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ACTU

Affaire Doritos : des conséquences ?

Joule par ,  email  @j0ule  
 
Ayant fait beaucoup parler sur le net depuis une semaine, l'affaire des Doritos se calme gentiment, mais certaines publications en tirent les conséquences. Ainsi, aux US avec Polygon, et outre-manche avec VG247, les rédactions ont mis en place une sorte de charte d'éthique.

En gros, ces publications paieront elles-mêmes leurs voyages de presse, ne profiteront pas des victuailles offertes par les éditeurs lors des évènements et n'accepteront pas de cadeaux. Tout ça tant que faire se peut, évidemment. Dans le cas contraire, elles s'engagent à le signaler à leurs lecteurs. Enfin, les sites interdisent tous conflits d'intérêts : si un rédacteur a un intérêt financier, des relations professionnelles autre que celles de journaliste ou possède de la famille ou des amis dans une société de jeu, il lui est interdit d'en traiter l'actualité.

Pendant ce temps-là, en France, plutôt que de se remettre un peu en question, on préfère rire de l'affaire (ce qui pourrait être drôle si certains sur la photo n'avaient pas été impliqué dans des affaires douteuses). D'autres ne font même pas la différence entre le taf de journaliste (recevoir les jeux pour articles, participer à des présentations presse) et le conflit d'intérêt.

Qu'on se comprenne bien, on ne prétend pas que toute la presse française est pourrie, bien au contraire. Mais certaines zones de gris entre journalisme, publicité et relations presse mériteraient d'être éclaircies. Les réactions des médias anglophones montrent que plus de transparence est possible. Encore faut-il le vouloir...
 

Commentaires

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Havok06
 
Pendant ce temps-là, en France, plutôt que de se remettre un peu en question, on préfère rire de l'affaire (ce qui pourrait être drôle si certains sur la photo n'avaient pas été impliqué dans des affaires douteuses).


C'est lamentable.
EdWarner
 
Et même pas drôle (avec un combo vico/villageoise à la limite)
Yolteotl
 
Pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un certain Julien C. en lisant cet article ?
__MaX__
 
Je suis curieux de voir si certaines redacs -suivez mon regard- FR vont pondre des chartes dans le genre.

En fait, c'est surtout la transparence qui me dérange, certains auraient dans leur CGU "Nous sommes payés par les éditeurs et développeurs pour mettre de bonne notes", on aurait pas besoin de prouver que certains ont une intégrité discutable.
Ash_______
 
Faudrait avoir l'avis d'un expert sur le sujet.

Genre un mec qui bosse pour un site de jv mais qui un mecredi après-midi enfile son masque de vrp, file sur le stand square enix et pendant 2h fait un one man show en :

-markettant le DLC de Sleeping dogs en parlant comme un beauf

-fais la promo du prochain tomb raider façon marchand de poisson au point que ça en était ridicule "je vous entends pas, est ce que vous attendez le prochain tomb raider!??!!"

-commentant le gameplay du prochain hitman en épuisant son stock de superlatif
vasquaal
 
C'est d'autant plus risible que Sleeping Dogs n'est pas un mauvais jeu en soi, que le prochain Hitman a l'air bien bandant, et que le nouveau Tomb Raider ne devrait sans doute pas être trop dégueu.

Ces jeux n'ont vraiment pas besoin d'un marketing aussi douteux et pitoyable.
bixente
 
Ash_______ a écrit :
Faudrait avoir l'avis d'un expert sur le sujet.

Genre un mec qui bosse pour un site de jv mais qui un mecredi après-midi enfile son masque de vrp, file sur le stand square enix et pendant 2h fait un one man show en :

-markettant le DLC de Sleeping dogs en parlant comme un beauf

-fais la promo du prochain tomb raider façon marchand de poisson au point que ça en était ridicule "je vous entends pas, est ce que vous attendez le prochain tomb raider!??!!"

-commentant le gameplay du prochain hitman en épuisant son stock de superlatif


On veut des noms ! (pour ceux qui comme moi, n'ont pas suivi l'histoire sur la tribune).
bLp
 
bixente a écrit :


On veut des noms ! (pour ceux qui comme moi, n'ont pas suivi l'histoire sur la tribune).


