Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

ArmA 3 se lance en vidéo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les civils balancent souvent leur launch trailer quelques jours voire des semaines avant la disponibilité effective du jeu, mais chez Bohemia, on a la rigueur militaire : ArmA 3 est disponible aujourd'hui, la bande annonce de lancement aussi.

Notez que le jeu ne comprend pas de campagne solo pour le moment: celle-ci arrivera dans trois DLC gratuits, dont le premier, Survive, sera disponible d'ici le mois prochain. Pas d'ETA pour les deux autres mini-campagnes pour le moment.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
Ceci est, et ce avec une absolue objectivité, le meilleur jeu du monde, juste après Monster Hunter.

Un fait absolument incontestable.
Tonolito_
 
fwouedd a écrit :
Ceci est, et ce avec une absolue objectivité, le meilleur jeu du monde, juste après Monster Hunter.

Un fait absolument incontestable.



Je n'ai pas fait MH... mais je confirme. Et puis les mouettes/albatros c'est cool !
Asta
 
J'aurai du l'acheter au moment de l'alpha. Ouin.
divide
 
Mon dieu ces vues aériennes... oO
pingoo1
 
Take that BF4 !
Kadis Orox
 
Depuis la dernière MAJ dev, celle avec les tanks et les avions, je prends mon pied à faire du capture island en 40v40. Être au sol et voir le ciel en feu, ça vous met dans une putain d'ambiance.

Et cerise sur le gâteau, les performances sont bien meilleures avec les derniers patches.
Anzy
 
Autant Arma 2 j'avais pas accroché des masses, autant le 3 est tout simplement génial.
zaibatsu
 
Dat grass.
netsplit
 
En fait , il y a un ETA pour les 2 parties de campagnes suivante , la 2eme arrivera en Novembre et la 3 partie sortira en decembre
Les 3 parties se nomme " Survive " , " Adapt " et " Win " . Sur le dernier Sitrep , c'est indiqué " Adapt and Win, are slated for release in the months thereafter " , mais je me rappel avoir vu un message d'un Dev annoncer que chaque partie sortiront a 1 mois d’écart
Asta
 
Anzy a écrit :
Autant Arma 2 j'avais pas accroché des masses, autant le 3 est tout simplement génial.



Must...RESIST !
Théurgiste
 
pingoo1 a écrit :
Take that BF4 !


Je ne pense pas non...rien qu'a voir la gueule des soldats d'Arma III on sent bien le jeu de l'est encore.

Puis les 2 n'ont rien a voir tout simplement.
Ouhlala
 
Bon, je vais être des votres prochainement je pense... Il me dit bien ce jeu
MrPapillon
 
Est-ce que les poissons s'écartent quand on nage vers eux ?
Palido
 
MrPapillon a écrit :
Est-ce que les poissons s'écartent quand on nage vers eux ?


Dans Arma3, non seulement ils s'écartent, mais en plus si tu les tues, ils remontent à la surface et peuvent alerter l'ennemi sniper à 30 km qui va pouvoir t'aligner d'une balle alors que tu es toujours à 10 mètres de profondeur.

Take that COD !
MrPapillon
 
Palido a écrit :


Dans Arma3, non seulement ils s'écartent, mais en plus si tu les tues, ils remontent à la surface et peuvent alerter l'ennemi sniper à 30 km qui va pouvoir t'aligner d'une balle alors que tu es toujours à 10 mètres de profondeur.

Take that COD !


Formidable, du coup je vais me le prendre. Je n'en attendais pas moins de la next-gen.

Par contre j'espère qu'il n'y aura pas de choc graphique quand DayZ sortira, parce qu'il me semble que ce couillon de Rocket préfère afficher ses cacas avec le moteur du 2.
Ulf
 
Je m'attendais a du contenu nouveau pour le passage en release. Un peu déçu aujourd'hui du coup.
Nooky
 
Wow ça à l'air cool, dommage que ça tourne à même pas 30 fps en réglage moche.
fwouedd
 
Il tourne très bien avec une machine moderne.

Évidemment, ça dépends aussi de la capacité d'optimisation des créateurs de missions.
Ulf
 
Avez vous trouvé un petit scénario solo bien ficelé sur le workshop ?
Nooky
 
fwouedd a écrit :
Il tourne très bien avec une machine moderne


Dans tes rêves.
http://uppix.net/6G1VAJ.png

Mais j'imagine qu'il faut "optimiser" le jeu avec les "réglages spéciaux" des gros mythos du web et jouer à la bonne mission qui fait pas ramer ou il y a 3 soldats et une jeep.
l00
 
Ulf> http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=167274881&searchtext=
Je ne joue qu'à ça depuis quelques semaines, c'est parfait. Même plus besoin de scénarios officiels ni de campagne made in Bohemia, y'a tout dedans.
Nooky> Faut éviter de faire nawak avec les réglages, c'est sûr.
Ulf
 
Merci !

