Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Assassin's Creed 2 progresse en vidéo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Cinquième et avant-dernier dev diary d'Assassin's Creed 2 à moins d'un mois de sa mise en rayons. Cette fois, l'équipe de dev parle de la progression d'Eizo, aussi bien au niveau de ses compétences, de son équipement et de son histoire personnelle, sur les presque 30 ans couverts par le jeu.

Par ailleurs, le magazine officiel Xbox américian sort en exclu mondiale le tout premier test du jeu, qui récolte un généreux 9/10 : Il corrige pratiquement tous les défauts du premier épisode, notamment la collection inutile des drapeaux, et délivre une expérience solo éclatante autour d'une histoire superbe. Il n'y a plus qu'à attendre les vrais tests, maintenant.

[vid=videos/ac2-devdiary5-fr-sd.flv,480,270,videos/ac2-devdiary5-fr-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wata_
 
perso je trouvais la course au drapeaux la plus sympa des missions annexes (en fait la seule de sympa même je crois), je suis le seul ?
Ze_PilOt
 
Je trouve que les collections de machin virtuels sont la pire idee de gameplay apres les QTE, et c'est pourtant le meilleur truc d'AC..
Pour te dire tout le bien que je pense de ce jeu..
Onirik
 
Je ne sais pas d'où vous vient toute cette haine envers AC/Ubisoft mais ca atteint un point assez hallucinant...

A vous écouter, AC était le pire jeu de la création. Si ca pouvait être vrai...

"Il n'y a plus qu'à attendre les vrais tests, maintenant."
Je ne vois pas dans quel but. Les previews étaient bonnes et du coup, elles ont été qualifiées de "consensuelles". Si les tests sont bons, ce sera pareil non ? Pourvu qu'ils soient mauvais que ca donne enfin raison à tous vos a priori...
Ze_PilOt
 
C'etait en tout cas le pire blockbuster de l'annee derniere.
D-Kalck
 
Onirik a écrit :
Je ne vois pas dans quel but. Les previews étaient bonnes et du coup, elles ont été qualifiées de "consensuelles". Si les tests sont bons, ce sera pareil non ? Pourvu qu'ils soient mauvais que ca donne enfin raison à tous vos a priori...
On disait la même chose pour les premiers tests d'Uncharted 2, et les tests qui sortent encore en ce moment sont tout aussi dithyrambiques que les premiers, va savoir...
Onirik
 
D-Kalck a écrit :
On disait la même chose pour les premiers tests d'Uncharted 2, et les tests qui sortent encore en ce moment sont tout aussi dithyrambiques que les premiers, va savoir...


Oui mais Naughty Dog, ils viennent d'etre promus au rang de dieux, alors qu'Ubi, pour quoter beaucoup de personnes ici, "c'est Le Mal" !

Enfin bref, si je ne poste plus sur Factornews, c'est qu'il y a une raison. J'étais juste un peu plus désarmé que d'habitude devant tant de haine et d'a priori (cette attitude ne s'applique pas qu'aux jeux Ubi d'ailleurs). En fait c'est juste typiquement français comme attitude.

C'est pas grave, je suis déjà parti.
Niko
 
Onirik a écrit :
"Il n'y a plus qu'à attendre les vrais tests, maintenant."
Je ne vois pas dans quel but.
J'ai *vraiment* hâte de jouer a AC2 ayant adoré le premier, et j'ai eu d'excellentes impressions en voyant le jeu à la GC.

Ma remarque concerne les tests exclusifs, dont il faut toujours se méfier. C'est mathématique, hein : si j'étais un mec du marketing, je choisirai un mag qui a le moins de chances de dire du mal de mon jeu pour les tests en exclu mondiale, étant donné que ce sont ces tests-là qui sont le plus répercutés sur le net (cf toutes les news : AC2 9/10 dans OXM sur les sites ricains).

Après, si le jeu est aussi bon que le prétendent ces premiers tests (comme Uncharted 2), j'ai envie de dire youpi.
Onirik
 
Niko a écrit :
J'ai *vraiment* hâte de jouer a AC2 ayant adoré le premier, et j'ai eu d'excellentes impressions en voyant le jeu à la GC.
Ma remarque concerne les tests exclusifs, dont il faut toujours se méfier.