On peut s’asseoir dessus.
PJisAnarchist
 
Et pour ce qui est du jeu sur mobile, ce n'est pas quelques incartades, c'est tout simplement la règle.

"We can do a write up explaining the app and that's available for $50. We can also do a review of the app on top of the write up explaining the app for $100. The third option would be to do the write up, partial written review, and a hands on video review for $200 (all in one post)."

Reçu ce matin, et j'en ai d'autres...
Benitus
 
bLp a écrit :


On peut s’asseoir dessus.


y a également un certain monsieur avec un prénom latin
FlavioMousquetine
 
(ce qui pourrait être drôle si certains sur la photo n'avaient pas été impliqué dans des affaires douteuses)

Des noms.
trankzen
 
Ouais enfin Polygon fait une charte, et dans me même temps une pub déguisé en news pour Pizza Hut, et efface les commentaires de ses lecteurs qui s'en plaignent.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=497693
Truekilly
 
"En gros, ces publications paieront elles-mêmes leurs voyages de presse, ne profiteront pas des victuailles offertes par les éditeurs lors des évènements et n'accepteront pas de cadeaux. Tout ça tant que faire se peut, évidemment. Dans le cas contraire, elles s'engagent à le signaler à leurs lecteurs."

C'est une très bonne intention et un vrai pas en avant. Le problème reste, comme sur l'ensemble des sites pros français, les conflits d'intérêts au niveau du financement. Je m'explique.
Les médias US ont une bonne partie des studios de développement "importants" sur leur propre territoire, ce qui réduit les coûts de déplacement et, côté compatriote oblige, facilite les visites de locaux et les ITW. C'est évident sur les press-tour.
Côté Europe, il est plus compliqué d'avoir ce genre de possibilité à loisir et les rédactions ont tendance à sauter sur l'opportunité, habilement détournée comme carotte par les éditeurs, qui s'en servent presque de monnaie d'échange. Du genre : "Ha bon, vous avez mis telle note à tel jeu, et bien je ne vous invite pas au voyage de cet autre jeu de notre gamme". Et donc la course à l'info, réelle, est perdue, ce qui amène les directions à demander de lâcher du lest sur le prochain test. Surtout dans la phase "il faut être visible" du net pro français.
Le fait de payer son voyage, de payer ses jeux et de se retirer totalement des relations RP pourrait donc fonctionner. Sauf que, qui paye ? Pour le voir et sans citer de noms, certains sites appartenant par exemple à des régies pub ou à des groupes important disposant de ces services, tirent leur bénéfices de ces mêmes régies. Pour faire simple, imaginons que les commerciaux de Truc'n Co dealent un contrat de quelques publicités sur la Wii U avec Nintendo à afficher dans un supermarché. Là, le site machin.com appartenant à Truc'n Co fait un article sur les mauvaises ventes de la Wii U. Erreur système. Article retiré parce qu'il ne faut pas risquer de heurter le client pendant la campagne de comm. Campagne qui va fournir de la thune à Truc'n Co, qui la réinjectera dans machon. com. C'est la situation globale en France, à quelques exceptions et subtilités près. Donc sans cet argent, pas moyen de se payer les press-tour, pas moyen de se payer les jeux etc.
Le souci de base, c'est comment arriver à un équilibre ou, l'idéal, comment changer de source d'apport financier. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays en Europe, notamment côté UK, mais à part tenter la pub non spécialisée (Produits courants, assurances, banques, etc.) que seuls les sites très très importants motive, ça me paraît compliqué. Tout du moins si personne ne s'y intéresse et reste dans un statu quo qui salope la presse française. Profondément. Après ne pas bouffer (tout le temps) de petits fours dans les soirées bling-bling et ne pas venir pleurer pour avoir des éditions collectors, c'est juste logique en fait.
Benitus
 
très bon post Truekilly
ptitbgaz
 
des noms !! (notamment chez gamekult, c'est l'histoire de l'essai voiture ?..) Parce que j'avais la faiblesse de croire qu'ils avaient une certaine integrité.. Naïf ?)
Strelok
 
Les éditeurs pourraient très bien organiser des conference calls vidéo et des sessions de test en Cloud pour éviter des frais de déplacement aux journalistes, ça résoudrait le problème des "moyens".

