Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

3DS : enfin une date... pour le Japon

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Nintendo a enfin révélé la date à laquelle débarquerait la toute nouvelle 3DS sur l'archipel nippon. Ca sera donc pour le 26 février 2011, et elle se négociera 25000 Yens (soit 10000 de plus que la DS à sa sortie), soit 300 Dollars, soit 8,50 Euros - le journalisme d'investigation allemand était donc complètement aux fraises ; avec de telles sources d'informations, on comprend mieux comment ils ont perdu la guerre. Elle sera disponible en deux coloris, Aqua Blue et Cosmos Black, ou plus prosaïquement bleu et noir.

La date de sortie occidentale n'a pas été dévoilée, mais Nintendo a quand même mentionné une disponibilité au mois de mars.

Nintendo a également annoncé que sa nouvelle portable disposerait de sa propre Virtual Console, qui permettra de jouer à des titres Game Boy et Game Boy Advance.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ouhlala
 
Mmh , vu la marge qu'ils se font en europe, je tablerai en effet sur un bon 300euros chez nous . Ca commence a faire cher pour une console portable...
thedan
 
300 euros trop cher pour moi pour une portable, je passe... Non mais faut pas déconner.
Placebo
 
300$, elle a intérêt à en avoir dans le ventre ^^
Tonolito
 
Elle est vendue avec le R4??
Hell Pé
 
Il va falloir en efft un très gros jeu bundlé avec, et la promesse d'un engin suffisamment évolutif pour pas se faire surclasser par une G2 l'an suivant. En tout cas, on sait qu'il y a une carte SD de 2 Go incluse avec (au Japon), c'est déjà ça.
2vic
 
Je viens de voir des vidéos de jeux, et ... la vache, le resident evil tue la gueule. Graphiquement, c'est plus proche du 5 que du 4. C'est très très impressionnant. (par contre, les autres développeurs ont l'air de pas trop s'être foulé).

Edit : en fait, non, ça ressemble à du RE4. C'est RE4 qui était super impressionnant.
kmplt242
 
J'espère qu'ils ont modifié le design final, marce que là c'est un peu trop gras.
Cyberpunk
 
Tonolito a écrit :
Elle est vendue avec le R4??


J'ai ri :-)

Ah ah, après la PS3, l'écran plat et l'iphone, les pauvres encore se sentir obligés de vendre un organe pour se la payer
MikeY
 
"Ca sera donc pour le 26 février 2011, et elle se négociera 25000 Yens (soit 10000 de plus que la DS à sa sortie), soit 300 Dollars, soit 8,50 Euros"

Gni? 300$ == 8.5€ ...
Feufollet
 
Et MikeY découvrit l'ironie....
2vic
 
MikeY a écrit :
"Ca sera donc pour le 26 février 2011, et elle se négociera 25000 Yens (soit 10000 de plus que la DS à sa sortie), soit 300 Dollars, soit 8,50 Euros"

Gni? 300$ == 8.5€ ...


http://www.humour.com/
stereo
 
L'image du bateau de resident evil ... :
http://img340.imageshack.us/img340/3209/kikoo.jpg

C'est un blague la, il faut atterrir, qui disait qu'elle était aussi puissante qu'une ps3 ?? Toute les vidéos montrées aujourd'hui font peur vraiment.
Tonolito
 
stereo> tu crois vraiment ce que raconte la presse videoludique/publi-reportée??
MikeY
 
ahhhh c'est donc ça de l'ironie :p ^^

je pensais qu'il allait la vendre à 249€... (ya tj pas de prix pour l'europe mais je sens qu'on va se faire en**** encore et comme tj)

j'attend juste le PSP2 histoire de comparer
InVitro
 
Pour 300 boules ils auraient quand même pu lui coller un 2ème stick dans le fion...
kmplt242
 
stereo a écrit :
qui disait qu'elle était aussi puissante qu'une ps3 ??


Ben euh comment dire... personne.
Drbeckman
 
Vidéo des jeux :
http://kotaku.com/5650702/watch-almost-every-3ds-game-in-action

C'est impressionnant, et j'imagine même pas en relief.

ça la fout mal quand même d'avoir une portable plus puissante qu'une console de salon...
InVitro
 
La vidéo de MGS3 sur le site du jeu est carrément impressionnante.
mOrbide
 
C'est complètement dingue les vidéos de jeux :/
sandeagle
 
Même si je voue une adoration sans commune mesure à MGS3, je ne me sens pas vraiment prêt à me faire enfiler à profondeur de 300€ pour cette 3DS.

Pour 50€ de moins, je pourrais me laisser tenter.
hohun
 
Ouais enfin certains passages rament un peu quand même...
kmplt242
 
La video de présentation fait quand même bien envie, en dépit d'une musique débile :

http://www.engadget.com/2010/09/29/nintendo-3ds-on-february-26-auto-generates-mii-with-front-facing/
Muchacho
 
Heum, pour rappel concernant les prix de la DS tank :

-150 000 Yens (100€), au Japon.
-150$, aux US.
-150€, en Europe.

Donc ya de forte chance qu'on l'ait à 250€ (250 000 Y) ici.
Kaptan Fu
 
sandeagle a écrit :
Même si je voue une adoration sans commune mesure à MGS3, je ne me sens pas vraiment prêt à me faire enfiler à profondeur de 300€ pour cette 3DS.

Pour 50€ de moins, je pourrais me laisser tenter.


Ben oui, elle sera bien à ce prix là.
25000¥ = 220€
+ finger-in-the-ass-for-fuckin'-european-people = 250€

Edit : Muchacho grilled me...
Tonolito
 
par contre, vous arrivez vraiment a jouer en nomade?..perso j'ai besoin d'une ambiance calme pour de jeux a la structure plus developpée(re/mgs...)
nitoo
 
Ouais, je table pour du 250€ aussi. Enfin j'espère, mais même là ça fait un peu beaucoup...

Fuck, elle me fait vraiment envie cette 3ds. Après, son design me dérange vraiment là, elle rappelle beaucoup trop la DS panzer, surtout sur les coins et charnières là.
toof
 
Rêvez pas les gars, le prix euro, ça serait le prix en dollars avec un € à la place du $.
kmplt242
 
250/300 euros, ça va quand on est pret à foutre 250 euros dans une console on est pas à 50 euros près ! :p
toof
 
Pas faux, mais à 250€, si tu mets 50 de plus, t'as un jeu.
Kaptan Fu
 
50€ qui paieront mon exemplaire de SF4 3D Edition :)
2vic
 
Le prix reste étrange et ne colle pas avec la politique Nintendo.

A croire qu'ils refont ce que Sony avait fait avec la PS3 : ils ne se sentent plus péter avec le succès phénoménale de la DS , et estiment que ceux qui veulent acheter la 3DS y metteront le prix, quitte à travailler plus ou à se ruiner. Parce que c'est LA 3DS, la seule et unique 3DS.

Ca me fait chier parce que j'ai envie de l'acheter, mais à plus de 200 euros, ça me chagrine. (en même temps, c'était prévisible)
The Real Phoenix
 
ouais, ca sent l'ouverture à 00h00 des magasins.
Ils veulent en vendre 4 millions en un mois:
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000087813/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.