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ACTU

Arma 2 : la démo est là

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Tant attendue, la démo de Arma 2 est enfin disponible. J'espère toutefois que vous n'êtes pas trop impatients de vous essayer au nouveau nid à bugs de Bohemia, car il faudra vous acquitter au préalable d'un téléchargement de près de trois Go. Oui, tout de même.

Quand vous aurez fini le téléchargement, et si vous arrivez à jouer, n'hésitez pas à venir nous donner vos impressions ici-même.
 

Commentaires

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dùnedain
 
Voilà un lien en torrent sinon.
TRiiAD
 
la démo injouable est là plutôt :)
on va quand même tester pour voir la bestiole
DoubleJ
 
C'est du lourd en tout cas, vu la taille de la démo.
Blutch
 
TRiiAD a écrit :
la démo injouable est là plutôt :)
on va quand même tester pour voir la bestiole


Je suis un peu perdu la; Tu as testé ou pas ? En quoi est-elle injouable sinon...? Ca vaut pas le coup de la downloader ?
Zaza le Nounours
 
Corrigé, merci.
amano
 
purée 3go ? tant pis pour ceux qui ont du quota.
lemmy1916
 
je l'ai en entier c'est une cata ...plantage , bugs & co mais je ne vous apprend rien la ...
tonton
 
Arf, pas moyen d'avoir du son sur cette démo
System Five
 
lemmy1916 a écrit :
je l'ai en entier c'est une cata ...plantage , bugs & co mais je ne vous apprend rien la ...

Mais non voyons! "c'est parce que t'es un pirate"...


Ou pas.
Vahron
 
Ca fonctionne ici, mais effectivement c'est bourré de bugs, personnages qui passent à travers les maisons, qui refusent de mourir ou à retardement, scripts qui refusent de se déclencher, pathfinding de l'IA à la rue... J'ai même réussi à voir mon personnage s'envoler sans raison particulière.
Reste que c'est plus joli qu'ArmA 1 et que Bohemia ne se fout pas de nous sur le contenu de la démo (2 missions solo, 5 d'entraînement, un benchmark, du multijoueur et l'éditeur avec 2 îles). Pour les amateurs de bac à sable, il y a déjà de quoi s'amuser de nombreuses heures. Si seulement c'était pas aussi buggué...
cyanur
 
Le jeu est buggé et mal optimisé, mais putin qu'il est bon.
J'y joue depuis samedi et je suis encore épaté par la grandeur de ce jeu, les possibilités infinies, la malléabilité générale, l'immersion, l'ia, etc.
pyross
 
le jeu est buggé, mais surtout la maniabilite est a chier": le perso met du temps a "reagir" par rapport au mouvement de la souris et le motion blur degueulasse / camera shaking rend le gameplay impossible...on voit toujours qu'une grosse bouillie de pixel a l'ecran, c'est vraiment naze

...et pourtant, qu'es-ce que j'ai pu aimer OPFP...
dùnedain
 
Y'a pas mal de monde à avoir le lag de la souris sans que l'on puisse savoir d'où cela peut venir, chez moi de ce coter là rien à signaler.

Le "camera shaking" est désactivable dans les options de gameplay, d'ailleurs je l'ai enlevé après avoir eu une sensation de malaise comme j'en avais pas eu depuis Doom ou la dernière fois que j'ai été malade en bateau ...

J'ai beau jouer en 1440*900 avec le filrate à 150%, j'ai aussi droit à la bouillie de pixel pendant les mouvements et leur post-processing n'arrange rien je l'ai désactivé après avoir failli perdre mes yeux devant une église peinte en blanc, pourtant je trouve le motion blur plutôt convainquant.

Faudrait vraiment qu'ils rajoutent un paquet d'options pour tweaker correctement le jeu et qu'ils mettent des chiffres pour le fsaa et le filtre anisotropique, gavant leur vlow..vhigh qui n'aide franchement pas.

Sinon pasmal de bugs et plantages chez moi, comme à la sortie d'Ofp et Armed Assault en y pensant, ça devrait vite s'arranger avec les patchs, on peut vraiment compter sur BiS pour avoir un très bon suivi.