Petit bémol sur le message de Truekilly : les sites jeuxvideo.com et Gamekult.com appartiennent à des régies, mais celles-ci n'ont aucun pouvoir de décision sur les tests ou les articles. C'est d'ailleurs assez comique d'assister à une réu' entre un éditeur et un commercial de régie après une sale note. Ça ne change rien au fait (comme tu l'écris) que si un éditeur voit une mauvaise note sur son jeu Zinzin1, il mettra moins de pub, et donc moins de revenu pour le site, mais en aucun cas, l'éditeur ne peut faire pression sur la régie pour changer un texte ou une note, en tous cas sur ces sites-là.

Et pour les noms, je ne citerai que JeuxActu, il suffit de regarder CHACUNE des pubs 2k dans le métro.
SuiX
 
ptitbgaz a écrit :
des noms !! (notamment chez gamekult, c'est l'histoire de l'essai voiture ?..) Parce que j'avais la faiblesse de croire qu'ils avaient une certaine integrité.. Naïf ?)


C'est quoi l'histoire avec Gamekult ?
Krondor
 
Gameblog et l'histoire de david cage montre bien que certaines sites devraient fermer rien que par respect pour les lecteurs.
Stoon
 
C'est toujours le même débat, mais pour moi le problème n'est pas que certains sites de JV payent leurs culs pour des bannières pubs qui me dérange, c'est surtout que les lecteurs/joueurs l'acceptent et s'en foutent royalement.

Je bosse pour Gamekult en tant que pigiste et je n'ai jamais été témoin d'affaire de collusion entre les éditeurs et la rédaction.

J'ai par contre été témoin de situations inverses, où l'éditeur appelle pour faire modifier une note car elle est trop basse sous peine d'annuler une campagne de pub, et il est reçu à coups de pompe dans le c*l.

Ca arrive tout le temps et sans le tapage qu'il y a pu avoir autour du cas Heavy Rain. On n'en entend pas parler, la plupart du temps les rédacteurs n'en entendent pas parler car c'est le boulot du rédac' chef de faire tampon et de protéger l'intégrité du contenu proposé par les journalistes.

Pour info, Gamekult fait parti du groupe CBS Interactive (branche web du groupe américain CBS) et voilà son engagement éditorial (existant depuis la création du site).

Je ne suis pas là pour dire que tel ou tel site est plus intègre qu'un autre (quoique :p) mais si je devais citer les sites de JV français qui me semble intègres, la liste serait courte : factor, nofrag, cpc et gamekult (y en a surement d'autres mais je ne les consulte pas ou peu, je n'adhère pas forcement à leur ton).

Je ne suis pas là non plus pour dire que tout ce qui vient de GK (ou autre site) est parole d'évangile. Je préfère un lecteur qui remet en cause du contenu (en étayant ses propos) plutôt qu'un mouton qui croit tout aveuglement.

On a le lectorat qu'on mérite, ce qu'il faut juste c'est comprendre le concept d'indépendance éditoriale et savoir faire la part des choses en tant que lecteur

Bref, je vous laisse, j'ai des doritos et du Mtn Dew à finir.
Prodigy
 
ptitbgaz a écrit :
des noms !! (notamment chez gamekult, c'est l'histoire de l'essai voiture ?..) Parce que j'avais la faiblesse de croire qu'ils avaient une certaine integrité.. Naïf ?)


L'histoire c'est que l'éditeur (ou une agence de presse) a organisé un concours avec des gens de la presse pour participer à une journée de pilotage sur un circuit, qu'il a gagné. Il a ensuite raconté sa journée sur son blog (c'est un passionné de course).

Quant à Gamekult, pour piger pour eux depuis 7 ans, oui, ils ont une intégrité, et ils l'ont d'ailleurs souvent payé (blacklistage, non envoi des jeux, tests en retard parce que non participation aux tests "embedded" chez l'éditeur, et cie).

Ils viennent de foutre 7 à Halo 4, ce qui sera probablement la note la plus basse de tout les Internets, donc bon.
Havok06
 
Strelok a écrit :
Les éditeurs pourraient très bien organiser des conference calls vidéo et des sessions de test en Cloud pour éviter des frais de déplacement aux journalistes, ça résoudrait le problème des "moyens".