Oui je sais Niko. Et je suis désolé de t'avoir quoté pour réagir dessus parce que ce n'est pas toi qui est visé.

Pour les tests exclus, je suis d'accord aussi. Mais même si AC2 n'est pas une tuerie absolue, je suis persuadé que ce ne sera pas la bouse tant prédite et annoncée ici. Certains prennent leur gout rebel d'adolescent prépubère (enfin j'espère) pour une généralité. Il y autant de gens qui ont adoré AC que de gens qui l'ont détesté. Ce n'est pas le problème. Je ne comprends juste pas qu'on ait besoin de venir déverser son fiel dans chaque news AC/Ubisoft.

D'ailleurs, ca me fait bien marrer de voir un très bon Borderlands aujourd'hui après tout ce qu'il s'est pris dans la tronche durant sa phase de conception.

Bref, désolé Niko, tu sais que j'ai aucun problème avec toi. ;) Mais ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait insulter toute une journée pour être parti en croisade pour une cause perdue, ca devait me manquer.
Ze_PilOt
 
Voila t'es un martyr maintenant, tu peux repartir calimero...
mOrbide
 
Niko a écrit :
Ma remarque concerne les tests exclusifs, dont il faut toujours se méfier.

C'est comme ça que je l'avais compris en tous cas.

Par contre je comprends pas bien ze_pilot. Je dis pas que c'était une révélation, AC, mais yavait quand même de très bonnes choses dedans. J'ai bien aimé la direction artistique, la liberté de mouvement, le feeling dans les combats et les déplacements (aussi répétitifs qu'ils aient pu être). Bon je passe sur le tas de points négatifs que tout le monde connaît, mais moi je me suis pas emmerdé (je l'ai pas fait en un coup non plus), j'ai trouvé ça joli et plutôt fun, et je kiffais bien Jade Raymond !



(Maintenant je dis pas, le gars qui veut se le faire en 12 heures d'affilées, c'est sûr ça doit être bien casse burnes)
Ze_PilOt
 
Ce que je lui reproche :
Gameplay proche du 0 : Combat semblables a des QTE, phases d'infiltrations trop faciles avec des mecaniques trop simples (meules de fin magiques,...), sauts automatiques,....
C'est meme pas que c'est simple le probleme, c'est que c'est pas fin du tout dans la realisation. Je sais pas exprimer ca correctement, mais c'est mal integre.

Mal mis en scene : on rate une "epreuve", cut, on repart de 0 mais sans transition.

Repetifs dans les missions, missions secondaires sans interet (recolter des drapeau, super), decors dans les villes repetitifs aussi (et sans interets entre les villes).

Et finallement, ce qui aurait pu tout sauver, comme batman : L'ambiance. Sauf que tout rappelle qu'on est dans un jeu (cf. les mecaniques tres apparentes), et du coup j'arrive pas a m'immerger.

T'as la liberte de mouvement, mais pour en faire quoi exactement ? A part grimper et sauter en automatique, y a RIEN a faire d'interessant.
mOrbide
 
Boh ben je lui reproche plus ou moins la même chose, mais ça ne m'a pas empêché de me marrer. Je dois être un publique moins exigeant ;) (tant mieux pour moi quelque part).
Onirik
 
Ben t'as le droit de pas aimer un jeu ou un style de jeu, j'ai pas dit le contraire !
Ce que je ne comprends pas c'est ce besoin de venir commenter toutes les news d'un jeu que tu n'aimes pas (toi ou les autres, c'est pas personnel). Perso, je ne vais lire que les news des jeux qui m'intéressent, pas l'inverse. Enfin bon bref.

