Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Assassin's Creed transféré à Turin ?

Niko par Niko, d'après Jeuxvideo.fr  email  @nik0tine  
 
A chaque sortie d'un nouvel Assassin's Creed, les fans ratissent le jeu à la recherche d'indices sur le futur de la série. Jusqu'à maintenant, il faut bien dire que ça n'a pas donné grand chose (sans quoi AC2 se serait passé au Japon médiéval, et Brotherhood en France pendant la seconde guerre mondiale), mais ça les occupe.

Les choses seront-elles différentes cette fois-ci ? Toujours est-il qu'en rentrant des coordonnées lat/long récupérées dans La Disparition de Da Vinci, le dernier DLC, les fans en capuche sont tombés sur un endroit situé à quelques kilomètres de la ville de Turin, Etats-Unis. Ce qui laisse trois possibilités : le prochain AC se passera-t-il sur le continent américain ? A nouveau en Italie dans la ville homonyme (en reprenant une nouvelle fois Ezio au casting) ? A moins que les enquêteurs en herbe ne se fassent à nouveau fausse route ...

Ubisoft a rappelé plusieurs fois qu'il comptait sortir un nouvel AC cette année, mais il semble peu probable qu'il s'agisse du "vrai" troisième épisode.

Merci à Zakwil pour l'image.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nono_le_robot
 
Nan mais ça suffit avec Ezio et l'Italie, on les a assez vus. J'aimerais bien aussi qu'ils virent Desmond et toute l'intrigue «parallèle», mais là je suppose que je peux me brosser…
Je préférerais effectivement que ça se passe aux États-Unis, dans une ambiance style Gangs of New-York… Ça pourrait être sympa.
kmplt242
 
À ce qu'il parait, le prochain AC se déroulera en toujours en Italie mais de nos jour, et on devra infiltrer une Bunga-Bunga party pour dénicher Berlusconi !
xiam
 
En fait , on a peut être assez vu AC tout court non?
Dabitch
 
Y'a des rumeurs sur ibiza aussi, on devra faire des courses de bagnoles de prestige attifé comme david guetta et collectionner les villas remplies de biatchs...

Oh wait!
nono_le_robot
 
Ben ça reste une série d'action très sympa, de bonne qualité générale, et qui s'améliore à chaque épisode, en tenant compte des demandes des fans. On ne peut pas en dire autant de toutes ( je pense notamment à COD ). Il y a beaucoup de séries que je voudrais voir crever avant AC.
kmplt242
 
xiam a écrit :
En fait , on a peut être assez vu AC tout court non?



Franchement non, surtout vu la montée en qualité au fil des épisodes.
Dabitch
 
Ils vont avoir surtout du mal adapter le gameplay d'acrobate qui fait de la grimpette partout à d'autres univers/lieux, ça devient moyen crédible la réaction des piétons "oh quel personnage singulier!".

Pourquoi pas un crossover! Splinter hawx creed : blood money agent, Sam Fisher 47 descendant clone d'altair qui doit tuer Marcello à bord d'un rafale à Las Vegas!!
kmplt242
 
Le problème surtout si ça se passe dans le monde actuel, c'est que ça va finir avec un style Yamakasi ninja à la Luc Besson...
nono_le_robot
 
Dabitch a écrit :
Ils vont avoir surtout du mal adapter le gameplay d'acrobate qui fait de la grimpette partout à d'autres univers/lieux, ça devient moyen crédible la réaction des piétons "oh quel personnage singulier!".

Ça ne posait pas de problème particulier dans The Saboteur.
Dabitch
 
kmplt242 a écrit :
Le problème surtout si ça se passe dans le monde actuel, c'est que ça va finir avec un style Yamakasi ninja à la Luc Besson...

Oui mais en 3D! avec des audis!


nono_le_robot>oui parce que the saboteur se veut pas spécialement réaliste dans l'approche.
elton
 
Putain mais noooooooooooon, cassemescouilles Ezio. J'ai du faire 2h de Brotherhood à sa sortie et pas retouché depuis.

Je suis pas sur qu'essorer au maximum la licence en sortant plusieurs jeux avec les même assets façon Activision soit une très bonne idée.
nono_le_robot
 
Dabitch a écrit :
nono_le_robot>oui parce que the saboteur se veut pas spécialement réaliste dans l'approche.

AC se veut pas plus réaliste que The Saboteur… juste plus sérieux. Mais bon, il suffirait de pousser un peu l'aspect infiltration, en forçant le joueur à grimper discrètement, pour que ça passe bien.