Je pense pas que les editeurs y voient un intérêt vu que ce besoin de moyen leur met les journaliste dans la poche.
pyross
 
Leur charte, s'il elle est louable, me parait en realite que peu applicable, et par consequent, totalement demago.
En effet, les presentations de presse se deroulent souvent sur plusieurs heures, et donc, on tombe inevitablement a une moment ou un autre dans une heure de repas. Les publishers prevoient donc toujours une collation / repas pour ne pas que les journalistes aient les crocs et n'ecoutent plus rien de la presentation. Ca n'en fait pas pour autant des vendus a mes yeux.
De meme, le voyage est, dans la pluspart des cas, toujours payé. Vu la frequence a laquelle ils doivent aller a des presentations, ils vont donc soit avoir un gros trou dans leur finances, soit ne plus aller aux presentations et adieu donc preview et compagnie...

leur charte me fait donc bien rire: si en theorie elle est plutot louable, dans les faits elle n'est que peu applicable.

De plus, je ne suis pas convaincu qu'un ticket de train / d'avion et un sandwich offert par l'editeur soient reellement ce qui met l'ethique de la presse JV en doute. Ce qui la met en doute, c;est les JulienC et compagnie qui ont de reel conflits d'interet. Ce sont ces gens qui se font payer par des editeurs / marques pour promouvoir un jeu. Le vrai probleme est la, et pas dans le sandwich du midi...
Niko
 
Stoon a écrit :
C'est toujours le même débat, mais pour moi le problème n'est pas que certains sites de JV payent leurs culs pour des bannières pubs qui me dérange, c'est surtout que les lecteurs/joueurs l'acceptent et s'en foutent royalement.
C'est vraiment ce qui m'étonne le plus dans tout ça. J'ai lu beaucoup de commentaire sur le Doritos-gate qui disaient grosso modo "ouais, pas la peine d'en faire tout un plat, tout le monde est pourri de toute façons". C'est triste, ce fatalisme.

pyross > Pour les sandwichs, je suis assez d'accord. Pour le voyage, indiquer en bas de l'article "ce reportage a été réalisé lors d'un voyage dans les caraïbes aux frais d'EA" dans un souci de transparence, je me dis pourquoi pas finalement.
nonmerci
 
Niko a écrit :
C'est vraiment ce qui m'étonne le plus dans tout ça. J'ai lu beaucoup de commentaire sur le Doritos-gate qui disaient grosso modo "ouais, pas la peine d'en faire tout un plat, tout le monde est pourri de toute façons". C'est triste, ce fatalisme.

Ben quand tu vois comment ça se passe pour d'autres sujets un peu plus sérieux et chargés de conséquences (médecins/laboratoires, annonceurs/presse féminine, émissions sportives/pubs de paris en ligne, politique/journalisme, ...) on peut émettre des réserves sur bonnes intensions et la fameuse objectivité du milieu du jeu vidéo.

Pour info, voila comment c'est censé se passer dans le milieu médical
http://droit-medical.com/perspectives/variations/915-sunshine-act
Et bien sur vous vous doutez bien que tous les labos se demandent comment ils peuvent faire pour détourner ça sans aller en taule...
ptitbgaz
 
Prodigy a écrit :


L'histoire c'est que l'éditeur (ou une agence de presse) a organisé un concours avec des gens de la presse pour participer à une journée de pilotage sur un circuit, qu'il a gagné. Il a ensuite raconté sa journée sur son blog (c'est un passionné de course).

Quant à Gamekult, pour piger pour eux depuis 7 ans, oui, ils ont une intégrité, et ils l'ont d'ailleurs souvent payé (blacklistage, non envoi des jeux, tests en retard parce que non participation aux tests "embedded" chez l'éditeur, et cie).

Ils viennent de foutre 7 à Halo 4, ce qui sera probablement la note la plus basse de tout les Internets, donc bon.