PS: bien que je comprenne que tu puisses ne pas aimer du tout (j'ai pas aimé Bioshock), je te trouve quand même super raide dans tes critiques mais bon... :)
Ze_PilOt
 
Ben y a rien pour me faire accrocher : Scenar serie B, pas de trucs marrants, univers original mais 'realiste' et donc rate vu que ca pue le jeu video a chaque coin de ruelle (passant repetant les meme 3 phrases, mecaniques de jeu super visibles,...)
Ze_PilOt
 
Onirik a écrit :
PS: bien que je comprenne que tu puisses ne pas aimer du tout (j'ai pas aimé Bioshock), je te trouve quand même super raide dans tes critiques mais bon... :)


Je lis toutes les news, et j'etais surtout interesse de voir s'ils avaient corrige le tir. Et non, c'est 10x pire.

Dans le 1 c'est limite s'il y a pas des fleches pour te montrer les bancs, meules et endroits ou tu peux grimper, dans le 2 c'est fait : Y a un halo lumineux.
Ca se veut realiste et tu as des trucs stupides comme le garde que tu empoisonne et qui tue son maitre qui bouge pas, avec des mecs autour qui matent sans broncher,...
Bonjour l'immersion.

Enfin y a plus les drapeaux c'est deja ca. Des drapeaux a choper.. Alloooo, ca ressemble a super mario peut etre ?? On peut manger un champignon rouge qu'on trouve dans les meules et on devient magique ?? Ah merde, c'est quasi ca en fait ;-/
D-Kalck
 
Onirik a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est ce besoin de venir commenter toutes les news d'un jeu que tu n'aimes pas (toi ou les autres, c'est pas personnel). Perso, je ne vais lire que les news des jeux qui m'intéressent, pas l'inverse. Enfin bon bref.
Clair que ça...
Onirik
 
@Ze_PilOt: Tu peux me donner un exemple de jeu video qui ne fasse pas... jeu video ? Je vois pas trop le concept la. (à part Heavy Rain peut-être...)
Ze_PilOt
 
Onirik a écrit :
@Ze_PilOt: Tu peux me donner un exemple de jeu video qui ne fasse pas... jeu video ? Je vois pas trop le concept la. (à part Heavy Rain peut-être...)


Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Son seul atout possible a mes yeux est son univers.
C'est un jeu ,allez, sortons les grands mots, 'historique'.
Sauf que tout les 2 metres, il y a qques chose qui te rappelle que t'es dans un jeu.

Dans brutal legend, l'univers est original, il a pas besoin de cacher ses mecaniques de jeu.

Dans GTA le mix est deja meilleur, il y a pleins d'element 'jeu video', mais l'ambiance est pas realiste, et on te fout pas ces mecaniques sous le nez genre "TIENT CA C'EST INTERACTIF HEIN".
Cyberpunk
 
Ze_PilOt a écrit :


Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Son seul atout possible a mes yeux est son univers.
C'est un jeu ,allez, sortons les grands mots, 'historique'.
Sauf que tout les 2 metres, il y a qques chose qui te rappelle que t'es dans un jeu.

Dans brutal legend, l'univers est original, il a pas besoin de cacher ses mecaniques de jeu.

Dans GTA le mix est deja meilleur, il y a pleins d'element 'jeu video', mais l'ambiance est pas realiste, et on te fout pas ces mecaniques sous le nez genre "TIENT CA C'EST INTERACTIF HEIN".



Ze_Pilot: Assassin's Creed n'est pas Ghost Recon et n'a jamais eu la prétention de l'être. Dans tous les jeux tu as des choses qui te rappellent que c'est un jeu vidéo, là tu ne t'immerges pas parce que tu as un partis pris c'est tout; beaucoup, dont moi se sont quand même immergé une fois que l'on ne s'arrete plus sur ces dafauts et qu'on les acceptent.

Après, si je partage ton avis sur ses points négatifs, ils n'éclipsent pas pour moi ses qualités, ce qui fait qu'au final je trouve le jeu pas mal. Il faut dire aussi que j'ai l'impression aussi que beaucoup ont retourné leur veste depuis (là je ne te vise pas), c'est tellement facile de cracher sur un produit imparfait.

