aurait été encore plus coololol.
pouletmagique
 
Bon, sinon, je viens de tester la démo et bon, ben c'est rigolo. Par contre, je trouve pas ça très beau.
En plus, la démo n'explique pas trop l'univers.

En occaz à la rigueur...
Sir_carma
 
Tu donnes trop envie mec !!
D-Kalck
 
__MaX__ a écrit :
Pleins de trucs
Ouais, sauf que comme le dit Prod, RE4 et 5 ne sont plus des survival pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune volonté de faire peur.
Crono
 
J'ai essayé la démo, au début, j'avais du mal, mais une fois la prise en main effectuée, j'ai aimé.
bixente
 
Le niveau de la démo est vraiment mal choisi.

Pas plus de trois ennemis en même temps à l'écran, des armes un peu molles, un design un peu léger, des couleurs marron cacas next-gen qui font mal aux yeux.

Pourtant, on sent bien qu'il y a du potentiel, c'est un mix intéressant entre Crimson Skies et Gears of War mais ça n'a ni le charme du premier ni le rythme du second.

En tout cas, je le vois mal être million seller ce petit Dark Void.
pouletmagique
 
Sir_carma a écrit :
Tu donnes trop envie mec !!


En meme temps, je vais pas me rouler de joie par terre alors que la démo ne m'a pas plus fait réver que ça...
toof
 
J'espérais un niveau vertical comme ce qu'on voyait en vidéo, et qui me donnait plutôt envie, mais dans la démo, tutu. Comme dit poulet, c'est mou, il y a peu d'ennemis, c'est plutôt moche.
Mais j'ai toujours envie de tester les niveaux verticaux...
__MaX__
 
D-Kalck a écrit :
Ouais, sauf que comme le dit Prod, RE4 et 5 ne sont plus des survival pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune volonté de faire peur.


Jvais ouvrir un topic sur le forum, ça evitera qu'on continue a pourrir la news dark void ;)
System Five
 
En meme temps vu l'engouement pour Dark Void, ca sent le sapin.
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Tribune

LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
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(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
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(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
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(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
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(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
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(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
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(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
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(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
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(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
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(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
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(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
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(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
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(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
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(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
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(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
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(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]