Exactement, cf ce lien
Mais je ne voulais pas forcément mettre en doute l'intégrité du journaliste en question, juste éclaircir les propos de la news...
Si la démarche peut poser question, après réflexion, c'est un concours qu'il a gagné et donc mérité ce lot par ce seul biais là et, en ce sens, il n'a pas à se sentir redevable.
En outre je pense qu'un bon journaliste peut faire la part des choses,à partir du moment où ce ne sont pas des cadeaux directs ou une rémunération... D'aillleurs je crois pas que son test ait été remis en question..
Un peu comme en politique/econonomie, il serait important que les relations experts/privés soient vraiement transparentes comme le préconisent Pierre Carles et Cie, mais de là à systématiquement mettre en doute leur honnêteté intellectuelle, sous prétexte qu'ils ne partagent pas leur vison politique... Bon.. C'est un peu court, car eux même servent une certaine vision, faut pas se cacher (que je ne juge pas d'ailleurs...).
JiHeM
 
Au fait, est-ce que Factor compte mettre en place une charte similaire ? Par exemple, est-ce que vous le signalerez en bas du test la prochaine fois que vous mettrez 8/10 à un jeu dont un des devs est également codeur du site ? :p
Niko
 
JiHeM > Outch, le tacle à la tête. Cela dit, à l'époque, __MaX__ (qui a composé la musique de EYE) était beaucoup moins impliqué sur Factor qu'il ne l'est aujourd'hui : il codait uniquement le converter vidéo. Mais effectivement, on aurait dû le préciser.
Paulozz
 
Roooo, toi, t'as pas aimé E.Y.E
2vic
 
C'est horrible, mais cette affaire m'a intrigué sur un point en particulier : quel goût ça a le moutain dew ?
JiHeM
 
Faut pas prendre ma remarque au sérieux Niko, ce n'était pas un gros conflit d'intérêt à mon sens, et je suis sûr que CBL a noté le jeu en son âme et conscience. C'était juste histoire de taquiner...
D-Kalcke
 
JiHeM a écrit :
Faut pas prendre ma remarque au sérieux Niko, ce n'était pas un gros conflit d'intérêt à mon sens, et je suis sûr que CBL a noté le jeu en son âme et conscience. C'était juste histoire de taquiner...
Je suis totalement d'accord, mais un autre site aurait fait la même chose, on leur serait tombé dessus à bras raccourci.
Niko
 
JiHeM > Non mais tu n'as pas tord, il faut être clean de notre coté. Et effectivement, CBL était grand fan de EYE :)
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Tribune