Enfin bon, je doute que les développeurs soient en manque d'idées d'environnement historique pour la suite. Comme je l'ai dit, il y a plusieurs villes américaines du XIXème siècle qui s'y prêteraient bien, ou encore Paris pendant par exemple la seconde guerre mondiale, comme dans The Saboteur, ou pendant la révolution… Sinon pourquoi pas Londres à l'époque Victorienne.
kmplt242
 
Et pourquoi pas Toulon en 1994 ?
Obiwan Kenewbie
 
Moi ils peuvent m'en servir autant qu'ils veulent des AC je crois que je serai toujours preneur.

Évidement l'évolution du gameplay m'intéresse mais le fait de pouvoir se balader dans des villes somptueuses avec une ambiance assez formidable me séduit déjà énormément. Après c'est sûr qu'à un moment ça devient un peu lassant comme les quêtes p&s qui se suivent et se ressemblent mais quand on voit l'évolution au fil des épisodes, ça ne peut que présager du bon pour l'avenir. Enfin j'espère.
pomkucel
 
Peut etre qu'après 5 épisodes ils arriveront à faire un "GTA IV".
Dabitch
 
nono_le_robot a écrit :
Ça ne posait pas de problème particulier dans The Saboteur.AC se veut pas plus réaliste que The Saboteur… juste plus sérieux.

Bein si, déjà là où les AC essaient de reproduire des villes calquées sur la réalité, the saboteur fait une caricature de la france entière qui tient sur 3km, on peut shooter des trouzaines de dirigeables géants (qui respawn à l'infini) à coup d'artillerie lourdes sans être emmerder, transporter une quinzaine d'armes, l'infiltration c'est à coup de prisonniers qui clignotent exposés dans des cages géantes en plein mileu de grandes places...les bases de la résistance ressemblent au QG de Mask bref the saboteur c'est arcade à fond, donc on s'en fout de la réaction des passants, vu qu'il n'y en a pratiquement pas.
nono_le_robot
 
Je vois rien dans ce que tu racontes qui soit vraiment plus arcade que ce qu'on voit dans Assassin's Creed. Effectivement ce n'est pas la même ambiance, mais à part ça…
On pourrait dire plus ou moins la même chose d'Assassin's Creed d'ailleurs: la map est une caricature de l'Italie tenant dans 5km², on y tue tous les gardes sur les toits sans que ça inquiète les gens plus que ça, l'infiltration consiste à marcher au milieu d'un groupe de moines, les QG des assassins sont des bâtiments bizarres où on ne peut entrer que par le toit…
AC se prend au sérieux, mais n'est pas réaliste pour un sou. Mais c'est pas grave, c'est pas ce qui nous intéresse.

PS: Ah j'ai aussi oublié les sauts de 150m de haut dans la paille, c'est bien réaliste aussi…
marsenal
 
Les templiers sont allés aux États Unis ?

je pencherait plus pour Jérusalem ou autre ville d'Orient m'enfin j'ai pas joué un 1 et je doit finir le 2 avant ACB alors...
hohun
 
EXCLU FACTOR : d'après un pote qui bosse chez Ubi, il est TRÈS PROBABLE que le prochain Assassin's Creed n'ait pas lieu à Copenhague.
CBL
 
"je pencherait plus pour Jérusalem"

?

"m'enfin j'ai pas joué un 1"

Ca explique tout. Le 1 se passe en partie à Jérusalem.
marsenal
 
CBL a écrit :
"je pencherait plus pour Jérusalem"
?
"m'enfin j'ai pas joué un 1"
Ca explique tout. Le 1 se passe en partie à Jérusalem.


Je viens de faire mon entrée au "Hall of Fail" c'est ça ?
Zakwil
 
Une petite image d'Eizo avec le maillot de la Juve ça l'aurait bien fait :)
kmplt242
 
Et en libye non ? Avec Kadhafi en bosse de fin ?
flousta
 
kmplt242 a écrit :
Et en libye non ? Avec Kadhafi en bosse de fin ?

Tu voulais écrire hématome nan ?
Zakwil
 
D'ailleurs Kadhafi a sponsorisé un temps la Juventus. Hasard ou réalité scientifique?
redtiger
 
Ce qui est sûr, c'est que ce sera un party game.