Après, je trouve dommage aussi la réaction d'Onirik, qui condamne une communauté sur l'avis de quelques uns: tous le monde ne crachent pas sur Ubi, c'est faux.
Ze_PilOt
 
Cyberpunk a écrit :



Ze_Pilot: Assassin's Creed n'est pas Ghost Recon et n'a jamais eu la prétention de l'être. Dans tous les jeux tu as des choses qui te rappellent que c'est un jeu vidéo, là tu ne t'immerges pas parce que tu as un partis pris c'est tout.



Non, je vois simplement pas quel est l'autre avantage d'AC. Dans pop ou tomb raider faut maitriser les sauts. Dans splinter cell faut maitriser l'infiltration. Dans AC, faut rien maitriser, et l'ambiance est ratee a cause de tout ces elements qu'on te fout dans la gueule.

Jusqu'ici on me parle de 'ses qualites', mais c'est quoi ses qualites ??? J'en vois aucune a part que c'est joli. Super.

Et un produit imparfait c'est pas le prob, le prob, c'est quand tu vois les moyens investis dedans et le resultat..
Cyberpunk
 
Ze_PilOt a écrit :



Non, je vois simplement pas quel est l'autre avantage d'AC. Dans pop ou tomb raider faut maitriser les sauts. Dans splinter cell faut maitriser l'infiltration. Dans AC, faut rien maitriser, et l'ambiance est ratee a cause de tout ces elements qu'on te fout dans la gueule.


nan mais de toutes façons, je peux te donner des exemples, mais ça sert à rien, personne te convaincra: t'as juste un avis tranché et net sur le jeu.
Niko
 
Ze_PilOt a écrit :
Dans brutal legend, l'univers est original, il a pas besoin de cacher ses mecaniques de jeu.
C'est marrant, hier soir, je jouais a Brutal, et je me disais justement que le jeu avait les mêmes défauts qu'AC (les mission répétitives, par exemple). Après, comme pour AC, j'aime suffisamment l'univers pour que cela ne me gêne absolument pas.
Ze_PilOt
 
Brutal est drole, original, attachant.
Bioshock idem (mais pas drole :)

AC est... rien.. Je vais pas dire 'je comprend qu'on puisse aimer l'ambiance', parce que je comprend pas, vraiment. Y a en a pas du tout. Y a plus d'ambiance dans un film de Gus Van Sant que dans tout AC.
Et c'est pas pour tirer sur ubi, mais FarCry 2 c'etait pareil : Un gros vide niveau ressenti.

Alors que les (anciens) PoP, BgE, ...
Niko
 
AC n'est certes pas très comique, mais coté originalité, contrairement à ce que tu prétends, il a un contexte historique peu représenté en jeu vidéo (le temps des croisades). OK, les cutscenes du premier sont vraiment maladroites, mais l'ambiance des villes est là, et perso, ça m'a vraiment fait voyager.

Hé, Cyberpunk a pas tord, c'est difficile de discuter avec toi !
wata_
 
l'ambiance est naze, mais on peut tripper se prendre pour un yamakazi
Ze_PilOt
 
Niko a écrit :
AC n'est certes pas très comique, mais coté originalité, contrairement à ce que tu prétends, il a un contexte historique peu représenté en jeu vidéo (le temps des croisades). OK, les cutscenes du premier sont vraiment maladroites, mais l'ambiance des villes est là, et perso, ça m'a vraiment fait voyager.

Hé, Cyberpunk a pas tord, c'est difficile de discuter avec toi !


Ouais mais le contexte historique pour moi c'est qu'une facade. Derriere c'est Disneyland plutot qu'une realite historique, encore une fois a cause des drapeaux sur les toits, les villes espacees de 5 km, les reactions des pnj, le "retry" automatique, les mecaniques de gameplay absurdes,...
Prodigy
 
Ze_PilOt a écrit :
Y a plus d'ambiance dans un film de Gus Van Sant que dans tout AC.


C'est pas très difficile vu que certains films de Van Sant ne sont que des ambiances.