Ze_PilOt
(13h43) Ze_PilOt les deux avec du son bien sur
Ze_PilOt
(13h43) Ze_PilOt On en a une autre de la même durée pour autre chose, mais j'ai pas le droit de dire quoi (mais c'est déjà visible publiquement)
Ze_PilOt
(13h41) Ze_PilOt ie. On a un film de 2 min pour Kotmatsu pour le bauma 2016 (je te laisse googler). Je sais pas si on pourra le mettre en démo par contre.
Ze_PilOt
(13h40) Ze_PilOt et bientot un peu plus dès que j'ai fini de mettre la compression temporelle pour le download en place (quelques centaines de mb au lieu de gb pour la même anim)
Ze_PilOt
(13h39) Ze_PilOt (13h26) Il y a 3 scènes animées
_Kame_
(13h26) _Kame_ La meilleure démonstration de "ça enlève la gerbe", c'était probablement pas des images fixes, c'est ce que je veux dire. Fin de l'histoire.
Ze_PilOt
(13h09) Ze_PilOt quand un client vient nous voir, on a une série de régles qui vont de "à éviter" à "à bannir", c'est pas pour qu'on le fasse nous même :)
Ze_PilOt
(13h08) Ze_PilOt (après encore une fois, on crée les outils, si un mec veut faire une montagne russe avec notre tech, c'est son problème)
Ze_PilOt
(13h07) Ze_PilOt donc on peut pas se permettre d'en rajouter une pire derrière.
Ze_PilOt
(13h07) Ze_PilOt et notre argument, c'est que la gestion du parralax retire une couche de gerbos
Ze_PilOt
(13h07) Ze_PilOt (13h02) Mais il y a des gens TRES sensible au motion sickness (et qui sont malade en voiture de base :)
Ze_PilOt
(13h06) Ze_PilOt (13h02) Oui, dans ce genre de cas ça peut encore passer.
_Kame_
(13h02) _Kame_ (11h15) Ze_PilOt > je ne vois pas pourquoi. Une voiture qui avance, c'est un traveling au final.
MrPapillon
(12h36) MrPapillon (et de toute façon, même la vidéo Introduction to virtual reality pèse super lourd, donc le poids en Go c'est un problème général de la VR de toute façon)
MrPapillon
(12h34) MrPapillon La qualité est déjà largement suffisante visuellement, surtout quand on compare aux horreurs du Oculus Video.
MrPapillon
(12h33) MrPapillon Ze_PilOt > Ouaip, j'espère que plein de gens vont produire du contenu avec votre turc. Parce que les problèmes de perf', d'ici quelques années ça sera résolu naturellement avec du nouveau matos, restera plus que la taille en Go et le streaming.
Ze_PilOt
(11h15) Ze_PilOt (00h25) Et les traveling, c'est assez proscrit en VR.
Ze_PilOt
(11h00) Ze_PilOt (0h39) On fait un outil de création, le but n'est pas que l'on devenir producteur de films VR.
Ze_PilOt
(10h55) Ze_PilOt (0h26) Ca coute de la thune. C'est comme le son, on peut en mettre, mais faut le produire.
Laurent
(02h15) Laurent (00h42) Faut pas utiliser ce mot là malheureux, tu vas réveiller Le vertueux
MrPapillon
(00h42) MrPapillon En fait c'est un peu comme si on avait un très bon karatéka, mais avec les bras et les pieds attachés dans le dos.
MrPapillon
(00h39) MrPapillon En fait les assets et les scènes elles-mêmes sont jolies. Mais on sent que ça peut aller encore beaucoup plus loin. Le problème, c'est que comme ça tape dans du très haut de gamme, ça doit demander des moyens épiques pour produire une scène épique.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Kame> Un truc tout bête aussi, je crois que le son peut amener aussi. Plein de petits détails comme ça, qui n'ont aucun rapport avec la techno en tant quelle.
_Kame_
(00h26) _Kame_ et puis aussi, vous pourriez mettre un "please recenter view with gamepad or R" quand on est out of the box.
_Kame_
(00h25) _Kame_ (17h31) Ze_PilOt > bien trop courte, et surtout pas dans le monde réelle. On aimerait voir 1 minute, un travelling... un movie quoi. Là on ne comprends pas vraiment ce que vous apportez, y'a pas d'effet waouh, alors que je suis sûr que vous pourriez.
samedi 30 avril 2016
Joule
(20h34) Joule peolio > Entre 20 et 30 pages, je crois
Crusing
(20h33) Crusing (dans le role de l'autruche, bien evidemment)
Crusing
(20h30) Crusing Laurent > ou Joust avec jeremy Renner :)
Laurent
(20h24) Laurent Crusing > Parle pas de malheur !
Crusing
(20h24) Crusing Laurent > à quand un film shenmue avec Colin farell en Ryo Hazuki!!
