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ACTU

Alien Isolation en RV : tout le monde va vous entendre crier

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si vous trouvez qu'Alien Isolation n'est pas assez puissant et que vous possédez un Oculus Rift, vous pouvez activer le support de ce dernier en faisant les manip' suivantes :

1)Modifiez le fichier ENGINE_SETTINGS.XML (dans le répertoire DATA) en appliquant ces paramètres :
<Setting name="Stereo Mode">
<Quality name="Rift" precedence="4"/>
<Quality name="Off" precedence="4"/>
</Setting>
2)Mettez l'Oculus en mode étendu
3)A l'aide de l'Oculus Configuration Utility, mettez en pause le service
4)Lancez le jeu
5)Réactivez le service et passez l'Oculus en mode "direct to rift"
6)Prévoyez un slip de réchange

Le positionnal tracking du DK2 est supporté histoire de renforcer l'immersion. On ne sait pas trop pourquoi l'option n'est activable sans bidouillage alors que c'est pourtant le jeu idéal pour le Rift.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MaVmAn
 
Wouu je vais tester ça!
Sebultura
 
Oh pinaise, ça donne envie rien que d'y penser!
hiroshimacc
 
Ce n'est peut-être pas activable car non officiellement supporté (au niveau de l'UI entre autre je pense). Ça n'empêche pas de tester en revanche :P !

Au passage, très sympa le stream que vous avez fait (même si il ne s'y passe quasiment rien) !
LeGreg
 
On ne sait pas trop pourquoi l'option n'est activable sans bidouillage alors que c'est pourtant le jeu idéal pour le Rift.


Je vois plusieurs réponses probables :
- il n'y a pas de Rift disponible dans le commerce (à part les kits de devs toujours destinés aux développeurs de jeux et non au grand public). Le kit commercial va même peut-être casser la compatibilité avec les premiers programmes construit pour les kits de devs et donc invalider le travail fourni ?
- Manque d'intérêt des gros studios/publishers pour la réalité virtuelle tant que ce n'est pas une réalité vendeuse. Un programmeur avait peut-être intégré le code par curiosité mais ça n'a pas passé la barrière du publisher ?
- Même s'il est "relativement facile" de mettre du tracking pour remplacer le mouse look/camera look, les contraintes sur le gameplay/rendu (inputs, menus, effets de post procs, imposteurs, contrôle de la caméra, visée, et j'en passe) sont assez présentes pour qu'on puisse comprendre qu'on veuille se simplifier la vie et ne pas vouloir supporter de mode officiel.
Kira
 
D'après les premiers retours sur différents sites/forums, la compatibilité du rift est juste parfaite. C'est supra flippant (normal) et surtout, toujours d'après pas mal de personne, aucune motion sickness. Un témoignage d'un gars qui ne pouvait pas supporter la demo Tuscany plus de 30 secondes, à pu jouer sans souci à Alien pendant 30 min (après quoi il flippait vraiment trop pour continuer). Bref, vu que c'est un jeu plutôt lent, il se prête parfaitement au rift.
MaVmAn
 
Ca marche pas mal du tout et l'interface est bien adaptée à la VR, il y quelques bugs d'éclairage sur certaines particules et d'autres petits trucs mais rien de bien méchant (DK1).

Par contre les instruction c'est pas tout à fait ça, donc pour que ça fonctionne:

1) in engine_settings.xml change the stereo options to:
<Setting name="Stereo Mode">
<Quality name="Rift" int="1" precedence="2"/>
<Quality name="Off" int="0" precedence="1"/> (moi j'ai du virer cette ligne pour que ca marche)
</Setting>
2) in BENCHMARK_TEMPLATE.TXT (à la racine du jeu)
change
Stereo Mode=Rift
3) In the oculus configuration utility pause the service.
4) start with AI.exe -engine_settings=benchmark_template.txt (faire un raccourci)


Aussi un truc utile pour tous les possesseurs du jeu, supprimer les intro inskipables:
renommer
AMD_IDENT.USM
CA_IDENT.USM
FOX_IDENT.USM
dans data\ui\movies
javierulf
 
L'Occulus Rift se fait tellement détruire sur le dernier CPC Hardware...
Tonolito_
 
javierulf a écrit :
L'Occulus Rift se fait tellement détruire sur le dernier CPC Hardware...

Peux-tu, sommairement, développer sur quels points (motion sickness, résolution écran... ) ? Merci :)
Whisper
 
En gros, pour eux c'est bien trop sujet au motion sickness, il faut du 4K minimum pour réduire suffisamment l'effet d'aliasing, c'est inutilisable tant qu'il y a des câbles, et le SDK n'a pas du tout évolué en 18 mois et est toujours complètement pourri.

A priori, rien d’insurmontable. Mais peut-être pas en 1 an...Je pense que le décollage va se faire avec la 2ème version commercial en 4K et wireless (je doute fortement que ce soit pour la v1), vers 2016-2017.
CBL
 
En gros, ils disent la même chose que la compagnie qui produit le casque qu'ils critiquent sans se rendre compte que l'appellation "Development Kit 2" contient les mots "Development Kit".
MaloneXI
 
´tain sans déconner... Bon après il se passe pas grand chose mais c'est super léché. Ça fait plaisir de voir des jeux avec un bon niveau de finition.
Moi qui n'ai pas joué depuis longtemps, c'est hyper alléchant.
Bon j'ai carrément peur de me chier dessus, sachant que doom3 a été une rude épreuve mais bon.
La DA est géniale, et le rythme est lent , perso c'est tout ce que j'aime ...