Ce commentaire vous était offert par l'association intellectuello-pédante "Oui j'aime David Lynch et Gus Van Sant".
Typotom
 
En fait ce que tu reproches à AC c'est d'être trop accessible ? De trop guider le joueur.
D-Kalck
 
Ben, il arrive pas à comprendre que c'est pas un jeu pour le 1337 HxC gamer qu'il est.
Ze_PilOt
 
Prodigy a écrit :


C'est pas très difficile vu que certains films de Van Sant ne sont que des ambiances.

Ce commentaire vous était offert par l'association intellectuello-pédante "Oui j'aime David Lynch et Gus Van Sant".


Autant j'aime Lynch, autant j'aimerais qu'une catastrophe globale mais localisee a toutes les pellicules/dvd/vhs des "films" de gus van sant se produise.
Ze_PilOt
 
Typotom a écrit :
En fait ce que tu reproches à AC c'est d'être trop accessible ? De trop guider le joueur.


Guider le jouer c'est batman, et c'est deja limite. Au niveau d'AC, ca se rapproche plus d'un Heavy Rain avec une aire plus grande mais moins de boutons.
Niko
 
Ze_PilOt a écrit :
Au niveau d'AC, ca se rapproche plus d'un Heavy Rain avec une aire plus grande mais moins de boutons.
Arrête rené, t'es bourré, j't'appèle un taxi pour rentrer.
Ze_PilOt
 
T'es mort combien de fois ? En tombant ?

Je suis arrivé à traverser la ville en ligne droite en maintenant deux boutons appuyé (et un petit zig zag de temps en temps). Heavy rain est plus interactif, et les actions sont presque plus interessante (entre secouer la brique de lait et presser A devant tout les objects mal integré..)
tetedebug
 
Ze_PilOt a écrit :
Dans brutal legend, l'univers est original, il a pas besoin de cacher ses mécaniques de jeu.


vla les mécaniques, AC est critiqué par sa repetitivité, brutal legend en abuse encor plus.

je ne rejoint pas onirik dans le fait de critiquer les jeux qu'on aime pas, au contraire, tant que ca reste justifié, ca apporte des points de vue et met en avant certain aspect qu'on ne remarque pas.

Ac2 risque d'être une belle claque, ubi mise gros dessus, le jeux a quand même une immersion incroyable, on se déplace dans le monde de façon très fluide, ca casse des jeux moins automatisé mais ou le personnage bouge comme un pantin de façon beaucoup plus séquentiel.

HS :
pour le design de ac1 il y a Sparth, un illustrateur de génie qui as fait des illus de dingues dessus (Senior concept designer je crois je dit peut être une connerie)
Ze_PilOt
 
tetedebug a écrit :


vla les mécaniques, AC est critiqué par sa repetitivité, brutal legend en abuse encor plus.


C'est pas la repétitivité mon problème avec AC, c'est sa non-difficulté, son assistanat extreme et son univers, peut etre original mais traité de façon on ne peut plus banale.

pour le design de ac1 il y a Sparth, un illustrateur de génie qui as fait des illus de dingues dessus (Senior concept designer je crois je dit peut être une connerie)


Ouais bah il devait etre malade quans il les a fait ou alors ils ont jeter ses concepts dans une poubelle.
Ca me sert de liaison pour ceci :
AC, pour moi, à la base, c'était ça :
http://www.factornews.com/news-18337-De_l_importance_de_la_foule_dans_Assassi.html

A l'époque je me disais "oh putain ca va etre génial, enfin un jeu ouvert avec une bonne IA, va falloir se faire une reputation..." toussa toussa..

puis..
http://www.factornews.com/news-18628-Assassin_s_Creed_fend_la_foule.html
"On regrettera quand même que certains des petits trucs qui font plaisir aperçus durant la présentation soient un peu passés à la trappe, comme l'excellente gestion de la foule, ou les combats à l'arme blanche bien couillus."

hmmm
a peine 20 jours plus tard, Ubi se rend compte que leur IA sera trop hardcore ?

3 ans plus tard, on se retrouve avec des groupes pré-définis entourés d'un halo lumineux, sur lequel il faut presser A pour échapper au danger (oui, mais de 5 façons differentes !!! enfin, differente dans la cinématique qui s'en suit..).