peolio
(20h24) peolio Joule > je l'avais a l'oeil, le pdf a imprimer est gros ou pas?
peolio
(20h23) peolio Yolteotl > on peut jouer en local a rocket league? je savais pas tant mieux vu que je l'ai deja
Joule
(20h18) Joule peolio > [store.steampowered.com] Succès garanti
Laurent
(20h11) Laurent Shinobi le film;;; [gameinformer.com] tristesse... Leave the megadrive alone !
Laurent
(20h06) Laurent peolio > Oui, à tour de rôle ou à deux à essayer de se coordonner pour diriger la voiture, presque tout est possible (meme le split screen) [trackmania.ubisoft.com]
Yolteotl
(19h47) Yolteotl peolio > rocket league!
peolio
(18h42) peolio Laurent > Ah oui un peu cher pour mon budget mais c'est vrai qu'il parait assez complet. Y'a moyen de jouer a tour de role par exemple?
Laurent
(18h39) Laurent peolio > Trackmania Turbo ?
peolio
(18h37) peolio Y'a quoi comme jeux multi local pc sorti TRES recemment? j'ai déjà une ptite selection pour les soirées mais je sais pas trop ce qui est sorti depuis le début d'année (sachant que j'ai déjà nuclear throne et que je compte prendre duck game et move or die)
Laurent
(18h27) Laurent Ze_PilOt > contrairement au premier prince of persia ou c'était déjà la même ? J'ai la mémoire qui flanche
Ze_PilOt
(17h31) Ze_PilOt (15h07) Il y a des scènes animées
Laurent
(17h15) Laurent Le saviez-vous ? Jouer à Eve-Online aide la médecine à progresser [wired.co.uk]
Crusing
(16h03) Crusing Le vertueux > (14h51) le mieux c'est que tout colle [youtu.be]
_Kame_
(15h07) _Kame_ MrPapillon > merci. Mais je comprends pas le principe de présenter des "360° movies" avec des images fixes.
Crusing
(15h00) Crusing Niko > sans parler de [youtu.be]
Le vertueux
(14h58) Le vertueux Niko > Ignoble !
Niko
(14h56) Niko Le vertueux > Souvenez vous, monsieur Vertueux [youtube.com]
Le vertueux
(14h51) Le vertueux Ce qui me gène c'est la cassure d'immersion entre une chanson ultra référencée qui est encrée dans la réalité, nous ramène à celle ci et au final me fait d'avantages penser à tout ce qu'il y a autour de cette chanson que ce qui est montré.
zouz
(14h45) zouz Je trouve ça plutôt cool ces anachronismes, il ne faut pas non plus en abuser mais je trouve ça plutôt cohérent au final.
Le vertueux
(14h38) Le vertueux Les chansons ça ne fonctionne pas bien en trailer, faut mettre de la musique instrumentale. Là ça participe au côté cheap de l'ensemble.
Le vertueux
(14h37) Le vertueux Moi aussi j'adore cette chanson, mais j'aime bien aussi riders on the storm c'est pas pour ça que je le mettrais sur un trailer the witcher.
zouz
(14h33) zouz Et oui, ça avait l'air d'être un AC Wizard Edition...
zouz
(14h32) zouz J'adore cette chanson, en même temps s'il ne faut se bouffer que de la musique classique pour coller à l'époque...
Le vertueux
(14h27) Le vertueux On dirait un Davilex qui s'essaye à AC.
Le vertueux
(14h25) Le vertueux musique n'est pas adaptée, ça n'est pas du tout la même ambiance, pas la même époque.
Le vertueux
(14h24) Le vertueux Et je trouve que la mis
Le vertueux
(14h24) Le vertueux ça a l'air pire qu'AC et ça c'était difficile à faire quand même.
zouz
(14h20) zouz Sinon on dirait AC...
zouz
(14h19) zouz Vidéo leakée de 1666 Amsterdam qui aurait dûe être présenté à l'E3 2012. [youtu.be] Un gros pouce levé pour le Jacques Brel.
Skywilly
(13h52) Skywilly Yep, le jour et la nuit !
Niko
(13h51) Niko Ah putain ouais ça va plus vite
__MaX__
(13h49) __MaX__ Je viens de remonter un fix pour les performances, si vous sentez une évolution en terme de rapidité (positive ou négative), n'hésitez pas à me le dire.
zouz
(12h48) zouz choo.t > Le Sénat... [reactiongifs.us]
GTB
(12h29) GTB bon cela dit cet article de loi semble assez débile, pour changer.
GTB
(12h28) GTB noir_desir > C'est justement le cas pour les braderies au delà de 2 participations annuelles et en fonction des objets vendus. Et pour la vente sur internet c'est pas parce que tu déclares qu'un impôt tombera dès le premier centime.
noir_desir
(11h18) noir_desir Yolteotl > bref...
noir_desir