Tres gourmand en CPU, mais ma 560ti le fait tourner confortablement en high, et c'est déjà très fin.

Il semble néanmoins que Altis et Stratis n'aient pas les mêmes perfs.
fwouedd
 
Nooky a écrit :
Dans tes rêves.
http://uppix.net/6G1VAJ.png

Mais j'imagine qu'il faut "optimiser" le jeu avec les "réglages spéciaux" des gros mythos du web et jouer à la bonne mission qui fait pas ramer ou il y a 3 soldats et une jeep.


Réglage spécial du mytho que je suis, donc :

Very high partout, distance de vue à 3km ou 3.5km, objets a 1.5km et AA en 4x, le jeu est fluide (sauf missions mal foutue, je dois rarement descendre en dessous des 40fps en 1080p en utilisant le TrackIR).

J'ai un 2500K à 4.5ghz, une 670 overclockée et 8 go de ram sur un win 8 64bits.

En plus, le jeu étant extrêmement statique, les variations entre 40 fps et plus n'entravent pas le confort de jeu.

Alors ouais, en ultra c'est pas glorieux (et encore qu'on ne sait pas de quoi il en retourne niveau distance d'affichage), mais le jeu est hautement configurable.
divide
 
En même temps ya ptete pas grande différence visuelle entre "very high" et "ultra".
Sinon Mawwic a publié un excellent guide des réglages lors de l'alpha (et c'est loin d'être un gros mytho du web).
fwouedd
 
Chez moi, le jeu ressemble à ça :



Je viens de faire le bench Bohemia Altis (la map de 290km²) en very high, 4km de vue, 2km d'objet. Un bench plus lourd en IA et en scripts que les missions que j'ai testé (et j'en ai testé un paquet) : 36FPS

Je voudrais bien voir leur bench maison aux allemands là quand même.

Un essai, toujours sur ma config : 60 soldats IA et 35 blindés IA aussi :
Nooky
 
Reglages mawwic http://uppix.net/oYQyPF.jpg

45 fps en solo.

Presque aussi beau que le trailer, presque.
fwouedd
 
Bah soit t'as une config à la rue, soit l'alpha à considérablement été améliorée depuis la 0.52 qui date de mars 2013, soit tu as une couille avec ta machine.

Dernière possibilité, la map que vous utilisez n'exploite absolument aucune optimisations en ce qui concerne ses calculs d'IA et de pathfinding et balance du boulot à l'IA sur un rayon de 200 bornes.

Difficile d'imputer ça au moteur sans avoir tout les éléments. En tout cas, sur le screen que je viens de prendre au dessus avec les 100 IA, ça tourne.
Bon les 100 IA en ville, c'est du 35 FPS par contre, mais je sais pas si le fait que 3 ou 4 blindés aient explosés en se retrouvant sur des batiments après un copié collé un peu bourrin joue sur le framerate ou pas.

Edit : J'ai percuté tard que c'était le showcase infanterie, avec les mêmes settings qu'avant et toujours avec la même machine, je suis à 54 - 55 FPS au même endroit que toi.
Nooky
 
J'ai emprunté le jeu sur l'internet et j'avoue que ça tourne mieux et c'est plus beau que l'alpha de merde.

40fps ici avec tes réglages


Avec un dizaine d'IA idle dans la région. Ca reste insuffisant, si ça chute a 30 fps dès qu'il se passe un truc.

Même en ultra, dès que tu vire tout les cache misère c'est tout de suite moins beau.
fwouedd
 
Ouais, je sais pas. Enfin si, je sais qu'il faut une grosse machine et que dans le genre, j'ai pas à me plaindre, mais je te dis, pour l'instant, je touche du bois si on met de coté une ou deux missions qui ramaient franchement (sans rien à l'écran, en beta dev).
l00
 
Nan mais les réglages de manwic, faut les oublier, c'est de la pseudo optimisation de brin en supa'Low qui date du début de l'Alpha. Trop de choses ont changé depuis.
Sur ma config moyenne, en ultra customisé + sweetFX, sur une campagne DUWS-Altis avec une grosse 30 aines de gars derrières moi entrain de faire je sais pas quoi + ma bagnole qui crame à gauche, je suis à 40-50 FPS.
http://uppix.com/f-Altis15232e6820013f167.jpg
Et ça va, c'est pas moche non plus
http://uppix.com/f-Altis25232e6960013f169.jpg