Parcontre le netcode est toujours aussi pénible ça lag à mort, ça désynchro à tout bout de champ, c'est quand même l'intérêt numéro 1 de ce jeu après le bac à sable qu'est l'éditeur, ils pourraient faire un effort ...

Mise à part tout ça ArmA2 reste énorme et unique en son genre, ce qui permet de lui pardonner beaucoup de choses, enfin un digne successeur à Ofp.
System Five
 
Lag de la souris = Vsync...

Ralala, foutus niaiseux de noobs.
dùnedain
 
T'es certain de ça ? le mec sur cette vidéo dit bien que ça n'a rien changé pour lui de virer le vsync.
Le vertueux
 
J'ai le jeu également, étant donné que je suis un noob sur celui ci j'ai encore beaucoup de difficulté à ne pas me faire massacrer.
J'ai également tué pas mal de mes coéquipiers, c'est difficile de faire la distinction entre les uniformes d'autant plus que rien n'est affiché sur la carte ni à l'écran quand le server est en mode vétéran.
Notons également l'omniprésence des servers en mode coop, on se demande quand même le plaisir qu'il peut y avoir à buté de l'ia en multijoueur sur internet avec des gens qu'on ne connait pas.
Les gens auraient ils peur de s'affronter d'homme à homme ?
dùnedain
 
C'est ce que je commence à me demander.

Sur Ofp t'avais vraiment tout et n'importe quoi de la Coop zombie "nogova virus, theyhunger" en passant par les nombreuses Ctf et les Cti, énormément de maps fun qui tournaient.

Puis sur Armed Assault, t'as commencé à avoir que des Evolution et Domination, sympas à l'occasion mais franchement insupportable quand t'as que ça à te mettre sous la dent.

Au début je mettais ça sur le compte de la rigidité des mouvements sur Arma, les Ctf y sont tout bonnement injouable.

Mais sur Arma2 ça semble parti pour être pareil et cela malgré la fluidité des mouvements accrue, j'ai fait quelques Ctf et c'est très bon mais tu te retrouves déjà qu'avec des serveurs sous Domination, Evolution et autres dérivés.

En gros ouai, y'a plus que des gonzesses sur ce jeu.
Le vertueux
 
Effectivement les CTF restent ce qu'il y a de plus amusant (alors que dans les autres fps ce n'est pas spécialement fun, à part dans les jeux très arcade comme unreal).
J'aimerai bien des éléments plus classiques comme le sabotage qui reste tactique ou le team deatmatch pour se défouler, y a rien de tout ça.
cyanur
 
Oula, ARMA pour du CTF ou DM, ce serait du gros gâchis alors que nous avons à côté de ça des missions coop d'enfers et des captures de villes.

Sinon, il y'a déjà plein de coop sympa, et les trucs genre zombie ou flic vs bandits devraient vite arriver.
Le vertueux
 
Ce qu'il faut comprendre c'est que certaines personnes (dont je fais partie) ne trouvent absolument aucun intérêt au mode coopératif.
A part entre pote lors d'une lan quand on est peu nombreux, là c'est amusant de temps en temps.

Seul le PvP propose des émotions intéressantes, hors dans arma 2, pour le moment, il y a peu de pvp, les cartes sont immenses avec peu de joueur on ne se croise quasiment pas, rajoutons à ça les combats de véhicules (rien ne vaut un bon gunfight en infanterie) pour avoir une expérience de jeu assez frustrante.
Au final le CTFlag reste ce qu'il y a de plus divertissant, et je ne suis pas en train de dire que c'est extraordinaire, c'est juste le mode de jeu le moins mauvais que j'ai pu voir en pvp pour le moment, là ou on se bat d'homme à homme, en combat d'infanterie.

Après flic contre bandit ça peut être intéressant, j'attends de voir ça, mais j'ai de gros doutes sur la popularité de tels modes de jeu quand on voit la nature des serveurs actuels (coop en majorité).
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.