(11h18) noir_desir Yolteotl > je ne m'inquiete pas du tout, mais parfois certains hommes politique.... sont vraiment des blaireaux, c'est un peu comme si il fallait déclaré tous ce que l'on vend dans une braderie, demander un ticket à chaque et le transmettre au fisc
Yolteotl
(11h15) Yolteotl noir_desir > ça va surtout être retoqué dès le retour à l'Assemblée. Aucune raison de s'inquiéter.
noir_desir
(11h11) noir_desir choo.t > ca va etre un joyeux bordel...
choo.t
(11h08) choo.t [numerama.com]
Niko
(11h05) Niko azedean59 > [factornews.com]
azedean59
(11h01) azedean59 Lionhead c'est définitivement fini c'est confirmé pas de fable legend [guru3d.com]
noir_desir
(10h46) noir_desir choo.t > c'est mignon....
Zakwil
(09h27) Zakwil choo.t > ahah
choo.t
(08h57) choo.t SF V, tout dans la finesse : [my.mixtape.moe]
nono_le_robot
(06h02) nono_le_robot Le vertueux > (10h50) Tes fiches sur les membres? Attends, tu veux dire que tu sais vraimentoù on habite?
MrPapillon
(00h11) MrPapillon (Je parlais du PresenZ de Ze_Pilot)
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais ça a clairement un potentiel énorme (enfin, modulo la taille en Go).
MrPapillon
(00h09) MrPapillon Côté perfs, y a clairement pas d'async time warp, j'ai du stutter. J'essaierai demain après un reboot, et peut-être en bougeant les datas sur le SSD.
MrPapillon
(00h09) MrPapillon La réflexion est pas très dynamique, du coup ça cloche un peu en plan fixe, mais en mouvement on remarque beaucoup moins.
MrPapillon
(00h08) MrPapillon Le rendu est vraiment digne de pouvoir supporter du film d'animation.
MrPapillon
(00h07) MrPapillon Le rendu est vraiment très bon, et les artefacts sont très négligeables et ne sont visibles que si on s'approche de très près.
MrPapillon
(00h07) MrPapillon Kame> Il faut que tu recentres la vue. J'utilise un pad Xbox 360, du coup c'est Y pour moi.
vendredi 29 avril 2016
noir_desir
(22h21) noir_desir Yolteotl > c'est la vie hein .... Ce n'est pas nous qui décidons (enfin si un peu, si ses boites valent ça, c'est parce qu'on leur accorde notre "voix"
Yolteotl
(22h00) Yolteotl noir_desir > c'est surtout la bulle internet 2.0 qui va re-planter le système dans quelques années. Je sais pas si c'est vraiment "marrant".
noir_desir
(21h11) noir_desir zouz > c'est juste que c'est marrant le rapport qu'ont les investisseurs avec les boites qu'ils rachètent.
noir_desir
(21h11) noir_desir zouz > hum comme ça :)
zouz
(20h51) zouz noir_desir > Pourquoi tu dis toujours la même chose ?
noir_desir
(20h38) noir_desir zouz > donc whatapp est supérieur à starwar :)
zouz
(20h28) zouz Sachant que Whats app vaut 3 Millions de Twingo, ça veut donc dire que Renault peut potentiellement les racheter. Je me demande combien ça fait de Big Mac tout ça.
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > donc whatapp est supérieur à starwar :)
zouz
(20h04) zouz Lucas Arts, au temps pour moi, c'est quand même autre chose niveau licences.
zouz
(20h00) zouz *niveau du scénario et des dialogues. noir_desir > C'est le prix de SW si tu veux rapporter çà à un truc vraiment comparable...
zouz
(19h58) zouz Et comme le Vertueux je ne suis pas plus curieux que çà de voir un 3ème opus. Le 1er était excellent, le 2nd était déjà beaucoup moins bien au nive
noir_desir
(19h57) noir_desir zouz > c'est minable, minecraft vaut 2 milliards ! et 19 milliard pour whatsapp :)
zouz
(19h53) zouz Yolteotl > Ne sous-estime pas le don de persuasion d'une boîte qui lâche 4 Milliards pour avoir Shrek, Madagascar et Kung Fu Panda.
Yolteotl
(19h47) Yolteotl zouz > Dean De Blois le réal en fera 3, pas un de plus. Si Dreamworks venait à en faire un 4ème, il s'agirait d'un truc sans lien avec la trilogie
zouz
(19h40) zouz Yolteotl > (15h53) Ho ben voui... S'ils l'ont dit, c'est sûr qu'ils ne vont pas en faire un 4ème si le 3 ramasse du pognon. Ils l'ont promis juré. Sacré toi tiens !
Khdot
(18h51) Khdot (15h32) Fougère > [youtube.com]
Le vertueux
(16h09) Le vertueux Yolteotl > Une trilogie où chaque épisode se suffit à lui même et ou chaque fin d'épisode n'amène pas forcément de suite.