Vla comment je suis tombé de haut sur ce jeu. (enfin meme si on tombe de haut on se blesse meme pas)
M0rb
 
Je surkiffe le jeu comme c'est pas permis (mais vraiment hein) et pourtant je crois pas avoir mis autant d'énergie à l'apprécier que toi à le détester.

Y'a sûrement un problème avec l'univers et le ton d'AC (une réflexion sur le bien et le mal à l'aube des 3èmes croisades je comprends que ça motive pas les gamers qui rêvent de marines de l'espace), mais focaliser sur les hypothétiques lacunes du soft ou ses propres désillusions de hxc gamer c'est se priver d'une expérience vidéoludique assez unique.

Est-ce que je viens me plaindre que FIFA est trop simu, répétitif, le scénar pourri... ou bien aurais-je rater quelque chose ?
Ze_PilOt
 
Hé bé, une reflexion sur le bien et le mal, dis donc carrement !

T'inquietes, j'ai mis aucun effort à le detester.. Et si demander un minimum de challenge (autre que collecter des anneaux) c'est etre hardcore gamer, faut que je commence à me mettre au tricot :|
Swan2LeRetour
 
Ze_PilOt,

je me permet de te reprendre sur une critique que tu soumets de nombreuses fois :

Sauf que tout rappelle qu'on est dans un jeu (cf. les mecaniques tres apparentes), et du coup j'arrive pas a m'immerger.


univers original mais 'realiste' et donc rate vu que ca pue le jeu video a chaque coin de ruelle (passant repetant les meme 3 phrases, mecaniques de jeu super visibles,...)


limite s'il y a pas des fleches pour te montrer les bancs, meules et endroits ou tu peux grimper, dans le 2 c'est fait : Y a un halo lumineux.


Sauf que tout les 2 metres, il y a qques chose qui te rappelle que t'es dans un jeu.


Ouais mais le contexte historique pour moi c'est qu'une facade. Derriere c'est Disneyland plutot qu'une realite historique, encore une fois a cause des drapeaux sur les toits, les villes espacees de 5 km, les reactions des pnj, le "retry" automatique, les mecaniques de gameplay absurdes,...


Ce qui m'interpelle c'est que tu reproches à l'univers d'être une facade virtuelle aux ficelles de gameplay grossières. Il me semble que tu omets le contexte de cet univers qui n'est autre qu'une simulation censée reproduire des moments clés de la vie d'un ancêtre d'un sujet à partir de sa "mémoire génétique"(?!) afin de localiser je ne sais plus quel artefact magique.

Mal mis en scene : on rate une "epreuve", cut, on repart de 0 mais sans transition.


Je trouve au contraire que la "transition" est plutôt bien mise en scène dans le sens où le sujet se désynchronise avec le véritable passé de son ancêtre qui n'était pas censé mourir à ce moment là. La simulation signale cette désynchronisation et revient au dernier point de contrôle synchronisé.

Etant dans une simulation, un level design possédant une sorte d'interface (objets en surbrillance, jauges, etc...) ne me semble pas hors de propos. D'ailleurs, si je me souviens bien parceque ça fait un moment que je n'y ai pas joué, en dehors de la simulation le héros n'à pas de hud. Il n'y a qu'à la fin qu'il arrive tout de même à utiliser la vision d'aigle dans le monde "réel", comme si le fait de l'utiliser à de maintes reprises dans la simulation lui avait débloqué son utilisation dans la "réalité".

A mon sens, ces partis pris de mise-en-scène que tu critiques se tiennent mais ne te plaisent visiblement pas. J'ai envie de dire : c'est pas grave, c'est la vie.
full_tera
 
Perso je ne penses pas l'acheter le jour de la sortie. Un peu trop refroidi par le coté répétitif du un. Donc si le jeu est bien mais si le gamedesign n'a pas été fondamentalement amélioré, je l'achéterais d'occasion pour pénaliser Ubi
Chavez
 
Nan mais ze pilot c'est son sujet de troll préféré, ne le suivez pas là-dedans :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.