Après je sais pas ce que ça donne sur 20h mais bon. Pis de tte façon je trouve rien a jouer en ce moment .

35 go quand même ... C'est des grands malades ...
__MaX__
 
4K ? Non mais il va falloir avoir un PC de la nasa pour faire tourner les jeux sous RV :/
Ils vont faire comment pour les consoles ? Mettre les textures en 256² ?
Tonolito_
 
Whisper a écrit :
En gros, pour eux c'est bien trop sujet au motion sickness, il faut du 4K minimum pour réduire suffisamment l'effet d'aliasing, c'est inutilisable tant qu'il y a des câbles, et le SDK n'a pas du tout évolué en 18 mois et est toujours complètement pourri.

A priori, rien d’insurmontable. Mais peut-être pas en 1 an...Je pense que le décollage va se faire avec la 2ème version commercial en 4K et wireless (je doute fortement que ce soit pour la v1), vers 2016-2017.


CBL a écrit :En gros, ils disent la même chose que la compagnie qui produit le casque qu'ils critiquent sans se rendre compte que l'appellation "Development Kit 2" contient les mots "Development Kit".



Merci :)
Poolback
 
Whisper a écrit :
En gros, pour eux c'est bien trop sujet au motion sickness, il faut du 4K minimum pour réduire suffisamment l'effet d'aliasing, c'est inutilisable tant qu'il y a des câbles, et le SDK n'a pas du tout évolué en 18 mois et est toujours complètement pourri.

A priori, rien d’insurmontable. Mais peut-être pas en 1 an...Je pense que le décollage va se faire avec la 2ème version commercial en 4K et wireless (je doute fortement que ce soit pour la v1), vers 2016-2017.


La motion sickness est un problème réel, mais est plus lié aux jeux/demo/application, que le casque en lui même. Tu fous quelqu'un dans une montagne russes qui va dans totu les sens, forcement il sera malade. Tu fais avancer quelqu'un a 20km/h a pied avec des rotations qui t'arrache la tête, il sera aussi malade. Maintenant dans les demos qui t'ancre bien dans ta nouvelle réalité, la majeure partie des gens ne seront pas malade. Je suis plus malade en voiture qu'avec ce truc.
Le 4K n'est pas nécessaire. Il y a d'autre techniques d'optique pour réduire le "Screen Door Effect", c'est d'ailleurs ce qui a été utilisé sur le tout dernier prototype Crescent Bay presenté y'a quelques semaines. Après deux mois d'utilisation, les câbles ne me gênent pas, mais j'imagine que ca serait effectivement mieux sans. Mais pas rédhibitoire, clairement pas.

Par contre le SDK a énormément évolué, et continue encore ! Le passage au DK2 a changé des choses, dont l'ajout du positionnal tracking, l'ajout du Direct Mode qui permet d'acceder directement a périphérique (et ca n'est pas restrictif a une seule application a la fois). Dire qu'il n'a pas évolué est completement faux !

Maintenant, c'est loin d'être parfait, y'a encore du boulot a faire avant le CV1, ca c'est clair. Mais faire un retour d’expérience en donnant des faux problèmes et des fausses solutions ainsi que des informations érronées ...
Whisper
 
Merci pour ses précisions concernant le SDK. Je trouvais que l'avis de CanardPC était vraiment négatif, je me demande quelle mouche les a piqué. Peut-être qu'ils ne digèrent pas le rachat par FB.

Poolback a écrit :

Le 4K n'est pas nécessaire. Il y a d'autre techniques d'optique pour réduire le "Screen Door Effect", c'est d'ailleurs ce qui a été utilisé sur le tout dernier prototype Crescent Bay presenté y'a quelques semaines. Après deux mois d'utilisation, les câbles ne me gênent pas, mais j'imagine que ca serait effectivement mieux sans. Mais pas rédhibitoire, clairement pas.

.


Le Screen Door Effect c'est l'impression de voir un monde au travers d'une porte, et c'est du à l'angle de vision, pas à la résolution. Ils précisent bien qu'on voit encore nettement les lignes noirs entre les pixels, même en 1080, et que donc il faudrait ne résolution 4K pour que ce ne soit plus du tout gênant.
Ze_PilOt
 
Pour tester regulièrement avec quelqu'un souffrant d'un motion sickness en voiture, le DK2 a résolu le problème, mais comme le dit Poolback, il peut revenir si la démo est mal conçue. Mais ce n'est plus un problème hardware (sauf si on perd le tracking positionel -sortie du champs de la caméra de track-).
Poolback
 
Whisper a écrit :

Le Screen Door Effect c'est l'impression de voir un monde au travers d'une porte, et c'est du à l'angle de vision, pas à la résolution. Ils précisent bien qu'on voit encore nettement les lignes noirs entre les pixels, même en 1080, et que donc il faudrait ne résolution 4K pour que ce ne soit plus du tout gênant.


Ouais, pour info j'en ai un, donc je sais très bien ce qu'est le screen door effect. Encore une fois, tu as des moyens d'enlever ce "noir" entre les pixels en jouant avec les lentilles, des filtres, et d'autre chose. Augmenter la resolution n'est pas forcement nécessaire. Le Crescent Bay a actuellement 1440p (Comme le GearVR), mais les gens ne voient casiment plus les pixels, parce que l'optique a coté améliore le problème.

Sinon, pour revenir sur le sujet, je viens de tester Alien au Rift. Je crois que c'est ma meilleure experience au Rift. Ca donne l'impression qu'il a été fait pour la réalité virtuelle. L'éclairage volumetrique, les particules, la fumées, ca rend vraiment excellent.

Et la peur...
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(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
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(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
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thedan
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Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.