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Forums

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Manor Lords : Rendez-vous en terrain connu
Laurent
Membre Factor
Redac 4061 msgs
Depuis qu'il a été dévoilé en juillet 2020, Manor Lords n'a eu de cesse d'attiser la convoitise des joueurs férus de construction de village médiéval, que ce soit pour ses mécaniques prometteuses ou ses graphismes tirant vers le réalisme, au point d'atteindre les 3 millions de souhaits sur Steam. Il est temps d'en parler.

Lire la suite sur le site : Manor Lords : Rendez-vous en terrain connu.
 
Latium
Membre Factor
Membre 59 msgs
C'est le jeu d'une petite équipe ? Je croyais avoir lu que c'était le jeu d'un seul dev, ce qui m'avais pas mal impressionné je l'avoue.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 259 msgs
Je suis pas très City Builders, je suis pas très Total War, donc je n'ai rien d'un expert de ces genres.
Mais la combinaison des deux avec ce Manor Lords m'a convaincu de me lancer.
Et je ne regrette pas, en l'état je le trouve très agréable ce jeu en accès anticipé, développé par une seule personne.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4061 msgs
Le développement a commencé en solo pendant 6 ans, puis depuis 4 ans d'autres personnes seraient venues en renfort, comme les crédits du jeu le reflètent, faisant défiler une quarantaine de noms. Donc on ne peut plus dire que le jeu est développé par une seule personne aujourd'hui. Il l'a été, mais ce n'est plus le cas et c'est assez logique vu l'ampleur que prend le projet.
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 331 msgs
Encore énormément de boulot malheureusement. C'est très joli mais bien trop vide et trop simple, j'ai raclé la map en 6heures sur mon dernier run en mode pépère. Trop peu de contenu, une seule map pas très grande et sans véritable relief, aucun mid/end game et un équilibrage complétement peté.

Ce qui me fais le plus peur, c'est la façon dont Slavic travail, ça fait 7ans qu'il est sur le projet. Je suis Alpha testeur depuis l'été dernier et j'ai rapidement compris pour quoi tout ce temps de dev, tout simplement parce qu'il change de direction toutes les 5minutes c'est vraiment ouf, il n'a pas véritablement de ligne directrice très précise. Il n'a pas arrêté de changer des pans complet de gameplay, en supprimant parfois certains alors qu'il étaient déjà fonctionnels ou en ajoutant juste avant l'EA. Ce qui m'embête aussi le plus c'est que pour l'équilibrage il préfère appliquer de gros pansements bien gras du genre multiplier les prix ou le volume de stockage et ajouter des taxes venue de nul part plutôt que d'avoir de véritables garde-fous plus scripté. Je lui ai fait pas mal de propositions en évoquant souvent le jeu Foundation mais il n'aime pas trop les quêtes/mission ou les choses un peu trop structuré, préférant une plus grande liberté pour le joueur... en gros il m'a expliqué que ça ne le dérangeait pas que le joueurs accumule des tonnes de richesses. Du coup on à des entrepôts de 2500items, des taxes pour le roi ajouté à la dernière minute juste pour pas qu'on accumule trop de thune rapidement, des taxes sur l'import export sortie à la hâte suite aux premiers retours mais pas en adéquation avec les bonus du manoir par exemple etc etc ...

Pour les combats idem et de l'aveu même de Slavic il s'ennuie avec les brigands, là encore j'ai proposé des choses plus scriptées comme le fait qu'ils gardent des mines, des bâtiments bonus et/ou du matériels rare mais ça ne lui convient pas trop..

Bref, y'a vraiment encore beaucoup (trop) de taf et le fait de vouloir à tout prix garder le maximum de liberté au final ça rend le jeu fade et banal et l'équilibrage quasi inexistant ..
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4061 msgs
lemmy1916 a écrit :
beaucoup de choses intéressantes

Merci pour ce retour d'informations.
 
MartienBleu
Membre Factor
Membre 16 msgs
Coucou les humains.
Juste une précision, il est pas encore sortie sur les consoles (c'est indiqué peu de temps après la sortie pc)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4061 msgs
MartienBleu a écrit :
Coucou les humains.
Juste une précision, il est pas encore sortie sur les consoles (c'est indiqué peu de temps après la sortie pc)

Merci, c'est corrigé mais Il faudra aussi en toucher un mot à wikipedia.
 
Manor Lords : Rendez-vous en terrain connu
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