Scénarisé par Tom Clancy
atomix
 
Sans doute dans le futur que montre l'intrigue de AC


spoil :si je me souviens bien, à la fin du 2, c'était mode yamakazi dans un hangar contre des cops non ?
AirborneCody
 
J'en peux plus d'Ezio et de l'Italie pour AC. Je commence à saturer. Ils sont lourds les fans à demander encore Ezzzzioooo.... Pff, je veux un vrai nouveau AC !
flousta
 
il y a déjà eu un Assassin's Creed à Milan ? Parce que bon AC Milan ça serait cool. Bon ok je sors...
elton
 
AirborneCody a écrit :
J'en peux plus d'Ezio et de l'Italie pour AC. Je commence à saturer. Ils sont lourds les fans à demander encore Ezzzzioooo.... Pff, je veux un vrai nouveau AC !

Je pense pas que ce soit les fans qui le réclament, mais les actionnaires.

C'est plus facile de pondre un jeu avec les même décors chaque année que de faire bosser les artistes de la boite.
tetedebug
 
et rendre les combats intéressants ca serait pas mal histoire de donner une raison a la fuite, car enchainner les mec par grappe, en jouant seulement de la contre c'est n'importe quoi, j'ai laché ac2 un peu avant la fin tellement ca m'a saoulé, ca rend bien a l'ecran mais y a aucun defi, c'est dommage car la réalisation est terrible.
CBL
 
Pour moi c'est comme Hitman : tu peux buter facilement tout le monde mais ca n'a pas grand intérêt. Et je ne connais pas beaucoup de jeux avec des combats à l'épée aussi chouettes.

Les contre ce n'est pas vrai. Ca fonctionne contre les gars de base mais contre les gars évolués il faut varier les tactiques en mariant esquive et dépouillage d'arme.
Le vertueux
 
Même chose, j'ai failli mourir d'ennui tellement les combats sont médiocres, tellement le jeu est facile.

Le tout servi par des dialogues sans saveur, peu de violence, un univers consensuel bien propre, un scenario sans intérêt.
Il n'y a pas la magie et la relative violence du premier épisode qui permettait de compenser l'absence totale de défi dans cette licence.

Dans Hitman, il y a du challenge si tu ne combats pas, arriver à tes fins sans se faire repérer est difficile et c'est un objectif du jeu à part entière qui est récompensé.
ça n'est pas le cas dans assassin's creed qui ne propose pas de toute manière un level design permettant d’expérimenter.
En plus, dans les tous premiers Hitman, tu te faisais tuer vite fait.
tetedebug
 
CBL pour les contre si tu utilise les dagues planqué dans ses manches (oublié le nom) ca fonctionne contre tout les gars, c'est sois disant plus difficile niveau timing mais au bout de 2 3 combat tu choppe le truc.

je me suis retenu de parler du scénario et des dialogues pour pas faire mon gros aigri mais je te rejoint entièrement la dessus Le vertueux
hohun
 
Moi ce que j'ai toujours adoré dans AC c'est comment les autres gardes attendent que tu aies fini ton move pour t'attaquer. Gros gros niveau.
Hyst
 
Pour ma part, je rêve d'un AC3 au Japon Médiéval. Je sais que ça a déjà été évoqué par le passé mais un assassin samouraï ça aurait grave de gueule !
Obiwan Kenewbie
 
Hyst a écrit :
Pour ma part, je rêve d'un AC3 au Japon Médiéval. Je sais que ça a déjà été évoqué par le passé mais un assassin samouraï ça aurait grave de gueule !


Grave ! J'ai pensé à la même chose.
gabriel knight
 
Ouais mais sans la capuche alors...
Fouraflon
 
Ca aurait de la gueule en effet.

Moi c'est le coté infiltration qui me manque.
Tuer des gens en plein jours au milieu de la rue, se faire 15 gardes en leur mettant des coups de pieds dans les c... et en faisant fuir les autres. Ca manque de réalisme comme le disait certains commentaires.
full_tera
 
Cette licence est morte. Autant j'ai été impressionné par le premier surtout sur le visuel. Autant j'ai trouvé le 2 fade et les DLC abusés

Le pire c'est le temps qu'il a fallu pour faire un pauvre portage sur PC qui est un désert créatif ....

Il serait temps que Ubi arrête de dormir sur ses lauriers et recrute du sang neuf
Dabitch
 
full_tera a écrit :
Cette licence est morte. Autant j'ai été impressionné par le premier surtout sur le visuel. Autant j'ai trouvé le 2 fade et les DLC abusés

Le 2 est bien meilleur à tout point de vue, on va pas revenir dessus, ce serait aisement assimilable à du troll facile.
Le pire c'est le temps qu'il a fallu pour faire un pauvre portage sur PC qui est un désert créatif ....

Le temps c'était plutot pour contrer le piratage PC et implementer leur DRM de merde.
Il serait temps que Ubi arrête de dormir sur ses lauriers et recrute du sang neuf

Oui, dans la direction alors.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.