Sur Stratis, pareil mais en mieux, 50-60FPS quoi qu'il arrive.
Et ça va, c'est pas moche non plus.
http://uppix.com/f-Stratis5232e6a30013f16a.jpg

Le truc d'Arma, c'est que contrairement aux autres jeux, ils ne limitent pas leur options maximum; du coup les gens qui sont habitués à foutre les potars à fond dans leurs jeux viennent crier que c'est trop mal optimisé et qu'il faut un ordi de la nasa pour y jouer...
D-Kalcke
 
C'est du 1680x1050, tes screenshots...
Nooky
 
Au maximum tu dis ?



Bon ce qui est bien c'est que visiblement on peut avoir du gros fps avec des réglages low, ça ressemble à flashpoint mais au moins c'est fluide, pas comme arma 2 ou même en moche ça ramait.

Prend le pas mal l00 mais tes screens sentent la console next gen, entre le downsampling qui trouble tout et le depth of field j'ai l'impression d'avoir besoin d'un opticien.
l00
 
Ha nan mais pas de soucis, je suis content de mes réglages, je préfère ce rendu et je m'éclate bien sur le jeu, le reste je m'en cale un peu.
Je tique juste un peu sur la mauvaise foi que je lis à droite à gauche. C'est mon pêché mignon.
fwouedd
 
Par contre, pour un jeu dispo en alpha et beta depuis un moment, c'est pas la folie niveau contenu.

Alors ouais, c'est sur, si tu veux jouer sur des pseudo machin full dynamique avec des regles incompréhensibles à base d'invocation de bot et de fabrication de base, tu peux t'occuper.

Mais si tu veux du vrai gameplay façon Arma, c'est pas encore fou.
Tonolito_
 
l00 a écrit :
Nan mais les réglages de manwic, faut les oublier, c'est de la pseudo optimisation de brin en supa'Low qui date du début de l'Alpha. Trop de choses ont changé depuis.
Sur ma config moyenne, en ultra customisé + sweetFX, sur une campagne DUWS-Altis avec une grosse 30 aines de gars derrières moi entrain de faire je sais pas quoi + ma bagnole qui crame à gauche, je suis à 40-50 FPS.
http://uppix.com/f-Altis15232e6820013f167.jpg
Et ça va, c'est pas moche non plus
http://uppix.com/f-Altis25232e6960013f169.jpg

Sur Stratis, pareil mais en mieux, 50-60FPS quoi qu'il arrive.
Et ça va, c'est pas moche non plus.
http://uppix.com/f-Stratis5232e6a30013f16a.jpg

Le truc d'Arma, c'est que contrairement aux autres jeux, ils ne limitent pas leur options maximum; du coup les gens qui sont habitués à foutre les potars à fond dans leurs jeux viennent crier que c'est trop mal optimisé et qu'il faut un ordi de la nasa pour y jouer...


C'est quoi comme modif précise qu tu as ajouté ?
Ca me tente pour faire de jolies screens/video !
l00
 
J'ai viré la Vsync pour utiliser la dynamique de ma CG. Les postpro sont à 100. Dans les AA&PP, j'ai désactivé le SSAO, baissé l'AA à 2X et le FXAA en standard.
Le sweet FX que j'utilise est là : http://sfx.thelazy.net/games/preset/680/

Fwouedd> C'est normal, ça va arriver maintenant que le jeu est stabilisé. Modder sur un truc qui se mange 3-4 updates par semaine, c'est pas non plus la joie.
Ulf
 
l00 a écrit :
Ulf> http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=167274881&searchtext=
Je ne joue qu'à ça depuis quelques semaines, c'est parfait. Même plus besoin de scénarios officiels ni de campagne made in Bohemia, y'a tout dedans.


Effectivement c'est excellent, et c'est parfait pour commencer le solo...

mais comment fait on pour ne pas se faire buter a 800m par un mec que l'on distingue tout juste aux jumelles ? L'IA tire beaucoup trop bien.
trankzen
 
Bon et si le tuto de Mawwic est périmé (Prosper), ou est-ce qu'un honnête joueur peut trouver des conseils avisés?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(00h38) ptitbgaz MrPapillon > (20h22) Pour info, Bolloré est aussi Breton (enfin origine très forte)
lundi 26 septembre 2016
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.