Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

ATI laisse plus de place à l'intelligence

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Valve fait un peu de pub aux nouvelles cartes ATI (elles en ont bien besoin): il est désormais possible d'y déporter les calculs d'animation faciale, déchargeant ainsi le processeur central déjà bien occupé avec l'intelligence artificielle. Enfin, c'est ce que dit la plaquette.

Pour vous convaincre, le dev sort de sa manche une très jolie vidéo de Team Fortress 2 mettant en scène le heavy gunner, qui n'a pas l'air beaucoup plus intelligent malgré cette débauche de technologie.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cowboy
 
Sans les sous titres ...

L'anim de fin est énorme.
nonmerci
 
J'adoooore !!!
On en veut encore !
ArZouille
 
L'animation faciale est vraiment bluffante !!!!
Si ça rend pareil ingame, va falloir queje songe à investir dans une carte DirectX 10....
Cyberpunk
 
pour moi, plus important que les graphismes, c'est vraiment l'IA que la Next Gen doit permettre de faire exploser. Avec les multicores et tout le toutim, y a vraiment de quoi faire des choses intéressantes. J'espère que Saint Crysis va leur montrer le chemin...
analogue
 
Cyberpunk a écrit :
pour moi, plus important que les graphismes, c'est vraiment l'IA que la Next Gen doit permettre de faire exploser. Avec les multicores et tout le toutim, y a vraiment de quoi faire des choses intéressantes. J'espère que Saint Crysis va leur montrer le chemin...


Y a pas d'IA dans TF2. C un pur jeu multi.
fafalecureuil
 
analogue a écrit :


Y a pas d'IA dans TF2. C un pur jeu multi.


Ouais, je crois pas qu'il ait dit le contraire :p
Dks
 
excellente la video, j'espère qu'en jeu les persos auront ce genre d'expressions.
Cyberpunk
 
analogue a écrit :


Y a pas d'IA dans TF2. C un pur jeu multi.


je sais bien, je rebondissais sur le détail de la news, comme quoi plus de mémoire peut être allouée à l'IA. Pour moi c'est un pas dans la bonne direction, car j'ai pas l'impression que les choses avancent beaucoup côté IA malgré l'évolution des technologies, à part quelques soubresauts comme FEAR.
Alexaï
 
Impressionnant.
SupaPictave
 
Ouais, 'fin d'un autre côté Half Life 2 avait déjà certainement ce qui se faisait de mieux en animation faciale, donc ils ont pas non plus eu trop de trucs à mettre en place cette animation (j'imagine).

Puis le truc d'ATI là... Avec les surpuissance des processeurs multi-coeurs actuels ils vont nous faire croire que l'animation faciale que l'on ne voit que dans les cinématiques, ou presque, nécessite d'être délégué à la CG? C'est pour justifier la consommation électrique et le dégagement thermique de leurs derniers monstres?

Ca part peut-être d'un bon sentiment, et c'est peut-être intéressant, mais si personne ne l'exploite (s'il y a lieu de l'exploiter), ça va finir au fond des latrines comme le Truform.
Crashy
 
Puis le truc d'ATI là... Avec les surpuissance des processeurs multi-coeurs actuels ils vont nous faire croire que l'animation faciale que l'on ne voit que dans les cinématiques, ou presque, nécessite d'être délégué à la CG?

La transposition des calculs de skinning sur le gpu on le fait depuis quelques temps déjà, et même pour le morphing. c'est pas foncièrement nouveau et il n'y a presque aucun interet à le faire sur le cpu, vu que le gpu est plus rapide pour ce genre de calculs.
geoman88
 
Ahah la fin est vraiment marrante et l'anim faciale excellente...mais j'ai un ptit faible pour le technicien(hmmm...tourelles).
Nooky
 
Ahaha très très bonne video ! en plus c'est vraiment impressionnant techniquement, cette ambiance cartoon demoule trop, ça meriterait une petite serie avec tout les fada de TF.
Alexaï
 
Ca part peut-être d'un bon sentiment, et c'est peut-être intéressant, mais si personne ne l'exploite (s'il y a lieu de l'exploiter), ça va finir au fond des latrines comme le Truform.


dans bloodlines, ils l'exploitent et c'est un putain de plus. L'animation facile, c'est l'avenir des jeux solo avec du texte (les plus intéressants quoi !)
Larius
 
L'IA bordel, l'ia !
RouDy
 
Cet abruti est magnifique ! Et la fin fait grave penser a NOLF, et ca, c'est encore mieux.
Electronike
 
C'est vraiment important l'animation des visages ça rajoute plus au réalisme que la qualité de rendu des reflets car on touche à l'aspect "vivant".

Après pour l'histoire des cartes ATI qui déchargent le proc c'est clairement une connerie marketing. L'expérience nous a montré que les technos dédiées Nvidia ou ATI ne sont jamais utilisées en dehors d'1 ou 2 jeu au moment de la sortie de la carte.

En tout cas TF2 est bien prometteur.
Cowboy
 
HD ?
Niko
 
Cowboy a écrit :
HD ?
http://www.xboxyde.com/news_4338_fr.html
J'avais oublié de mettre le lien dans la news
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Alexaï
 
Marrant, je viens de me rendre compte que ce perso me rappelle beaucoup Titus Pullo de Rome. Notamment au niveau des expressions d'ailleurs.
PoF.be
 
La vidéo est vraiment terrible. Mais le baratin de Valve pro-Ati n'a aucun intérêt puisqu'ils sont partenaires.
Blutch
 
SupaPictave a écrit :
Ouais, 'fin d'un autre côté Half Life 2 avait déjà certainement ce qui se faisait de mieux en animation faciale, donc ils ont pas non plus eu trop de trucs à mettre en place cette animation (j'imagine).


Tu imagines tres mal alors... Le systeme d'animation faciale de tf2 n'a pratiquement rien en commun avec celui d'HL2 :)
Ouhlala
 
j'avoue que c'est bluffant mais bizarre : Comment çà se fait que l'anim du visage soit aussi fluide (avec sans doute un maillage assez conséquent), et que le haut du crane soit tout polygonale , comme la col etc ? Je sais que c'est normal de subdiviser un peu plus le visage, mais là, la diff avec le reste du corps est énorme.
Skizomeuh
 
Je parierai sur une série de normal maps : une par expression / phonème... Ensuite le moteur fait les transitions des normalmaps.
Snakesmaster
 
J'adore quand il fait mine de cacher les oreilles de sa petite Machine Gun si fragile ^^
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(15h00) Crusing Lisez la déscription stun délice.
Crusing
(14h59) Crusing Soldier of fortune 4 [store.steampowered.com]
noir_desir
(14h14) noir_desir choo.t > yep je m'en souviens, après c'est peut etre vrai malgré tout
choo.t
(14h08) choo.t noir_desir > Y'avais eu la même histoire lors de la sortie de Mother 2 aux USA, donc ça remonte.
noir_desir
(14h05) noir_desir Kame> sans doute parce que c'est toujours utiliser par les jeux. Et que si cela est vrai, la croix rouge n'intente pas de procès
_Kame_
(14h00) _Kame_ noir_desir > j'ai l'impression que ça ressort tous les 2 ans ce truc
noir_desir
(13h59) noir_desir [citizenpost.fr] plus de croix rouge dans les jeux ?
noir_desir
(13h47) noir_desir MrPapillon > je lui trouve un coté très prince of persia originel
MrPapillon
(13h27) MrPapillon Dead Cells : [youtube.com]
choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]